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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

 

Ta modification est excessive, car l'autonomie réelle d'il y a trois mois était de 150 km pour 210 ou 240 NEDC,

avec 400 NEDC aujourd'hui, on est pas (pas du tout) dans de l'autonomie moyenne, qui sera plutôt dans les 270-300 km, nuance.

 

 

 

J'ai tenu compte des nouvelles batteries ;)

 

Pour l'ancienne version, j'ai travaillé une journée avec pour tester ce qu'il fallait expliquer en écoconduite aux stagiaires du Ministère.

 

J'ai réussi à obtenir 200 km d'autonomie en appliquant des recettes simples un peu différentes des thermiques que j'utilise. L'éco est encore plus primordiale en VE car sinon, c'est la panne et le remorquage ! pris en compte par Renault

 

 

Dans le cadre de la location de la batterie, vous bénéficiez d'une assistance 24h/24 et 7j/7, qui couvre aussi bien les pannes liées au véhicule que celles liées au moteur et à la batterie. L’assistance couvre également les pannes d’énergie pour lesquelles vous serez remorqué jusqu’à la borne de recharge de votre choix, dans la limite de 80km.

Pour vos longs trajets, bénéficiez d’offres préférentielles sur la location d’un véhicule thermique dans les agences Renault Rent ou chez nos partenaires Avis et Europcar.

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Invité §sas058Eg

 

 

Pour vos longs trajets, bénéficiez d’offres préférentielles sur la location d’un véhicule thermique dans les agences Renault Rent ou chez nos partenaires Avis et Europcar.

 

 

pourquoi fais tu de la pub ?

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Invité §dom285lk

 

pourquoi fais tu de la pub ?

 

 

C'était simplement pour montrer que l'acheteur de Zo pouvait louer une voiture pas cher s'il en avait besoin.

 

Donc acheter une Zoé n'était pas un handicap ;)

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Invité §cit386Gi

 

 

Ta modification est excessive, car l'autonomie réelle d'il y a trois mois était de 150 km pour 210 ou 240 NEDC,

avec 400 NEDC aujourd'hui, on est pas (pas du tout) dans de l'autonomie moyenne, qui sera plutôt dans les 270-300 km, nuance.

 

Ah ouais? pour rappel , les 300km "corrigés" annoncés par Renault c'est en roulant sur du plat à 70km/h constants (du coup les 400km NEDC on se demande comment ils y arrivent...) ...On est très loin de conditions réalistes de conduite d'une personne qui habite loin des centres urbains...

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Invité §ebi210kH

Ah ouais? pour rappel , les 300km "corrigés" annoncés par Renault c'est en roulant sur du plat à 70km/h constants (du coup les 400km NEDC on se demande comment ils y arrivent...) ...On est très loin de conditions réalistes de conduite d'une personne qui habite loin des centres urbains...

 

 

300 bornes avec 41 kWh ça fait du 13.6 kWh/100 km, valeur tout à fait réaliste pour une électrique aujourd'hui,

en faisant gaffe mais sans la jouer record.

 

Par ailleurs les VE sont les seules à recharger en descente et à consommer beaucoup

moins en ville que sur route. Par contre au dessus de 70 c'est vrai que l'augmentation de conso

est sensible, et carrément énorme à 120-130. La température extérieure joue aussi.

 

En même temps quand une thermique est donnée à 5 litres, en fait 6 ou 6.5 en vrai, il est

aussi possible d'en taper 8 ou 10 selon les conditions.

 

>> techno différente, usages différents.

 

Mais bon, faudrait peut-être mettre d'autres catégories ?

400 NEDC, 300 en moyenne, 150 journaliste auto, 100 en arsouille campagnarde :lol:

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Invité §sas058Eg

Ah ouais? pour rappel , les 300km "corrigés" annoncés par Renault c'est en roulant sur du plat à 70km/h constants (du coup les 400km NEDC on se demande comment ils y arrivent...) ...On est très loin de conditions réalistes de conduite d'une personne qui habite loin des centres urbains...

 

tu tiens cela d'où ?

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Invité §dom285lk

ZOE, n°1 des ventes au Mondial

 

1 commande de véhicule toutes les 6 minutes

 

2 000 essais de véhicules électriques Renault

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Invité §ebi210kH

ZOE, n°1 des ventes au Mondial

 

1 commande de véhicule toutes les 6 minutes

 

2 000 essais de véhicules électriques Renault

 

 

 

D'après ce que j'ai lu moi, c'est n°1 des ventes du stand Renault au Mondial.

https://group.renault.com/actu [...] e-renault/

 

Je ne pense pas que ce soit valable pour tout le mondial. Ou alors donne ta source.

 

La différence c'est qu'on passe de l'information à la désinformation, voire à la

diffusion de fausses nouvelles. La loi 1881 sur la presse, qui régit entre autres

les publications sur Internet, va jeter un oeil, en ce moment c'est d'actualité.

 

>> 400 km d'autonomie moyenne, n°1 des ventes, tu accumules... Mentir ne sert aucune cause,

bien au contraire.

 

 

Par ailleurs le simulateur d'autonomie Zoé est ici sur le site Renault

https://www.renault.fr/vehicul [...] s/zoe.html

 

Effectivement les 300/320 km d'autonomie sont avec 70 km/h comme

donnée. Après il faut voir s'il s'agit d'une vitesse moyenne sur le parcours

ou d'une vitesse maxi. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vitesse stabilisée

sur circuit pendant tout le temps.

Notez que 70 km/h de moyenne c'est un peu plus que ce que l'on obtient en roulant

à 90 max sur départementale/nationale. Ou alors sans relief ni villages.

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Invité §dom285lk

Tu as raison, c'est sur le stand Renault au mondial ;)

 

De toute manière, je n'aurai sûrement pas la possibilité de te répondre plus tard, car comme d'habitude je serai banni !

 

Je suis banni de la section SR, Permis de conduire et du bistrot pour 30 jours pour comportement indigne et non sourcé ! C'est la vie, Lili !!!!!!!!

 

Bonne soirée à vous tous ;)

 

 

Mais purée, pourquoi voulez vous m'ostracisez ?

 

Je participe et vous apporte des infos, laissez moi le faire sur les Thèmes SR et Permis de conduire qui est mon boulot ! Vous gagnez quoi à me censurer ? C'est fatigant ! :(

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dom ??

peux tu me donner le lien STP.

 

parce que je trouve celui-ci :

http://www.breezcar.com/actual [...] rique-0416

 

mais on y lit : Avec son autonomie moyenne de 150 km

=> j'espère que tu n'as pas modifié le chiffre

 

 

Si j'ai modifié le chiffre car c'est l'autonomie d'aujourd'hui ! mais pas d'il y a 3 mois !

 

il est dommage que tu ne tiennes pas compte des nombreux avertissements (de forumeurs, de la modération et de l'admistration du forum).

 

là tu abuses.

 

ZOE, n°1 des ventes au Mondial

 

1 commande de véhicule toutes les 6 minutes

 

2 000 essais de véhicules électriques Renault

 

 

 

D'après ce que j'ai lu moi, c'est n°1 des ventes du stand Renault au Mondial.

https://group.renault.com/actu [...] e-renault/

 

Je ne pense pas que ce soit valable pour tout le mondial. Ou alors donne ta source.

 

La différence c'est qu'on passe de l'information à la désinformation, voire à la

diffusion de fausses nouvelles. La loi 1881 sur la presse, qui régit entre autres

les publications sur Internet, va jeter un oeil, en ce moment c'est d'actualité.

 

>> 400 km d'autonomie moyenne, n°1 des ventes, tu accumules... Mentir ne sert aucune cause,

bien au contraire.

 

 

 

 

 

 

Je suis banni de la section SR, Permis de conduire et du bistrot pour 30 jours pour comportement indigne et non sourcé ! C'est la vie, Lili !!!!!!!!

 

 

 

Mais purée, pourquoi voulez vous m'ostracisez ?

 

 

Bonjour Dom.

 

Que ce soit ici ,ou sur les autres sections,le reproche qui t'est fait est toujours le même,tu le sais,et tu n'en tiens pas compte.

 

Je suis donc surpris que tu sois encore en train de t'interroger sur ce qui est une évidence, plutôt que d'essayer d'y pallier.

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Invité §dom285lk

Bonjour Dom.

 

Que ce soit ici ,ou sur les autres sections,le reproche qui t'est fait est toujours le même,tu le sais,et tu n'en tiens pas compte.

 

Je suis donc surpris que tu sois encore en train de t'interroger sur ce qui est une évidence, plutôt que d'essayer d'y pallier.

 

 

 

Et moi j'ai expliqué que comme tous mes liens vers des études sont contestés, je ne donne plus mes sources. Je serai encore banni, tant pis. Heureusement qu'il y a d'autres Forums ! ;)

 

C'est dommage car j'ai des infos intéressantes à donner.

 

 

Les assurances font cependant les yeux doux aux acquéreurs de VE en leur proposant des tarifs préférentiels, souvent de 5 à 50 % moins chers que les contrats d’assurance pour les véhicules diesel ou à essence.

 

Les assureurs apprécient les véhicules « propres », dont l’émission de CO2 est inférieure à 120 g/km et proposent des cotisations moindres ainsi que des réductions. Un certain nombre d’assureurs récompensent d’ailleurs les conducteurs de véhicules « responsables » par des chèques, allant de 50 à 100 euros.

Enfin, les risques d’accident sont limités pour l’assureur. En effet, les voitures électriques effectuent des trajets plus courts et sont moins rapides que les voitures essence ou diesel. Le risque d’accident est donc réduit !!!

 

Attention, pensez aussi à bien vérifier le contrat de location de votre batterie pour savoir si une assurance batterie est incluse.

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Et moi j'ai expliqué que comme tous mes liens vers des études sont contestés, je ne donne plus mes sources. Je serai encore banni, tant pis. Heureusement qu'il y a d'autres Forums ! ;)

 

C'est dommage car j'ai des infos intéressantes à donner.

 

 

Les assurances font cependant les yeux doux aux acquéreurs de VE en leur proposant des tarifs préférentiels, souvent de 5 à 50 % moins chers que les contrats d’assurance pour les véhicules diesel ou à essence.

 

Les assureurs apprécient les véhicules « propres », dont l’émission de CO2 est inférieure à 120 g/km et proposent des cotisations moindres ainsi que des réductions. Un certain nombre d’assureurs récompensent d’ailleurs les conducteurs de véhicules « responsables » par des chèques, allant de 50 à 100 euros.

Enfin, les risques d’accident sont limités pour l’assureur. En effet, les voitures électriques effectuent des trajets plus courts et sont moins rapides que les voitures essence ou diesel. Le risque d’accident est donc réduit !!!

 

Attention, pensez aussi à bien vérifier le contrat de location de votre batterie pour savoir si une assurance batterie est incluse.

 

et tu oublie de dire que les VE purs, roulent moins que les thermiques.

 

c'est simple, moins de Km, quasi que de l'urbain ou du péri urbain, = moins de dépenses de remboursements de sinistres donc tarifs en baisse.

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C'est faux d’après Nissan les possesseurs de Leaf parcourent un kilométrage annuel 40% supérieur à la moyenne européenne.

Et il n'est pas sûr qu'il y ait moins d'accidents en urbain ou péri urbain que sur route et autoroute, bien au contraire.

Par contre les VE font moins d'excès de vitesse, et sont plus facile à conduire surtout en ville.

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C'est faux d’après Nissan les possesseurs de Leaf parcourent un kilométrage annuel 40% supérieur à la moyenne européenne.

...

Ce qui me semble logique.

La moyenne, c'st 13000. Pas assez rentable. Donc, beaucoup roulent nettement plus.

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C'est faux d’après Nissan les possesseurs de Leaf parcourent un kilométrage annuel 40% supérieur à la moyenne européenne.

Et il n'est pas sûr qu'il y ait moins d'accidents en urbain ou péri urbain que sur route et autoroute, bien au contraire.

Par contre les VE font moins d'excès de vitesse, et sont plus facile à conduire surtout en ville.

 

et les stats réelles?

 

les accidents graves qui coutent aux assurances sont sur les nationales et départementales.

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Les stats réelles, disons officielles, s'il y en a, ni toi ni moi ne les avons .

On a donc d'un coté toi, qui dit au doigt mouillé que les VE roulent moins a t'appuyant sur des a priori sans fondement, et de l'autre moi qui m'appuie sur un communiqué de Nissan, peut être mensonger, je n'en sais rien, mais je ne vois pas quel serait leur intérêt de mentir sur çe sujet, ça leur apporte quoi?

En tout cas quand ils ont sorti ça personne n'a contesté ni sorti des chiffres montrant le contraire.

 

Pour les accidents tu as raison, les accidents graves, notamment les mortels, qui coûtent aux assurances sont sur les nationales et départementales. Par contre je pense qu'il y en a plus en milieu urbain, et leur plus grand nombre compense peut être le fait qu'il coûtent moins à l'unité.

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Les stats réelles, disons officielles, s'il y en a, ni toi ni moi ne les avons .

On a donc d'un coté toi, qui dit au doigt mouillé que les VE roulent moins a t'appuyant sur des a priori sans fondement, et de l'autre moi qui m'appuie sur un communiqué de Nissan, peut être mensonger, je n'en sais rien, mais je ne vois pas quel serait leur intérêt de mentir sur çe sujet, ça leur apporte quoi?

En tout cas quand ils ont sorti ça personne n'a contesté ni sorti des chiffres montrant le contraire.

 

Pour les accidents tu as raison, les accidents graves, notamment les mortels, qui coûtent aux assurances sont sur les nationales et départementales. Par contre je pense qu'il y en a plus en milieu urbain, et leur plus grand nombre compense peut être le fait qu'il coûtent moins à l'unité.

 

je pense comme toi pour la fin de ton message.

 

pour le début, je ne sais pas. je pose la question.les constructeurs peuvent ne pas tout dire a des fins marketing. quand je me tape la pub ZOE avec les 400km par ci, les 400 km par la, les 400 km encore la, ....

 

... et en tout petit une estimation a 300, on peux emmètre des doutes sur l'impartialité des constructeurs.

 

les vraies statistiques doivent être quelque part. Si j'ai tord, tant mieux pour toi.

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C'est le principe même de la pub, ca ne choque personne quand dans une pub on pressente le modèle haut de gamme full option et qu'on affiche le prix du modèle de base en précisant en petit: "a partir de"... avec (même pas toujours) le prix du modèle présenté en encore plus petit.

 

Après si on s’intéresse un tant soi-peu au VE (ce qui doit être le cas des acheteurs potentiels) . Il n'y a pas un article dans les media qui ne mette en avant l'autonomie réelle, en exagérant bien souvent négativement, pas un Forum ou un Blog qui ne traite du sujet, une fourchette de l'autonomie réelle est aussi indiqué dans toutes les brochures et fiches technique de la Zoé. Enfin il est impossible de louper le simulateur d'autonomie mis en ligne par Renault, c'est le premier truc sur lequel on tombe quand on va à la rubrique Zoé, et je peux même dire qu'il est particulièrement pessimiste et qu'on peut facilement faire plus de km que ce qu'il indique.

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C'est le principe même de la pub, ca ne choque personne quand dans une pub on pressente le modèle haut de gamme full option et qu'on affiche le prix du modèle de base en précisant en petit: "a partir de"... avec (même pas toujours) le prix du modèle présenté en encore plus petit.

 

Après si on s’intéresse un tant soi-peu au VE (ce qui doit être le cas des acheteurs potentiels) . Il n'y a pas un article dans les media qui ne mette en avant l'autonomie réelle, en exagérant bien souvent négativement, pas un Forum ou un Blog qui ne traite du sujet, une fourchette de l'autonomie réelle est aussi indiqué dans toutes les brochures et fiches technique de la Zoé. Enfin il est impossible de louper le simulateur d'autonomie mis en ligne par Renault, c'est le premier truc sur lequel on tombe quand on va à la rubrique Zoé, et je peux même dire qu'il est particulièrement pessimiste et qu'on peut facilement faire plus de km que ce qu'il indique.

 

c'est bien ce que je reproche a la pub.

 

prendre les gens pour des imbéciles ne sert a rien. Un nouveau cycle va être mis en référence en 2017. CA va permettre d’être réaliste.

 

pour le simulateur, c'est très bien de la part de Renault.

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Invité §car351Su

Tu as raison, c'est sur le stand Renault au mondial ;)

 

De toute manière, je n'aurai sûrement pas la possibilité de te répondre plus tard, car comme d'habitude je serai banni !

 

Je suis banni de la section SR, Permis de conduire et du bistrot pour 30 jours pour comportement indigne et non sourcé ! C'est la vie, Lili !!!!!!!!

 

Bonne soirée à vous tous ;)

 

 

Mais purée, pourquoi voulez vous m'ostracisez ?

 

Je participe et vous apporte des infos, laissez moi le faire sur les Thèmes SR et Permis de conduire qui est mon boulot ! Vous gagnez quoi à me censurer ? C'est fatigant ! :(

 

salut Dom,

 

tu te souviens quand tu parlais de sécurité et que tu ne comprenais pas qu'une certaine catégorie de conducteurs ne respectaient pas certaines règles ? ben là c'est pareil, tu es le mauvais conducteur dans ce domaine.

comme tu ne respectes pas certaines règles, mêmes si cela te semble anodin ou superflu, on te retire ton permis :o

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Invité §car351Su

Les stats réelles, disons officielles, s'il y en a, ni toi ni moi ne les avons .

On a donc d'un coté toi, qui dit au doigt mouillé que les VE roulent moins a t'appuyant sur des a priori sans fondement, et de l'autre moi qui m'appuie sur un communiqué de Nissan, peut être mensonger, je n'en sais rien, mais je ne vois pas quel serait leur intérêt de mentir sur çe sujet, ça leur apporte quoi?

En tout cas quand ils ont sorti ça personne n'a contesté ni sorti des chiffres montrant le contraire.

 

Pour les accidents tu as raison, les accidents graves, notamment les mortels, qui coûtent aux assurances sont sur les nationales et départementales. Par contre je pense qu'il y en a plus en milieu urbain, et leur plus grand nombre compense peut être le fait qu'il coûtent moins à l'unité.

 

 

 

en même temps je suis comme gabfox, je me permet aussi de douter. Depuis quand un assureur fait des cadeaux ? moins de km ou pas, il y a surement un paramètre qui leur permet de dire que le cout des accidents est moins élevé et les autorise à faire se soit disant cadeau.

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en même temps je suis comme gabfox, je me permet aussi de douter. Depuis quand un assureur fait des cadeaux ? moins de km ou pas, il y a surement un paramètre qui leur permet de dire que le cout des accidents est moins élevé et les autorise à faire se soit disant cadeau.

 

+1

 

mon frère a été accidentologue pendant plusieurs années. ce qui coute aux assurance ce sont les préjudices en cas de handicap et en cas de décès. ces derniers sont rares en ville.

 

pour preuve, la route la plus empruntée d’Europe comptabilise peu de morts (périph)

 

donc je veux bien avoir tord, mais je ne souhaite pas que l'on se base sur des stats faussées ou éventuellement partiales.

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c'est bien ce que je reproche a la pub.

 

prendre les gens pour des imbéciles ne sert a rien. Un nouveau cycle va être mis en référence en 2017. CA va permettre d’être réaliste.

 

pour le simulateur, c'est très bien de la part de Renault.

 

La pub c'est fait pour accrocher le client, et dans un spot qui dure une minute, il faut faire simple et ne pas se perdre dans les details, si tu commences à expliquer en long et en large ce qu'est l'autonomie réelle d'un VE c'est perdu d'avance. Les explicitations les details on doit les donner, ne serait-ce que pour ne pas faire un client déçu et donc perdu par la suite, mais dans un autre contexte.

On peut le regretter mais c'est comme ça, et je n'appelle pas ça prendre les gens pour des imbéciles, mais être réaliste, dans un monde ou tout le monde exacerbe les qualités de son produit si toi tu les minimises, tu as perdu d'avance, et tu peux changer de metier.

 

 

 

en même temps je suis comme gabfox, je me permet aussi de douter. Depuis quand un assureur fait des cadeaux ? moins de km ou pas, il y a surement un paramètre qui leur permet de dire que le cout des accidents est moins élevé et les autorise à faire se soit disant cadeau.

 

 

hypotheses.

 

Soit leur stats montrent que les conducteurs de VE ont en moyenne moins d'accidents. Ce qui après tout est possible. Non pas parce qu'ils roulent moins, mais sans doute parce qu'ils ont un autre rapport, plus réfléchit, plus serein, plus pondéré à l’automobile que la moyenne des autres automobilistes.

Il se peut aussi qu'ils veulent s'attirer cette clientèle parce qu'ils pensent que ce sont des gens plus raisonnable et donc potentiellement moins accidentogène.

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Invité §sas058Eg

La pub c'est fait pour accrocher le client, et dans un spot qui dure une minute, il faut faire simple et ne pas se perdre dans les details, si tu commences à expliquer en long et en large ce qu'est l'autonomie réelle d'un VE c'est perdu d'avance. Les explicitations les details on doit les donner, ne serait-ce que pour ne pas faire un client déçu et donc perdu par la suite, mais dans un autre contexte.

 

 

 

accrocher le client en manipulant et en mentant ?

je viens de recevoir une plaquette de pub à la maison.

 

Ma femme me dit : "regarde on peut faire 400 km avec la ZOE maintenant"

 

Moi : "euh non, fais voir la plaquette"

 

on peut y lire en GROS

Page 1 : 400 km d'autonomie

Page 2 : 400 km d'autonomie

Page 3 : 400 km pour dîner en duo

On y lit aussi : "zoe vous fait oublier les distances grâce au doublement de son autonomie"

Page 4 : 400 km pour déjeuner très haut (NDLR : il faudra m'expliquer ce que ca signifie)

Page 5 : 400 km pour assouvir sa soif de culture

en page 5, on lit aussi : Sans émission de CO2, sans bruit (avec les astérisques qui vont bien heureusement)

Page 6 : 400 km pour cultiver son côté nature

Page 8 : 400 km pour faire la fête entre amis

Page 9 : 400 km pour écouter la nuit

 

Donc un beau matraquage sur les prétendues 400 km d'autonomie.

 

ET de temps en temps, une astérisque en tout petit :

soit environ 300 km d'autonomie en usage réel, périurbain, en saison tempérée.

 

 

 

 

Alors si j'entends bien qu'un spot de 30 secondes doit aller à l'essentiel, une brochure, fut elle de la pub, devrait expliquer et donner des détails.

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accrocher le client en manipulant et en mentant ?

je viens de recevoir une plaquette de pub à la maison.

 

Ma femme me dit : "regarde on peut faire 400 km avec la ZOE maintenant"

 

Moi : "euh non, fais voir la plaquette"

 

on peut y lire en GROS

Page 1 : 400 km d'autonomie

Page 2 : 400 km d'autonomie

Page 3 : 400 km pour dîner en duo

On y lit aussi : "zoe vous fait oublier les distances grâce au doublement de son autonomie"

Page 4 : 400 km pour déjeuner très haut (NDLR : il faudra m'expliquer ce que ca signifie)

Page 5 : 400 km pour assouvir sa soif de culture

en page 5, on lit aussi : Sans émission de CO2, sans bruit (avec les astérisques qui vont bien heureusement)

Page 6 : 400 km pour cultiver son côté nature

Page 8 : 400 km pour faire la fête entre amis

Page 9 : 400 km pour écouter la nuit

 

Donc un beau matraquage sur les prétendues 400 km d'autonomie.

 

ET de temps en temps, une astérisque en tout petit :

soit environ 300 km d'autonomie en usage réel, périurbain, en saison tempérée.

 

 

 

 

Alors si j'entends bien qu'un spot de 30 secondes doit aller à l'essentiel, une brochure, fut elle de la pub, devrait expliquer et donner des détails.

 

 

 

Je vois pas la différence entre un spot télé et une prospectus papier : cela reste de la pub.

 

Ne me dit pas que tu viens de découvrir que la pub ment!

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Invité §sas058Eg

 

Ne me dit pas que tu viens de découvrir que la pub ment!

 

je ne te le dirai pas effectivement.

faut il alors ne plus le dénoncer ?

 

Est il normal que de nombreux médias reprennent ces informations mensongères sans discernement ? est il normal que des ministres ou anciens ministres reprennent ces informations mensongères et les colportent par le biais de médias ?

 

ne me dit pas que tu trouves la désinformation normale !

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Invité §ebi210kH

ne me dit pas que tu trouves la désinformation normale !

 

Certes non, mais je crois me souvenir que le même constructeur vantait 1700 km d'autonomie

avec une Mégane diesel...

 

Le souci c'est que la norme d'homologation accrédite les 400 km d'autonomie, et donc

quelque part le premier mensonge est institutionnel, validé, approuvé, valorisé.

 

>> Le mensonge est énorme, généralisé. C'est tout sauf normal, mais le pire c'est

que c'est normé, la norme elle-même autorise et valide le mensonge. C'est assez hallucinant

de penser qu'il faut le travail de tant de gens intelligents pour arriver à de telles conneries quand même !

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Invité §sas058Eg

les chiffres d'Octobre viennent de sortir sur le site de l'AVERE

 

http://www.avere-france.org/Up [...] ENOV16.pdf

 

les résultats sont assez décevants pour les VP, très bons pour les VU

PdM globale : 2180/188322 = 1,16 %

PdM VP : 1543/155201 = 0,99%

PdM VU : 637/33121 = 1,92%

 

en ce qui concerne la Zoe, malgré (ou à cause?) de l'annonce de la ZE40, les chiffres sont médiocres : 807 immatriculations soit environ -17% par rapport à Octobre 2015, à jours ouvrés égaux.

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Invité §cit386Gi

 

 

Le souci c'est que la norme d'homologation accrédite les 400 km d'autonomie, et donc

quelque part le premier mensonge est institutionnel, validé, approuvé, valorisé.

 

>> Le mensonge est énorme, généralisé. C'est tout sauf normal, mais le pire c'est

que c'est normé, la norme elle-même autorise et valide le mensonge. C'est assez hallucinant

de penser qu'il faut le travail de tant de gens intelligents pour arriver à de telles conneries quand même !

 

Oui, mais,le pire c'est que les taxes sont basées sur du mensonge organisé par l'état et ça c'est scandaleux...

 

Pour ce qui est de pondre des conneries, nos technocrates sont les champions du monde: même si c'est un sujet différent, l'on se souvient par exemple de l'INTERDICTION formelle d'avoir une soupape de surpression sur les réservoirs de GPL (soupape qui évite son explosion en cas d'incendie) , jusqu'au jour ou un pompier se fait tuer par l'explosion d'un réservoir de GPL (suite à un incendie volontaire par les barbares dégénérés des cités...) , et là, la soupape a été rendue OBLIGATOIRE avec effet rétroactif (ce qui équivaut à rendre le remplacement de la cuve à GPL obligatoire): une vraie pépite, mais c'est hélas loin d'être la seule...

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Invité §sas058Eg

Oui, mais,le pire c'est que les taxes sont basées sur du mensonge organisé par l'état et ça c'est scandaleux...

 

 

le réchauffement climatique anthropique ?

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Non, les taxes sont basées sur une consommation nominalisée (qui est tout aussi réelle qu'une consommation dite réelle, la notion de consommation réelle, n'a aucun sens) C'est à dire mesurée selon un protocole identique pour tout le monde. Que le resultat approche ou non la consommation dites "réelle" importe peu, ce qui compte c'est que la règle soit la même pour tous, c'est la seule façon de garantir l’équité.

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accrocher le client en manipulant et en mentant ?

je viens de recevoir une plaquette de pub à la maison.

 

Ma femme me dit : "regarde on peut faire 400 km avec la ZOE maintenant"

 

Moi : "euh non, fais voir la plaquette"

 

on peut y lire en GROS

Page 1 : 400 km d'autonomie

Page 2 : 400 km d'autonomie

Page 3 : 400 km pour dîner en duo

On y lit aussi : "zoe vous fait oublier les distances grâce au doublement de son autonomie"

Page 4 : 400 km pour déjeuner très haut (NDLR : il faudra m'expliquer ce que ca signifie)

Page 5 : 400 km pour assouvir sa soif de culture

en page 5, on lit aussi : Sans émission de CO2, sans bruit (avec les astérisques qui vont bien heureusement)

Page 6 : 400 km pour cultiver son côté nature

Page 8 : 400 km pour faire la fête entre amis

Page 9 : 400 km pour écouter la nuit

 

Donc un beau matraquage sur les prétendues 400 km d'autonomie.

 

ET de temps en temps, une astérisque en tout petit :

soit environ 300 km d'autonomie en usage réel, périurbain, en saison tempérée.

 

 

 

 

Alors si j'entends bien qu'un spot de 30 secondes doit aller à l'essentiel, une brochure, fut elle de la pub, devrait expliquer et donner des détails.

 

 

Ta réalité n'est pas celle des autres en fonction de comment tu utilises ton véhicule et condition. Chacun a son propre parcours ...

Il faut donc une norme commune pour pouvoir comparer tous les véhicules. non ??

Certain consomme moins que les valeurs constructeurs en thermique ou électrique en adoptant une conduite spécifique ...

Je vois pas bien ce qu'il te choque ... :??:

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Non, les taxes sont basées sur une consommation nominalisée (qui est tout aussi réelle qu'une consommation dite réelle, la notion de consommation réelle, n'a aucun sens) C'est à dire mesurée selon un protocole identique pour tout le monde. Que le resultat approche ou non la consommation dites "réelle" importe peu, ce qui compte c'est que la règle soit la même pour tous, c'est la seule façon de garantir l’équité.

 

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

A chaque fois que tu fais ton plein c'est à 20% j'achète de l'énergie et à 80 % je paye des taxes.

 

Les taxes que tu payes sont donc bien basés sur ta consommation réelle.

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Ta réalité n'est pas celle des autres en fonction de comment tu utilises ton véhicule et condition. Chacun a son propre parcours ...

Il faut donc une norme commune pour pouvoir comparer tous les véhicules. non ??

Certain consomme moins que les valeurs constructeurs en thermique ou électrique en adoptant une conduite spécifique ...

Je vois pas bien ce qu'il te choque ... :??:

 

 

 

Je te défis d'en trouver un seul !

 

C'est à dire un conducteur d'une voiture de moins de 3 ans qui a une consommation réelle moyenne annuelle inférieure à la conso normalisée mixte.

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A chaque fois que tu fais ton plein c'est à 20% j'achète de l'énergie et à 80 % je paye des taxes.

 

Les taxes que tu payes sont donc bien basés sur ta consommation réelle.

 

Exact, mais en fait on ne parlait pas des taxes sur les carburants, mais des bonus/malus, qui sont des taxes sur les voitures. Celles là sont bien calculées par rapport à la consommation des voitures mesurée selon un protocole bien precis et identique pour tous, et non pas en condition réelle de circulation .

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