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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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on l'a déjà dit ici, dans le passé, d'autres véhicules ont fonctionné avec de l'air comprimé, mais ont été remplacés par des technologies plus adaptées. Hormis ramasser les ordures dans le paté de maison, je ne vois pas d'avenir à ce véhicule (d'ailleurs ils le disent, autonomie de 20 kms). A la limite je crois plus au cheval qu'à ça :ange:

Le fait que Veolia ait un véhicule de ce type n'est certainement pas une preuve de crédibilité. Pour avoir fait partie de ce groupe, je peux te dire que ce sont les rois des trucs foireux :p

D'ailleurs ont en reparlera, comme des essais d'Air France KLM... :D

[hs]

 

Tu m'inquiètes là... Parce que là où je bosse, on a récupéré leur ancien patron !!!

 

[/hs]

 

Pour un groupe comme Veolia, est-ce qu'acheter un ou deux trucs comme ça c ce ne serait pas juste pour se donner une image "écolo" à bon compte, tout en sachant pertinemment que ce n'est pas utilisable car l'utiliser n'est pas la vraie motivation d'achat ?

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Invité §cit386Gi

Et bien entendu veolio est aussi dans le complot de mdi etc.....

http://www.veolia-proprete.fr/ [...] /40/1.html

 

Ca aurait été marrant de vous voir lors de l'invention du feu, de la roue, de la montgolfière....

 

 

L'usage envisagé est extrêmement limité car il ne s'agit pas de vider des poubelles, mais ramasser des sacs, à la main, mis dans une simple benne...

Un camion poubelle normal nécessite beaucoup de puissance, inenvisageable en pneumatique car il ne suffit pas de propulser le véhicule, mais aussi et surtout lever les charges (poubelles, bennes) et compresser les déchets (par système hydraulique beaucoup plus puissant qu'envisageable en pneumatique)...

L'usage ancien en véhicule pneumatique était limité a quelques tramway "courtes distances" et surtout des motrices de mines de charbon , pour éviter les risques d'explosion liés aux étincelles...

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Invité §car351Su

[hs]

 

Tu m'inquiètes là... Parce que là où je bosse, on a récupéré leur ancien patron !!!

 

[/hs]

 

Pour un groupe comme Veolia, est-ce qu'acheter un ou deux trucs comme ça c ce ne serait pas juste pour se donner une image "écolo" à bon compte, tout en sachant pertinemment que ce n'est pas utilisable car l'utiliser n'est pas la vraie motivation d'achat ?

 

 

 

clairement oui

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Invité §car351Su

 

L'usage envisagé est extrêmement limité car il ne s'agit pas de vider des poubelles, mais ramasser des sacs, à la main, mis dans une simple benne...

Un camion poubelle normal nécessite beaucoup de puissance, inenvisageable en pneumatique car il ne suffit pas de propulser le véhicule, mais aussi et surtout lever les charges (poubelles, bennes) et compresser les déchets (par système hydraulique beaucoup plus puissant qu'envisageable en pneumatique)...

L'usage ancien en véhicule pneumatique était limité a quelques tramway "courtes distances" et surtout des motrices de mines de charbon , pour éviter les risques d'explosion liés aux étincelles...

 

 

Beaucoup de bon sens dans ce que tu dis.

 

D'ailleurs Homer ne parle que des idées qui ont marché en occultant 99.9% des inventions qui ont foiré (ou ont disparu avec l'évolution) et que heureusement des esprits normaux ont écarté à leur sortie.

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Invité §pib518Qk

 

Beaucoup de bon sens dans ce que tu dis.

 

D'ailleurs Homer ne parle que des idées qui ont marché en occultant 99.9% des inventions qui ont foiré (ou ont disparu avec l'évolution) et que heureusement des esprits normaux ont écarté à leur sortie.

 

 

La AirVan

Suite à une consultation de la US Post Service, une étude préalable a été démarrée pour ces Vans dont plusieurs longueurs et une version avec plateau seront réalisées. Avec ses trois places, ses 4,6 m de longueur sur 1,9 m de largeur et son poids de 800 kg, elle aura une autonomie de 120 à 200 km en zéro-pollution en ville, ce qui sera triplé en bi-énergie mode 2 sur route, avec une vitesse maxi de 113 km/h.

Le prix se situera entre 18000 et 27000 euros. Gros réservoirs d'air. Elle sera disponible en bi-énergie mode 2 et/ou 3, vers 2015 à 2016. Dans une usine spécifique, sous une licence séparée pour ce modèle, un exemplaire par heure sera fabriqué.

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Invité §cit386Gi

 

La AirVan

Suite à une consultation de la US Post Service, une étude préalable a été démarrée pour ces Vans dont plusieurs longueurs et une version avec plateau seront réalisées. Avec ses trois places, ses 4,6 m de longueur sur 1,9 m de largeur et son poids de 800 kg, elle aura une autonomie de 120 à 200 km en zéro-pollution en ville, ce qui sera triplé en bi-énergie mode 2 sur route, avec une vitesse maxi de 113 km/h.

Le prix se situera entre 18000 et 27000 euros. Gros réservoirs d'air. Elle sera disponible en bi-énergie mode 2 et/ou 3, vers 2015 à 2016. Dans une usine spécifique, sous une licence séparée pour ce modèle, un exemplaire par heure sera fabriqué.

 

A comparer à d'autres pseudo projets de MDI genre ceux pour les aéroports de Paris qui fut un flop...moi je ne crois plus que ce que je vois à ce sujet là,car jusqu'ici on n'a rien vu d'utilisable...

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Invité §ebi210kH

"La AirVan

Suite à une consultation de la US Post Service, une étude préalable a été démarrée pour ces Vans dont plusieurs longueurs et une version avec plateau seront réalisées. Avec ses trois places, ses 4,6 m de longueur sur 1,9 m de largeur et son poids de 800 kg, elle aura une autonomie de 120 à 200 km en zéro-pollution en ville, ce qui sera triplé en bi-énergie mode 2 sur route, avec une vitesse maxi de 113 km/h.

Le prix se situera entre 18000 et 27000 euros. Gros réservoirs d'air. Elle sera disponible en bi-énergie mode 2 et/ou 3, vers 2015 à 2016. Dans une usine spécifique, sous une licence séparée pour ce modèle, un exemplaire par heure sera fabriqué."

 

4m60 sur 1.9, poids 800 kg. Van pour la poste US. 3 places. ... trois américains disons 250 kg, plus du courrier, lourd aussi... sur un véhicule de 800kg (le poids d'une 107 ultra light), mais quand même de la taille d'une 408. Déjà les chiffres sont assez bizarres, en général les véhicules destinés à emmener des charges ne sont pas faiblards eux-mêmes.

 

Autonomie de 120 à 200 km en ville.

Triplée en bi-énergie (donc 360 à 600 km), bi-énergie mode 2 sur route. En termes concrets ça veut dire quoi ? Un moteur thermique ?

Vitesse maxi de 113 km/h ... pour une véhicule de 800 kg ? C'est bien minable quand même, et une fois nos trois postiers US et leur

courrier grimpés dans le bouzin, on plafonne à combien ?

Prix en euros... dont tout le monde se fout sur le marché US au passage. Ha finalement mode 2 ou mode 3 (et au fait ça veut dire quoi ?).

Usine spécifique, licence spécifique mais par contre la vitesse de la production est une certitude.

 

Ben voilà, on mélange des approximations, des éléments très techniques (ou en apparence), des chiffres sans intérêt (prix en € pour un véhicule

vendu aux states, quel régime de taxes ?), des vérités chocs 1 voiture par heure... et on a au final du bon gros baratin, sans queue ni tête, achetez braves gens.

Les réservoirs d'air, ils sont ... gros. Ouaip. Marrant quand on cherche sur le net ce qu'est la bi-énergie mode 2 ou 3 on tombe sur MDI !

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Invité §car351Su

 

La AirVan

Suite à une consultation de la US Post Service, une étude préalable a été démarrée pour ces Vans dont plusieurs longueurs et une version avec plateau seront réalisées. Avec ses trois places, ses 4,6 m de longueur sur 1,9 m de largeur et son poids de 800 kg, elle aura une autonomie de 120 à 200 km en zéro-pollution en ville, ce qui sera triplé en bi-énergie mode 2 sur route, avec une vitesse maxi de 113 km/h.

Le prix se situera entre 18000 et 27000 euros. Gros réservoirs d'air. Elle sera disponible en bi-énergie mode 2 et/ou 3, vers 2015 à 2016. Dans une usine spécifique, sous une licence séparée pour ce modèle, un exemplaire par heure sera fabriqué.

 

 

 

 

 

la seule chose qui marche bien à l'air et pour laquelle MDI a bien prouvé sa maitrise, c'est le pipeau et l'appeau à pigeons :p

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Invité §cit386Gi

 

 

 

 

la seule chose qui marche bien à l'air et pour laquelle MDI a bien prouvé sa maitrise, c'est le pipeau et l'appeau à pigeons :p

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §pib518Qk

 

 

 

 

la seule chose qui marche bien à l'air et pour laquelle MDI a bien prouvé sa maitrise, c'est le pipeau et l'appeau à pigeons :p

 

 

 

Source :

 

L'AZIENDA PROFILO DELLA SOCIETA' AIR MOBILITY S.R.L. La società Air Mobility Srl è stata costituita il 30.11.2012, è iscritta al Registro imprese di Cagliari al n.. 03457610925 ed al REA di Cagliari al n. 272995. Il capitale sociale è di euro 530.000,00, interamente versato. L'oggetto sociale è di produrre e commercializzare in Italia e all'estero veicoli a zero o bassa emissione di CO2 alimentate ad aria compressa e/o altre fonti ecologicamente sostenibili quali veicoli elettrici, ibridi o simili; fornire servizi di manutenzione dei veicoli indicati. La società è amministrata da un amministratore unico nella persona del Dott. Giovanni Monni, Commercialista con studio in Cagliari. L'organo di controllo è composto da un unico sindaco con funzioni di revisione nella persona del dott. Ivan Coco, Commercialista con studio in Cagliari. i soci sono 10 e sono prevalentemente società o professionisti operanti nel campo delle energie rinnovabili, nella mobilità e dei sistemi ecologici La società è una Start-up, ma alcuni soci fondatori seguono le vicende e gli sviluppi della tecnologia riguardante le autovetture ad aria compressa da circa tre anni con vivo interesse e diversi incontri nel tempo con gli ingegneri ideatori e sviluppatori di tale tecnologia ( Guy e Cyril Negre) titolari della società MDI SA con sede in Lussemburgo Rue des Bains, 17, titolare dei brevetti per la fabbricazione di veicoli con propulsione ad aria compressa.. La società ha organizzato, con grande successo, la presentazione a Cagliari della minicar AIR POD con una conferenza illustrativa tenuta dall'Ing. Guy Negre presso gli spazi dell'Autorità Portuale di Cagliari i giorni 12 e 13 luglio 2012. In quella circostanza è stato presentato il progetto alle autorità cittadine e regionali che lo hanno abbracciato entusiasticamente come soluzione per i problemi di inquinamento nei centri storici e non solo. L'evento promozionale è stato replicato in occasione della SETTIMANA EUROPEA DELLA MOBILITA' nei giorni 20 e 21 settembre 2013 nei Comuni di Cagliari e Quartu S.E. con un grosso successo di pubblico e principalmente dei media che hanno dedicato ampio spazio all'AIR POD sia sulla stampa che sul WEB. Dal 09/04/2013 la società è licenziataria esclusiva per la Sardegna per la produzione e commercializzazione dell' AIR POD nelle varie declinazioni licenziate. A tutt'oggi sta completando l'iter autorizzativi per la fabbrica che nascerà nel cuore della Sardegna, nell'area industriale di Ottana-Bolotana in Comune di Bolotana che darà occupazione a circa 30 persone nella fase iniziale per poi espandere la produzione fino ad occupare circa 60 addetti. $(this).loadAzienda(); $( document ).ready(function() { $("#pp-image").attr("src",$("#ppImageButton").attr("data-img")); // $(".st_facebook_large").attr("st_url",$("#ppImageButton").attr("data-img")); // $(".st_twitter_large").attr("st_url",$("#ppImageButton").attr("data-img")); // $(".st_linkedin_large").attr("st_url",$("#ppImageButton").attr("data-img")); //$('meta[property=og:image]').attr('content', $("#ppImageButton").attr("data-img")); }); tags cagliari (2) coaching (1) community (2) export (2) innovazione (2) misdirection (1) sardegna (3) sinnova (3) sport (1) community (7) comunicazione (7) creativit (2) crowdfunding (2) crowfunding (2) droni (2) evento (2) incubatore (2) innovazione (41) intermidiary (1) internet (10) maker (2) sardegna (12) sardegna ricerche (4) sinnova14 (4) social (4) social media (2) software (2) startup (6) strategy (4) videolina (2) Per avere assistenza o segnalare un problema, scrivi a assistenza@sinnovasardegna.it Sinnova è un'iniziativa promossa da Sardegna Ricerche in collaborazione con l'Assessorato

 

 

 

 

 

 

 

 

PROFIL DE LA SOCIETE AIR MOBILITY S.R.L.

La société a été constituée le 30.11.2012, et est inscrite dans le registre des sociétés de Cagliari sous le N° 03457610925 et au REA N° 272995. Le capital social de € 530,000.00 a été entièrement versé.

Le but est de produire et de commercialiser en Italie et à l'étranger des véhicules à zéro ou faibles émissions de CO2 fonctionnant à l'air comprimé et / ou d'autres sources écologiquement durables comme les véhicules électriques, hybrides ou similaires; et d’assurer l'entretien des dits véhicules.

La société est administrée par un seul administrateur en la personne du Dr Giovanni Monni, comptable ayant étude à Cagliari.

L'organe de contrôle est composé d'un seul superviseur pour les fonctions d'audit en la personne du Dr Ivan Coco, comptable ayant étude lui aussi à Cagliari.

Les membres sont 10 et sont principalement des entreprises ou des professionnels travaillant dans le domaine des énergies renouvelables, la mobilité et les systèmes écologiques.

La société est une start-up, mais certains de ses fondateurs suivent les événements et les développements de la technologie pour les voitures à air comprimé depuis environ trois ans avec un vif intérêt. Ils ont participé à plusieurs réunions avec les ingénieurs concepteurs et développeurs de cette technologie (Guy et Cyril Nègre), titulaires de la société MDI SA basée au Luxembourg, rue des Bains, 17, tenant le brevet pour la fabrication de véhicules fonctionnant à l'air comprimé.

La société a organisé, avec succès, la présentation de la mini-voiture AIRPOD à Cagliari avec une conférence élucidante par l’ing. Guy Nègre dans les installations du port de Cagliari les 12 et 13 juillet 2012. A cette époque, le projet a été présenté à la ville et aux autorités régionales qui l’ont accueilli avec enthousiasme comme une solution au problème de la pollution dans les centres urbains et plus. L'événement promotionnel a été répété à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité les 20 et 21 septembre 2013 dans les villes de Cagliari et Quartu S.E. avec un grand succès auprès du public et des médias qui ont consacré ample espace à l’AIRPOD aussi bien en version imprimée que sur ​​le Web.

Depuis le 04/09/2013 la société est le licencié exclusif pour la Sardaigne pour la production et la commercialisation de l’AIRPOD sous ses diverses formes sous licence. À ce jour, le processus d'autorisation est en cours pour l'usine qui doit naître dans le cœur de la Sardaigne, dans la zone industrielle d’Ottana-Bolotana dans la ville de Bolotana. L’usine emploiera environ 30 personnes à l'étape initiale, puis à l’augmentation de la production occupera environ 60 employés.

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Invité §cit386Gi

Moi, je ne crois que ce que je vois, surtout concernant MDI...c'est clair que la Sardaigne est un bon coin pour recycler l'argent de la mafia...s'ils avaient choisi la Sicile c'était trop flagrant :ange:

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Invité §cit386Gi

d'autant qu'on est déjà en automne :ange:

Et puis, vous vous voyez, vous avec ce machin en roulant aux soit disant 85km/h annoncés? mama mia ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dom167ip

Ce qui est impressionnant c'est la garde au sol de l'engin: environ 3 centimètres!

 

On ne peut donc rouler que sur circuit parfaitement entretenu avec interdiction de doubler le véhicules ouvreur:

http://www.location-voirie.com/trans/catalogue/phototheque/grandes/487-location-occasion-balayeuse-compacte-permis-vl-avignon.jpg

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Invité §bra327XI

Comme toujours, Trollous05 se contente de copier/coller la propagande MDI.

 

Il est amusant d'entendre parler depuis déjà un certain temps du fameux moteur bi-énergie présenté comme la solution qui permettra de gagner en autonomie et en performance. Il semble même que la toute première AX bricolée par Guy Nègre fonctionnait sur ce principe, avant qu'il ne passe au tout air comprimé, cf article de libération.fr en 2000.

 

Pourquoi MDI n'a-t-elle pas encore présenté un prototype d'airPod fonctionnant sur ce principe, mais se permet d'ores et déjà d'annoncer ses performances? Sur la base des mêmes calculs qui donnaient 200kms d'autonomie aux airPod?

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Invité §ebi210kH

Ce qui est impressionnant c'est la garde au sol de l'engin: environ 3 centimètres!

 

On ne peut donc rouler que sur circuit parfaitement entretenu avec interdiction de doubler le véhicules ouvreur:

http://www.location-voirie.com [...] vignon.jpg

 

Sans même parler de motorisation, c'est effectivement sur la garde au sol et la section des jantes/roues

qu'on voit la faiblesse. La moindre petite remorque routière fait mieux, parce qu'effectivement elle est prévue

pour rouler sur route.

Côté MDI on voit des trucs fragiles au possible, ultra légers, pour permettre un véhicule ultra léger, sans doute

pour masquer la puissance minable de la propulsion à air comprimé. L'ennemi principal c'est ... le ralentisseur !

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Invité §cit386Gi

Oui, de toute façons les MDI qu'on a vu jusqu'ici étaient toutes en catégorie "quadricycles lourd à moteur" limité à 400kg à vide maxi (550kg pour un utilitaire à 2 places), 20cv maxi, 4 places maxi, permis B1

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Invité §car351Su

Ce qui est impressionnant c'est la garde au sol de l'engin: environ 3 centimètres!

 

On ne peut donc rouler que sur circuit parfaitement entretenu avec interdiction de doubler le véhicules ouvreur:

http://www.location-voirie.com [...] vignon.jpg

 

 

 

pourquoi cette photo ? un scarab minor est hydrostatique, équipé d'un moteur diese, l et est autrement plus convaincant que l'airdaube, ça se déplace à 60 km/h, en plus ça balaye :ange:

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Invité §Yan216Gn

 

 

pourquoi cette photo ? un scarab minor est hydrostatique, équipé d'un moteur diese, l et est autrement plus convaincant que l'airdaube, ça se déplace à 60 km/h, en plus ça balaye :ange:

 

 

C'est une photo du véhicule ouvreur indispensable. :lol:

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Invité §car351Su

 

C'est une photo du véhicule ouvreur indispensable. :lol:

 

 

 

en dirigeant l'air comprimé sur l'avant ça pourrait faire pareil... d'autant plus qu'il n'y aurait qu'une dizaine de m2 à souffler compte tenu de l'autonomie du véhicule :D

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Invité §pib518Qk

 

 

en dirigeant l'air comprimé sur l'avant ça pourrait faire pareil... d'autant plus qu'il n'y aurait qu'une dizaine de m2 à souffler compte tenu de l'autonomie du véhicule :D

 

 

 

 

"Yann Youn et caremenpous " promus esclaves du pétrole !

 

balayeurs.jpg

 

Leurs incompétences techniques à ce sujet.

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Invité §car351Su

 

 

 

"Yann Youn et caremenpous " promus esclaves du pétrole !

 

balayeurs.jpg

 

Leurs incompétences techniques à ce sujet.

 

 

 

 

très belle photo... voilà ce à quoi tu es condamné en attendant ta balayeuse à air comprimé... :p

 

 

edit : pas besoin de mettre une légende sur la photo... quand on est incompétent comme nous on sait ce que c'est qu'un balayeur vu que c'est notre métier, on ne sait rien faire d'autre

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Invité §car351Su

le froid arrive et je n'ai toujours pas eu la chance de tester la clim gratuite de cette formidable invention. Je suis si impatient que je ne pourrai pas attendre que les beaux jours reviennent 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §bra327XI

le froid arrive et je n'ai toujours pas eu la chance de tester la clim gratuite de cette formidable invention. Je suis si impatient que je ne pourrai pas attendre que les beaux jours reviennent 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

C'est malheureusement impossible car l'autonomie passe de 7kms à 30°C à 250m par 0°C. En hiver il faut utiliser le chauffage virtuel du non moins virtuel moteur bi-énergie. :D

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Invité §Yan216Gn

 

C'est malheureusement impossible car l'autonomie passe de 7kms à 30°C à 250m par 0°C. En hiver il faut utiliser le chauffage virtuel du non moins virtuel moteur bi-énergie. :D

 

 

250m en 5 parties de 50m espacée d'une halte de 2 heures : au bout de 50m, la détente de l'air a suffisamment refroidi le moteur pour que de la glace se condense tout autour. Une fois bloqué, il suffit d'attendre le dégel. :p

Et il ne faut pas oublier entre chaque plein de purger le réservoir d'air comprimé pour en retirer l'eau qui s'est condensée sur les parois. :lol:

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Invité §car351Su

 

250m en 5 parties de 50m espacée d'une halte de 2 heures : au bout de 50m, la détente de l'air a suffisamment refroidi le moteur pour que de la glace se condense tout autour. Une fois bloqué, il suffit d'attendre le dégel. :p

Et il ne faut pas oublier entre chaque plein de purger le réservoir d'air comprimé pour en retirer l'eau qui s'est condensée sur les parois. :lol:

 

 

 

 

 

 

Mauvaise langue ! grace au réchauffeur intégré, c'est du passé. Ce formidable rajout permet de supprimer ce problème. Seul petit inconvénient, sa consommation de 17 L au 100 km. :D

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Invité §bra327XI

C'est incroyable qu'après toutes ces années on puisse encore trouver des journalistes qui se laissent berner par la fable MDI...

 

http://www.m6.fr/emission-100_ [...] alite.html

 

Ce qui est encore plus navrant c'est de voir qu'ils ne font même pas un minimum de recherches sur le sujet, y compris dans leurs propres archives.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FUUamaP3AnY

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Invité §car351Su

bientôt Noël, le père Negroël pourra-t-il mettre ses fabuleuses autos dans les hottes de ses fans ?

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Invité §bra327XI

bientôt Noël, le père Negroël pourra-t-il mettre ses fabuleuses autos dans les hottes de ses fans ?

 

Bien entendu, et ce dès la Noël 2015.

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Invité §Tel835je

Guy Nègre l'a récemment confirmé: la fabrication de l'Airpod sera lancée "l'année prochaine"!

Ceux qui l'avaient deviné ont fait preuve d'un sacré sens de la prémonition; ils ont donc mérité un cadeau surprise. Je suggère de leur offrir un tour de parking en Airpod... quand celui-ci sera sorti d'usine.

Ils risquent d'attendre un certain temps...!

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Invité §car351Su

ça fait 10ans qu'il promet la sortie "l'année prochaîne"...

 

 

 

et ça fait 10 ans qu'il y a des gogos pour dire "non mais attendez il a dit que c'est pour l'année prochaine", "vous êtes tous des esclaves du pétrole et des lobbies"... :D

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Invité §Tel835je

A citroen eole et caribou,

 

Vous avez dit "dix ans"?

Consultez http://www.aci-multimedia.net/ [...] prime1.htm

L'article date visiblement de l'automne 2000 (allusion au Salon de l'Automobile), et on y lit ceci:

"Guy Nègre travaille à la mise au point d'une usine modèle qui devrait être opérationnelle à Nice dès février 2001."

 

Cela fait donc 14 ans... Comme le temps passe!

 

Pour compléter ma remarque, voyez aussi le site http://solar-club.web.cern.ch/ [...] ena16.html

L'auteur note que "Guy Nègre a annoncé la commercialisation de ses voitures pour la fin de l'an 2000", mais laisse poindre son scepticisme en ajoutant "Sera-t-il prèt?".

Avouons-le: 14 ans plus tard, on est encore plus sceptiques!

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