Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic.. Vraie ou fausse hybride ?


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Vu l'essai de la honda civic "Hybride".

Est-ce vraiment une hybride puisqu'à priori on ne peut jamais rouler en mode 100% électrique, les batteries étant là seulement pour aider le moteur thermique...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Hybride ca signifie voiture avec 2 modes d'energie . Apres la facon dont on utilise les 2 modes c'est du domaine de la difference de sophistication logicielle et technique.

La civic est bien une hybride ,d'ailleurs c'est la honda insight qui a cree le terme .

Le systeme toyota est par contre nettement plus sophistiquer et abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride ca signifie voiture avec 2 modes d'energie . Apres la facon dont on utilise les 2 modes c'est du domaine de la difference de sophistication logicielle et technique.

La civic est bien une hybride ,d'ailleurs c'est la honda insight qui a cree le terme .

Le systeme toyota est par contre nettement plus sophistiquer et abouti.

 

:oui:

 

On ne peut pas parler de "vrai" ou de "faux" hybride, si deux énergies différentes sont là, c'est de l'hybride, peu importe le mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

L'objectif de ce type de véhicule de une économie de carburant et une baisse de la pollution.... ce que fait la civic hybride 2006 (comme la précédente & l'insight (80 de c02)) ainsi que la prius...

Après chaque fabricant à une philosophie différente d'utilisation.

Toutefois Honda indique que dans certaines condiions seul l'électricité mue la voiture en fermant l'arrivé d'essence... en tout cas le résultat est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Hybride ca signifie voiture avec 2 modes d'energie . Apres la facon dont on utilise les 2 modes c'est du domaine de la difference de sophistication logicielle et technique.

La civic est bien une hybride ,d'ailleurs c'est la honda insight qui a cree le terme . Le systeme toyota est par contre nettement plus sophistiquer et abouti.

Il y a eu des voitures hybrides dés le début du XXème siècle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Quelle est la consommation moyenne annoncée de la Civic Hybride...?

 

Par exemple je pense que le Lexus Rh400 consomme en moyenne 10L/100 km ce qui pour un SUV est une vraie performance... :oui:

4.6 l/100, 109 de c02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

4.6 l/100, 109 de c02

 

Une version amélioré de l'ancienne,

mais pas encors aussi aboutie que la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe156sb

Il n'y a pas de vrai ou de faux hybride, il y a seulement des micros-hybrides (type C3 Stop&Start. ie le moteur electrique ne fait pas avancer la voiture en tant que tel, il relance seulement le moteur thermique), puis il y a des mild-hybride (type la honda civic: le moteur electrique intervient en support du moteur thermique mais ne fonctionne jamais seul), et enfin les full-hybrides (type prius, qui peut fonctionner avec les 2 moteurs ou alors avec un seul au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Une version amélioré de l'ancienne,

mais pas encors aussi aboutie que la Prius.

 

 

ça consomme combien une prius? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il n'y a pas de vrai ou de faux hybride, il y a seulement des micros-hybrides (type C3 Stop&Start. ie le moteur electrique ne fait pas avancer la voiture en tant que tel, il relance seulement le moteur thermique), puis il y a des mild-hybride (type la honda civic: le moteur electrique intervient en support du moteur thermique mais ne fonctionne jamais seul), et enfin les full-hybrides (type prius, qui peut fonctionner avec les 2 moteurs ou alors avec un seul au choix)

C'est uniquement une question de convention. Rien n'empèche de ne considérer comme hybride que les voitures munies de deux sources de propulsion pouvant être actionnées alternativement ou simultanément.. :bah:

Personnellement ça me semble la définition la plus juste.

Dans ta description, un démarreur suffit à rendre une voiture "Hybride".... ça me semble un tantinet excessif. Dans ce cas toutes les voitures ont droit à cette appellation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can765zh

ça consomme combien une prius? :)

 

Pas beaucoup moins... 4.2 en mixte.

 

Faudrait comparer au niveau de l'agrément ce que ça donne. Il me semble que la Prius est quand même plus grande et plus performante. A vérifier.

 

Si c'est vraiment le cas, l'avantage est plutôt pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe156sb

Je suis assez d'accord avec toi. ceci dit ce n'est pas ma definition du tout, c'est le mode de classification usuel des constructeurs. Ce n'est pas la meme que les gouvernements qui considerent generalement une voiture "hybride" lorsqu'il y a au minimum une fonction stop&go, donc au moins du type des diesel recemment presentes par peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Le système de Honda est moins évolué que celui de Toyota, mais celà présente plusieurs avantages:

- surcoût du système inférieur à celui de Toyota

- système facilement intégrable dans tout type de véhicules contrairement à la Prius où c'est un modèle spécifique. D'ailleurs Honda compte lancer une version hybride de sa citadine Jazz et ils existe une version hybride sur l'Accord américaine.

- Honda gagne peut-être de l'argent sur ses Civic hybrides depuis le premier modèle, contrairement à Toyota qui a vendu à perte ses Prius pendant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd
Le système de Honda est moins évolué que celui de Toyota, mais celà présente plusieurs avantages:

- surcoût du système inférieur à celui de Toyota

- système facilement intégrable dans tout type de véhicules contrairement à la Prius où c'est un modèle spécifique. D'ailleurs Honda compte lancer une version hybride de sa citadine Jazz et ils existe une version hybride sur l'Accord américaine.

- Honda gagne peut-être de l'argent sur ses Civic hybrides depuis le premier modèle, contrairement à Toyota qui a vendu à perte ses Prius pendant un bon bout de temps.

 

 

Je vais l'essayer le 29 novembre.

J'essayerai de vous faire un petit compte-rendu malgré mes faibles connaissances. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

Mon essai de la Honda Civic Hybride, entre la Place du Luxembourg et Tervuren (Bruxelles) – environ 30 min. de trajet.

 

D’abord, accueil des stewards Honda, explications sur la voiture et le fonctionnement des moteurs :

 

- 1 thermique essence (1.3l, 90 cv) ;

- 1 électrique (25 cv)

 

Ensuite, on passe derrière le volant :

Bien installée dans les sièges en cuir beige (en option bien-sûr), je me sens assise comme dans un fauteuil. Bonne impression d’espace, visibilité accrue vers l’avant grâce à un grand pare-brise très incliné. Seul le tableau de bord, un peu bas, me gêne aux jambes malgré le fait d’avoir réglé le siège (hauteur et profondeur). Idem pour le volant.

Le tableau de bord est très bien dessiné, les compteurs originaux, avec un éclairage dans les tons bleus du plus bel effet.

L’aspect du tableau de bord est agréable, mais les plastiques se révèlent durs au toucher et peuvent facilement se rayer.

L’ergonomie est très bonne : il est aisé d’atteindre les différentes commandes.

 

J’enclenche le levier sur « D » (boîte automatique) et c’est parti ! :sol:

Il me suffit de lever le pied de la pédale de freins pour que la voiture démarre déjà lentement, comme avec un ralenti réglé trop haut. greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

A bord, silence… Je pense que la bonne insonorisation de la voiture n’y est pas indifférente. A chaque arrêt, encore mieux : le moteur se coupe automatiquement, et reprend dès que je relève le pied de la pédale de frein.

Du frein, parlons-en : c’est le seul point qui m’aura vraiment déçue : j’ai bien failli percuter le derrière de mes prédécesseurs quelques fois : il faut appuyer fort et longtemps pour la sentir ralentir. :non:

Dans les courbes, les montants de pare-brise quelque peu épais gênent la visibilité ; la visibilité arrière est par contre très bonne.

Les suspensions sont « juste comme il faut » : ni trop souples, ni trop dures. Bon point donc.

Les reprises du(des) moteur(s) sont étonnantes pour les 90 cv et le poids à tirer. Très agréable, même en côte.

La direction assistée est très souple, mais je n’ai malheureusement pas pu tester l’angle de braquage.

 

Direction la banquette arrière pour le retour : là encore, confort, impression de silence et d’espace (aux coudes comme aux jambes). On sent bien que cette voiture est destinée en premier lieu au marché américain.

 

Voilà un petit résumé de cet essai. Vous me pardonnerez : je ne suis pas une pro., et là je suis au boulot donc pas le temps de détailler. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut166Pu

J'ai essayé une Honda Hybrid 2006 pendant un voyage de 10.000 km entre Genève et Norvège Arctique (Mer de Barents).

Consommation: 4,8 l sur 500 km d'autoroute (conduite tranquille), 5,8l/100 sur tout le trajet avec un énorme coffre de toit de 350 l qui freine beaucoup par vent contraire et au-delà de 90 km/h. C'est honnête.

Conduite très agréable par rapport à la Civic 1998: tempomat, boîte automatique, insonorisation, accélérations, bonne visibilité (par rapport à la catastrophique Civic futuriste)..... !

Le moteur électrique PEUT effectivement agir SANS moteur thermique à faible vitesse (25-35 kmh) sur des parcours parfaitement plats ou très légèrement inclinés. C'est rare, mais ça arrive.

Petit couac: vitre du passager ne fermait plus très bien; il a fallu injecter un peu de spray lubrifiant dans les gaines.

Petits et moyens inconvénients: sous la pluie, il faut complètement fermer les vitres, sinon, de grosses gouttes tombent sur les commandes électriques. Lorsque le coffre est mouillé, de l'eau coule dans l'intérieur quand on l'ouvre.- L'indicateur d'oubli de la clef de contact est très bruyant et énerve dès qu'on ouvre la portière.- Garde au sol très basse (14 cm), empattement très long... à la moindre bosse en terrain campagnard, on touche le sol. - Rayon de braquage BEAUCOUP trop grand.-Absence d'essuie-glace arrière: souvent gênant.- Banquette arrière pas rabattable.

Inconvénient majeur: petite taille du coffre, absence de hayon arrière: le coffre est plus difficile à charger; les montants pénètrent profondément à l'intérieur lorsqu'on le ferme.

Panne: Le câble sous la banquette arrière a dû être changé une deuxième fois (après le rappel du printemps 2007). 2000km plus tard, les 3 voyants (IMA, batterie et bloc-moteur orange) se sont de nouveau rallumés, mais sans suite. Les indicateurs du moteur électrique n'ont alors pas fonctionné sur 300 km, mais après 600 km, tout est rentré dans l'ordre sans intervention aucune. Simple cafouillage électronique, mais sur le moment, on a peur. Dommage qu'on ne puisse pas se fier à ces avertisssements conçus pour éviter des pannes graves!

Jugement global: belle voiture, habitacle spacieux, superbe dans sa catégorie, performances certes inférieures à celles de la Toyota Prius, (mais cette dernière est TELLEMENT moche....)! Quelques inconvénients à éviter. Electronique pas fiable à 100%, mais mécanique à toute épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut166Pu

J'ai essayé une Honda Hybrid 2006 pendant un voyage de 10.000 km entre Genève et Norvège Arctique (Mer de Barents).

Consommation: 4,8 l sur 500 km d'autoroute (conduite tranquille), 5,8l/100 sur tout le trajet avec un énorme coffre de toit de 350 l qui freine beaucoup par vent contraire et au-delà de 90 km/h. C'est honnête.

Conduite très agréable par rapport à la Civic 1998: tempomat, boîte automatique, insonorisation, accélérations, bonne visibilité ( surtout par rapport à la catastrophique nouvelle Civic futuriste)..... !

Le moteur électrique PEUT effectivement agir SANS moteur thermique à faible vitesse (25-35 kmh) sur des parcours parfaitement plats ou très légèrement inclinés. C'est assez rare, mais ça arrive.

Petit couac: vitre du passager ne fermait plus très bien; il a fallu injecter un peu de spray au Silicone lubrifiant dans les gaines.

Petits et moyens inconvénients: sous la pluie, il faut complètement fermer les vitres, sinon, de grosses gouttes tombent sur les commandes électriques. Lorsque le coffre est mouillé, de l'eau coule dans l'intérieur quand on l'ouvre.- L'indicateur d'oubli de la clef de contact est très bruyant et énerve dès qu'on ouvre la portière.- Garde au sol très basse (14 cm), empattement très long... à la moindre bosse en terrain campagnard, on touche le sol. - Rayon de braquage BEAUCOUP trop grand.-Absence d'essuie-glace arrière: souvent gênant.- Banquette arrière pas rabattable.

Inconvénient majeur: petite taille du coffre, absence de hayon arrière: le coffre est plus difficile à charger; les montants pénètrent profondément à l'intérieur lorsqu'on le ferme.

Panne: Le câble sous la banquette arrière a dû être changé une deuxième fois (après le rappel du printemps 2007). 2000km plus tard, les 3 voyants (IMA, batterie et bloc-moteur orange) se sont de nouveau rallumés, mais sans suite. Les indicateurs du moteur électrique n'ont alors pas fonctionné sur 300 km, mais après 600 km, tout est rentré dans l'ordre sans intervention aucune. Simple cafouillage électronique, mais sur le moment, on a peur. Dommage qu'on ne puisse pas se fier à ces avertisssements conçus pour éviter des pannes graves!

Jugement global: belle voiture, habitacle spacieux, superbe dans sa catégorie, performances certes inférieures à celles de la Toyota Prius, (mais cette dernière est TELLEMENT moche....)! Quelques inconvénients à éviter. Electronique pas fiable à 100%, mais mécanique à toute épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl375Ey

La honda civic hybride est sans aucun doute parmi les meilleurs choix de voiture hybride, toutefois la fameuse prius est sans contredit la véritable gagnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...