Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

ce que je voulais dire , c'est que si on veut développer le VE , il faut aussi développer en conséquence les points de recharge dans les rues car

énormement de voiture stationnent dehors , pas spécialement parce que les gens ont la flemme de rentrer leurs voitures mais bien souvent parce que

les garages n'ont qu'une place et puis je me vois mal en ce moment laisser mon VE dans la rue avec le cable de recharge relié au point de charge ( si il existait )

car je doute qu'il y serait encore le matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebi210kH

En fait c'est une excellente raison pour faire un peu de ménage dans le garage, généralement

tellement encombré qu'aucune voiture n'y rentre jamais.

 

Les bornes de recharge "résident" pourraient être assez facilement installées dans

les cours d'immeuble ou dans les rues des grandes villes, en charge lente bien sûr

et avec une participation financière. Il ne s'agit pas d'offrir le courant à des gusses

qui pourraient très bien faire ça chez eux, juste d'offrir la possibilité à ceux qui

effectivement n'ont pas de garage et pas trop la possibilité d'en avoir > milieu urbain.

 

Les parkings qui ont des abonnements résident peuvent aussi facilement offrir des places

avec une prise, enfin quand je dis offrir... monnayer bien sûr. C'est un peu balbutiant pour l'instant.

 

La recharge "de rue" est assez développée en Norvège, pays au climat pourtant rude, c'est donc

possible.

 

Pour l'aspect vandalisme, c'est un souci mais surtout au début je pense. Il faut un système simple

et robuste pour bloquer le fil aux deux bouts. Le mec décidé réussira de toutes façons à faire chier

mais pas plus que d'habitude en s'attaquant aux pneus par exemple. Aller couper une rangée de fils sous

tension c'est déjà autre chose que de la blague de gamin.

 

Avoir son garage et le courant dedans c'est quand même le plus adapté et cela garantit aussi le courant le

moins cher. Que certains commerces offre le courant c'est sympa mais je pense qu'il est légitime que les proprios

de VE payent leur jus au quotidien. Comme dit il y a déjà des incitations importantes et la recharge domestique

est aussi celle qui doit être favorisée au quotidien, car elle se passe d'investissements publics en terme de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

effectivement, je pensais aussi à ces garages bordeliques.

sinon, c'est vraiment l'idéal. en plus, les propriétaires sont souvent dans la cible.

 

tiens, hier je suis allé chez Norauto près de chez; ils ont investi dans une Zoe (de prêt ? ou de location ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

en parlant de prix, je viens de voir le prix de la prochaine GOLF électrique : 36000 E .... c'est cher

mais pas illogique : 10 à 12000 E de plus que l'équivalent thermique

 

l'erreur n'est elle pas de positionner ces voitures sur des segments plutôt au de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pensais aussi à ces garages bordeliques.

sinon, c'est vraiment l'idéal. en plus, les propriétaires sont souvent dans la cible.

 

tiens, hier je suis allé chez Norauto près de chez; ils ont investi dans une Zoe (de prêt ? ou de location ?).

 

 

Oui mais là on tombe sur une autre limitation de la zoé (et de tous les ve il me semble) : l'impossibilité de tracter. Or en zone pavillonnaire ou rurale il est, par exemple, désormais totalement interdit de brûler le moindre végétal ; les voyages à la déchetterie sont donc obligatoires. Tout comme il est fréquent de bricoler quand on possède une maison...

 

Je suis dans ce cas et les 20km journaliers pour me rendre au boulot + garage feraient de moi un client potentiel en seconde voiture mais je ne vais pas acheter une troisième auto juste pour "la bricole".

 

Ma solution économique et "écologique" a donc été d'acheter une petite essence d'occase pauvre en électronique et peu chère à l'usage (même si elle pompe un peu) et à l'entretient qui me sert aux déplacements utilitaires locaux. Ne pas oublier que l'occasion sera toujours plus écologique que la plus écologique des voitures neuves (fabrication / recyclage / etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Donc, sauf erreur de ma part, sur la première photo on a la voiture chargée à 100 % qui annonce 168 km d'autonomie max.

 

Sur la seconde photo un trajet de 110 km avec 18 kwh consommés, soit environ 130 km en utilisant toute la batterie (22 Kwh sur Zoé non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Sur le principe le ne suis pas contre la voiture electrique .

Je roule en essence, nous avons 2 voitures à la maison et nous faisons environ 15000km par an et par voiture.

 

Mais à l´heure actuelle, à mon avis, il y a trop de concession à faire par rapport à l´essence et donc le prix devrait être inférieur, ce qui n´est pas le cas.

Par exemple une Opel Ampera coûte 40.000€ alors que la taille équivalente en essence (Astra) vaut la moitié. Donc même en hésitant et en étant près à faire des concessions sur la flexibilité du à l´autonomie moindre le prix est un frein.

Même chôse pour Zoé. Le prix est plus élevé qu´une Clio. Donc celui qui ne peut acheter qu´une seule voiture va se dire je dois payer plus pour être pénalisé si je dois faire un long trajet une foi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

le prix de la ZOE n'est pas franchement plus élevé qu'une Clio si on considère la prime

ex : ZOE life = 20900 - 6300 = 14600

CLIO4 TCE 90 zen (ou dci 75 life) = 16100 - 7% (au moins)

= 14970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Sauf que le prix de la Zoé est artificiellement bas parce que la batterie est louée, il faut ajouter environ 900 €/an, avec un maximum de huit ans/200 000 km

car Renault ne veut pas prolonger ses offres de location au delà. Par contrat la location et la voiture sont indissociables, dont cela veut aussi dire

qu'on accepte de DEVOIR se séparer de sa voiture au bout de huit ans... mine de rien 8 ans c'est la moyenne d'âge des voitures circulant en France.

 

Si l'on veut comparer les deux voitures en pleine propriété, avec la possibilité d'en faire l'usage que l'on veut, sans limite de durée a priori et

sans limite de kilométrage (et sans payer si on ne roule pas pendant 3 mois), c'est pour l'instant impossible avec Zoé. Les autres électriques

qui font payer leur batterie sont nettement plus chères que l'équivalent thermique (E-Up, Smart par exemple, facile de comparer puisqu'elles

existent en VE et en thermique.

 

Et c'est normal ! La batterie vaut cher, c'est compensé en grande partie sur la durée par un coût carburant divisé par 4 ou 5...

Ce qui est positif c'est qu'aujourd'hui alors que ces voitures sont innovantes et produites en quantités faibles le coût global est déjà

équivalent à une thermique, au pire des cas. Cela ne peut donc que s'améliorer avec les avancées techniques, alors que côté thermique

on voit bien qu'on réussit à faire des moteurs à 3 litres/100 super économiques, qui au quotidien bouffent presque le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Rien ne permet de dire que c'est limité a 200 000 km ou huit ans, car si effectivement c'est la durée maximum d'un contrat de loc, il est renouvelable a volonté.

2) le coût de la location de la batterie de la Zoé n'est pas a rajouter au prix d'achat, mais a comparer au coût en carburant de la Clio sur la même période, ou alors on rajoute aussi le coût du carburant au prix de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

vous avez raison tous les deux. c'est juste une question de point de vue.

mais effectivement, d'où tient tu l'info d'une limite à 8 ans 200000 km ?

une telle limite serait rédhibitoire (il y a un h il me semble ... mais où ? et j'ai la flemme de chercher dans un dictionnaire, mais bon le temps de taper tout ca, j'aurais déjà trouvé :lol: )

 

pour avoir lu le contrat de location DIAC, je n'ai rien vu de tel.

pourtant, j'ai déjà émis des réserves et des interrogations sur ces contrats de location à long terme.

 

 

PS : le seuil de rentabilité financière d'une ZOE est autour des 10000 km (de mémoire). donc 15000 km, c'est la bonne distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de rentabilité dépend:

*Du kilométrage annuel qui détermine le cout de la location et donc du cout au kilomètre de la Zoé. ( plus il est élevé, plus le cout rapporté au kilomètre est faible et donc plus la rentabilité est bonne)

*Du prix de l'essence ou du gazole, qui bien évidement plus il est élevé, plus la Zoe est rentable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Le seuil maxi des 200 000 km je l'ai trouvé dans cette discussion sur Automobile propre, où l'on voit aussi

que la revente peut poser problème pour la cession du contrat de loc :

 

Contrat de location Diac

 

Bon, ce n'est pas forcément gravé dans le marbre mais c'est pour le moins flou

tout ça. Verrouiller la voiture par sa batterie serait un bon moyen de garder le client captif,

une idée forcément contre-productive d'ailleurs.

 

Autre souci possible, la garantie de remplacement de batterie en cas de perte de

performance sous les 75%, qui peut sembler une garantie "béton". En fait ça dépend

beaucoup de la manière dont c'est appliqué, ce sujet du même forum laisse une

sale impression. Somme toute l'application des garanties sur les thermiques ou

la reconnaissance des vices cachés c'est déjà pas le fort de tous les constructeurs,

alors quand la pièce incriminée vaut aussi cher qu'une batterie de traction...

 

Capacité batterie

 

Sinon quand je disais qu'il faut ajouter le prix de la loc batterie dans l'achat, c'est aussi et surtout pour comparer non pas zoé et clio, mais zoé et les autres

électriques. La loc batterie est un artifice comptable et aussi une tentative "pédagogique" d'aligner VE et thermique sur un prix d'achat identique. Le souci c'est

que la loc batterie devient comparable au plein d'essence, et parfois à son détriment.

Alors qu'une autre approche pourrait être d'avoir une VE "chère" mais somme toute des voitures chères existent dans toutes les catégories

et c'est même quasi un argument de vente, et ensuite un coût d'utilisation très réduit. C'est sans doute moins rationnel mais c'est typiquement

le positionnement des marques premium qui dépassent très largement leur clientèle naturelle. C'est aussi le moyen d'assurer une carrière en occasion

à un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

1)Rien ne permet de dire que c'est limité a 200 000 km ou huit ans, car si effectivement c'est la durée maximum d'un contrat de loc, il est renouvelable a volonté.

2) le coût de la location de la batterie de la Zoé n'est pas a rajouter au prix d'achat, mais a comparer au coût en carburant de la Clio sur la même période, ou alors on rajoute aussi le coût du carburant au prix de la Clio.

 

 

1) ok

2) Pour moi, en ayant plus de contraintes avec une électrique (Autonomie donc pas de long voyage; recharge pas possible partout; ne pas utiliser trop de consommateur comme Air Conditionné, phare etc...) qu´avec une thermique le prix doit être plus bas que la thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme du VE reste toujours le même , ou recharger lorsque le véhicule doit dormir dehors ou lorsque les box d'immeubles

ne sont pas équipés en électrique :??: :??: :??: Les talibans pro VE peuvent toujours dire tout ce qu'ils veulent , tant que ce pb n'aura pas été

résolu , les VE resteront confidentiels . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

j'ai croisé 2 ZOE ce matin ;) sur 15 minutes de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Le seuil maxi des 200 000 km je l'ai trouvé dans cette discussion sur Automobile propre, où l'on voit aussi

que la revente peut poser problème pour la cession du contrat de loc :

 

Contrat de location Diac

 

Bon, ce n'est pas forcément gravé dans le marbre mais c'est pour le moins flou

tout ça. Verrouiller la voiture par sa batterie serait un bon moyen de garder le client captif,

une idée forcément contre-productive d'ailleurs.

 

Autre souci possible, la garantie de remplacement de batterie en cas de perte de

performance sous les 75%, qui peut sembler une garantie "béton". En fait ça dépend

beaucoup de la manière dont c'est appliqué, ce sujet du même forum laisse une

sale impression. Somme toute l'application des garanties sur les thermiques ou

la reconnaissance des vices cachés c'est déjà pas le fort de tous les constructeurs,

alors quand la pièce incriminée vaut aussi cher qu'une batterie de traction...

 

Capacité batterie

 

Sinon quand je disais qu'il faut ajouter le prix de la loc batterie dans l'achat, c'est aussi et surtout pour comparer non pas zoé et clio, mais zoé et les autres

électriques. La loc batterie est un artifice comptable et aussi une tentative "pédagogique" d'aligner VE et thermique sur un prix d'achat identique. Le souci c'est

que la loc batterie devient comparable au plein d'essence, et parfois à son détriment.

Alors qu'une autre approche pourrait être d'avoir une VE "chère" mais somme toute des voitures chères existent dans toutes les catégories

et c'est même quasi un argument de vente, et ensuite un coût d'utilisation très réduit. C'est sans doute moins rationnel mais c'est typiquement

le positionnement des marques premium qui dépassent très largement leur clientèle naturelle. C'est aussi le moyen d'assurer une carrière en occasion

à un modèle.

 

 

le pb de la capacité de la batterie est assez édifiant !

je l'avais déjà écris ... aucune confiance dans un contrat de loc ou Renault.

Percer m'avait expliqué que j'exagérais.

Prudence. surtout quand il s'agit d'un investissement en dizaine de milliers d'euros.

 

Renault devrait faire très attention ... pour sa crédibilité et son avenir dans les VE.

les usagers actuels devraient être considérés comme des bêta testeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Et encore une ZOE croisée ce matin ! (pas la même car noire cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le site de l’AFPA* Limousin à Limoges dispose à présent d’une ombrière à panneaux photovoltaïques destinée à la recharge des véhicules électriques. D’une surface de 26 m², cet abri vient d’être installée en complément de l’achat d’une voiture électrique ZOE, de Renault. Les utilisateurs peuvent ainsi recharger leur véhicule via deux bornes : une borne monophasée (230 ; 3,7 kVA) alimentée par les panneaux photovoltaïques et par le réseau traditionnel d’ERDF en appoint, et une borne triphasée (400 V ; 22 kVA), exclusivem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut618uK

J'ai eu l'occasion de la tester et c'est assez bluffant :bounce: Gros hic qui bloque à l'achat : il faut acheter une wallbox (850€) pour une meilleure recharge à domicile... ajoutés au prix relativement élevé de la Renault Zoé (plus de 14 000€ sans les batteries...), c'est pas à la portée de tout le monde :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour ceux qui hésiteraient encore par peur d'être en panne sèche, et pour rappel il y a aujourd'hui plus de 8000 points de recharge en France (parfois gratuits) (en comparaison seulement 3 500 pompes GPL ! Pourtant présenté ce midi sur BFM comme une solution plus pratique et moins chère que les VE ! Saletés de journaleux qui n'ont bien sûr pas donné de chiffres pour appuyer leurs propos !!!)

 

//www.youtube.com/embed/UbF65dcthqY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au GPL tu as 5 fois plus d'autonomie et tu fais le plein en 5 minutes, ce qui veut dire, que si on fait le rapport il y a 10 fois plus de pompes GPL que de bornes de recharge.

Mais bon! il faut aussi rappeler que l'utilisation des VE n'est pas la même et est aujourd'hui limité a un usage local et que si on rajoute les points de charge a domicile la proportion s'inverse.

Bref! ce n'est pas du tout comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sauf qu'au GPL tu as 5 fois plus d'autonomie et tu fais le plein en 5 minutes, ce qui veut dire, que si on fait le rapport il y a 10 fois plus de pompes GPL que de bornes de recharge.

Mais bon! il faut aussi rappeler que l'utilisation des VE n'est pas la même et est aujourd'hui limité a un usage local et que si on rajoute les points de charge a domicile la proportion s'inverse.

Bref! ce n'est pas du tout comparable.

 

 

Si, car on peut faire le tour de France en sachant s'organiser avec les bornes à recharge rapide, comme expliqué dans la vidéo ;)

 

D'ailleurs, il y a 3 tour de France organisées d'ici à Septembre pour montrer le côté réalisable de la chose.

 

Cela dit, il est vrai qu'il y a plus de contrainte, mais c'est surtout un changement de nos habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Des fois j'aimerais mieux être aveugle que de lire certains messages. La comparaison brute, abrupte, c'est vraiment

l'art de la rhétorique à deux balles.

 

Une voiture au GPL comporte aussi un réservoir essence et son autonomie purement GPL dépasse généralement toutes

les électriques du marché. J'ai une 307 équipée GPL en seconde monte, autonomie combinée des deux réservoirs ? Plus de 1500 km...

 

J'ai aussi une Ion, c'est sûr il y en a une qui a fait le tour du monde, mais il faut vraiment être bien borné pour prétendre qu'une électrique

peut voyager à l'échelle de la France. La recharge rapide a pour l'instant un réseau très incomplet, très parcellaire, avec de multiples standards,

cartes et protocoles. Avoir au final 150% de son autonomie de base de batterie demande déjà de bien s'organiser et d'être dans les clous côté

horaires. Les trajets plus longs ne correspondent pour l'instant pas ni de près ni de loin au standard du voyage auto tel qu'il existe depuis 1950...

 

Ce qui ne veut pas dire que l'électrique n'a pas énormément d'intérêt dès aujourd'hui, ni qu'elle n'aura pas à l'avenir de l'intérêt pour voyager,

mais faut juste garder la tête froide. 2 ou 3 jours de trajet pour traverser la France c'est plus de la contrainte, c'est juste du délire. Si on veut le faire

en électrique on colle sa VE sur un train auto ou on prend un train et on loue un VE à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si, car on peut faire le tour de France en sachant s'organiser avec les bornes à recharge rapide, comme expliqué dans la vidéo

 

D'ailleurs, il y a 3 tour de France organisées d'ici à Septembre pour montrer le côté réalisable de la chose.

 

Ne pas confondre réalisable et réaliste. Arrêtons de nous voiler la face, en prétendant que c'est une histoire de mentalité. C'est avant tout un fait : le véhicule électrique n'est PAS pratique, et il est cher, donc je ne vois pas comment sa diffusion pourrait exploser à court ou moyen terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison sur le "réalisable et réaliste" faire le tour de France avec un VE, c'est possible mais vraiment pas pratique, donc peu réaliste même si c'est réalisable, sur ce point je suis complètement d'accord.

Par contre je ne cois pas en quoi un VE n'est pas pratique pour faire ce a quoi il est destiné c'est a dire des trajets quotidiens, au contraire pour circuler en ville il est bien souvent plus pratique et agréable qu'un thermique. C'est un peu comme si on disait qu'une Twingo n'est pas pratique car on ne peut pas y loger un piano a queue, alors que ce n'est tout simplement pas fait pour ca.

Quand a dire qu'il est cher il faut savoir par rapport a quoi et pour qu'elle utilisation, dans bien des cas le TCO d'un VE sera inférieur a celui d'un diesel équivalant.

Et puis ils y a beaucoup de véhicules chers qui se vendent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, je suis bien d'accord sur le quotidien, avec pour gros bémol sur la ZOE : l'installation de la Wall-Box. Pour un particulier, devoir installer ce truc chez soit, c'est vraiment pas pratique, et une fois le véhicule revendu, on en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, je suis bien d'accord sur le quotidien, avec pour gros bémol sur la ZOE : l'installation de la Wall-Box. Pour un particulier, devoir installer ce truc chez soit, c'est vraiment pas pratique, et une fois le véhicule revendu, on en fait quoi ?

 

On rachète une Zoé !

 

Nous en sommes au début de la VE. Il est évident qu'il faut qu'elle s'améliore. J'ai posté cette vidéo pour montrer (démontrer) aux détracteurs de la VE qu'il y a beaucoup de bornes recharges et qu'en s'organisant un peu, elle était viable. Sur le parking chez moi d’Inter-marché, il y a 2 bornes recharge rapide gratuite qui permettent, pendant qu'on fait ses courses, de recharger 80 % de sa capacité.

 

C'est une démarche "militante". Si la Zoé ne décolle pas, Renault qui mise beaucoup sur la VE va "boire le bouillon" ! Si les dirigeants de Renault se sont plantés (on le verra plus tard), ils feront faillite et des dizaines de milliers d'emplois Français disparaitront. Ont t ils fait un mauvais choix ? Ou au contraire sont ils à l'avant garde d'une révolution technologique ? L'avenir le dira !

 

Cliquez sur : Danemark, pays de la VE et des énergies renouvelables

 

Ce n'est que 30 ans plus tard que l'on se rend compte qu'un pays a fait les bons choix !

 

Attention, les chinois investissent dans la VE La chine veut devenir le N° 1 de la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

On rachète une Zoé !

 

Nous en sommes au début de la VE. Il est évident qu'il faut qu'elle s'améliore. J'ai posté cette vidéo pour montrer (démontrer) aux détracteurs de la VE qu'il y a beaucoup de bornes recharges et qu'en s'organisant un peu, elle était viable. Sur le parking chez moi d’Inter-marché, il y a 2 bornes recharge rapide gratuite qui permettent, pendant qu'on fait ses courses, de recharger 80 % de sa capacité.

 

C'est une démarche "militante". Si la Zoé ne décolle pas, Renault qui mise beaucoup sur la VE va "boire le bouillon" ! Si les dirigeants de Renault se sont plantés (on le verra plus tard), ils feront faillite et des dizaines de milliers d'emplois Français disparaitront. Ont t ils fait un mauvais choix ? Ou au contraire sont ils à l'avant garde d'une révolution technologique ? L'avenir le dira !

 

Cliquez sur : Danemark, pays de la VE et des énergies renouvelables

 

Ce n'est que 30 ans plus tard que l'on se rend compte qu'un pays a fait les bons choix !

 

Attention, les chinois investissent dans la VE La chine veut devenir le N° 1 de la VE

 

soit satisfait qu'il y ait peu de vE ... ces 2 bornes gratuites ne sont qu'un effet d'aubaine.

 

sais tu comme cette démarche militante est loin des préoccupation des francais ?

heureusement, je doute que Renault mise à court terme sur le VE.

il faut dire que les risques à court terme autour du pétrole (10 ans) sont nuls.

 

Je ne connais pas vraiment le Danemark, mais est ce vraiment une référence ???

peut on comparer un pays de 5,5 Millions d'habitants à la France ?

 

en valeur absolue, la France produit bien plus que la consommation du Danemark en énergie renouvelable

Hydraulique 75,7 13,8%

Eolien 15,9 2,9%

Photovoltaïque 4,6 0,8%

Autres sources d’énergies

renouvelables 6,3 1,1%

 

soit environ 100TWh par an à comparer au 36 TWh totaux du Danemark

de même pour 2011 (chiffres ultérieurs non trouvés), la production éolienne au Danemark représentait 9,8 TWh à comparer aux 12 TWh de la France

Alors certes les % sont favorables au Danemark, mais pas les valeurs absolues

Il est bien plus facile de faire du % à petite échelle

 

quant au déploiement de l'éolien, l'expérience allemande montre qu'il était inutile de foncer tête baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

soit satisfait qu'il y ait peu de vE ... ces 2 bornes gratuites ne sont qu'un effet d'aubaine.

 

sais tu comme cette démarche militante est loin des préoccupation des francais ?

heureusement, je doute que Renault mise à court terme sur le VE.

il faut dire que les risques à court terme autour du pétrole (10 ans) sont nuls.

 

Je ne connais pas vraiment le Danemark, mais est ce vraiment une référence ???

peut on comparer un pays de 5,5 Millions d'habitants à la France ?

 

en valeur absolue, la France produit bien plus que la consommation du Danemark en énergie renouvelable

Hydraulique 75,7 13,8%

Eolien 15,9 2,9%

Photovoltaïque 4,6 0,8%

Autres sources d’énergies

renouvelables 6,3 1,1%

 

soit environ 100TWh par an à comparer au 36 TWh totaux du Danemark

de même pour 2011 (chiffres ultérieurs non trouvés), la production éolienne au Danemark représentait 9,8 TWh à comparer aux 12 TWh de la France

Alors certes les % sont favorables au Danemark, mais pas les valeurs absolues

Il est bien plus facile de faire du % à petite échelle

 

quant au déploiement de l'éolien, l'expérience allemande montre qu'il était inutile de foncer tête baisser.

 

Le Danemark avait et a encore du pétrole et pourtant, ils ont choisi de se tourner vers les énergies renouvelables. C'est une bonne démarche :)Cliquez sur : Danemark, énergies renouvelables

 

Les choix politiques et si la population y adhère se verront dans 30 ans. Si la France n'était pas si réactionnaire, on pourrait faire de même. 'est une question de mentalité et d'adaptation au changement ! La France donne des conseils à tout le monde mais n'agit plus ! Dommage et c'est pour cela que l'on décline à tous les niveaux..... Qui n'avance pas, ne s'adapte pas au progrès et n'est pas avant-gardiste régresse ! C'est ce qui nous arrive depuis les années 80 :(

Quand je vois que le régulateur et la boîte auto existe depuis 1957 aux states et que cela seulement 10 ans qu'on commence à s'y mettre ! Et encore ! Une partie de mes stagiaires (n'importe quel âge), quand je leur met le régulateur dans mes cours d'éco conduite lâche le volant et me disent,paniqués, "enlevez moi ce truc" !! ça me sidère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je ne défend pas "la France", mais c'est un peu facile de toujours dire que l'herbe est plus verte ailleurs.

 

il faudra que tu m'expliques le lien entre régulateur de vitesse et éco-conduite ...

(ca m'a bien pris 3 minutes pour m'y mettre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

quand on regarde le lien wiki sur le Danemark, on peut y lire concernant les énergies primaires:

 

Cette production est supérieure de 12 % à la consommation totale d'énergie du pays : le Danemark est donc globalement exportateur.

 

Mais !!! c'est grâce à 83% d'énergie venant de l'exploitation de Gaz et Petrole.

 

==> comparer à la France est donc une abération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est une démarche "militante". Si la Zoé ne décolle pas, Renault qui mise beaucoup sur la VE va "boire le bouillon" ! Si les dirigeants de Renault se sont plantés (on le verra plus tard), ils feront faillite et des dizaines de milliers d'emplois Français disparaitront. Ont t ils fait un mauvais choix ? Ou au contraire sont ils à l'avant garde d'une révolution technologique ? L'avenir le dira !

 

Question de point de vue. Personnellement, je trouve au contraire que c'est un choix militant que de ne pas acheter de VE "nucléaire" comme c'est le cas en France. Pour autant, je considère que le nucléaire est une bonne chose, mais qu'on ne devrait en limiter son utilisation, sous-entendu faire de grosses économies d'énergie. Quand je vois toutes ces lumières allumées la nuit partout dans les zones urbaines, ça m'horripile. Qu'es-ce qu'on en a à faire que l'enseigne du Leclerc soit allumée en pleine nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...