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Motorisation, énergie, et environnement

FAP: inconvénients.


Invité §oul767Da

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Invité §Sup718eR

Le CT ne contrôle que l'opacité des fumées sur les diesels, pour l'instant.

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Invité §oul767Da

Faux! Si la voiture est équipée d'origine avec un FAP et qu'il a été retiré:

- Perte de la garantie constructeur.

- Perte de conformité de la voiture donc: refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre et bien sur refus du CT.

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Invité §jus022qJ

Vanne egr et Fap les deux merde qui m'ont definitivement éloigné des moteurs diesel . Meme certains constructeurs vendent le tube en remplacement du fap .Pas mal non !!!!

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Invité §Sup718eR

Faux! Si la voiture est équipée d'origine avec un FAP et qu'il a été retiré:

- Perte de la garantie constructeur.

- Perte de conformité de la voiture donc: refus de prise en charge par l'assurance en cas de sinistre et bien sur refus du CT.

 

Refus de prise en charge par l'assurance : non car il faudrait que l'assureur prouve que le retrait illégal du FAP ait provoqué l'accident ou aggravé les dégâts.

Refus au CT : sans démontage et si les capteurs sont leurrés, ça me paraît très peu probable.

Perte de conformité : il faudrait encore que ça se remarque lors d'un contrôle quelconque.

Perte de garantie constructeur : là par contre, d'accord :jap:

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Invité §jus022qJ

Refus de prise en charge par l'assurance : non car il faudrait que l'assureur prouve que le retrait illégal du FAP ait provoqué l'accident ou aggravé les dégâts.

Refus au CT : sans démontage et si les capteurs sont leurrés, ça me paraît très peu probable.

Perte de conformité : il faudrait encore que ça se remarque lors d'un contrôle quelconque.

Perte de garantie constructeur : là par contre, d'accord :jap:

 

J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes.

 

Ps mon concessionaire a rappellé également mon vehicule pour shunter partiellement l'egr sur mon auto avec des cales fourni par la marque .Rappel constructeur trop de probleme avec les vannes .Je rigole encore ..... Prix d'une vanne 200 euros

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Invité §Sup718eR

[/b]J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes.

 

Tu es sûr de ça ? C'est le constructeur qui vend ça en son nom ou c'est par l'intermédiaire d'un département sport (par exemple, Toyota vendrait des substitut de FAP sous le nom TRD) ?

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Invité §oul767Da

[/b]

 

J'ai un doute qu'en meme la ,car certains constructeurs vendent un tube en subtitution au fap. On peut l'avoir chez eux .Alors dans ce cas pourquoi perdre une garantie constructeur si ce meme constructeur fourni la dite piece . Cela nous demontre bien que meme eux ils sont conscients des problemes et n'ont pas d'autres solutions que de virer ces merdes.

 

Ps mon concessionaire a rappellé également mon vehicule pour shunter partiellement l'egr sur mon auto avec des cales fourni par la marque .Rappel constructeur trop de probleme avec les vannes .Je rigole encore ..... Prix d'une vanne 200 euros

Qui prend le risque?

 

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Invité §car351Su

Non Monsieur, Les études de conception pur un moteur coute cher et leur fabrication et vente doit etre amorties sur de nombreuses années. Ce qui explique que l'on retrouve parfois les memes moteurs sur des marques concurrentes. Je t'accorde par contre que les constructeurs subissent les contraintes législatives de plus en plus draconniennes notamment en matière d'environnement et ne manquent pas de les répercuter a leur clients auquels les vendeur expliquent que hors du diesel point de salut, et que la version essence n'est pas disponible. Par exemple pour la "sportive" 407 coupé.

 

 

 

ouais sauf qu'il faut sortir de FA de temps en temps...

 

entre les désirs des membres FA et la réalité des ventes...

 

Alfa ferait 35% du marché, les francaises 5% et les 60% restant seraient des japonaises, le tout en essence pour 85% des ventes. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

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Invité §oul767Da

Intéressant le cas d'Alfa Roméo. Il y a encore quelques années ,cette marque fabriquait de réelles sportives avec un double arbre maison. Maintenant ,mème les coupés sont équipés de diesel Fiat et les versions essence de moteur Holden qui equipent des tracteurs australiens.

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