Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

Lexus RX400h: l'hybride n'est pas là que pour la conso...


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Dans le monauto daté du 14 Juillet, il y avait l'essai détaillé de la RX400h... Oui, un SUV, et donc a priori le véhicule qui gagne le plus à être converti. Et a fortiori, aussi !

 

Bon, le poids n'a rien d'extraordinaire, il reste malheureusement dans la norme (mais comptez aussi le fait que la bête embarque les batteries et les deux moteurs électriques, un par essieu), mais les perfs et la consommation...

 

Deux chiffres seulement : conso moyenne de l'essai 10.9l, km DA en 29.8s. En gros, il est plus performant qu'un BMW X5 3.0d, qui n'est déjà pas un veau, et bonus, il consomme presque 2 litres de moins en moyenne !

 

Très belle démonstration de la part de Toyota... Et du coup je ne suis pas du tout étonné que Porsche se tourne vers cette technologie pour son Cayenne :oui:

 

(Bon, certes, cela reste un SUV mais on ignorera le côté social de la chose dans ce topic :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:up:

 

(et merci patned pour les photos, j'oublie toujours :oops:)

 

C'est bien ce qu'il me semblait, les SUV et FA ça fait deux :W

 

Mais bon, ça ne vous donne pas envie de voir cette technique prendre de l'ampleur de voir de tels résultats ? Surtout que cela se fait sans sacrifice aucun au point de vue de l'agrément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moi j'adore l'idée, le concept, l'hybride, la ligne et l'intérieur.

Si je roulais en SUV ce serait celui là (à coté les X5, Touareg et ML mazout c'est le passé).

Mais je n'aime pas escalader les trottoirs, je n'aime pas etre surelevé (je le suis déjà trop debout) et pour faire du 4x4 il vaut mieux un LandCruiser ou un Patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Par contre les chrono mesurés sont superieurs à ceux annoncé par lexus.

Par ex le 0-100 en plus de 8sec alors que lexus annoncait 7.6sec.

 

Mais bon, cette Lexus est bluffante. Et cela inaugure que du bon bon la future GS 450h. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Mais à quand les compactes (Corolla) en hybrides (un petit D4D90 ou 115 ou VVTi110...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Par contre les chrono mesurés sont superieurs à ceux annoncé par lexus.

Par ex le 0-100 en plus de 8sec alors que lexus annoncait 7.6sec.

 

Mais bon, cette Lexus est bluffante. Et cela inaugure que du bon bon la future GS 450h. :bien:

 

Ben c'est rare les voitures qui reproduisent seconde pour seconde les chronos constructeurs, hein :bah:

 

Mais bon, le résultat, quand même... Ben il est très bon, on ne peut pas le nier.

 

Dommage que, toujours selon le monauto, la direction et les freins manquent de rendu :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je pense que mes prochains achats automobiles seront tournés vers cette technoligie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je pense que mes prochains achats automobiles seront tournés vers cette technoligie. :oui:

Moi aussi.

Si Toyota sort une berline ou un coupé Hybride, je prends.

Un SUV bof... aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi aussi.

Si Toyota sort une berline ou un coupé Hybride, je prends.

Un SUV bof... aucun interet.

Pareil pour moi. :bah:

Je ne fais pas de tout terrains. :bah:

 

Une compacte serais l'idéal pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pareil pour moi. :bah:

Je ne fais pas de tout terrains. :bah:

 

Une compacte serais l'idéal pour moi. :)

Corolla VVTi110 hybride :bien:

Ou mieux: Celica VVTi147 hybride :love:

Meme un RAV4 ou un land Cruiser pourquoi pas ? (pas pour moi mais ça serait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

D'ou vous viens cette hargne envers les SUV?... Vous en voyez un qui pollue autant qu'une berline et vous continuez a tirer dessus ("Dommage que ce soit un SUV...")? Il faudrait qu'on m'explique. Je ne vois pas ou ce SUV prend plus de place qu'un Renault Espace, Chrisler Grand Voyager, A8,Serie 7 et autre Class S? Oui peut-etre en hauteur... Mais pas plus qu'une cammionette...

 

Je pense que ca doit etre lie au comportement des proprios de SUV. Ont-ils un comportement plus aggressifs? Sans gene? Pedant?

 

Je dois recevoir mon Lexus RX400h aux alentours du 15 aout. C'est mon premier SUV. J'aimerais comprendre... Des arguments valables siouplait... Et pas de mauvaise fois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

D'ou vous viens cette hargne envers les SUV?... Vous en voyez un qui pollue autant qu'une berline et vous continuez a tirer dessus ("Dommage que ce soit un SUV...")? Il faudrait qu'on m'explique. Je ne vois pas ou ce SUV prend plus de place qu'un Renault Espace, Chrisler Grand Voyager, A8,Serie 7 et autre Class S? Oui peut-etre en hauteur... Mais pas plus qu'une cammionette...

 

Je pense que ca doit etre lie au comportement des proprios de SUV. Ont-ils un comportement plus aggressifs? Sans gene? Pedant?

 

Je dois recevoir mon Lexus RX400h aux alentours du 15 aout. C'est mon premier SUV. J'aimerais comprendre... Des arguments valables siouplait... Et pas de mauvaise fois ;-)

On a rien contre les SUV, c'est juste que moi, perso, je ne vois pas à quoi ça sert par rapport à un monospace moins cher. Et ça m'enerve un peu d'en vor tant prendre plein de places en ville et pas un faire du tout-terrain avec (faut dire que c'est pas fait pour).

Moi j'adore le RX400h et j'y pense pas mal. Mais quitte à prendre un hybride, je préfère la Prius car un SUV ne m'apporterait rien et couterait bien plus cher. 50000€ pour une grande voiture qui prend de la place, ne marche pas mieux qu'une berline à 25000€, consomme plus (sauf cet hybride) et ne peut pas faire de tout-terrain...

 

EDIT: je sais que la nouvelle Civic (il y a un très bon topic dessus) aura une version hybride. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Personellement je n'ai pas achete ce SUV pour utiliser ses capacites de 4 roues motrices en hors pistes mais plutot pour le cote rassurant sur sol mouille (Il pleut tout le temps en Belgique...) et mes 2 semaines de ski chaque annee. De plus ce n'est pas un franchisseur, mais un break surreleve.

 

C'est vrai que le choix du monospace aurait ete une option. Ils sont moins chers. Mais apres essai... J'ai prefere le RX... Tout ceux qui l'on essaye te diront la meme chose. Le plaisir de conduire est de loin superieur...

 

J'ai essaye la Prius. C'est une voiture incroyable. Mais je n'ai pas assez de place... Ma petite famille et moi on tient pas dedans... Ma femme a la facheuse tendance de demenager chaque fois que l'on part en we... Pour l'histoire on part au club Med en septembre... Et biens elle prend une piscine gonflable.... et la pompe... Ah ben ouais... Juste au cas ou les piscines du club soit pas assez chaudes pour notre princesse... C pour dire...

 

 

Voila pourquoi personnelement J'ai prit ce RX:

-Confort

-4x4 Rassurant

-Espace

-Performance

-Et le la gueule du bestio ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

Je dois recevoir mon Lexus RX400h aux alentours du 15 aout. C'est mon premier SUV. J'aimerais comprendre... Des arguments valables siouplait... Et pas de mauvaise fois ;-)

 

J'ai dit, aspect sociologique hors de ce topic SVP :non:

 

Entre parenthèses cependant, s'il ne devait en rester qu'un seul, c'est bien celui-là, alors bonne route à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Je trouve le concept "moteurs electriques d'appoint pour les roues arrières" très intéressant. Ca en fait un 4x4 bien plus "justifiable" et sans les inconvénients d'une transmission mécanique vers l'arrière, ca ouvre la porte à des conversions 4x4 beaucoup plus aisées sur de nombreux modèles plus modestes.

 

Ca n'en fera pas des franchisseurs bien sur, mais comme dit Robatman, ca permet d'avoir un véhicule à haut pouvoir d'adhérence, sécurisant, et capable de se sortir d'une situation difficile en hiver.

 

Rien que pour ca le Lexus est très intéressant. Alors avec le rapport perfs/conso qu'il propose en plus, ca en fait un incontournable qui déborde largement de la catégorie SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

J'aime beaucoup, j'aime beaucoup moins le prix :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

J'aime beaucoup, j'aime beaucoup moins le prix :L

 

 

Oui dans l'absolu elle est chère, mais si on compare à ses concurrentes directes par exemple BMW X5 3.0 / Touareg ...etc , elle reste beaucoup moins chere (à équipement égal) pour une consommation et performance bien au dessus . :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Oui dans l'absolu elle est chère, mais si on compare à ses concurrentes directes par exemple BMW X5 3.0 / Touareg ...etc , elle reste beaucoup moins chere (à équipement égal) pour une consommation et performance bien au dessus . :oui:

 

C'est juste, je l'aurais voulue encore plus intéressante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui dans l'absolu elle est chère, mais si on compare à ses concurrentes directes par exemple BMW X5 3.0 / Touareg ...etc , elle reste beaucoup moins chere (à équipement égal) pour une consommation et performance bien au dessus . :oui:

 

C'est quand même simplement dommage que Toyota ne descende pas plus vite en gamme. Perso je m'en fous d'un RX400h ou d'une GS450h, moi je veux une Avensis avec ce genre de GMP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est quand même simplement dommage que Toyota ne descende pas plus vite en gamme. Perso je m'en fous d'un RX400h ou d'une GS450h, moi je veux une Avensis avec ce genre de GMP.

 

 

J'ai lu quelque part qu'à terme, Toyota allait généraliser ce type de motorisation sur l'ensemble de sa gamme. Mais quand? :voyons:

 

Sinon chez Honda, il y a l'accord V6 IMA qui est "pas mal" ... seul "hic" elle n'est pas dispo en europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est quand même simplement dommage que Toyota ne descende pas plus vite en gamme. Perso je m'en fous d'un RX400h ou d'une GS450h, moi je veux une Avensis avec ce genre de GMP.

 

Une Avensis....

Bref une berline familiale et habitable...

Tu as entendu parlé de la Prius ?

C'est le meme prix qu'une Turbo diesel moderne de puissance equivalente (120 ch). Tout en etant bien plus equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

C'est quand même simplement dommage que Toyota ne descende pas plus vite en gamme. Perso je m'en fous d'un RX400h ou d'une GS450h, moi je veux une Avensis avec ce genre de GMP.

 

Pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Personellement je n'ai pas achete ce SUV pour utiliser ses capacites de 4 roues motrices en hors pistes mais plutot pour le cote rassurant sur sol mouille (Il pleut tout le temps en Belgique...) et mes 2 semaines de ski chaque annee. De plus ce n'est pas un franchisseur, mais un break surreleve.

 

C'est vrai que le choix du monospace aurait ete une option. Ils sont moins chers. Mais apres essai... J'ai prefere le RX... Tout ceux qui l'on essaye te diront la meme chose. Le plaisir de conduire est de loin superieur...

 

J'ai essaye la Prius. C'est une voiture incroyable. Mais je n'ai pas assez de place... Ma petite famille et moi on tient pas dedans... Ma femme a la facheuse tendance de demenager chaque fois que l'on part en we... Pour l'histoire on part au club Med en septembre... Et biens elle prend une piscine gonflable.... et la pompe... Ah ben ouais... Juste au cas ou les piscines du club soit pas assez chaudes pour notre princesse... C pour dire...

 

 

Voila pourquoi personnelement J'ai prit ce RX:

-Confort

-4x4 Rassurant

-Espace

-Performance

-Et le la gueule du bestio ;-)

Là, malheureusement pour toi, je crois que tu as faux.. :bah:

Les SUV et leurs 4RM ne sont absolument pas sécusisants sous la pluie, trop lourds et avec de gros pneus ils ont tendance à freiner tout droit et à partir en aquaplanning plus vite que les autres autos. De même sur la neige, leur capacité d'accélération ont tendance à donner trop de confiance au conducteur et leur freinage médiocre sur les sols glissants les amène facilement vers les fossés ou dans les pare-chocs arrière.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Bernard Darniche qui en connait quand même un rayon en la matière.

 

Un SUV c'est à la mode, on est assis plus haut, mais c'est à peu prés tout.

Les 4RM servent peu ou pas et le poids supplémentaire est un facteur de consommation ou de prix (trés) élevé en cas de technologie type hybride.

 

Mais tous les gouts sont dans la nature... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Une Avensis....

Bref une berline familiale et habitable...

Tu as entendu parlé de la Prius ?

C'est le meme prix qu'une Turbo diesel moderne de puissance equivalente (120 ch). Tout en etant bien plus equipé.

 

Le probleme avec la Prius (du moins en ce qui me concerne), c'est son look un peu "special", qui, je pense doit constituer un frein pour pas mal de personne.

 

Comme idletask, j'aimerai voir l'hybride sur des modeles plus "courants" avec une plus large palette de moteurs (1.8, 2.0, 2.4 etc .. couplés aux moteurs electriques et pas seulement un 1.5). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Une Avensis....

Bref une berline familiale et habitable...

Tu as entendu parlé de la Prius ?

C'est le meme prix qu'une Turbo diesel moderne de puissance equivalente (120 ch). Tout en etant bien plus equipé.

 

La Prius a un problème en ce qui me concerne, c'est son manque de pêche. Certes, ses perfs sont honorables, mais en tant que routière, elle est encore trop juste. Et le RX400h, s'il est une belle démonstration de la technologie HSD, n'est pas du tout ce que je recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Prius a un problème en ce qui me concerne, c'est son manque de pêche. Certes, ses perfs sont honorables, mais en tant que routière, elle est encore trop juste. Et le RX400h, s'il est une belle démonstration de la technologie HSD, n'est pas du tout ce que je recherche.

 

Son manque de peche ?? !!!

 

Par raport à quoi ?

C'est a niveau face à une berline TD de 120 ch...

 

C'est sur, si on veut la meme chose qu'une 330d c'est pas encore le cas.

 

0 à 100 en 11,2sec

1000 metres en 32,7 sec

Sources: Moniteur Auto n° 1308

 

c'est pas vraiement un veau...

 

Ce sont des temps tres proches d'une Laguna 1,9 Dci 120 ou des autres berlines de meme puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Son manque de peche ?? !!!

 

Par raport à quoi ?

C'est a niveau face à une berline TD de 120 ch...

 

C'est sur, si on veut la meme chose qu'une 330d c'est pas encore le cas.

 

0 à 100 en 11,2sec

1000 metres en 32,7 sec

Sources: Moniteur Auto n° 1308

 

c'est pas vraiement un veau...

 

Ce sont des temps tres proches d'une Laguna 1,9 Dci 120 ou des autres berlines de meme puissance.

 

Tu as mis dans le mille, ma référence c'est justement la 330d. Ou au minimum une routière de 150, 160 ch. Je veux de la marge sous le pied droit :oui:

 

(oui, je sais, on roule en Punto Multijet mais les grands trajets avec se limitent à un ou deux à l'année :bah:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as mis dans le mille, ma référence c'est justement la 330d. Ou au minimum une routière de 150, 160 ch. Je veux de la marge sous le pied droit :oui:

 

(oui, je sais, on roule en Punto Multijet mais les grands trajets avec se limitent à un ou deux à l'année :bah:)

 

Tres sincerement , les perfs de la Prius me semble sufisante meme pour une utilisation routiere...

 

Maintenat, ce n'est pas une sportive, et c'est tres bien que Toy est d'abord commencé par travaillé sur les besoins d'une famille normal.

 

Sauf qu'en plus l'hybride ajoute un silence et un confort de roulement de limousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Pour moi également, il me faut des moteurs plus péchu. La même chose que la prius avec 200 ch sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...