Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §Did453xk

L'entreprise dans laquelle je travaille en dispose, mais personne ne les utilise, pour l'instant... plug-in-hybrid au programme dans trois mois. ;)

 

 

 

Ça a l'air bien sur le principe. Mais est-ce que ça ne combine pas les points faibles de chaque mode ?

En thermique une surconsommation lié à un bloc batterie plus massif que dans une hybride classique, et finalement pas assez d'autonomie en Z.E. pour satisfaire au plus grand nombre d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

 

 

Ça a l'air bien sur le principe. Mais est-ce que ça ne combine pas les points faibles de chaque mode ?

En thermique une surconsommation lié à un bloc batterie plus massif que dans une hybride classique, et finalement pas assez d'autonomie en Z.E. pour satisfaire au plus grand nombre d'utilisateurs.

 

 

Je pourrai te répondre dès que j'aurai l'occasion d'en conduire.

Niveau hybrid, j'ai eu le droit au classique Lexus, et j'ai été satisfait. Après, ce n'est pas mon domaine... ; ce n'est pas moi qui impose les véhicules aux bénéficiaires de vf.

Entre nous... je ne pense pas qu'en ayant choisi Porsche, l'entreprise se pose des questions de surconsommation... :lol: (Volvo risque de venir il me semble avec leur V40 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Porsche ?! Ah ouais quand même ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de projets en automobiles type plug-in qui se préparent si l'on en croit les constructeurs.

Dans un budget plus abordable, la Prius IV plulg-in est annoncée avec 40 à 50 km d'autonomie en Z.E., là ça devient tout de suite très intéressant http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Porsche ?! Ah ouais quand même ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de projets en automobiles type plug-in qui se préparent si l'on en croit les constructeurs.

Dans un budget plus abordable, la Prius IV plulg-in est annoncée avec 40 à 50 km d'autonomie en Z.E., là ça devient tout de suite très intéressant http://stkr.es/p/1luy

 

 

Pas pour tout le personnel hein... ;)

Mais ça m'a étonné de voir qu'on proposait ça... bon bah temps mieux... plus qu'à patienter.

 

Jamais testé cette Prius, à vrai dire je n'aime pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Renault rappelle plus de 10 000 Zoé en raison d'un problème de freins...[/h1]

Le rappel lancé début mars vise à contrôler 10.649 Zoé produites entre la fin de l'année 2012 et le 6 octobre 2014.

 

Renault veut vérifier un risque de frottement entre les flexibles transportant le liquide de freinage et les écrans de passage des roues avant.

 

L'intervention consiste dans le contrôle du positionnement des écrans de passage des roues avant et dans le remplacement du ou des flexibles de frein (...) en cas de mauvais positionnement, selon des propos rapportés par Les Echos.

Le constructeur a produit plus de 42.000 Zoé dans son usine de Flins (Yvelines) depuis le lancement du modèle, dont plus de 19.000 en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

[h1]Renault rappelle plus de 10 000 Zoé en raison d'un problème de freins...[/h1]

Le rappel lancé début mars vise à contrôler 10.649 Zoé produites entre la fin de l'année 2012 et le 6 octobre 2014.

 

Renault veut vérifier un risque de frottement entre les flexibles transportant le liquide de freinage et les écrans de passage des roues avant.

 

L'intervention consiste dans le contrôle du positionnement des écrans de passage des roues avant et dans le remplacement du ou des flexibles de frein (...) en cas de mauvais positionnement, selon des propos rapportés par Les Echos.

Le constructeur a produit plus de 42.000 Zoé dans son usine de Flins (Yvelines) depuis le lancement du modèle, dont plus de 19.000 en 2015.

 

Pour toutes les marques, c'est pareil !!!!!!! c'est triste :(

 

"Le groupe Volkswagen va rappeler environ 800.000 voitures dans le monde pour un possible problème de pédale sur des véhicules de ses marques Volkswagen et Porsche. Dans le détail, ce rappel porte sur 391.000 véhicules de type Touareg de la marque Volkswagen et 409.477 véhicules de type Cayenne pour la marque Porsche, tous assemblés entre 2011 et 2016"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et 1370 de plus et 40ème au top 100 !!! ça monte !

 

Quand à Tesla, ça monte aussi mais ce n'est pas le même prix !

 

 

 

 

12920414_1159373167452932_5802799641795888243_n.jpg?oh=d33e4379bb34a5cf859a38173f24ffd7&oe=577C78BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Oui à 35 000 € avec une usine en Hollande en construction, c'est un tremplin superbe pour l'électrique.Peu de pollution, de bruit, un look de Masérati ! enfin je ne trouve pour l'instant pas de défaut ! ;):) Rien à dire !

 

Modèle à 70 000 € jusqu'à 135 000 € Le top

 

56ffcc1d5212f.jpg

 

http://media.caranddriver.com/images/14q4/638369/2015-tesla-model-s-p85d-first-drive-review-car-and-driver-photo-648964-s-original.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQscugM5YrREfKeIbkna4O8MxVyxwpi-8BL6IKnsIvhni13168ioBxfKWii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je préférerai voir les deux modèles côte à côte, pour les dimensions. Bien sûr pour avoir le plus d'autonomie faut prendre le plus haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

L'électrique, un tour d'avance :D

 

11247075_1172216966168552_9167403193534132652_n.jpg?oh=3f648592da57319503363e83415eabbd&oe=57BCC4A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si la première édition du France Électrique Tour était partie d’Auxerre pour rejoindre Bordeaux, la version 2016 reliera Paris à Cagnes sur Mer à travers un parcours de 1200 kilomètres, soit 300 km/jour en moyenne, en passant par Auxerre, Beaune, Mâcon, Lyon, Valence, Avignon et Aix-en-Provence.

 

Ouvert à tous véhicules électriques acceptant la charge rapide ou accélérée, le France Electrique Tour 2016 accueillera une vingtaine d’équipages qui devront se recharger sur les différentes infrastructures de charge publiques et privés à disposition sur le parcours.

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2016/04/france-electrique-tour-2016-parcours-657x438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et ca concerne quelles voitures pour faire 300 km / jour?

 

 

Zoé, Leaf, Tesla, du moment qu'ils sont équipés de la prise charge rapide.

 

"D’un point de vue de la recharge de ses batteries, l’utilisateur a plusieurs options possibles :

  • Sur sa wallbox : en 6 heures
  • Sur une borne de recharge accélérée : en 1h30
  • Sur une borne de recharge rapide : en 20 minutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Toi qui est specialiste, quelle est le nombre de recharges rapides que les bateries sont capables d'encaisser sans déterrioration?

 

 

 

Je suis loin d'être un spécialiste ;)

 

Pour la recharge rapide en 30 mn c'est 80 % de recharge mais il est vrai qu'il ne faut pas en abuser.

 

Par contre pas de problème pour la recharge accélérée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Dans le contrat de location de batterie, l’assistance toutes pannes 7/7 24/24 y compris pannes d’énergie est incluse. En cas de panne d'énergie, vous serez donc pris en charge et rapatrié jusqu'au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Dans le contrat de location de batterie, l’assistance toutes pannes 7/7 24/24 y compris pannes d’énergie est incluse. En cas de panne d'énergie, vous serez donc pris en charge et rapatrié jusqu'au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km.

 

 

 

Par contre il semblerait que Renault ait beaucoup de mal à admettre la prise en charge du remplacement des batteries lorsqu'il est constaté une perte de capacité supérieure à 20% de la capacité nominale. En tout cas c'est ce qui ressort de pas mal de forums :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 25%.

 

C'est ce qui ressort de pas mal de forums.

Oui mais, en réalité ca fait très peu de cas, pour la simple raison que les batteries semblent tenir beaucoup plus longtemps qu'on ne pensait. C'est aussi ce qui ressort des forums, après 100 000 kilomètres très peu de perte autour de 5%.

Et tous les litiges que j'ai pu voir porte sur le Kangoo ou la Fluence c'est a dire les batteries Nissan NEC, (la Zoé a des batteries LG CHEM) et sur des batteries livrées avant 2013, a partir de la reconfiguration de 2013 il semble que les batteries Nissan tiennent mieux le choc.

Après le problème de prise en charge, vient du fait que Renault est juge et partie, c'est Renault qui mesure la capacité des batteries.

Enfin le litige vient aussi du fait, que les gens n'imaginent pas l'importance de la perte d'autonomie que représente une baisse de 25% de la capacité de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Zoé, Leaf, Tesla, du moment qu'ils sont équipés de la prise charge rapide.

 

"D’un point de vue de la recharge de ses batteries, l’utilisateur a plusieurs options possibles :

  • Sur sa wallbox : en 6 heures
  • Sur une borne de recharge accélérée : en 1h30
  • Sur une borne de recharge rapide : en 20 minutes"

 

 

sauf qu'avec une Zoe ou une Leaf, t'auras du mal à rejoindre la borne rapide suivante la plus éloignée si tu roules à 130... :ange:

En réalité pour le moment, seule une Tesla ou à la rigueur une i3 sont réalistes sur ce trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contrat de location de batterie, l’assistance toutes pannes 7/7 24/24 y compris pannes d’énergie est incluse. En cas de panne d'énergie, vous serez donc pris en charge et rapatrié jusqu'au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km.

Source stp ?

On ne sait pas si c'est un doc officiel ou non là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Gros argument pour la Zoé: La pénurie de carburant. La CGT ne devrait pas bloquer aussi les centrales nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros argument pour la Zoé: La pénurie de carburant. La CGT ne devrait pas bloquer aussi les centrales nucléaires.

 

Pour ce qui concerne le journaliste qui a fait les 100 Km en 7 heures avec sa Zoé, il a terminé son périple sur une dépanneuse...

Pas tout à fait au point pour l'instant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour ce qui concerne le journaliste qui a fait les 100 Km en 7 heures avec sa Zoé, il a terminé son périple sur une dépanneuse...

Pas tout à fait au point pour l'instant... :D

 

 

 

 

Bah il est idiot ce journaliste, il a pas regardé ce qui lui restait en batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bah il est idiot ce journaliste, il a pas regardé ce qui lui restait en batterie?

 

Il a voulu recharger mais il n'a trouvé aucune solution parmi celles qui auraient du être en service...

Il vaut mieux regarder ce reportage pour connaître le détail du périple et les difficultés qui se sont accumulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Il a voulu recharger mais il n'a trouvé aucune solution parmi celles qui auraient du être en service...

Il vaut mieux regarder ce reportage pour connaître le détail du périple et les difficultés qui se sont accumulées...

 

 

Fallait qu'il prenne ses précautions. Dans tous les cas, en ce moment, plus facile de faire le plein d'électricité d'une zoé qu'un plein de carburant d'une voiture lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fallait qu'il prenne ses précautions. Dans tous les cas, en ce moment, plus facile de faire le plein d'électricité d'une zoé qu'un plein de carburant d'une voiture lambda.

 

Le journaliste est parti faire un essai avec une voiture de location de Paris pour aller jusqu'à Deauville (on lui avait dit qu'il avait 250 Km d'autonomie)...

Tout dépend où on va...

En temps normal, il vaut mieux faire le plein de carburant avant de s'aventurer de nuit sur les petites routes de Haute-Loire (ou autre région isolée de montagne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’était pas une Zoé mais une leaf qui a théoriquement un peu moins d'autonomie que la Zoé Q210, et çà m'étonnerait qu'on lui ait dit qu'elle à 250 km d'autonomie, vu que sur les fiches technique il est clairement indiqué 199 km autonomie NEDC, et entre 100 et 150 en réelle selon les conditions, été, hiver.

Bref encore un journaleux en carton qui ne lit même pas les docs, ou alors un gros mytho payé par Total.

 

J'ai reçu ma leaf la semaine dernière (un peu plus tôt que prévu :sol: ) la même que celle du reportage, Acenta 24 kWh.

Je fais comme avant avec ma Zoé, 55 km par jour de voie rapide au régulateur à 115 km/h + 5 km au régulateur à 95 km/h, + 5 km en urbain, donc 65 km en tout, sans me priver d'accélérations franches pour m'insérer dans la circulation (quelle pêche cette voiture) avec la clim et le chauffage.

Résultât des courses j'ai encore entre 65 et 80 km d'autonomie d'affiché à la fin de la journée soit entre 130 et 145 km d'autonomie au total, et je suis sur qu'avec une conduite économique un peu en dessous des limites autorisées et en limitant le chauffage je monte a 160 facile.

C'est d'ailleurs une très bonne surprise pour moi, au vu de beaucoup de commentaires je m'attendais a bien moins, en fait pas de différence flagrante avec la Zoé Q210.

Si ce journaliste n'a put faire que 100 bornes c'est vraiment une burne ou un mytho.

De toutes façons on sent bien au ton de ce reportage, qui date déjà pas mal, et dont on a déjà débattu, qu'il est complètement à charge contre le VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le journaliste est parti faire un essai avec une voiture de location de Paris pour aller jusqu'à Deauville (on lui avait dit qu'il avait 250 Km d'autonomie)...

Tout dépend où on va...

En temps normal, il vaut mieux faire le plein de carburant avant de s'aventurer de nuit sur les petites routes de Haute-Loire (ou autre région isolée de montagne)...

 

 

 

250km d'autonomie ça veut rien dire, cela dépend du type de route. C'était un journaliste de chez top gear ou quoi? k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

La voiture électrique pas si écolo que ça.

Reportage à charge, à conserver dans un coin pour rigoler dans quelques années.

 

En même temps ce qui est bien, c'est que depuis on sait que les thermiques,

diesels notamment, sont encore plus pourries qu'on le pensait et qu'on

voulait nous le faire penser (scandale VW, révélations Renault, Mitsu, Nissan, etc, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Y a pas d'énergie propres, mais certaines énergies sont moins sales que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...