Invité §geg572mh 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 La solution extrême http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178133170.htm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 La solution extrême http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178133170.htm?ca=21_s A eviter: quid du CT et des controles pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Le CT ne contrôle que l'opacité des fumées sur les diesels, pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Faux! Si la voiture est équipée d'origine avec un FAP et qu'il a été retiré: - Perte de la garantie constructeur. - Perte de conformité de la voiture donc: refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre et bien sur refus du CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus022qJ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Vanne egr et Fap les deux merde qui m'ont definitivement éloigné des moteurs diesel . Meme certains constructeurs vendent le tube en remplacement du fap .Pas mal non !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Faux! Si la voiture est équipée d'origine avec un FAP et qu'il a été retiré: - Perte de la garantie constructeur. - Perte de conformité de la voiture donc: refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre et bien sur refus du CT. Refus de prise en charge par l'assurance : non car il faudrait que l'assureur prouve que le retrait illégal du FAP ait provoqué l'accident ou aggravé les dégâts. Refus au CT : sans démontage et si les capteurs sont leurrés, ça me paraît très peu probable. Perte de conformité : il faudrait encore que ça se remarque lors d'un contrôle quelconque. Perte de garantie constructeur : là par contre, d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus022qJ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Refus de prise en charge par l'assurance : non car il faudrait que l'assureur prouve que le retrait illégal du FAP ait provoqué l'accident ou aggravé les dégâts. Refus au CT : sans démontage et si les capteurs sont leurrés, ça me paraît très peu probable. Perte de conformité : il faudrait encore que ça se remarque lors d'un contrôle quelconque. Perte de garantie constructeur : là par contre, d'accord J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes. Ps mon concessionaire a rappellé également mon vehicule pour shunter partiellement l'egr sur mon auto avec des cales fourni par la marque .Rappel constructeur trop de probleme avec les vannes .Je rigole encore ..... Prix d'une vanne 200 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 [/b]J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes. Tu es sûr de ça ? C'est le constructeur qui vend ça en son nom ou c'est par l'intermédiaire d'un département sport (par exemple, Toyota vendrait des substitut de FAP sous le nom TRD) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 [/b] J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes. Ps mon concessionaire a rappellé également mon vehicule pour shunter partiellement l'egr sur mon auto avec des cales fourni par la marque .Rappel constructeur trop de probleme avec les vannes .Je rigole encore ..... Prix d'une vanne 200 euros Qui prend le risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 LA SUPPRESSION DU FAP IMPOSE UNE REPROGRAMMATION QUI NE SURVEILLE PLUS LE FAP ( soyez patient , il y a beaucoup de photos dans le lien ) http://www.leon2passion.com/t3069-suppression-du-fap-filtre-a-puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Non Monsieur, Les études de conception pur un moteur coute cher et leur fabrication et vente doit etre amorties sur de nombreuses années. Ce qui explique que l'on retrouve parfois les memes moteurs sur des marques concurrentes. Je t'accorde par contre que les constructeurs subissent les contraintes législatives de plus en plus draconniennes notamment en matière d'environnement et ne manquent pas de les répercuter a leur clients auquels les vendeur expliquent que hors du diesel point de salut, et que la version essence n'est pas disponible. Par exemple pour la "sportive" 407 coupé. ouais sauf qu'il faut sortir de FA de temps en temps... entre les désirs des membres FA et la réalité des ventes... Alfa ferait 35% du marché, les francaises 5% et les 60% restant seraient des japonaises, le tout en essence pour 85% des ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Intéressant le cas d'Alfa Roméo. Il y a encore quelques années ,cette marque fabriquait de réelles sportives avec un double arbre maison. Maintenant ,mème les coupés sont équipés de diesel Fiat et les versions essence de moteur Holden qui equipent des tracteurs australiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.