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Motorisation, énergie, et environnement

Diesel ou essence , il faut que ce soit un choix réfléchi :


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §geg572mh

Du 22 novembre au 2 décembre dernier, Toyota Belgique a interviewé un échantillon de 800 propriétaires privés de véhicules à propos de leur profil de conduite, de leur comportement d'achat futur ainsi que de leur opinion sur les différentes motorisations comme le diesel, 

 

 

http://fr.autoblog.com/2011/12/26/acheter-un-vehicule-diesel-reflechissez-y-a-deux-fois/

 

 

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2011/12/s7-pollution-1-3-des-microparticules-sont-dues-aux-moteurs-diesel-66585.jpg

 

-une voiture diesel est seulement intéressante lorsqu'on parcoure au moins 20.000 km par an et qu'on roule plus de la moitié du temps sur des routes dégagées et en dehors des milieux urbains.

 

-un véhicule hybride est un choix rentable pour les personnes qui roulent régulièrement en ville ou dans du trafic dense, peu importe le nombre de kilomètres effectués.

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  • Réponses 114
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Invité §Cox458tm

Pas vraiment d'accord...

 

1/ Paradoxalement c'est en ville qu'un diesel est le plus vite rentable (économiquement parlant) car c'est là que la différence de consommation avec l'essence est la plus importante.

 

2/ Un véhicule hybride est plus cher qu'un véhicule traditionnel. Il faut aussi le rentabiliser et donc rouler.

 

@+

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Invité §ebi210kH

Pas vraiment d'accord (bis) Coxx8

 

.un diesel n'est pas plus vite rentable en ville car si la différence de conso est importante, le kilométrage lui est ridicule. Faire 7 litres au cent au lieu de 12 c'est un gain énorme, mais faire 10.000 km uniquement en ville est quasi mission impossible, à part pour un taxi. Bon nombre de gens roulent en ville et en périurbain... et la conso se mesure en km et non en litres/heure d'utilisation.

Par ailleurs un diesel en utilisation exclusivement urbaine fait payer cher son gain : la mécanique souffre énormément et le passage au garage plombe fortement les comptes.

 

.un hybride est plus cher, mais consomme moins que l'équivalent non hybridé. Une bonne alternative est l'essence avec Start & stop... que quelques constructeurs malicieux (ou fourbes ?) réservent étrangement aux diesels, il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or.

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Invité §Cox458tm

D'accord sur le principe : Un Diesel n'est de toute façon pas fait pour rouler en ville (surtout un TD).

 

Pour l'hybride je persiste : C'est plus cher à l'achat et il faut beaucoup rouler pour rentabiliser, malgré la plus faible consommation.

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Pas vraiment d'accord...

 

1/ Paradoxalement c'est en ville qu'un diesel est le plus vite rentable (économiquement parlant) car c'est là que la différence de consommation avec l'essence est la plus importante.

 

2/ Un véhicule hybride est plus cher qu'un véhicule traditionnel. Il faut aussi le rentabiliser et donc rouler.

 

@+

 

 

La solution : installation GPL, carburant plus économique que le gasoil et installation rapidement rentabilisée par rapport au prix du SP...

 

Inconvénient : seulement 1500 stations et des interdictions (non justifiées ) dans certains parkings ou portions de routes.

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Invité §tur434Sp

25000 km de ville, 10000km de peri urbain, le tout par an, le diesel a vite ete rentabilise... et a 430 000 km la mecanique ne souffre pas plus que ca (1embrayage change et bv d origine).

en astra td siouplai... l economie se ressent a tous points de vu, ca depend surtout de la facon de conduire et de la voiture. je me vois mal faire ca avec ma gti.

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25000 km de ville, 10000km de peri urbain, le tout par an, le diesel a vite ete rentabilise... et a 430 000 km la mecanique ne souffre pas plus que ca (1embrayage change et bv d origine).

en astra td siouplai... l economie se ressent a tous points de vu, ca depend surtout de la facon de conduire et de la voiture. je me vois mal faire ca avec ma gti.

 

 

Et bien on peut dire que tu as eu de la chance, parce qu'à ce régime, peu de diesels sont encore viables...

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Invité §geg572mh

Salon Auto-Moto

Edito salon : L’abandon des primes, soit le retour du moteur essence ? Concerne nos voisins / sines BELGES , mais on peut se l'appliquer

18

JAN

2012

 

De la chaudière à la voiture en passant par les tracteurs, la Belgique est le pays du mazout ! Ce carburant gras, désagréable aux mains comme au nez, qui cogne dans les cylindres et rechigne à monter en régimes, on l’adore ! Mais il se pourrait fort que cela change…

Dougdougdoug

Il aura fallu du temps, avant que le diesel ne gagne ses lettres de noblesse ! D’abord confiné à un usage utilitaire, le mazout a eu du mal à percer sous le capot des voitures particulières. La cause ? Souvenez-vous des premières Mercedes diesel, voire des Peugeot 403 à moteur Indenor : outre des vibrations dignes d’un marteau-piqueur affolé, la chose se réveillait dans une invraisemblable cacophonie pour castagnettes avec parfum agricole prononcé… Quant aux performances, elles étaient si médiocres que la moindre Renault 4 se donnait des allures de Formule 1…

Au fil des décennies, les ingénieurs ont peaufiné les techniques, relevé l’agrément et civilisé le comportement. Aujourd’hui, les moteurs diesel s’affichent souvent avec des valeurs de couple dignes d’un semi-remorque, s’animent dans un mutisme enfin rétabli et sirotent le sacro-saint carburant au compte-goutte… De quoi signer l’arrêt de mort du moteur essence ? Pas si sûr…

Mais n’oubliez pas…

Un moteur diesel, si tentant soit-il, est souvent nettement plus cher à l’achat… Et à l’entretien ! Certes, me direz-vous, mais il consomme moins et on se rattrape à la pompe ! Pas forcément ! Tout dépend du kilométrage effectué (on évalue à environ 15.000 km le seuil à partir duquel il convient de basculer de l’essence, vers le diesel), mais également du type de trajet (si vous roulez principalement en ville, l’hybride peut être une solution). Bref, l’essence reste encore une solution à considérer, d’autant que lui aussi, est nettement moins porté sur la boisson qu’auparavant !

… Et finies, les ventes « forcées » !

Ces joyeux zigues du gouvernement nous ont déglingué le marché, avec leurs primes favorisant le mazout ! Et bien oui, à ne considérer que le CO2, le mazout sortait grand vainqueur, car souvent parcimonieux en émissions de dioxyde de carbone ! Quelle honte, oser dénigrer les incitations fiscales aux voitures vertes, me diront certains ! C’est que j’entends déjà les ayatollahs des partis verts crier au scandale et préparer mon bûcher…

Pourtant, le diesel, il n’est pas tout vert… Loin de là… Et le carburant gras, outre des compétences musicales de machine agricole, pollue nos pauvres petits poumons avec ses émissions de particules et d’oxydes d’azote… Je vous épargne la photo, au cas où vous entameriez l’apéro, mais promis juré, c’est pas joli-joli…

Bref, maintenant que le gouvernement a fini de tripatouiller le marché en le déréglant avec ses primes, reconsidérez l’essence qui a repris sa place dans la gamme des prix !

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25000 km de ville, 10000km de peri urbain, le tout par an, le diesel a vite ete rentabilise... et a 430 000 km la mecanique ne souffre pas plus que ca (1embrayage change et bv d origine).

en astra td siouplai... l economie se ressent a tous points de vu, ca depend surtout de la facon de conduire et de la voiture. je me vois mal faire ca avec ma gti.

 

 

Bof, tout est une question d'entretien et de respect de la mécanique bah.gif

Il y a bien une Saxo VTS qui a passé les 460000km sur FA .

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Invité §geg572mh

jap.gif Post vu sur la section NISSAN QQ :

 

cgac99Profil : Membre confirmé

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Posté le 24-01-2012 à 22***29

 

 

Perso je bosse dans une location de voitures, et le QQ comme on l'apelle donne bien des problemes.

 

 

En fait c'est surtout le probleme de FAP qui revient.

 

Dernierement ce probleme vient de faire son aparition sur un QQ 2012 avec 7000 Bornes , je suis aller voir dans le menu de la vitesse moyenne : 38km/h

Nissan dit : Il faut rouler sur autoroute avec ces voitures, et certes les QQ qui ont une moyenne de 100km/h n'ont pas ce soucis.

 

Ceux qui usent leur QQ pour deposer les gosses a 3km, feraient mieux de se prendre une Pixo comme moi pour les circuits urbains , apres j'ai une Kia Ceed Diesel pour l'extra urbain.

Mais pour en revenir au QQ , nous on n'a jamais payee pour cet histoire de FAP , on la depose sous la garantie.

 

Ensuite le second probleme des QQ est la Durite , quel idee de faire ces pieces en Organique , ceux qui stationennt les vehicule dans la rue pres d'une foret ou alors d'un endroit genre New York le soir ou les rats sortent, et le QQ va se faire bouffer literalement !

 

Vous inquietez pas, ce n'est pas exclusif de Nissan QQ , il y a aussi Volkswagen et d'autres qui ont des pieces organiques qui coutent bonbon.

 

Sinon, je trouve le QQ tres bon, le moteur Renault dessus me surprend , pour moi habituelement renault = Moue !

Mais il est curieux de constater qu'a meme modele meme moteur,le comportement moteur peut etre differend.

J'imagine que la cartographie n'est pas la meme suivant le moment de sortie.

Cela est flagrant sur quelques puntos, y'en a qui tirent normalement, y'en a d'autres c'est limite il faut 30 secondes pour arriver aux 100 en poussant.

Meme constat pour les fiat pandas.

D'ailleur l'interieur des Pandas et idem a celui des 500 sauf la couleur du plastique , puree pour le prix des 500 je m'atendai a voir mieux qu'une copie de Panda.

 

En somme pour les posseseurs de QQ , il faut la garer dans un endroits sans bestiaux rongeurs et il faut la sortir de la ville, avec cela, ça marchera mieux.

 

Ah, j'oubliais qu'on a aussi un probleme de buee a l'interieur des QQ, cela a fait du gel cote interieur quand on a eut -10°c

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Invité §geg572mh

non.gif Et il continu a proposer du DIESEL sur des autos dites citadines , bon 2 essences sont proposés aussi amel_the_white.gif

 

[h2]Filtrer la gamme de moteurs Clio pour le lancement[/h2]

par

William Alfonsin du 29 Février 2012

 

Autocar a sur son site Internet une connaissance petite avec la nouvelle gamme Clio , qui sera publié juste après l'Automobile de Paris, qui se termine à la mi Octobre. Au-delà des impressions de la voiture (testé sur un lac gelé, ce qui est de peu d'utilité pour tirer des conclusions), on se retrouve avec des données sur les moteurs qui commentent sur ​​le site britannique. Renault Clio apparemment lancé le avec deux diesel et deux essence.

Le diesel sera deux variantes du 1.5 dCi, avec 75 et 90 ch, tandis que la gamme essence sera d'accéder à un trois cylindres 0.9 TCE avec 90 chevaux, et 1.2 à quatre cylindres de 115 ch . Une offre sera ensuite complété avec les versions plus puissantes, mais nous devons nous rappeler que la nouvelle Clio, ne sera pas croître en taille, a perdu environ 110 kilos par rapport à la génération actuelle, de sorte prestacionalmente ces moteurs devraient être plus que suffisant pour la rôle typique d'une Clio normale.

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Invité §Wac683vo

Concernant le choix entre le Diesel et l'essence, j'ai trouvé un lien de l'Argus qui explique bien ( selon moi ) le bon choix à faire avant d'acheter une voiture :

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

 

 

C'est quand même bien expliqué ! Si les gens pouvaient lire cela au lieu de se mettre en tête : voiture Diesel ( ça consomme moins et ça coûte moins cher ) !

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Concernant le choix entre le Diesel et l'essence, j'ai trouvé un lien de l'Argus qui explique bien ( selon moi ) le bon choix à faire avant d'acheter une voiture :

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

 

 

C'est quand même bien expliqué ! Si les gens pouvaient lire cela au lieu de se mettre en tête : voiture Diesel ( ça consomme mois et ça coûte moins cher ) !

 

C'est clair que 80% des automobilistes français seraient gagnants a prendre une SP :o

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Invité §Wac683vo

Si seulement beaucoup personnes pouvaient lire cela et retirer le mot " Diesel " de leur tête !

 

Exemple :

 

Mon beau frère utilise la Corolla Verso D4D 136 7 places ( et ma soeur utilise sa Corolla D4D 90 avec mes 2 nièces à bord ) et il travaille à 20 minutes de son domicile, soit 34 km l'aller/retour par jour !

 

Je ne cesse de me demander " mais qu'est-ce qu'un mec fait dans un monospace 7 place Diesel pour faire 20 minutes de route ( tout en laissant sa femme conduire sa compacte avec ses 2 enfants à bord ) !

 

Y a pire cinglé ??? La question se pose donc !

 

J'espère que les gens cesseront de faire la même bêtise !!!

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Invité §geg572mh

[h1]Renault Megane restylée TCE 115 : redonner goût à l'essence[/h1]http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-restylee-tce-115-redonner-gout-a-l-essence-39769217.htm?xtor=EPR-13

 

 

Sortir du tout diesel avec une nouvelle génération de moteurs essence

En France, les clients de Renault Mégane optent à 97% pour une motorisation diesel. C'est énorme et surtout contraire au bon sens. La marque française estime que la majorité de ces diésélistes ne rentabilisent pas le surcoût de cette motorisation, elle pourrait ne pas s'en soucier en se contentant de répondre à la demande mais cela se retourne finalement contre le constructeur.

Un petit rouleur qui choisi le diesel aura tendance à estimer (à raison) que ses frais d'entretien sont trop élevés au regard de son utilisation et il rencontrera plus de problèmes mécaniques causés par cette sous-utilisation du moteur diesel, plus précisément par les courts trajets répétés. Renault souhaite donc relancer l'essence et passer à une proportion de 7 à 8% sur cette Mégane.

 

Et un 3 cylindres :

http://www.cartech.fr/news/presentation-moteur-3-cylindres-renault-salon-de-geneve-2012-39769157.htm?xtor=EPR-13

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Invité §gwe573IN

[h1]Renault Megane restylée TCE 115 : redonner goût à l'essence[/h1]http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-restylee-tce-115-redonner-gout-a-l-essence-39769217.htm?xtor=EPR-13

 

 

Sortir du tout diesel avec une nouvelle génération de moteurs essence

En France, les clients de Renault Mégane optent à 97% pour une motorisation diesel. C'est énorme et surtout contraire au bon sens. La marque française estime que la majorité de ces diésélistes ne rentabilisent pas le surcoût de cette motorisation, elle pourrait ne pas s'en soucier en se contentant de répondre à la demande mais cela se retourne finalement contre le constructeur.

Un petit rouleur qui choisi le diesel aura tendance à estimer (à raison) que ses frais d'entretien sont trop élevés au regard de son utilisation et il rencontrera plus de problèmes mécaniques causés par cette sous-utilisation du moteur diesel, plus précisément par les courts trajets répétés. Renault souhaite donc relancer l'essence et passer à une proportion de 7 à 8% sur cette Mégane.

 

Et un 3 cylindres :

http://www.cartech.fr/news/presentation-moteur-3-cylindres-renault-salon-de-geneve-2012-39769157.htm?xtor=EPR-13

 

C'est quand même les Constructeurs qui pendant des années ont favorisés le diesel. C'est eux qui n'avaient quasiment pas d'offre en essence et qui voulaient convaincre tout le monde que pour 10000km en ville par an le diesel était adapté.

Et maintenant ils se plaignent qu'une partie des voitures diesels sont mal utilisées. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

En plus vouloir arriver à 7 ou 8%, c'est peu. 25 ou 30% serait déjà plus adapté au marché.

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Invité §Wac683vo

Ils disent 2015, et d'autres disent ( ADEME et autres ) Septembre 2014 .

 

Enfin, l'essentiel c'est que l'Euro 6 arrive le plus rapidement possible.

 

J'espère qu'ils feront ce qui doit être fait !

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Invité §Wac683vo

Moi aussi je suis du même avis que toi, mais au dirait qu'ils font par exprès de continuer à privilégier les voitures Diesel ( la plupart des publicités automobiles à la TV tout comme dans les magazines ne cessent de proposer des voitures équipées de moteurs Diesel ) .

 

Justement je me demande si l'Euro fera réellement ce qui doit fait, car par exemple j'ai acheté le magazine écologique numéro 2 où l'on parle des ZAPA ( Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air ), et je vois que le classement des voitures à 5 étoiles pourront pénétrés dans les villes ZAPA comprendra toute voiture Diesel achetée depuis le 1er Janvier 2011 !

 

Comme l'a dit JP Morin, la voiture Diesel depuis le 1er Janvier 2011 n'a sa place dans la partie 5 étoiles .

 

Maintenant, il reste à espérer que tout cela sera vraiment pris en compte comme il se doit de l'être avec l'Euro 6 ( => finit le Diesel en première classe ) !

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Invité §Wac683vo

Ce lien à l'air fort intéressant concernant l'Euro 6 ( y en a qui vous regretter ) :

 

 

http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm

 

 

 

 

ainsi que celui-ci en format PDF que je trouve bien intéressant :

 

 

http://www.comitemeca-idf.com/var/ezflow_site_clean/storage/entreprise/documentations/183.pdf

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Invité §Der620xy

Bonjour à tous,

 

Dire qu'un hybride pour une utilisation en ville est la meilleur solution sans argumenter, c'est trompeur. Un hybride, il faut recharger la batterie, pour recharger la batterie il faut rouler, donc si tu as un trajet trop long en ville, tu te retrouves comme tout le monde sur le moteur thermique. Fin 2011, j'ai envisagé (brièvement) l'achat d'une Auris Hybride. C'est là que les contraintes se dévoilent : pour être "rentable", il faut faire entre 15 000 km et 20 000 km, en dessous le moteur essence est le meilleur choix, au dessus c'est le diesel. Du coup, je me suis demandé si le fait que j'ai 1h de bouchon pour me rendre sur Bruxelles n'est-il pas un facteur en faveur de l'hybride ? Et bien non, pour bien faire il faut une "alternance" entre les bouchons et la route dégagée ce qui n'est pas vraiment courant. Et même si on peut discuter de la longueur des bouchons un système start/stop nettement moins couteux et moins contraignant, fait généralement l'affaire.

 

A bientôt.

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Invité §Wac683vo

Je suis d'accord sur ce que tu as dit concernant le début de ton, mais n'oublie pas qu'il y a différents genre de véhicules Hybrid ( Hybrid simpe habituel qui peut faire de 2 à 6 km en 100% électrique, ex: Prius et Auris ou Audi Q5 Hybrid ) mais aussi les Hybrid rechargeable ( ex: Pirus rechargeable par câble comme pour les voitures électriques ) et les Hybrid avec prolongateur d'autonomie non rechargeable par câble ( ex : Chevrolet Volt ).

 

Selon moi, il n'y a pas que rouler pour recharger la batterie du véhicule Hybrid . Il y aussi le systéme de freinage qui permet de recharger la batterie à chaque freinage et ralentissement ( Vu sur l'Audi Q5 et le VW Touareg II v6 Hybrid ) .

 

 

http://news.autoplus.fr/actualite/1433389/Audi-Lab-fonctionnement-vid%C3%A9o-Audi-Q5-Hybrid

 

Donc imagine une route proche de la ville, et où il y a une longue descente qui donne accès à un chemin menant rapidement au Centre ville, la batterie sera rechargée 20% ou à plus de 50% ?

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Invité §Der620xy

Salut à tous,

 

Wacko31 je suis conscient des différents types d'hybride, alors tout à fait d'accord avec toi que l'intérêt peut être augmenté selon les versions. Mais quand tu prends la Prius rechargeable, comme tu la citais en exemple, j'imagine que très peu de monde peut la charger une fois au boulot et pour ceux qui n'ont pas de garage c'est presque impossible de la charger actuellement tellement les points de charges sont peu nombreux. J'ignore l'autonomie de la batterie pour être honnête, mais si tu dois faire une bonne partie d'un périph (un ring comme on les appelle en Belgique) tu peux rouler au "pas" assez longtemps avant même de rentrer en ville.

 

Pour ce qui est du freinage ce n'est pas nouveau comme système, mais il est impossible, même théoriquement, de récupérer 100% de l'énergie dépensée. De toute façon façon, je ne sais pas quel est le rendement actuel de la recharge sur les freinages et les ralentissements, mais ils n'augmentent pas de 50% l'autonomie lorsque la batterie est à pleine charge en utilisation purement électrique.

N'oublie pas non plus que si le choix est un choix purement économique et non écologique, j'imagine que le système de recharge via le freinage ou par câble augmente la valeur d'achat du véhicule il faut donc en tenir compte.

 

Concernant la Volt, elle n'est pas vraiment une hybride classique comme les Toyota, l'Audi, ... Une hybride "classique" a deux moteurs qui a des moments opportuns (parfois simultanés) vont transmettre de l'énergie aux roues. On peut clairement distinguer les 3 cas : forte accélération la plus part font fonctionner le moteur électrique en plus du moteur thermique, vitesse moindre seul l'électrique fonctionne, vitesse plus élevée seulement le moteur thermique. Dans chacun de ces cas, l'énergie est transmise aux roues pour faire avancer la voiture.

Dans le cas de la Volt, seul le moteur électrique transmet de l'énergie aux roues, le moteur thermique n'est là "que" pour charger les batteries. C'est un peu comme avoir un véhicule électrique avec son groupe électrogène dans le coffre... La voiture étant principalement une électrique, elle a effectivement une autonomie bien plus importante que les hybrides classiques, environ 60 km à pleine charge. 60 km c'est déjà pas mal, on peut donc se dire que même en ne la chargeant pas au boulot pas mal de monde peut faire l'entièreté du trajet sur les batteries, mais de nouveau est-ce que tout le monde peut charger son véhicule chez soi ?

 

A bientôt.

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Invité §Wac683vo

Cher Derrick, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire dans ton message !

 

Concernant la Chevrolet Volt, j'ai juste oublié de préciser que ce n'est une voiture Hybrid classique, vu que le moteur essence sert plutôt de générateur et non pas à entraîner les roues arrière ( j'ai lu cela sur un site anglais, mais des sites français disent que le moteur essence entraîne les roues arrières ) .

 

Enfin bon, tu as déjà tout résumé et bien expliqué dans ton message.

 

Concernant le fait de recharger sa voiture hors de chez soi et surtout si l'on a pas de garage chez soi afin de faire une recharge de sa voiture électrique, il est fort probable que ce ne soit pas possible .

 

Donc les seules personnes ayant un logement ( plutôt une maison ) et ayant un garage peuvent faire cela, mais je pense que cela dépendra surtout l'utilisation de leurs voitures électrique et des trajets qu'ils feront pour un aller/retour maison/boulot, et prendre la voiture à moteur thermique pour les longs trajets ( vacances, sorties, rendre visite à la famille qui habite en dehors de la région, ........ ).

 

Et puis comme tu l'as dit, cela dépend aussi de l'autonomie de la voiture électrique ( moi je rajoute le temps de charge de la voiture une nuit ) !

 

Moi, j'aimerais bien testé pour un certain temps la Renault Kangoo Z.E. ( câble de recharge pour chez = 400 euros chez Renault => c'est exagérer car pas livré avec la voiture + location batterie, mais bon, il faut avouer que son pirx débute à 18 000 euros quand même ) .

 

Et toi, penses-tu que tout le monde peut charger son véhicule chez soi ?

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Invité §Wac683vo

Salut Derrick,

 

Voici un essai de la Renault Kangoo Z.E. :

 

 

http://www.avem.fr/actualite-utilitaire-electrique-renault-kangoo-ze-notre-essai-3051.html

 

 

Qu'en penses-tu ? Pas suffisant pour ceux qui loge dans une maison ( ou possédant la maison ) afin d'avoir une chance de recharger la voiture chaque soir ( du moment qu'elle soit chargé à 100 % dès 7h30 du matin par exemple ) pour aller au boulot( ex: à 40 km chez celui ayant acheter la Kangoo Z.E. , ce qui fait 80 km l'A/R, vu qu'elle a une autonomie de 120 km ), et donc avoir une seconde voiture ayant un moteur atmosphérique ( pour les vacances et longs trajets ) .

 

Je trouve que ce serait un bon choix d'avoir une voiture électrique uniquement pour aller au boulot et la seconde voiture ( avec un moteur essence par exemple ) lors de vacances et longs trajets, ainsi la personne irait beaucoup moins à la station . J'aimerais bien tester cela pour voir l'effet, mais surtout l'économie que ça m'aurait apporté, car il me semble bien que l'électricité coûte moins cher durant la nuit, n'est-ce pas ?

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Invité §gwe573IN

Les hybrides doivent quand même être intéressante car il y a beaucoup de taxis parisien qui les utilisent.

Ils doivent certainement rouler plus de 20000km par an et avec beaucoup de ville.

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Invité §Wac683vo

Tant mieux si ses taxis paris commencent à s'y mettre à l'Hybrid ( Hybrid essence, pas Hybrid Diesel, mais il est vrai qu'il est préférable d'avoir un Hybrid Diesel qu'un moteur Diesel uniquement ) .

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Invité §Der620xy

Salut Derrick,

 

Voici un essai de la Renault Kangoo Z.E. :

 

 

http://www.avem.fr/actualite-utilitaire-electrique-renault-kangoo-ze-notre-essai-3051.html

 

 

Qu'en penses-tu ? Pas suffisant pour ceux qui loge dans une maison ( ou possédant la maison ) afin d'avoir une chance de recharger la voiture chaque soir ( du moment qu'elle soit chargé à 100 % dès 7h30 du matin par exemple ) pour aller au boulot( ex: à 40 km chez celui ayant acheter la Kangoo Z.E. , ce qui fait 80 km l'A/R, vu qu'elle a une autonomie de 120 km ), et donc avoir une seconde voiture ayant un moteur atmosphérique ( pour les vacances et longs trajets ) .

 

Je trouve que ce serait un bon choix d'avoir une voiture électrique uniquement pour aller au boulot et la seconde voiture ( avec un moteur essence par exemple ) lors de vacances et longs trajets, ainsi la personne irait beaucoup moins à la station . J'aimerais bien tester cela pour voir l'effet, mais surtout l'économie que ça m'aurait apporté, car il me semble bien que l'électricité coûte moins cher durant la nuit, n'est-ce pas ?

 

Je comprends pas la question suffisant pour ceux qui logent dans une maison? Je veux dire 6 à 8h de charge, pour partir à 7h30 faut rentrer tard pour qu'elle soit pas à 100% la batterie, certes il peut y avoir une sortie la veille mais ça reste occasionnel (enfin pour la moyenne des gens) et d'autant plus si la batterie est vide en rentrant du boulot pour te rendre à la soirée tu iras pas en Kangoo...

Un trajet de 80 km A-R, pourquoi pas, il faut essayer en conditions "réelles" comme ils disent dans le test, tout dépendra du type de trajet.

Par contre pour les trajets en vacance je vois pas où est le problème, si t'as pas deuxième véhicule tu en loues un..., mais si t'en as pas l'utilité tu vas pas en acheter un spécifiquement pour les vacances. Donc à ce moment là faut tenir compte de ça au moment de l'achat: si y a pas de deuxième véhicule et que c'est une fois par an, je dirais que ça n'est pas trop un problème, par contre si c'est tous les w-e c'est pas la même histoire.

 

Les hybrides doivent quand même être intéressante car il y a beaucoup de taxis parisien qui les utilisent.

Ils doivent certainement rouler plus de 20000km par an et avec beaucoup de ville.

 

Niveau des taxis je ne connais pas les taxes et autres impositions, il faut se méfier parce qu'ils sont peut-être moins taxé là dessus, ce qui fait disparaitre un coût qui pour nous est masqué. Et pour les grandes compagnies de taxi, les contrats qu'ils ont pu faire avec une société automobile (notamment niveau location des batteries), ne sont pas les mêmes que pour monsieur/madame tout le monde. Les taxis roulent beaucoup je suis d'accord, mais quand je parlais d'être rentable entre 15 000 et 20 000 km c'était pour l'Auris hybride, qui a un moteur à essence et pas un moteur diesel, je pense que c'est une grosse différence. D'autre part, je sais qu'à Londres si tu veux rouler en ville avec ton véhicule tu dois payer une taxe supplémentaire si c'est un véhicule polluant mais qui si c'est un hybride c'est gratuit, je ne sais pas si d'autres grandes villes ont ce système, mais du coup pour eux ça peut être très intéressant.

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Invité §Pdw762fm

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16359_1.jpg

TELEX

2337 km avec 1 l équivalent Diesel

Une équipe de la haute-école HoGent (Gand) a battu le record belge d'autonomie avec 1 l d'équivalent Diesel. Leur prototype a parcouru 2337 km lors de la 2e manche des Eco Marathons.

02-04-2012

À Rochefort, une équipe d'étudiants gantois de la HoGent a battu le record belge d'efficacité énergétique. Leur prototype, HoGent Energy5 a réussi à parcourir 2337 km à une vitesse moyenne de 30 km/h avec une énergie chimique équivalent à 1 l de gazole (précédent record : 1640 km). Cet exploit a été réussi lors de la deuxième manche du championnat Eco Marathons Wallonie sur le vélodrome rochefortois les 31 mars et 1er avril derniers.

 

 

Energy5 fonctionne avec un moteur électrique. Les étudiants en master d'ingénieur industriel en électromécanique ont récupéré l'unité d'un vélo électrique et l'ont installé dans la roue avant. Il s'agit d'un bloc synchrone à aimant permanent ne pesant que 3 kg avec un mode « roue libre ». Ils ont aussi choisi de monter des roulements de grand qualité et des pneus à facteur de friction bas. Sans oublier le travail aérodynamique. Dès lors, le pilote doit juste donner un petit coup de gaz tous les 400 m, soit la distance d'un tour de piste du vélodrome.

Pour établir la conversion en litre de gazole, les organisateurs des Eco Marathons Wallonie utilisent des formules complexes. Les participants ont le droit d'utiliser le mode énergétique de leur choix : électricité, éthanol, essence, gazole, gaz ou hydrogène. Chaque team reçoit l'équivalent énergétique d'un litre de gazole. Pour Energy5, il s'agissait d'un taux de charge précis de la batterie lithium-ion. La prochaine manche se tiendra les 30 juin et 1er juillet, toujours à Rochefort.

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Invité §Pdw762fm

[h2]Economie Diesel Aux USA : Ventes en hausse de 39% pour le premier semestre de 2011[/h2]

Par Ben Rossi le 29 Juillet 2011

Mercedes

Mercedes a ajouté le E350 BlueTec berline diesel à ses offres en fin d'année dernière et il sera bientôt rejoint par la plus grande S350 BlueTec. Ce dernier aura la distinction d'être la seule vraie grandeur berline de luxe à moteur diesel aux États-Unis

17,5% des acheteurs Mercedes a choisi un diesel en Janvier et Avril a été la marque des hautes eaux et de 21,1%, taux le plus élevé de prise que nous avons vu chez Mercedes puisque nous avons commencé le suivi comparables les ventes de diesel du modèle.Ventes du premier trimestre étaient de 18% et les ventes du deuxième trimestre étaient de 18,5%. Globalement, le modèle comparable taux de prise pour les diesels chez Mercedes était de 18%, comparativement à 14% pour la même période en 2010.

Les ventes de l'édition 2011 E350 BlueTec berline par rapport au modèle essence a légèrement diminué à 13,5% par rapport à T4 2010. Toutefois, les ventes du modèle diesel a augmenté entre les premier et deuxième trimestres de cette année à la fois par rapport à son équivalent essence (14% au T2 contre 13% au T1) et en termes absolus (une augmentation de 33%).

Volkswagen

Chez Volkswagen, qui continue en tant que leader de volume dans les ventes de diesel, les ventes de diesel comparables janvier modèle était de 30,9%, avec un pic à 40,5% en mai. Pour les six premiers mois de 2011, 36% des clients ont choisi un diesel par rapport à la variante à essence comparable. En 2010, les ventes de modèles comparables ont également été 36%. Trimestre par trimestre, les ventes ont augmenté de 33% au premier trimestre à 38,5% au deuxième trimestre. Volume des ventes a augmenté de 42% par rapport à la même période l'an dernier.

Plusieurs modèles Volkswagen méritent une mention particulière que les versions diesel de ces voitures toujours mieux vendu que les variantes d'essence. Golf TDI ventes étaient de 56% par rapport à la version essence, ce qui dépasse largement les ventes de diesel de 41% dans la première moitié de 2010. Le volume des ventes de gazole a augmenté d'un remarquable 79% dans la période de six mois comparable l'an dernier (à partir de 2799 à 5002). S'ils continuent à ce rythme, les ventes de la Golf TDI sont en voie de dépasser 10.000 véhicules, les ventes totales presque le double de l'an dernier de 5781. En mars, les ventes de modèles plus grands comparables de 58%.

Avec les deux 2011 et 2010 modèles disponibles cette année, la Jetta TDI revendiqué une part de marché de 22% par rapport à son équivalent essence 2.5L (nous n'avons pas comparer avec ventes de Jetta 2.0L). C'est une légère hausse de 21,6% pour les deux premiers trimestres de 2010. Il y avait aussi une augmentation de 56% dans le volume des ventes des six premiers mois de l'année dernière.Chiffre d'affaires du premier trimestre étaient de 19%; pour le deuxième trimestre, ce nombre a augmenté à 25%.

Pour la Jetta TDI SportWagen, les ventes étaient 12 333 par rapport à 2921 pour la version essence.C'est le diesel 81%, contre 85% dans la première moitié de 2010. Il y avait aussi une hausse de 19,5% dans le volume des ventes pour la SportWagen diesel provenant des six premiers mois de l'année dernière et les ventes sont en voie de dépasser total annuel de l'an dernier de 21 201.

Le Touareg 2010 TDI revendiqué une part de marché de 45% dans la première moitié de 2011, en ​​légère hausse à 46% jusqu'à présent cette année (qui est notamment 2011 Touaregs ainsi que quelques 2010 années modèles, qui étaient encore disponibles dans la première moitié de cette année) . Au premier trimestre, les ventes de diesel pour les modèles 2011 et 2010 Touareg TDI ont été de 41% des ventes de modèles comparables, en sautant à 50% au deuxième trimestre. Volume des ventes a augmenté de 47% par rapport à la même période l'an dernier.

MOIS PAR MOIS ventes de diesel modèle comparable (Cliquez pour pleine grandeur)

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[h2]Economie Diesel Aux USA : Ventes en hausse de 39% pour le premier semestre de 2011[/h2]

Par Ben Rossi le 29 Juillet 2011

Mercedes

Mercedes a ajouté le E350 BlueTec berline diesel à ses offres en fin d'année dernière et il sera bientôt rejoint par la plus grande S350 BlueTec. Ce dernier aura la distinction d'être la seule vraie grandeur berline de luxe à moteur diesel aux États-Unis

17,5% des acheteurs Mercedes a choisi un diesel en Janvier et Avril a été la marque des hautes eaux et de 21,1%, taux le plus élevé de prise que nous avons vu chez Mercedes puisque nous avons commencé le suivi comparables les ventes de diesel du modèle.Ventes du premier trimestre étaient de 18% et les ventes du deuxième trimestre étaient de 18,5%. Globalement, le modèle comparable taux de prise pour les diesels chez Mercedes était de 18%, comparativement à 14% pour la même période en 2010.

Les ventes de l'édition 2011 E350 BlueTec berline par rapport au modèle essence a légèrement diminué à 13,5% par rapport à T4 2010. Toutefois, les ventes du modèle diesel a augmenté entre les premier et deuxième trimestres de cette année à la fois par rapport à son équivalent essence (14% au T2 contre 13% au T1) et en termes absolus (une augmentation de 33%).

Volkswagen

Chez Volkswagen, qui continue en tant que leader de volume dans les ventes de diesel, les ventes de diesel comparables janvier modèle était de 30,9%, avec un pic à 40,5% en mai. Pour les six premiers mois de 2011, 36% des clients ont choisi un diesel par rapport à la variante à essence comparable. En 2010, les ventes de modèles comparables ont également été 36%. Trimestre par trimestre, les ventes ont augmenté de 33% au premier trimestre à 38,5% au deuxième trimestre. Volume des ventes a augmenté de 42% par rapport à la même période l'an dernier.

Plusieurs modèles Volkswagen méritent une mention particulière que les versions diesel de ces voitures toujours mieux vendu que les variantes d'essence. Golf TDI ventes étaient de 56% par rapport à la version essence, ce qui dépasse largement les ventes de diesel de 41% dans la première moitié de 2010. Le volume des ventes de gazole a augmenté d'un remarquable 79% dans la période de six mois comparable l'an dernier (à partir de 2799 à 5002). S'ils continuent à ce rythme, les ventes de la Golf TDI sont en voie de dépasser 10.000 véhicules, les ventes totales presque le double de l'an dernier de 5781. En mars, les ventes de modèles plus grands comparables de 58%.

Avec les deux 2011 et 2010 modèles disponibles cette année, la Jetta TDI revendiqué une part de marché de 22% par rapport à son équivalent essence 2.5L (nous n'avons pas comparer avec ventes de Jetta 2.0L). C'est une légère hausse de 21,6% pour les deux premiers trimestres de 2010. Il y avait aussi une augmentation de 56% dans le volume des ventes des six premiers mois de l'année dernière.Chiffre d'affaires du premier trimestre étaient de 19%; pour le deuxième trimestre, ce nombre a augmenté à 25%.

Pour la Jetta TDI SportWagen, les ventes étaient 12 333 par rapport à 2921 pour la version essence.C'est le diesel 81%, contre 85% dans la première moitié de 2010. Il y avait aussi une hausse de 19,5% dans le volume des ventes pour la SportWagen diesel provenant des six premiers mois de l'année dernière et les ventes sont en voie de dépasser total annuel de l'an dernier de 21 201.

Le Touareg 2010 TDI revendiqué une part de marché de 45% dans la première moitié de 2011, en ​​légère hausse à 46% jusqu'à présent cette année (qui est notamment 2011 Touaregs ainsi que quelques 2010 années modèles, qui étaient encore disponibles dans la première moitié de cette année) . Au premier trimestre, les ventes de diesel pour les modèles 2011 et 2010 Touareg TDI ont été de 41% des ventes de modèles comparables, en sautant à 50% au deuxième trimestre. Volume des ventes a augmenté de 47% par rapport à la même période l'an dernier.

MOIS PAR MOIS ventes de diesel modèle comparable (Cliquez pour pleine grandeur)

 

 

Quelle horreur, même si les USA se mettent au carburant gras qui pue et pollue, alors on va tous mourir asphyxiés cry.gif

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Invité §Pdw762fm

http://blogautomobile.fr/world-of-the-year-2012-plus-exactement-weltauto-jahres-2012-146199

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/04/WCOTY-560x193.jpg

:D les constructeurs allemands remportes 3 des 4 trophées 2012 à la fameuse élection WCOTY dont les résultats ont été présentés hier du coté du salon de New York.

 

Détaillons rapidement les vainqueurs des 4 catégories pour que nous puissions découvrir les voitures mondiales de l’année 2012. Pour le titre suprême, c’est la Volkswagen UP est élue à la suite de la Nissan Leaf en 2011.

A noter que c’est le troisième titre pour VW en 4 ans après les Golf et Polo en 2009 et 2010. Elle remporte le titre devant la BMW Serie3 F30 et la Porsche 911.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/04/VW-UP-200x200.jpg

Dans le segment des voitures peu polluantes ou « vertes » ou à « l’esprit écologique », c’est la Mercedes Benz Classe S250 CDI BlueEffiency (L4 2.1 L, 204 ch, 500 Nm) qui remporte le titre devant la Focus Electric et la 3008 Hybrid4.

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Simpa Toyota et l'hybride, il est ou le RAV4 hybride? pour bientôt

en Suisse malgré le prix du diesel plus élevé le rav4 est plus agréable a roulé en mazout plus de couple plus de chevaux et moins de conso

j'ai roulé 13 ans en rav4 essences que du bonheur mais et il est devenu tellement lourd que le 2lt essences n'offres plus aucun agrément

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