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E85 sur caddy Life 2004


Invité §syl256BT

Messages recommandés

Invité §syl256BT

Bonjour,

J'ai un caddy Life de VW essence 1.6 de fin 2004 avec un réservoir de 60l, pensez vous que je puisse rouler à l'e85 ? Et si oui cela peut il se faire sans une quelconque modification ( pas besoin du kit) ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §tot686Cd

Si vous roulez à 100% au E85, il vous faudra un kit.

Vous pouvez mettre moitié: sans plomb et moitié: E 85, comme ca pas de kit.

Au E85, il faut compté une surconsommation de 20% par rapport à un modèle qui roule au SP.

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Invité §syl256BT

Ok merci je pense faire un passage progressif au e85 mais en gardant toujours un peu de sp. Je verrai quel pourcentage de chaque sera le plus efficace en fonction du voyant moteur, mais j'aimerais bien arrivé à 75/80 % de e85 pour 25/20% de sp. Je pense que ça doit être jouable ?

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Invité §Wac683vo

Moi, je roule à l'E85 ( 45 % d'E85 et le reste en SP98, pas plus ) depuis plus d'un mois, et ce sans modification .

 

Je te conseille de ne pas dépasser les 50 % de ton réservoir d'essence que tu feras tes pleins d'E85, c'est à dire que tu peux mettre 30 litres d'E85 et 30 litres de SP95 ou SP98 ( selon ton choix, mais évite le SP95-E10 ) . Certaines personnes mettent beaucoup plus d'E85 que de Sans Plomb, mais il y a des risques quand on dépasse le 50/50 ( d'où le pourquoi je mets seulement 45 % d'E85 dans le réservoir de ma Xsara break 1.6 16V afin ses risques au maximum ).

 

Voici deux forums où l'on parle de l'E85 ( Bio-Ethanol ), tu y trouveras assez d'informations concernant l'E85 et les kits ( illégaux, car à ne pas utiliser sur route avec l'E85 et détecté au contrôle technique ) :

 

 

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html

 

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

Voici une carte pour trouver les stations E85 les plus proche de chez toi :

 

 

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

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Invité §hel532wb

Pourquoi tu déconseilles l'E10 alors que tu mets de l'E85 ?

 

L'E10 n'est pas nocif. Ce n'est rien d'autre que du SP95 avec seulement 5% d'éthanol en +.

Le SP98 contient de l'ETBE, jusqu'à 15% dans ce cas...

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Invité §Wac683vo

Je le déconseille car beaucoup de personnes ( et mes connaissances ) rencontrent des problèmes après avoir ajouté du SP95-E10 dans le réservoir de leurs voitures essence ( c'est connu sur ce forum et d'autres forums aussi ) .

 

Je ne dis pas que le SP95-E10 est nocif, idem concernant l'E85 qui lui est corrosif et non nocif .

Je le déconseille, c'est tout !!

Si ce SP95-E10 t'intéresse tant et ne semble te poser aucun problème, alors tu peux t'en servir autant que tu veux, mais tout le monde n'est pas du même avis .

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Invité §mar150SD

1) L'alcool n'est pas corrosif, sinon ceux qui en boivent auraient des trous dans l'estomac.

2) L'E10 et l'E85, c'est les mêmes produits dosés différemment, donc si tu conseilles le "plus différent" et pas le "moins", tu n'as pas compris grand chose.

A noter que bien souvent les problèmes sont dans la tête de celui qui conduit et pas dus au carburants. Je ne dis pas que les gens auxquels tu fais allusion ont un grain, mais quand on est convaincu qu'il y a un problème on le trouve toujours puis on lui attribue la cause qu'on trouve la plus évidente.

 

Si tu mets la moitié d'E85, ca sert à rien de mettre du 98 parce que l'indice d'octane du mélange (seul argument pour le 98) est bien supérieur à ce que le moteur peut exploiter. Donc tu peux aussi mettre du E10 puisque la différence entre E85-E10 et E85-SP est ridicule, on fait pas de la pharmacie non plus.

 

Pour répondre à la question de sylam : commence par mettre moitié moitié d'alcool et de 95 ou E10 (selon ce que tu trouves, ca fera pas de différence une fois mélangé au E85).

Si ca fonctionne comme ca (et ca devrait), tu passes grosso modo à 60% d'"alcool" pour 40% d'"essence", puis tu augmentes à chaque plein. Dès que la voiture a un comportement anormal, tu reviens au dernier mélange qui a fonctionné. Certains se satisfont des comportements bizarres mais ca peut être dommageable pour le moteur dans certains cas.

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Invité §syl256BT

Retour d'expérience :

J'ai fait un plein à 50/50 en E85 et SP95 E10, pour l'instant rien à signaler de négatif, ou même en surconsommation. J'aurai plutôt tendance à dire que la voiture réagit de façon un peu plus souple ce qui n'est pas sans me déplaire.

 

Prochain plein je suis vos conseils de monter le %d'E85.

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Invité §syl256BT

J'ai la chance d'avoir un garage, donc je pense que ça peut permettre de gagner quelques degrés.

Là je viens de mettre 70% d'E85 et par moment j'ai le voyant moteur qui s'allume, c'est très aléatoire, je pense revenir à 60% pour le prochain plein

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