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Motorisation, énergie, et environnement

Accélerer à fond ou crescendo???


Invité §ant872uB

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Invité §Pou048kO

 

 

BVA d'il y a 10 ans ou BV manuelle robotisée ou BV robotisée à double embrayage ? :ange:

 

 

BVA à convertisseur de couple

 

Je te laisse trouver à laquelle des trois que tu cites cela correspond :ange:

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  • Réponses 41
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Invité §dom285lk

Tu lâches doucement l'accélérateur pour "forcer" la BVA à choisir le rapport supérieur. Mais ce qui va compter, c'est l'anticipation pour éviter de freiner , donc de ralentir et maintenir une vitesse constante, qq soit les "obstacles qui risquent de ralentir notre progression!

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Invité §sas058Eg

 

Je comprends mieux cette recrudescence d'abrutis incapables de maintenir leur vitesse et qui passe leur temps à faire le yoyo entre 80km/h et 90km/h...

 

D'ailleurs, est-ce que le gain de carburant provenant de la coupure d'injection ne va-t-il pas être largement annulé par la surconsommation pour repasser de 80km/h à 90km/h?

 

 

j'ai fait l'essai 3 fois avec le frein moteur sur mon trajet boulot, j'ai toujours consommé un peu plus

(je rappelle que j'avais une dizaine de références dans le cadre de l'évaluation du mode ECO)

 

 

donc ma conclusion :

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de gain significatif , sinon je l'aurais vu immédiatement

=> Le P&G avec l'usage du frein moteur ferait même consommer légèrement plus

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Invité §dom285lk

Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection :) . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) ;)

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Invité §Pou048kO

Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection :) . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) ;)

 

 

Le mec qui me fera passer au point mort pendant que je roule n'est pas encore né...

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Invité §pan872xR

Attention, le point mort à des vitesses de 80 km/h et plus peut être rentable par rapport au lâchage d'accélérateur avec sa coupure d'injection :) . Cela dépend de sa voiture (il faut tester) ;)

 

Maintenant, tu prônes la roue libre à 80 km/h ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §dom285lk

Maintenant, tu prônes la roue libre à 80 km/h ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Roue libre mais débrayé !

 

Cela peut être rentable au niveau éco conduite pour une voiture ayant beaucoup de frein moteur, mais au niveau sécurité, c'est pas le top, à moins de le faire intelligemment. Ne pas se servir du frein pied mais du frein moteur en cas de ralentissement (notamment en montagne pour éviter le fading).

 

Ma moto de 1995 a énormément de frein moteur. En débrayant (en ligne droite, sans beaucoup de trafic et lancé à 80 au moins, je suis passé d'une autonomie de 184 km à 250 km avec ce système). J'insiste que c'est parce que cette moto a beaucoup de frein moteur et pas de coupure de carburant qu'il est rentable de faire ça :ange:

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