Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebi210kH

 

Pour bénéficier de ce tarif, il faut faire moins de 500 Km par mois.

Est-il utile d'investir dans ce genre de voiture pour rouler si peu?

 

Il me semble (pour celui qui peut charger la voiture chez lui) qu'il faut faire poser une prise de courant dont le montant tourne autour de 600€. Avant de se lancer dans ce type d'opération, il faut bien réfléchir si ça conviendra à l'usage qui nous est imposé par notre activité professionnelle.

 

Pour ma part, j'avais vu cette offre :

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/bollore-bluecar/

 

En ce qui concerne Paris centre, une voiture en panne en pleine journée est généralement enlevée dans le quart d'heure qui suit pour la fourrière. Je ne pense pas que les votures électriques soient épargnées...

 

 

La location de batterie concerne quelques véhicules (Renault quasi exclusivement). Se baser dessus

pour disserter des avantages des voitures électriques en général est une approche tronquée. La plupart

des modèles sont en achat classique. Certes les batteries font monter le prix, mais quand on achète une

voiture thermique, on sait bien aussi qu'on va devoir ajouter des centaines ou milliers d'euros par an

en carburant.

 

Une grande majorité de voitures électriques acceptent la recharge lente sur prise à 10 A, qui nécessite

juste une "bonne prise", comme une machine à laver ou tout autre gros consommateur. Il faut aussi

qu'elle soit mécaniquement solide, de bonne qualité, car elle va beaucoup servir. Quelques dizaines d'euros.

 

Legrand commercialise des kits Green up access avec différentiel qui permettent une charge sécurisée à 14 A,

pour moins de 200 €.

 

Pour la panne d'électricité, une fois qu'on a une VE, je pense qu'il est dur de s'y faire prendre, la baisse d'énergie

est progressive, très contrôlable. Ce n'est pas comparable avec la jauge d'une thermique ou les 50 derniers km

disponibles sont assez flous, sans indication directe du carburant dispo. Là on a à la fois une estimation kilométrique (variable forcément

selon la conduite précédente) et une jauge fiable. Et puis contrairement à une thermique, on peut ralentir vraiment beaucoup

la conso en réduisant la vitesse de pointe et l'intensité des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit386Gi

 

Pour la panne d'électricité, une fois qu'on a une VE, je pense qu'il est dur de s'y faire prendre, la baisse d'énergie

est progressive, très contrôlable. Ce n'est pas comparable avec la jauge d'une thermique ou les 50 derniers km

disponibles sont assez flous, sans indication directe du carburant dispo. Là on a à la fois une estimation kilométrique (variable forcément

selon la conduite précédente) et une jauge fiable. Et puis contrairement à une thermique, on peut ralentir vraiment beaucoup

la conso en réduisant la vitesse de pointe et l'intensité des accélérations.

 

 

 

C'est un argument qui ne tient pas car vu la grande autonomie d'une thermique , on ne va jamais chercher les 50 derniers km (le plus souvent même pas les 100 derniers...), quand à "réduire la consommation", si l'on roule à 60 au lieu de 90 en thermique en accélérant comme un escargot asthmatique (en créant un énorme embouteillage derrière soit...), on réduit aussi la consommation: faut arrêter les arguments fallacieux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

 

C'est un argument qui ne tient pas car vu la grande autonomie d'une thermique , on ne va jamais chercher les 50 derniers km (le plus souvent même pas les 100 derniers...), quand à "réduire la consommation", si l'on roule à 60 au lieu de 90 en thermique en accélérant comme un escargot asthmatique (en créant un énorme embouteillage derrière soit...), on réduit aussi la consommation: faut arrêter les arguments fallacieux... :ange:

 

Dans les faits chacun gère son carburant comme il l'entend.

Une thermique n'indique généralement pas le nombre de litres de carburant dispo, mais

juste une estimation des km encore à parcourir. On ne va pas chercher les 50 derniers km

parce qu'en général l'estimation est foireuse, voire disparaît sous un certain chiffre.

 

En thermique on peut réduire sa conso mais dans une certaine limite. Passer de 6 litres à 4 l/100

par exemple en multipliant les astuces éventuellement, mais descendre à 2 litres non, no way.

Sur une VE entre une conduite classique et une attention réellement soutenue, la variation est très importante, on peut facilement consommer deux à trois fois moins.

 

Évidemment rouler à 70 et accélérer doucement n'est pas anodin, mais exceptionnellement ça peut sauver la mise. Par ailleurs

il est facile pour les autres de doubler... Certains camions un peu lents roulent comme ça naturellement.

 

Mais bon, on est bien loin de la voiture a air comprimé là, ceci dit celle-ci est aussi loin, bien loin de nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

31 mai 2015

l'Airpod circulera dans nos rues...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mai 2015

l'Airpod circulera dans nos rues...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bientôt...

 

 

Ils sont prudents.

Ils n'ont pas précisé dans combien de siècles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qvm382eR

Et bien entendu quand elle sera produite tout le monde ici reconnaitra s'être excité pendant des dizaines de pages pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et bien entendu quand elle sera produite tout le monde ici reconnaitra s'être excité pendant des dizaines de pages pour rien.

 

 

c'est à peu près comme prévoir aujourd'hui ce qu'on fera avec la super cagnotte de 100 millions à l'euromillions.

 

 

euh non, mauvais exemple, à l'euromillions on a une chance de gagner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est à peu près comme prévoir aujourd'hui ce qu'on fera avec la super cagnotte de 100 millions à l'euromillions.

 

 

euh non, mauvais exemple, à l'euromillions on a une chance de gagner :lol:

 

 

Il y des automobilistes croyants la venue prochaine de ce véhicule...

Ils font preuve de patience en attendant le Messie et ils persistent toujours... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il y des automobilistes croyants la venue prochaine de ce véhicule...

Ils font preuve de patience en attendant le Messie et ils persistent toujours... :lol:

 

 

on dit bien que l'espoir fait vivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y des automobilistes croyants la venue prochaine de ce véhicule...

Ils font preuve de patience en attendant le Messie et ils persistent toujours... :lol:

Bof! on les voit plus, alors qu'ils étaient très actif il y a encore pas si longtemps, je pense qu'ils ont enfin compris qu'ils se ridiculisaient.

 

Sinon aux dernières nouvelles: après les Alpes-Maritimes, la Suisse, le Luxembourg, l'Inde, la Sardaine, et j'en oubli surement, ils ont trouvé un nouveau pigeon:

L’AirPod prêt à rebondir à Hawaï ?

 

la société de Guy Nègre, serait d’ailleurs impliquée dans « Zero Motor Pollution », la filiale qui doit créer l’usine d’assemblage, et dont 50% des parts, ont été cédées au canadien Robert Hervajec.

 

Prochaine étape les îles Kerguelen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! on les voit plus, alors qu'ils étaient très actif il y a encore pas si longtemps, je pense qu'ils ont enfin compris qu'ils se ridiculisaient.

 

Sinon aux dernières nouvelles: après les Alpes-Maritimes, la Suisse, le Luxembourg, l'Inde, la Sardaine, et j'en oubli surement, ils ont trouvé un nouveau pigeon:

L’AirPod prêt à rebondir à Hawaï ?

 

la société de Guy Nègre, serait d’ailleurs impliquée dans « Zero Motor Pollution », la filiale qui doit créer l’usine d’assemblage, et dont 50% des parts, ont été cédées au canadien Robert Hervajec.

 

Prochaine étape les îles Kerguelen!

 

Ils auraient plus de succès en se consacrant à la construction des chars à voile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

Le truc, c'est qu'ils (MDI) ont du succès ! Leur seul but étant de convaincre ça et là pour survivre les deux-trois années suivantes en invoquant régulièrement des soucis de législation pour reporter le "projet". MDI a plus de vingt ans de succès! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'ils (MDI) ont du succès ! Leur seul but étant de convaincre ça et là pour survivre les deux-trois années suivantes en invoquant régulièrement des soucis de législation pour reporter le "projet". MDI a plus de vingt ans de succès! :oui:

 

 

 

En revanche, j'ai vu celle-ci qui ne pollue pas du tout et qui fonctionne sans problème

(à condition d'avoir de bons mollets)... :lol:

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/92/21/82/voitur10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/92/21/82/voitur11.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/92/21/82/voitur12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, mais en plus sérieux et à la différence de la voiture a air, ca marche et on peut l'acheter, même si c'est c'est encore très cher:

Tarif Twike - en allemand

 

[h1]Welcome to TWIKE[/h1][h3]TWIKE, c´est la mobilité de demain pour les personnes d´aujourd´hui.[/h3]

Le TWIKE est un véhicule électrique, que vous pouvez acheter déjà dès maintenant.

Les premiers TWIKE roulent depuis plus de 18 ans. Aujourd´hui il y a plus que 1.000 TWIKE qui ont une expérience de plus de 60.000.000 de kilomètres.

Le TWIKE est au gout du jour et équipé avec des batteries au lithium pour les trajets quotidiens. Votre moyen de transport idéal.

 

Le TWIKE est efficace, écologique, chic et individuel.

http://www.twike.com/index.php?rex_resize=250w__redesign_front_80b.jpg&rex_filter%5B%5D=sharpen

85 km/h

500 km

hybride avec des pédales

La plupart des TWIKE roule en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Notre newsletter vous informera lorsque nous aurons un distributeur en France et que nous offirons des tours d´essai.

Welcome to TWIKE

 

http://www.lescurieuses.net/wp-content/uploads/2015/05/twike-610x250.jpg

 

[h2]Twike[/h2]

  • 3 Roues
  • Micro
  • VAE
  • Disponibilité : Disponible

 

 

Puissance listée en pic, 3kW (4ch) en continu. Prix listé pour la version Twike EASY avec batterie incluse. Plusieurs capacités de batteries disponibles, jusqu'à 10kWh.Dimensions et PoidsMoteurPerformancesÉcoInfos électrique

Dimensions (long x haut x larg)260 cm x 125 cm x 120 cm
Poids203 kg
Dimension des roues (en pouce)16''
Puissance7 ch
Vitesse maximale85 km/h
Autonomie50 km
Type de batterieLithium Manganèse
Capacité de la batterie1.7 kWh

 

http://www.technologicvehicles.com/fr/details/1744/twike-prix-et-fiche-technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, mais en plus sérieux et à la différence de la voiture a air, ca marche et on peut l'acheter, même si c'est c'est encore très cher:

Tarif Twike - en allemand

 

[h1]Welcome to TWIKE[/h1][h3]TWIKE, c´est la mobilité de demain pour les personnes d´aujourd´hui.[/h3]

Le TWIKE est un véhicule électrique, que vous pouvez acheter déjà dès maintenant.

Les premiers TWIKE roulent depuis plus de 18 ans. Aujourd´hui il y a plus que 1.000 TWIKE qui ont une expérience de plus de 60.000.000 de kilomètres.

Le TWIKE est au gout du jour et équipé avec des batteries au lithium pour les trajets quotidiens. Votre moyen de transport idéal.

 

Le TWIKE est efficace, écologique, chic et individuel.

http://www.twike.com/index.php [...] 5D=sharpen

85 km/h

500 km

hybride avec des pédales

La plupart des TWIKE roule en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Notre newsletter vous informera lorsque nous aurons un distributeur en France et que nous offirons des tours d´essai.

Welcome to TWIKE

 

http://www.lescurieuses.net/wp [...] 10x250.jpg

 

[h2]Twike[/h2]

  • 3 Roues
  • Micro
  • VAE
  • Disponibilité : Disponible

 

 

Puissance listée en pic, 3kW (4ch) en continu. Prix listé pour la version Twike EASY avec batterie incluse. Plusieurs capacités de batteries disponibles, jusqu'à 10kWh.Dimensions et PoidsMoteurPerformancesÉcoInfos électrique

Dimensions (long x haut x larg)260 cm x 125 cm x 120 cm
Poids203 kg
Dimension des roues (en pouce)16''
Puissance7 ch
Vitesse maximale85 km/h
Autonomie50 km
Type de batterieLithium Manganèse
Capacité de la batterie1.7 kWh

 

http://www.technologicvehicles.com/fr/details/1744/twike-prix-et-fiche-technique

 

Sur la notice jointe il est précisé : autonomie 50 Km et non 500... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

Elle ne sortira jamais. Ce n'est tout bonnement pas l'ambition ni la raison d'être de Mdi/CQFD. La vérité est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Elle ne sortira jamais. Ce n'est tout bonnement pas l'ambition ni la raison d'être de Mdi/CQFD. La vérité est ailleurs...

 

 

 

développe stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

 

 

développe stp...

Je sais tout mais j'dirai rien... :) Je ne veux pas de procès, j'en sais trop...

 

N'attendez rien de cette "entreprise" à part un peu de divertissement à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je sais tout mais j'dirai rien... :) Je ne veux pas de procès, j'en sais trop...

 

N'attendez rien de cette "entreprise" à part un peu de divertissement à peu de frais.

 

ça on le sait depuis longtemps, rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem217ww

Nous sommes bientôt en 2016, où en est la "voiture à air" ?

- MDI : Cyril Nègre (très bobo : chemise blanche, cravate et veste noires sur un jean), fait la promotion de son Aipod en Italie. Comme je ne parle pas italien (contrairement à C. nègre) je n’ai pas compris grand- chose, si ce n'est qu'on parlait de "lobby de petrole" et d’énergie alternative.(http://www.mdi.lu/2014%20actualite.php). Le site surfe sur la vague "COP21" en citant N. Hulot, S. Royal, le Pape François,...

Voyons maintenant les "licenciés" ; ils sont au nombre de 3 : Tata qui a "entamé un programme d’industrialisation", Air Mobility et Air Volution.

- Tata : il ne communique pas beaucoup à ce sujet, donc je n'ai rien trouvé de récent.

- Air Mobility (Sardaigne) : leur site reste bloqué au 25 mai 2015 sur l'annonce du remplacement de la fibre de verre par du lin, pour la carrosserie (toujours le "Earth Friendly"). Dans les "press release" on trouve un article daté d'octobre 2013 avec certains commentaires très critiques de lecteurs.(http://www.airmobility.it/press-release)

- Air Volution (Nouvelle Zélande-Australie) : aie! ça ne va guère : "This website is currently suspended".(airvolution.net). Par contre le site australien (air-volution.com.au) est accessible, mais on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà.

Autrement dit : aucune information précise sur la commercialisation de l'Aripod, ou autre, nulle part dans le monde, ni, bien entendu, de rapport indépendant sur ses performances.

Bon, ce n'est pas grave, ce sera sûrement pour "l'an prochain" ; après tout c'est la devise de MDI, n'est ce pas?

Heureusemment l'ami aircar.tk a des nouveautés :

- MDI développe(ra) un vélo "à air"! Cela semble plus crédible qu'un voiture, encore que la taille de la bouteille semble un peu petite, à moins que ce ne soit la cadre lui-même qui serve de contenant ? Comme toujours les données sont très optimistes : 25 km/h et 40 km d'autonomie...Je serais curieux de savoir quel genre de moteur sera utilisé ? Un moteur à piston ? Une turbine ?

- La Ville de Marseille proposerait (notez bien le conditionnel) des Airpods en libre-service dés le printemps 2016 !!

- le site www.feeed.fr donne quelques informations sur l'AG de MDI (https://docs.google.com/document/d/1Ii8j2k6md-I7KZCCF8Wfm5wlZjwvfbjokroeDVPzCHI/edit?pli=1), avec en conclusion "..date objectif des premiers véhicules ? réponse : pas avant le 2ème trimestre 2016"

Quand aux écolos-réveurs de 'Airpur' des Vosges ou de Bretagne, ils ont renoncé (les Vosges) ou cherchent des sous pour installer des usines ou, plus modestement des stations de recharge, (Bretagne a déjà reçu 13.100 € de promesses : http://www.airpurdebretagne.fr [...] wp?ong=10) comme une station coute 150.000 €, il y a encore du chemin à parcourir. Au fait je croyais que les compresseurs, ça ne coutait rien et que, de toutes façons, l'Airpod pouvait se recharger sur une prise de courant grâce à son "moteur réversible" ? Pourquoi ne pas gonfler à peu de frais le ballon de stockage avec 2 ou 3 moteurs d'Airpod?

Bon, il y aurait bien d'autres choses à dire, mais j'ai eu ma pinte de franche rigolade pour le mois, alors j'en reste là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bientôt en 2016, où en est la "voiture à air" ?

- MDI : Cyril Nègre (très bobo : chemise blanche, cravate et veste noires sur un jean), fait la promotion de son Aipod en Italie. Comme je ne parle pas italien (contrairement à C. nègre) je n’ai pas compris grand- chose, si ce n'est qu'on parlait de "lobby de petrole" et d’énergie alternative.(http://www.mdi.lu/2014%20actualite.php). Le site surfe sur la vague "COP21" en citant N. Hulot, S. Royal, le Pape François,...

Voyons maintenant les "licenciés" ; ils sont au nombre de 3 : Tata qui a "entamé un programme d’industrialisation", Air Mobility et Air Volution.

- Tata : il ne communique pas beaucoup à ce sujet, donc je n'ai rien trouvé de récent.

- Air Mobility (Sardaigne) : leur site reste bloqué au 25 mai 2015 sur l'annonce du remplacement de la fibre de verre par du lin, pour la carrosserie (toujours le "Earth Friendly"). Dans les "press release" on trouve un article daté d'octobre 2013 avec certains commentaires très critiques de lecteurs.(http://www.airmobility.it/press-release)

- Air Volution (Nouvelle Zélande-Australie) : aie! ça ne va guère : "This website is currently suspended".(airvolution.net). Par contre le site australien (air-volution.com.au) est accessible, mais on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà.

Autrement dit : aucune information précise sur la commercialisation de l'Aripod, ou autre, nulle part dans le monde, ni, bien entendu, de rapport indépendant sur ses performances.

Bon, ce n'est pas grave, ce sera sûrement pour "l'an prochain" ; après tout c'est la devise de MDI, n'est ce pas?

Heureusemment l'ami aircar.tk a des nouveautés :

- MDI développe(ra) un vélo "à air"! Cela semble plus crédible qu'un voiture, encore que la taille de la bouteille semble un peu petite, à moins que ce ne soit la cadre lui-même qui serve de contenant ? Comme toujours les données sont très optimistes : 25 km/h et 40 km d'autonomie...Je serais curieux de savoir quel genre de moteur sera utilisé ? Un moteur à piston ? Une turbine ?

- La Ville de Marseille proposerait (notez bien le conditionnel) des Airpods en libre-service dés le printemps 2016 !!

- le site www.feeed.fr donne quelques informations sur l'AG de MDI (https://docs.google.com/document/d/1Ii8j2k6md-I7KZCCF8Wfm5wlZjwvfbjokroeDVPzCHI/edit?pli=1), avec en conclusion "..date objectif des premiers véhicules ? réponse : pas avant le 2ème trimestre 2016"

Quand aux écolos-réveurs de 'Airpur' des Vosges ou de Bretagne, ils ont renoncé (les Vosges) ou cherchent des sous pour installer des usines ou, plus modestement des stations de recharge, (Bretagne a déjà reçu 13.100 € de promesses : http://www.airpurdebretagne.fr [...] wp?ong=10) comme une station coute 150.000 €, il y a encore du chemin à parcourir. Au fait je croyais que les compresseurs, ça ne coutait rien et que, de toutes façons, l'Airpod pouvait se recharger sur une prise de courant grâce à son "moteur réversible" ? Pourquoi ne pas gonfler à peu de frais le ballon de stockage avec 2 ou 3 moteurs d'Airpod?

Bon, il y aurait bien d'autres choses à dire, mais j'ai eu ma pinte de franche rigolade pour le mois, alors j'en reste là !

 

 

Concernant le compresseur utile pour regonfler les réserves d'air, il faut qu'il débite 250 bars, ce qui est très éloigné de ceux qui équipe les garages ou stations services...

Doc du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Concernant le compresseur utile pour regonfler les réserves d'air, il faut qu'il débite 250 bars, ce qui est très éloigné de ceux qui équipe les garages ou stations services...

Doc du véhicule

 

 

Oui comme par exemple un compresseur pour remplir des bouteilles de plongée,

tiens comme celui-là :

 

Compresseur

 

Le truc marrant c'est qu'il consomme du 2,2 kw, pile-poil comme ma Ion quand elle recharge...

Mais en prime on a 79 db de bruit...

Le constructeur indique 30 minutes pour une bouteille de 15 litres à 200 bars.

Soit 15 fois moins qu'un réservoir d'Airpod ... soit 7h30 mini pour remplir la bête.

 

Une électrique avec 15 kwh de batterie comme la Ion fait plus de 100 km

à 90 km/h en bougeant 1100 kg...

 

Rassurez-vous, la plupart des compresseurs de grosse capacité... sont thermiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui comme par exemple un compresseur pour remplir des bouteilles de plongée,

tiens comme celui-là :

 

Compresseur

 

Le truc marrant c'est qu'il consomme du 2,2 kw, pile-poil comme ma Ion quand elle recharge...

Mais en prime on a 79 db de bruit...

Le constructeur indique 30 minutes pour une bouteille de 15 litres à 200 bars.

Soit 15 fois moins qu'un réservoir d'Airpod ... soit 7h30 mini pour remplir la bête.

 

Une électrique avec 15 kwh de batterie comme la Ion fait plus de 100 km

à 90 km/h en bougeant 1100 kg...

 

Rassurez-vous, la plupart des compresseurs de grosse capacité... sont thermiques :lol:

 

 

Dans la région de Berk Plage (en y rajoutant l'option voile), ça aurait pu séduire des acheteurs?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est étonnant que GN trouve toujours des investisseurs près à gaspiller leur argent dans un projet voué à l'échec et des recherches (bricolages) qui n'ont rien produit de valable depuis 15ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...