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Motorisation, énergie, et environnement

20 a 40 kms par jour / 120ch / Essence ou Diesel ?


Invité §zoz362FP

Messages recommandés

Invité §zoz362FP

Bonjour à tous,

 

Je m'aprête à changer de voiture et étant loin d'être un crac en la matière, j'ai bon nombre de question à vous poser, ca fait pas mal de texte à lire mais après tout on est la pour ca non ... =D !?

 

Mon choix s'oriente vers des modèles du genre BMW série 1, Audi A3/A1, avec des moteurs aux alentours de 120ch, mes trajets sont assez courts, environ 40kms/jours sur des nationnales à 90km ..

 

Le choix de l'énergie

 

Pour des trajets de ce type, pensez vous que ca vaut le coup d'acheter un modèle Diesel ? Niveau prix à la pompe et usure vis à vis du type de trajet ?

 

Le kilométrage

Partant du fait que l'entretien ai toujours était bien réalisé, quelle est pour vous la limite kilométrique à ne pas dépasser pour acheter ce type de véhicule d'occasion ? (j'avais en tête qqch comme 50.000KM pour essence et 80.000KM en diesel suis je dans les clous ?)

 

Entretien

Connaissez vous ce type de véhicules et le type d'entretien à y réaliser ? Grosso modo en terme de prix et de fiabilité sont ils correct ?

 

"BONUS"

Il me semble que sur les série 1 chez BMW, les pneus sont des modèles "increuvables" très couteux à remplacer, je me demandais s'il est possible d'utiliser des pneus "classiques" du moment que la taille est la même histoire de faire des économies ?

 

 

Voila j'en ai fini de mes questions !

 

Je ne doute pas que dans les méandres du votre forum qui semble être très fourni je trouve des éléments de réponse MAIS j'ai très peu de temps à consacrer à ce genre de recherche, j'ai beaucoup de travail et donc très peu de temps pour moi, je compte donc sur votre compréhenssion pour me donner un petit coup de pouce (c'est bien le but de ce genre de forum d'ailleurs :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §Xoa377FR

Pour ton type de trajet, je pense que l'essence sera plus adaptée. Les cinq euros perdus sur ton plein de carburant seront compenses par le plus faible cout de l'assurance et de l'entretien (normalement). Sans compter qu'une essence, c'est bien plus agréable (semi-objectivement).

 

Pour le kilometrage, ca va dépendre, Une voiture moderne peut sans probleme atteindre les 200.000 km si elle a été correctement entretenue. Garde en tete que chercher les occasions moins kilometrees n'est pas forcement un bon plan ( moteur n'ayant fait que des courts trajets a froid, oxydation...)

 

Je ne peux pas t'aider sur les couts d'entretien, ni les pneus. Tu t'orientes vers du "premium" allemand et de reputation, c'est pas donne. En general, l'entretien d'une essence est moins cher que celui d'un diesel.

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Invité §Elb078bl

fais le calcul km/année de circulation, si tu trouves que la voiture diesel a fait peu de km ( genre 5 000 ou 10 000 km ) c'est un modèle à éviter, renseigne toi aussi sur la profession du vendeur ( le saint graal c'est le mécanicien qui vend sa voiture mais à double tranchant car il peut facilement t'entuber ) . Sur les bm ou les audi tu trouveras facilement des diesels et de trop faible kilométrages, il s'agit donc de modèle à éviter .

 

Si tu décides de prendre un diesel, le mieux est de privilégier une voiture qui a plus connu les joies de l'autoroute que la ville . Pour ça il suffit de regarder sur le tableau de bord la consommation moyenne et de la comparer avec celle affichée sur des forums d'utilisateur ou les données officielles du constructeur, si elle semble trop éloignée c'est que tu as une voiture qui n'a mangé que de l'urbain donc à éviter encore une fois .

Idem si le vendeur te vend la voiture comme une bête de course, attend toi à ce qu'il ait maltraiter son moteur avec des accélérations poussives à froid par exemple, comportement qui malheureusement n'est pas rare .

 

Les pneus dont tu parles sont des runflat donc avec possibilité de roulage à plat, il est possible de changer pour des pneus normaux si tu respectes les dimensions . Ils sont moins chers mais ici tu ne dois pas oublier de prendre une roue supplémentaire en cas de crevaison .

 

n'oublies pas que trouver une voiture c'est comme trouver un(e) conjoint(e), tu dois te montrer patient, ne pas hésiter à essayer plusieurs modèles , changer d'origine et parfois même après avoir signé l'acte tu peux te rendre compte que tes attentes ne sont pas respectées et devoir faire avec .

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Invité §Elb078bl

ps : tu roules pas assez pour avoir le bénéfice pécuniaire du diesel, prend toi un bon petit moteur essence et savoure

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Invité §zoz362FP

Merci à vous deux pour vos réponses, si qqun d'autre à des compléments d'informations à me donner je suis preneur !

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Invité §Bea624Bn

Je te conseille un véhicule essence surtout que les conso des A1/Serie3 sont très honorables !

Néanmoins si tu compte la revendre dans moins de 5ans tu auras une + forte décote que sur un diesel

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Invité §zoz362FP

Une fois de plus, merci !

 

D'autres avis ?

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40 km/jour je dirais électrique, mais apparentement tu écartes cette option, dommage!

En tout cas surement pas diesel jamais tu n'amortiras le surcoût que représente l'achat d'un diesel avec si peu de kilomètres, sans compter que les petits trajets (surtout en ville) ne sont pas bon pour les mécaniques diesel.

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Invité §Bea624Bn

Pas bête Percer, ou une hybride essence c'est un choix très judicieux !

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Invité §Elb078bl

pour une hybride essence je te conseille d'essayer la yaris ou la auris, c'est assez incroyable comme voiture . Le pire c'est quand tu viens d'une diesel tu as l'impression de rouler à l'arrêt tellement c'est silencieux, la consommation est vraiment basse et le pire c'est que tu te prends au jeu de l'éco conduite en faisant tomber la consommation au plus bas, le hic c'est pour en trouver en occasion . Je trouve ça dommage que les autres constructeurs n'aient pas investi dans ce type de motorisation qui représente l'avenir ou alors PSA qui décide de sortir un hybride diesel, une aberration !

Pour l'électrique c'est pas encore assez intéressant, l'Etat gère très mal la mise en place d'un reseau de rechargement des véhicules mais bon quand des ministres ou des journalistes viennent à la télé pour expliquer que l'avenir c'est le gaz de schiste ou les mines de charbons on comprend qu'un réseau de type Better Place comme en Isreal n'est pas à l'ordre du jour ( mauvais exemple puisque l'entreprise a fait faillite mais qui reste intéressant comme alternative aux pompes à essence )

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Invité §oli337Um

une Seat leon,l'actuelle,ce n'est rien d'autre qu'une golf 7 plus jolie et dynamique,moins chère,et quasiment aussi bien finie....avec un épatant petit tsi essence 105 cv,et roule !...ou alors,la nouvelle 308 avec le 1.2 thp 130 cv,un beau petit turbo essence aussi !pas de diesel ou d'hybride de bobo !

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