Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

FILTRE A PARTICULES SUZUKI GRAND VITARA


Invité §Jer760UW

Messages recommandés

Invité §Jer760UW

Bonjour

heureux propriétaire d'un suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS (première mise en circulation en avril 2006) et n'ayant aucune connaissance en mécanique (mais vraiment aucune !!!), je rencontre des problèmes avec le filtre à particules.

A 75000 Km, celui-ci se bouche. Le problème reste que j'habite depuis 1 an sur une petite île de l'océan indien ou je ne peux pas rouler pendant 30 minutes à 70km/heure pour la régénération (Ceux qui connaissent Mayotte me comprennent...).

Je l'ai donc emmené chez un concéssionnaire pour déclencher la régénération ce qui n'a eu aucun effet. Le filtre a été démonté et néttoyé ce qui a réglé le problème.

Sauf qu'après un mois, le témoin de FAP s'est à nouveau allumé. Je sais qu'il est possible de démonter/modifier/vider le FAP (le propriétaire du même véhicule que moi l'ayant fait sur l'île). Avant de passer par là, quelqu'un peut il me dire :

- si la modification du FAP entraîne un refus au contrôle technique ;

- par quelle méthode peut on faire ces modifications ? Je crois qu'il y a une histoire de capteurs...

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le mieux serait de le vendre et d'acheté un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer760UW

Tu as raison Toto 006 mais avec la réglementation douanière je ne peux pas m'en séparer avant août 2013. Donc, il faut que je trouve une solution pour pouvoir rouler avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

heureux propriétaire d'un suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS (première mise en circulation en avril 2006) et n'ayant aucune connaissance en mécanique (mais vraiment aucune !!!), je rencontre des problèmes avec le filtre à particules.

A 75000 Km, celui-ci se bouche. Le problème reste que j'habite depuis 1 an sur une petite île de l'océan indien ou je ne peux pas rouler pendant 30 minutes à 70km/heure pour la régénération (Ceux qui connaissent Mayotte me comprennent...).

Je l'ai donc emmené chez un concéssionnaire pour déclencher la régénération ce qui n'a eu aucun effet. Le filtre a été démonté et néttoyé ce qui a réglé le problème.

Sauf qu'après un mois, le témoin de FAP s'est à nouveau allumé. Je sais qu'il est possible de démonter/modifier/vider le FAP (le propriétaire du même véhicule que moi l'ayant fait sur l'île). Avant de passer par là, quelqu'un peut il me dire :

- si la modification du FAP entraîne un refus au contrôle technique ;

- par quelle méthode peut on faire ces modifications ? Je crois qu'il y a une histoire de capteurs...

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

Mais pourquoi acheter un diesel FAP alors ?jln.gifjln.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer760UW

J'ai acheté ce véhicule alors que j'étais en métropole et en avait un usage adapté (route, autoroute, chemin de terre, en tractant...).

Le problème n'est pas là !

Reste qu'à Mayotte, les véhicules diesels FAP ne sont pas du tout adaptés (mauvaise qualité du gazoil, limitation de vitesse à 70km/h, pas de possibilité de rouler 30 mn à la même vitesse...). Mais ça, personne ne nous le dit avant d'arriver... Donc maintenant, il faut bien que je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

jap.gif Salut , les réactions sur ce forum sont souvent dénuées de bon sens , surtout si tu causes DIESEL , a par la critique systématique ,pas grand chose a tirer , je ne sais pas si tu peux trouver ça dans ton coin , mais la c'est définitif :

 

http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

jap.gif Salut , les réactions sur ce forum sont souvent dénuées de bon sens , surtout si tu causes DIESEL , a par la critique systématique ,pas grand chose a tirer , je ne sais pas si tu peux trouver ça dans ton coin , mais la c'est définitif :

 

http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php

 

 

Tu m'étonnes, cf ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl435Pe

je vois que je ne suis pas le seul avec cette s.... de filtre, j'habite la Corse, et je defie en region d'ajaccio de rouler 30 mn a 70km/h, j'ai choisi le GV car il me plaisait, puis pas d'option innutile comme limiteur de vitesse car il est impossible de s'en servir dans notre region, sa boite de transfert et le 44 permanent me convenait, bref je pensait avoir trouvé le vehicule idéal.

Mais quand je pense a ce Gros C... de vendeur qui se permet de vendre des merdes pareilles dans une région inadaptée, pourqupoi susuki tolére ce genre de truc, je ne veut plus entendre parler de cette marque que je pensait bien au début.

Déjà depuis neur il sentait le brulé, j'ai remarque bien aprs la garanti qu'une petite fuite au dessus du pot d'échappement laisse perler une goute qui ruiselle sur le pot et que le garagiste n'a pas repéré moralité je suis emboucanné chaque fois que le moteur est chaud, la fuite est si minime qu'elle ne vaut pas les frais pour la réparation.

 

Mais bref là n'est pas le sujet, Susuky Ajacio a fait Faillite et j'ai apris aujourd'hui qu'il son en ouvert un autre una an après j'irrai les voir demain j'espere trouver des gens honnêtes.

Depuis le debut je file sur la ligne droite de Porticcio et je vous garanti que pour faire 30mn il faut en faire des aller Retour, pour le peu que vous ne rencontrez pas de charrettes qui vous font bouillir le Sang, 70 km h ne suffit pas j'ai noté plutot 90 km /h, et aujourd'hui l'autre voyant s'allumant en double(celui du temoin d'injection) et l'insistance que j'ai eu sans pouvoir le faire eteindre me font comprendre que je vais y laisser des plumes.

 

Mon Vehicule a 4 ans et 44000 km, quelqu'un peut t'il me dire a combien se change un filtre? ou d'autre solution sont elle envisageable?

 

Merci pour votre Aide, j'aimerai savoir de quoi je parle quand j'irrai voir le nouveau concessionnaire

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl435Pe

Mais pourquoi acheter un diesel FAP alors ?

A la bonne question? encore faut il etre au courant, l'achat d'un véhicule ne s'adresse t'il qu'a des mecanicien ?

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl435Pe

Pour ceux que ça intéresse, n'ayant pas reçu l'appareil pour deboucher le filtre, le garrage m'a dit qu'il ma'appelerai, j'ai donc du rouler avec mes deux voyants allumés, le vehicule fonctionne mais je n'ai plus de patate, j'ai quand même insisté a forcer sur la vitesse en roulant a 90 en 4eme sur des lignes droites, et surprise j'ai vu qu'un des voyants ( le deuxième) s'est éteint et j'ai d'un cout beaucoup de patate , j'en ai déduit que le systeme a commencé a se faire, j'ai donc refait un aller retour Porticcio a 90 et tout est rentré dans l'ordre, donc quand on dit que generalement les deux voyants allumés sont sans retour on peu encore esperer un peu en essayant d'inssister pour economiser 90 € et RDV chez le garagiste, mon vehicule a 50000km a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...