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Motorisation, énergie, et environnement

L'écoconduite et vous


Invité §eco180Rk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Moi et l'écoconduite et moi, ça a toujours fait 2. :buzz:

 

 

Merci à toi de payer plus de taxes gouvernementales :q

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  • Réponses 383
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Invité §dom285lk

Il fait ce qu'il veut vu que c'est lui qui paye :o

 

 

Mais tout à fait, comme ça les autres payeront moins :p

 

Pourquoi consommer moins et payer moins alors qu'on peut dépenser plus et c'est plus facile ;)

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Mais tout à fait, comme ça les autres payeront moins :p

 

Pourquoi consommer moins et payer moins alors qu'on peut dépenser plus et c'est plus facile ;)

 

Tu veux dire que si je consomme plus parce que je pratique pas l'éco conduite a la mort moi le n...d il en découle que ce que je consomme

donc ce que je paye en plus va être déduit sur ce que toi tu consommes car tu pratiques l'éco conduite :??: :??: :??: Faudrait que tu changes

le type de ton herbe dom :buzz:

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Et le plaisir, dans tout ça ?

 

 

Tiens, encore quelqu'un pour qui le plaisir c'est se prendre pour Loeb. C'est bien triste d'avoir une vision aussi étroite des choses.

Le plaisir de rouler peinard, c'est vraiment un vrai plaisir.

 

Bon, on parle sans arrêt du couple maxi dans cette discussion, mais ça fait des mois que je cherche la courbe de couple de mon moteur, et pas moyen de la trouver. C'est bien beau de connaitre le régime du couple maxi, mais si la courbe et horizontale à droite et à gauche ou si elle est en pointe, ça change tout.

 

J'ai fouillé le web, questionné divers forums dont celui-ci, aucune réponse. Je n'ai pas non plus trouvé de courbe pour d'autres modèle. C'est un secret industriel ?

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Invité §rsd756Tr

Où as-tu lu qu'il se prend pour Loeb ???

On peut se faire plaisir sans forcément adopter le rythme d'une spéciale de rallye.

Perso, après avoir fait souffrir mon moteur en sous-régime pendant 20 bornes derrière un charlot qui croit qu'il consomme moins en accélérant pendant 5km après chaque rond-point sur RD, je prends mon pied lorsque je peux enfin libérer mon moteur et pousser la 3 jusqu'à la vitesse de croisière. Et ce sans dépasser les limitations de vitesse.

Par contre je peux comprendre qu'avec un poêle à fioul les montées en régime sont un peu moins sexy.

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Invité §ant872uB

"Perso, après avoir fait souffrir mon moteur en sous-régime pendant 20 bornes derrière un charlot"

 

Moi j'ai un truc magique sur ma voiture, ça s'appelle rétrograder.....

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Invité §cit386Gi

J'ai suivi des cours d'écodrive, et pour consommer moins, on nous a appris ceci:

 

1. On accélère le plus vite possible (au couple) jusqu'à la vitesse désirée, ensuite on maintient cette vitesse en roulant sur un filet de gaz (enclencher le cruise-contrôle).

2. On décélère en gardant une vitesse, cela permet de rouler à 0L/100. (on le voit très bien avec un ordinateur de bord)

 

Avec ma C5 16hdi 110cv, en respectant ces 2 points, et en me contentant de rouler à 100km/h sur autoroute, j'arrive à une consommation de 4.5l/100km (autoroute) et 5.2l (mixte).

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 95a001.jpg

 

 

C'est pas en jouant les chicanes mobiles sur autoroute que vous faites de réelles économies...par contre vous emmerdez tout le monde...et risquez de vous faire percuter à l'arrière par une voiture qui roule à vitesse normale, soit 30km/h de différence ce qui est énorme...

L'écoconduite c'est principalement de l'anticipation et un dosage judicieux de la pédale de droite, et non pas lambiner sur la route...car à ce compte là roulez plutôt à vélo et là vous consommez 0L/100 tout en faisant du sport...

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Invité §ant872uB

 

C'est pas en jouant les chicanes mobiles sur autoroute que vous faites de réelles économies...par contre vous emmerdez tout le monde...et risquez de vous faire percuter à l'arrière par une voiture qui roule à vitesse normale, soit 30km/h de différence ce qui est énorme...

L'écoconduite c'est principalement de l'anticipation et un dosage judicieux de la pédale de droite, et non pas lambiner sur la route...car à ce compte là roulez plutôt à vélo et là vous consommez 0L/100 tout en faisant du sport...

 

 

Il est interdit de circuler à vélo sur l'autoroute...

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Invité §cit386Gi

 

Il est interdit de circuler à vélo sur l'autoroute...

 

 

Quand on roule à vélo, l'on n'a aucune utilité d'aller sur autoroute...du coup je, ne vois pas à quoi rime cette remarque...

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Invité §ant872uB

 

Quand on roule à vélo, l'on n'a aucune utilité d'aller sur autoroute...du coup je, ne vois pas à quoi rime cette remarque...

 

 

Vous parlez de chicane mobile sur l'autoroute et après vous lui dites de prendre son vélo...

 

Et avec seulement 30 km/h de différence, il n'y a pas vraiement de chicane mobile, il suffit juste d'anticiper et de ralentir ou de doubler...

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Invité §cit386Gi

 

Vous parlez de chicane mobile sur l'autoroute et après vous lui dites de prendre son vélo...

 

Et avec seulement 30 km/h de différence, il n'y a pas vraiement de chicane mobile, il suffit juste d'anticiper et de ralentir ou de doubler...

 

 

Encore un coupeur de cheveux en 4, ce n'est pas ce que j'appelle une remarque constructive...et j'ai l'impression que vous avec besoin de cours de sécurité routière, de statistiques d'accidents sur autoroute,de physique et surtout de bon sens paysan, lequel semble vous être totalement inconnu... :ange:

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Invité §ant872uB

 

Encore un coupeur de cheveux en 4, ce n'est pas ce que j'appelle une remarque constructive...et j'ai l'impression que vous avec besoin de cours de sécurité routière, de statistiques d'accidents sur autoroute,de physique et surtout de bon sens paysan, lequel semble vous être totalement inconnu... :ange:

 

 

......

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Invité §har032gj

 

...et j'ai l'impression que vous avec besoin de cours de sécurité routière, de statistiques d'accidents sur autoroute,de physique et surtout de bon sens paysan, lequel semble vous être totalement inconnu... :ange:

 

 

Purée, c'est pas l'humilité qui t'étouffe...

 

Prendre conscience que tu n'es pas seul sur la route, que les autres peuvent avoir des raisons de rouler plus lentement que toi ou avoir des réactions auxquelles tu ne t'attends pas est peut être pas complètement déconnant pour améliorer ta sécurité au volant.

 

Tu es au volant de la voiture qui est 100m devant toi pour savoir mieux qu'elle les conditions qu'elle perçoit? Et quand tu doubles un camion, tu piles juste avant?

 

Une voiture qui roule à 100 sur l'autoroute, c'est le choix de son chauffeur, parfois une obligation, tu ne le sais pas. Et si tu n'es pas capable d'accepter ça et de le gérer, peut être n'es tu tout simplement pas capable de rouler à 130.

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Invité §hom351Sg

L'eco conduite, j'ai testé.... Classe B 200 CDI

 

Accélération franches pour ensuite atteindre un regime stabilisé, rouler un poil en dessous des limitations au régulateur, anticiper a mort, se foutre au point mort dans les longues descentes pour glisser le plus loin possible.... (ca je l'ai piqué chez les hypermileux :D )

 

Ca n'a pas trainé. L'ODB m'annoncait 3,8 litres de moyenne sur le plein en cours, au lieu des 5.2 / 5.4 habituels, youhou, trop bon. Pour aller a marseille tous les matins avec les embouteillages monstres, c'est chouli!

 

Et la, c'est le drame, voyant moteur allumé au bout de 600 bornes.... Aucune perte de puissance, pas d'a coups, rien, je cherche sur le net, on dirait bien une vanne EGR.

 

Allez, trajet d'apres (50 bornes) en 3ieme sur autoroute pour faire chauffer le bousin a 3000 tours en permanence. Le voyant s'eteind et ne se rallume plus...

 

Donc

 

1°/ Je ne saurai jamais a combien je suis descendu en conso reelle en faisant l'eco taliban sur ce plein

2°/ Si rouler éco ca flingue ton moulin, autant consommer 1 litre et demi au 100 de plus et pas se faire chier a encrasser tout le moteur

 

A moins que je n'ai rien compris à l'éco conduite mais la faudra m'expliquer :love:

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Invité §aut177bf

L'eco conduite, j'ai testé.... Classe B 200 CDI

 

Accélération franches pour ensuite atteindre un regime stabilisé, rouler un poil en dessous des limitations au régulateur, anticiper a mort, se foutre au point mort dans les longues descentes pour glisser le plus loin possible.... (ca je l'ai piqué chez les hypermileux :D )

 

Ca n'a pas trainé. L'ODB m'annoncait 3,8 litres de moyenne sur le plein en cours, au lieu des 5.2 / 5.4 habituels, youhou, trop bon. Pour aller a marseille tous les matins avec les embouteillages monstres, c'est chouli!

 

Et la, c'est le drame, voyant moteur allumé au bout de 600 bornes.... Aucune perte de puissance, pas d'a coups, rien, je cherche sur le net, on dirait bien une vanne EGR.

 

Allez, trajet d'apres (50 bornes) en 3ieme sur autoroute pour faire chauffer le bousin a 3000 tours en permanence. Le voyant s'eteind et ne se rallume plus...

 

Donc

 

1°/ Je ne saurai jamais a combien je suis descendu en conso reelle en faisant l'eco taliban sur ce plein

2°/ Si rouler éco ca flingue ton moulin, autant consommer 1 litre et demi au 100 de plus et pas se faire chier a encrasser tout le moteur

 

A moins que je n'ai rien compris à l'éco conduite mais la faudra m'expliquer :love:

 

 

t'as pas acheté la bonne voiture pour faire des économies de carburant.

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Invité §hom351Sg

Bah, faut bien s'occuper le matin quand tu t'emmerdes dans les embouteillages :D

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Invité §rem834XU

 

C'est pas en jouant les chicanes mobiles sur autoroute que vous faites de réelles économies...par contre vous emmerdez tout le monde...et risquez de vous faire percuter à l'arrière par une voiture qui roule à vitesse normale, soit 30km/h de différence ce qui est énorme...

L'écoconduite c'est principalement de l'anticipation et un dosage judicieux de la pédale de droite, et non pas lambiner sur la route...car à ce compte là roulez plutôt à vélo et là vous consommez 0L/100 tout en faisant du sport...

 

Les camions étant limités (normalement...) à 90, ils doivent encore plus risquer de se faire percuter par l'arrière par un neuneu qui arrive à 130 et qui pense que tout le monde roule à 130.. :lol:

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Invité §aut177bf

Bah, faut bien s'occuper le matin quand tu t'emmerdes dans les embouteillages :D

 

 

 

 

Pour les embouteillages vaut mieux une hybride essence électrique. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §aut177bf

Les camions étant limités (normalement...) à 90, ils doivent encore plus risquer de se faire percuter par l'arrière par un neuneu qui arrive à 130 et qui pense que tout le monde roule à 130.. :lol:

 

 

 

En vrai ils sont à plus de 100, et puis comme en cas de choc, c'est le mec en voiture qui finit aplati, forcément il fait attention.

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Invité §hom351Sg

 

 

 

Pour les embouteillages vaut mieux une hybride essence électrique. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

Pour faire 50 bornes par jour, youhou, le truc va finir en athmo au bout de 20 minutes tous les jours, autant garder ma bagnole et continuer a polluer MAIS a consommer peu :D

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Invité §aut177bf

 

Pour faire 50 bornes par jour, youhou, le truc va finir en athmo au bout de 20 minutes tous les jours, autant garder ma bagnole et continuer a polluer MAIS a consommer peu :D

 

 

 

Tu fais quoi comme trajet? parce que si tu passes la moitié du temps dans les bouchons tu vas avoir une sacrée baisse de conso avec une hybride.

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Invité §hom351Sg

40 bornes matin et soir, avec un peu autoroute, un peu bouchons sur l'autoroute, un peu autoroute, et entrée dans marseille avec bouchons plus ou moins importants.... Mais le sujet n'est pas la, je garde ma gazout (de toutes facons, une hybride dans laquelle je peux faire rentrer tout mon matos de windsurf.... 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

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L'eco conduite, j'ai testé.... Classe B 200 CDI

 

Accélération franches pour ensuite atteindre un regime stabilisé, rouler un poil en dessous des limitations au régulateur, anticiper a mort, se foutre au point mort dans les longues descentes pour glisser le plus loin possible.... (ca je l'ai piqué chez les hypermileux :D )

 

Ca n'a pas trainé. L'ODB m'annoncait 3,8 litres de moyenne sur le plein en cours, au lieu des 5.2 / 5.4 habituels, youhou, trop bon. Pour aller a marseille tous les matins avec les embouteillages monstres, c'est chouli!

 

Et la, c'est le drame, voyant moteur allumé au bout de 600 bornes.... Aucune perte de puissance, pas d'a coups, rien, je cherche sur le net, on dirait bien une vanne EGR.

 

Allez, trajet d'apres (50 bornes) en 3ieme sur autoroute pour faire chauffer le bousin a 3000 tours en permanence. Le voyant s'eteind et ne se rallume plus...

 

Donc

 

1°/ Je ne saurai jamais a combien je suis descendu en conso reelle en faisant l'eco taliban sur ce plein

2°/ Si rouler éco ca flingue ton moulin, autant consommer 1 litre et demi au 100 de plus et pas se faire chier a encrasser tout le moteur

 

A moins que je n'ai rien compris à l'éco conduite mais la faudra m'expliquer :love:

 

 

Tu as réussi à en trouver ?

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Invité §hom351Sg

Oui, ici meme, sur tes posts en particulier ;)

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Invité §aut177bf

40 bornes matin et soir, avec un peu autoroute, un peu bouchons sur l'autoroute, un peu autoroute, et entrée dans marseille avec bouchons plus ou moins importants.... Mais le sujet n'est pas la, je garde ma gazout (de toutes facons, une hybride dans laquelle je peux faire rentrer tout mon matos de windsurf.... 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

 

 

 

Auris touring sport, tu peux mettre tout le matos dans la voiture pour faire le fun boy à épluchure ou à carro a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §hom351Sg

 

 

Auris touring sport, tu peux mettre tout le matos dans la voiture pour faire le fun boy à épluchure ou à carro a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Il me semble que le siege passager ne se rabat pas comme il faut, sinon c est con j'ai raté ce modele pendant ma recherche (et je prefere le Jai :D )

 

 

Tu as de la chance, parce que moi je me suis toujours senti un peu seul sur ce forum pourtant très fréquenté. :cry:

 

Jamais répondu sur l'hypermilage... Mais j'ai tout lu :D

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Il me semble que le siege passager ne se rabat pas comme il faut, sinon c est con j'ai raté ce modele pendant ma recherche (et je prefere le Jai :D )

 

 

Jamais répondu sur l'hypermilage... Mais j'ai tout lu :D

 

 

 

Je n'ai plus souvenir du passage : "Comment flinguer son moteur en moins de 600 bornes" :ange:

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