Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

E85 et voiture neuve?


Invité §ste188Gl

Messages recommandés

Invité §ste188Gl

Bonjour,

Je viens d'acheter une golf 1.4 TSI 122, et je me demande si je peux aller directement à la pompe E85. Si quelqu'un a une expérience sur un véhicule récent, d'avance merci.

Ou est-ce qu'il faudra passer par le flex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

C'est la lotterie.

 

Le kit Flex te permet de ne pas te poser la question ... tu met ton plein en E85 et basta.

 

Sinon tu peux faire 50/50 et augmenter au fur et a mesure pour voire quand la voiture change de comportement ( moteur qui tourne moins rond )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtM168ww

http://www.borel.fr/index.php/fiscalite-bonus-e85.html

 

[h1]Fiscalité E85[/h1]

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Attention les boitiers éthanols additionnels ne sont pas réglementaires. En effet, le code de la route est très clair à ce sujet : « Article R321-16Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception.

Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. »

Il n’existe, aujourd’hui, aucun texte réglementaire qui permette cette modification.

Le véhicule ainsi équipé n’est plus conforme, son propriétaire s’expose à des conséquences qui peuvent être très graves en cas d’accident.

Seule les conversions au GPL ou au GNV sont encadrées par la réglementation française.

2012 :

Quelques avantages fiscaux sont accordés aux entreprises qui utilisent des véhicules peu polluants, et plus particulièrement des véhicules d'origine fonctionnant au moyen du superéthanol E85.

la TVA sur le superéthanol E85 utilisé comme carburant peut, à compter du 1 er janvier 2007, être déduite partiellement ou totalement.

Le CO2 retenu est inferieur d'environ 40%

 

Suite à l'intervention de la société BOREL :

La transformation au GPL de véhicules Flexfuel d'origine ( Ford, Peugeot , Citroën , Saab..) est désormais envisageable.

 

> Télécharger le décret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

On est au courant et comme toutes les personnes de mon entourage ( on commence a être beaucoup )

 

On s'en branle royale. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtM168ww
:D On prend note , les services appropriés font une demande de ton adresse IP , tu aura droit bientôt a une grosse surprise ange.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtM168ww

Je me marre lol.giflol.giflol.gif

Délinquant , force sera a la loi et tu fera comme beaucoup de surfer sur internet qui se vante de truc interdit, balance des vidéos etc ....... , on remonteras jusqu'à toi ou ta famille et tu rigoleras jaune a ce moment la , a bon entendeur salut , continu ton délire , plus tu postes , plus tu te fais remarquer , c'est tout bon sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Bon va voir ici http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=2378 tu trouveras une personne qui a essayé sur la même voiture que toi.

 

Et évidemment pas de problème avec la loi étant donné qu'il n'a rien modifié.

 

La plus part des voitures essences avec sonde lambda n'ont pas besoin de modifications pour tourner à environ 50% de E85.

 

Après, sur une voiture neuve encore sous garantie je ne conseillerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Délinquant , force sera a la loi et tu fera comme beaucoup de surfer sur internet qui se vante de truc interdit, balance des vidéos etc ....... , on remonteras jusqu'à toi ou ta famille et tu rigoleras jaune a ce moment la , a bon entendeur salut , continu ton délire , plus tu postes , plus tu te fais remarquer , c'est tout bon sol.gif

comme dirais Dieudo : Allez Ferme là toi lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtM168ww

' :D Quand la technique rattrape les délinquants , un truc qui va poursuivre le gus même s'il revend sa charriotte , posez un KIT E 85 et ayez un accident sans pouvoir l'enlever ange.gifsol.gif

Vue sur un forum RRE VOQUE :

J'étais certain de faire reprogrammer mon RRE, mais en passant sur mon ancien forum Audi aujourd'hui , j'ai pu lire que Audi détectait les reprogrammations depuis peu, d'ou pour l'un des membres perte de garantie sur son A4, (collecteur d'échappement fêlé) et un autre, Audi A8 a reçu un coup de fil du chef de garage lui disant que lors de la mise à jour ils avaient remarqué la reprogrammation.

Donc si Audi sais le voir les autre marques aussi.

 

 

Un homme prévenu en vaut deux, du coup plus question de faire reprogrammer mon RRE

 

 

Voici l'article.

 

je reviens de ma concession Audi. Mon collecteur d'échappement est fissuré (chaleur trop élevée d'après mon garagiste), donc côut estimé à 500-600 euros...

 

Alors qu'on m'avais dit que la reprog était indétectable par une concession, la garantie ne va pas fonctionner. Mon véhicule se trouve dans la base de données des serveurs Audi, puisqu'ils ont repéré le chiptuning non autorisé par la marque lors d'une mise à jour du calculateur !!!!

 

Je suis d'habitude cool et compréhensif, mais là c'est trop : qu'on arrête de dire qu'une reprog n'est pas détectable, c'est faux, vu mon expérience !!! Si des préparateurs peuvent accéder aux données du calculateur, on voit bien qu'Audi peut le faire aussi...

 

Petit détail qui a son importance, même si on enlève la reprogrammation, On continue à détecter qu'il y a eu reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Bon va voir ici http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=2378 tu trouveras une personne qui a essayé sur la même voiture que toi.

 

Et évidemment pas de problème avec la loi étant donné qu'il n'a rien modifié.

 

La plus part des voitures essences avec sonde lambda n'ont pas besoin de modifications pour tourner à environ 50% de E85.

 

Après, sur une voiture neuve encore sous garantie je ne conseillerai pas.

Sans modifs c'est vrai que le boitier doit enrichir assez.

 

On peux avoir une sensation que la voiture roule sans problèmes mais il se peut qu'elle tourne trop pauvre ( on peut le remarquer sur les bougies , si elle sont blanchatres c'est que tu tourne pauvre donc pas bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

' :D Quand la technique rattrape les délinquants , un truc qui va poursuivre le gus même s'il revend sa charriotte , posez un KIT E 85 et ayez un accident sans pouvoir l'enlever ange.gifsol.gif

Vue sur un forum RRE VOQUE :

J'étais certain de faire reprogrammer mon RRE, mais en passant sur mon ancien forum Audi aujourd'hui , j'ai pu lire que Audi détectait les reprogrammations depuis peu, d'ou pour l'un des membres perte de garantie sur son A4, (collecteur d'échappement fêlé) et un autre, Audi A8 a reçu un coup de fil du chef de garage lui disant que lors de la mise à jour ils avaient remarqué la reprogrammation.

Donc si Audi sais le voir les autre marques aussi.

 

 

Un homme prévenu en vaut deux, du coup plus question de faire reprogrammer mon RRE

 

 

Voici l'article.

 

je reviens de ma concession Audi. Mon collecteur d'échappement est fissuré (chaleur trop élevée d'après mon garagiste), donc côut estimé à 500-600 euros...

 

Alors qu'on m'avais dit que la reprog était indétectable par une concession, la garantie ne va pas fonctionner. Mon véhicule se trouve dans la base de données des serveurs Audi, puisqu'ils ont repéré le chiptuning non autorisé par la marque lors d'une mise à jour du calculateur !!!!

 

Je suis d'habitude cool et compréhensif, mais là c'est trop : qu'on arrête de dire qu'une reprog n'est pas détectable, c'est faux, vu mon expérience !!! Si des préparateurs peuvent accéder aux données du calculateur, on voit bien qu'Audi peut le faire aussi...

 

Petit détail qui a son importance, même si on enlève la reprogrammation, On continue à détecter qu'il y a eu reprogrammation.

aucun rapport entre une reprog et un boitier...

 

La reprog ce repère sans problèmes oui ( toujours une trace du chiptuner )

 

Un boitier ne fait que tromper les données , et vu que les kit E85 s'enlèvent en 3 minutes ... aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtM168ww

comme dirais Dieudo : Allez Ferme là toi lol.gif

Fiat Coupé Turbo 16V @ 265cv et 428nm ... E85 !!!

Un avis de recherche est lancé, ce délinquant sera bientôt hors d'état de nuire a la sté sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Fiat Coupé Turbo 16V @ 265cv et 428nm ... E85 !!!

Un avis de recherche est lancé, ce délinquant sera bientôt hors d'état de nuire a la sté sol.gif

Mdr , pour t'aider cherche a Sainte Geneviève des bois ... J'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Si vous roulez avec une voiture modifiée sachez que vous roulez aussi sans assurance! En cas de problème les compagnies se feront un plaisir d'évoquer cette cause pour ne pas vous suivre lors d'une indemnisation au civil par exemple suite a un accident et une personne morte ou handicapee ça coûte plus cher qu'un boîtier E85 ou que la différence entre E95et E85 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua302oc

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, et puis c'est VW. Avec un 1.4 et 120ch ca passe sans soucis. Ca fait trois ans que je fais des mélanges avec une VW New Beetle et y jamais eu de problèmes.

Commence doucement avec 20-80, puis 40-60 puis 50-50. Regarde si ca marche. Comme c'est une voiture plus récente l'électronique mettra peut être du temps à s'adapter. Ensuite pousse jusqu'à 60-40 puis 80-20, mais ne va pas au delà, il faut quand même laisser un peu d'essence.

 

Et puis il y a déjà de l'éthanol naturellement présent dans l'essence : entre 3 et 5% dans le SP95, 10% dans l'E10, logique, et 15% dans l'E15, l'E15 est plus courant chez nos voisins allemands. Et inversement, tu as 85% d'éthanol dans l'E85 et 15% d'essence.

 

Donc si ca marchait pas, y en mettraient pas dans l'essence.

 

Fais des tests et voie comment se comporte la voiture, si elle fait des hoquets, diminue la proportion d'éthanol. Une spécificité : a bas régime, la reprise est plus longue qu'avec de l'essence, suffit sinon de tomber une vitesse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Si ça marchait pas ils en mettraient pas dans l'essence.....

Beau raisonnement!!!!

On met bien un peu ce crème de cassis dans le kir mais essaie de t'enfiler un verre de crème de cassis pure et tu auras la gueule bien collante de sucre comme ton moteur avec du E 85....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Un boitier ne fait que tromper les données , et vu que les kit E85 s'enlèvent en 3 minutes ... aucune trace.

 

ce n'est le cas que sur de rares voitures, sur beaucoup il faut démonter la tubulure d'admission pour accéder à la rampe d'injection et donc aux connecteurs sur injecteurs et pour ça faut bien plus de "3 minutes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Beau déterrage... Perso j'aurai jamais tenté de l'E85 sur une voiture neuve non prévue pour...

 

J'ai adoré par contre les interventions de "invit- la loi" ! Le gars qui se prenait pour un justicier pensant que les flics demandaient aux FAI l'adresse IP de gens pour une simple histoire de boitier flex...!! Trop crédible ! xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je ne savais pas que ce n'était pas légal une voiture NON Flex ! :o Je ne connaissais que les pb d'alimentation/injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une voiture neuve depuis quelques mois : Toyota Yaris 1.5l vvti essence. Ca me tente aussi d'expérimenter l'E85 avec des proportions décrites un peu plus haut.

Ce qui me pousse à le faire, c'est par souci d'économies étant donné que le prix du baril brut ne cesse d'augmenter... et ce n'est pas fini, jusqu"à la fin de cette année et aussi pour bien commencer 2018 l'état ne vas nous louper...j'ai lu sur Caradisiac que les hausses tout carburant confondus, çà va etre du délire surtout le gazole.

 

J'ai donc décidé de ne pas "me laisser faire", je pense que pas mal de gens vont sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr .... surtout avec des t° extérieures < à 5° par ex ....

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

beh oui. :bah:

fonctionne à 100% en ce moment sur ma 206 S16 (Un peu de mal à demarrer mais apres ca tourne nickel)

Fonctionne à 100% sur Toyota Prius II et Yaris de 2005...sans le Pb de demarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...