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Motorisation, énergie, et environnement

Moteur qui ne supporte pas le e85


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Invité §rem834XU

Se pavaner en voiture hors de prix mais faire le rapiat en passant à la pompe en y mettant un carburant non adapté...c'est ça la France :D !

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  • Réponses 53
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Invité §rug051ot

Roulant en volvo flexfuel faite pour le E 85 suite à une légère conso d'huile le garagiste volvo me conseille de faire de temps en temps un plein de E95 car le E85 assèche les soupapes et les joints du moteur.

Alors sur les voitures pas prevues pour??? Mettre un carburant qui correspond pas juste pour gratter quelques sous ....Je trouve que c'est un comportement de blaireaux ...

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Invité §vla543sX

bonjour, depuis mon inscription en Mars 2014 j'affiché 144 000 kms au compteur avec ma twingo 1 , et je roulais au bioéthanol. 16 mois de plus je totalise 154800 kms et toujours aucun soucis. Ma twingo avale les kilometres et fait son petit bout de chemin tous les jours. bonne route à tous.

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Invité §fat552Tz

Idem, ma voiture bouffe du E85 tout le temps à hauteur de 65% et aucun souci.

 

Mais aujourd'hui de plus en plus de gens roulent avec l'ethanol (à la station service ou je travaille on vends plus de E85 que de SP95).

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Invité §cit386Gi

Se pavaner en voiture hors de prix mais faire le rapiat en passant à la pompe en y mettant un carburant non adapté...c'est ça la France :D !

 

et j'ajouterais mettre des pneus savonnettes chinetoques et de l'huile sans marque et faire ses révisions en low cost (ou pas du tout en tablant sur le mythe de la qualité allemande...) :lol:

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Invité §vla543sX

Tiens il est où le boulet avec son 4x4 à 60.000$ qui fait le plein pour 70$... :D :D :D

Désolé rémi46, j'ai oublié de te dire que je travailler tous les ans un gros trimestre en Floride, entre le golfe du Mexique et Orlando.Vas sur Google pour t'instruire un peu.

Et si tu veux je peux même t'envoyer par mail, le relevé de mes dépenses en bio éthanol, si tu doutes toujours.

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Invité §vla543sX

 

Tu as en réserve d'autres âneries de ce style?

 

Aux US, tous les véhicules peuvent rouler au diesel!

 

Si dans les faits ce sont majoritairement les PL qui utilisent ce carburant, c'est en fait un problème d'image de ce carburant (pollution, manque de fiabilité, peu performant, ...) aux US depuis les années 70 et non pas une question d'interdiction pour les véhicules autres que les PL

ça doit faire longtemps que tu n'as pas fait le plein de ta voiture aux USA.

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Invité §vla543sX

Se pavaner en voiture hors de prix mais faire le rapiat en passant à la pompe en y mettant un carburant non adapté...c'est ça la France :D !

Aux USA, les voitures ne sont pas chères, tu peux louer un 4X4 GMC pour 400 $ par mois , et "te pavaner" comme tu dis en y mettant du carburant non adapté. Mais c'est comme ça,la bas, tu n'a pas le choix. Petit rappel le loueur de voiture , te donne le véhicule , le réservoir plein, et insiste bien sur la nature du carburant à mettre dans le réservoir. Tu peux faire comme moi, je prend toujours l'option "rendre le véhicule réservoir vide", ça te coute environ 15 $ comme ça, je ne m'occupe de rien, je ne refais jamais les pleins et à chaque fois je peux essayer de nouvelles voitures réservoir full.

 

Allez bonne route...

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Invité §cit386Gi

Les USA c'est particulier (Japon quasiment idem d'ailleurs): en effet le diesel y est rare sur automobiles (et je doute qu'il soit majoritaire sur les camionnettes voir petits camions) et c'est tant mieux...d'ailleurs dans le Nord du pays ça serait difficile vu les t° hivernales très "canadiennes", quand à l'E85, la plupart des américaines récentes le supportent sans trop de soucis, mais ce n'est pas du tout le cas en Europe ou très peu de voitures le supportent sans risques sérieux (en Françaises un des seules non flexfuel qui l'avale sans soucis est la Safrane à moteur 5 cylindres ...d'origine Volvo)...

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Invité §cit386Gi

Certaines le supportent bien sans modif, mais 100% c'est assez rare c'est vrai.

 

certaines? mis à part de cas très particuliers (certains moteurs Volvo par ex.), en général ni la sonde lambda ni le calculateur et souvent même pas les injecteurs (débit) ne le permettent (correction de richesse maxi 15%, alors qu'il faut au moins 30% pour l'E85) ...Si la cartographie du calculateur ne le prévoit pas et que la sonde lambda est de type conventionnel (ce qui est probable car les sondes large bande sont beaucoup plus chères), à moins de bidouiller quelque chose (pression de carburant par exemple, mais en cas d'usage d'essence, ce sera alors bien trop riche!) ça ne fonctionne pas correctement , même pas avec un boîtier vu que celui-ci se contente d'augmenter arbitrairement les temps d'injection (souvent trop, pour éviter les risques liés à un mélange trop pauvre) sans vraiment assurer l'équilibre stœchiométrique (= risques de perte de puissance+ surchauffe (risque de fusion des pistons et des bougies...) ou alors pollution exagérée (imbrûlés)...

D'ailleurs les officines qui montent des boîtiers sérieusement (Borel par exemple), en font ensuite le réglage fin sur E85 au moyen d'un analyseur de gaz (ce qui n'est pas fait si un particulier le monte lui-même)...mais les mélanges intermédiaires restent malgré tout mal gérés...

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Invité §fat552Tz

Si on à un boitier ou autre chose aucun interêt à faire un mélange, d'autant que les pompes E85 se font de plus en plus fréquentes.

J'en ai une sur mon lieu de travail, le pied :D

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Pas la peine non plus de raisonner en "tout ou rien", ma Fiat marche très bien avec un mélange de 20 ou 21 litres d'E85 pour 14€ + 14 ou 15 litres d'E10 qui me coûtent plus de 20€.

Puisque la consommation n'augmente pas - elle a même diminuée progressivement depuis que je roule à l'alcool, effet décalaminant et nettoyant du moteur je suppose - j'économise environ 15€ à chaque plein. Et comme je roule beaucoup, c'est au minimum tous les 10 jours.

leroy25.gif.ae1532ce0ce186205a8574dd1b7feba6.gif

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Pas la peine non plus de raisonner en "tout ou rien", ma Fiat marche très bien avec un mélange de 20 ou 21 litres d'E85 pour 14€ + 14 ou 15 litres d'E10 qui me coûtent plus de 20€.

Puisque la consommation n'augmente pas - elle a même diminuée progressivement depuis que je roule à l'alcool, effet décalaminant et nettoyant du moteur je suppose - j'économise environ 15€ à chaque plein. Et comme je roule beaucoup, c'est au minimum tous les 10 jours.

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Mouais, pourquoi pas, mais tu ne pourras jamais moins consommer avec de l'E85 qu'avec du SP95 à iso conduite, c'est physique.

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Je le vis pourtant. J'ai acheté la Barchetta avec 117000 km au compteur, je faisais 400 km avec un plein de 35 -36 litres de sp95.

Je suis passé rapidement à l'E85 et progressivement la consommation a baissé, actuellement je suis à 440 km pour 34 litres de mon mélange (21 litres E85 + 14 ou 15 litres d'E10) et je suis à 138000 km au compteur.

Comme je fais toujours les mêmes trajets et je roule toujours pareil, il y a forcément eu quelque chose qui a amélioré la consommation. autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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et j'ajouterais mettre des pneus savonnettes chinetoques et de l'huile sans marque et faire ses révisions en low cost (ou pas du tout en tablant sur le mythe de la qualité allemande...) :lol:

On a bien vu des tests d'huile de auto+ passer ici indiquant de meilleures résultat sur de l'huile leclerc ou carrefour meilleures que total et autre pour bien moins cher

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certaines? mis à part de cas très particuliers (certains moteurs Volvo par ex.), en général ni la sonde lambda ni le calculateur et souvent même pas les injecteurs (débit) ne le permettent (correction de richesse maxi 15%, alors qu'il faut au moins 30% pour l'E85) ...Si la cartographie du calculateur ne le prévoit pas et que la sonde lambda est de type conventionnel (ce qui est probable car les sondes large bande sont beaucoup plus chères), à moins de bidouiller quelque chose (pression de carburant par exemple, mais en cas d'usage d'essence, ce sera alors bien trop riche!) ça ne fonctionne pas correctement , même pas avec un boîtier vu que celui-ci se contente d'augmenter arbitrairement les temps d'injection (souvent trop, pour éviter les risques liés à un mélange trop pauvre) sans vraiment assurer l'équilibre stœchiométrique (= risques de perte de puissance+ surchauffe (risque de fusion des pistons et des bougies...) ou alors pollution exagérée (imbrûlés)...

D'ailleurs les officines qui montent des boîtiers sérieusement (Borel par exemple), en font ensuite le réglage fin sur E85 au moyen d'un analyseur de gaz (ce qui n'est pas fait si un particulier le monte lui-même)...mais les mélanges intermédiaires restent malgré tout mal gérés...

les moteur HSD toyota :jap:

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