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X5

E85 pour un X5 4,8 is de 2005


Invité §jef361Xo

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Invité §jef361Xo

Bonjour , je souhaiterai installer un boitier bio-ethanol sur un X5 V8 4,8 is de 2005. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la faisabilité de la chose? Cela car j'ai pu voir sur divers forum que certains moteur acceptaient plus ou moins bien (voire pas du tout) le bio-éthanol. D'autres part entre tous les boitiers disponibles sur le marché c 'est une véritable jungle. Y a t-il une marque de boitier qui sort du lot ? Merci d'avance pour votre aide. jap.gif

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les grosse cylindre accepte correctement l e85 en general !

c est juste en puissance que tu perd ,donc si tu te sers de ta voiture "dans les tours" ne met d e85 .

essaye sans kit a 80% d e85 et le reste en 95 et vois le comportement.

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Invité §jef361Xo

Je n 'utilise pas le X5 de façon "sportive", hormis quelques petites accélération de temps en temps pour profiter du bruit sublime du moteur (un véritable pousse-au-crime! :-) ) J'ai étudié la solution du GPL mais le montage d'un système correct (4500 euros mini),et au vu du prix du GpL maintenant , ne s'avère plus du tout rentable. C 'est pour cela que je me renseigne pour le E85. @ Pety06 :J'ai d'autre part vu d'autres retours d'expérience avec des BMW et il semblerait que sans Kit dédié les moteurs BM n’aiment pas trop le E85 (certaines personnes ont eu des casses... :-( ) La perte de puissance n 'est pas trop grave, il y en a déjà assez! ;-) Pour info ma conso moyenne s'élève à 13/14 litres d'essence. je suis descendu à 12 litres en ayant le pied très léger mais avec un tel engin c'est quasi insupportable :-) Des qu'on commence à s'amuser c 'est du 18 litres. Je précise que ce sont mes calculs après passage à la pompe et non les données de l'ordinateur de bord (qui ne sont pas loin de la réalité au demeurant, à 1litres près). En fait je désire le passer au E85 car il va servir de seconde voitures (trajet école + vacances). Bon je vais me mettre en quête d'un boitier E85 car çà me semble plus prudent. Merci pour vous réponses ;-)

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Invité §ebi210kH

Juste pour rappel : l'usage d'un kit/boitier E85 est interdit sur route ouverte, le véhicule ainsi modifié n'est plus homologué ... refus au contrôle technique, déchéance éventuelle des garanties d'assurance, etc. La notice du vendeur/installateur doit le spécifier, en tout petit bien sûr.

 

Les seuls véhicules homologués au E85 en France sont les véhicules vendus comme tel à l'origine par les constructeurs.

 

Par contre il n'est pas interdit à ma connaissance de mettre du E85 dans son réservoir sans kit, à ses risques et périls.

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Invité §Gre570fB

Par contre il n'est pas interdit à ma connaissance de mettre du E85 dans son réservoir sans kit, à ses risques et périls.

 

 

J'aime, l'hypocrisie typique à la française lol.gif Tu n'as pas le droit de mettre un kit qui va modérer ta surconsommation, par contre tu peux mettre le carburant sans kit, toujours aussi corrosif pour le moteur même sans le kit mais qui te fera surconsommer à mort... et ça l'état aime bien quand tu consommes beaucoup ça fait plein de tataxe dans la popoche lol.gif.

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Invité §jef361Xo

Juste pour rappel : l'usage d'un kit/boitier E85 est interdit sur route ouverte, le véhicule ainsi modifié n'est plus homologué ... refus au contrôle technique, déchéance éventuelle des garanties d'assurance, etc. La notice du vendeur/installateur doit le spécifier, en tout petit bien sûr.

 

Les seuls véhicules homologués au E85 en France sont les véhicules vendus comme tel à l'origine par les constructeurs.

 

Par contre il n'est pas interdit à ma connaissance de mettre du E85 dans son réservoir sans kit, à ses risques et périls.

 

J'ai bien conscience de tout cela, mais je veux éviter les "risques et périls" justement! Un boitier s'installe et se désinstalle aisément, donc pour le contrôle technique il suffit de l'enlever...sol.gif Ensuite... Greg68 a dit le reste. Peut être que si tous les champs de betterave appartenaient à Total (pour ne citer qu'eux) , les dispositions législatives par rapports à l'E85 seraient étrangement plus permissives...

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Invité §vin757OJ

Perso cela fait 10 ans que j'ai un kit bioethanol (X5 V8), 200 000 km et qq controles techniques sans avoir enlevé le kit, chez diff"rents centre dont je n'ai aucune connaissance. Bilan : tjs eu le contrôle technique. J'ai peut être bol :)

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Selon les moteurs, l'E85 permet de gagner de 10 à 25 chevaux supplémentaires car son indice d'octane est plus élevé que le SP.

 

par contre en ce qui concerne le boitier, ca ne passe pas au CT et tu risques d'avoir un refus de prise en charge de ton assurance en cas d'accident avec dommages corporels car ceci constitue une modification du moteur.

 

Le mieux c'est de tester avec 50% de E85, puis d'augmenter le mélange selon la facon dont réagit ton moteur...

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Invité §jef361Xo

Perso cela fait 10 ans que j'ai un kit bioethanol (X5 V8), 200 000 km et qq controles techniques sans avoir enlevé le kit, chez diff"rents centre dont je n'ai aucune connaissance. Bilan : tjs eu le contrôle technique. J'ai peut être bol :)

 

Selon les moteurs, l'E85 permet de gagner de 10 à 25 chevaux supplémentaires car son indice d'octane est plus élevé que le SP.

 

par contre en ce qui concerne le boitier, ca ne passe pas au CT et tu risques d'avoir un refus de prise en charge de ton assurance en cas d'accident avec dommages corporels car ceci constitue une modification du moteur.

 

Le mieux c'est de tester avec 50% de E85, puis d'augmenter le mélange selon la facon dont réagit ton moteur...

 

Merci pour vos informations en tout cas. :jap: Je vais tenter l'option boitier éventuellement , que je puisse enlever lors du passage au CT. Comme je roule peu avec en ce moment c'est pas urgent. En plus mes beaux parents vont peut être me l'acheter alors...Par contre Sofasurfer, j'avais toujours vu jusqu'ici qu'on perdait plutôt de la puissance avec le E85 du a son plus faible rendement par rapport au super normal ... :??:

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Selon les moteurs, l'E85 permet de gagner de 10 à 25 chevaux supplémentaires car son indice d'octane est plus élevé que le SP.

 

par contre en ce qui concerne le boitier, ca ne passe pas au CT et tu risques d'avoir un refus de prise en charge de ton assurance en cas d'accident avec dommages corporels car ceci constitue une modification du moteur.

 

Le mieux c'est de tester avec 50% de E85, puis d'augmenter le mélange selon la facon dont réagit ton moteur...

 

 

 

Tout faux!

 

L'E85 est un carburant on ne peut plus médiocre pour faire gagner des chevaux, bien au contraire!

 

En fait, pour avoir une puissance équivalente, il faut un plus gros volume d'E85... environ 20%! Hasard, on retrouve une hausse de la consommation de 20%... et c'est logique!

 

En suite, l'indice d'octane est un indice et non une quantité. Du SP95 a au dixième de % près le même pouvoir énergétique que du SP98!

 

Pour être plus précis, l'indice d'octane est simplement la capacité d'un carburant à ne pas s'auto-inflammer à haute température (cliquetis)...

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E85 a un défaut qui fait fuir les clients européen. Son défaut est la surconsommation ou la perte de puissance.

 

Saab a gommé la perte de puissance, en jouant, il est vrai sur un domaine peu utilisé!

 

Regarde les évolutions en terme d'agrément des moteurs diesel, c'est la même chose: les constructeurs ont fait évoluer le couple moteur en écrêtant la courbe de couple (donc en bridant à 1700 tours le moteur) pour donner l'impression d'avoir un moteur plus souple! Sans ce tout de passe passe, les diesels les plus récent donneraient l'impression d'un coup de pied au cul à 1700 tours!

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Les diesel sont équipés de turbo haute pression, les moteurs essence saab sont équipés d'un turbo basse pression... Ca n 'a rien a voir.

 

A force de t’entêter tu finis par écrire des inepties... le E85 et les boitiers additionnels sont fréquemment utilisés sur circuit pour augmenter les performances du moteur, notamment ceux équipés d'un turbocompresseur. Renseigne toi...

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Ne mélange pas tout!

 

Le SP a un plus grand pouvoir énergétique, c'est ainsi!

 

Si tu nous dis que sur circuit on utilise des boîtiers additionnels et de l'E85, à ton avis, lequel des deux notamment sur les moteurs turbo-compressés augmente les performances?

 

Mais tu te dis taliban E85, je ne peux te faire comprendre et admettre une vérité technique contraire à ta pensée!

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A toi de démontrer ton affirmation.

 

J'attend une explication concrète, toi tu m'offres une théorie plus que douteuse...

 

Tiens un exemple de mesures comparatives SP98/E85

 

 

http://www.lr-performance.net/civic-type-r-fn2-conversion-e85/

 

En fait, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis). Le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet d’avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain.

Démontres moi le contraire, je suis toute ouïe...

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Invité §bro883cR

En très grossier, le sp95 ou 98 est plus énergétique pour la même quantité injecté ça c'est indéniable. Par contre, là ou le E85 a l'avantage c'est qu'on peut augmenter la pression sans avoir de risque de cliquetis (enfin plus tard) sur des moteurs aptes à supporter ce genre de modification. Ce qui fait qu'on doit logiquement et c'est le cas avoir plus de puissance au E85 qu'au SP 95 98 100... En contre partie, on doit injecter plus de carburant donc consommer plus.

 

Si on envoyait autant de de SP que de E85 on aurait plus de puissance qu'à l'E85 mais le moteur tiendrait 2 minutes.

 

Pour de la performance pure, avec reprog et souvent en changeant de la pièce style pompe à essence haut débit, injecteurs plus gros, on arrive à tirer plus d'un bloc alimenté au E85 que d'un bloc au SP.

 

Par contre, sans modification aucune, on ne gagnera rien voir on perdra.

 

En gros, vous avez un peu tous les deux raisons :)

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