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[ topic officiel) le GNV / news/chiffres etc.............


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

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Les ECHOS le 08/12/2011:

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/dossier/0201783020746/0201780772076-les-espoirs-du-gaz-naturel-vehicule-gnv-260206.php

 

Les espoirs du gaz naturel véhicule (GNV)

 

Marginale en France, la filière GNV s'accroche au marché B2B et mise sur les futures normes Euro pour décoller.

 

A la surprise générale, c'est un véhicule GNV (gaz naturel véhicule), la Honda Civic Natural Gaz, qui a reçu le prix de la « voiture verte de l'année (Green Car Of The Year) » lors du salon de Los Angeles en novembre dernier. Une première dans le monde de l'automobile qui récompense en général des modèles hybrides ou électriques. L'occasion de rappeler que le GNV est un carburant vert largement utilisé dans le monde. « On compte environ 13 millions de véhicules GNV, en hausse de 18 % par an, avec des taux d'équipement atteignant jusqu'à 40 % dans certains pays d'Asie (Inde, Pakistan) », précise Charlotte Hubert, présidente de GNVERT, filiale de GDF Suez. Si le GNV connaît un certain succès en Italie avec 800 000 véhicules équipés et en Allemagne (90 000), il reste méconnu en France, contrairement au GPL (gaz de pétrole liquéfié) qui s'est taillé une petite part du mix énergétique.

En cause : l'absence d'un réseau de distribution (on recense 40 bornes publiques) et le manque d'offre. Toutes les tentatives autour du GNV ont échoué : le projet de GDF Suez en partenariat avec Total d'expérimenter une infrastructure sur une zone pilote en région Rhône-Alpes en 2008, ou la Citroën C3 GNV commercialisée en 2006 avec son système de compresseur de recharge à domicile. Un flop.

 

Un marché de niche

 

« Les carburants alternatifs se heurtent chez nous à un conservatisme farouche et au monopole du diesel qui représente 96 % du marché des flottes d'entreprises », déplore Philippe Brendel de l'OVE. Dommage, car le GNV ne manque pas d'atouts environnementaux : il permet de réduire de 25 % les émissions de CO² par rapport aux carburants classiques, n'émet aucune particule fine et réduit de près de moitié le bruit et les odeurs grâce à sa combustion lente. Des arguments qui ont permis à la filière de gagner quelques niches de marché en B2B, principalement des flottes captives de collectivités. D'après Gilles Durand, président de l'association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV), « le marché se maintient avec actuellement 10 000 voitures GNV en circulation, 2300 bus et 1000 camions bennes (14 % du parc), pour quelques 150 pompes. Principaux clients, les grandes villes telles que Paris, Lilles, Strasbourg, Bordeaux, « la plupart confortent leur choix du GNV pour le renouvellement de leur flottes ».

 

L'espoir d'Euro 6

 

Optimistes, les acteurs du GNV attendent beaucoup du passage à Euro 6 en 2014 pour relancer la filière. « Avec la sévérisation des normes, le diesel va se retrouver pénalisé en raison de ses émissions importantes de particules fines et de Nox », prévient Gilles Durand. « La dépollution des moteurs diesel va nécessiter des transformations lourdes et entrainer un renchérissement des véhicules ». De quoi redonner du crédit à l'essence, et donc potentiellement aux modèles à bicarburation essence / GNV (ou autre GNL, GPL, E85). Cet appel d'air pour les carburants alternatifs devrait surtout profiter aux véhicules lourds (camions, autobus, bennes à ordures), un secteur où le GNV a plus de chances de s'imposer comme une alternative au gasoil, selon les GNVistes. D'autant que de nombreux constructeurs (Man, Iveco et Volvo) proposent des lignes de produits GNV éprouvés et répondant aux normes Euro 6 sans adaptation technique majeure. Des engins moins polluants, mais aussi plus agréables à conduire pour les chauffeurs du fait de la diminution des vibrations et du bruit.

 

Une image écolo

 

Suivant l‘exemple des collectivités, certaines entreprises franchissent le pas. C'est le cas par exemple de Lyreco, leader européen dans la distribution de produits de bureau, qui vient d'acquérir une quinzaine de camions de livraison fonctionnant au GNV, reconnaissables par leur marquage « Je livre au gaz naturel ». Une manière de donner une image plus écolo et responsable du transport routier. Monoprix, Decaux ou Altadis ont également choisi de s'équiper d'engins GNV pour leurs livraisons en ville. « Le GNV est une solution adaptée à la logistique urbaine et au transport de chargements importants. Il permet aux entreprises de réaliser leur ‘dernier kilomètre propre' », assure Charlotte Hubert. De son côté, GNVERT, le principal fournisseur, met à disposition des stations mutualisées dans des lieux stratégiques, notamment dans les gares de fret, ou tous les clients peuvent venir se ravitailler. Le GNV pourrait également tirer profit des zones d'action prioritaires pour l'air (Zapa), qui se déploieront d'ici 2012 dans 8 collectivités locales, ou des restrictions de bruit pour les livraisons de marchandises appliqués dans certaines communes.

 

Pas d'avantage économique

 

Sur le plan économique, l'intérêt du GNV n'est pas clairement établi. Si GNVERT promet « des couts réduits jusqu'à 25 % sur des flottes captives à partir d'un certain seuil compétitif », « il n'y a pas de transparence de prix », nuance Patrick Coroller, chef de service transport et mobilité à l'Ademe. Bien que le gaz soit légèrement moins cher que le pétrole, l'infrastructure et l'entretien des véhicules restent plus onéreux. Au final, les coûts d'exploitation d'une flotte GNV seraient similaires à ceux du gasoil. « Le potentiel du GNV était intéressant au début, mais faute de moyens pour le développer, il a perdu une grande partie de son avantage environnemenal et devient malheureusement de plus en plus difficile à justifier dans les entreprises et les collectivités », ajoute Patrick Coroller. Pour autant, la filière n'a pas dit son dernier mot. Elle devrait s'appuyer à l'avenir sur le développement du GNL (gaz naturel liquéfié) qui offre de meilleures capacités de stockage et une autonomie accrue pour les véhicules. Mais aussi sur le biogaz, d'origine renouvelable qui peut être produit à partir de n'importe quelle source, indépendamment du réseau GDF. La ville de Lilles expérimente actuellement une station biogaz pour alimenter sa flotte d'autobus. A suivre.

ROMAN SCOBELTZINE O. N.

 

GNVert couronné

 

GNVert, filiale de GDF-Suez, spécialisée dans les carburants propres (GNV, GPL,...) a reçu en novembre dernier le premier prix Protect'Air à l'occasion du congrès international « Les respirations d'Enghien » qui réunit des experts internationaux autour de la problématique de la qualité de l'air. L'édition 2011 de ce congrès a notamment consacré une session au thème « décarboner les villes » avec des interventions sur les Zones d'action prioritaires (ZAPA), le plan « particules », l'urbanisme et le transport et la prochaine norme Euro VI concernant les moteurs. « Ce prix est un encouragement à développer nos solutions de distribution et de commercialisation », s'est réjoui Charlotte Hubert, présidente de GNVert. Le prix lui a été remis en même temps qu'à ses partenaires, le constructeur de camions Iveco, l'Association française du gaz naturel et GN Drive spécialiste des stations de gaz de ville.

 

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Invité §tak127Fb

J'aurai bien voulu équiper ma voiture essence au GNV, mais le cout de l'installation (pas de prime), le manque de stations et l'obligation d'avoir une carte pour s'y servir et les contraintes techniques car ma voiture est à injection directe font que j'ai laissé tomber.

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Invité §geg572mh

USA le GNV se développe / AT&T, un nouveau leader du GNV

[h3]31/01/2012 — 1200 camionettes vont rouler au gaz naturel.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/97/Chevy-CNG-Express-Vans.jpgLa compagnie de téléphone AT&T gère plus de 100 millions de lignes téléphoniques aux Etats-Unis, et elle dispose pour cela d'une flotte impressionnante de véhicules d'intervention pour ses milliers d'employés. Ce sont très majoritairement des véhicules essence (!), mais c'est en train de changer rapidement, puisqu'AT&T vient de recevoir les premiers véhicules d'une commande impressionnante de 1200 vans Chevrolet. Ces camionettes sont toutes alimentées au GNV, et c'est la plus grosse commande de véhicules au gaz que GM n'a jamais reçu. On imagine bien sûr des effets très mesurables, puisqu'au gaz, ces vans rejettent 25 % de CO2 de moins qu'avec de l'essence. Avec 1200 véhicules, dans l'année, c'est au bas mot l'émission de 2 millions de tonnes de CO2 qui sera évitée

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Invité §geg572mh

[h1]L'Iveco Stralis va rouler au gaz[/h1][h3]31/01/2012 — Un nouveau possible pour le transport routier.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/97/Iveco-Stralis-GNV.jpgOn connait déjà des voitures particulières alimentées au gaz naturel (GNV). Il y a aussi des utilitaires légers, mais avec le Stralis d'Iveco, on entre dans le domaine du lourd. C'est aussi fréquemment celui de la longue distance, et ce sera là le gros défaut de ce Stralis. Avec ses 85 kg de GNV en effet, il ne saura parcourir que 450 km. Le temps pour faire le plein est aussi significativement plus long qu'avec du gazole. Mais pour ce qui est des performances, il n'y a pas de différence. Le moteur fait 330 ch et 1300 Nm de couple, et Iveco a certifié son Stralis GNV avec un PTRA de 40 tonnes. Mais le souci est que tout particulièrement en France, dans la situation difficile où se trouve les transporteurs routiers, les exploitants n'ont aucune marge pour expérimenter des énergies autres que le gazole.

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Invité §geg572mh

Un an après la suppression de l’aide de 2 000 euros pour l’achat d’un véhicule GPL où GNV ces deux types de motorisation disparaissent du marché : aucune immatriculation GNV et 212 GPL en janvier selon le détail des immatriculations VP par énergie (AAA-Data).

 

 

0 immatriculation GNV en janvier ! Difficile d’être plus clair. Le GNV qui n’a jamais pesé sur le marché français (même lorsque ces véhicules bénéficiaient d’un bonus de 2 000 euros) n’existe plus. Fiat, seule marque à proposer une offre sur ce segment (soutenue sur cette motorisation par un marché domestique dynamique) n’étant pas précisément en bonne position (ses ventes reculent de 30% en janvier) cela explique également cette situation.

 

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Invité §zac210bJ

Les stations sont toujours là (voir la liste qui date de juillet 2012 : Télécharger les adresses de nos stations), soutenues par la demande des flottes d'entreprise et collectivités notamment. Des véhicules neufs sont produits en 2012 : Volkswagen Up! et quelques modèles de chez Fiat.

Et le biogaz continue son bonhomme de chemin : http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 47_683.php

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Invité §zac210bJ

Petite déception quand même, chez les compactes, je ne trouve que la Fiat Punto. Pas moyen de trouver la Ford Fiesta GNV sur le site de Ford, par-exemple. Le choix est donc assez limité.

Et puis quand on demande à GDF-GNVert si leur carte des stations est toujours à jour et quel est le prix à la pompe, ça n'a pas l'air de trop les concerner, ça fait une semaine que j'attends la réponse...

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Invité §geg572mh

[h1]La Commission européenne encourage le développement de carburants alternatifs[/h1]

Publié le 16/11/2012http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

 

La direction générale « Mobilité et transports » (DG MOVE) de la Commission européenne devrait présenter, avant la fin de l’année, une initiative sur les carburants alternatifs, notamment le gaz naturel liquéfié.

Le commissaire européen aux Transports Siim Kallas a déclaré le 14 novembre, lors de la conférence annuelle de Scania, que cette initiative développerait une stratégie pour des carburants alternatifs et propres dans l’UE. « Il s’agit de proposer une législation pour le développement d’infrastructures, et de donner une vision claire et cohérente pour aider à déployer les carburants pour un transport alternatif », a-t-il expliqué. (EUROPE 16/11/12)

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Invité §geg572mh

[h2]Volkswagen Eco Up! : la petite VW passe au gaz naturel[/h2]

Posté le 8 - 12 - 2012 par Pierre-Benoît Sepulchre

 

 

 

La plus compacte des Volkswagen, la Up!, sera prochainement disponible dans une variante au gaz naturel. Encore peu courante en France et en Belgique, la technologie CNG (pour Compressed Natural Gas) est par contre monnaie courante en Allemagne et en Italie. La multiplication des stations proposant ce type de carburant permettrait néanmoins de favoriser les ventes de véhicules fonctionnant au gaz dans le reste de l'Europe, avec pour corollaire des villes plus respirables.

 

Techniquement, le modèle embarque un moteur 1 litre de 68 ch, qui se contente de 2,9 kg de gaz naturel aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 cantonnées à 79 g/km ! A titre de comparaison, la Up! essence de 60 ch émet 105 g C02/km, une différence qui est loin d'être négligeable.

Cette déclinaison CNG conserve néanmoins un réservoir de 10 litres d'essence afin d'éviter toute panne sèche, le gaz naturel n'étant pas disponible dans toutes les stations-service.

Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 16,3 secondes. Le modèle sera proposé tant en trois qu'en cinq portes.

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Invité §geg572mh

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26761

 

[h1]L'hybride rechargeable à égalité avec le gaz naturel[/h1][h3]9/12/2012 — L'étonnante double victoire suédoise.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/77/grona_bilister.jpgComme tous les ans, l'association suédoise des automobilistes écologistes (Gröna Bilister) a publié une sélection des modèles les plus avantageux sur un plan environnemental. Ce sont les autos suivantes.

 

Catégorie diesel : Citroën C4, Ford Focus, Hyundai i20, Peugeot 208, Peugeot 308, Peugeot 508, Renault Clio, Renault Megane, Volvo V40.

 

Catégorie éthanol : Audi A4, Audi A4 Quattro, Ford C-Max, Ford Focus, Renault Clio, VW Golf, VW Passat, Volvo S60/V60, S80 et V70.

 

Catégorie gaz naturel (GNV) : Fiat Punto, Mercedes E200, Opel Zafira, Subaru Legacy/Outback, VW Passat, VW Touran, VW Up, Volvo V70.

Catégorie hybride : Citroën DS5, Lexus CT 200h, Peugeot 3008 2.0 4WD et 508 RXH, Toyota Auris 1.8, Prius 1.8, Prius Plus et Yaris Hybrides.

 

Catégorie hybride rechargeable : Chevrolet Volt, Opel Ampera, Toyota Prius Plug-in, Volvo V60 Plug-in.

 

Catégorie électrique : eCar 500 EV, Nissan Leaf, Volvo C30.

 

On remarque qu'il y a beaucoup de Volvo dans cette sélection, mais le plus surprenant est la désignation de la meilleure. Il y a une double victoire, puisque 2 autos ont été élues ex-aequo, la Volvo V60 diesel hybride rechargeable, et la Volkswagen Passat TSI Ecofuel (GNV). MoteurNature a publié sa propre sélection des voitures les plus vertes du marché ici.

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Invité §geg572mh

[h1]Après la Up, la Skoda Citigo Greentec CNG roule aussi au gaz /[/h1][h3]09/02/2013 / — Mais c'est en Allemagne que cela se passe.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/97/Skoda-Citigo-CNG.jpgLa version GNV de la Volkswagen Up!, la Eco Up, était au salon de l'auto de Paris en octobre dernier, mais la France ne soutenant pas ce carburant, l'auto n'y a fait que de la figuration. Il n'en va pas de même en Allemagne, où la Eco Up est commercialisée au tarif de 12950 €. Comme on s'y attendait un peu, voilà la Skoda Citigo qui adopte elle aussi ce carburant. L'auto prend le nom de Citigo Greentec CNG, et sa mécanique est parfaitement identique à la Volkswagen. Les différences se limitent à l'esthétique et au tarif, qui est de 12540 €, soit 410 € de moins que la Volkswagen. Comme l'a proposé la Commission de Bruxelles, il faut que la France installe des stations de GNV sur ses autoroutes, pour permettre aux étrangers qui roulent au GNV de visiter le pays.

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Invité §geg572mh

[h1]Audi A3 Sportback g-tron[/h1][h2]Du gaz dans le moteur[/h2]

Marginal en France, faute de pompes, le gaz naturel commence à décoller chez certains de nos pays voisins. Audi mise donc beaucoup sur ce carburant, d'autant que la marque compte le produire de manière "propre".

 

En France, à peine six modèles, badgés Fiat ou Volkswagen, offrent la possibilité de rouler au gaz naturel. Ajoutez-y la quasi-absence de pompes, sauf autour de Toulouse, et vous comprendrez aisément pourquoi ce carburant est si marginal chez nous.

Pas sûr, dès lors, que la nouvelle Audi A3 Sportback g-Tron soit commercialisée sur notre marché : la marque se pose encore la question à l'heure actuelle.

Même si elle conserve la possibilité de rouler à l'essence, tout l'intérêt de cette variante réside dans les deux réservoirs supplémentaires logés sous son plancher de coffre. Ils sont en effet capables de contenir 7 kg de gaz chacun, stocké à une pression de 200 bars. Assez pour parcourir 400 km sans recourir au sans plomb, selon le cycle normalisé.

 

La consommation s'élève quant à elle à 3,5 kg/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 95 g par km, et donnerait droit à un bonus fiscal de 200 €.

Sous le capot, c'est le 1.4 TFSI qui officie.

Revu pour l'occasion, ce quatre-cylindres turbo a perdu quelques plumes dans l'opération : sa puissance descend de 140 à 110 ch, alors que son couple s'affaisse de 250 à 200 Nm.

Du coup, le 0 à 100 km/h exigerait 11 s, au lieu de 9,5 s. Il faut également s'attendre à une augmentation de prix.

Mais le tarif restera bien inférieur à celui de la future hybride rechargeable A3 e-Tron (ci-contre), alors que cette compacte possède quelques arguments pour séduire ceux qui veulent rouler "vert".

Surtout qu'Audi est en train de construire une usine pour produire du méthane de synthèse à partir de CO2 recyclé, une manufacture qui sera alimentée par des éoliennes. (voir schéma)

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/schema_audi_tcng/1826069-1-fre-FR/schema_audi_tcng.jpg

 

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Invité §geg572mh

[h1]Lancement de la Seat Mii GNV[/h1][h3]4/03/2013 — Et encore une que la France ne verra pas.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/95/Seat-Mii-CNG.jpgCe nouveau modèle sera vendu en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Suède et en République Tchèque, mais il ne sera pas vendu en France. C'est pourtant une voiture moderne, sobre et propre, il s'agit de la version gaz naturel de la petite Seat Mii. Avec exactement la même mécanique que la Volkswagen Up!, et les mêmes rejets de 79 g/km de CO2. C'est l'auto qui rejette le moins de CO2 du marché (à égalité avec laToyota Yaris hybride), mais on le répète, elle n'est pas vendue en France, puisqu'il n'y a pas (ou si peu) de stations qui distribuent du GNV en France. Alors, tant pis.

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Invité §Yog224lq

Gégé, c'est du plagiat pur et simple de l'article du site moteurnature.

Il te suffisait de juste donner le titre de l'article et le lien vers l'article.

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Invité §Yog224lq

La Golf VII sera aussi au gaz (30 juillet 2011)

 

Innovative New VW Golf EcoFuel (22 juillet 2012)

 

Nouveautés dans le domaine des véhicules à gaz naturel/biogaz (8 février 2013)

La VW Golf, voiture la plus vendue en Suisse depuis 36 ans, sera désormais disponible en version à gaz naturel/biogaz. Présentée en Première Mondiale sur le stand Volkswagen lors de la journée presse du 5 mars, la VW Golf VII TSI EcoFuel, sera exposée sur le stand GASMOBIL dès la deuxième journée presse et jusqu’à la fin du Salon.

Le 5 mars, dans la presse ou sur le site web du salon, nada, keudchi, peaud'balle, niente...

Le 6 mars, pas mieux. (Oh oh... Ca sent le truc annulé c't'histoire)

 

Et puis finalement, YESSSSSS, elle est exposée aujourd'hui!

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2013/03/7k6a7396_big.jpg

Comme attendu, c'est a priori le moteur turbo au GNV aka TCNG de la future A3 GNV, vu le nom TGI.

Fort logiquement et fort heureusement, elle est en bluemotion aka start&stop.

Un moment j'ai été :( mais là j'suis trop content http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Ok, j'exagère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Yog224lq

En fait, si, il y a bien eu des news de la presse à ce sujet. Ailleurs.

 

news metanauto

news erdgas

 

Moteur 110cv

Poids non communiqué

Disponibilité : fin de l'été en gofl classique, golf variant à l'automne

conso : 3.5kg/100 GNV + 5.3 l/100 SP en boite manuelle, 3.4 et 5.0 en boite automatique

réservoir : 15kg GNV + 50l SP. Excellllent!

Donc, au final, plus de 1000 bornes d'autonomie dont >400km gaz sol.gif

 

Ne comparez pas avec les anciennes GNV françaises (dont on aurait cru que c'était une 2e monte), ni avec la zoé ou la blue car. Vous risqueriez de vous faire du mal lol.gif

 

Bon, ben il n'y a plus qu'à aller voir ça de plus plein au salon de Genève. Ne serait que pour essayer de tirer les vers du nez sur le prix approximatif et les pays où elle sera commercialisée.

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Invité §Yog224lq

Topic dédié pour la golf VII en TGI :

Volkswagen Golf VII TGI Bluemotion (2013-2017)

 

Après Morbasch en Alsace, c'est Locminé, en Bretagne, qui est sur les rails pour un projet de station GNV/Biométhane. (encart gauche en page d'accueil du site AFGNV)

 

Le biométhane gagne du terrain en Allemagne (et pas que sous la poussée du projet Audi e-gas) et en Suède

http://www.ngvglobal.com/biome [...] rmany-0331

http://www.ngvglobal.com/swedi [...] ctors-0316

 

Obama soutient le gaz naturel pour les flottes de camions au sein du paquet visant à réduire progressivement la dépendance des USA au pétrole.

http://www.ngvglobal.com/obama [...] fleet-0319

 

Développement rapide du marché des véhicules GNV en Tchéquie

http://www.gnvmagazine.com/eng [...] rowth-2977

 

Le Russe Gazprom continue le déploiement de stations GNV

http://www.gnvmagazine.com/eng [...] _2013-2969

 

La Corée du sud se dit prête à promouvoir le GNV

http://www.ngvglobal.com/south [...] sures-0324

 

Les technologies de réservoirs légers (fibre de verre/carbone) et compacts sont en plein essor, tant en Europe qu'aux US

http://www.ngvglobal.com/gasta [...] nders-0316

http://www.ngvglobal.com/pnnl- [...] -ngvs-0326

 

Le marché suisse du GNV VP neuf est considéré stable à 0.5% (revue du salon de Genève 2013). J'en déduis que le parc roulant GNV en Suisse est en progression lente.

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Invité §Yog224lq

Grenoble : l'autopartage carbure au gaz

http://www.20minutes.fr/grenob [...] arbure-gaz

 

Les 2 stations GNV de Grenoble se portent bien.

Inauguration officielle de la 1ère voiture Citélib' au GNV. Il est prévu que d'autres suivent.

La régie GEG reste ouverte au VP (allemands et italiens, vu que les autres importateurs/constructeurs ne font rien sur ce créneau)

Etc.

 

Bus dernière génération au GNV à Nancy

http://www.afgnv.info/Notre-ad [...] _a284.html

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Invité §geg572mh

ALLEMAGNE •[h1]Forte hausse des immatriculations de véhicules roulant au gaz naturel au premier trimestre[/h1]

Publié le 19/04/2013

 

Les immatriculations de véhicules neufs roulant au gaz naturel en Allemagne se sont élevées à 1 511 unités sur les trois premiers mois de 2013, en hausse de près de 60 %, selon des chiffres émanant de l’Office allemand de la motorisation. (AUTOMOBILWOCHE 18/4/13)

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Invité §geg572mh

[h4]PDG de Chrysler: gaz naturel mieux que l'électricité pour déplacer des véhicules, afin que le gouvernement doit faire marche arrière[/h4]

http://www.detroitnews.com/article/20130419/AUTO0101/304190352/1148/auto01/Fiat-Chrysler-CEO-wants-more-freedom-choosing-fuel-alternatives-vehicles

http://www.blogcdn.com/green.autoblog.com/media/2013/04/sergio-marchionne.jpg

Par Danny Kingflux RSS

Publié le 26 avril 2013 11:56

Fiat - Chrysler Sergio Marchionne, PDG continue de croire que le gaz naturel comme alternative la plus viable pour alimenter conventionnel et affirme que le gouvernement doit cesser de pousser à propulsion électrique avant d'autres choix avancées du groupe motopropulseur, l' Nouvelles Detroit dit. Marchionne appelle gaz naturel "le plus propre de remplacement disponible »et a réitéré sa demande de longue date que Fiat va perdre 10.000 $ pour chaque 500e Fiat véhicule électrique à batterie du constructeur vend.

Le chef de la direction, bien sûr, est en cours d'exécution entreprises qui vendent plus de véhicules électriques. Le Ram 2500 CNG lourd Duty, première production comprimé naturel camionnette gaz en Amérique du Nord, par exemple. Chrysler a commencé les livraisons de ce modèle l'été dernier.

Le camion dispose d'un réservoir de GNV 18,2 gallons d'équivalent qui donne 255 miles de practice ainsi qu'un réservoir de gaz huit gallons qui fournira 112 autres miles.

L'EPA ne calcule pas l'économie de carburant pour les gros camions comme ça, mais nous savons que la brûlure HD carburant 2500 dans un moteur 5,7 litres V8 Hemi et lecteurs quotidiens signaler kilométrage dans le milieu de l'adolescence. Pour ceux garder une trace, il ya environ 1.200 stations publiques et privées de ravitaillement GNV aux États-Unis, contre près de 17.000 plug-in stations de recharge, selon le Département américain de l'Énergie .

 

Nouvelles Source: Nouvelles de Detroit

Crédit Image: Bill Pugliano / Getty Images

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Invité §Yog224lq

Le GNV dans la feuille de route "court-terme" de Winterkorn, patron de Volkswagen :

http://www.greencarcongress.co [...] 30426.html

Nous devons rendre le public encore plus conscient des bénéfices de la motorisation au gaz natuel. Il faut que tout le monde y mette du sien : constructeurs, politiciens, et industrie des carburants.

 

VW veut apparemment décliner progressivement le GNV sur toute la gamme, au-delà de l'éco up! et de la golf TGI bluemotion.

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Invité §Yog224lq

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