Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Prototype New Beetle Hybride: monstre de puissance!

 

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prototype New Beetle Hybride: monstre de puissance!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
javinium
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2005 à 00:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
newbeetleh​ybride003

http://www.moteurnature.com/ac​tu/2005/volkswagen_new_beetle_​hybride.php

 Je vais essayer de vous résumer le principe, qui je trouve est très interessant.

 Il y a un moteur électrique qui fait avancer la voiture. Ce moteur électrique est alimenté par un moteur thermique diesel de Lupo! (1.2L, et 61ch). Ce moteur thermique n'alimente pas que le moteur électrique: il alimente aussi des batteries, et surtout (pour l'agrément): des super-condensateurs.


Citation :

Mais concrètement maintenant, au volant, cela donne quoi ? Cela donne 2 grosses traces noires sur la chaussée !

A 60 km/h, une pression franche sur l'accélérateur : ça pousse et ça cire !

 Enfin, un hybride qui en a sous le capot ! Cela s'explique. Les supercondensateurs ont un temps de réaction de 1/10.000 de seconde. Le moteur électrique a lui aussi une inertie ultra-faible, de l'ordre de la fraction de seconde. C'est dire que dés que le conducteur demande de la puissance en appuyant sur l'accélérateur, la réaction est immédiate, et si elle pêche, c'est par le maillon faible de cette chaine de traction : les liaisons au sol.



surprised


 Je suis sous le charme. Maintenant se posent des problèmes d'autonomie/optimisation. Par exemple, en cas de solicitation importante, les batteries pourraient se vider beaucoup plus vite qu'elles ne se chargent. Et alors le moteur ne s'alimenterait plus que via le moteur thermique. Ce qui peut passer la voiture en mode limité (niveau agrément).

Citation :

3 cas de figure possible pour la propulsion de l'auto. Le moteur électrique s'alimente aux accumulateurs, au moteur thermique, ou aux 2.


 Ceci dit, autant je trouvais les architechtures Honda et Toyota interessantes. Autant celle-ci (qui n'est pa le fruit de VW) me parait hautement ludique! :D

Citation :

New Beetle hybride de TNO est un monstre, comparable aux pony-cars américains de la fin des années 60. Pour celui qui a déjà conduit une Camaro SS396 de 1969, une bonne Mustang ou une Firebird de ces années-là, cette VW donne les mêmes sensations.


Dernier quote important provenant d'un autre article de ce site:

Citation :

4 Toyota Prius (la Prius Saphion® et 3 Prius de série) ont en effet participé au rally associé à l'EVS21, leurs mesures de consommations ont été effectuées selon les régles de la FIA. Pour parcourir les 410 km, les chiffres furent les suivants : 15,70 ; 18,45 ; 19,52 l pour les 3 Prius de série et seulement 13,83 litres pour la Prius d'EnergyCS avec les batteries Saphion®, soit 3,37 l/100 km. Ce qui donne un gain de 14 ; 33 et 41 % par rapport aux autres Prius engagées (pour l'anecdote, la VW New Beetle hybride s'est révélé encore plus sobre, elle n'a demandée pour cet exercice que 12,25 l).
Message édité par javinium le 03/11/2005 à 00:46:15
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 07:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils nous collent ça sur une belle voiture qui tient la route (la New beetle :roll: ) à 18000€ et c'est bon.
Golf 5 ?


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
Radars: pas vu pas pris
Profil : Pilote d'essai
najat
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2005 à 07:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal et bof en même temps...

En gros c'est un moteur de 61 Ch qui peut sortirt 244 CV pendant un cours instant mais pour recharger les condos il faut de l'ordre d'une minute...
Donc pour une conduite sportive intense,les condo ne seront jamais chargés et donc tu te retrouves avec un veau...
C'est pas une mauvaise idée mais plus qu'un système fait pour la performance en conduite sportive c'est un moyen d'avoir un hybride un peu mordant avec une économie sur le poids des batteries.

Publicité

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2005 à 10:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les premiers proto de Prius utilisait aussi des condo.
Mais la solutions avait été abandoné.

Vivement qu'ils nous sortent cela en serie !


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
javinium
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2005 à 15:19:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit a écrit :


Les premiers proto de Prius utilisait aussi des condo.
Mais la solutions avait été abandoné.

Vivement qu'ils nous sortent cela en serie !





Ca c'est une info importante! A mon avis les condos sont abandonnés parce que le comportementde l'auto à l'accélération n'est plus regulier en fonction de la charge des condos. La super sportivité peut cotoyer une manque d'acceleration à une charge de condo près.

Publicité

15 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 18:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le concept est sympa déjà en 2003, vw avait fait ça sur la Lupo ;)

http://www.greenpropulsion.be/​FR_news04.asp


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Membre
  1. config
djepeto-91
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impressionnant ton truc ...ça donne envie de se mettre au vert ! :sol:  ;)  :)

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2011 à 14:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone


---------------
Nouvelle fonctionnalité : élections des meilleures réponses
Nouvelle fonctionnalité : tags sujets officiels / tutoriaux :)
FAQ du forum
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
javinium
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/08/2013 à 02:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et nous avions donc là l'ancêtre de l'opel ampera/chevrolet volt :)

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2013 à 12:40:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déterrage de 2 ans et 4 mois!


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo 4
hybride 1
Quand le président s'occupe de l'hybride [diesel] 248
lexus GS 450 Hybride 2
LEXUS GS 450 Hybride 2