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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §bra327XI

Non, tu es trop optimiste. D'après la page de M. Grimonprez, qu'on ne peut décemment pas compter parmi les plus pessimistes, la production devrait débuter début 2015.

 

"3/10/2014 Interview avec Guy Nègre (MDI) chez "Bob-toute la vérité" le 23 septembre dr:

La production de l'Airpod bi-place débute certainement en 2015, probablement début 2015. Tata débute selon tout espoir aussi en 2015. D'abord les concessionaires seront livrés, puis les clients selon la liste d'ordres. L'Airpod bi-place, avec volant ou joystick au choix, sera produit d'abord, ensuite le 3 places (avec joystick). Prix de 7 à 8000 €.

A peu près 1 an plus tard seront produits les modèles plus gros: d'abord la Airone (5 à 6000 €), ensuite une berline citadine autour des 10.000 €. "

 

J'aime l'usage des adverbes pour rester au conditionnel, "certainement", "probablement", "selon tout espoir". Que du flou, que du vague. D'ailleurs, il me semble qu'il est impossible de trouver une seule date prévisionnelle sur le site officiel mdi.lu, pas fou le guytou!

 

Amusant également que l'airPod biplace soit annoncé de 7 à 8000€, et le modèle plus gros airOne de 5 à 6000€?

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Vu qu'un joystick est impossible à homologuer (car pas de liaison physique avec la direction), cela montre que ce charlatan monsieur ne s'est même pas encore intéressé à l'homologation de son engin, donc la production début 2015... même l'industrie auto a son bêtisier de Noël.

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Invité §Tel835je

@ branlotin

Celui que vous nommez M. Grimonprez n'a jamais été pessimiste!

La consultation de son site "aircars.tk" a d'ailleurs l'avantage d'être clair à ce sujet: que de fois, il a relayé sans précautions oratoires les promesses intenables des dirigeants de MDI; que de fois, il a annoncé péremptoirement des démarrage d'usine (avec photo à l'appui!). Et apparemment, il a longtemps persité à y croire!

Mais on peut lui accorder un mérite: il ne modifie pas après coup ses écrits, en fonction de l'évolution de la conjoncture; cela permet aux lecteurs désireux de remonter l'historique, de bien mesurer le pipeautage de Guy Nègre et consors sur ces dernières années... en fait depuis 2008, date de la création de son site, mais comme chacun sait, l'enfumage de MDI est bien plus ancien.

Toutefois, vu l'espacement actuel des nouvelles de MDI publiées sur son site, on croit déceler une perte, récente mais perceptible, de l'indéfectible confiance que M. Grimonprez a toujours accordée à Guy Nègre. Peut-être en trouve-t-on l'explication en visitant le site "aircaraccess" (en anglais; voir la page http://aircaraccess.proboards. [...] uary-2014) .

M. Grimonprez (alias Didier) y a annoncé un début de fabrication du "french aircar MDI" pour début 2014, et il espérait même aller chercher son Airpod à Nice et revenir en Airpod jusqu'à chez lui, en Belgique, soit 1200 km en 5 à 6 étapes!!! Vous imaginez le voyage...

Au fil des mois, sa conviction semble avoir vacillé, et en février 2014, il se désole de convenir que la fabrication ne démarrera qu'en juin 2014, et avoue que l'homologation de l'Airpod n'est pas acquise... information importante, mais qu'il n'a pas jugé utile de retranscrire sur son site!

Ensuite, plus d'intervention de sa part. Il a dû ravaler son espoir d'aller à Nice prendre possession de son "french aircar". En tout cas, il n'en parle plus, souhaitant peut-être faire oublier ses regrettables annonces.

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Invité §Uww631Wf

Halte ! Imaginons-nous les pertes immenses que devraient compter les sociétés pétrolières, en cas d'invasion de ces voitures écologiques, mais aussi des gouvernements européens qui ont prêté le flanc aux lobbies pétrolières : imaginons-nous les pertes de recettes d’impôts indirects puisque la politique fiscale grâce aux lobbys pétroliers est fondée sur la récolte d’impôts dérivés de la vente de l’essence à la pompe…

Il suffit de rappeler comment, par magie, les gammes proposées par la plupart des sociétés automobiles comportaient au moins un véhicule électrique (Peugeot 106, Clio, Fiat 500, Volkswagen, Seat, etc) jusqu’au mois de mars 2005 et qu’à partir du mois suivant ces voitures sont disparues des gammes comme par magie.

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Invité §car351Su

Halte ! Imaginons-nous les pertes immenses que devraient compter les sociétés pétrolières, en cas d'invasion de ces voitures écologiques, mais aussi des gouvernements européens qui ont prêté le flanc aux lobbies pétrolières : imaginons-nous les pertes de recettes d’impôts indirects puisque la politique fiscale grâce aux lobbys pétroliers est fondée sur la récolte d’impôts dérivés de la vente de l’essence à la pompe…

Il suffit de rappeler comment, par magie, les gammes proposées par la plupart des sociétés automobiles comportaient au moins un véhicule électrique (Peugeot 106, Clio, Fiat 500, Volkswagen, Seat, etc) jusqu’au mois de mars 2005 et qu’à partir du mois suivant ces voitures sont disparues des gammes comme par magie.

 

 

 

et encore un neuneu, un !!!

 

imaginez que si cette voiture était réelle, m. Guy Nègre serait un saint car fini les déficits abyssaux du commerce extérieur... on pourrait facilement remplacer les pertes de recettes fiscales par une taxe équivalente.

De toutes façons, les économies réalisées sur les emprunts nécessaires pour boucher les trous, l'argent destiné à lutter contre le terrorisme (ou maintenir certains régimes en place ou empêcher que des régimes malveillants ne prennent le pouvoir dans certains pays) suffirait à compenser ces pertes.

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Halte ! Imaginons-nous les pertes immenses que devraient compter les sociétés pétrolières, en cas d'invasion de ces voitures écologiques, mais aussi des gouvernements européens qui ont prêté le flanc aux lobbies pétrolières : imaginons-nous les pertes de recettes d’impôts indirects puisque la politique fiscale grâce aux lobbys pétroliers est fondée sur la récolte d’impôts dérivés de la vente de l’essence à la pompe…

Il suffit de rappeler comment, par magie, les gammes proposées par la plupart des sociétés automobiles comportaient au moins un véhicule électrique (Peugeot 106, Clio, Fiat 500, Volkswagen, Seat, etc) jusqu’au mois de mars 2005 et qu’à partir du mois suivant ces voitures sont disparues des gammes comme par magie.

 

 

Manquent un couplet sur le moteur surunitaire et un autre sur la disparition "mystérieuse" de l'inventeur du moteur à eau.

 

Peut mieux faire.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=2&d=10

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Invité §cit386Gi

Halte ! Imaginons-nous les pertes immenses que devraient compter les sociétés pétrolières, en cas d'invasion de ces voitures écologiques, mais aussi des gouvernements européens qui ont prêté le flanc aux lobbies pétrolières : imaginons-nous les pertes de recettes d’impôts indirects puisque la politique fiscale grâce aux lobbys pétroliers est fondée sur la récolte d’impôts dérivés de la vente de l’essence à la pompe…

Il suffit de rappeler comment, par magie, les gammes proposées par la plupart des sociétés automobiles comportaient au moins un véhicule électrique (Peugeot 106, Clio, Fiat 500, Volkswagen, Seat, etc) jusqu’au mois de mars 2005 et qu’à partir du mois suivant ces voitures sont disparues des gammes comme par magie.

 

Des voitures écologiques? ça reste à inventer, car les électriques ne sont guère plus écologiques lorsqu'on prend en compte la fabrication, le recyclage et la production d'électricité...

Du pipeau tout ça: faut savoir que les autos électriques proposées jusqu'en 2005 étaient achetées à 90% par les services de l'état, donc ventes au public quasiment nulles et bilan négatif pour les constructeurs qui perdaient de l'argent avec les électriques (pas nouveau, c'est aussi pour ça que la GM EV1 a été brutalement arrêtée en 1999)...

Cette époque vers 2005 correspond à un changement de technologie, l'on arrivait à la fin des batteries cadmium nickel pour basculer vers les batteries Lithium (les services de l'état ont acheté -entres autres- des berlingo électriques neufs dès 2008)

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Du pipeau tout ça: faut savoir que les autos électriques proposées jusqu'en 2005 étaient achetées à 90% par les services de l'état, donc ventes au public quasiment nulles et bilan négatif pour les constructeurs qui perdaient de l'argent avec les électriques (pas nouveau, c'est aussi pour ça que la GM EV1 a été brutalement arrêtée en 1999)...

 

 

 

L'EV1 de general motors a coûté bien moins chère au constructeur que certains de ces plus gros modèles carburants à l'essence conventionnelle, 1 milliards de dollards de dépense pour l'EV1, ce qui n'est pas le summum pour un gros constructeur comme GM, et ce coût je vous le rappel était en majorité pris en charge par le gouvernement Clinton à l'époque, donc l'EV1 était subventionnée.

Cette auto se vendait très bien jusqu'à son arrêt de production, pression exercée par le nouveau gouvernement Bush arrivé en 2001 qui coupa net les budget et les aides allouées à GM. Pas besoin de crier au complot pour se rendre compte à quel point Bush était pro-pétrole, sa formidable guerre en Irak est un exemple parfait.

 

Pour l'EV1, la liste des clients étaient longue si bien que ces derniers s'étaient cotisés à hauteur de plusieurs millions de dollars pour éviter que GM ne mette fin à cette formidable aventure commencée en 1996.

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Invité §cit386Gi

l'EV1 c'était quand même un montage financier assez particulier car les voitures étaient louées et non pas vendues...

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Effectivement, elles étaient louées, dans la perspective d'être vendues au bout de quelques années il me semble.

 

En tout cas l'aventure avortée des EV1 prouve à quel point il est difficile de mettre sur la marché des produits concurrentiels aux lobbys pétroliers, sans parler de la difficulté de concevoir de tels produits.

 

Je ne doute pas que la voiture à air comprimé devra surmonter de grosses difficultés techniques pour être suffisamment performante mais ces difficultés sont d'autant plus grandes qu'un petit constructeur comme MDI ne peut rivaliser avec les gros constructeurs en terme de financement pour la recherche et subventions diverses.

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Effectivement, elles étaient louées, dans la perspective d'être vendues au bout de quelques années il me semble.

 

En tout cas l'aventure avortée des EV1 prouve à quel point il est difficile de mettre sur la marché des produits concurrentiels aux lobbys pétroliers, sans parler de la difficulté de concevoir de tels produits.

 

Je ne doute pas que la voiture à air comprimé devra surmonter de grosses difficultés techniques pour être suffisamment performante mais ces difficultés sont d'autant plus grandes qu'un petit constructeur comme MDI ne peut rivaliser avec les gros constructeurs en terme de financement pour la recherche et subventions diverses.

Non mais il faut pas comparer le programme EV1 avec MDI ; l'EV1 c'est une voiture électrique mettant en oeuvre une technologie vieille d'un siècle et n'apportant pas grand chose d'innovant dans le domaine. La caisse aérodynamique de petit coupé est assez inutile pour une voiture limité à 125km/h ; son autonomie (réelle) reste dans la moyenne des véhicules contemporains comme la saxo électrique ou le c15 : nettement moins de 100km (70/80...) et son existence répond juste à un besoin "politique" de baisse drastique des émission de CO2 par gamme de constructeur décidée à l'époque par l'Etat de Californie, en pointe sur les questions environnementales.

Il y a bien l'action d'un lobby à l'origine de la fin du programme mais c'est celui des constructeurs plutôt que des pétroliers. Une fois la loi abandonnée il n'y avait plus de raisons de continuer d'entretenir ce gouffre à dollar (même si une bonne partie du développement avait été subventionné par l'administration Clinton).

 

MDI... c'est juste un piège à cons http://reho.st/http://hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/a76829ce1b9670b7dd3646d11f0c34c61f881865.smiley.png?foo=1420480896153

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Non mais il faut pas comparer le programme EV1 avec MDI ; l'EV1 c'est une voiture électrique mettant en oeuvre une technologie vieille d'un siècle et n'apportant pas grand chose d'innovant dans le domaine. La caisse aérodynamique de petit coupé est assez inutile pour une voiture limité à 125km/h ; son autonomie (réelle) reste dans la moyenne des véhicules contemporains comme la saxo électrique ou le c15 : nettement moins de 100km (70/80...) et son existence répond juste à un besoin "politique" de baisse drastique des émission de CO2 par gamme de constructeur décidée à l'époque par l'Etat de Californie, en pointe sur les questions environnementales.

Il y a bien l'action d'un lobby à l'origine de la fin du programme mais c'est celui des constructeurs plutôt que des pétroliers. Une fois la loi abandonnée il n'y avait plus de raisons de continuer d'entretenir ce gouffre à dollar (même si une bonne partie du développement avait été subventionné par l'administration Clinton).

 

MDI... c'est juste un piège à cons http://reho.st/http://hfr.toyo [...] 0480896153

 

Il me semble que Jean-Albert disait l'inverse...

 

Quand à l'EV1, c'était un programme expérimental et si les utilisateurs n'ont pas pu acheté ces voitures à la fin de l'expérience, c'est que GM ne souhaitait ni en assurer la maintenance, ni subir une contre-publicité après un accident d'une EV1 dont la maintenance n'aurait plus été convenablement assurée...

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Il me semble que Jean-Albert disait l'inverse...

 

Quand à l'EV1, c'était un programme expérimental et si les utilisateurs n'ont pas pu acheté ces voitures à la fin de l'expérience, c'est que GM ne souhaitait ni en assurer la maintenance, ni subir une contre-publicité après un accident d'une EV1 dont la maintenance n'aurait plus été convenablement assurée...

 

 

Une voiture électrique est beaucoup plus fiable que n'importe qu'elle voiture à essence, cela vient du fait qu'un moteur Electrique de voiture n'est qu'un assemblage d'engrenages relié à une batterie, beaucoup moins complexe qu'un moteur à explosion et quasiment aucune pièce d'usure, si ce n'est la batterie.

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Une voiture électrique est beaucoup plus fiable que n'importe qu'elle voiture à essence, cela vient du fait qu'un moteur Electrique de voiture n'est qu'un assemblage d'engrenages relié à une batterie, beaucoup moins complexe qu'un moteur à explosion et quasiment aucune pièce d'usure, si ce n'est la batterie.

 

 

Bonjour, on est dans le hors sujet la ... En plus Rien N'est Prouvé, hormis qu'un VE dispose de beaucoup moins de pièce dite d'usure qu'un VT, en ce qui concerne la fiabilité il n'y à aucun recul.

Tu cites la batterie ? Oui elle s'use, c'est dotant plus important encore lorsque que l'on sais combien elle coûte !

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Non, tu es trop optimiste. D'après la page de M. Grimonprez, qu'on ne peut décemment pas compter parmi les plus pessimistes, la production devrait débuter début 2015.

 

"3/10/2014 Interview avec Guy Nègre (MDI) chez "Bob-toute la vérité" le 23 septembre dr:

La production de l'Airpod bi-place débute certainement en 2015, probablement début 2015. Tata débute selon tout espoir aussi en 2015. D'abord les concessionaires seront livrés, puis les clients selon la liste d'ordres. L'Airpod bi-place, avec volant ou joystick au choix, sera produit d'abord, ensuite le 3 places (avec joystick). Prix de 7 à 8000 €.

A peu près 1 an plus tard seront produits les modèles plus gros: d'abord la Airone (5 à 6000 €), ensuite une berline citadine autour des 10.000 €. "

 

J'aime l'usage des adverbes pour rester au conditionnel, "certainement", "probablement", "selon tout espoir". Que du flou, que du vague. D'ailleurs, il me semble qu'il est impossible de trouver une seule date prévisionnelle sur le site officiel mdi.lu, pas fou le guytou!

 

Amusant également que l'airPod biplace soit annoncé de 7 à 8000€, et le modèle plus gros airOne de 5 à 6000€?

 

 

 

Bon alors, elle est en vente ou on doit encore attendre? tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

 

:D

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Invité §car351Su

 

 

Bon alors, elle est en vente ou on doit encore attendre? tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

 

:D

 

 

 

c'est une question de semaines... environ 245 632...

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Invité §dom167ip

Quelques nouvelles...

 

http://www.mdi.lu/archives-actu2014.php

 

23 Décembre 2014

 

Information MDI

Nous venons d'informer nos actionnaires par courrier et nous souhaitons vous communiquer que notre président, M. Guy NEGRE a été admis à l'hôpital suite à des problèmes artériels.

En conséquence et durant cette période, le conseil d'administration de MDI a nommé M. Cyril NEGRE PDG de MDI SA le 24 novembre 2014. Très au courant des développements techniques (car responsable R&D du groupe), il est aussi au fait des activités de MDI.

Les projets MDI continuent.

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Bonjour, on est dans le hors sujet la ... En plus Rien N'est Prouvé, hormis qu'un VE dispose de beaucoup moins de pièce dite d'usure qu'un VT, en ce qui concerne la fiabilité il n'y à aucun recul.

Tu cites la batterie ? Oui elle s'use, c'est dotant plus important encore lorsque que l'on sais combien elle coûte !

 

 

Les gros problèmes de fiabilité sur les véhicules actuels sont surtout liés à l'implantation de plus en plus importante d'électronique sur ceux-ci et non aux éléments mécaniques.

En cas de défaillance de ces organes électroniques, on peut craindre que ceux-ci ne soient plus disponibles dans quelques années pour ce qui concerne les véhicules fabriqués en petites séries...

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Le moteur "surunitaire" purée cest qui cette M...? :D

 

 

C'est un genre de moteur électrique qui possède un d'amplificateur de puissance, ce qui est censé diminuer sa consommation...

Les constructeurs de voitures électriques auraient dû s'orienter sur un système de packs de batteries standards qui auraient pu être échangés très rapidement dans les stations services.

Pour les moteurs à explosion, ils ont bien dû normaliser les caburants.

S'il ne l'avaient pas fait, on serait confronté au mêmes problèmes qu'avec les véhicules électriques d'aujourd'hui...

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Invité §car351Su

 

C'est un genre de moteur électrique qui possède un d'amplificateur de puissance, ce qui est censé diminuer sa consommation...

Les constructeurs de voitures électriques auraient dû s'orienter sur un système de packs de batteries standards qui auraient pu être échangés très rapidement dans les stations services.

Pour les moteurs à explosion, ils ont bien dû normaliser les caburants.

S'il ne l'avaient pas fait, on serait confronté au mêmes problèmes qu'avec les véhicules électriques d'aujourd'hui...

 

 

 

oui et déjà simplifier la recharge...

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Invité §cit386Gi

 

C'est un genre de moteur électrique qui possède un d'amplificateur de puissance, ce qui est censé diminuer sa consommation...

Les constructeurs de voitures électriques auraient dû s'orienter sur un système de packs de batteries standards qui auraient pu être échangés très rapidement dans les stations services.

Pour les moteurs à explosion, ils ont bien dû normaliser les caburants.

S'il ne l'avaient pas fait, on serait confronté au mêmes problèmes qu'avec les véhicules électriques d'aujourd'hui...

 

un "amplificateur de puissance" pour moteur électrique ça n'existe pas...si c'est un genre d'accu, ça peut être un super-condensateur...

 

L'échange de packs batterie ça a été fait en Israël par Renault: échec total, bien trop cher...

quand à normaliser les prises électriques, vu les dizaines de systèmes différents qui existent dans le monde, c'est pas demain la veille...

Pour les prises de courant de puissance normale, aux USA par ex. ils sont au 110 volt 60hz et avec des fiches à broches rectangulaires...même entre la France et l'allemagne c'est pas tout à fait pareil (terre externe sur les fiches allemandes)...les anciennes schuko allemandes sont même totalement incompatibles avec les françaises...

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C'est un genre de moteur électrique qui possède un d'amplificateur de puissance, ce qui est censé diminuer sa consommation...

Les constructeurs de voitures électriques auraient dû s'orienter sur un système de packs de batteries standards qui auraient pu être échangés très rapidement dans les stations services.

Pour les moteurs à explosion, ils ont bien dû normaliser les caburants.

S'il ne l'avaient pas fait, on serait confronté au mêmes problèmes qu'avec les véhicules électriques d'aujourd'hui...

Désolé mais c'est pas ça un moteur dit surunitaire. Un moteur surunitaire c'est sensé être un moteur qui produit plus d'énergie qu'il en consomme ; un rendement supérieur à 1 ; sur-unitaire quoi. Et bien sur ça n'existe pas puisque c'est contraire aux lois fondamentales de la physique ; de la thermodynamique en particulier.

C'est typiquement le genre d'élucubrations faites par des "géo trouvetout" qui, seuls au fond de leur garage, pensent avoir réussit là où des armées de scientifique suréquipés se cassent les dents depuis des décennies... Bref une élucubration qui a toute sa place à coté des pantones ou des aimants à ranger l’essence dans le bon sens dans les tuyaux pour consommer moins (ou à décalcifier l'eau de vaisselle selon la crédulité du pigeon) ; les forums "verts" et "éco responsables" sont pleins de ces délires...

:D

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Invité §car351Su

un "amplificateur de puissance" pour moteur électrique ça n'existe pas...si c'est un genre d'accu, ça peut être un super-condensateur...

 

L'échange de packs batterie ça a été fait en Israël par Renault: échec total, bien trop cher...

quand à normaliser les prises électriques, vu les dizaines de systèmes différents qui existent dans le monde, c'est pas demain la veille...

Pour les prises de courant de puissance normale, aux USA par ex. ils sont au 110 volt 60hz et avec des fiches à broches rectangulaires...même entre la France et l'allemagne c'est pas tout à fait pareil (terre externe sur les fiches allemandes)...les anciennes schuko allemandes sont même totalement incompatibles avec les françaises...

 

 

 

en même temps, si j'achète une électrique francaise, je ne vais pas aller aux états unis avec.

 

par contre on a l'Europe qui pourrait nous aider...

 

mais le problème n'est pas là, à moins d'être frontalier, je ne vois pas trop les VE parcourir pour le moment de longues distances.

 

le truc serait de faire une borne universelle que l'on puisse utiliser quelle que soit la marque... ça réduirait les couts des bornes publiques et celles qu'on installe à la maison, avec une recharge lente une charge rapide. oui je sais, les technologies ne sont pas identiques, protectionnisme patati patata mais au final ils vont faire un flop et se les garder donc je ne vois pas l'intérêt

 

c'est comme pour les téléphones portables : à l'heure de l'écologie, j'obligerai les constructeur à n'avoir qu'un seul type de connexion, tension et puissance.

c'est quand même plus sympa de pouvoir se faire dépanner par n'importe qui... et ainsi on ne fournirait plus systématiquement de transfo, mais ils seraient vendus au détail et pourraient servir pour plusieurs téléphones.

 

pour l'emploi par contre c'est moins top

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Désolé mais c'est pas ça un moteur dit surunitaire. Un moteur surunitaire c'est sensé être un moteur qui produit plus d'énergie qu'il en consomme ; un rendement supérieur à 1 ; sur-unitaire quoi. Et bien sur ça n'existe pas puisque c'est contraire aux lois fondamentales de la physique ; de la thermodynamique en particulier.

C'est typiquement le genre d'élucubrations faites par des "géo trouvetout" qui, seuls au fond de leur garage, pensent avoir réussit là où des armées de scientifique suréquipés se cassent les dents depuis des décennies... Bref une élucubration qui a toute sa place à coté des pantones ou des aimants à ranger l’essence dans le bon sens dans les tuyaux pour consommer moins (ou à décalcifier l'eau de vaisselle selon la crédulité du pigeon) ; les forums "verts" et "éco responsables" sont pleins de ces délires...

:D

 

 

Pour plus de précisions sur cette "invention" :

 

http://www.mythesetrealites.org/crbst_96.html

 

http://i38.servimg.com/u/f38/13/92/21/82/crbst_10.jpg

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oui et déjà simplifier la recharge...

 

 

Si on tient compte du coüt de la location des batteries, il faut faire quand même pas mal de kilomètres pour amortir leur location.

Que l'on roule 500 Km par mois ou 3.000 Km, le prix de la location est le même.

Et pour recharger son véhicule, il faut disposer de bornes de rechargement à proximité.

Si on tombe en panne de batteries à Paris, il faut prévoir une somme importante pour les frais d'enlèvement du véhicule...

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Invité §car351Su

 

 

 

quand je pense à tous ces philantropes... ils pourraient être richissimes :

 

- produire des unités de production électrique super rentables et sures (rien que le japon, serait prêt à investir des milliards)

- produire par effet inverse des moteurs surpuissants ne consommant que quelques watts

- pouvoir entrainer des voitures propres pour lesquels ces "mécréants" de constructeurs autos dépensent des milliards sans grand succès

 

 

et même si leur but n'est pas mercantile, ils pourraient avoir la satisfaction de sauver la planete,d'aider des milliards de personnes et mêmes leurs enfants (ce qui est la base d'un parent normalement constitué)...

 

et quand je pense à ce pauvre horloger dont sa découverte ne sert même pas à l'horlogerie, depuis le temps qu'on se fait chier à remonter les pendules

 

surement des Guy Nègre dans leur domaine

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quand je pense à tous ces philantropes... ils pourraient être richissimes :

 

- produire des unités de production électrique super rentables et sures (rien que le japon, serait prêt à investir des milliards)

- produire par effet inverse des moteurs surpuissants ne consommant que quelques watts

- pouvoir entrainer des voitures propres pour lesquels ces "mécréants" de constructeurs autos dépensent des milliards sans grand succès

 

 

et même si leur but n'est pas mercantile, ils pourraient avoir la satisfaction de sauver la planete,d'aider des milliards de personnes et mêmes leurs enfants (ce qui est la base d'un parent normalement constitué)...

 

et quand je pense à ce pauvre horloger dont sa découverte ne sert même pas à l'horlogerie, depuis le temps qu'on se fait chier à remonter les pendules

 

surement des Guy Nègre dans leur domaine.

 

 

Le problème de l'invention de Guy Nègre, c'est son manque d'autonomie et l'absence de points pour regonfler les réservoirs d'air.

Une solution Hybrid Air devait être mise au point chez PSA mais il semblerait que ce coûteux projet ne sera pas finalisé...

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-air-moteur-full-hybrid-essence

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php

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Si on tient compte du coüt de la location des batteries, il faut faire quand même pas mal de kilomètres pour amortir leur location.

Que l'on roule 500 Km par mois ou 3.000 Km, le prix de la location est le même.

Et pour recharger son véhicule, il faut disposer de bornes de rechargement à proximité.

Si on tombe en panne de batteries à Paris, il faut prévoir une somme importante pour les frais d'enlèvement du véhicule...

 

Désolé mais tu as presque tout faux:

Le tarif des loyers de la batterie varie en fonction du kilométrage annuel:

http://zoe.renault.fr/img/mode_demploi/pricetab2.jpg

 

Et aussi:

  • Bénéficiez gratuitement d'une assistance toutes pannes y compris pannes d'énergie. Si vous tombez en panne d'énergie vous serez pris en charge et rapatrié au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km, et ce 7j/7j , 24h/24h.
  • http://zoe.renault.fr/mode_demploi/budget_services/location_de_batterie
  • Sinon effectivement pour recharger son véhicule, il faut disposer de bornes de rechargement à proximité, mais c'est une lapalissade, tout comme de dire que pour faire le plein d'essence il faut disposer d'une station a proximité.

 

 

 

Le problème de l'invention de Guy Nègre, c'est son manque d'autonomie et l'absence de points pour regonfler les réservoirs d'air.

Une solution Hybrid Air devait être mise au point chez PSA mais il semblerait que ce coûteux projet ne sera pas finalisé...

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-air-moteur-full-hybrid-essence

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php

 

On ne répétera jamais assez que l' Hybrid Air n'a strictement rien a voir, ni de prés ni de loin avec la voiture à air, entretenir la confusion c'est faire le jeu de Guy Nègre.

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Invité §car351Su

Désolé mais tu as presque tout faux:

Le tarif des loyers de la batterie varie en fonction du kilométrage annuel:

http://zoe.renault.fr/img/mode [...] cetab2.jpg

 

Et aussi:

  • Bénéficiez gratuitement d'une assistance toutes pannes y compris pannes d'énergie. Si vous tombez en panne d'énergie vous serez pris en charge et rapatrié au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km, et ce 7j/7j , 24h/24h.
  • http://zoe.renault.fr/mode_demploi/budget_services/location_de_batterie
  • Sinon effectivement pour recharger son véhicule, il faut disposer de bornes de rechargement à proximité, mais c'est une lapalissade, tout comme de dire que pour faire le plein d'essence il faut disposer d'une station a proximité.

 

 

 

On ne répétera jamais assez que l' Hybrid Air n'a strictement rien a voir, ni de prés ni de loin avec la voiture à air, entretenir la confusion c'est faire le jeu de Guy Nègre.

 

 

 

+1 sur tout

 

le système PSA n'a même pas essayé de copier le truc foireux de MDI

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Désolé mais tu as presque tout faux:

Le tarif des loyers de la batterie varie en fonction du kilométrage annuel:

http://zoe.renault.fr/img/mode [...] cetab2.jpg

 

Et aussi:

  • Bénéficiez gratuitement d'une assistance toutes pannes y compris pannes d'énergie. Si vous tombez en panne d'énergie vous serez pris en charge et rapatrié au point de charge de votre choix dans un rayon de 80km, et ce 7j/7j , 24h/24h.
  • http://zoe.renault.fr/mode_demploi/budget_services/location_de_batterie
  • Sinon effectivement pour recharger son véhicule, il faut disposer de bornes de rechargement à proximité, mais c'est une lapalissade, tout comme de dire que pour faire le plein d'essence il faut disposer d'une station a proximité.

 

 

 

On ne répétera jamais assez que l' Hybrid Air n'a strictement rien a voir, ni de prés ni de loin avec la voiture à air, entretenir la confusion c'est faire le jeu de Guy Nègre.

 

 

Pour bénéficier de ce tarif, il faut faire moins de 500 Km par mois.

Est-il utile d'investir dans ce genre de voiture pour rouler si peu?

 

Il me semble (pour celui qui peut charger la voiture chez lui) qu'il faut faire poser une prise de courant dont le montant tourne autour de 600€. Avant de se lancer dans ce type d'opération, il faut bien réfléchir si ça conviendra à l'usage qui nous est imposé par notre activité professionnelle.

 

Pour ma part, j'avais vu cette offre :

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/bollore-bluecar/

 

En ce qui concerne Paris centre, une voiture en panne en pleine journée est généralement enlevée dans le quart d'heure qui suit pour la fourrière. Je ne pense pas que les votures électriques soient épargnées...

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