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Motorisation, énergie, et environnement

Le GPL vaut il vraiment le coup?!


Invité §Wil361hg

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Christophoto,

 

Le flashlube électronique c'est le système de lubrification additionnel du haut moteur de Flashlube.

Ce genre de système à pour but d'éviter la regression des sièges de soupapes car le GPL plus sec et chauffant davantage peut finir par tasser le métal à cet endroit s'il n'a pas été renforcé. C'est une précaution pour une plus grande longévité.

L'electronique sert à doser l'injection d'huile en fonction de la charge moteur, donc avec plus de précision que le système Flaslube classique qui vaporise de manière constante quelque soit le besoin.

De plus, un voyant au tableau de bord s'allume quand il n'y a plus de lubrifiant... pas bête, ça évite de rouler sans, sans s'en rendre compte.

 

J'avoue que j'ai fait pus de 140.000 Kms au GPL avec le Murano et je n'ai jamais eu besoin de faire régler le jeux aux soupapes. C'est que ça fonctionne... ou peut-être que c'est une précaution inutile...

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Invité §chr580BV

@avanti24

Ouais pas sûr que ce soit utile : 202000 bornes sur ma Xsara et aucun pb : pas de réglage de soupapes ou de pb particulier de siège de soupapes.

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Sur la Peugeot 307 cc je n'ai pas de Flashlube.

La recommandation n'était pas explicite et l'adaptation du kit Vialle était validé et promu par Peugeot à l'époque, alors... 128.000 Kms pas besoin de réglage non plus...

Comme le Flashlube était recommandé pour le V6 Nissan je l'ai fait monter.

C'est comme une assurance, tu souhaites ne jamais avoir à t'en servir, mais tu la souscrit au cas où.

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Invité §Ess650sw

Ah, Venantino Venantini !

http://didiergouxbis.blogspot. [...] gique.html

 

Sinon le Gpl en classe tout risque c'est vraiment très agréable.

Pour ça on prend un véhicule standard constructeur, ou alors on se rapproche d'un installateur sérieux ...

 

Si on prend dans la gamme Renault, du moment que le concessionnaire a un de ses employés formé au Gpl, pas de souci.

 

Mais si on parie sur le gain à la consommation, on s'illusionne un peu ...

 

Ce qui revient cher dans une automobile ce n'est pas l'écart entre la taxation du carburant (et donc le prix final), c'est disons "l'espérance de vie sans panne".

En cas de souci on est prêt à débourser plus qu'on aura jamais gagné avec les ristournes à l'achat ou la différence de ce qu'on paye à la pompe.

 

Et ce critère tient plus de la solidité du modèle et du type de moteur ...

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Invité §iop643oa

Sache qu'en France on ne déforeste pas... c'est de la Betterave ! maxlps.gif.84fa854c2650735b14384b6848b4382c.gif:D

 

On ne déforeste pas en France : on le fait faire par d'autres ailleurs.

Il y a eu un accord (mis en place vers 2005) pour transférer une grosse quantité du sucre fabriqué dans la moitié nord de la France vers le Brésil et fabriquer chez nous cette aberration de carburant agricole.

 

On charge le Brésil de déforester chez lui. :non: pas bô. :non:

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Invité §chr580BV

Envoyer au Brésil de l’éthanol fabriqué chez nous à partir de betteraves ? J'ai un doute vu le prix chez eux et chez nous mais j'ai une autre info : "Vous prenez un litre de biofuel argentin produit à partir des champs de Colza, à un cout très compétitif ; celui-ci sera envoyé aux USA pour bénéficier de la subvention mélange qui est défini aux USA. Ce litre de biofuel arrivera aussi sur le marché européen, lequel marché est largement sur-capacitaire, à un prix qui sera plus compétitif que le produit fabriqué et subventionné localement."

Source : Coronelli International, cabinet de conseil en innovation et nouveaux marchés.

Conclusion : la loi du moins cher s'appliquant toujours, y a des chances pour qu'il n'y ait pas que de la betterave dans l’éthanol vendu en France... Et sûrement pas de la pomme :mouais:

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Invité §Ess650sw

Dommage, un carburant à la pomme, ça faisait tout de suite plus sérieux... :)

Sinon rien ne sert de se prononcer pour ou contre les agrocarburants.

 

La problématique n'est pas commandée par des soucis écologiques mais par la logique du marché mondial.

 

Et en France cela ne sert que comme piège à subventions ...

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Invité §iop643oa

Envoyer au Brésil de l’éthanol fabriqué chez nous à partir de betteraves ?

Sûrement pas.

Des betteraveries ont été transformées pour la production d'ethanol à destination du E10.

Pendant ce temps, le Brésil nous revend son sucre.

Bresil = premiere exportateur mondial de sucre, UE = premier importateur mondial de sucre.

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Ma SAXO a 232 000km. Le moteur (voir P1) a 160 000km. Elle tourne comme une horloge. Je vais refaire les membranes du vapo sous peu par sécurité. Je suis désormais convaincu que le GPL est une solution économique de premier choix. Demain si je change de voiture? Une vieille d'avant 1992, injectée de façon séquentielle (1 injecteur par cylindre), un système probablement de marque PRINS.

 

L'essence était aujourd'hui à 1,38€/L. Le GPL à 0,70€. Et ça va encore monter! Pourtant le baril est à 54 dollars ce jour... Rappelez-vous quand il était à 140 dollars en 2008 environ et le L de SP95 était de 1,50€!! Donc on nous prend pour des????

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Invité §tg-535IC

Est-ce qu'on peut rouler en bicarburant GPL/E85.

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une voiture neuve GPL type Borel aujourd'hui ?

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Oui et je crois que pour un véhicule de moins de 3 ans il y a un crédit d'impôts de 2000€. Moi, je ne l'aurai pas et pourtant ce sera rentable. L'installation sans crédit d'impôt est amortie en moins de 100 000km.

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Invité §dom285lk

Oui et je crois que pour un véhicule de moins de 3 ans il y a un crédit d'impôts de 2000€. Moi, je ne l'aurai pas et pourtant ce sera rentable. L'installation sans crédit d'impôt est amortie en moins de 100 000km.

 

 

 

Non, malheureusement la prime a été supprimé et c'est incompréhensible ! Mais, oui le GPL est rentable pour toi, la planète !

 

Pays bas, Italie Japon ont 30 % de leur parc au GPL !

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Invité §cit386Gi

Est-ce qu'on peut rouler en bicarburant GPL/E85.

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une voiture neuve GPL type Borel aujourd'hui ?

 

Pouvoir rouler à l'E85 en plus du GPL ça n'a guère d'intérêt: le GPL coûte moins cher et pollue moins et l'E85 est très mal distribué (très peu de pompes) a une mauvaise stabilité dans le temps (il ne faut pas trop traîner pour le consommer). Question E85, Borel ne monte d'ailleurs le GPL que sur des autos flexfuel constructeur (très rares, et encore plus en neuf...), car d'une part avec de l'E85, si la voiture n'est pas flexfuel d'origine, ça ne va pas démarrer en hiver (sur injection gaz, le moteur démarre sur l'essence et tourne dessus jusqu'à ce que le moteur soit assez chaud pour faire fonctionner le vaporisateur de gaz), d'autre part il est bien connu que la quasi totalité des "boîtiers E85" provoquent une forte augmentation de la pollution à cause du dosage "à la louche"...

 

Excepté les Dacia, les voitures équipées GPL achetées neuves chez Borel ne sont pas plus chères (ou à peine) que les voitures "standard" achetées chez le concessionnaire français...

 

Pour faire la comparaison, il suffit de demander un devis chez Borel (ils ne peuvent pas faire de listing de prix car tout dépend du prix d'achat des voitures par Borel qui est lui variable...)

 

Vu le coût élevé de l'installation (3-4000€), équiper une auto en seconde monte n'est intéressant que, soit pour un très gros rouleur, soit pour une auto qui consomme beaucoup à la base...logique: si l'on a un gros V8 sous le capot, ça s'amortit bien plus vite que si c'est un THP 110 dernier cri... ;)

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Invité §tg-535IC

Ok, du coup je vais voir avec Borel. Mais si je comprends bien, pour le prix, c'est plus ou moins le même que celui proposé par les revendeurs officiels, c'est bien ça ?

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Invité §Thi455kK

Ma SAXO a 232 000km. Le moteur (voir P1) a 160 000km. Elle tourne comme une horloge. Je vais refaire les membranes du vapo sous peu par sécurité. Je suis désormais convaincu que le GPL est une solution économique de premier choix. Demain si je change de voiture? Une vieille d'avant 1992, injectée de façon séquentielle (1 injecteur par cylindre), un système probablement de marque PRINS.

 

L'essence était aujourd'hui à 1,38€/L. Le GPL à 0,70€. Et ça va encore monter! Pourtant le baril est à 54 dollars ce jour... Rappelez-vous quand il était à 140 dollars en 2008 environ et le L de SP95 était de 1,50€!! Donc on nous prend pour des????

 

Tu as raison mais tu oublies que nous achetons avec des euros : en 2008, le baril est monté à 90 € (sp95 à 1.55) contre 50€ en ce moment (1.37)

 

Il y a eu environ 10 centimes de hausse de taxes entre temps et environ 5 centimes de plus pour les marges des pétroliers

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Invité §cit386Gi

Ok, du coup je vais voir avec Borel. Mais si je comprends bien, pour le prix, c'est plus ou moins le même que celui proposé par les revendeurs officiels, c'est bien ça ?

 

Oui, pour Renault,Peugeot,DS et Citroën c'est à peu près le prix catalogue: pour un devis que j'ai fait effectuer l'an dernier pour une 208 GT THP110 EAT6 toutes options, c'était un peu moins...mais selon une personne qui fait faire un devis pour une Dacia, là ce serait actuellement ~1500€ de plus...(le montage Borel, avec notamment un réservoir GPL beaucoup plus gros (celui monté par Dacia ne permet que 300-350km d'autonomie sous GPL...) , est techniquement et qualitativement nettement supérieur au système proposé par Dacia...

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Invité §rao781Ni

Effectivement, les Dacia chez Borel sont plus chères que par exemple les Renault & PSA: qui sont quasiment au prix catalogue des constructeurs... Bizarre ! :??:

Une Stepway TCE 90 chez Dacia: 12 600€ > Chez Borel: 14 750€ ! Soit 2000€ de plus ! :o

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Invité §Mur281lJ

Bonjour,

 

Le GPL pollue pratiquement pas et ça de nos jours c'est super important.

En plus sur tout Rhône Alpes la carte grise et gratuite.

Alors je me suis fait un petit plaisir à 13 000 €.

je viens d'acheter un Murano V6 3,5l de 2010 avec 116000 km au compteur.

J'ai deux devis d'installation en injection gazeuse séquentielle VSI 2 de PRINS.

Environ 3300€ TTC avec réservoir de 69 litres brut.

Ce sera bon pour l'environnement et mon porte monnaie.

 

Qui aurait fait ces derniers mois une installation équivalente en Rhône Alpes ?

Merci d'avance pour le retour.

Cordialement.

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Invité §rao781Ni

Le bon plan GPL du moment est chez Fiat avec la Tipo GPL au prix de l'essence, soit une remise de 1500 euros http://en-voiture.blog.leparis [...] 16919.html

Oui, j'ai entendu cela sur RTL vendredi matin ! :jap:

Je suis passé dans 2 concessions FIAT hier et... ils ne connaissent rien sur le modèle GPL & voulaient me vendre des diesel ! :q Je vais en voir une autre dans la semaine...

En plus 5 ans/75 000km de garantie ! :bien:https://www.fiat.fr/offres-fia [...] t-tipo-gpl

 

Bonjour,

 

Le GPL pollue pratiquement pas et ça de nos jours c'est super important.

En plus sur tout Rhône Alpes la carte grise et gratuite.

Alors je me suis fait un petit plaisir à 13 000 €.

je viens d'acheter un Murano V6 3,5l de 2010 avec 116000 km au compteur.

J'ai deux devis d'installation en injection gazeuse séquentielle VSI 2 de PRINS.

Environ 3300€ TTC avec réservoir de 69 litres brut.

Ce sera bon pour l'environnement et mon porte monnaie.

 

Qui aurait fait ces derniers mois une installation équivalente en Rhône Alpes ?

Merci d'avance pour le retour.

Cordialement.

Comment tu fais pour la CG, vu que quand tu l'achètes elle n'est pas encore au GPL ? Ils te remboursent ?

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Invité §Mur281lJ

Quand on achète un véhicule d'occasion en essence et l'on souhaite le transformer au GPL , il faut faire la transformation immédiatement et procéder au changement de propriétaire sur la carte grise en même temps que l'homologation GPL .On ne paie alors que 87€ de frais et pour nous en Rhône Alpes la carte grise est alors gratuite.

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Sûrement pas.

Des betteraveries ont été transformées pour la production d'ethanol à destination du E10.

Pendant ce temps, le Brésil nous revend son sucre.

Bresil = premiere exportateur mondial de sucre, UE = premier importateur mondial de sucre.

 

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gifhééé ! t'es journaliste au Canard ? bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

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Invité §lau168LI

Bonjours, moi je me suis fait un petit plaisir est jai acheter un Porsche Cayenne S au gpl, est pour le moment j'en suis très content

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Cayenne S GPL, effectivement c'est pour le plaisir.

C'est certainement beaucoup plus intéressant qu'un Cayenne mazout, au moins pour le bruit et pour l'odeur.

 

Question:

Comment ça se passe chez Porsche lors d'opérations mécaniques?

Ils acceptent ton véhicule dans leurs ateliers? même si ce n'est pas pour une intervention sur l'installation GPL bien entendu.

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Invité §rep678Wd

bonjour à tous

je vais certainement acheter un Range Rover de 2001 au Gpl

icom en injection liquide

je trouve que çà consomme pas mal environ 20l à 115

est il mal réglé ?

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