Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Pour remplacer les sources autres sources énergétiques par l'électricité va obliger à en développer de façon sensible sa production.

Il ne faut pas oublier que les centrales nucléaires ne peuvent pas assurer seules la production électrique.

Il est nécessaire d'y adjoindre d'autres sources de production pour assurer les variations de la consommation...

si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale. Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires.....

À terme, l’essor du véhicule électrique devrait donc favoriser la fermeture de certaines centrales nucléaires, car c’est aussi un bon moyen de stockage des énergies renouvelables intermittentes.

http://www.auto-moto.com/actua [...] 47180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Oui voilà c'est ça, même pas un A/R Paris-Touquet, c'est rédhibitoire pour moi.

Une voiture s'est la liberté d'aller où l'on veut, et dès lors que nous sommes limités par l'autonomie d'une voiture, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de sa faible autonomie.

 

 

 

400 km d'autonomie n'est pas suffisant ? Comment faisait nos parents ?????? Car dans les années 70 on avait au max 400 km !

 

70 % des conducteurs font moins de 100 km par jour. Le kilométrage moyen est de 13 000 km ! Donc beaucoup pourrait rouler en VE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une amélioration de la Zoé ? Elle a été larguée par la i3. J'ai pu l'essayer quelques heures la BMW à sa sortie, et j'en ai été très satisfait. La conduite n'est pas tout à fait la même qu'avec une essence, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer.

Je suppose que c'est toujours Tesla les plus avancés dans les voitures électriques ?

La Zoé à plus d'autonomie que l'i3 (240/180) pour beaucoup, beaucoup moins chère, je ne vois donc pas en quoi elle est larguée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ça, même pas un A/R Paris-Touquet, c'est rédhibitoire pour moi.

Une voiture s'est la liberté d'aller où l'on veut, et dès lors que nous sommes limités par l'autonomie d'une voiture, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de sa faible autonomie.

Pour moi la liberté c'est de rouler sans pétrole, le pétrole c'est rédhibitoire pour moi!

Une voiture qui roule au pétrole, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de son approvisionnement.

Faut juste changer de paradigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pour moi la liberté c'est de rouler sans pétrole, le pétrole c'est rédhibitoire pour moi!

Une voiture qui roule au pétrole, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de son approvisionnement.

Faut juste changer de paradigme.

A chacun sa façon de penser.

En tant que passionné d'automobile, c'est toujours un régal d'allumer mon moteur et de l'entendre ronronner. :love:

L'électrique ne donne pas cela, et c'est bien dommage. Niveau conduite, ils ont des efforts à fournir... tu lâches à peine l'accélérateur la voiture s'arrête presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La moyenne (je sais, une moyenne ne veut rien dire !) chaque jour en voiture est de 6,13 km ! et de de 22 mn en temps !

 

55 % des ménages parisiens sont non motorisés, tandis que cette part tombe à 29 % pour l’ensemble de l’Île-de-France

 

Un tiers des voitures à disposition des Franciliens n’est pas utilisé un jour de semaine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je comprends bien cela.

 

Mais ce n'est pas mon cas. Près de 1 000 kilomètres par semaine dont 500 kilomètres pour le lundi & vendredi. Et je n'ai pas le temps de la charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

C'est clair ... Je suis dans le même cas que toi. J'habite pourtant en RP, mais Fontainebleau c'est tellement pas desservi (tant mieux) que la voiture est totalement nécessaire.

 

Mais on voudrait avoir une VE ou au moins une bonne hybride, mais on a peur d'être déçu après l'A6 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

 

 

400 km d'autonomie n'est pas suffisant ? Comment faisait nos parents ?????? Car dans les années 70 on avait au max 400 km !

 

70 % des conducteurs font moins de 100 km par jour. Le kilométrage moyen est de 13 000 km ! Donc beaucoup pourrait rouler en VE :)

 

 

Ils travaillaient à côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est clair ... Je suis dans le même cas que toi. J'habite pourtant en RP, mais Fontainebleau c'est tellement pas desservi (tant mieux) que la voiture est totalement nécessaire.

 

Mais on voudrait avoir une VE ou au moins une bonne hybride, mais on a peur d'être déçu après l'A6 ... :ange:

 

 

C’est adapté à ton "cas" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

 

C’est adapté à ton "cas" !

Oui :)

 

Mais crois-moi, j'aimerais vraiment tester les VE, je suis très séduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui :)

 

Mais crois-moi, j'aimerais vraiment tester les VE, je suis très séduite !

 

 

Va chez Renault et essaye là pendant un week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Mais on voudrait avoir une VE ou au moins une bonne hybride, mais on a peur d'être déçu après l'A6 ... :ange:

 

 

 

Je suis bien d'accord sur ce point.

J'ai eu en voiture de fonction une Lexus GS 450h... j'en ai été très satisfait avec son côté écologique. Mais bizarrement elle n'était plus au catalogue dès qu'il fallait changer. Les flottes d'entreprises favorisent de trop le diesel, la preuve ils m'ont collé un diesel qui pollue maintenant... :(

Donc la VE n'est pas prête d'être démocratisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

 

 

Je suis bien d'accord sur ce point.

J'ai eu en voiture de fonction une Lexus GS 450h... j'en ai été très satisfait avec son côté écologique. Mais bizarrement elle n'était plus au catalogue dès qu'il fallait changer. Les flottes d'entreprises favorisent de trop le diesel, la preuve ils m'ont collé un diesel qui pollue maintenant... :(

Donc la VE n'est pas prête d'être démocratisé !

 

 

C'est dommage ... il faut espérer que ça change rapidement ...

Côté Lexus, j'adore le look de la CT200h, mais le côté hybride est vraiment là pour faire genre ...

 

 

Va chez Renault et essaye là pendant un week ;)

 

 

Ouais, il faudrait ... Mais un ami va en avoir une :)

 

Et pour le moment, je suis encore étudiante, je ne peux pas me permettre un achat. Au mieux, c'est mon père ou ma mère qui changent chacun leur voiture pour une VE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

C'est dommage ... il faut espérer que ça change rapidement ...

Côté Lexus, j'adore le look de la CT200h, mais le côté hybride est vraiment là pour faire genre ...

 

 

 

Tous les deux ans, et je viens de changer début novembre.

Lexus est vraiment au point côté hybrides, après je n'ai pas essayé d'autres hybrides. Cependant, il est que le 200h ne soit pas aussi développé que le 450h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Moi je lai essayé pendant une journée, génial ! :)

 

 

Mon père l'a testé deux week-end, il a trouvé ça cool mais non, changer l'Audi contre ça, niet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

 

Tous les deux ans, et je viens de changer début novembre.

Lexus est vraiment au point côté hybrides, après je n'ai pas essayé d'autres hybrides. Cependant, il est que le 200h ne soit pas aussi développé que le 450h.

 

 

L'autonomie annoncée est vraiment minable je trouve ... ! En effet, le 450h est mieux mais 3km en 100% électrique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pourquoi tu n'as pas pris la version hybdride ? :??:

 

Enfin bon moi Audi, je n'aime pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Pourquoi tu n'as pas pris la version hybdride ? :??:

 

Enfin bon moi Audi, je n'aime pas. :ange:

Alors déjà c'est à mon père donc c'est pas moi qui décide :D

 

Ensuite je ne crois pas qu'elle existe en break alors que nous c'est ce qu'on a (on a un Berger-Allemand et nos bagages à caler !), l'autonomie ne vaut rien et la conso' ne baisse franchement pas beaucoup (6,2L annoncé, donc environ 6,5/7L pour être gentil, à peine moins que la nôtre) ...

 

Bah avant on a fait plusieurs Volvo (et avant ça, je ne connais pas, mais il a eu énormément de voitures), et il est conquis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ça doit consommer au alentour de 9L le 3.0 TDI, c'est que mes collègues consomment avec.

 

Revenons-en à Zoé. Jamais essayé de Renault, mais juste par curiosité ça pourrait se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Alors déjà c'est à mon père donc c'est pas moi qui décide :D

 

Ensuite je ne crois pas qu'elle existe en break alors que nous c'est ce qu'on a (on a un Berger-Allemand et nos bagages à caler !), l'autonomie ne vaut rien et la conso' ne baisse franchement pas beaucoup (6,2L annoncé, donc environ 6,5/7L pour être gentil, à peine moins que la nôtre) ...

 

Bah avant on a fait plusieurs Volvo (et avant ça, je ne connais pas, mais il a eu énormément de voitures), et il est conquis ^^

 

Attention rouler en Hybride exige de changer de façon de conduire ! Une Hybride ne doit pas consommer plus de 3.9 en ville ! Plus, ça veut dire qu'on ne s'en sert pas comme préconisé par le constructeur !

 

Mais vu le prix d'une hybride ( 27 000 €), rester en thermique est bien mieux si on est éco conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Ça doit consommer au alentour de 9L le 3.0 TDI, c'est que mes collègues consomment avec.

 

Revenons-en à Zoé. Jamais essayé de Renault, mais juste par curiosité ça pourrait se faire !

Avec le Break on consomme moins de 8L.

 

On ne l'utilise que pour les grands trajets (Paris-Bretagne) après.

Donc la différence est faible !

 

 

Idem, j'ai eu que des échos, donc ça me tente :)

 

 

 

 

Oui, mais ça va, il est bien éco conducteur justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Avec le Break on consomme moins de 8L.

 

On ne l'utilise que pour les grands trajets (Paris-Bretagne) après.

Donc la différence est faible !

 

 

Idem, j'ai eu que des échos, donc ça me tente :)

 

 

 

 

Oui, mais ça va, il est bien éco conducteur justement :)

 

 

Avec la Zoé, tu peux avoir 200 km d'autonomie si tu fais de l'éco conduite :) et tu la recharges en 1 h pour 80 % d'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Eco-conduite ? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

On active le mode éco et on consomme moins ? Je reste toujours en mode confort ou sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

 

Avec la Zoé, tu peux avoir 200 km d'autonomie si tu fais de l'éco conduite :) et tu la recharges en 1 h pour 80 % d'autonomie :)

 

 

Oui, j'ai vu ça, c'est vraiment génial :)

 

Mais le souci, c'est que - encore une fois ... - elle pourrait à la rigueur me correspondre (et encore, et encore ...), mais absolument pas à mes parents. Pas de coffre, pas de place, et franchement le look ... Non, je veux vraiment l'essayer, mais si VE on prend, ce sera Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Oui, j'ai vu ça, c'est vraiment génial :)

 

Mais le souci, c'est que - encore une fois ... - elle pourrait à la rigueur me correspondre (et encore, et encore ...), mais absolument pas à mes parents. Pas de coffre, pas de place, et franchement le look ... Non, je veux vraiment l'essayer, mais si VE on prend, ce sera Tesla.

 

 

 

Mais Tesla : 70 000 € ! Mais c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Encore deux ou trois ans, avec les sorties des autres modèles, le prix va baisser ... ^^ malheureusement, c'est pas l'entrée de gamme qui est vraiment intéressante, mais la P90D :D :D

 

Et puis si faut mettre ce prix, on le mettra, ça vaut ... le coût :p

 

 

Quand je vois les très rares taxis Model S à Paris, j'ai parfois envie d'en prendre un juste pour le kiff :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Encore deux ou trois ans, avec les sorties des autres modèles, le prix va baisser ... ^^ malheureusement, c'est pas l'entrée de gamme qui est vraiment intéressante, mais la P90D :D :D

 

Et puis si faut mettre ce prix, on le mettra, ça vaut ... le coût :p

 

 

Quand je vois les très rares taxis Model S à Paris, j'ai parfois envie d'en prendre un juste pour le kiff :love:

 

 

 

Tesla un modèle à 25 000 € pour les prolos ! dans leur futur usine en Hollande, Mais quid de l'autonomie, et de la vitesse ?

 

 

 

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/364/389/7/S3643897/slug/l/tesla-motors-inc-model-x-suv-reveal-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@percer,

 

Voici une etude tres bien faite sur la repartission des poluants faite par airparif. Instructif!

 

http://www.airparif.asso.fr/po [...] -et-climat

 

Sinon l'autonomie c'est primordial. Dans les annees 70 quand on avait 400km d'autonomie, on faisait un truc simple: le plein en 5 min.

 

Moi ca ne me permets pas de tenir une journee, une zoe. Je fait entre 200 et 300 km par jour en condition reelle, pas selon le cycle NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Dom Autosur

Mais quel intérêt à acheter une Tesla avec ce look ? :D

 

 

 

Pour l'étude, je la connais puisque j'ai des gens de ma classe qui bossent avec AirParif. Mais c'est marrant, parce que jamais ils ne nous parlent des voitures. Notre boulot c'est de réduire les îlots de chaleur et de verdir la ville; aux constructeurs de bagnoles de développer les VE.

ça se fera de toute façon, il y a chaque année des marques qui en sortent, d'ici moins de 5 ans on aura une flotte de VE dispo' pour la majorité des bourses à mon avis ...

 

 

 

Côté look n'empêche, je trouve la Leaf bien plus sympatoche :D quelqu'un ici en a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom Autosur

Mais quel intérêt à acheter une Tesla avec ce look ? :D

 

 

 

Pour l'étude, je la connais puisque j'ai des gens de ma classe qui bossent avec AirParif. Mais c'est marrant, parce que jamais ils ne nous parlent des voitures. Notre boulot c'est de réduire les îlots de chaleur et de verdir la ville; aux constructeurs de bagnoles de développer les VE.

ça se fera de toute façon, il y a chaque année des marques qui en sortent, d'ici moins de 5 ans on aura une flotte de VE dispo' pour la majorité des bourses à mon avis ...

 

 

 

Côté look n'empêche, je trouve la Leaf bien plus sympatoche :D quelqu'un ici en a déjà testé ?

 

 

Tout a fait d'accord avec toi. Je prefere la leaf. En plus, ils ne louent pas les batteries pour le prix que tu serait obligé de mettre en essence.

 

En ce qui me concerne, l'autonomie ne me va toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait d'accord avec toi. Je prefere la leaf. En plus, ils ne louent pas les batteries pour le prix que tu serait obligé de mettre en essence.

 

En ce qui me concerne, l'autonomie ne me va toujours pas.

 

On va entrer dans le période hivernale.

Ça va permettre d'apprécier en réel l'autonomie de ces véhicule par temps très froid, pluvieux et de nuit, sur des routes saturées par les embouteillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...