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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §pib518Qk

on peut quand même regretter qu'avec un moyen de communication et d'information aussi puissant qu'est internet, des personnes arrivent encore à se faire avoir :non:

 

 

Oui cet exact, surtout ceux qui à chaque fois paie le carburant ( Gasoils Co2 etc. ) à la pompe aux prix fort et continue à se ruiner et se faire mal à leurs bronches et à la sécurité sociale à croire qu'il n'y aura jamais d'alternative.

C'est comme cela grâce à ces moyens de communication que les gens mal informés se laisse guider comme des moutons par les trust des compagnies pétrolières.

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Invité §car351Su

 

Oui cet exact, surtout ceux qui à chaque fois paie le carburant ( Gasoils Co2 etc. ) à la pompe aux prix fort et continue à se ruiner et se faire mal à leurs bronches et à la sécurité sociale à croire qu'il n'y aura jamais d'alternative.

C'est comme cela grâce à ces moyens de communication que les gens mal informés se laisse guider comme des moutons par les trust des compagnies pétrolières.

 

 

au moins avec le carburant qu'ils me vendent, je peux me déplacer :D

 

et puis si on va par là, ça fait un paquet d'abrutis : fumeurs, drogués, consommateurs d'alcool...

 

sur le fond de ton affirmation ; tu m'as vu dénigrer l'auto électrique ? le GPL ?, non.

Pourquoi ? parce que ça marche !

 

ce n'est pas parce qu'une pseudo invention (qui est en réalité une escroquerie) pourrait résoudre des problèmes de pollution (pour moi elle ne fait que les déplacer à l'extérieur de la ville) est en théorie bonne qu'il faut agir sans réflechir.

 

et pour finir, c'est sûr que ce sont les pétroliers qui guident les productions des constructeurs automobiles.

c'est sans doute pour cela qu'ont été interdites les recherches sur l'hydrogène... et la production de voitures éléctriques.

 

Ah merde, ça existe ? donc les trusts (notion économique contrairement aux lobbies) n'ont pas de pouvoir

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Oui cet exact, surtout ceux qui à chaque fois paie le carburant ( Gasoils Co2 etc. ) à la pompe aux prix fort et continue à se ruiner et se faire mal à leurs bronches et à la sécurité sociale à croire qu'il n'y aura jamais d'alternative.

C'est comme cela grâce à ces moyens de communication que les gens mal informés se laisse guider comme des moutons par les trust des compagnies pétrolières.

 

 

Quel est ton but à sans cesse mentir et revenir à la charge sur ce que toute personne dotée de deux grains de jugeote à identifié depuis longtemps comme une simple escroquerie en bande organisée ? Ce n'est pas parce que les Nègres sont assez malins pour n'avoir encore jamais fini devant un juge que ça en fait des gens honnêtes. Le fonctionnement de l'entité MDI a été démonté depuis longtemps ; sur ce topic et ailleurs et un reportage (Arte ?) complet et édifiant a même été tourné il y a quelques années. Reportage au cours duquel Guy Nègre himself, sourire en coin, se cachait à peine de vendre du vent puisqu'à la question du journaliste (je fais tout ça de mémoire) s’inquiétant du devenir des sommes investies par les pigeons crédules tiers en cas de non finalisation du véhicule et de sa non commercialisation il répondait goguenard : "ben ces sommes sont... perdues puisque je ne vend que des options sur d'éventuelles industrialisations ; chacun prend ses risques..."

 

Bref, la voiture à air comprimé "qui est finie à 99% et qui sortira l'année prochaine" ... depuis 15 ans c'est clairement du pipeau et je me demande qu'elles peuvent bien être tes motivations...

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Invité §Rad450nn

Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, voici un lien rafraîchissant:

http://green.autoblog.com/2007 [...] melbourne/

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas! Eh oui, en 2007 c'était déjà pour "l'année prochaine"... On change le nom de la société, on prend les mêmes (à l'exception de Louis Arnoux qui a mystérieusement été exclu), et on enchaine sur les mêmes promesses.

 

On peut aussi s'amuser à remonter jusqu'en 1998.

http://solar-club.web.cern.ch/ [...] ompSV.html

Le monospace, soit jaune, soit vert, dont le prototype est déjà au point, et le moteur propre seront construits dans la banlieue de Mexico dans les deux prochaines année s

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Invité §car351Su

il aura tenu jusqu'à la retraite et même plus en vendant du vent qui n'a fait qu'avancer sa carrière entachée de pseudos réussites...

 

c'est là son seul talent.

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Invité §pib518Qk

Questions et réponses FAQ

 

1. Comment fonctionne une voiture à air comprimé?

2. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est écologique?

3. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est chère?

4. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est dangereuse?

5. Quelle est l'autonomie d'une voiture à air comprimé?

6. Comment peut-on faire le plein d'air comprimé?

7. Quand et où puis-je acheter une voiture à air comprimé?

8. Puis-je contribuer à l'émergence de la voiture à air comprimé?

9. Est-ce que la voiture à air comprimé est homologuée?

10. Est-ce que la voiture à air comprimé fonctionne vraiment? N'est-ce pas une "légende urbaine"?

11. Quel est le rendement et l'efficacité?

12. La performance revendiquée serait scientifiquement impossible?

13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre?

 

1. Comment fonctionne une voiture à air comprimé?

 

Si à la maison vous gonflez un ballon, puis vous le relâchez, il s'envole dans la salle de séjour.

Vous avez, par la force de vos poumons, introduit de l'air comprimé dans le ballon, et l'air a propulsé le ballon.

 

De même, dans la voiture à air comprimé se trouve un grand réservoir d'air, en fibres de carbone sur liner plastique, contenant, pour le premier modèle de MDI, l'Airpod, 260 litres d'air comprimé à 248 bar (comparable à la pression d'une voiture à gaz naturel comprimé, et environ 100 fois la pression de vos pneus!). Ce grand réservoir en forme de saucisse est situé sous les sièges.

L'air s'échappe dans le moteur. Comme dans un moteur à combustion, il actionne le piston dans le cylindre. Ce mouvement est ensuite transféré aux roues. Quand l'air quitte finalement le tuyau d'échappement il est plus propre que l'air ambiant (grâce au filtrage), il est très froid, et il a perdu sa pression.

L'air comprimé porte très peu d'énergie, un plein d'air est comparable à un litre d'essence par exemple. Par conséquent, la voiture doit être extrêmement légère. Une grande partie est fabriquée en aluminium (moteur, chassis) et la carrosserie est faite d'un sandwich de polyester rempli de mousse polyuréthane.

Il existe également des concepts rotatifs de moteurs à air comprimé tels que la Quasiturbine (Canada) ou le moteur d'Angelo di Pietro (Australie), sans pistons ni cylindres. En Uruguay, Armando Rgusci travaille sur un système avec des pistons liés à un ressort. Il n'y a cependant pas de ventes de voitures équipées de cette technologie en vue.

 

2. Est-ce qu' une voiture à air comprimé est écologique?

 

En termes absolus, aucune voiture n'est écologique, car la production et l'utilisation d'une voiture polluent.

 

Pourtant, la voiture à air comprimé est meilleure pour l'environnement que celles à l'essence ou au diesel ou même qu'une voiture électrique avec accus. Pourquoi?

 

- Zéro pollution: l'air qui sort du tuyau d'échappement est propre et froid. Pour tripler l'autonomie de la voiture on peut mettre un petit brûleur entre le réservoir et le moteur (bi-énergie). Cela consomme pour l'Airpod, 0,56 litre de carburant aux 100 km et émet seulement 12 grammes de CO2 / km, par le fait que la combustion a lieu hors du moteur et qu'elle est très régulière. En comparaison, une Smart rejette 88 gr. CO2 / km .. L' Airpod sera vendu en version mono-énergie (air seulement) ou bi-énergie (air comprimé avec brûleur de carburant liquide pour une meilleure autonomie).

 

- Pas de piles: les piles rechargeables (accus) dans une voiture électrique ne sont pas seulement lourdes et coûteuses, mais en plus leur production et leur recyclage ultérieur sont polluants. Elles ne tiennent le coup que pendant cinq ans tandis qu'un réservoir à air comprimé est moins polluant, peut être facilement recyclé, et a une vie de plus de 20 ans. Les guerres pour les réserves mondiales de lithium (pour les dernières batteries) pourraient s'ajouter aux guerres pour le pétrole.

 

- Production et distribution: 80% de la production des pièces et tout l'assemblage sont effectués dans l'usine. Les ventes se font directement au consommateur, dans l'usine, sans réseau de concessionnaires. Beaucoup de transport de pièces et de voitures est dès lors évité. L'utilisation de matériaux naturels, comme le chanvre pour la carrosserie, est à l'étude.

 

- L'air comprimé peut être fabriqué avec du vent ou la puissance du courant des rivières (directement, sans passer par une production d'électricité) ou on peut le faire avec un compresseur qui utilise l'électricité verte, l'énergie de panneaux solaires par exemple. Même si on utilise l'électricité d'une centrale électrique polluante pour comprimer l'air, il ne faut pas oublier que cela s'applique aussi bien à une voiture électrique. Il est préférable de produire de l'énergie ailleurs avec les meilleures techniques que de circuler dans des voitures qui brûlent chacune leur carburant de manière très inefficace. Au moins on écarte la fumée malsaine et les particules fines loin des rues de la ville.

 

3. Est-ce qu'une voiture à air comprimé coûte cher?

 

Non, la voiture à air comprimé est bon marché. Elle coûte moins cher qu'une voiture à essence, et environ un tiers d'une voiture électrique. Elle coûte aussi beaucoup moins cher en consommation qu'une voiture traditionnelle. Voici les prix prévus (des modifications peuvent encore intervenir):

 

Airpod à partir de 6000 €

AirOne à partir de 4500 €

AirCity à partir de 10.000 €

AirFamily à partir de 13.000 €

 

La raison des prix bas est que beaucoup de pièces utilisées dans une voiture à moteur à combustion traditionnel sont superflues, comme le système de refroidissement, radiateur, allumage, démarreur, etc. En plus, le concept de distribution sans réseau de concessionnaires permet d'économiser.

 

4. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est dangereuse?

 

Non. Le réservoir ne peut pas exploser, il peut se déchirer au plus, l'air s'échappant avec un sifflement aigu. Ces réservoirs sont déjà utilisés (gaz naturel, hydrogène) et sont soumis à des tests rigoureux de sécurité (incendie, chocs, même impact de balles).

La carrosserie est plusieurs fois plus résistante que l'acier dans une collision, et rebondit un peu comme un ballon en caoutchouc.

 

5. Quelle est l'autonomie d'une voiture à air comprimé?

 

Les tests sur le banc de MDI indiquent une autonomie d'environ 150 km pour l'Airpod. En bi-énergie elle est triplée. Gardez à l'esprit que les accélérations fréquentes, le transport de charges supplémentaires (passagers ou bagages), la montée de pentes, l'utilisation de divers appareils électriques ainsi que le chauffage vont réduire l'autonomie. La climatisation est un bonus gratuit, grâce à l'air glacial à la sortie du moteur.

 

La bi-énergie signifie qu'un petit brûleur des dimensions d'un paquet de cigarettes, chauffe l'air à sa sortie du réservoir (600°), ce qui permet d'en utiliser beaucoup moins pour faire le même travail dans le moteur.

 

Certains sont sceptiques quant aux chiffres de MDI.

 

6. Comment peut-on faire le plein d'air comprimé?

 

A la prise de courant chez vous: Le moteur à air comprimé en sens inversé pompe de l'air dans le réservoir. Pour cela, vous devez, comme avec une voiture électrique, brancher le cordon à une prise dans votre garage, et après quelques 4 heures le réservoir est rempli avec 36 Amp ou en 7 heures avec 18 Amp (prise normale).

 

A une station d'air: A un stock de bonbonnes d'air comprimé vous pouvez faire le plein en quelques minutes. Vous faites simplement circuler l'air comprimé du grand stock tampon au réservoir de votre voiture par un tuyau, un peu comme on le fait pour le GPL. MDI signera des contrats pour des réseaux nationaux de points de ravitaillement d'air comprimé. Jusqu'à ce qu'ils soient mis en place, vous devrez faire le plein à la prise de courant. Certains vont sûrement installer une réserve tampon à la maison.

 

MDI travaille sur un concept de biberonnage, c.-à-d. une station à air mobile sous forme d'un petit camion chargé de réservoirs d'air qui viendra recharger votre voiture où qu'elle se trouve.

 

Avec une voiture à air comprimé en bi-énergie mode 3, le carburant liquide embarqué remplit automatiquement le réservoir d'air comprimé lorsque celui-ci est presque vide.

 

7. Quand et où puis-je acheter une voiture à air comprimé?

 

Les voitures à air comprimé ne sont pas encore en vente.

La vente du premier modèle MDI, la petite citadine Airpod, est prévue pour 2014. Des retards peuvent toutefois survenir.

Le second modèle, l'AirOne est attendu peu après. On s'attend aussi à ce que Tata Motors présente sous peu un modèle à air, mais aucune date de production n'est connue..

 

La production de l'Airpod est prévue à Carros, Nice (sud de la France), mais MDI veut déménager au Luxembourg. Ensuite, beaucoup plus de petites usines locales, aussi dans d'autres pays, ouvriront leurs portes. Ainsi une micro-usine en Sardaigne devrait démarrer la production en 2014. Elles seront axées sur le marché local. En attendant, dans les premiers stades de la commercialisation, vous devrez acheter votre voiture via Nice ou le Luxembourg. Vous pouvez dès maintenant passer une intention de commande sur le site de MDI www.mdi.lu. Cela ne vous engage à rien.

 

8. Puis-je contribuer à l'émergence de la voiture à air comprimé?

 

- Si votre entreprise ou administration publique cherche à collaborer avec ou peut faire quelque chose pour MDI, vous pouvez les joindre au 00 33 497 10 20 20 ou par e-mail à cqfd.ad@free.fr.

 

- Vous pouvez rendre les gens plus conscients de l'existence et des avantages de la voiture à air comprimé en recommandant les sites www.aircars.tk et www.mdi.lu à vos amis. (n'oubliez pas Facebook, Twitter, etc)

 

- Vous pouvez acheter une licence pour une zone si vous avez l'intention de commencer vous-même une usine dans votre région. (comptez +/- € 300.000 pour la licence et 14 millions pour toute l'usine :-))

 

- Vous pouvez faire l'achat de votre propre voiture à air comprimé à partir de 2014.

 

Si vous éprouvez des difficultés avec l'une des possibilités ci-dessus, s'il vous plaît contactez-moi via aircars.tk@gmail.com.

 

 

9. Est-ce que la voiture à air comprimé est homologuée?

 

L'Airpod a passé avec succès tous les tests d'homologation européenne. Un certificat de la première approbation à l'échelle nationale a été émis par le Luxembourg au cours du mois de mai 2010. Plusieurs autres pays en ont fait de même, comme par exemple la Belgique, et toute l'Europe suivra. Entretemps, des améliorations ont été apportées à l'Airpod, qui suivent elles aussi la procédure d'homologation.

 

10. Est-ce que la voiture à air comprimé fonctionne vraiment? N'est-ce pas une "légende urbaine"?

 

A cette page, tout en haut, si vous cliquez sur le bouton "liens", vous pouvez regarder des vidéos où vous voyez les voitures à air comprimé en action.

Pendant de nombreux mois de suite, des Airpods ont été utilisés en test chez KLM à Schiphol (Amsterdam). Ils font également des essais routiers près de Nice.

Au début de 2007, l'Indien Tata, géant automobile, a acheté les droits pour le moteur à air comprimé de MDI pour l'Inde, après un examen approfondi de l'entreprise et de sa technologie. Depuis lors, Tata Motors a confirmé la validité de la technologie. On attend maintenant la présentation des premiers modèles à air comprimé Tata, ce qui ne devrait pas tarder. MDI collabore également avec la célèbre Ecole Politechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

 

Même PSA (Peugeot - Citroën) sort maintenant une motorisation hybride air comprimé - essence, production prévue pour 2016.

 

Moi-même, j'ai pu rouler en Airpod en mai 2011. Vous pouvez lire mon compte-rendu ici.

 

Donc: Oui, la voiture à air comprimé fonctionne vraiment. Non, ce n'est pas une légende urbaine.

 

11 . Quel est le rendement et l'efficacité ?

 

Beaucoup soulignent la faible efficacité, car une grande partie de l'énergie est perdue en chaleur lors de la compression de l'air.

Une bonne analyse se doit d'être faite, cependant, depuis le début, la source d'énergie, jusqu'à la rotation des roues: « du puits à la roue ».

Ainsi, vous remarquerez que la voiture à essence ou au diesel débute avec un inconvénient majeur, car le pétrole doit être extrait, raffiné, transporté et distribué. Il y a des accidents à grande échelle (par exemple, des pétroliers qui échouent) et les guerres sont aussi souvent une question de pétrole. En outre, un véhicule diesel en cycle urbain a un rendement de pas plus que 25 % . Le reste est perdu en chaleur.

La voiture à air par contre utilise de l'air, qui est déjà sur place et omniprésent. Beaucoup d'énergie est perdue en chaleur lors de la compression de l'air, mais celle-ci peut être récupérée. Ainsi, par exemple Atlas Copco commercialise des compresseurs qui récupèrent 75% de l'énergie investie, en air chaud ou en eau chaude. En outre, la compression peut être générée par de l'énergie verte au cours des heures creuses (solution à l'intemittence de la production d'électricité verte), et même directement de façon mécanique avec des éoliennes ou par le courant des rivières, sans avoir à passer par des compresseurs électriques.

Pendant la conduite, le véhicule à air atteint un rendement de l'ordre de 70 % du réservoir d'air aux roues. Il récupère l'énergie lors du freinage et quand vous relâchez l'accélérateur, il continue comme un vélo, alors que le moteur est arrêté.

Bien qu'un réservoir plein d'air comprimé ne contienne que l'équivalent en énergie d'un litre d'essence, la voiture à air en tire le maximum.

 

12 . La performance revendiquée serait scientifiquement impossible?

 

Beaucoup affirment que les performances annoncées sont incompatibles avec les lois de la thermodynamique.

Je ne suis moi-même pas calé en technologie, mais je réfère à Tata Motors , l'EPFL ( Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ) , KLM , Veolia. Est-ce que ces importants acteurs auraient conclu des contrats/accords de coopération avec MDI si leurs experts considéraient que la technologie n'était pas valide?

 

L'histoire regorge de savants professeurs qui déclaraient que l'une ou l'autre chose était impossible, alors que cette même chose était réalisée peu après. Deux semaines avant le premier vol des frères Wright le professeur astronome et mathématicien Simon Newcomb a prouvé scientifiquement qu'un appareil plus lourd que l'air ne pouvait pas voler .

En mai 2012 , j'ai visité le stand de MDI à la foire E-Mobility au Luxembourg. On pouvait y lire une citation de G.B.Shaw : « Those who say it can't be done shouldn't disturb those who are doing it". Ceux qui disent que c'est impossible ne doivent pas déranger ceux qui sont en train de le faire.

 

Dès lors je propose d'attendre et on verra bien. The proof of the pudding is in the eating.

 

13 . Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre?

 

Dans les premières années de l'automobile au 19ème siècle, tous les moyens étaient bons. On expérimentait avec des véhicules à essence, à la kérosène, au gaz, à la vapeur, à l'électricité et à l'air comprimé. Avec la technologie de l'époque l'essence a finalement été vainqueur, surtout depuis que le pétrole a été exploité aux États-Unis et que ce marché en plein essor a inondé largement tout le secteur de la mobilité. L'écologie naguère n'était pas de mise, bien qu'il y avait déjà en ce temps-là des plaintes sur l'odeur et le bruit. Cependant, dans les mines et tunnels, les émissions zéro et l'absence d'étincelles constituaint un atout majeur pour les locomotives à l'air comprimé, qui ont eu la donne jusqu'à la moitié du 20ème siècle. Fin des années 1800, début des années 1900 des tramways à l'air comprimé desservaient certaines grandes villes en France et aux États-Unis.

 

Depuis lors, les milliards de dollars à gagner par le pétrole, ainsi que la grande teneur en énergie de ce carburant, a fait en sorte que l'ensemble du marché a été conquis et les alternatives comme l'air comprimé ou l'électrique ont été relégués à l'arrière-plan.

Entre-temps, toutefois, les possibilités technologiques et la prise de conscience écologique générale ont beaucoup évolué .

Les grands constructeurs automobiles ont récemment reçu des centaines de millions d'euros d'aide dans de nombreux pays pour le développement et la vente de voitures électriques, qui pourtant peinent à percer. En revanche, les développeurs de voitures à air n'ont pas reçu un centime et ont même été habilement déjoués.

MDI a écopé en un court lapse de temps de 7 contrôles fiscaux, avec perquisitions et blockage d'actifs bancaires. Armando Regusci, qui travaille également sur des véhicules à air comprimé en Uruguay, a été offert 2 millions de dollars par un inconnu pour arrêter ses projets, son appartement a été incendié et il a même brièvement été enlevé. Les autorités, les constructeurs automobiles et l'industrie du pétrole ne sont pas demandeurs, c'est le moins qu'on puisse dire...

 

MDI est une petite entreprise familiale qui a connu bien des années de vaches maigres, car elle a toujours dû vivre d'investisseurs à risque devant faire preuve de patience en attendant que la production puisse démarrer. Souvent le début de la production a été annoncé pour "l'année prochaine", mais devait être repoussé par manque d'argent ou par désistement d'investisseurs. Cette année 2014, toutefois, la conversion de l'usine modèle à Carros ( Nice), du développement à la production, est un fait et pour autant la production est enfin attendue pour cet été

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Alors moi je vais faire court:

 

1. Comment fonctionne une voiture à air comprimé? Mal

2. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est écologique? Bien moins qu'une voiture électrique car en fait son énergie primaire est l’électricité mais avec un rendement pourri de l'ordre de 20% alors qu'on est autour de 60% pour une voiture électrique, ce qui veut dire qu' elle pollue trois fois plus qu'une voiture électrique

3. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est chère? Non, pour qu'elle soit chère il faudrait d'abord qu'elle existe!

4. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est dangereuse? Non, pour qu'elle soit dangereuse, il faudrait d'abord qu'elle roule!

5. Quelle est l'autonomie d'une voiture à air comprimé? pour qu'elle ait une autonomie, il faudrait d'abord qu'elle roule!

6. Comment peut-on faire le plein d'air comprimé? pour faire le plein il faudrait d'abord qu'elle existe!

7. Quand et où puis-je acheter une voiture à air comprimé? pour en acheter il faudrait d'abord qu'elle existe! maintanant tu peux toujours f aire un chèque de réservation a l'ordre de Guy Négre je pense qu'il sera ravi les pigeons se font rare de nos jours!

8. Puis-je contribuer à l'émergence de la voiture à air comprimé? Fait toujours le chèque :ange:

9. Est-ce que la voiture à air comprimé est homologuée? Non

10. Est-ce que la voiture à air comprimé fonctionne vraiment? N'est-ce pas une "légende urbaine"? bonne question, essais encore tu es sur la bonne voie!

11. Quel est le rendement et l'efficacité? pourri.

12. La performance revendiquée serait scientifiquement impossible? oui!

13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre? Complot pétrolier mondial. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §car351Su

Alors moi je vais faire court:

 

1. Comment fonctionne une voiture à air comprimé? Mal

2. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est écologique? Bien moins qu'une voiture électrique car en fait son énergie primaire est l’électricité mais avec un rendement pourri de l'ordre de 20% alors qu'on est autour de 60% pour une voiture électrique, ce qui veut dire qu' elle pollue trois fois plus qu'une voiture électrique

3. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est chère? Non, pour qu'elle soit chère il faudrait d'abord qu'elle existe!

4. Est-ce qu'une voiture à air comprimé est dangereuse? Non, pour qu'elle soit dangereuse, il faudrait d'abord qu'elle roule!

5. Quelle est l'autonomie d'une voiture à air comprimé? pour qu'elle ait une autonomie, il faudrait d'abord qu'elle roule!

6. Comment peut-on faire le plein d'air comprimé? pour faire le plein il faudrait d'abord qu'elle existe!

7. Quand et où puis-je acheter une voiture à air comprimé? pour en acheter il faudrait d'abord qu'elle existe! maintanant tu peux toujours f aire un chèque de réservation a l'ordre de Guy Négre je pense qu'il sera ravi les pigeons se font rare de nos jours!

8. Puis-je contribuer à l'émergence de la voiture à air comprimé? Fait toujours le chèque :ange:

9. Est-ce que la voiture à air comprimé est homologuée? Non

10. Est-ce que la voiture à air comprimé fonctionne vraiment? N'est-ce pas une "légende urbaine"? bonne question, essais encore tu es sur la bonne voie!

11. Quel est le rendement et l'efficacité? pourri.

12. La performance revendiquée serait scientifiquement impossible? oui!

13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre? Complot pétrolier mondial. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

:D

 

je rajouterai :

 

13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre? Complot pétrolier mondial. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

parce que le but n'est pas d'en vendre, c'est une vaste escroquerie qui serait mise à jour si un quelconque prototype qui ne fonctionne pas serait mis sur le marché

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13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre? Complot pétrolier mondial. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Pas un complot, juste une histoire de profits. C'est toujours plus rentable de polluer et d’endetter les gens en leur faisant consommer du pétrole.

Plutôt qu'une énergie non polluante.

 

Exemple frappant :

La ville de Marseille à mis fin à son réseau de trolley-bus (vieux de plus de 30 ans et l'un des plus dense d'Europe) en 2003, la plus part des lignes étaient électrifiées (80% du réseau de bus était en trolley) pourtant la décision fut prise de convertir le réseau au diesel.

 

Pourquoi ? ---> La mairie de Marseille allait recevoir des subventions non négligeables des compagnies Total/Elf à l'époque qui étaient en cheville avec l'Etat pour qu'elle mette fin à son réseau de trolley lui coûtant chère en entretien car elle ne bénéficiait d'aucune subvention pour un transport 100% électrique, les coûts les plus lourds étaient l'entretien du réseau de câbles d'alimentation et des perches des bus.

 

Aujourd'hui son réseau à été totalement convertie au Diesel et la régie de Marseille continue de bénéficier de parts non négligeables de Total, malgré tout de graves répercutions sont à imputer à sa santé financière à cause du court instable du baril.

 

Tant mieux pour Total et l'Etat de s'en mettre plein les poches mais tan-pis pour les marseillais qui payent de plus en plus chère leur ticket de transport, et le plus grave c'est l'entière dépendance à un blackout total en cas de pénurie d'or noir, dans une ville atteignant 3 fois la superficie de Paris, et dont un habitant sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté, c'est craignos.

 

Longue vie aux trolleys marseillais :cry:

 

http://globalcarbrands.com/i/renault/renault-berliet-er-100-h/renault-berliet-er-100-h-12.jpg

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Invité §bra327XI

 

13. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de voitures à air comprimé à vendre?

 

parce que le but n'est pas d'en vendre, c'est une vaste escroquerie qui serait mise à jour si un quelconque prototype qui ne fonctionne pas serait mis sur le marché

 

+1.

 

Cette FAQ est complètement orientée en faveur de MDI.

 

J'adore la partie succinte sur l'autonomie "Les tests sur le banc de MDI indiquent une autonomie d'environ 150 km pour l'Airpod". Et les tests sur circuit donnent quoi? Vu qu'il n'y en a jamais eu et qu'il n'y en aura jamais, impossible à savoir.

 

Et la réponse à la dernière question pour expliquer pourquoi en quasiment vingt ans MDI n'a pas été capable de produire un seul véhicule, remplie de théorie du complot... c'est juste du grand n'importe quoi! L'inventeur du Segway n'a pas mis autant de temps pour mettre au point son véhicule autrement plus innovant que l'air comprimé, technologie dont on connait les tenants et aboutissants depuis près de deux siècles.

 

Pour finir, j'adore vraiment la conclusion de la réponse 11 :

 

"Dès lors je propose d'attendre et on verra bien."

 

C'est ce qu'on fait depuis près de 20 ans. Et pour l'instant on ne voit pas très bien, enfin les crédules ne voient pas bien. Les sceptiques qui ont compris de quoi il retourne voient avec chaque année qui passe leur position être davantage confirmée.

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@ Noe 09

C'est regrettable mais ça n'a rien a voir avec le sujet, les trolleys sa marche et ça ne date pas d’hier, alors que la voiture a air comprimé ça ne marche pas et c'est une arnaque, et quand je parle de complot pétrolier a son encontre c'est bien évidement de l'ironie.

 

"La mairie de Marseille allait recevoir des subventions non négligeables des compagnies Total/Elf à l'époque qui étaient en cheville avec l'Etat pour qu'elle mette fin à son réseau de trolley "

Par contre a mon avis ça, ce n'est que des ragots. Les trolleys ont été supprimés tout simplement parce que ce n’était plus dans l'air du temps, comme a une époque les Tramways, juste une histoire de mode c’était devenu ringard, c'est con mais c'est comme ça. Aujourd'hui on fait le chemin inverse tramway et bus électrique redeviennent a la mode et c'est tant mieux et ce n'est pas Total et, ce n'est pas les lobby pétrolier malgré leur puissance qui pourront empêché ce mouvement; Comme ils ne pourraient pas empêcher l’avènement de la voiture a air comprimé si elle marchait vraiment.
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Je ne sais pas si on peut incriminer la voiture MDI pour sa non commercialisation plutôt que les compagnies pétrolières mais il reste qu'il n'y a rien de complotiste dans le faits que ces même compagnies se gavent sur le dos des gens en les rendant dépendant d'une énergie limitée qui leur coûte toujours plus chère. Quit à ralentir voir brider les découvertes technologiques en matière d'énergies propres et renouvelables en achetant à la pelle des brevets empêchant ces technologies de se concrétiser.

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Invité §car351Su

je t'assure que si je détenais le brevet d'un moteur à eau ou autre connerie du genre mais en version autre que pipeau, aucune compagnie aussi puissante qu'elle soit ne pourrait m'empêcher de la produire car je deviendrais tout simplement l'homme le plus puissant du monde, au delà même de ce que l'informatique a pu faire pour Bill gates, Steve jobs...

et d'ailleurs, il y aurait un paquet d'état qui m'aideraient ou voufraient acquérir cette technologie car cela signifie une autarcie en terme d'énergie, et ça c'est des centaines de fois plus lucratif que ce que les compagnies pétrolières peuvent faire en terme de pots de vin.

 

d'ailleurs bizarrement, ni le qatar ni aucun autre pays n'a fait l'acquisition de cette technologie, alors qu'ils sont bien plus puissants que nos pétroliers.

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et d'ailleurs, il y aurait un paquet d'état qui m'aideraient ou voufraient acquérir cette technologie car cela signifie une autarcie en terme d'énergie, et ça c'est des centaines de fois plus lucratif que ce que les compagnies pétrolières peuvent faire en terme de pots de vin.

 

 

Non ça n'a rien de lucratif, les richesses des compagnies pétrolières viennent de la rareté du pétrole. La richesse des compagnies aujourd'hui est 50 fois plus importante que dans les années 50 (source magazone forbes) dû à la raréfaction du pétrole qui fait augmenter les prix et donc les profits.

 

 

Une énergie renouvelable et non polluante serait quasi gratuite car plus besoin d'acheter la substance qui fait avancer ta voiture, sans compter la mécanique plus simple et moins complexe qui fait que la voiture coutera bien moins chère.

ça c'est un principe de base de notre Monde que toi et beaucoup de gens n'ont toujours pas saisies : la richesse vient de la rareté !

 

 

Les EV1 de général motors se vendaient comme des petits pains au début des années 2000, puis décision fut prise par le gouvernement américain de les faire supprimer, General Motors a du s'incliner et les propriétaires qui voulaient garder leur EV1 été menacés d'amandes sévères.

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Encore une légende urbaine, l'histoire de l'EV1 ce n'est pas du tout ca.

Rien que cette phrase " les propriétaires qui voulaient garder leur EV1 été menacés d'amandes sévères".

devrait mettre la puce a l'oreille que cette histoire de gouvernement américain qui aurait décidé les supprimer, c'est de la blague, tout comme l'autre version en vogue chez les complotistes, que ce serait les majors pétrolière en cheville avec GM qui aurait saborder le projet.

Evidement aux USA aucunes lois ne permet d'attenter a la propriété individuel qui est un droit inaliénable inscrit dans la constitution, et d'ailleurs aucune EV1 n'a jamais été vendue, elles étaient uniquement louées a des condition bien particulière et, a des clients trié sur le volet.

En fait l'histoire est beaucoup moins romanesque et plus simple que ca.

L'EV1 a été décidé par GM pour répondre aux lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990,qui spécifiaient qu'en 1998, 2 % de l'ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003, ce qui en l’état de la technologie de l’époque était complètement utopique. Aussi la loi fut abrogée sous la pression des constructeurs US (et non des lobbys pétrolier) et GM abandonna son programme VE qui n'avait plus de raison d'être et, détruisit la quasi totalité des EV1 pour une bonne raison, c'est que leur maintenance coûtait la peau des fesses a GM, car elles avaient une fiabilité plus qu’aléatoire, notamment les batteries qui ne tenaient pas le choc plus que quelques mois, et leur autonomie qui en réalité était plus de deux fois inférieur a ce qui était annoncé et, ce dégradait a vitesse grand V. Sans compter que leur recharge étaient problématique et loin d'être sécurisé.

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Encore une légende urbaine, l'histoire de l'EV1 ce n'est pas du tout ca.

Rien que cette phrase " les propriétaires qui voulaient garder leur EV1 été menacés d'amandes sévères".

devrait mettre la puce a l'oreille que cette histoire de gouvernement américain qui aurait décidé les supprimer, c'est de la blague, tout comme l'autre version en vogue chez les complotistes, que ce serait les majors pétrolière en cheville avec GM qui aurait saborder le projet.

Evidement aux USA aucunes lois ne permet d'attenter a la propriété individuel qui est un droit inaliénable inscrit dans la constitution, et d'ailleurs aucune EV1 n'a jamais été vendue, elles étaient uniquement louées a des condition bien particulière et, a des clients trié sur le volet.

En fait l'histoire est beaucoup moins romanesque et plus simple que ca.

L'EV1 a été décidé par GM pour répondre aux lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990,qui spécifiaient qu'en 1998, 2 % de l'ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003, ce qui en l’état de la technologie de l’époque était complètement utopique. Aussi la loi fut abrogée sous la pression des constructeurs US (et non des lobbys pétrolier) et GM abandonna son programme VE qui n'avait plus de raison d'être et, détruisit la quasi totalité des EV1 pour une bonne raison, c'est que leur maintenance coûtait la peau des fesses a GM, car elles avaient une fiabilité plus qu’aléatoire, notamment les batteries qui ne tenaient pas le choc plus que quelques mois, et leur autonomie qui en réalité était plus de deux fois inférieur a ce qui était annoncé et, ce dégradait a vitesse grand V. Sans compter que leur recharge étaient problématique et loin d'être sécurisé.

 

 

Absolument pas, tout le monde pouvait être client d'une EV1 moyennant un cours de conduite adapté en concession, la location de 3 ans était sans condition de reprise d'aucune sorte.

Et elles n'avaient aucun problème de fiabilité particulier, que ce soit leur batterie ou concernant la recharge.

L'EV1 pouvait atteignait une vitesse de pointe de 125km/h pour un 0 à 100 en 8s et une autonomie d'environ 80 km, ce qui était LARGEMENT suffisant pour le citadin américain moyen.

General Motors inventa un prétexte pour arrêter la production car soit disant elles n'étaient pas rentables malgré la liste d'attente de clients qui étaient bondée en 2001.

 

 

Le coup du programme EV1 aurait coûte 1 milliards de $ à GM, ce qui n'est pas grand chose quand on sait que le programme de conception d'un véhicule standard dépasse facilement ce chiffre.

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Invité §car351Su

 

Non ça n'a rien de lucratif, les richesses des compagnies pétrolières viennent de la rareté du pétrole. La richesse des compagnies aujourd'hui est 50 fois plus importante que dans les années 50 (source magazone forbes) dû à la raréfaction du pétrole qui fait augmenter les prix et donc les profits.

 

 

Une énergie renouvelable et non polluante serait quasi gratuite car plus besoin d'acheter la substance qui fait avancer ta voiture, sans compter la mécanique plus simple et moins complexe qui fait que la voiture coutera bien moins chère.

ça c'est un principe de base de notre Monde que toi et beaucoup de gens n'ont toujours pas saisies : la richesse vient de la rareté !

 

 

Les EV1 de général motors se vendaient comme des petits pains au début des années 2000, puis décision fut prise par le gouvernement américain de les faire supprimer, General Motors a du s'incliner et les propriétaires qui voulaient garder leur EV1 été menacés d'amandes sévères.

 

 

ah ? il y a un paquet de choses que de ton côté tu n'a pas saisi...

 

Parce tu penses sincérement que :

- les états ne peuvent pas compenser par des taxes de substitution

- c'est une vision simpliste de l'économie : connais tu les connaissances de l'endettement que nous fait subir le pétrole, ses conséquences sur la santé... elles sont largement supérieures aux richesses des pétroliers.

 

et je te le redis, trouve moi le véhicule miracle qui fonctionne avec une énergie renouvelable et qui présente un intérêt économique, qui afranchisse le pays de la dépendance au pétrole, je ferais de toi un homme plus riche que les actionnaires de Total.

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Invité §car351Su

Encore une légende urbaine, l'histoire de l'EV1 ce n'est pas du tout ca.

Rien que cette phrase " les propriétaires qui voulaient garder leur EV1 été menacés d'amandes sévères".

devrait mettre la puce a l'oreille que cette histoire de gouvernement américain qui aurait décidé les supprimer, c'est de la blague, tout comme l'autre version en vogue chez les complotistes, que ce serait les majors pétrolière en cheville avec GM qui aurait saborder le projet.

Evidement aux USA aucunes lois ne permet d'attenter a la propriété individuel qui est un droit inaliénable inscrit dans la constitution, et d'ailleurs aucune EV1 n'a jamais été vendue, elles étaient uniquement louées a des condition bien particulière et, a des clients trié sur le volet.

En fait l'histoire est beaucoup moins romanesque et plus simple que ca.

L'EV1 a été décidé par GM pour répondre aux lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990,qui spécifiaient qu'en 1998, 2 % de l'ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003, ce qui en l’état de la technologie de l’époque était complètement utopique. Aussi la loi fut abrogée sous la pression des constructeurs US (et non des lobbys pétrolier) et GM abandonna son programme VE qui n'avait plus de raison d'être et, détruisit la quasi totalité des EV1 pour une bonne raison, c'est que leur maintenance coûtait la peau des fesses a GM, car elles avaient une fiabilité plus qu’aléatoire, notamment les batteries qui ne tenaient pas le choc plus que quelques mois, et leur autonomie qui en réalité était plus de deux fois inférieur a ce qui était annoncé et, ce dégradait a vitesse grand V. Sans compter que leur recharge étaient problématique et loin d'être sécurisé.

 

 

exact, mais bon la thérie du complot est plus excitante pour les petits esprits, et c'est surtout la réponse aux questions auxquelles on ne sait pas répondre.

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- c'est une vision simpliste de l'économie : connais tu les connaissances de l'endettement que nous fait subir le pétrole, ses conséquences sur la santé... elles sont largement supérieures aux richesses des pétroliers.

 

l'endettement pour le peuple mais la richesse pour les compagnies pétrolières, les groupes pharmaceutiques et aussi les constructeurs automobiles.

Décidément tu mélange tout sur tout.

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exact, mais bon la thérie du complot est plus excitante pour les petits esprits, et c'est surtout la réponse aux questions auxquelles on ne sait pas répondre.

 

 

Théorié du complot, c'est ce qu'on répond en général par manque d'arguments, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un complot mais simplement que c'est une histoire de profit, de rentabilité si tu préfère.

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Invité §car351Su

l'endettement pour le peuple mais la richesse pour les compagnies pétrolières, les groupes pharmaceutiques et aussi les constructeurs automobiles.

Décidément tu mélange tout sur tout.

 

ben je mélange tout, je n'ai pas eu la chance de voir la lumière divine :p

 

non c'est toi qui ne comprend pas que cette découverte, au delà de l'intérêt pour un investisseur privé, serait pour un état une chance inespérée et elle y trouverait un intérêt tel que nulle richesse privée ne pourrait s'y opposer. ;)

 

le france importe pour environ 70 milliards de pétrole par an (soit plus que le déficit commercial), et c'est environ 8 fois le bénéfice de Total, je te laisse imaginer le gain pour un pays comme la france.

 

il parait que les pétroliers rachètent les brevets des trucs qui marchent, bizarre, la voiture de Guy Nègre n'a pas été rachetée par un quelconque pétrolier :lol:

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Invité §car351Su

 

Théorié du complot, c'est ce qu'on répond en général par manque d'arguments, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un complot mais simplement que c'est une histoire de profit, de rentabilité si tu préfère.

 

ne détourne pas mes propos à ton avantage, la théorie du complot comme la course au profit, qui existe, est la réponse universelle des simples d'esprits et aux paranoïaques quand ils ne peuvent apporter une réponse à la mesure de leur niveau de compréhension.

 

Total ne s'est pas opposé aux énergies éoliennes, au solaire (normal, contrairement au véhicule électrique, ça marche), le complot de l'EV1 est une pure invention...

 

La course au profit c'est justement ce qui aurait permis à Guy Nègre de s'enrichir monstrueusement si son idée tenait la route.

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Invité §bra327XI

Je ne sais pas si on peut incriminer la voiture MDI pour sa non commercialisation plutôt que les compagnies pétrolières mais il reste qu'il n'y a rien de complotiste dans le faits que ces même compagnies se gavent sur le dos des gens en les rendant dépendant d'une énergie limitée qui leur coûte toujours plus chère. Quitte à ralentir voir brider les découvertes technologiques en matière d'énergies propres et renouvelables en achetant à la pelle des brevets empêchant ces technologies de se concrétiser.

 

 

Tu penses que ce sont les compagnies pétrolières qui empêchent l'avènement de nouvelles énergies, c'est ta façon de voir le monde, mais on ne peut pas se contenter d'impressions : il faut un minimum vérifier les faits.

 

Dans le cas de MDI, les faits indiscutables sont que :

 

-depuis près de 20 ans, cette société promet chaque année que "les prototypes donnent entière satisfaction" et que la commercialisation débutera "l'année prochaine". A chaque fois, ces affirmations sont reconduites d'année en année.

-Tous les partenariats conclus par MDI et des investisseurs privés se sont soldés par des fiascos, jamais un investisseur n'a pu produire le moindre véhicule.

-cette société n'a pas manqué de soutiens logistiques et financiers (Tata Motors) ni médiatiques puisqu'on ne compte plus le nombre de reportages et d'apparitions télévisées de M. Nègre.

-MDI annonce des données et des chiffres, notamment en ce qui concerne l'autonomie du véhicule, qui n'ont jamais pu être vérifiés indépendamment. M. Nègre parle de moteur bi-énergie qui permettra d'augmenter très largement l'autonomie (au départ annoncée pour 200kms, mais depuis rabaissée à 150kms grâce probablement à l'amélioration du moteur à "chambre active") mais n'a pour le moment construit aucun des dits moteurs. Pareil pour le compresseur "du commerce" que le possesseur d'airPod devait pouvoir utiliser pour remplir son réservoir mais dont on n'a jamais pu connaître le modèle ni même le fabricant.

 

Ceci est un résumé volontairement très succinct, il y a encore bien des contradictions à relever mais je pense que ces faits devraient suffire à n'importe quelle personne douée de raison et d'esprit critique pour reconnaitre qu'il y a dans la façon de faire de M. Nègre quelque chose de foncièrement louche, et que les lobbies pétroliers n'y ont absolument rien à voir.

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Invité §pib518Qk

 

Tu penses que ce sont les compagnies pétrolières qui empêchent l'avènement de nouvelles énergies, c'est ta façon de voir le monde, mais on ne peut pas se contenter d'impressions : il faut un minimum vérifier les faits.

 

Dans le cas de MDI, les faits indiscutables sont que :

 

-depuis près de 20 ans, cette société promet chaque année que "les prototypes donnent entière satisfaction" et que la commercialisation débutera "l'année prochaine". A chaque fois, ces affirmations sont reconduites d'année en année.

-Tous les partenariats conclus par MDI et des investisseurs privés se sont soldés par des fiascos, jamais un investisseur n'a pu produire le moindre véhicule.

-cette société n'a pas manqué de soutiens logistiques et financiers (Tata Motors) ni médiatiques puisqu'on ne compte plus le nombre de reportages et d'apparitions télévisées de M. Nègre.

-MDI annonce des données et des chiffres, notamment en ce qui concerne l'autonomie du véhicule, qui n'ont jamais pu être vérifiés indépendamment. M. Nègre parle de moteur bi-énergie qui permettra d'augmenter très largement l'autonomie (au départ annoncée pour 200kms, mais depuis rabaissée à 150kms grâce probablement à l'amélioration du moteur à "chambre active") mais n'a pour le moment construit aucun des dits moteurs. Pareil pour le compresseur "du commerce" que le possesseur d'airPod devait pouvoir utiliser pour remplir son réservoir mais dont on n'a jamais pu connaître le modèle ni même le fabricant.

 

Ceci est un résumé volontairement très succinct, il y a encore bien des contradictions à relever mais je pense que ces faits devraient suffire à n'importe quelle personne douée de raison et d'esprit critique pour reconnaitre qu'il y a dans la façon de faire de M. Nègre quelque chose de foncièrement louche, et que les lobbies pétroliers n'y ont absolument rien à voir.

 

Voila des nouvelles pour les septiques :

 

 

« Airpod »: Air Driven voiture de ville entre en production

Véhicule à faibles émissions avec les technologies de propulsion innovantes

http://www.pressetext.com/news/lowres//20140707014
« Airpod »: série de voitures pneumatique produit (Photo: airmobility.it)

Cagliari (pte014/07.07.2014/13: 05) - développé par l'ingénieur français Guy Nègre et entraînée à l'air comprimé Citycar "AirPod" devrait maintenant entrer en production de série. Pour la fabrication et la distribution groupe a formé des entrepreneurs sardes de Cagliari. Le fabricant aéromobilité Srl, fondée par les http://airmobility.it débutera cet automne dans le travail de Bolatara à Nuoro avec l'installation.

Construction anti-corrosion comme un défi

Les seuls 2,13 mètres de long et 275 livres petite voiture est équipée d'un compresseur de 300 bar. Avec sept kilowatts moteur à deux cylindres avec une vitesse maximale de 80 kilomètres par heure et une gamme de 120 km est atteint. Dans le mobile avec un permis moto version à quatre kilowatt, cependant, est de 45 kilomètres par heure, même à 120 km de portée. Selon le type de technologie de ravitaillement au montant des frais de transport dans le trafic urbain de 0,50 à 1,50 euros par 100 km parcourus. "Les émissions de CO2 diminueront par rapport aux véhicules traditionnels avec la puissance du moteur similaire trois fois plus faible et les émissions d'oxydes d'azote est proche de zéro », dit-directeur de l'usine Massimo locci.

Le corps de la fibre de verre et résine polyester existants se distingue par rapport au corps en acier conventionnel grâce à leur maximum de quatre fois plus élevé absorbance. Le véhicule est contrôlé en standard avec un joystick qui peut être remplacé le cas échéant par le volant classique. Sont frappantes à côté de la conception futuriste et un grand intérieur de la grande porte d'entrée et le hayon. Par défaut, les quatre freins à disque et la transmission automatique à trois vitesses. En plus de la place pour 470 litres d'espace de chargement est également un réfrigérateur tiroir de 30 litres disponibles. "Le défi d'une construction légère sans corrosion, nous continuons à travailler", a déclaré l'ingénieur italien conclu. À l'heure actuelle, à savoir des matériaux naturels tels que le lin et le sisal seraient testés en tant qu'alternative à corps en plastique coûteux.

Production pour le marché européen

La licence de Luxembourg Développement International Motor http://editus.lu monté sur véhicule coûtera € 7500 dans la version de base. En plus de la construction du modèle standard de deux places variantes ainsi que camionnette, Cargo Maxi et le golf sont disponibles. Autre que cela, également monté par l'indien Tata MIDI immatriculation du véhicule sarde AirPod à produire pour le marché européen.

(Fin)

Diffusé par:pressetext.redaktion
Contact:Harald Jung
Téléphone:+43-1-81140-300
E-mail:jung@pressetext.com
Site Web:www.pressetext.com

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Tu peux traduire en Français ???

 

Puis ce n'est pas parce qu'un communiqué est publié que la voiture existe et a atteint un stade de développement qui la rendre utilisable donc commercialisable.

 

Le jour où des journalistes automobile pourront faire de vrais essais d'un modèle identique à celui qui sera commercialisé, dont ils publieront librement des comptes-rendus dans la presse, et que la fabrication en série aura commencé, là je commencerai à y croire...

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Invité §car351Su

ouais en gros rien de nouveau : encore une annonce d'une production imminente qui ne se fera jamais avec des nouveautés que personnes ne peut vérifier... et dire que certains sont toujours aussi naïfs... les escrocs ont un avenir plein de promesses.

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Invité §cit386Gi

j'ai l'impression que MDI a surtout servi à blanchir des capitaux douteux, car on ne comprend pas comment une entreprise peut vivre 23 ans sans jamais rien produire de vendable..

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En fait MDI a vécu comme beaucoup de start-up, en attirant des investisseurs naïfs en leurs faisant miroiter des profits mirobolant, ce qui semble encore le cas en Sardaigne. Est ce que dans ces investisseurs il y en a qui en ont profiter pour blanchir des capitaux douteux, je ne me prononcerai pas, même si je pense que c'est peu probable vu qu’a priori tous y ont été de leur poche, et généralement ces gens là (ceux qui manipulent des capitaux douteux), ne rigolent avec leur argent., et monsieur Negre serait sans doute en train d'apprendre a nager les pieds dans du béton.

 

Il est probable aussi que pas mal d'argent public y soit passé.

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Invité §bra327XI

En fait MDI a vécu comme beaucoup de start-up, en attirant des investisseurs naïfs en leurs faisant miroiter des profits mirobolant, ce qui semble encore le cas en Sardaigne. Est ce que dans ces investisseurs il y en a qui en ont profiter pour blanchir des capitaux douteux, je ne me prononcerai pas, même si je pense que c'est peu probable vu qu’a priori tous y ont été de leur poche, et généralement ces gens là (ceux qui manipulent des capitaux douteux), ne rigolent avec leur argent., et monsieur Negre serait sans doute en train d'apprendre a nager les pieds dans du béton.

 

Il est probable aussi que pas mal d'argent public y soit passé.

 

Il y a probablement aussi dans certains cas des dispositifs gouvernementaux de subventions ou de crédits d'impôts pour les projets à caractère écologique. Ca pourrait expliquer que Tata Motors ait pu verser 20 millions d'euros, une goutte d'eau pour eux mais qui leur a sans doute permis d'améliorer leur image vu que leur véhicules sont réputés rustiques et loin des nouveaux standards en matière de pollution.

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Invité §cit386Gi

Il y a probablement aussi dans certains cas des dispositifs gouvernementaux de subventions ou de crédits d'impôts pour les projets à caractère écologique. Ca pourrait expliquer que Tata Motors ait pu verser 20 millions d'euros, une goutte d'eau pour eux mais qui leur a sans doute permis d'améliorer leur image vu que leur véhicules sont réputés rustiques et loin des nouveaux standards en matière de pollution.

 

MDI a navigué entre Monaco et Luxembourg, pas en France = c'est que de la magouille à 100% à mon avis...

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Alors ca ! c'est un vieux classique, l’argument imparable (mais usé jusqu’à la corde) de tous les charlatans et escrocs en tous genres, et c'est effectivement imparable, en effet que répondre, quand on vous dit "vous êtes septique devant mon invention donc vous auriez fait partie des sceptiques devant des inventions qui pourtant ont révolutionnées le monde. Au temps de Galilée vous auriez affirmé que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour...etc., bref vous auriez eu tort comme vous avez tort aujourd'hui et l'histoire me donnera raison comme elle a donné raison à Galilée et tous les autres "

Sauf que dans le temps les sceptiques étaient ceux qui qui ignoraient les lois de la physique ou en faisaient fi, aujourd’hui c’est le contraire.

Et je dirais simplement qu'on a le droit de ne pas être naïf, de ne pas croire qu’on peut s’affranchir des lois de la physique, sans pour autant être contre le progrès et l’évolution. Je roule en voiture électrique et je crois à son avenir, parce qu’il y a des éléments rationnels qui respectent les lois de la physique qui permettent d’y croire, et aussi des voitures qui roulent et que tout le monde peut essayer.

 

Sinon je ne vais pas refaire l'histoire il n'y a qu'à relire ce topic pour se rendre compte que notre scepticisme est largement étayé par des arguments rationnels.

Comme cette vidéo publi-reportage, avec micro trottoir bidon, ou on voit une de benne a ordure bricolée avancer sur quelques mètres à 5 km/h, qui a déjà plus de six mois, et depuis plus rien pas une info, sur sa mise en service, ses caractéristiques technique, leurs nombres, rien! Alors que si c’était un truc crédible il me semble que si j’étais Guy Négre, j’en ferais un buzz en faisant venir la presse qui raffole de ce genre de reportage, leur faire essayer etc... ne serait-ce que justement pour faire taire tous les sceptiques. Et c’est exactement la même chose avec ses voitures, il présente année après année toujours des trucs fantastique sur le papier et jamais rien ne sort en vrai, même pas un essai dans la presse!

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Invité §pib518Qk

Et bien entendu veolio est aussi dans le complot de mdi etc.....

http://www.veolia-proprete.fr/ [...] /40/1.html

 

Ca aurait été marrant de vous voir lors de l'invention du feu, de la roue, de la montgolfière....

 

 

Petit rappel pour mémoire :

 

27 Février 2014

 

« Hybride AIR » de PSA et « technologie MDI »

 

Pour répondre aux nombreuses questions concernant le lien entre la technologie de PSA, qui annonce la commercialisation de ses véhicules « Hybrides AIR » en 2016, et celle développée par MDI, il convient de comparer les modes d’utilisation de l’air comprimé. PSA et MDI n’emploient pas l’air comprimé de la même manière.

 

PSA met au point un système de récupération d’énergie au freinage, qui comprime de l’air dans une réserve à volume variable (lors des phases de freinage) avant de le détendre pour entraîner un moteur hydraulique (et ré-accélérer le véhicule). Accouplé au moteur thermique, cet ensemble constitue une hybridation d’un nouveau genre permettant une réduction de la consommation de carburant pour un coût inférieur à un hybride électrique–Thermique (avantage incontestable du stockage d’énergie par air comprimé).

 

http://www.mdi.lu/images%202013/Hybrid%20Air.jpg

 

Photo © PSA

 

MDI utilise l’énergie emmagasinée dans des réserves d’air « pré-comprimé ». La détente de cet air dans nos moteurs produit un travail qui, au travers de la transmission, entraîne les roues du véhicule. Dans nos moteurs biénergie une combustion externe réchauffe l’air entre la réserve et le moteur pour en augmenter le volume, ce qui nous permet de nous positionner sur le marché actuellement occupé par des véhicule hybrides.

 

http://www.mdi.lu/images%202013/MDI-tech.jpg

 

« L’hybride AIR », solution très prometteuse en terme de réduction de consommation, est saluée par l’ensemble de la presse Française. Après TATA Motors qui a acheté la licence de notre technologie pour l’Inde, un grand constructeur Français s’intéresse officiellement au stockage d’énergie grâce à de l’air comprimé à haute pression.

 

Nous ne pouvons qu’approuver la démarche de PSA, car en 1996, MDI avait déjà breveté un système de récupération d’énergie au freinage utilisant aussi un stockage d’air comprimé dans une réserve à volume variable. L’air y était comprimé lors des phases de freinage avant d’être détendu dans le moteur pour ré-accélérer le véhicule. Le surcoût et l’augmentation de la masse due au système n’étaient alors pas compatibles avec les objectifs de simplicité et d’économie que nous revendiquons pour nos véhicules.

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Et c'est quoi le rapport avec le message que tu cites? :??:

 

Sinon on est encore en face d'un grand classique des charlatans, faire l'amalgame avec une technologie crédible et qui peut s'apparenter, mais qui en réalité n'a rien a voir.

En plus il ne manque pas d'air (si j'ose dire) parce qu'il explique bien dans le communiqué que justement le procédé PSA n'a rien a voir avec ce qu'il propose, tout en s'en servant pour justifier son procédé qui je le répète est de toutes autres nature.

Et d'ailleurs le procédé de récupération qu'il dit avoir breveté, (je demande a voir) est aussi différent du procédé PSA et ce qu'il décri (MDI avait déjà breveté un système de récupération d’énergie au freinage utilisant aussi un stockage d’air comprimé dans une réserve à volume variable. L’air y était comprimé lors des phases de freinage avant d’être détendu dans le moteur pour ré-accélérer le véhicule. ) ne tien pas la route, j’espère que ta vu qu'il y a gros Hic! et que ca ne peut pas marcher.

 

 

Pour finir les pseudo inventeurs des moteurs à eau utilisaient la même méthode, en faisant l'amalgame avec les moteurs a hydrogène, puisqu'il y a de l’hydrogène dans l'eau... :non:

 

 

Il est désolant de voir qu'on puisse reprendre ce genre de communiqué sans aucun sens critique et gober la propagande MDI, faut vraiment rien avoir dans ciboulot, et ca ne m’étonne pas que les charlatans de tous poils prospère en se faisant des nouilles en or sur le dos des naïfs comme toi.

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Invité §car351Su

Et bien entendu veolio est aussi dans le complot de mdi etc.....

http://www.veolia-proprete.fr/ [...] /40/1.html

 

Ca aurait été marrant de vous voir lors de l'invention du feu, de la roue, de la montgolfière....

 

on l'a déjà dit ici, dans le passé, d'autres véhicules ont fonctionné avec de l'air comprimé, mais ont été remplacés par des technologies plus adaptées. Hormis ramasser les ordures dans le paté de maison, je ne vois pas d'avenir à ce véhicule (d'ailleurs ils le disent, autonomie de 20 kms). A la limite je crois plus au cheval qu'à ça :ange:

Le fait que Veolia ait un véhicule de ce type n'est certainement pas une preuve de crédibilité. Pour avoir fait partie de ce groupe, je peux te dire que ce sont les rois des trucs foireux :p

D'ailleurs ont en reparlera, comme des essais d'Air France KLM... :D

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