Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra327XI

Bon, il semblerait que l'on s'achemine doucement vers la fin de la supercherie. Apparemment Guy Nègre n'est plus très présent au site MDI de Carros, en raison d'un AVC. C'est Cyril Nègre qui dirige désormais, et si il est, lui, titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il ne parait pas avoir la truculence et le bagout de son géniteur, ingrédients indispensables pour attirer le chaland.

 

Apparemment, les effectifs ont été réduits, passant de 9 ouvriers à 3, et les 3 derniers passent leurs journées à s'occuper vu qu'ils n'ont pas grand-chose, voire rien à faire pour MDI. Les salaires seraient également versés de façon chaotique.

 

Je ne serais pas surpris de lire une petite manchette dans Nice-Matin un de ces quatre pour annoncer la liquidation de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ça vas être un vrais roman , l'AVC provoqué des espions à la solde des pétroliers ect ... :ange:

ou alors un nouveau prétexte pour extorqué encore plus de pognon avant des slogans du genre " aidé moi a rendre le rêve de mon Père réel " ect bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à trois tu peux encore jouer au tarot ; c'est moins intéressant qu'à quatre mais c'est possible... Ou alors la pétanque ; dans le sud, avec cet hiver doux...

En tous cas je ne pleurerai pas ces escrocs (tout en souhaitant bon rétablissement à Guy qui nous aura quand même bien fait rire pendant plus de vingt ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bah à trois tu peux encore jouer au tarot ; c'est moins intéressant qu'à quatre mais c'est possible... Ou alors la pétanque ; dans le sud, avec cet hiver doux...

En tous cas je ne pleurerai pas ces escrocs (tout en souhaitant bon rétablissement à Guy qui nous aura quand même bien fait rire pendant plus de vingt ans).

 

ceux qui se sont fait pigeonner ont moyennement apprécié son humour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui se sont fait pigeonner ont moyennement apprécié son humour :lol:

 

 

 

Alors là, pour être sérieux deux secondes et ne connaissant pas par cœur la liste des "victimes", je dirais qu'il y a au moins trois cas:

 

Les premiers investisseurs plein d'espoir d'il y a 10 ou 20 ans qui y ont crus pour des raisons diverses (conscience écologique, investissement économique prometteur, etc.) et qui se sont fait estourbir comme au coin d'un bois, eux je les plains sans problème.

 

Les investisseurs récents que j'ai beaucoup plus de mal à plaindre tant l'escroquerie était patente depuis des années et la technologie reposant sur du vent largement démontrée. Il y a des gens nés pigeons et crédules mais aussi têtus et prompts à s'enferrer dans tous les plans foireux : on y peut rien, tant pis pour eux.

 

Les investisseurs institutionnel (communautés de communes, etc.) ou la dépense d'argent public n'a certainement pas été perdue pour tout le monde (justification de l'existence d'un service, bureau d'études, intervenants extérieurs, études d'impact, etc.) et où on est plus près du détournement de fond public que de la simple naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Alors là, pour être sérieux deux secondes et ne connaissant pas par cœur la liste des "victimes", je dirais qu'il y a au moins trois cas:

 

Les premiers investisseurs plein d'espoir d'il y a 10 ou 20 ans qui y ont crus pour des raisons diverses (conscience écologique, investissement économique prometteur, etc.) et qui se sont fait estourbir comme au coin d'un bois, eux je les plains sans problème.

 

Les investisseurs récents que j'ai beaucoup plus de mal à plaindre tant l'escroquerie était patente depuis des années et la technologie reposant sur du vent largement démontrée. Il y a des gens nés pigeons et crédules mais aussi têtus et prompts à s'enferrer dans tous les plans foireux : on y peut rien, tant pis pour eux.

Les investisseurs institutionnel (communautés de communes, etc.) ou la dépense d'argent public n'a certainement pas été perdue pour tout le monde (justification de l'existence d'un service, bureau d'études, intervenants extérieurs, études d'impact, etc.) et où on est plus près du détournement de fond public que de la simple naïveté.

 

 

on est d'accord, mais ils rient jaune quand même :lol:

 

c'est vrai aussi qu'il n'y a plus d'illuminés qui viennent le défendre ces derniers temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

on est d'accord, mais ils rient jaune quand même :lol:

 

c'est vrai aussi qu'il n'y a plus d'illuminés qui viennent le défendre ces derniers temps :o

 

 

Des news !

 

 

Le détenteur de licence d'usine Airpod italien: Aujourd'hui nous avons terminé la construction du bâtiment sur le zoning industriel de Bolotana - Ottana (Sardaigne) et nous allons maintenant installer la ligne de production".

 

 

Allez Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Des news !

 

 

Le détenteur de licence d'usine Airpod italien: Aujourd'hui nous avons terminé la construction du bâtiment sur le zoning industriel de Bolotana - Ottana (Sardaigne) et nous allons maintenant installer la ligne de production".

 

 

Allez Bon vent !

 

 

reviens nous voir quand un véhicule sortira... et je t'offre le champagne si le 1000 ème véhicule sort des chaînes :D

 

j'en profite pour passer une annonce : à vendre ou louer, bâtiment industriel neuf sur la ZI de Bolotana, libre courant 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

 

Des news !

 

 

Le détenteur de licence d'usine Airpod italien: Aujourd'hui nous avons terminé la construction du bâtiment sur le zoning industriel de Bolotana - Ottana (Sardaigne) et nous allons maintenant installer la ligne de production".

 

 

Allez Bon vent !

Ca va Cyril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Pour Mr Nègre ,moi je pense que son truc c'est du vent (pour rester gentil et ne ne pas dire un escroc ).

Tous les essais réalisés par des journalistes de ses caisses à savon se sont révélés négatifs ,et à chaque fois ,un "dévelloppement " était prévu ,"prochainement " des sorties sur le marché .Après ,utiliser le truc du "lobby pétrolier qui freine tout " c'est un argument nase qui est censé couper court à toute réflexion .20 ans de discours ... Prenez une calculette ,les bases de la physique ,calculez les pertes et vous aurez fait le tour du principe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pour Mr Nègre ,moi je pense que son truc c'est du vent (pour rester gentil et ne ne pas dire un escroc ).

Tous les essais réalisés par des journalistes de ses caisses à savon se sont révélés négatifs ,et à chaque fois ,un "dévelloppement " était prévu ,"prochainement " des sorties sur le marché .Après ,utiliser le truc du "lobby pétrolier qui freine tout " c'est un argument nase qui est censé couper court à toute réflexion .20 ans de discours ... Prenez une calculette ,les bases de la physique ,calculez les pertes et vous aurez fait le tour du principe .

 

surtout que 20 ans, ce n'est plus du freinage, c'est une arrêt total :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Je trouve incroyable que l'on entende encore des gens dirent que le lobby pétrolier aurait soit-disant racheté pour les plomber ,ou stoppé ,des projets "prometteurs" .Si vous êtes un inventeur de talent ,il faut aussi -surtout- que votre invention fonctionne .D'ailleurs ,Un brevet n'est pas une preuve .

:non:

 

 

Des moteurs à eau ,il y en partout ...sur internet ,n'est ce pas ?Faire le plein en 2 minutes et pouvoir rouler 1600 km ,c'est pas à la portée du premier moteur venu .Si vous croyez en Guy Nègre ,achetez une caisse chez lui pour aller bosser mais ... vous n'irez pas vous plaindre ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je trouve incroyable que l'on entende encore des gens dirent que le lobby pétrolier aurait soit-disant racheté pour les plomber ,ou stoppé ,des projets "prometteurs" .Si vous êtes un inventeur de talent ,il faut aussi -surtout- que votre invention fonctionne .D'ailleurs ,Un brevet n'est pas une preuve .

:non:

 

 

Des moteurs à eau ,il y en partout ...sur internet ,n'est ce pas ?Faire le plein en 2 minutes et pouvoir rouler 1600 km ,c'est pas à la portée du premier moteur venu .Si vous croyez en Guy Nègre ,achetez une caisse chez lui pour aller bosser mais ... vous n'irez pas vous plaindre ensuite .

 

 

surtout que là le lobby pétrolier n'a rien acheté, puisque ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Guy Nègre est décedé il y a 3 jours.... paix à son âme :cry:

 

oui paix à son âme, mais j'en fais une quand même... ce serait du à une bulle d'air dans sa perfusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra327XI

Guy Nègre est décedé il y a 3 jours.... paix à son âme :cry:

 

Un peu tard, mais bon je le dis quand même.

 

Je ne suis pas croyant, mais même si je l'étais je ne souhaiterais pas paix à son âme : c'était un escroc patenté qui a usé de sa bonhomie pour abuser de la crédulité des gens et de leur fibre écologique. En ce faisant, il a contribué à décrédibiliser la cause des énergies alternatives donc qu'il aille au diable, et que son rejeton -qui n'a en plus même hérité de son côté avenant - le suive.

 

EDIT - En écrivant ça j'ai fait une ou deux recherches pour voir si MDI a enfin cessé son activité et que lis-je? Ils ont été invités par l'ONU... c'est réellement affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais bon je le dis quand même.

 

Je ne suis pas croyant, mais même si je l'étais je ne souhaiterais pas paix à son âme : c'était un escroc patenté qui a usé de sa bonhomie pour abuser de la crédulité des gens et de leur fibre écologique. En ce faisant, il a contribué à décrédibiliser la cause des énergies alternatives donc qu'il aille au diable, et que son rejeton -qui n'a en plus même hérité de son côté avenant - le suive.

 

EDIT - En écrivant ça j'ai fait une ou deux recherches pour voir si MDI a enfin cessé son activité et que lis-je? Ils ont été invités par l'ONU... c'est réellement affligeant.

 

C'était un modèle plutôt décoratif? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

C'est drôle de voir tous ces pseudos experts se moquer d'un mort alors qu'un géant automobile comme Tata a acheté ses brevets et planche sur une nano à air comprimé ou qu'une joint venture américaine soit en cours avec un design et des caractéristiques semblant très abouties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir tous ces pseudos experts se moquer d'un mort alors qu'un géant automobile comme Tata a acheté ses brevets et planche sur une nano à air comprimé ou qu'une joint venture américaine soit en cours avec un design et des caractéristiques semblant très abouties.

 

Il y a aussi des personnes qui croient en Dieu depuis 2000 ans?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Le jour où la voiture roulera un peu partout sur terre vous oublierez les 54 pages de moqueries et d'insultes contre son inventeur ou vous applaudirez en prétendant "j'y ai toujours cru" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la voiture roulera un peu partout sur terre vous oublierez les 54 pages de moqueries et d'insultes contre son inventeur ou vous applaudirez en prétendant "j'y ai toujours cru" ?

 

Tu la ravitailles comment ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Et les voitures à hydrogènes dont on nous rabat les oreilles on les ravitaille comment ?

Et les bornes de recharge express qu'on nous promet pour les voitures électriques où sont elles ?

Un peu normal qu'aucune station de recharge ne soit sortie pour un modèle qui n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voitures à hydrogènes dont on nous rabat les oreilles on les ravitaille comment ?

Et les bornes de recharge express qu'on nous promet pour les voitures électriques où sont elles ?

Un peu normal qu'aucune station de recharge ne soit sortie pour un modèle qui n'est pas encore sorti.

 

Pour l'hydrogène un test est en cours à Paris (la fabrication de l'hydrogène coûte relativement cher).

http://www.liberation.fr/futur [...] is_1419134

 

Les bornes de recharge sont présentes dans beaucoup de villes (même si on rencontre peu de véhicules hors de la région parisienne).

 

Pour le véhicule il faut installer des compresseur très haute pression.

L'autonomie de ces véhicules bruyants est très limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voitures à hydrogènes dont on nous rabat les oreilles on les ravitaille comment ?

Et les bornes de recharge express qu'on nous promet pour les voitures électriques où sont elles ?

Un peu normal qu'aucune station de recharge ne soit sortie pour un modèle qui n'est pas encore sorti.

 

Aujourd'hui il y a plus de 100 000 (vraies) voitures électrique, sur les routes de France, et il s'en vend tous les ans un peu plus, et zero à air comprimé, alors que ça fait 30 ans que MDI nous promet que c'est pour l'année prochaine.

Et que Tata ait acheté des brevets ne prouve rien, sinon que ce sont certainement pas leurs ingénieurs qui ont étudié le dossier avant d'acheter, mais des commerciaux qui quand ont leur fait miroiter des $ signent n'importe quoi c'est pas les premiers qui se font arnaquer par des inventions soi-disantes mirobolantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a plus de 100 000 (vraies) voitures électrique, sur les routes de France, et il s'en vend tous les ans un peu plus, et zero à air comprimé, alors que ça fait 30 ans que MDI nous promet que c'est pour l'année prochaine.

Et que Tata ait acheté des brevets ne prouve rien, sinon que ce sont certainement pas leurs ingénieurs qui ont étudié le dossier avant d'acheter, mais des commerciaux qui quand ont leur fait miroiter des $ signent n'importe quoi c'est pas les premiers qui se font arnaquer par des inventions soi-disantes mirobolantes.

 

Les grands groupes achètent presque tous les brevets à peu près cohérents.

Ça permet de les bloquer et souvent d'éviter la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un escroc patenté qui a usé de sa bonhomie pour abuser de la crédulité des gens et de leur fibre écologique. En ce faisant, il a contribué à décrédibiliser la cause des énergies alternatives

Le fils a repris la vente de vent ?

j'ai pas suivis depuis la derniere promesse habituelle du " c'est pour l'an prochain on est en train de faire construire l'usine payer par les royalties de ces pigeons de contribuables"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des news !

 

 

Le détenteur de licence d'usine Airpod italien: Aujourd'hui nous avons terminé la construction du bâtiment sur le zoning industriel de Bolotana - Ottana (Sardaigne) et nous allons maintenant installer la ligne de production".

 

 

Allez Bon vent !

et donc elle produit quoi cette usine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la voiture roulera un peu partout sur terre vous oublierez les 54 pages de moqueries et d'insultes contre son inventeur ou vous applaudirez en prétendant "j'y ai toujours cru" ?

 

Tu as cherché l'adresse de l'usine construite en Sardaigne sur l'annuaire italien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toujours vivant ce topic ?

 

En fait c'est comme les threads sur la terre creuse ou le 11/09 ; tu peux bien avoir tout rabâché 100 fois et exposé tous les arguments les plus rationnels et factuels du monde il y a toujours un imbécile naïf qui périodiquement revient mettre une pièce dans le juke-box...

Guy Nègre n'est plus et je n'irait pas cracher sur sa tombe ; à quoi bon s’acharner ? D'autant que je pense qu'à la base il était sincère mais devant son incapacité à mettre au point son véhicule et le flot constant de pigeons près à payer sur sa bonne mine et... justement sa bonne mine et son bagout, il a fini par se laisser aller à la facilité et à l'indélicatesse, pour ne pas dire à la franche malhonnêteté...

La première fois que j'ai vu son nom c'était, si ma mémoire est bonne, dans un petit article de l'automobile magazine d'environ 1968 où il présentait son invention : une culasse à distribution rotative sur base de moteur R8 gorde (monté dans une caisse et tout et tout ça avait l'air de fonctionner) ; il avait donc bien des connaissances techniques et de l'inventivité, pour cela au moins je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

+1 tracta.je n'accablerai pas cet e....c, je respecte les morts.

 

toujours un peu vivant contrairement à celui qui lui a permis de naitre. Il était quasi mort mais il y a toujours un neuneu qui sort de quelque part pour nous traiter de mécréants :lol:

 

"Le jour où la voiture roulera un peu partout sur terre vous oublierez les 54 pages de moqueries et d'insultes contre son inventeur ou vous applaudirez en prétendant "j'y ai toujours cru" ?

 

si cela devait arriver un jour je dirais mea culpa, mais c'est pas demain la veille. quoiqu'à ma décharge j'aurai un argument de poids : Guy Nègre n'a jamais eu la compétence pour rendre cette technologie économiquement viable face au pétrole dans les conditions économiques du moment. Si le litre de carburant passait à 50 euros peut être...

et l'argument qui consiste à dire ça existait il y a 1 siècle est juste risible. Si cela a existé et n''existe plus, c'est justement parce que d'autres technologies ont pris le dessus et se sont avérées bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprimé de l'air pour faire avancé un véhicule ne seras jamais "rentable" et c'est simplement du bon sens

il est betement plus simple de chargé des batterie directement et faire avancé le véhicule avec des moteurs electrique

 

plus de perte puisque l'on supprime le compresseur , on utilise directement l'énergie electrique pour faire tourné les roues

plus de pistons a actionné , un meilleur couple , plus de confort acoustique , pas de soucis de gel du a la détente du gaz

 

et ça pese le même poid cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Comprimé de l'air pour faire avancé un véhicule ne seras jamais "rentable" et c'est simplement du bon sens

il est betement plus simple de chargé des batterie directement et faire avancé le véhicule avec des moteurs electrique

 

plus de perte puisque l'on supprime le compresseur , on utilise directement l'énergie electrique pour faire tourné les roues

plus de pistons a actionné , un meilleur couple , plus de confort acoustique , pas de soucis de gel du a la détente du gaz

 

et ça pese le même poid cqfd

 

Suivons votre raisonnement.

Faire brûler du fioul dans une centrale pour produire de l'électricité afin de charger une batterie qui alimentera une voiture et "faire tourner ses roues" n'est pas "rentable" et c'est simplement du bon sens.

Autant mettre ce combustible directement dans le réservoir d'un véhicule à moteur thermique et ça pèse moins lourd cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toujours vivant ce topic ?

 

En fait c'est comme les threads sur la terre creuse ou le 11/09 ; tu peux bien avoir tout rabâché 100 fois et exposé tous les arguments les plus rationnels et factuels du monde il y a toujours un imbécile naïf qui périodiquement revient mettre une pièce dans le juke-box...

Guy Nègre n'est plus et je n'irait pas cracher sur sa tombe ; à quoi bon s’acharner ? D'autant que je pense qu'à la base il était sincère mais devant son incapacité à mettre au point son véhicule et le flot constant de pigeons près à payer sur sa bonne mine et... justement sa bonne mine et son bagout, il a fini par se laisser aller à la facilité et à l'indélicatesse, pour ne pas dire à la franche malhonnêteté...

La première fois que j'ai vu son nom c'était, si ma mémoire est bonne, dans un petit article de l'automobile magazine d'environ 1968 où il présentait son invention : une culasse à distribution rotative sur base de moteur R8 gorde (monté dans une caisse et tout et tout ça avait l'air de fonctionner) ; il avait donc bien des connaissances techniques et de l'inventivité, pour cela au moins je le respecte.

 

Le procédé ne peut trouver son utilité que dans un secteur limité genre entrepôts, terrains de sports, parcs, aéroports, etc.

Mais en aucun cas sur route ouverte, du fait des contrainte que nécessite son ravitaillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivons votre raisonnement.

Faire brûler du fioul dans une centrale pour produire de l'électricité afin de charger une batterie qui alimentera une voiture et "faire tourner ses roues" n'est pas "rentable" et c'est simplement du bon sens.

Autant mettre ce combustible directement dans le réservoir d'un véhicule à moteur thermique et ça pèse moins lourd cqfd.

 

Ce n'est pas complètement faux, mais ce n'est pas du tout comparable.

 

 

1) Parce que le rendement de la centrale est meilleur que le rendement d'un moteur de voiture, et aussi une centrale est plus facile a dépolluer que des millions de moteur voitures, et accessoirement elle n'est pas installée dans une ville. Mais il est clair que pour alimenter les VE il vaut mieux produire l’électricité avec autre chose que du thermique à flamme, même si ca reste légèrement meilleur que de brûler du pétrole dans un moteur de voiture

 

2) Parce que avec l'air comprimé c'est la triple peine. Si on brûle du fioul pour faire de l’électricité qui servira à comprimer de l'air avec un mauvais rendement, et la décompresser dans un moteur qui lui aussi à un mauvais rendement. Pour faire le même nombre de kilomètres, il faudra brûler environ 3 fois plus de pétrole que si on charge une batterie qui alimente un moteur électrique, et environ deux fois plus que si on brûle le pétrole dans moteur de voiture.

 

Mais bon on ne va pas refaire ce débat, il suffit de relire le topic, pour comprendre pourquoi la voiture à air comprimé est une arnaque intellectuel, résumé en deux mots, Lois de la thermodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...