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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

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Qu'est ce que tu appelles une borne standard? Il faut qu'en trois heures elle soit capable de recharger 50% à 80% de la batterie. Ca dépend du type de route et donc de la vitesse, et aussi des conditions climatique, a 80 Km/h elle peut faire en été l'allé retour sans recharge intermédiaire, à 130 km/h en hiver une journée froide, ça ne passe pas même avec la recharge intermédiaire, mais 90 Km/h si.

Mais j'avais cru comprendre que tu n'avais pas de possibilité de recharger à domicile, si c'est bien le cas et tant que ce problème n'est pas résolu ce n'est même pas la peine d'y penser.

Avec la Zoé je fais 65 km par jour dont 50 de voie rapide à 110, sans problème et sans restriction, je ne prive ni de clim ni de chauffage, et je roule au minimum aux vitesses autorisées jamais en dessous, été comme hivers, il faut dire que dans la région les hivers sont plutôt doux par contre il y a très souvent du vent.

Avec une très bonne marge, en été je pourrais quasiment recharger un jour sur deux, beaucoup moins en hiver mais en réduisant ma vitesse à 100 km voir 90, les 90 km d'une traite se font sans souci avec de la marge .

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Invité §The848BL

Atention au vent, s'il est de face l'autonomie doit diminuer tu dois fournir plus d'effort. Enfin je pense, tu as une Zoé h24 ?

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Qu'est ce que tu appelles une borne standard? Il faut qu'en trois heures elle soit capable de recharger 50% à 80% de la batterie. Ca dépend du type de route et donc de la vitesse, et aussi des conditions climatique, a 80 Km/h elle peut faire en été l'allé retour sans recharge intermédiaire, à 130 km/h en hiver une journée froide, ça ne passe pas même avec la recharge intermédiaire, mais 90 Km/h si.

Mais j'avais cru comprendre que tu n'avais pas de possibilité de recharger à domicile, si c'est bien le cas et tant que ce problème n'est pas résolu ce n'est même pas la peine d'y penser.

Avec la Zoé je fais 65 km par jour dont 50 de voie rapide à 110, sans problème et sans restriction, je ne prive ni de clim ni de chauffage, et je roule au minimum aux vitesses autorisées jamais en dessous, été comme hivers, il faut dire que dans la région les hivers sont plutôt doux par contre il y a très souvent du vent.

Avec une très bonne marge, en été je pourrais quasiment recharger un jour sur deux, beaucoup moins en hiver mais en réduisant ma vitesse à 100 km voir 90, les 90 km d'une traite se font sans souci avec de la marge .

 

 

Le cdc c'est 90 km avec 95% de voie rapide (110 km/h), peu de ville. La recharge boulot c'est un emplacement VE dans un parking.

Chez moi je peux mettre une prise 16A exterieure sans problemes.

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Atention au vent, s'il est de face l'autonomie doit diminuer tu dois fournir plus d'effort. Enfin je pense, tu as une Zoé h24 ?

Une 210.

Effectivement le vent, est un facteur très important d'augmentation de la consommation bien plus que sur un véhicule thermique. Paradoxalement c'est à cause du très bon rendement du moteur, qui fait que la resistance aérodynamique est prépondérante sur tout le reste.

C'est aussi pour cette raison que la vitesse est l’élément principal de diminution de l'autonomie et que contrairement à un véhicule thermique, un VE est plus efficient en cycle urbain.

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Invité §dom285lk

Auto moto

 

"Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale.

 

Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant.

 

Autre atout du véhicule électrique : puisqu’il se recharge principalement la nuit, cela permet de lisser la demande d’électricité, qui subit de fortes fluctuations dans la journée. Grâce aux réseaux électriques intelligents ou smart grid, les batteries des voitures peuvent même fournir de l’énergie lors des pics de consommation. À terme, l’essor du véhicule électrique devrait donc favoriser la fermeture de certaines centrales nucléaires, car c’est aussi un bon moyen de stockage des énergies renouvelables intermittentes. Qui l’eût cru !"

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Invité §cit386Gi

Auto moto

 

"Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an.

 

Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant.

 

 

 

 

Sottise, car en hiver, nous IMPORTONS de l'électricité car notre production ne suffit pas...et en hiver les centrales à énergie fossiles (pétrole, gaz, charbon) sont activées pour compenser le déficit en centrales nucléaires...

et les 2KW par litre pour le raffinage ce n'est qu'une moyenne, sachant que produire 1 litre de gazole par craquage catalytique consomme le double d'électricité que pour 1 litre d'essence...

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Invité §Myr116jE

 

Sottise, car en hiver, nous IMPORTONS de l'électricité car notre production ne suffit pas...et en hiver les centrales à énergie fossiles (pétrole, gaz, charbon) sont activées pour compenser le déficit en centrales nucléaires...

et les 2KW par litre pour le raffinage ce n'est qu'une moyenne, sachant que produire 1 litre de gazole par craquage catalytique consomme le double d'électricité que pour 1 litre d'essence...

 

 

On en exporte tellement au cours de l'année faut dire, normal qu'on se retrouve à sec :non:

D'après RTE-France, on a importé 27,3 TWh mais on en a exporté 92,4 au cours de l'année 2014. Alors, certes, j'y connais pas grand-chose donc j'imagine qu'il existe une certaine logique là-dedans, mais bon.

 

Je ne savais pour la différence gazole/essence, c'est impressionnant ! Comment ça se fait ?

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On en exporte tellement au cours de l'année faut dire, normal qu'on se retrouve à sec :non:

D'après RTE-France, on a importé 27,3 TWh mais on en a exporté 92,4 au cours de l'année 2014. Alors, certes, j'y connais pas grand-chose donc j'imagine qu'il existe une certaine logique là-dedans, mais bon.

 

Je ne savais pour la différence gazole/essence, c'est impressionnant ! Comment ça se fait ?

 

 

RTE exporte en effet pas mal de courant. Un cable de 70km 400KV traverse les pyrennees et un autre de 200km relie la france a l'italie. Le soucis avec le nucleaire c'est que c'est peu réactif. Entre le moment ou on donne l'ordre d'augmenter la production et le moment ou elle augmente il peux se passer des heurres. C'est pour cela qu'il y a des TAC (turbines a combustion) qui fonctionnent au gaz ou/et au petrole, qui sont tres rapide a mettre en oeuvre et qui permettent de remonter la tension.

 

Si on ne le fait pas, lors d'un pic de courant, il peux y avoir délestage d'une partie du reseau pour proteger le reste.

 

Juste une question si les experts d'auto moto disent qu'il faudrait une production de 57,6 TW pour alimenter les voitures electriques, et si les pertes en lignes sont au pire de 50%, alors on peux tabler sur 115,2 TW de production au max. Maintenant ce n'est calcule que sur une moyenne de 12000km/an.

Moi j'en fait 45000 et mon epouse 25000.

C'est pour cette raison que je dis que l'offre VE ne correspond pas a mon utilisation. A part TESLA, mais la, c'est le budget qui veux pas!

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Sottise, car en hiver, nous IMPORTONS de l'électricité car notre production ne suffit pas...et en hiver les centrales à énergie fossiles (pétrole, gaz, charbon) sont activées pour compenser le déficit en centrales nucléaires...

et les 2KW par litre pour le raffinage ce n'est qu'une moyenne, sachant que produire 1 litre de gazole par craquage catalytique consomme le double d'électricité que pour 1 litre d'essence...

 

C'est vous qui dites des sottises:

On importe très peu d’électricité en hivers, et uniquement parce que ça coûte moins chère que de démarrer une unité de production pour quelques heures (d'ailleurs le solde est très largement positif)

Et quand on en importe c'est pour deux ou trois heures par jours maximum. Le reste du temps on a une surcapacité qui permet largement de recharger les VE, comme le montre cette courbe qui représente la journée du 7 février 2012, record de consommation en France.

http://www.economiedenergie.fr/sites/default/files/pic-consommation-hisorique100-500-MW-1.jpg

 

On constate:

*Que le pic de consommation de 19h ne dépasse pas la puissance installée qui est de 130 GW en France. On a même 30 GW de marge par rapport à ce pic, ce qui est énorme même si on tient compte des indisponibilités.

*Qu'en dehors des heures de pics on à de quoi recharger un parc automobile 100% électrique, même ce jour là, qui est le pire en terme de consommation d’électricité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/15_-_La_production_d_electricite_en_France_et_l_effacement.pdf

 

 

Auto moto

 

"Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale.

 

Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant.

 

Autre atout du véhicule électrique : puisqu’il se recharge principalement la nuit, cela permet de lisser la demande d’électricité, qui subit de fortes fluctuations dans la journée. Grâce aux réseaux électriques intelligents ou smart grid, les batteries des voitures peuvent même fournir de l’énergie lors des pics de consommation. À terme, l’essor du véhicule électrique devrait donc favoriser la fermeture de certaines centrales nucléaires, car c’est aussi un bon moyen de stockage des énergies renouvelables intermittentes. Qui l’eût cru !"

 

Je suis flatter cet article reprend à quelques détails prés les calculs que j'avais fait il y a déjà quelques années, et arrive aux même conclusions.

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=42866&word=&spseudo=Percer&filter=1&currentnum=0

 

 

Mais ce qui fait le plus plaisir c'est de voir dans les media des articles de plus en plus en positif sur le VE. En quelques temps on est passé de:

dix EPR a zero pour recharger les VE.

Et de: le VE pollue beaucoup plus a produire que le VT, à finalement il ne pollue pas plus voir certainement moins...

Le moteur électrique est bien l’avenir de l’automobile

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Invité §Myr116jE

 

RTE exporte en effet pas mal de courant. Un cable de 70km 400KV traverse les pyrennees et un autre de 200km relie la france a l'italie. Le soucis avec le nucleaire c'est que c'est peu réactif. Entre le moment ou on donne l'ordre d'augmenter la production et le moment ou elle augmente il peux se passer des heurres. C'est pour cela qu'il y a des TAC (turbines a combustion) qui fonctionnent au gaz ou/et au petrole, qui sont tres rapide a mettre en oeuvre et qui permettent de remonter la tension.

 

Si on ne le fait pas, lors d'un pic de courant, il peux y avoir délestage d'une partie du reseau pour proteger le reste.

 

Juste une question si les experts d'auto moto disent qu'il faudrait une production de 57,6 TW pour alimenter les voitures electriques, et si les pertes en lignes sont au pire de 50%, alors on peux tabler sur 115,2 TW de production au max. Maintenant ce n'est calcule que sur une moyenne de 12000km/an.

Moi j'en fait 45000 et mon epouse 25000.

C'est pour cette raison que je dis que l'offre VE ne correspond pas a mon utilisation. A part TESLA, mais la, c'est le budget qui veux pas!

 

 

Merci pour ton explication par rapport à la réactivité de l'offre et de la demande !

 

 

On attend encore quelques années, on en aura bientôt adaptées à notre utilisation, mais faut prendre un peu patience :)

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RTE exporte en effet pas mal de courant. Un cable de 70km 400KV traverse les pyrennees et un autre de 200km relie la france a l'italie. Le soucis avec le nucleaire c'est que c'est peu réactif. Entre le moment ou on donne l'ordre d'augmenter la production et le moment ou elle augmente il peux se passer des heurres. C'est pour cela qu'il y a des TAC (turbines a combustion) qui fonctionnent au gaz ou/et au petrole, qui sont tres rapide a mettre en oeuvre et qui permettent de remonter la tension.

 

Si on ne le fait pas, lors d'un pic de courant, il peux y avoir délestage d'une partie du reseau pour proteger le reste.

 

Juste une question si les experts d'auto moto disent qu'il faudrait une production de 57,6 TW pour alimenter les voitures electriques, et si les pertes en lignes sont au pire de 50%, alors on peux tabler sur 115,2 TW de production au max. Maintenant ce n'est calcule que sur une moyenne de 12000km/an.

Moi j'en fait 45000 et mon epouse 25000.

C'est pour cette raison que je dis que l'offre VE ne correspond pas a mon utilisation. A part TESLA, mais la, c'est le budget qui veux pas!

 

Pour calculer la consommation global des VE et donc la production d’électricité que l'on a besoin pour les recharger. Il faut bien partir la moyenne de leur kilométrage annuel. Ce que toi tu consommeras en plus que la moyenne sera compensé par ce que d'autres consommeront en moins.

Après on a bien compris que l'offre VE actuel ne correspond pas à ton utilisation, même si je connais quelqu'un qui fait plus de 45 000 km/an avec sa Zoé (cela dépend de comment c'est repartie et si on a des points de charges intermédiaires)

Et j'ai toujours dis et ne cesse de le répéter qu'avant d'acheter un VE, il faut s'assurer que l'autonomie correspond à l'utilisation qu'on veut en faire, et qu'on ait la possibilité de recharger à domicile. Si ces deux conditions ne sont pas réunies on passe son chemin et on attend la prochaine génération.

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Pour calculer la consommation global des VE et donc la production d’électricité que l'on a besoin pour les recharger. Il faut bien partir la moyenne de leur kilométrage annuel. Ce que toi tu consommeras en plus que la moyenne sera compensé par ce que d'autres consommeront en moins.

Après on a bien compris que l'offre VE actuel ne correspond pas à ton utilisation, même si je connais quelqu'un qui fait plus de 45 000 km/an avec sa Zoé (cela dépend de comment c'est repartie et si on a des points de charges intermédiaires)

Et j'ai toujours dis et ne cesse de le répéter qu'avant d'acheter un VE, il faut s'assurer que l'autonomie correspond à l'utilisation qu'on veut en faire, et qu'on ait la possibilité de recharger à domicile. Si ces deux conditions ne sont pas réunies on passe son chemin et on attend la prochaine génération.

 

 

:jap:

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Invité §dom285lk

"The Mobility House a développé un logiciel qui permet à la fois de réduire le temps de charge d’une heure et de diminuer de façon importante le coût de la recharge pour le client.

 

Une fois branchée à une station de recharge spécifique, installée au domicile des collaborateurs-testeurs, ZOE communique son besoin en électricité via un Renault Global Data Center à la société TMH. La société planifie alors le chargement en électricité de la voiture selon le coût de l’énergie. Le système suit les pics de consommation : plus il y a de demande, plus l’énergie est chère et la voiture ne se recharge alors pas. Dès que le besoin global en électricité diminue, le prix de l’énergie baisse et la voiture peut ainsi se recharger à moindre coût, plus rapidement et ce, jusqu’à la charge complète." (Renault)

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Intéressant. Il est clair que si on veut développer la VE de manière intelligente il faudra généraliser ce genre de solution.

On peut même imaginer qu'on te paye pour recharger ta voiture, puisque par moment l'électricité à un prix négatif adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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400 km d'autonomie n'est pas suffisant ? Comment faisait nos parents ?????? Car dans les années 70 on avait au max 400 km !

 

70 % des conducteurs font moins de 100 km par jour. Le kilométrage moyen est de 13 000 km ! Donc beaucoup pourrait rouler en VE :)

 

Tu le fait exprès 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif il suffisait de s'arrêter a une station service et faire le plein ( 10 mn en gros ) essaie de faire pareil avec un VE .

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Pour moi la liberté c'est de rouler sans pétrole, le pétrole c'est rédhibitoire pour moi!

Une voiture qui roule au pétrole, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de son approvisionnement.

Faut juste changer de paradigme.

 

C'est 100 fois pire avec un VE aujourd'hui et c'est pas prêt d'évoluer crois moi .

C'est facile de parler lorsque l'on a un garage équipé pour pouvoir recharger un VE , mais demande a ceux qui n'ont qu'une

place de stationnement dans les résidences ou ceux tout aussi nombreux qui ont la voiture qui couche dehors .

Ton VE , il sera obsolète avant que les véhicules thermiques disparaissent .

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Le cdc c'est 90 km avec 95% de voie rapide (110 km/h), peu de ville. La recharge boulot c'est un emplacement VE dans un parking.

Chez moi je peux mettre une prise 16A exterieure sans problemes.

 

Ca passe, même si en hivers il faudra peut être lever le pied sur la voie rapide.

Par contre s'assurer de la disponibilité de la borne, si il n'y à qu'une prise et qu'il y a un autre VE elle est marron! Et même prévoir une solution de secoure, parce que le jour ou la borne est en maintenance... Une borne rapide dans le coin, ou même une CC Renault qui doit en principe offrir une heure de charge accéléré par jour, ce qui est suffisant pour les 90 km retour. Attention toutes ne jouent pas le jeu ou avec mauvaise volonté, donc là aussi s'assurer par avance qu'en cas de besoin il ne rechignera pas...

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Je suis bien d'accord sur ce point.

J'ai eu en voiture de fonction une Lexus GS 450h... j'en ai été très satisfait avec son côté écologique. Mais bizarrement elle n'était plus au catalogue dès qu'il fallait changer. Les flottes d'entreprises favorisent de trop le diesel, la preuve ils m'ont collé un diesel qui pollue maintenant... :(

Donc la VE n'est pas prête d'être démocratisé !

 

Beaucoup trop de contraintes ( aujourd'hui ) a part pour quelques privilégiés . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Tu le fait exprès 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif il suffisait de s'arrêter a une station service et faire le plein ( 10 mn en gros ) essaie de faire pareil avec un VE .

 

 

Quand on circule en province de nuit, il est prudent d'avoir fait son plein d'essence avant de partir car les stations hors des autoroutes sont fermées.

Alors avec un véhicule électrique, ça ne peut qu'être pire?...

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Invité §Myr116jE

C'est pour cela que l'hybride , c'est de la m....e . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

L'autonomie en tout élec est minable .

Bien d'accord.

C'est ridicule. ça sert à rien dans ce cas. Avec son Auris, mon frère roule très peu en 100 électrique, et dès qu'il dépasse les 40km/h, zouu, ça dégage.

 

La V60, A3 e-tron ont l'air sacrément mieux, mais bon ...

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Invité §The848BL

essaie de faire pareil avec un VE .

 

 

Quand une personne ne s'est pas garée à la place VE.

Hier après-midi, j'ai vu un idiot se garer avec son 4x4 sur une place électrique, quel con ! J'avais envie de lui crever ses pneus.

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Quand une personne ne s'est pas garée à la place VE.

Hier après-midi, j'ai vu un idiot se garer avec son 4x4 sur une place électrique, quel con ! J'avais envie de lui crever ses pneus.

 

 

Dans ma ville, il n'y a qu'une bonne électrique (qui ne sert pas encore) et la place est toujours inoccupée...

Ça a l'avantage de pouvoir mettre des PV à ceux qui sont en stationnement interdit pas manque de place... :D

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Invité §The848BL

Si j'achète une électrique un jour, je refais la carrosserie à celui qui s'y gare.

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Invité §ebi210kH

 

Quand une personne ne s'est pas garée à la place VE.

Hier après-midi, j'ai vu un idiot se garer avec son 4x4 sur une place électrique, quel con ! J'avais envie de lui crever ses pneus.

 

 

En même temps c'était peut-être un Outlander PHEV...

4x4 certes, mais plug-in avec une batterie à charger.

 

Pour l'instant les bornes de recharge électriques sont rares à

la fois en nombre d'emplacements et en nombre de prises par emplacement.

 

Leur développement passe inexorablement par la présence de prises

"en nombre", de prises simples, très peu coûteuses à installer et exploiter.

 

Avant on avait des poteaux de parkmètres très nombreux, un par place

de stationnement ou un pour deux places. C'est ça qu'il faut viser, en charge

lente. Les charges rapides elles pourront rester peu nombreuses car les

véhicules y restent moins longtemps et les rendre payantes disuadera

ceux qui n'en ont pas un réel usage de s'en servir.

 

Quand il y aura des centaines de places à charge lente dispo un peu partout

dans les parkings urbains, les rues, les supermarchés, là on aura une vraie disponibilité

sans pour autant avoir besoin de tant de charges rapides que cela. Cela n'empêchera

pas que LA prise essentielle d'une VE est celle de son proprio. J'aurais bientôt

une borne lente dispo sur la place de mon village, je ne vais pas la squatter tous

les soirs avec ma voiture pour économiser 200 €/an...

 

Aujourd'hui le VE n'est pas fait pour voyager loin... les thermiques ou hybrides sont

nettement plus efficientes. Pas côté pollution directe mais parce qu'elles n'ont

pas besoin de batterie énormes + réseau de bornes rapides très bien maillé.

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Quand une personne ne s'est pas garée à la place VE.

Hier après-midi, j'ai vu un idiot se garer avec son 4x4 sur une place électrique, quel con ! J'avais envie de lui crever ses pneus.

 

C'est ce que je disais dans un post précédent , c'est pour cela qu'aujourd'hui le VE est réservé seulement pour ceux qui ont un garage

avec déjà une alimentation électrique et que son développement a grande échelle n'est pas pour demain.

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En même temps c'était peut-être un Outlander PHEV...

4x4 certes, mais plug-in avec une batterie à charger.

 

Pour l'instant les bornes de recharge électriques sont rares à

la fois en nombre d'emplacements et en nombre de prises par emplacement.

 

Leur développement passe inexorablement par la présence de prises

"en nombre", de prises simples, très peu coûteuses à installer et exploiter.

 

Avant on avait des poteaux de parkmètres très nombreux, un par place

de stationnement ou un pour deux places. C'est ça qu'il faut viser, en charge

lente. Les charges rapides elles pourront rester peu nombreuses car les

véhicules y restent moins longtemps et les rendre payantes disuadera

ceux qui n'en ont pas un réel usage de s'en servir.

 

Quand il y aura des centaines de places à charge lente dispo un peu partout

dans les parkings urbains, les rues, les supermarchés, là on aura une vraie disponibilité

sans pour autant avoir besoin de tant de charges rapides que cela. Cela n'empêchera

pas que LA prise essentielle d'une VE est celle de son proprio. J'aurais bientôt

une borne lente dispo sur la place de mon village, je ne vais pas la squatter tous

les soirs avec ma voiture pour économiser 200 €/an...

 

Aujourd'hui le VE n'est pas fait pour voyager loin... les thermiques ou hybrides sont

nettement plus efficientes. Pas côté pollution directe mais parce qu'elles n'ont

pas besoin de batterie énormes + réseau de bornes rapides très bien maillé.

 

Tout compte fait, provisoirement, il vaut mieux acheter une voiture à pédales.

On a moins de contraintes... :D

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Invité §The848BL

 

En même temps c'était peut-être un Outlander PHEV...

4x4 certes, mais plug-in avec une batterie à charger.

 

 

 

 

Non ce n'était pas un Mitsubishi, faut dire qu'il était plus gros que mon x5... c'était sûrement un dodge ram ou quelques choses du genre.

C'est ce que je disais dans un post précédent , c'est pour cela qu'aujourd'hui le VE est réservé seulement pour ceux qui ont un garage

avec déjà une alimentation électrique et que son développement a grande échelle n'est pas pour demain.

 

 

Oui, pareil pour les places familles nombreuses qui sont pries d'assaut par les twingo. Après faut dire que moi je peux me faire prendre, habitué aux places américaines qui sont de la même taille.

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Invité §The848BL

Ça en est remplis à Paris, je me croirai encore aux Etats-Unis. Nan quand même pas mcjeangui.gif.7ad8395296b022ccc293e6a49d9eea52.gif

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Invité §dom285lk

J'ai vu un taxi en tesla modele S ce midi a paris.

 

Ca a l'air de fonctionner !

 

 

Génial !

 

 

"De nombreuses sociétés de taxis comme de VTC regardent le véhicule électrique avec un grand intérêt, pour deux raisons. D'une part, l'absence de pollution. Tous les exploitants de véhicules urbains craignent que l'accès aux centres des grandes villes soit, un jour, restreint pour les motorisations traditionnelles. D'autre part, la voiture électrique - par son silence - offre un meilleur confort au client. Preuve de cet intérêt, la ville de New York a commencé à faire entrer la Nissan Leaf électrique dans la flotte de ses yellow cabs. De même, l'aéroport d'Amsterdam, aux Pays-Bas, a passé commande de 167 Tesla, dont il a confié l'exploitation à trois sociétés de taxis.

Grande berline traditionnelle, la Tesla Model S est idéale pour le transport de personnes, ce qui n'est pas forcément le cas des autres voitures électriques. De même son autonomie - 400 kilomètres à 90 km/h - ne représente pas une limite, puisqu'« un conducteur de taxi parcourt 200 à 250 kilomètres par jour à Paris à une moyenne de… 17 km/h ».

[h2]Jusqu'à 10.000 euros d'économies[/h2]

Le chauffeur réalisera une économie de carburant, évaluée par les Taxis bleus entre 5000 et 10.000 euros par an. En revanche, le prix d'achat reste élevé (environ 55.000 euros avec les aides). D'autant que « Tesla ne consent aucune ristourne, même en cas d'achat d'un nombre important de voitures ». Choisir un tel véhicule représente toutefois un risque: il n'y a pas, aujourd'hui, de marché du véhicule d'occasion et la capacité de la batterie, après quelques années, à garder la charge reste une inconnue." (figaro)

http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2014/11/22/PHOa250fa3a-718f-11e4-824f-2c25b86bc544-805x453.jpg

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Il va y avoir de la concurrence...

 

La première station d'hydrogène à Paris sera installée dans quelques jours au cœur de la capitale, Cours Albert Ier sur le parking du Pont de l'Alma. Créée par Air Liquide, elle alimentera la première flotte de taxis électriques à hydrogène, de la Société du taxi électrique Parisien (STEP). Cette start-up compte déjà quelques voitures Hyundai ix35 et devrait disposer de 70 véhicules d'ici un an, puis de plusieurs centaines de taxis d'ici cinq ans.

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