Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

[h1]Voiture électrique : 10 000 euros pour les diesels de plus de 10 ans (mise en œuvre au 1er janvier 2016 ?)

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

[h1]Voiture électrique : 10 000 euros pour les diesels de plus de 10 ans (mise en œuvre au 1er janvier 2016 ?)

[/h1]

 

Bonne nouvelle ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Finalement ceux qui alertent sur l'état catastrophique des finances publiques de notre pays ne sont que des oiseaux de mauvais augure. Quasiment deux mille milliards de dette publique ce n'est visiblement rien quand on voit tout ce qu'on peut encore faire avec l'argent du contribuable...

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.giffuturism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.giffuturism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

[h1]Voiture électrique : 10 000 euros pour les diesels de plus de 10 ans (mise en œuvre au 1er janvier 2016 ?)

[/h1]

 

un comble

 

on a des individus qui ont choisi délibérément de polluer avec des diesels (la plupart du temps pour des raisons économiques)

ils ont payé moins de taxe toutes ces années

et maintenant on leur déroule le tapis rouge avec des primes exhorbitantes.

 

je suis totalement contre ce genre de mesure

 

ce n'est plus pollueur payeur mais pollueur gagneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces individus n'ont pas choisi de poluer mais l'inverse. Cela fait 30 ans que l'on explique que le diesel rejette moins de poluants (co2) que les autres. De plus toutes les pubs parlent de diesel.

 

Cela ne fait que depuis quelque temps que l'on tiens enfin le discours inverse.

 

Donc pas d'extremisme ecolo, merci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Non ces individus n'ont pas choisi de poluer mais l'inverse. Cela fait 30 ans que l'on explique que le diesel rejette moins de poluants (co2) que les autres. De plus toutes les pubs parlent de diesel.

 

Cela ne fait que depuis quelque temps que l'on tiens enfin le discours inverse.

 

Donc pas d'extremisme ecolo, merci.

 

;)

 

ca n'a rien à voir avec de l'extremisme écolo ??

Cela fait 30 ans au moins que l'on sait le diesel probablement cancérogène. et depuis la fin des années 90, on en avait la certitude. Encore faut il enlever ses oeillères.

 

mais même, reste le bon sens. tu as déjà respiré les gaz d'échappement d'un diesel ? même de loin ?

c'est irrespirable.

 

alors il faut arrêter de jouer les innocents et reporter la faute sur les autres (l'état par exemple).

Les acheteurs d'anciens diesels savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. grapiller 5 E par mois quitte à polluer.

 

Et de surcroit, les FAP n'étant pas obligatoires et augmentant la facture, les gens se sont tournés vers des modèles sans FAP ...

 

Le CO2 n'est pas un polluant. c'est une lubie récente d'écolo extrémiste justement. (il faut arrêter de propager des âneries.)

Lubie qui n'avait pas cours il y a 10 ans (mise en place du bonus/malus éco en 2008)

 

donc je répète : pollueur gagneur

Un sacré système responsabilisant

 

Manquerait plus que l'on s'aperçoive que les VE sont une gabegie écologique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'as pas compris.

 

Je suis d'accord avec toi sur presques tous les points. Quand tous les acteurs de la profession se mettent d'accord pour proposer une motorisation unique aux clients il est normal que les clients la choisissent. Au fur et a mesure que l'on s'est rendu compte de la generation des particules et autres poluants, on a ajoute des fap et autres EGR en expliquant a ces memes clients que l'on avait régle le probleme.

encore aujourd'hui il est quasi impossible d'essayer une voiture avec une motorisation essence sauf pour les petites citadines, et ce depuis peu.

Pourquoi reprocher a une famille de 3 enfants necessitant des sieges auto d'acheter un diesel quand il est strictement impossible de tester ou de trouver une voiture essence, et ceux chez 99% des constructeurs.

 

Comment reprocher aux entreprises de fournir des voitures de fonction diesel a ses commerciaux, quand seul la tva sur le gasoil est récupérable?

 

Les gens font avec leur moyens et avec l'offre qu'on leur propose, surtout quand les comerciaux automobile dissuadent tout achat d'une motorisation essence avec moultes arguments rodés depuis pres de 30 ans. Je sais que tu n'accepte pas le principe, mais tu ne peux pas faire autrement que de jouer sur le seul point décisif pour l'achat d'une voiture, a savoir le prix, meme au prix de primes pour inciter au changement. Je suis egalement currieux de voir combien de gens vont en profiter.

 

Je suis d'accord avec toi et pense que c'est une abhération. Mais contrairement a toi je trouve quelques circonstances attenuantes.

 

Quant a ta remarque sur la polution des VE? Il y en a avidement lors de sa fabrication, celle de sa batterie, et lors de la fabrication de l'electricité.

Ensuite il faut que cette solution soit coherentes avec les necessites de transport des gens ( plus de 100km en hivers de nuit par exemple, sans possibilite de rechargement au bureau).

Pour moi une voiture avec 3-400 km d'autonomie capable de transporter une famille de 3 enfants avec rehausseurs et siege auto et je reflechi sérieusement. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je suis d'accord avec toi et pense que c'est une abhération. Mais contrairement a toi je trouve quelques circonstances attenuantes.

 

Quant a ta remarque sur la polution des VE? Il y en a avidement lors de sa fabrication, celle de sa batterie, et lors de la fabrication de l'electricité.

Ensuite il faut que cette solution soit coherentes avec les necessites de transport des gens ( plus de 100km en hivers de nuit par exemple, sans possibilite de rechargement au bureau).

Pour moi une voiture avec 3-400 km d'autonomie capable de transporter une famille de 3 enfants avec rehausseurs et siege auto et je reflechi sérieusement. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

effectivement, j'accorde aux particuliers moins de circonstances atténuantes.

d'autant que l'offre diesel a à mon sens suivie la demande (et non l'inverse)

 

pour ma remarque sur le VE, c'est une interrogation.

moins sur la fabrication et l'usage que sur le recyclage.

 

un peu comme pour les panneaux solaires dont on ne saura pas quoi faire quand une majorité arrivera en fin de vie.

 

admettons que le coût du recyclage soit trop élevé; si ce n'est pas économiquement viable, soit elles seront stockées, ou bazardées dans des pays "en développement" ou on demandera à tout le monde de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recyclage je pense comme toi.

 

Les panneaux solaire ne le sont pas plus que les ampoules fluo compactes, c'est a dire peu.

Pour les batteries li-ion ca va etre plus dur.

 

Pour l'offre au particulier, le gouvernement a demande aux constructeurs de se pencher dessus afin de consommer le fuel en surplus suite a l'adoption du chauffage electrique par les francais. Pour cella il y a eu pleins d'incitations a commencer par le prix du litre. Les consommateurs on fait le choix le plus ecconomique, ce qui est parfaitement naturel.

Pour certains segments l'offre essence n'existe meme pas, sauf dans les pays ou le prix de l'essence est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le carburant le plus propre est le GPL. Mais la aussi il y a des retiscences.

 

 

non, c'est d'abord le manque de pompe, beaucoup de transporteurs voudraient au gaz et je donne l'exemple Point P qui me livre mes tuiles mais le peu

de pompes qu'il y a en RP, les camion ne peuvent même se garer dessus!!!

 

de plus, pour les voitures, il y a une nouvelles norme pour le gaz mais que 6 pompes en RP

 

quand au lit-ion, va falloir coloniser très vite la lune pour avoir la matière première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

non, c'est d'abord le manque de pompe, beaucoup de transporteurs voudraient au gaz et je donne l'exemple Point P qui me livre mes tuiles mais le peu

de pompes qu'il y a en RP, les camion ne peuvent même se garer dessus!!!

 

de plus, pour les voitures, il y a une nouvelles norme pour le gaz mais que 6 pompes en RP

 

quand au lit-ion, va falloir coloniser très vite la lune pour avoir la matière première!

 

 

En Italie, Hollande, Japon ce carburant est très développé ! Pourquoi en France n'est il pas plus développé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

En France le nombre de pompes GPL est correct. Mais, elles sont souvent mal indiquées,

mal positionnées, leur tarif varie énormément selon les lieux et malgré le

changement de réglementation elles ne sont pas en mode 24/24.

 

Le GPL est un raté chronique en France pour de nombreuses raisons :

 

.Aide importante de l'État (1500 puis 2000 € de mémoire), donc intérêt

ce qui a conduit à un effet d'aubaine, la transformation GPL passant

bizarrement chez nous à 3000/3500 € alors que c'est généralement

moins de 2000 € ailleurs en Europe.

 

.Constructeurs nationaux qui n'ont jamais vraiment joué le jeu, faisant

du GPL un carburant de 3e zone, limité à des voitures très bas de gamme,

souvent des versions dépouillées en équipement >> très peu de ventes.

On remarquera de manière amusante que le GPL était aussi très prisé

en seconde monte pour des voitures à gros moteurs, style Range V8,

pour l'aspect bas de gamme on repassera.

 

.Quelques accidents surmédiatisés, notamment un la destruction d'un pavillon

d'un gars qui bricolait son réservoir dans son garage... Joie de la polémique,

et des préjugés dans notre beau pays. Les mêmes préjugés qui font que la

plupart des gens pensent qu'une VE ça se traîne. :non:

 

.Fin brutale des aides à l'achat / transformation il y a quelques années,

arrêt quasi immédiat des ventes, retrait des quelques modèles des catalogues

constructeur... RIP.

 

.Quelques acteurs versant dans l'écologie absolutiste ou le lobbying qui prônent

que le GPL c'est du pétrole et donc pas écologique. Le fait est que c'est un produit

issu du pétrole, mais aussi du processus industriel du gaz. La grosse différence est

que sa combustion est beaucoup plus propre et que, par ailleurs, ces gaz sont produit

dans les processus actuels, autant les utiliser.

 

En résumé, on est des ânes, dirigés par des ânes et conseillés par des ânes. Le GPL

n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune solution miracle. Mais bon, on a foncé

tête baissée dans le diesel qui était le pire, encouragés par nos constructeurs nationaux,

lesquels n'ont pas pour autant rechigné ça et là à quelques aides/secours du contribuable.

 

Pour tous les trajets longs, le GPL est une excellente solution. Les moteurs essence ne sont pas optimisés

pour l'utiliser, il y a là des possibilités d'évolution, ne serait-ce que pour avoir un réservoir principal de GPL

et un annexe d'essence, d'une quinzaine de litres, ce qui ferait un gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le nombre de pompes GPL est correct. Mais, elles sont souvent mal indiquées,

mal positionnées, leur tarif varie énormément selon les lieux et malgré le

changement de réglementation elles ne sont pas en mode 24/24.

 

Le GPL est un raté chronique en France pour de nombreuses raisons :

 

.Aide importante de l'État (1500 puis 2000 € de mémoire), donc intérêt

ce qui a conduit à un effet d'aubaine, la transformation GPL passant

bizarrement chez nous à 3000/3500 € alors que c'est généralement

moins de 2000 € ailleurs en Europe.

 

.Constructeurs nationaux qui n'ont jamais vraiment joué le jeu, faisant

du GPL un carburant de 3e zone, limité à des voitures très bas de gamme,

souvent des versions dépouillées en équipement >> très peu de ventes.

On remarquera de manière amusante que le GPL était aussi très prisé

en seconde monte pour des voitures à gros moteurs, style Range V8,

pour l'aspect bas de gamme on repassera.

 

.Quelques accidents surmédiatisés, notamment un la destruction d'un pavillon

d'un gars qui bricolait son réservoir dans son garage... Joie de la polémique,

et des préjugés dans notre beau pays. Les mêmes préjugés qui font que la

plupart des gens pensent qu'une VE ça se traîne. :non:

 

.Fin brutale des aides à l'achat / transformation il y a quelques années,

arrêt quasi immédiat des ventes, retrait des quelques modèles des catalogues

constructeur... RIP.

 

.Quelques acteurs versant dans l'écologie absolutiste ou le lobbying qui prônent

que le GPL c'est du pétrole et donc pas écologique. Le fait est que c'est un produit

issu du pétrole, mais aussi du processus industriel du gaz. La grosse différence est

que sa combustion est beaucoup plus propre et que, par ailleurs, ces gaz sont produit

dans les processus actuels, autant les utiliser.

 

En résumé, on est des ânes, dirigés par des ânes et conseillés par des ânes. Le GPL

n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune solution miracle. Mais bon, on a foncé

tête baissée dans le diesel qui était le pire, encouragés par nos constructeurs nationaux,

lesquels n'ont pas pour autant rechigné ça et là à quelques aides/secours du contribuable.

 

Pour tous les trajets longs, le GPL est une excellente solution. Les moteurs essence ne sont pas optimisés

pour l'utiliser, il y a là des possibilités d'évolution, ne serait-ce que pour avoir un réservoir principal de GPL

et un annexe d'essence, d'une quinzaine de litres, ce qui ferait un gain de poids.

 

 

On peux meme faire fonctionner un diesel avec du gpl. Mais en france c'est non homologué. Nos dirigeants oligarques sont effectivement des anes. Ils en ont dailleur fait l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En France le nombre de pompes GPL est correct. Mais, elles sont souvent mal indiquées,

mal positionnées, leur tarif varie énormément selon les lieux et malgré le

changement de réglementation elles ne sont pas en mode 24/24.

 

Le GPL est un raté chronique en France pour de nombreuses raisons :

 

.Aide importante de l'État (1500 puis 2000 € de mémoire), donc intérêt

ce qui a conduit à un effet d'aubaine, la transformation GPL passant

bizarrement chez nous à 3000/3500 € alors que c'est généralement

moins de 2000 € ailleurs en Europe.

 

.Constructeurs nationaux qui n'ont jamais vraiment joué le jeu, faisant

du GPL un carburant de 3e zone, limité à des voitures très bas de gamme,

souvent des versions dépouillées en équipement >> très peu de ventes.

On remarquera de manière amusante que le GPL était aussi très prisé

en seconde monte pour des voitures à gros moteurs, style Range V8,

pour l'aspect bas de gamme on repassera.

 

.Quelques accidents surmédiatisés, notamment un la destruction d'un pavillon

d'un gars qui bricolait son réservoir dans son garage... Joie de la polémique,

et des préjugés dans notre beau pays. Les mêmes préjugés qui font que la

plupart des gens pensent qu'une VE ça se traîne. :non:

 

.Fin brutale des aides à l'achat / transformation il y a quelques années,

arrêt quasi immédiat des ventes, retrait des quelques modèles des catalogues

constructeur... RIP.

 

.Quelques acteurs versant dans l'écologie absolutiste ou le lobbying qui prônent

que le GPL c'est du pétrole et donc pas écologique. Le fait est que c'est un produit

issu du pétrole, mais aussi du processus industriel du gaz. La grosse différence est

que sa combustion est beaucoup plus propre et que, par ailleurs, ces gaz sont produit

dans les processus actuels, autant les utiliser.

 

En résumé, on est des ânes, dirigés par des ânes et conseillés par des ânes. Le GPL

n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune solution miracle. Mais bon, on a foncé

tête baissée dans le diesel qui était le pire, encouragés par nos constructeurs nationaux,

lesquels n'ont pas pour autant rechigné ça et là à quelques aides/secours du contribuable.

 

Pour tous les trajets longs, le GPL est une excellente solution. Les moteurs essence ne sont pas optimisés

pour l'utiliser, il y a là des possibilités d'évolution, ne serait-ce que pour avoir un réservoir principal de GPL

et un annexe d'essence, d'une quinzaine de litres, ce qui ferait un gain de poids.

 

Cliquez sur annuaire gpl et appli mobile

Merci ebire, très bonne explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ca n'a rien à voir avec de l'extremisme écolo ??

Cela fait 30 ans au moins que l'on sait le diesel probablement cancérogène. et depuis la fin des années 90, on en avait la certitude. Encore faut il enlever ses oeillères.

 

On sait aussi depuis au moins 30 ans que l'essence est probablement cancérogène.

 

mais même, reste le bon sens. tu as déjà respiré les gaz d'échappement d'un diesel ? même de loin ?

c'est irrespirable.

Les gaz d'échappement d'un moteur essence sont encore plus irrespirable et d'ailleurs plus mortel.

 

Après il faut être un minimum cohérent. Oui ce fut une erreur d'avantager le diesel, et on ne peut donc pas critiquer les mesures prises pour en sortir.

L'erreur ce n'est pas aujourd'hui de mettre de l'argent pour sortir du Diesel, mais d'en avoir mis pour y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

 

On sait aussi depuis au moins 30 ans que l'essence est probablement cancérogène.

 

 

Les gaz d'échappement d'un moteur essence sont encore plus irrespirable et d'ailleurs plus mortel.

 

Après il faut être un minimum cohérent. Oui ce fut une erreur d'avantager le diesel, et on ne peut donc pas critiquer les mesures prises pour en sortir.

L'erreur ce n'est pas aujourd'hui de mettre de l'argent pour sortir du Diesel, mais d'en avoir mis pour y rentrer.

 

 

Cette mauvaise fois :/

 

Tous les jours des résidents démarrent leurs tracteurs dans mon sous sol, ça en devient irrespirable tellement que ça puire peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Sinon avec cette zoé il y a toujours le système de location des batteries ? Car pour un achat futur ça aurait pu m’intéresser si il n'y avait pas ça, mais je trouve ça trop contraignant personnellement et financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette mauvaise fois :/

 

Tous les jours des résidents démarrent leurs tracteurs dans mon sous sol, ça en devient irrespirable tellement que ça puire peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Sinon avec cette zoé il y a toujours le système de location des batteries ? Car pour un achat futur ça aurait pu m’intéresser si il n'y avait pas ça, mais je trouve ça trop contraignant personnellement et financièrement

 

 

malheureusement oui. et je trouve ca inadmissible, on te facture le même prix que si tu continuais a rouler a l'essence, ou fuel.

 

sinon il y a la Nissan leaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement oui. et je trouve ca inadmissible, on te facture le même prix que si tu continuais a rouler a l'essence, ou fuel.

 

sinon il y a la Nissan leaf.

 

 

 

Ce qui me choque le plus, outre le fait de payer à prix d'or la location, c'est que tu es limité en nombre de km apparemment. Ca aurait été mieux de ne pas faire louer les batteries et de mettre une garantie dessus pendant quelques années (comme chez Tesla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le site de Renault

En gros plus tu roules plus le prix de la location de batterie grimpe…

En gros c'est un gros attrape pigeon cette zoé :??:

 

Quitte à acheter une électrique autant acheter la leaf alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un gros attrape pigeon cette zoé :??:

 

Quitte à acheter une électrique autant acheter la leaf alors, non ?

 

 

Oui, ou si tu as les moyens, une tesla.

 

Pour moi une baterie en loc devrait avoir un loyer fixe quelque soit le nombre de recharges. Sa duree de vie doit etre calculee en annee, pas en km.

 

Ecconomiquement c'est illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette mauvaise fois :/

 

Tous les jours des résidents démarrent leurs tracteurs dans mon sous sol, ça en devient irrespirable tellement que ça puire peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Sinon avec cette zoé il y a toujours le système de location des batteries ? Car pour un achat futur ça aurait pu m’intéresser si il n'y avait pas ça, mais je trouve ça trop contraignant personnellement et financièrement

 

C'est pourtant la réalité, si tu laisses tourner un moteur essence dans ton sous-sol tu seras mort bien avant que si tu laisses tourner un moteur Diesel adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

[h2]Monoxyde de carbone (CO)[/h2]

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. La combinaison de carbone et d'oxygène est issue de la combustion incomplète des substances à teneur en carbone et constitue une substance toxique pour le système respiratoire. Lorsque ce gaz est inhalé et parvient dans le sang, il empêche les globules rouges de véhiculer correctement l'oxygène dans l’organisme. La mort par asfixie peut survenir en l'espace de 1 à 2 minutes lorsque la concentration du monoxyde de carbone dans l'air atteint 1,28 %.

Et les moteurs essence produisent beaucoup plus de CO (qui est le seul gaz directement mortel produit par les moteurs a combustion) que les moteurs diesel qui n'en produisent presque pas.

Essence

http://www.ngkntk.fr/typo3temp/_processed_/csm_ngk_Abgaszusammensetzung_ottomotoren_fr_b1dd098c45.jpg

Les substances toxiques représentent une faible part (environ 1,1 %) de l'ensemble des émissions d'un moteur essence moderne. La plus grande partie des gaz d'échappement se compose d'azote, d'eau et de dioxyde de carbone.

 

 

 

Diesel

 

http://www.ngkntk.fr/typo3temp/_processed_/csm_ngk_Abgaszusammensetzung_dieselmotoren_fr_b85548f7e3.jpg

Même pour les moteurs diesel, les substances toxiques représentent une faible partie des émissions totales. La plus grande partie des gaz d'échappement se compose d'azote, d'eau, d'oxygène et de dioxyde de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La Nissan leaf offre un pack « Mobilité Nissan » qui comprend le prêt gratuit par Hertz, jusqu’à 4 semaines (fonction de la période et du modèle choisis) d’un véhicule thermique, et des tarifs préférentiels sur les formules Auto/Train de la SNCF. L’utilitaire est en revanche bien couvert par le superbonus de Nissan, ce qui permet de descendre son prix, au mieux, à 10.610 euros HT (version Flex avec location de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ou si tu as les moyens, une tesla.

 

Pour moi une baterie en loc devrait avoir un loyer fixe quelque soit le nombre de recharges. Sa duree de vie doit etre calculee en annee, pas en km.

 

Ecconomiquement c'est illogique.

 

La différence de prix entre une leaf et une Zoé te paye 10 ans de loc de batterie pour moi le choix est vite fait, surtout que dans 10 ans la batterie de Leaf sera à changer hors garantie donc encore de la thune à sortir, alors que celle de la Zoé sera changer aux frais de Renault si elle passe en dessous de 75% de sa capacité initiale. Même si le mieux, enfin le plus tranquillisant c'est de prendre une LLD, (c'est que j'ai fait)

Sinon la durée de vie d'une batterie dépend essentiellement du nombre de cycles complet*, donc du nombre de kilomètres, il est donc logique d'ajuster la location en fonction du nombres de kilomètres annuel.

* un cycle complet est une décharge et une charge complète de la batterie, une décharge et une charge à 50% compte pour un demi cycle, a 25% 1/4 de cycle etc... Une batterie lithium ion peut faire entre 1500 et 2000 cycles, 100/150 km par cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qui gardera une auto électrique 10 ans… surtout avec la progression des batteries a venir

 

Sur le configurateur une leaf milieu de gamme et à partir de 23690€ batterie inclus, la prime super bonus de 10 000€ déduit cela devient super intéressent

http://www.nissan.fr/FR/fr/veh [...] tions.html

J’ai remarqué qu’il faut un vieux diesel propriétaire de plus d’un an avec assurance valide et roulant

 

Une bonne opération pour mon cas serait d’acheter un vieux diesel avec le CT valide dans les premiers prix et d’attendre 1 an et 1 mois

En parallèle il reste la possibilité de vendre mon CC dci pour au final avoir une auto qui me coutera quasi rien… quitte a en devoir en louer une thermique pour les rares grands déplacements

 

En tout cas j’y réfléchi très sérieusement !!

 

 

Dom autosure,

Mon raisonnement et valide ou un truc ma échappé a propos des primes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est bon. Prime de 10 000 € si diesel antérieur à 2005 (et plus de 1997 comme initialement prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la réalité, si tu laisses tourner un moteur essence dans ton sous-sol tu seras mort bien avant que si tu laisses tourner un moteur Diesel adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

[h2]Monoxyde de carbone (CO)[/h2]

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. La combinaison de carbone et d'oxygène est issue de la combustion incomplète des substances à teneur en carbone et constitue une substance toxique pour le système respiratoire. Lorsque ce gaz est inhalé et parvient dans le sang, il empêche les globules rouges de véhiculer correctement l'oxygène dans l’organisme. La mort par asfixie peut survenir en l'espace de 1 à 2 minutes lorsque la concentration du monoxyde de carbone dans l'air atteint 1,28 %.

Et les moteurs essence produisent beaucoup plus de CO (qui est le seul gaz directement mortel produit par les moteurs a combustion) que les moteurs diesel qui n'en produisent presque pas.

Essence

http://www.ngkntk.fr/typo3temp [...] 098c45.jpg

Les substances toxiques représentent une faible part (environ 1,1 %) de l'ensemble des émissions d'un moteur essence moderne. La plus grande partie des gaz d'échappement se compose d'azote, d'eau et de dioxyde de carbone.

 

 

 

Diesel

 

http://www.ngkntk.fr/typo3temp [...] 48f7e3.jpg

Même pour les moteurs diesel, les substances toxiques représentent une faible partie des émissions totales. La plus grande partie des gaz d'échappement se compose d'azote, d'eau, d'oxygène et de dioxyde de carbone.

Je parle bien sûr au niveau de l'odeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

[h2]La production de la petite électrique de Renault doit passer de 120 exemplaires par jour à 150 avant fin novembre pour faire face à la demande

[/h2]18 000 Zoé circulent en France, dont 7 000 vendues depuis janvier 2015, alors que la commercialisation a démarré en mars 2013.

 

" le taux de satisfaction des conducteurs de Zoé est de 98 %, notre nouveau moteur, créé en 2014, a une plus grande autonomie avec environ 170 km. Tout cela s'accompagne du superbonus lancé par le gouvernement en avril*. Cette mesure a vraiment dopé les ventes. Avec 10 000 € d'aides, on peut acheter une Zoé en déboursant 12 000 € à 14 000 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]La production de la petite électrique de Renault doit passer de 120 exemplaires par jour à 150 avant fin novembre pour faire face à la demande

[/h2]18 000 Zoé circulent en France, dont 7 000 vendues depuis janvier 2015, alors que la commercialisation a démarré en mars 2013.

 

" le taux de satisfaction des conducteurs de Zoé est de 98 %, notre nouveau moteur, créé en 2014, a une plus grande autonomie avec environ 170 km. Tout cela s'accompagne du superbonus lancé par le gouvernement en avril*. Cette mesure a vraiment dopé les ventes. Avec 10 000 € d'aides, on peut acheter une Zoé en déboursant 12 000 € à 14 000 €."

 

 

170 km suivant le test NDEC.

 

Trop faible dans la circulation reelle de nuit en hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 240 en NEDC (R240), là il parle d'autonomie "réelle" je n'ai jamais essayé, mais d’après mes calculs* c'est atteignable avec le pieds léger, mais pas à 130 sur autoroute.

*avec l'ancien moteur Q210 qui comme son nom l'indique ne donne que 210 km NEDC.

 

 

Perso avec mon Q210 je fais mes 60 km quotidien de voie rapide à 110 km/h +5 de ville, sans me préoccuper de l'autonomie. En été je pourrais sans problème me contenter de recharger un jour sur deux, en hivers ca pourrait le faire aussi en chargeant un jour sur deux, mais en levant le pied.

 

 

Rouler la nuit ne change rien a l'autonomie, ou du moins de manière complètement Négligeable.j'avais lu que rouler avec les phares diminuait l'autonomie d'environ 0,2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 240 en NEDC (R240), là il parle d'autonomie "réelle" je n'ai jamais essayé, mais d’après mes calculs* c'est atteignable avec le pieds léger, mais pas à 130 sur autoroute.

*avec l'ancien moteur Q210 qui comme son nom l'indique ne donne que 210 km NEDC.

 

 

Perso avec mon Q210 je fais mes 60 km quotidien de voie rapide à 110 km/h +5 de ville, sans me préoccuper de l'autonomie. En été je pourrais sans problème me contenter de recharger un jour sur deux, en hivers ca pourrait le faire aussi en chargeant un jour sur deux, mais en levant le pied.

 

 

Rouler la nuit ne change rien a l'autonomie, ou du moins de manière complètement Négligeable.j'avais lu que rouler avec les phares diminuait l'autonomie d'environ 0,2%.

 

 

Ok pour l'eclairage, mais que dire du chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...