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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

C'est temporaire. Dans cinq ou dix ans, elles seront parmi les plus polluantes...

 

 

 

Mais tu auras évolué, ;) et tu roulera à l'Hydrogène !

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Invité §dom285lk

[h2]1.384 immatriculations de Zoé sur le segment des voitures particulières, soit un bond de 124% par rapport à la même période de l'an dernier...[/h2]

 

Zoé

l'essayer

c'est l'adopter ;)

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Invité §dom285lk

Zoé de sport !

 

[photo=6499979,7f8]

 

[photo=6499980,83c]

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Invité §gig114KP

120% de pas grand chose c'est toujours pas grand chose..

c'est comme certaines marques exotiques en france qui double leur vente d'une année sur l'autre..

 

sinon l'électrique c'est en 2018 environ 1.2% du marché..

pourtant la zoé çà fait 7 ans qu'elle est sortie!!

 

 

le gros frein c'est pas les 25O voir 3OO bornes d'autonomie largement suffisante en ville pour une 2 eme voiture..

normalement l'électrique devrait déjà etre à 10% du marché!!

 

c'est pas le cas pourquoi?

bin le prix... une zozo c'est 20 000 balles avec le bonus..

avec 120 balles par mois de loc... en 3 ans tu as laché 25 000 balles environ..

et renault te la reprendra 8000 à tout casser..

donc çà te coutera.. 17 000 balles en 3 ans!! voir plutot 18 000 avec les révisions et recharges..

 

une petite c1 te coutera 10 OOO balles et tu la revendra 5000..

cout 5 000 balles...

 

allez 7000 avec révision et carburant..

 

 

le cout d'une zozo est au niveau d'une compact premium.. genre audi A3

achetée 32 000 et revendue 19 000!!!

 

eh oui ceux qui savent compter n'investiront pas dans cette citadine ..meme si elle avait 500 bornes d'autonomie!!

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...allez 7000 avec révision et carburant..

...

 

Un petit plus quand même.

Puisque tu compares avec une Zoe et sa location de batterie à 120euros /mois, c'est donc pour au moins 20000 km /an.

Donc au moins 4500 euros de carburant pour la c1 sur la même période de 3 ans. Mais certainement pas 2000 pour le carburant et l'entretien.

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Invité §gig114KP

la zozo à 119 euros c'est à partir de 15 OOO l'illimité..

une c1 c'est une révision en 3 ans à 2OO euros.

et pour le carburant 4.5L à 1.40 6 euros au cent..

900 à l'année...

donc sur 3 ans... on est bien sur une base de 3 000

environ 90 euros par mois..

avec ta zozo tu es à 120..

et n'oublie pas la recharge.. tu est bien à 140...

et n'oublie pas la révision à 120 euros.. annuelle..

 

une c1 te coutera 8000 en 3 ans..

une zozo.. ce sera avec une reprise à 8OOO balle maxi..

12 OOO de décote + 5 000 soit 17 000..

 

et quand je dis 8OOO de reprise je suis gentil..

ils vendent des zozo à 99OO avec 30 000 bornes et 3 ans..

si ta zozo en a 50 000 ...

voir plus..

bon courage!!

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Invité §Did453xk

la zozo à 119 euros c'est à partir de 15 OOO l'illimité..

une c1 c'est une révision en 3 ans à 2OO euros.

et pour le carburant 4.5L à 1.40 6 euros au cent..

900 à l'année...

donc sur 3 ans... on est bien sur une base de 3 000

environ 90 euros par mois..

avec ta zozo tu es à 120..

et n'oublie pas la recharge.. tu est bien à 140...

et n'oublie pas la révision à 120 euros.. annuelle..

 

une c1 te coutera 8000 en 3 ans..

une zozo.. ce sera avec une reprise à 8OOO balle maxi..

12 OOO de décote + 5 000 soit 17 000..

 

et quand je dis 8OOO de reprise je suis gentil..

ils vendent des zozo à 99OO avec 30 000 bornes et 3 ans..

si ta zozo en a 50 000 ...

voir plus..

bon courage!!

 

 

La C.1 essence à 4.5 L/100 km, c'est sur les données constructeurs, sur spritmonitor je trouve une moyenne à 5.23 L/100 km (considérant qu'il y a de vrais chameaux avec du 3.6L/100, et d'autres avec des conso à 8L/100 km :eek: ) : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Par ailleurs, si l'on part sur 20 000 km/an, justifiant une loc de batteries à 109 €/mois pour la Zoe, ça veut dire qu'en 3 ans ta C.1 doit faire 4 révisions (une tous les 15 000 km) avec un prix moyen autour de 100 € pour chacune et en considérant que tout fonctionne bien.

Ta Zoe aura eu pendant ce temps 1 seule révision à 50 €/60 €, celle des 40 000 km (considérant là aussi que tout fonctionne bien).

 

De plus on va raisonner avec le prix moyen du SP95 constaté depuis quelques mois, c'est à dire 1.50 €/L (parce que 1.40 €/L c'était le prix moyen début 2017 or ça grimpe vite en ce moment).

 

Pour 60 000 km en C.1, comprenant 4 révisions à 100 € (soit 400 €), on a un coût d'utilisation de 4707 € de carburant + 400 € d'entretien soit 5 107 €.

Pour une Zoe, avec une révision à 60 €, on a 3 924 € de loc de batteries + 1 536 € de conso électrique (comptant 16KW/100km en moyenne) soit 5 520 €.

 

On peut préciser que pour la Zoe, à moins d'habiter je ne sais où, il y a largement moyen de limiter les coûts de la recharge de son véhicule comte tenu de la présence de bornes gratuites sur de nombreux parking de supermarchés, ce qui globalement pourrait nous faire partir sur un coût de fonctionnement à peu près identique entre les deux voitures.

 

Concernant le prix d'une zozo, c'est 16 000 € TTC, bonus déduit tandis que la C.1 à 10 000 € c'est l'entrée de gamme avec l'option vitres manuelles, 0 clim, juste la préparation autoradio mais pas de poste, toussatoussa, sinon tu tapes vite autour de 13 000 €.

Une zozo à 20 000 balles, bonus déduit, c'est avec le maximum d'options et surtout c'est en achat intégral, ce qui enlève soudain le coût de location des batteries de l'addition. Et ça change tout :crazy:

 

Tu vois, tout n'est pas simple dans le choix d'une voiture correspondant à des besoins précis.

 

A mon avis, le mieux pour une voiture électrique c'est la location (LOA, LLD) qui évite de se prendre toute la décote pour sa gueule. Tu paies pendant 3 ans, et à la fin tu rends le véhicule pour passer à autre chose. En plus ça permet de bénéficier des innovations sur les nouveaux modèles sortis le temps de ta location :fier:

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Déjà à la base, comparer une Zoé à une C1 :lol:

 

Si vous voulez comparer à une C1, faut prendre la Smart comme modèle de comparaison, et une C1 boite auto (je crois que ça existe) à équipement équivalent.

 

La Zoé, ça se compare à une Clio/Polo/C3 en BVA

 

Et là ce n'est plus la même chanson...

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Invité §gig114KP

le seul truc ou je suis ok avec vous.

c'est que la zozo faut la prendre entierement en loc.

car c'est invendable.

pour 2 raisons l'évolution technologique et ce fameux fil à la patte de la loc de batterie.

sinon la révision à 60 balles..

désolé c'est 120.

donc le meme prix que sur une citadine thermique.

autre chose ok la zozo est plus grande que la c1

mais çà reste une citadine. bridée à 130/H.

c'est trés loin d'une polo. voir d'une clio thermique.

 

le prix de revient de la zoé c'est le prix de revient d'une compacte premium!

et c'est pour celà que le marché décolle pas.

y a aussi le probléme d'autonomie.

mais pour moi c'est secondaire..

 

avec une citadine.. une 2 eme voiture..

on fait surtout de la ville...

 

renault a énormément de zozo sur son parc vo.

il les propose à moins de 10 000 euros avec un loyer de 1 euros..et il les vend pas!!

obligé de faire de la pub sur de l'occaze!!

du jamais vu chez un constructeur qui évidemment fait de la pub sur du neuf!!

 

sinon vous pouvez aujourd'hui acheter votre zozo entieremennt. le prix c'est 35 000!

bien loin des 16 000!!!

que tu dis!

 

c'est sur à 16 000 en achat total..

cette zozo se vendrait autant que la clio!!

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Je viens d'en commander une hier, alors c'est facile à calculer:

 

460€/mois assurance perte financière ET batteries incluses pour 20000 km/an sans apport, et je précise, une finition Intens avec peinture métal, donc hyper bien équipée.

 

J'avais demandé un devis pour une Twingo edc 90 ch

 

291€/mois (j'avoue entretien inclus), mais voiture moins bien équipée, fait vraiment caisse à savon, et consomme à priori beaucoup (6.2 à l'odb sur un parcours peu exigent, pas de ville)

 

Si je rajoute 170 € de carburant par mois j'arrive.... au même prix.

 

Reste l'entretien + le cout de l'électricité pour la Zoé.

 

Donc ça revient un peu plus cher, mais pour des prestations nettement supérieures (pour moi en tout cas).

 

Parait que l'assurance est également moins chère, je verrai bien...

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Invité §gig114KP

460 balles une location!!de zozo!!!

à ce prix là tu as de la LOA en compacte premium.

sinon pour info la loa sur une dacia sandero de base c'est 90 euros par mois!!

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460 balles une location!!de zozo!!!

à ce prix là tu as de la LOA en compacte premium.

sinon pour info la loa sur une dacia sandero de base c'est 90 euros par mois!!

 

 

Je roule en premium Allemand, BMW, et tu n’as pas de compacte à ce prix (faut enlever les 119€ de batterie)

 

Faut arrêter de croire les pubs, qui sont pour des modèles de bases avec 10000 km par an.

 

Mini j’etaiS à 400€, Audi A1 on m’a annoncé 450€ j’ai laissé tomber, Smart 300€, Twingo comme dit au dessus 291€

 

 

Quant à la Dacia à 90€ je t’invit à aller lire les petites lignes .... avec apport, peu de km, équipement indigne...

 

Prends un modèle 90ch en BVA finition haut de gamme avec GPS et tout le bazard, sans apport, 20000 km par an,rajoute 170€ par mois de carburant ... et tes 90€ seront un lointain souvenir

 

Mais les Dacia décotent peu on serait certainement en dessous, sauf que je m’en fout, pas envie de rouler en Sandero

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Invité §gig114KP

pourquoi retirer les 119 de loc de batterie?

non!

c'est 460 point barre.. et pis si tu veux retirer la loc de la batterie!!

bin tu la payes 35 000!!

et tu verra la LLd ou la loa.. çà sera pas 460... çà sera plus!! si renault propose une loa sur la version "complete"!!!

un autre exemple en lld le duster c'est 150..

et meme en bas de gamme largement supérieur à une zoé.

 

joile la zozo?

comfortable?

non!!

c'est pas une tesla!!

et niveau comfort c'est au niveau de la sandero..

et bien en dessous d'une clio..

 

la zozo c'est la 2 eme voiture dans une famille..

la caisse pour aller au boulot ou faire les courses..

et pour celà une citadine thermique revient 2 ou 3 fois moins cher.

c'est tout..

 

c'est pour celà que pour une zoé louée.ou achetée. tu as 10 clios!!

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Invité §Did453xk

Ma Femme a une Leaf Acenta 24Kw, en LLD pour 230 €/mois, sans location de batterie. A ce tarif, tu n'as pas de thermique qui puisse rivaliser tant au niveau équipement qu'au niveau du confort de conduite. A l'époque on avait bénéficié d'une offre IKEA Familly qui permettait d'avoir le bonus 10 000 € sans mettre un Diesel à la casse, c'était une affaire en or :fier:

 

 

Au départ nous l'avions prise comme voiture secondaire, et finalement c'est celle avec laquelle nous roulons le plus même sur des distance de 300 ou 400 km grâce aux possibilités de recharge gratuites dans les centres commerciaux lorsque nous sommes en itinérance.

Niveau électricité, c'est environ 20 à 30 €/mois de plus que ce que nous avions auparavant, et le budget carburant mensuel de la famille est passé de 350 €/mois (3 thermiques à l'époque) à même pas 30 €/mois avec "la voiture principale".

 

Et honnêtement, vu le confort de conduite proposé par cette voiture, il apparait impossible de revenir en arrière sur un véhicule thermique tel que ceux que nous avions avant, ou que je conduit quotidiennement pour mon boulot :miam:

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