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Motorisation, énergie, et environnement

FAP: inconvénients.


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Le FAP est maintenant monté obligatoirement sur tous les nouveaux diesel. Pour ceux qui ne font que de la route, pas de gros soucis pour sa régeneration. Qu'en est t'il en ville? Peu de marques indiquent par un voyant au tableau de bord que la régeneration est en cours, donc en coupant le moteur le cycle est interrompu sans possibilité de s'en apercevoir. D'autre part, Avec les moteurs HDI il faudrait faire a chaque fois le plein pour que le calculateur injecte bien la quantité de sérine nécessaire.Comme presque tout le monde roule au diesel ces FAP bouchés vont engendrer de la polution au contraire du but recherché avec en pus des reprogrammations du boitier a refaire quand ce n'est pas une casse moteur du a des remontées de gazole inévitables. Jamais mon garagiste Peugeot ne m'a informé de cette obligation de refaire le plein (le sait t'il lui mème?) se contentant de me dire de tirer un peu sur les intermédiaires ce qui est difficile en ville. Ma 407 faisait peu de ville , mais roulant peu je faisait rarement le plein. J'ai eu ces foutues remontées de gazole qui m'ont bien pourri la vie. Donc je me pose la question si cette technique du FAP parfaite sur le papier est aussi écologique qu'on le pretend et ne génere pas beaucoup trop d'inconvénients vu les contraintes et le manque d'informations. Voir AUTOPLUS. (je ne fais pas de la pub, mais de temps en temps ils sortent des articles intéressants.) Si il y a des spécialistes connaissant le FAP?

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Invité §jl3733aT

"1er septembre 2009 - Les véhicules diesel sont responsables de niveaux de dioxyde d’azote (NO2) problématiques pour la santé en zone de trafic.

 

L’Afsset attire l’attention sur le dioxyde d’azote (NO2) émis par les véhicules diesel. Cet irritant respiratoire, typique de la pollution due au trafic routier, n’a pas diminué depuis le milieu des années 90 en situation de proximité au trafic routier et continue de poser des problèmes sanitaires en agglomération (exacerbation de l’asthme, irritations respiratoires…).

 

La réglementation européenne « EURO » sur les émissions des véhicules a pris du retard sur la maîtrise des émissions de NO2 ... En particulier, il conviendrait de mesurer le NO2 lors des tests sur les véhicules neufs (cycles d’homologation) et de le retenir comme un des critères de choix pour évaluer les performances des technologies moteur et de post traitement des émissions. En particulier, certains filtres à particules accroissent les émissions de NO2.

 

...L’Afsset recommande de retenir le critère NO2 pour le choix des technologies de filtres. Ceci est d’autant plus important que la ville de Londres a effectivement mesuré une augmentation du NO2 dans l‘air à proximité du trafic entre 2002 et 2004 en lien avec l’installation de filtres à particules sur ses bus avec un choix de technologie de filtre défavorable.

 

L'Afsset recommande de mettre en place un dispositif d’évaluation de l’efficacité des technologies de contrôle des émissions diesel (y compris filtres à particules, catalyseurs d’oxydation, technologies de contrôle des NOx) en s’appuyant sur les expériences de la Suisse, de l’Allemagne, de l’Autriche et des Etats-Unis. Un tel dispositif prendrait notamment en compte la réduction des particules, la réduction des NOx, la limitation des émissions de NO2 et la résistance dans le temps des performances des technologies.

 

Ces travaux de l’Afsset ont été réalisés à la demande des ministères chargés de l’écologie, de la santé et du travail."

 

http://www.afsset.fr/index.php?pageid=2175&parentid=229&ongletlstid=4895#content

 

 

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Invité §car351Su

Le FAP est maintenant monté obligatoirement sur tous les nouveaux diesel. Pour ceux qui ne font que de la route, pas de gros soucis pour sa régeneration. Qu'en est t'il en ville? Peu de marques indiquent par un voyant au tableau de bord que la régeneration est en cours, donc en coupant le moteur le cycle est interrompu sans possibilité de s'en apercevoir. D'autre part, Avec les moteurs HDI il faudrait faire a chaque fois le plein pour que le calculateur injecte bien la quantité de sérine nécessaire.Comme presque tout le monde roule au diesel ces FAP bouchés vont engendrer de la polution au contraire du but recherché avec en pus des reprogrammations du boitier a refaire quand ce n'est pas une casse moteur du a des remontées de gazole inévitables. Jamais mon garagiste Peugeot ne m'a informé de cette obligation de refaire le plein (le sait t'il lui mème?) se contentant de me dire de tirer un peu sur les intermédiaires ce qui est difficile en ville. Ma 407 faisait peu de ville , mais roulant peu je faisait rarement le plein. J'ai eu ces foutues remontées de gazole qui m'ont bien pourri la vie. Donc je me pose la question si cette technique du FAP parfaite sur le papier est aussi écologique qu'on le pretend et ne génere pas beaucoup trop d'inconvénients vu les contraintes et le manque d'informations. Voir AUTOPLUS. (je ne fais pas de la pub, mais de temps en temps ils sortent des articles intéressants.) Si il y a des spécialistes connaissant le FAP?

 

 

 

c'est quoi que tu appelles les remontées de gazole ?

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Invité §geg572mh

:jap: Le FAP ça fonctionne , c'est surtout l'usage qu'en font les utilisateurs ( petits trajets de moins d'une 1/2 heure / entretien low cost etc.......) qui provoque des problèmes , j'ai compilé les infos a ce sujet :

 

http://passion-suv.xooit.fr/f52-LE-FAP.htm

 

Les nouveaux FAP fonctionneront a plus basse température et certains de ceux actuels avec euro V , bénéficie d'une injection directe dans et propre au FAP indépendante du moteur , les régénérations se font aussi dans les bouchons sur le ralentit et pour finir on est très nombreux a rouler avec des FAP sans aucun problème , pour cela il faut utiliser des carburants ht de gamme des pétroliers avec des additifs qui maintiennent les organes a problèmes chez certains utilisateurs comme EGR / TGV / injection plus propre et facilite la vie d'un diesel surtout si votre utilsation est majoritairement sur des petits trajets pas idéals pour un moteur diesel , emplyer aussi une huile spéciale FAP très chère mais diablement efficace contribues aussi fortement a pas être ennuyé , on le répéteras jamais assez , petit trajet de moins d'1/2 heure et trop souvent en ville privilégier l'essence , si vous achetez un diesel FAP d'occasion essayer de connaître quelle en a été l'utilisation avant vous sinon vous ferez parti des déçus et du FAP et du diesel et viendrait grossir les topics anti-diesel sur FA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §oul767Da

 

 

c'est quoi que tu appelles les remontées de gazole ?

si le cycle de régenération est interrompu ,le carburant nécessaire a la régénération coule le long des cylindres jusque dans le carter et se mélange a l'huile moteur. Donc ce mélange huile/gazole ne lubrifie plus et le moteur peut casser. comme la quantité d'huile mélangée dans le carter devient plus importante, cela remonte dans les cylindre. le mélange s'enflammant, le moteur s'emballe et casse. ((Autoplus du 15/02/2011.N°1171).

 

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Invité §oul767Da

:jap: Le FAP ça fonctionne , c'est surtout l'usage qu'en font les utilisateurs ( petits trajets de moins d'une 1/2 heure / entretien low cost etc.......) qui provoque des problèmes , j'ai compilé les infos a ce sujet :

 

http://passion-suv.xooit.fr/f52-LE-FAP.htm

 

Les nouveaux FAP fonctionneront a plus basse température et certains de ceux actuels avec euro V , bénéficie d'une injection directe dans et propre au FAP indépendante du moteur , les régénérations se font aussi dans les bouchons sur le ralentit et pour finir on est très nombreux a rouler avec des FAP sans aucun problème , pour cela il faut utiliser des carburants ht de gamme des pétroliers avec des additifs qui maintiennent les organes a problèmes chez certains utilisateurs comme EGR / TGV / injection plus propre et facilite la vie d'un diesel surtout si votre utilsation est majoritairement sur des petits trajets pas idéals pour un moteur diesel , emplyer aussi une huile spéciale FAP très chère mais diablement efficace contribues aussi fortement a pas être ennuyé , on le répéteras jamais assez , petit trajet de moins d'1/2 heure et trop souvent en ville privilégier l'essence , si vous achetez un diesel FAP d'occasion essayer de connaître quelle en a été l'utilisation avant vous sinon vous ferez parti des déçus et du FAP et du diesel et viendrait grossir les topics anti-diesel sur FA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Je reproche aux constructeurs d'avoir outrageusement poussé l'achat du diesel au point d'avoir fait disparaitre de leur gamme certains modèles fonctionnant a l'essence. L'utilisateur d'un véhicule doit aussi bien pouvoir rouler ou il le désire . Le FAP n'est visiblement pas au point et rares sont les garagistes qui conseille a leurs clients la judicieuse utilisation que tu recommande. Ce manque d'information est scandaleux pour des gens qui ne sont a la limite peu intéressés par la technologie. Je possède 2 voitures: 1 Laguna3 diesel sans FAP. (bien que je roule peu le seul modèle essence assez glouton n'était livrable que sur commande spéciale; et une 107 essence pour ma femme.(5L/100kms). Donc devant les contraintes cette pseudo écologie non maitrisée a bon dos.

 

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Invité §geg572mh

cette pseudo écologie non maitrisée a bon dos.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Tu prèches des convaincus , eco-pastille / seuils CO2 et cie on contribué a cette débauche de diesel et on est nombreux a avoir dénoncé ça ici et ailleurs , il y a eu des membres de FA pro -essence qui on rien vu venir , étaient d'accord pour que l'on taxe les gros riches en 4x4 ( axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif c'est une image) et qui râlent maintenant devant ce bom de diesel respectant le CO2 et je pense qu'avant que l'élecricité ou hybride soit abordable aux péquins de base au niveau euro ( fric) , on va voir encore du diesel pour justement respecter les fameux seuils CO2 prévus au niveau européen , d'ailleurs les motorisation euro VI arrivent déjà , la au moins les vrais polluants sont pris en compte , c'est la grosse erreur de cette chasse qu'au CO 2 depuis 2008 ..........

 

Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil du 19 décembre 2007 établissant desnormes de performance en matière d'émissions pour les voituresparticulières neuves dans le cadre de l'approche intégrée de la Communauté visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules légers [COM(2007) 856 final - Non publiée au Journal officiel].

La Commission propose d'imposer aux constructeurs d'automobiles une limite d'émission de CO2 pour les voitures neuves immatriculées dans l'Union européenne afin d'atteindre l'objectif moyen de 130 g de CO2/km.

En cas de dépassement, une sanction financière serait applicable au constructeur concerné. Des mesures complémentaires, que l'UE doit encore adopter, devraient permettre une réduction supplémentaire de 10 g/km, afin d'atteindre l'objectif de l'UE de 120 g de CO2/km.

 

À dater de 2012, les constructeurs qui ne respectent pas leur objectif doivent payer une « prime sur les émissions excédentaires ». Cette prime est calculée à partir :

 

du nombre de grammes par kilomètre correspondant au dépassement de l'objectif d'un constructeur par les émissions moyennes de ce constructeur,

du nombre de voitures particulières neuves produites par ce constructeur et immatriculées pendant l'année,

et du montant de la pénalité pour l'année concernée (20 euros pour 2012, 35 euros pour 2013, 60 euros pour 2014 et 95 euros à partir de 2015).

Pourquoi les marques on diésélisé leurs gammes ? ( merci les seuils a la con CO2) :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.cc.lu/docdownload.php?id=3424

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si le cycle de régenération est interrompu ,le carburant nécessaire a la régénération coule le long des cylindres jusque dans le carter et se mélange a l'huile moteur. Donc ce mélange huile/gazole ne lubrifie plus et le moteur peut casser. comme la quantité d'huile mélangée dans le carter devient plus importante, cela remonte dans les cylindre. le mélange s'enflammant, le moteur s'emballe et casse. ((Autoplus du 15/02/2011.N°1171).

 

La régénération FAP se fait à environ 4000 tr/min,donc quand tu es bien lancé.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui s'amuserait à couper son moteur à ce moment là.

Si la voiture ne fait que de la ville et donc que la régénération doit se faire en mode forcé,tu as bien souvent un message "anomalie pollution" qui s'affiche et la régénération se fait donc.

La cérine envoyée pour augmenter la température des gaz lors d'une régénération n'est pas envoyée pendant une heure,concrètement je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir la malchance d'avoir:

une coupure de moteur au moment de la régénération.

un problème de segmentation qui ferait que la cérine et le gazoil viennent se mélanger à l'huile.

que la cérine puisse s'auto enflammer.

De toute manière lors de la régénération,la cérine est déjà présente dans le cylindre et il n'y a pas pour autant d'autocombustion.

L'autocombustion n'arrive que si de l'huile arrive dans le cylindre (problème de palier de turbo balançant de l'huile avec les gaz,problème de segmentation...).

 

J'aimerais bien voir cet article,le journaliste en question,s'il incrimine directement le fap devrait revoir ses classiques.

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Invité §geg572mh

Et dans les FAP dit sans entretien , l'élévation de la température se pratique via modif de la cartographie pour élever la température des gazs d'échappement pour bruler les particules stockées dans le FAP , tu coupes le moteur , plus d'arrivée de gasoil dans les cylindres , vue la températures , s'il y a excédent , ça s'évapore très, très vite , on va trouver de p'tain d'article , encore autoplus ; c'est pas cher , on les infos pour le prix , donc pas grand chose ......... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

http://www.developpement-durable.psa.fr/environnement/demarche/tableau-bord/realisation.htm?id=995

 

Voir l'animation:

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html

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Invité §Sup718eR

:jap: Le FAP ça fonctionne , c'est surtout l'usage qu'en font les utilisateurs ( petits trajets de moins d'une 1/2 heure / entretien low cost etc.......) qui provoque des problèmes , j'ai compilé les infos a ce sujet :

 

http://passion-suv.xooit.fr/f52-LE-FAP.htm

 

Les nouveaux FAP fonctionneront a plus basse température et certains de ceux actuels avec euro V , bénéficie d'une injection directe dans et propre au FAP indépendante du moteur , les régénérations se font aussi dans les bouchons sur le ralentit et pour finir on est très nombreux a rouler avec des FAP sans aucun problème , pour cela il faut utiliser des carburants ht de gamme des pétroliers avec des additifs qui maintiennent les organes a problèmes chez certains utilisateurs comme EGR / TGV / injection plus propre et facilite la vie d'un diesel surtout si votre utilsation est majoritairement sur des petits trajets pas idéals pour un moteur diesel , emplyer aussi une huile spéciale FAP très chère mais diablement efficace contribues aussi fortement a pas être ennuyé , on le répéteras jamais assez , petit trajet de moins d'1/2 heure et trop souvent en ville privilégier l'essence , si vous achetez un diesel FAP d'occasion essayer de connaître quelle en a été l'utilisation avant vous sinon vous ferez parti des déçus et du FAP et du diesel et viendrait grossir les topics anti-diesel sur FA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Où comment faire comprendre aux mazouteux qu'ils doivent mettre du gazole payé au prix du SP... :cyp:

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En même temps si tu as un diesel et que tu l'utilises comme un diesel (pas de tirage à froid,pas de petits trajets... tu ne risques pas grand chose.

Et ce même sans le super gasoil spécial de la mort qui tue.

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Invité §Sup718eR

Quand les acheteurs comprendront qu'un diesel est utilitaire avant d'être économique...

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Invité §car351Su

si le cycle de régenération est interrompu ,le carburant nécessaire a la régénération coule le long des cylindres jusque dans le carter et se mélange a l'huile moteur. Donc ce mélange huile/gazole ne lubrifie plus et le moteur peut casser. comme la quantité d'huile mélangée dans le carter devient plus importante, cela remonte dans les cylindre. le mélange s'enflammant, le moteur s'emballe et casse. ((Autoplus du 15/02/2011.N°1171).

 

 

 

jamais entendu parler de ton truc... :??:

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Invité §car351Su

La régénération FAP se fait à environ 4000 tr/min,donc quand tu es bien lancé.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui s'amuserait à couper son moteur à ce moment là.

Si la voiture ne fait que de la ville et donc que la régénération doit se faire en mode forcé,tu as bien souvent un message "anomalie pollution" qui s'affiche et la régénération se fait donc.

La cérine envoyée pour augmenter la température des gaz lors d'une régénération n'est pas envoyée pendant une heure,concrètement je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir la malchance d'avoir:

une coupure de moteur au moment de la régénération.

un problème de segmentation qui ferait que la cérine et le gazoil viennent se mélanger à l'huile.

que la cérine puisse s'auto enflammer.

De toute manière lors de la régénération,la cérine est déjà présente dans le cylindre et il n'y a pas pour autant d'autocombustion.

L'autocombustion n'arrive que si de l'huile arrive dans le cylindre (problème de palier de turbo balançant de l'huile avec les gaz,problème de segmentation...).

 

J'aimerais bien voir cet article,le journaliste en question,s'il incrimine directement le fap devrait revoir ses classiques.

 

 

 

sauf erreur de ma part, la cerine est melangée au carburant à chaque ouverture du bouchon de réservoir, et le système compare le niveau de carburant avant/après pour additiver le carburant de la juste quantité de cerine necessaire.

 

 

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Invité §oul767Da

 

 

sauf erreur de ma part, la cerine est melangée au carburant à chaque ouverture du bouchon de réservoir, et le système compare le niveau de carburant avant/après pour additiver le carburant de la juste quantité de cerine necessaire.

 

Exactement. C'est pourquoi sur les HDI il faut a chaque fois refaire le plein sous peine de perturber cette régéneration.

 

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Invité §oul767Da

 

 

jamais entendu parler de ton truc... :??:

Tu n'est malheureusement pas le seul. La faute aux constructeurs.

 

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Exactement. C'est pourquoi sur les HDI il faut a chaque fois refaire le plein sous peine de perturber cette régéneration.

 

Tu te rends compte que ce que tu viens de citer et d'approuver contredis complètement ton affirmation et ton premier post ?

 

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Invité §car351Su

Exactement. C'est pourquoi sur les HDI il faut a chaque fois refaire le plein sous peine de perturber cette régéneration.

 

 

 

et non, la quantité de cérine est ajustée suivant la différence de carburant ajoutée.

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Invité §car351Su

La régénération FAP se fait à environ 4000 tr/min,donc quand tu es bien lancé.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui s'amuserait à couper son moteur à ce moment là.

Si la voiture ne fait que de la ville et donc que la régénération doit se faire en mode forcé,tu as bien souvent un message "anomalie pollution" qui s'affiche et la régénération se fait donc.

La cérine envoyée pour augmenter la température des gaz lors d'une régénération n'est pas envoyée pendant une heure,concrètement je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir la malchance d'avoir:

une coupure de moteur au moment de la régénération.

un problème de segmentation qui ferait que la cérine et le gazoil viennent se mélanger à l'huile.

que la cérine puisse s'auto enflammer.

De toute manière lors de la régénération,la cérine est déjà présente dans le cylindre et il n'y a pas pour autant d'autocombustion.

L'autocombustion n'arrive que si de l'huile arrive dans le cylindre (problème de palier de turbo balançant de l'huile avec les gaz,problème de segmentation...).

 

J'aimerais bien voir cet article,le journaliste en question,s'il incrimine directement le fap devrait revoir ses classiques.

 

 

 

perso à 4000 trs en 6ème je suis à des vitesses largement sanctionnées (2100 tr pour 110 km/h)

en plus je ne suis jamais à 4000 trs, je dépasse à peine les 3000 en général (sauf sur mes véhicules essence). :bah:

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Invité §oul767Da

La régénération FAP se fait à environ 4000 tr/min,donc quand tu es bien lancé.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui s'amuserait à couper son moteur à ce moment là.

Si la voiture ne fait que de la ville et donc que la régénération doit se faire en mode forcé,tu as bien souvent un message "anomalie pollution" qui s'affiche et la régénération se fait donc.

La cérine envoyée pour augmenter la température des gaz lors d'une régénération n'est pas envoyée pendant une heure,concrètement je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir la malchance d'avoir:

une coupure de moteur au moment de la régénération.

un problème de segmentation qui ferait que la cérine et le gazoil viennent se mélanger à l'huile.

que la cérine puisse s'auto enflammer.

De toute manière lors de la régénération,la cérine est déjà présente dans le cylindre et il n'y a pas pour autant d'autocombustion.

L'autocombustion n'arrive que si de l'huile arrive dans le cylindre (problème de palier de turbo balançant de l'huile avec les gaz,problème de segmentation...).

 

J'aimerais bien voir cet article,le journaliste en question,s'il incrimine directement le fap devrait revoir ses classiques.

Tu Proclame des choses fausses. Relis mon post et les autres.

 

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Invité §oul767Da

Tu te rends compte que ce que tu viens de citer et d'approuver contredis complètement ton affirmation et ton premier post ?

Je ne vois pas en quoi. Le mieux est de te procurer l'article:AUTOPLUS n°1171 du 15/02/2011. A+

 

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Invité §geg572mh

:jap: Pas la peine de vous prendre la tête , bientôt les diesels n'auront même plus besoin de FAP :

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25829

 

MAZDA prépare des diesels EURO VI et anticipe EURO VII ...........

 

Le nouveau 2.2 diesel annonce, lui, 105 g/km de CO2, soit 4 l/100 km. Ici, le pari est de baisser les consommations, tout en satisfaisant à la draconienne norme Euro 6 en matière de NOx (émissions d'oxydes d’azote diminuées de 55%), mais sans faire exploser les coûts.

Alors, Mazda innove cette fois en diminuant le taux de compression à 14 (15,5 à 16,5 pour les diesels d’aujourd’hui) afin d’abaisser les températures de combustion sous les 1.300°C, limite au-dessus de laquelle se forment les NOx.

 

Ainsi, le constructeur japonais envisage que ce 2.2, de 175 ch et 420 Nm de couple, passe Euro 6 sans un coûteux système de traitement des NOx à l’échappement (environ 1.000 €), ce qui semblait jusqu'alors impossible.

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:jap: Pas la peine de vous prendre la tête , bientôt les diesels n'auront même plus besoin de FAP :

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25829

 

MAZDA prépare des diesels EURO VI et anticipe EURO VII ...........

 

Le nouveau 2.2 diesel annonce, lui, 105 g/km de CO2, soit 4 l/100 km. Ici, le pari est de baisser les consommations, tout en satisfaisant à la draconienne norme Euro 6 en matière de NOx (émissions d'oxydes d’azote diminuées de 55%), mais sans faire exploser les coûts.

Alors, Mazda innove cette fois en diminuant le taux de compression à 14 (15,5 à 16,5 pour les diesels d’aujourd’hui) afin d’abaisser les températures de combustion sous les 1.300°C, limite au-dessus de laquelle se forment les NOx.

 

Ainsi, le constructeur japonais envisage que ce 2.2, de 175 ch et 420 Nm de couple, passe Euro 6 sans un coûteux système de traitement des NOx à l’échappement (environ 1.000 €), ce qui semblait jusqu'alors impossible.

 

Le FAP n'a rien à voir avec les NOx.

Les NOx sont rebrûlés en partie grâce à l'EGR.

La norme ayant baissé ses taux pour l'euro6 on passe au NOx trap ou au traitement à l'urée comme sur les camions.

 

Le FAP est la pour les particules et restera en Euro6, merci de ne pas faire de désinformation.

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Je ne vois pas en quoi. Le mieux est de te procurer l'article:AUTOPLUS n°1171 du 15/02/2011. A+

 

Tu ne vois pas en quoi ?

En haut tu dis que ta voiture merde car tu n'as pas fait le plein complet et que c'est nul comme système.

Pour te justifier tu cites un post ou l'INVERSE est expliqué, à savoir que la quantité de cérine est calculée par rapport à la quantité ACTUELLE de gasoil (niveau avant et après ouverture/fermeture du bouchon).

Donc ton explication ne vaut rien.

De plus au lieu de dire que je proclame des choses fausses,lis ce que j'ai écris et apprends le fonctionnement de nos moteurs au lieu de citer bêtement un article de journal sans le publier ici.

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Invité §oul767Da

Tu ne vois pas en quoi ?

En haut tu dis que ta voiture merde car tu n'as pas fait le plein complet et que c'est nul comme système.

Pour te justifier tu cites un post ou l'INVERSE est expliqué, à savoir que la quantité de cérine est calculée par rapport à la quantité ACTUELLE de gasoil (niveau avant et après ouverture/fermeture du bouchon).

Donc ton explication ne vaut rien.

De plus au lieu de dire que je proclame des choses fausses,lis ce que j'ai écris et apprends le fonctionnement de nos moteurs au lieu de citer bêtement un article de journal sans le publier ici.

Je te réponds avec moins d'agressivité. Vu les problèmes rencontrés par ma 407 avec ce problème de FAP et l'incompétence du garagiste Peugeot a eradiquer le probleme et a m'informer , je me suis séparé depuis de cette 407. Je lis AUTOPLUS de temps en temps et cet article fort intéressant m'a interpellé. Je me suis simplement contenté de faire un résumé synoptique de cet article. Comme tu a l'air d'avoir la compétence d'un mécanicien de haut niveau il te serait facile de te procurer le N° en question:

Cout:1,90€. Bien amicalement et respectueusement.

 

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Invité §geg572mh

Le FAP n'a rien à voir avec les NOx.

Les NOx sont rebrûlés en partie grâce à l'EGR.

La norme ayant baissé ses taux pour l'euro6 on passe au NOx trap ou au traitement à l'urée comme sur les camions.

 

Le FAP est la pour les particules et restera en Euro6, merci de ne pas faire de désinformation.

 

 

 

je pense qu'en matière dé-pollution des diesels , on en est aux balbutiements ........ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25491

 

Mais Mercedes annonce le premier diesel Euro 5 qui réussit à s'en passer. Ce n'est pas une voiture, mais un autobus. Ce Mercedes Citaro BlueTec fait même nettement mieux qu'Euro 5, puisqu'il respecte aussi la norme EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicle), qui n'a pas de caractère obligatoire, mais qui se situe entre Euro 5 et Euro 6, pour souligner la performance environnementale des véhicules qui la respectent.

 

Sans FAP ni SCR, ce véhicule se contente de classique, et c'est grâce à une injection particulièrement précise, avec une gestion électronique sophistiquée qu'il parvient à ce résultat. Sans avoir besoin de technologies chères, donc sans surcoût à l'achat ou à l'entretien, ni éventuellement en terme de consommation.

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Invité §oul767Da

Tres intéressant. Face a un pouvoir d'achat en berne, les pouvoirs public n'ont de cesse de multiplier les contraintes et le cout des véhicules sans que les solutions apportées aient prouvé leur éfficacité notamment en matière d'environnement. La consommation et la non pollution des véhicules a énormément progressé . D'un autre coté on viend de tuer le GPL en france pour des raisons strictement budgétaires alors que le gaz par définition ne pollue pas. Résultat c'est toujours le consommateur qui mets la main a la poche et que l'on berne.

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En matière de dépollution on a juste 20 ans de constante évolution,c'est sûr que c'est du balbutiement ça.

Il y a 20 ans l'injection directe à rampe commune existait ?

Non.

Les technologies appliquées aux moteurs de camion n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture, il n'y a qu'à voir le système de traitement des NOx à l'urée.

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Invité §geg572mh

En matière de dépollution on a juste 20 ans de constante évolution,c'est sûr que c'est du balbutiement ça.

Il y a 20 ans l'injection directe à rampe commune existait ?

Non.

Les technologies appliquées aux moteurs de camion n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture, il n'y a qu'à voir le système de traitement des NOx à l'urée.[/quotemsg]

 

Bien sur l'ADblue *( SCR) c'est que pour les utilitaires :D , c'est vrai que le diesel c'est que pour les utilitaires sur FA , allez avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.cartech.fr/news/scr-systeme-diesel-pollution-azote-39387871.htm

 

Le SCR est encombrant car il nécessite un réservoir d’urée (un dérivé de l’ammoniac aussi appelé AdBlue). Ce liquide est incorporé aux gaz d’échappement, ce qui transforme, par réaction catalytique, 90% des oxydes d’azote, en azote et en vapeur d’eau.

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Invité §jl3733aT

Le FAP n'a rien à voir avec les NOx.

Les NOx sont rebrûlés en partie grâce à l'EGR.

La norme ayant baissé ses taux pour l'euro6 on passe au NOx trap ou au traitement à l'urée comme sur les camions.

 

Le FAP est la pour les particules et restera en Euro6, merci de ne pas faire de désinformation.

 

 

toi tu t'y connais en désinformation non ? :D

Lis tous les messages et informe toi correctement stp merci

On parle ici des FAP déjà installés, pas de ceux de la future norme Euro 6. De plus la France ne cesse de demander à l'UE des dérogations ce qui ralentit l'application des normes anti-pollution dans notre beau pays donc Euro 6 ça va être dans longtemps ici.

 

voir ci-dessus le message complet : extraits

 

"Communiqué de presse 1er septembre 2009 :

 

La réglementation européenne « EURO » sur les émissions des véhicules a pris du retard sur la maîtrise des émissions de NO2 ... En particulier, il conviendrait de mesurer le NO2 lors des tests sur les véhicules neufs (cycles d’homologation) et de le retenir comme un des critères de choix pour évaluer les performances des technologies moteur et de post traitement des émissions. En particulier, certains filtres à particules accroissent les émissions de NO2.

 

...L’Afsset recommande de retenir le critère NO2 pour le choix des technologies de filtres. Ceci est d’autant plus important que la ville de Londres a effectivement mesuré une augmentation du NO2 dans l‘air à proximité du trafic entre 2002 et 2004 en lien avec l’installation de filtres à particules sur ses bus avec un choix de technologie de filtre défavorable ..."

 

l'article complet : http://www.afsset.fr/index.php?pageid=2175&parentid=229&ongletlstid=4895#content

 

 

 

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toi tu t'y connais en désinformation non ? :D

Lis tous les messages et informe toi correctement stp merci

On parle ici des FAP déjà installés, pas de ceux de la future norme Euro 6. De plus la France ne cesse de demander à l'UE des dérogations ce qui ralentit l'application des normes anti-pollution dans notre beau pays donc Euro 6 ça va être dans longtemps ici.

 

voir ci-dessus le message complet : extraits

 

"Communiqué de presse 1er septembre 2009 :

 

La réglementation européenne « EURO » sur les émissions des véhicules a pris du retard sur la maîtrise des émissions de NO2 ... En particulier, il conviendrait de mesurer le NO2 lors des tests sur les véhicules neufs (cycles d’homologation) et de le retenir comme un des critères de choix pour évaluer les performances des technologies moteur et de post traitement des émissions. En particulier, certains filtres à particules accroissent les émissions de NO2.

 

...L’Afsset recommande de retenir le critère NO2 pour le choix des technologies de filtres. Ceci est d’autant plus important que la ville de Londres a effectivement mesuré une augmentation du NO2 dans l‘air à proximité du trafic entre 2002 et 2004 en lien avec l’installation de filtres à particules sur ses bus avec un choix de technologie de filtre défavorable ..."

 

l'article complet : http://www.afsset.fr/index.php?pageid=2175&parentid=229&ongletlstid=4895#content

 

 

 

Et ?

Ton article parle de NO2.

Le sien parle de NOx.

Totalement différent.

Les NOx ont déjà un système de réduction.

Le FAP est là pour réduire les particules.

Demain les normes demanderont de réduire les NO2, les constructeurs s'y plieront donc.

Si dans 10 ans ils s'attaquent à un autre gaz tu reviendras citer ce post ?

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Invité §gas132uZ

Si les gens prenaient un diesel parce qu'ils en auraient vraiment besoin on constaterait moins de pannes sur les FAPs :o

Mais va faire comprendre au mec qui croit dur comme fer que le diesel est plus économique et plus fiable ( :lol: ) qu'il faut qu'il achète un essence :bah:

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Invité §oul767Da

Ce sont les constructeurs qui imposent l'usage du diesel certainement pour péreniser les investissements effectués. les clients croient que c'est la panacée, alors que les diesel modernes super vitaminés sont fragiles par rapports aux poumons d'antan et reviennent effectivement plus cher a l'entretien que le modèle essence surtout en citadines. Mais comme les gens ne jurent que par le diesel!

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Les constructeurs imposent quoi ?

Tu crois que ça leur fait plaisir de se casser la tête non stop pour faire des moteurs les plus fiables possibles tout en respectant des normes de plus en plus draconniennes ?

Si les constructeurs n'en faisaient qu'à leur tête ils feraient juste des 4 cylindres atmos et point barre.

Ils ne font que répondre à une demande de plus en plus forte et de plus en plus incompréhensible:

Diesel sobre,surpuissant,non polluant.

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Invité §oul767Da

Non Monsieur, Les études de conception pur un moteur coute cher et leur fabrication et vente doit etre amorties sur de nombreuses années. Ce qui explique que l'on retrouve parfois les memes moteurs sur des marques concurrentes. Je t'accorde par contre que les constructeurs subissent les contraintes législatives de plus en plus draconniennes notamment en matière d'environnement et ne manquent pas de les répercuter a leur clients auquels les vendeur expliquent que hors du diesel point de salut, et que la version essence n'est pas disponible. Par exemple pour la "sportive" 407 coupé.

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