Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage]Gasoil au prix de l'essence ,toujours partant pour le diesel?


Invité §geg572mh

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

Quasi sûr que la plupart de ceux qui critiquent le diesel en disant "c'est cacérigène, patati papata, sont des fumeurs invétérés et ne crachent pas sur la bibine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Quasi sûr que la plupart de ceux qui critiquent le diesel en disant "c'est cacérigène, patati papata, sont des fumeurs invétérés et ne crachent pas sur la bibine :D !

 

 

Faudra m'expliquer le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Ptêt une référence au fait qu'une voiture ça boit aussi et ça fume encore plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

de toutes les façons , vous avez un président qui distribue à tour de bras de l'argent qu'il n'a pas le dernier cadeau de plusieurs millions d'euros , il à dit on va réfléchir et voir des pistes pour le financement et bien moi je le vois arriver le financement :ange: le gazoil au prix de l'essence mais ne vous inquiétez pas , on vous diras que c'est pour l'environnement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

si l'état était honnête et travailler réellement pour l'écologie comme le disent les pseudo écologistes , il baisserait l'essence au prix du diesel .

car le contraire , pénalisera ceux qui ont un réel besoin d'un diesel .

je roule en essence en faisant entre 17 et 18000 par an et j'en vois des tonnes qui roulent au diesel en faisant 10000kms par an car on leur a bourrer la tête en leur disant qu'il seraient gagnant à la pompe .

et de ça ,l'état et les constructeurs Français sont responsable , mais ce ne sont pas eux qui vont payer en baissant le prix de l'essence mais il nous feront encore payer en augmentant le prix du gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais le présidocrate de la Franchauvine, j'interdirais les énergies faux-cils et j'obligerais les géologues à trouver encore d'autres moyens de faire de l'électricité. Par ailleurs je transformerais le réseau routier en grand circuit de scalectrix, les voitures auraient des patins pour capter le courant. Plus besoin de batteries ni de station de recharge.

On supprime les péages et équipe les autos d'un système permettant une taxation en fonction des distances, des lieus et des horaires d'usage.

Par ailleurs on répartit les périodes de congés estivals sur l'ensemble de l'année afin de soulager l'aire de Montélimar le 31 juillet.

J'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Faudra m'expliquer le rapport...

 

Juste pour dire qu'il faut balayer devant sa porte avant de jouer les justiciers au service de la santé des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

si l'état était honnête et travailler réellement pour l'écologie comme le disent les pseudo écologistes , il baisserait l'essence au prix du diesel .

car le contraire , pénalisera ceux qui ont un réel besoin d'un diesel .

je roule en essence en faisant entre 17 et 18000 par an et j'en vois des tonnes qui roulent au diesel en faisant 10000kms par an car on leur a bourrer la tête en leur disant qu'il seraient gagnant à la pompe .

et de ça ,l'état et les constructeurs Français sont responsable , mais ce ne sont pas eux qui vont payer en baissant le prix de l'essence mais il nous feront encore payer en augmentant le prix du gazoil

 

 

Non, l'Etat ne peut pas se permettre d'être honnête.

 

Tout simplement parce-que ce n'est pas ce que nous attendons de lui.

... à voir par exemple le nombre d'élus locaux qui se sont représentés et ont été élus haut la main malgré des condamnations judiciaires.

http://www.slate.fr/france/849 [...] unicipales

 

Si l'on avait un Etat impartial et honnête (mais cela ne s'est jamais vu), il n'y aurait pas 40 000 décès dus aux particules fines grâce au Diesel que l'on n'a cessé d'encourager, au titre du seul et unique combat pour l'écologie pendant 20 ans.

 

Plus grave que cela, l'Etat fait la preuve qu'il connait et admet sa propre amoralité et malhonnêteté profonde, à savoir qu'il nie et dénie tout de cette mortalité.

 

Jamais il n'aborde le sujet, jamais il ne lance une étude d'impact, jamais n'envisage un plan d'action.

Sa technique consiste à ne pas daigner voir le problème, à l'ignorer comme tout bon politique sait le faire, et à laisser les gens individuellement face à leur mort.

Du coup il reconnait sa propre culpabilité, comme tout gestionnaire pris sur le fait...

 

Donc on va se contenter d'essayer d'avoir le moins malhonnête et le moins pire des Etats possible en France, en toute désespérance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Et avec un état impartial et honnête, le sida ne serait pas arrivé en France avec les vagues d'immigration africaines... :D ! Et là on parle pas de 40.000 morts éventuellement causés par le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Et avec un état impartial et honnête, le sida ne serait pas arrivé en France avec les vagues d'immigration africaines... :D ! Et là on parle pas de 40.000 morts éventuellement causés par le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et avec un état impartial et honête, Essonne ne s'appellerait probablement pas Essonne, car l'Etat n'aurait jamais du autoriser l'architecture urbaine telle qu'on la connait, aurait du casser ce rêve débile qui fait que des gars crament de façon criminelle des énergies fossiles après avoir passé des heures dans les bouchons pour assouvir cette quête de la belle vie qui consiste à avoir un jardin et un terrain à des kilomètres de son boulot juste parce que c'est moins cher.

Et tout ça sans ce soucier des conséquences et en ayant en plus le culot de qualifier l'Etat d'assassin pour ne pas assumer ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un état impartial et honête, Essonne ne s'appellerait probablement pas Essonne, car l'Etat n'aurait jamais du autoriser l'architecture urbaine telle qu'on la connait, aurait du casser ce rêve débile qui fait que des gars crament de façon criminelle des énergies fossiles après avoir passé des heures dans les bouchons pour assouvir cette quête de la belle vie qui consiste à avoir un jardin et un terrain à des kilomètres de son boulot juste parce que c'est moins cher.

Et tout ça sans ce soucier des conséquences et en ayant en plus le culot de qualifier l'Etat d'assassin pour ne pas assumer ses erreurs.

 

Je voulais répondre a ton post qui j'espère n'engage que toi , mais vu le nombre d'inepties qui y sont formulées , ça me prendrait trop temps et j'ai

pas de temps a perdre pour ce genre de choses . Quand tu aura un moment , essaye de venir dans le monde réel et je suis sûr qu'après tu n'écriras

plus ce genre de ....... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je voulais répondre a ton post qui j'espère n'engage que toi , mais vu le nombre d'inepties qui y sont formulées , ça me prendrait trop temps et j'ai

pas de temps a perdre pour ce genre de choses . Quand tu aura un moment , essaye de venir dans le monde réel et je suis sûr qu'après tu n'écriras

plus ce genre de ....... :jap: :jap: :jap:

 

 

Ne te donne pas cette peine alors... :D Du reste ton avis je m'en tape comme tu ne peux pas t'imaginer

 

C'est juste la réponse appropriée du niveau de celles d'Essonne qui critique un monde de conspiration qui vise à assassiner 40 000 personnes par an

 

Sinon quand tu auras toi aussi un moment, explique moi ce que c'est le monde réel parce que je pense pas mal le connaître et je vois pas mal d'aberrations qui même si elles se justifient économiquement ou pour tout autre raison, restent empreintes d'un non sens écologique qu'on ne peut d'un côté ignorer et de l'autre critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

 

Ne te donne pas cette peine alors... :D Du reste ton avis je m'en tape comme tu ne peux pas t'imaginer

 

C'est juste la réponse appropriée du niveau de celles d'Essonne qui critique un monde de conspiration qui vise à assassiner 40 000 personnes par an

 

Sinon quand tu auras toi aussi un moment, explique moi ce que c'est le monde réel parce que je pense pas mal le connaître et je vois pas mal d'aberrations qui même si elles se justifient économiquement ou pour tout autre raison, restent empreintes d'un non sens écologique qu'on ne peut d'un côté ignorer et de l'autre critiquer.

 

L'Ecologie, elle a bon dos.

 

Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est docile, on lui fait dire ce qu'on veut.

 

Et on se sert effectivement de sa puissance démonstrative pour commettre des crimes.

 

Le Diesel est un parfait exemple de poison que l'on a généralisé sous prétexte qu'il diminuait l'effet de serre, alors qu'il ne fait que l'augmenter (les suies génèrent un effet de serre).

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

Allons un peu regarder sous les jupes de cette histoire (pardonnez l'expression) ...

 

=========

http://s1.lemde.fr/image/2014/03/27/534x0/4390558_5_17c4_nuage-de-pollution-a-paris-le-11-mars-2004_879699f67295e31fbb5b33ac641dca52.jpg

 

Les Pouvoirs publics après avoir interdit l'Amiante étaient déterminés à ce que ce type de phénomène ne se reproduise plus.

 

Ils ont mis en place une Agence française de sécurité sanitaire AFSSE devenue AFSSET puis ANSES.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AFSSET

 

C'était tout à leur honneur de vouloir éviter de se faire piéger des dizaines d'années plus tard par le développement de technologies lucratives mais dangereuses, que les industriels ne manqueraient pas de pousser par tous les moyens quelles qu'en soient les conséquences.

 

Là ils n'envisageaient pas que le Politique en viendrait à pousser volontairement des solutions mortifères comme artefact de politique industrielle et par électoralisme, en jouant de l'exaltation nationaliste.

L'AFSSE / AFSSET / ANSES a effectué successivement trois alertes notables concernant le Diesel, qui précisent les impacts réels :

 

--> Juillet 2004

"la pollution de l'air provoquerait entre 6 453 et 9 513 décès par an, en ville, chez les plus de 30 ans. Parmi toutes les causes de ces décès, l'Afsse dénombre entre 670 et 1 713 cancers du poumon, qui seraient dus aux fines particules rejetées dans l'air des villes principalement par les moteurs Diesel."

http://www.leparticulier.fr/jc [...] reux-deces

http://carfree.free.fr/index.p [...] -trompait/

http://www.anses.fr/fr/search/ [...] mp;iso2=en

 

--> Aout 2007

"Ce sont les expositions fréquentes, à des niveaux modérés de pollution, qui sont responsables de l’essentiel de l’impact sanitaire, et non les pics de pollution ».

http://www.futura-sciences.com [...] ose-18713/

 

--> Septembre 2009:

"L'Afsset s’inquiète aujourd’hui des répercussions du dioxyde d’azote (NO2) émis par les véhicules diesel sur les voies respiratoires."

http://www.developpementdurabl [...] iesel.html

"L'AFSSET alerte sur le fait que si au moins 30 % des filtres installés dans les années à venir sont de type « non polluants », alors les taux de NO2 émis par les véhicules légers devraient diminuer entre 2009 et 2014, mais si moins de 30 % des filtres posés le sont, le NO2 augmentera encore."

http://fr.wikipedia.org/wiki/M [...] chappement

 

--> et depuis l'Agence de sécurité sanitaire AFSSE / AFSSET / ANSES s'intéresserait aux effets neurotoxiques des particules des Diesels ...

http://www.anses.fr/sites/defa [...] Billet.pdf

 

=======

 

Cela signifie que dès 2004 l'Etat avait les moyens de définir une politique de prévention des risques environnementaux liés au Diesel, mais bien au contraire il a aggravé la situation (Bonus-Malus écologique Borloo/Kosciusko-Morizet qui favorise et finance le Diesel sans filtre un an avant son interdiction ...).

Puisque c'est une politique de l’autruche qui a prévalu, comme pour l'Amiante les tribunaux demeurent la dernière chance pour déterminer la responsabilité de cet Holocauste du Diesel en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

J'ai pas tout lu, mais pour répondre au titre, on roule pas au gasoil pour se faire plaisir, mais par ce que l'état nous a inscité à rouler au gasoil.

 

Moi, je ne suis pas contre qu'on mette les taxes au même niveau mais pourquoi ne pas baisser les taxes sur l'essence? Car si ils augmentent les taxes sur le gasoil, ils vont voir le mécontentement déjà perceptible dans une société au bord de la crise de nerf, et qui s'appauvri augmenter. Car, ne vous leurrer pas, le français moyen, l'écologie, il s'en fou. Avec la crise, le chômage, le pouvoir d'achat, c'est pas sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Puisque c'est une politique de l’autruche qui a prévalu, comme pour l'Amiante les tribunaux demeurent la dernière chance pour déterminer la responsabilité de cet Holocauste du Diesel en France.

 

 

c'est ce qui enlève tout crédibilité à tes propos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Puisque c'est une politique de l’autruche qui a prévalu, comme pour l'Amiante les tribunaux demeurent la dernière chance pour déterminer la responsabilité de cet Holocauste du Diesel en France.

 

 

c'est ce qui enlève tout crédibilité à tes propos...

 

 

 

Tu compares les massacres de 39-45 au gasoil? :??:

 

Pour les tribunaux? Bah non, je ne pense pas. Les juges en France, sont loin d'être indépendant et le procureur qui dépends du garde des sceaux à l'opportunité des poursuites. Et faire traîner comme dans l'affaire du sang contaminé ou du médiator, c'est un peu la spécialité française. De plus, ça se fini souvent par des acquittements. Regardez Fabius qui devrait être en prison mais qui est ministre. C'est beau de rêver. Quand au faîtes que le Diesel soit dangereux, je dirais peut-être bien que je n'en sache rien, mais moins que l'alcolisme pourtant, on interdit pas les vignes en gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Tu compares les massacres de 39-45 au gasoil? :??:

 

Pour les tribunaux? Bah non, je ne pense pas. Les juges en France, sont loin d'être indépendant et le procureur qui dépends du garde des sceaux à l'opportunité des poursuites. Et faire traîner comme dans l'affaire du sang contaminé ou du médiator, c'est un peu la spécialité française. De plus, ça se fini souvent par des acquittements. Regardez Fabius qui devrait être en prison mais qui est ministre. C'est beau de rêver. Quand au faîtes que le Diesel soit dangereux, je dirais peut-être bien que je n'en sache rien, mais moins que l'alcolisme pourtant, on interdit pas les vignes en gironde.

 

 

non ce n'est pas moi qui dit ça, je reprend une phrase d'Essonne ...

 

 

moi c'est la petite phrase en bas en guise de réponse " c'est ce qui enlève tout crédibilité à tes propos..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Désolé. Je n'avais pas compris. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Désolé. Je n'avais pas compris. Autant pour moi.

 

 

pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ge715Gl

Taxes : 4 centimes de plus par litre de gazole dès janvier ?

 

Publié le 12.09.2014, 16h01 | Mise à jour : 17h13

[h3]Les automobilistes qui roulent au gazole risquent de devoir supporter une augmentation de taxes de 4 centimes par litre en janvier 2015. | LP / Olivier Bossut[/h3]

Après le troisième tiers de l'impôt sur le revenu qui vient de tomber dans les boîtes aux lettres, la taxe foncière qui est en cours de distribution, et la taxe d'habitation qui arrivera en octobre, un nouveau coup de massue fiscale se profilerait-il à l'horizon du mois de janvier ?

D'après une information exclusive du quotidien Les Echos, ce sont les automobilistes, et plus particulièrement ceux qui roulent au gazole, qui risquent de voir leur facture lestée dès le début de l'année 2015.

 

 

« Pour remplacer l’écotaxe manquante, le gouvernement devrait relever la taxation sur le diesel de 2 centimes. Cette hausse s’ajouterait à celle déjà votée dans le cadre de la taxe carbone et entrant en vigueur en 2015, déjà fixée à 2 centimes », écrit Elsa Conea, journaliste aux Echos. Autrement dit, l'automobiliste diéséliste va se voir facturer 4 centimes de plus par litre de gazole !

 

A 1,28 €/l de gazole, le plein d'une berline disposant d'un réservoir de 70 litres revient aujourd'hui à près de 90 €.

En janvier, il coûtera 92,40 €, soit une augmentation de 2,40 € par plein…

Ce sera, par exemple, deux cafés à 1,20 € au comptoir en moins pour le conducteur.

 

Le carburant le plus consommé en France

 

Une décision qui va frapper l'immense majorité des usagers de la route : en août, le gazole a représenté 79,4% des volumes de carburant vendus à la pompe.

 

L’écotaxe première version a été remplacée après un long mouvement de contestation porté notamment par « les Bonnets rouges » par un péage de transit poids lourds censé être expérimenté avant une entrée en vigueur le 1er janvier prochain.

Rendement brut de ce prélèvement : près de 550 M€. Nettement moins que les 800 M€ par an escomptés grâce à la précédente formule.

 

 

LeParisien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

2 cts de hausse sur le gazole pour compenser le manque de l'éco-taxe

... c'est sûr ce sont les automobilistes roulant gazole qui sont les plus touchés. Ceux qui roulent

à l'essence n'auront qu'une hausse de 1.8 cts, salauds de privilégiés !!

 

Ha mais le gazole aura aussi une autre hausse de 2 cts... c'est vrai que côté essence le

différentiel n'est que de 20 cts, depuis des années et des années !

 

On remercie bien fort les bonnets rouges qui ont réussi le tour de force de faire

transférer à tous les Français une taxe qui devait être payée par les camions, tous les camions,

dont pas mal d'étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Eh ouais, je te les aurai balancé dans les feux qu'ils mettaient au bord des routes, ces salopards de bretons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

2 cts de hausse sur le gazole pour compenser le manque de l'éco-taxe

... c'est sûr ce sont les automobilistes roulant gazole qui sont les plus touchés. Ceux qui roulent

à l'essence n'auront qu'une hausse de 1.8 cts, salauds de privilégiés !!

 

Ha mais le gazole aura aussi une autre hausse de 2 cts... c'est vrai que côté essence le

différentiel n'est que de 20 cts, depuis des années et des années !

 

On remercie bien fort les bonnets rouges qui ont réussi le tour de force de faire

transférer à tous les Français une taxe qui devait être payée par les camions, tous les camions,

dont pas mal d'étrangers...

 

Oui, du coup, sans l'écotaxe, en Alsace (qui y était très favorable) on a pas résolu le problème de l'invasion massive du transit Nord Sud de camions étrangers qui a totalement quitté les autoroutes Allemandes taxées pour les nôtres et y monopolisent la voie de droite voir les 2 voies...mais ça les bonnets rouges s'en foutent, ils ne passent pas chez eux les gros culs...et notre gouvernement de branleurs ne fait RIEN...

Quand au prix de l'essence, le gouvernement socialo verts n'a RIEN fait pour réduire l'invasion des diesel, et RIEN fait pour réduire le différentiel de prix gazole essence (sachant que dans les pays ou la taxe est identique, le gazole est PLUS CHER que l'essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo676jt

Les choses n'avancent pas en France car ce sont les lobbys qui influencent les décisions politiques pour préserver leurs intérêts financier à eux mais pas à vous...

 

C'est comme le tabac, la logique voudrait que ce soit interdit pour cause de santé. Des gens essayent mais l'industrie du tabac ne l'entend pas de cette oreille et ont des gens spécialisé dans l'influence qui passe leurs temps à traîner à l'assemblée nationale pour casser ou ralentir des décisions politiques contre le tabac.Cadeaux, invitations, argent...

 

Inutile de vous dire que ces gens s'en tape que vous choppiez un cancer.Le carburant c'est pareil et ça sera comme ça toute votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Après, le tabac, faut bien être con aussi pour continuer ou m^mee commencer à fumer, vu que c'est cher et que ça sert à rien... Le carburant par contre, même si c'est cher, c'est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo676jt

La seule et unique façon que le carburant coûte moins chère c'est de diminuer l'utilisation de son véhicule.Car c'est bien du portefeuille de chacun dont il s'agit plus que du prix à la pompe dont ils ne sert à rien d'attendre des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Exact, l'indispensable étant d'habiter près de son boulot pour éviter une grosse part carburant fixe dans le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo676jt

Des méthodes pour faire des économies il y en a pleins maintenant faudrait il encore vouloir les appliquer...

 

Pute de luxe smicarde et autres abrutis croulant sous les crédits bancaires pour faire croire à leurs voisins qu'ils sont riches, à oublier.

 

Ne leurs parlent pas d'économies en arrêtant de fumer ou roulant moins c'est maladivement impossible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La seule et unique façon que le carburant coûte moins chère c'est de diminuer l'utilisation de son véhicule.Car c'est bien du portefeuille de chacun dont il s'agit plus que du prix à la pompe dont ils ne sert à rien d'attendre des miracles.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, car c'est justement mon cas .

Avec ma Citroën Xsara break Exclusive 1.6 16V 110 cv que je possède depuis 3 ans, et j'ai parcouru un peu plus de 12 000 km durant ces 3 années passées, et je fais un plein entier tous les 1 mois et 2 semaines ( même si il m'arrive de refaire un plein quand l'aiguille du réservoir arrive à la moitié ) .

Je l'utilise 1 ou 2 fois par semaine sur des parcours aller/retour inférieur à 50 km .

Après l'utilisation pour les vacances .

Habituellement, je prends toujours le bus et le métro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, car c'est justement mon cas .

Avec ma Citroën Xsara break Exclusive 1.6 16V 110 cv que je possède depuis 3 ans, et j'ai parcouru un peu plus de 12 000 km durant ces 3 années passées, et je fais un plein entier tous les 1 mois et 2 semaines ( même si il m'arrive de refaire un plein quand l'aiguille du réservoir arrive à la moitié ) .

Je l'utilise 1 ou 2 fois par semaine sur des parcours aller/retour inférieur à 50 km .

Après l'utilisation pour les vacances .

Habituellement, je prends toujours le bus et le métro .

C'est cool ..

 

Et celui qui travaille en 2/8 ou 3/7 à 30km de chez lui … Lui il à juste le droit de payer le prix fort.

 

Maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis, pour gagner de l'argent, il ne faut pas le dépenser. De plus les transports en commun (surtout bus, dans les agglo se font de plus en plus présent)

 

 

Mais quand je voie le voisin chercher sa gamine avec son Range à l'école (2km aller retour) je me dit que c'est encore une fois, les mêmes qui doivent faire des efforts.

 

Les Ricains avec leur gallons d'essence à une poignée de centimes de dollars, ils peuvent consommer polluer à volonté.

 

La revolution ? Le tout électrique. Ok ce du métier vont me répondre difficile, je sais. Alors l'hybride > tourner en ville sur l'électrique se serait tellement meilleur dans nos belles villes françaises.

 

Mais bon comme les cigarettes tues, les moteurs à combustion polu et coûte une blind.. Mais sa rapporte .. Pas à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il des personnes qui, comme moi habite en dehors de la ville, ou plus précisément en dehors du périphérique, et qui vont garer leurs voitures à un parking d'une station Métro afin d'aller au boulot le Métro et peut-être le bus aussi .

 

Moi, je ne vais quasiment pas en centre ville, et il y a TER qui passe à moins de 10 minutes de mon domicile, donc pas la peine de sortir ma voiture .

Et puis ça fait du bien de marcher un peu !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il des personnes qui, comme moi habite en dehors de la ville, ou plus précisément en dehors du périphérique, et qui vont garer leurs voitures à un parking d'une station Métro afin d'aller au boulot le Métro et peut-être le bus aussi .

 

Moi, je ne vais quasiment pas en centre ville, et il y a TER qui passe à moins de 10 minutes de mon domicile, donc pas la peine de sortir ma voiture .

Et puis ça fait du bien de marcher un peu !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je suis entièrement d'accord.

 

(Et sa préserve l'auto de la vie en stationnement en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...