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Motorisation, énergie, et environnement

Topic des motorisations EUROS VI , les constructeurs anticipent !


Invité §geg572mh

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Invité §Kap173Et

Je sais pas si ça été dis mais Renault à lancé la production des K9K Euro6 et du nouveau M9T.

 

Les conduits EGR passent en partie dans la culasse ..

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Invité §geg572mh

Je sais pas si ça été dis mais Renault à lancé la production des K9K Euro6 et du nouveau M9T.

 

Les conduits EGR passent en partie dans la culasse ..

 

 

a3_isa.gifbenjidu35.gif Et on a une date de sortie sur quelques VHs Renault/NISSAN ou attendent ils 2014 ?

 

http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/Renault15dci.html

 

a3_isa.gifayumi_71.gif

[h1]Denso lance une injection à rampe commune à 2500 bars[/h1][h3]28/06/2013 — Pour des diesels plus sobres, et plus propres.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/86/Denso-common-rail.jpgOn pense souvent à Bosch comme le grand leader des systèmes d'alimentation pour moteur diesel, mais le japonais Denso est lui aussi un champion. Il lance aujourd'hui un système d'injection à rampe commune à la pression formidable de 2500 bars. Par rapport à une injection à 2000 bars, ce système, grâce à une meilleure combustion, peut réduire la consommation de gazole d'environ 3 %, les émissions de particules de 50 %, et celles d'oxydes d'azote (NOx) de 8 %.

Détail appréciable, Denso ajoute que sa pompe d'injection à 2500 bars n'est pas plus volumineuse que sa pompe à 2000 bars. L'ensemble est désormais disponible à tous les constructeurs, et Denso d'ajouter qu'il travaille aussi à un système encore plus performant, avec une pression d'injection de 3000 bars. Comme Bosch, mais on ignore qui sera le premier à le commercialiser.

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Invité §Kap173Et

La production est réduite ( 1 moteur €6 pour 5 moteurs €5 exactement)

Ils généraliseront pas avant 2014 je pense ;)

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Invité §geg572mh

 

Diesel Euro 6 pour le Hyundai Santa Fe

13/07/2013 — Quand un asiatique précède des européens.http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/84/Hyundai-Santa-Fe-Euro6.jpg

Cette génération du Hyundai Santa Fe avait été lancé avec le moteur de l'ancienne, voici le nouveau. Un 2 litres diesel de 150 ch, avec un couple de 383 Nm constant de 1800 à 2500 tr/mn.

La rampe commune d'alimentation fonctionne à une pression maximale de 1600 bars, et le turbo est à géométrie variable, mais la caractéristique la plus étonnante de ce moteur est dans son respect de la future norme antipollution Euro 6.

Pour les grosses voitures en effet, on pensait qu'un système SCR, avec adjonction d'AdBlue était toujours nécessaire, mais en dépit d'une masse conséquente, le Santa Fe s'en passe.

Sa technologie est très conventionnelle avec un EGR à basse pression doté d'un circuit de refroidissement. Avec un pilotage électronique, cela a suffit, et Hyundai d'ajouter qu'avec une température des gaz très basse, il n'y aura pas de particules dans son EGR.

Ce Santa Fe est la première Hyundai à respecter la norme Euro 6, il y en aura vite d'autres.

On remarque cependant que Hyundai lance un premier modèle Euro 6, avant certains constructeurs européens...

Il est par contre énervant que le même jour, Hyundai mette en avant les origines européennes de sa future i10, alors qu'elle sera produite à Izmit, en Turquie, à l'Est du détroit du Bosphore, soit d'après tous les géographes en Asie.

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel-130-200g-CO2 http://www.moteurnature.com/.php Hyundai-Kia

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Invité §-ge715Gl

:jap:

A l’occasion du restylage de la gamme 508, Peugeot prépare une version 100 % diesel du break 508 RXH, en complément de la propulsion HYbrid4.

Le modèle sera ainsi doté en novembre du moteur 2.0 BueHDi de 180 ch, qui satisfait à la norme Euro-6. (Largus.fr)

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Invité §ste231ya

[h1]Norme antipollution Euro 6 : à quoi ça sert ?[/h1]http://www.largus.fr/actualite [...] 31379.html

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif pour en parler plus amplement , ça signifie quoi ... quand est ce que quelque chose va effectivement, concrètement bouger ?

 

 

Il y aura un pourcentage incroyable de voitures à mettre à la poubelle .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif je ne rigole pas !! c'est grave !

 

et les constructeurs tardent bien de trop à proposer ce q'il faut .... on est axé sur la connectique, tablette, etc .... c'est le must actuel

 

et si vous achetez une voiture neuve, sans prendre tous les accessoires , la revente sera difficile, parce que tout le monde veut tout

 

cet armada de connexions qui vieillira plus ou moins bien, au fil du temps... on va se retrouver avec des voitures récentes en panne de

 

tout ce qui ne sert à rien pour son bon fonctionnement, mais y'aura juste, plus de connexions , ou tablettes obsolètes ... et ça va coûter

 

très cher à remettre en fonction tout ça .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

et alors après avoir lu tout l'article , on arrive là dessus :non::??: on se fout de nous . :pfff: et quoi qu'on en dise, rien avance sinon les emmerdements et le pognon à devoir sortir pour rien .

 

gardons nos voitures, et laissons choir ..... on nous propose des véhicules qui valent très cher cher, et qui ne vieilliront pas, alors STOP !

 

 

Bilan

Après avoir vanté pendant plusieurs décennies les mérites du diesel,l’État fait marche arrière, mais sans y mettre les moyens (contrôle technique, entretien du parc, etc.).

 

D’ailleurs, le système du bonus/malus favorise encore ce carburant en ne prenant en compte que les rejets de CO2. Même si les pouvoirs publics envisagent de réduire l’écart de prix à la pompe avec l’essence,le diesel a encore de beaux jours devant lui.

 

Afin de satisfaire aux normes européennes et d’atteindre, pour la moyenne des voitures vendues, l’objectif de 95 g/km de CO2, les constructeurs n’ont d’autre choix que de développer ce type d’énergie.

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Invité §Jpq381ek

[h1]Le nouveau moteur 1.5 dCi Renault EURO 6 sur le stand Mercedes[/h1]

 

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/images/nouveau-moteur-renault-1__4__redimensionn.JPG

S'il n'arrivera qu'en 2015 sur les Clio et Captur, le nouveau diesel 1.5 de Renault est déjà sur le stand Mercedes.[h2]Au Mondial de l'automobile, les nouveautés ne sont pas toujours là où on les attend.[/h2][h2]Si chez Mercedes, l'une des attractions est la Classe B restylée, le constructeur ne s'est pas étendu sur le moteur qui trône à ses côtés.[/h2][h2]Et pour cause, le monospace inaugure le nouveau moteur 1.5 dCi de Renault.[/h2]

 

 

 

La Mercedes Classe B restylée fait sa première au Mondial de l'automobile 2014.L’alliance Renault-Nissan/Daimler bat son plein. A l’occasion du Mondial, les deux groupes ont annoncé un renforcement des collaborations qui concernent désormais 12 projets.

 

Parmi eux, le partage d’organes mécaniques.

Après le 1.5 dCi sur les Mercedes Classe A et B puis le 1.6 dCi sous le capot de la nouvelle Classe C, la version restylée du monospace allemand bénéficie d’une nouvelle motorisation diesel répondant à la norme Euro 6.

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Invité §Jpq381ek

:jap: Voilà comment on apprend que son véhicule est polluant ou pas / Nouveau simulateur !

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] ICr-zGG9Eh

 

Ici pour le simulateur / Certainement basé sur les normes EURO selon les dates !

 

http://www.ademe.fr/expertises [...] uire-bruit

 

Ce serais a partir de la que votre vh sera interdit ou non de ville

 

:??:

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Invité §cit386Gi

:jap: MAZDA 2 / Elue auto de l'année au JAPON et en DIESEL EURO 6 / Dèjà en 2012 , le SUV CX 5 avait été auto de l'année en DIESEL ( 75 % des ventes au Japon en diesel ) !

http://www.autonews.fr/nouveau [...] imensions/

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] mazda2.jpg

 

73% officiellement en 2013, par contre , pas d'importation de CX5 diesel prévues aux USA car pas assez de marché potentiel car les américains préfèrent toujours les moteurs essence, ex:le Cherokee le plus vendu c'est avec le V6 3.2L de 271cv et le grand Cherokee le plus vendu est avec le V6 3.6L de 290cv avec BA 8 rapports), ce n'est que très récemment que le grand cherokee V6 diesel 240cv a fait son apparition au catalogue US, mais les ventes restent faibles...

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Invité §Jpq381ek

:jap: Voilà comment on apprend que son véhicule est polluant ou pas / Nouveau simulateur !

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] ICr-zGG9Eh

 

Ici pour le simulateur / Certainement basé sur les normes EURO selon les dates !

 

http://www.ademe.fr/expertises [...] uire-bruit

 

Ce serais a partir de la que votre vh sera interdit ou non de ville

 

:??:

 

 

 

[h1]Priorit'Air : le travail brouillon de Ségolène Royal[/h1][h3]2014-12-07 — Ceux qui ont fait des efforts ne seront pas récompensés.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/72/Prioritair.jpgPour permettre la mise en place de futures restrictions de circulation, 7 ans après le gouvernement allemand, le gouvernement français a enfin mis en place un dispositif pour distinguer les véhicules selon leurs émissions toxiques.

 

BaptiséPriorit'Air, il a été présenté par Ségolène Royal, et parce que ce dispositif va conduire à des injustices criantes, il est l'occasion de constater une nouvelle fois l'incompétence de la ministre de l'écologie.

Quand le système allemand est juste puisqu'il s'appuie sur la norme antipollution effectivement respectée par le véhicule, le système français, qui attribue aux autos des étoiles, de 1 à 5, se base sur l'énergie et la date de première mise en circulation.

Lesquels, comme nous allons le voir, n'ont qu'une valeur très indicative.

 

Si on prend l'exemple de la norme antipollution Euro 5, cette norme est devenue obligatoire au 1er janvier 2011.

Voilà la théorie, mais ce qu'elle dit précisément est qu'à compter de cette date, il n'était plus possible de procéder à une homologation par type pour une auto qui ne respectait pas Euro 5.

Si maintenant on regarde la pratique, ce qui se passe réellement dans le pays, et ce que visiblement on ignore dans les ministères, on voit que Peugeot, par exemple, commercialisait en 2009, 2 versions de sa 407 2 litres HDI.

L'une avec un moteur qui ne respectait que la norme Euro 4, mais un nouvel HDI qui respectait la future Euro 5 était déjà disponible.

Les gens qui ont payé plus cher pour avoir la nouvelle technologie et bénéficier d'une meilleure dépollution ne sont pas récompensés par le gouvernement.

Le système Priorit'Air, qui est accessible en ligne, ne distingue pas les 407 selon la norme antipollution respectée.

Tant pis pour eux.

 

La situation inverse existe aussi. En 2011, Renault a vendu des Clio qui respectaient Euro 5, mais il a aussi vendu des milliers de Clio II (sous l'appellation Clio Campus), réceptionnées plusieurs années auparavant, et qui ne respectaient que la norme Euro 4.

Les clients de ces autos ont de la chance.

Ils n'ont rien fait pour cela, mais les voici selon le gouvernement, au volant d'une auto 5 étoiles, le top du top !

Nos exemples n'ont rien d'exceptionnels.

C'est comme cela chez toutes les marques, et nous osons estimer qu'il y a plus d'un million de voitures en France dont la date de première immatriculation ne s'accorde pas avec la norme antipollution en vigueur.

Beaucoup de marques en effet, anticipent.

La Volkswagen Lupo TDI 3 Litres respectait la norme Euro 4 de 2005 dès 1999.

Les premières voitures à respecter la norme Euro 6 sont apparues en 2009.

Il est dommage que le gouvernement ne fasse rien pour saluer l'effort des constructeurs, ni pour les particuliers qui ont choisi d'acheter une voiture mieux dépolluée.

C'est dommage aussi pour l'écologie.

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Invité §ebi210kH

Effectivement l'outil de classement semble bien rudimentaire.

 

J'ai fait des tests en prenant 2006 comme année, je tombe sur 4 étoiles... avec une voiture au gazole ou à l'essence,

ou au GPL ou une hybride-électrique.

 

Bref, t'as une Prius ou une diesel sans Fap, c'est pareil :)

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Invité §oli123bq

Quand le système allemand est juste puisqu'il s'appuie sur la norme antipollution effectivement respectée par le véhicule, le système français, qui attribue aux autos des étoiles, de 1 à 5, se base sur l'énergie et la date de première mise en circulation.

 

On est vraiment les champions du monde quand même :roll:

 

Il y a un truc qui existe, au niveau européen, fiable, qui s'appelle une norme de dépollution, mais non, nos énarques plus malins que tout le monde trouvent le moyen de nous pondre un truc insensé :bah:

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Invité §Jpq381ek

[h1]Priorit'Air : diesel ou électrique, c'est pareil[/h1][h3]2014-12-08 — Le droit contre le bon sens.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/72/5etoiles-prioritair.jpgEn provenance de Manuel Valls ou tout récemment d'Anne Hidalgo, les grands mots contre le diesel se multiplient, mais après les paroles, voici les actes. Ségolène Royal, ministre de l'écologie, a présenté le dispositif Priorit'Air (notre article d'hier), sur lequel toutes les éventuelles restrictions contre le diesel vont reposer. Cela ne va pas aller loin, puisque dans la catégorie des voitures les plus respectueuses de l'environnement, celles qui ont 5 étoiles, on trouve les 2 autos ci-dessus.

 

Une BMW i3, concentré de hautes technologies chères, chassis en fibre de carbone et batterie lithium-ion, et une vieille Renault Clio II, technologie de la fin du siècle dernier, avec un moteur mis à jour en 2005. C'est aussi incroyable qu'aberrant, le gouvernement français, dans le dispositif Priorit'Air, ne fait aucune différence entre ces 2 modèles, et les considère comme le nec plus ultra de la technologie antipollution. Il leur attribue 5 étoiles à chacun. Les conducteurs de vieille Clio seront flattés et surpris, ils enverront une carte de remerciements à Mme Royal.

 

Sans partager l'hystérie de certains responsables politiques face au diesel, toujours très efficient, et dont les ventes mondiales sont en hausse justement de ce fait, il est incompréhensible qu'on mette dans le même sac diesel et électrique.

Comment est-ce possible que personne au ministère de l'écologie ne sache voir, entendre ou sentir la différence ?

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Invité §Jpq381ek

Constructeurs - 11/12/2014 /[h3]Les DS 3 et 4 se dotent de nouveaux moteurs Euro 6[/h3]

Les DS 3 et 4 bénéficient de quelques évolutions dont de nouveaux moteurs essence et Diesel plus performants et respectant la réglementation Euro 6.

 

Les ventes de DS ne vont pas fort en France (avec des immatriculation à fin novembre à -24% pour DS 3, -25% pour DS 4 et -35% pour DS 5). La faute à une offre qui commence à vieillir, la DS 4 datant de 2011 et la DS 3 de 2010, pour une clientèle premium avide de nouveautés.

En attendant des changements plus marquants, la marque crée un peu d’animation autour de ses produits en annonçant l’arrivée ce mois-ci de nouvelles motorisations Euro 6 et de nouveaux équipements.

La DS 4 se dote ainsi d’un nouveau 3 cylindres essence PureTech 130 Stop&start et d’un nouveau BlueHDi 120, qui remplacent les moteurs Euro 5 VTi 120 et e-HDi 115.

Le couple de chaque motorisation a gagné respectivement 44% et 11% en puissance, tandis que les émissions de CO2 ont été réduites de 19% et de 12%.

L’impact tarifaire du moteur Diesel, et surtout de sa ligne d’échappement, est de 600 euros par rapport au précédent moteur.

C’est le prix à payer pour conduire une DS 4 qui ne consomme plus que 3,7l/100 km pour des émissions de CO2 de 97 g/km.

La DS 3 se dote pour sa part du THP 165 Stop&start qui remplace le THP 155 Euro 5 pour un gain en performance et en CO2/km (-6 g à 129 g/km).

Elle reçoit également un nouveau trois cylindres turbocompressé PureTech 110 S Stop&start.

La DS3, dans sa finition la plus haut de gamme, bénéficie en outre d’un tout nouveau système automatique de freinage d’urgence en ville et nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon.

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Invité §Jpq381ek

http://img110.xooimage.com/files/d/c/9/00000000000000000...ro-argus-48fd003.png

http://passion-suv.vraiforum.c [...] rolier.htm

WLTP : un gagnant nommé diesel !

ACTU / ECOLOGIE

Arnaud Murati

http://pro.largus.fr/s_informer/wltp--un-gagnant-nomme-diesel-5589379.html?…

Le conseil international des transports propres (ICCT) a fait réaliser des simulations pour évaluer l'impact du passage du cycle NEDC au WLTP sur les émissions de CO2.

Moralité, les essences vont bien plus émettre, les diesels pas forcément...

L'ICCT travaille avec application dans le domaine des émissions des véhicules.

Ainsi, le conseil vient de publier un rapport dont l'objet est de modéliser les conséquences du changement de mode de calcul des consommations, qui interviendra à priori à compter de septembre 2017 dans l'Union européenne.

Plusieurs cycles d'homologation des consommations ont été évalués : celui du Japon, des Etats-Unis... mais une seule comparaison intéresse les Européens : le cycle NEDC, qui régit encore à l'heure actuelle les consommations homologués, par rapport au futur cycle WLTC.

Principal enseignement du travail effectué par l'ICCT, les véhicules à essence devraient mécaniquement voir leur consommation grimper (et donc leurs émission) de 13% environ en passant d'un cycle à l'autre.

En revanche, selon l'ICCT, "le comportement des diesels est clairement différent."

Le conseil n'a pas mesuré d'écarts flagrants en matière d'émissions de CO2, ce qui "reflète les différences fondamentales en matière de cartographie" entre les deux types de motorisations.

Les deux méthodes de mesure des consommations n'ont en effet pas grand chose à voir. Qualifié "d'artificiel" par l'ICCT, le cycle NEDC fait en effet la part belle à la vitesse stabilisée et aux longues et douces accélérations ; à contrario, la méthode WLTC est nettement plus dynamique, avec des vitesses élevées et des périodes de forte charge sur l'accélérateur.

De ce fait, l'ICCT a aussi relevé que les stop / start, de plus en plus courants sur les véhicules actuels, verront leur impact minoré suite au passage à la méthode WLTC :

23,7% du cycle NEDC font la part belle aux émissions constatées à l'arrêt, une valeur qui chute à 12,6% du temps de mesure avec la nouvelle norme !

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Invité §oli123bq

Ce qui est finalement en phase avec les consommations "client" où l'on constate que les petits moteurs essence downsizés sont moins prometteurs que prévus en conso.

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Invité §Jpq381ek

http://img110.xooimage.com/files/d/c/9/00000000000000000...ro-argus-48fd003.png

 

[h1]Eradication du diesel de Paris : les constructeurs français réagissent[/h1]ACTU / ECONOMIE

 

Jean Pierre Genet

Vendredi 12 décembre 2014

 

 

Attention aux amalgames, clame le Comité des constructeurs français. Ce qu'il faut cibler, ce sont les véhicules diesel dépourvus de filtres.

La mesure manque de réalisme.

C’est ce que dénonce le CCFA, le Comité des constructeurs français d’automobiles, suite à la déclaration d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui veut « éradiquer les véhicules

diesel d’ici 2020 » dans la capitale.

Le CCFA est convaincu que cette mesure doit être nuancée.

 

Depuis longtemps, le CCFA explique que la meilleure solution pour améliorer la qualité de l’air passe par une action sur le parc automobile ancien.

Les mesures de gestion de la circulation à Paris visant à restreindre l’accès de certains véhicules les plus polluants, sur la base de critères objectifs, restent parmi les plus efficaces pour répondre à cette problématique.

 

[h3]Le diesel n'est pas une technologique unique[/h3]

Dans un communiqué, le CCFA, dit avoir toujours été favorable au renouvellement accéléré du parc automobile ancien, parce que la performance des nouveaux véhicules répond aux dernières normes diesel européennes, parmi les plus sévères au monde.

La maire de Paris ne fait aucune distinction entre les véhicules diesel anciens et les véhicules diesel modernes équipés des dernières technologies de dépollution (normes Euro 5 / 6).

La différence est réelle et il serait faux aujourd’hui de laisser croire que l’on peut parler « du » diesel comme d’une technologie unique, argue le CCFA.

La réglementation européenne a ramené les émissions de polluants des véhicules diesel au niveau de celles des véhicules essence.

Comment, dans ce contexte, en justifier l’interdiction de circulation ?

Pourquoi ne pas se baser sur l’arrêté de mai 2013 qui permet d’identifier les véhicules du parc, selon leurs niveaux d’émissions de polluants, pour la mise en place du projet de restriction de circulation dans la capitale ?

 

[h3]Paris, isolé[/h3]En adoptant ce plan à 2020, Paris serait la seule ville d’Europe ayant mis en place une restriction de circulation (Londres, Berlin…) à interdire des véhicules diesel, pourtant conformes à la réglementation européenne, déplorent les constructeurs français.

Le Japon, de son côté, octroie même dorénavant des incitations fiscales aux véhicules diesel ayant atteint le niveau règlementaire d’émissions de particules, niveau d’ailleurs identique à celui de la norme européenne.

Le CCFA rejoint donc l’avis de l’ADEME qui précise qu’ « afin de réduire l'impact sur la qualité de l'air des transports routiers dans les zones urbanisées les plus polluées, il est nécessaire d’agir prioritairement sur les véhicules les plus émetteurs de particules et de NOx, en particulier les véhicules diesel non équipés de filtres à particules fermés qui représentent encore environ les deux tiers du parc… »

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Invité §Ess650sw

Faisons confiance à l'avis de nos constructeurs.

Après tout ce sont eux qui s'y connaissent, et qui s'expriment à la télé.

Pour nous ce sont les vrais toubibs.

 

Ils ont bien réussi à faire exploser tous les compteurs de pollution dans les grandes villes, en nous renouvelant le parc automobile avec des véhicules récents.

40 000 morts prématurés par an pour les particules fines ? Joli score !

Alors que des basiques véhicules Essence catalysés d'il y a dix ans ne produisent ni particules ni Nox ...

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Invité §TFY258tm

Mazda CX-3 en vente au Japon –exclusivement en 1,5 diesel SkyActiv-D

Dans les voitures, Nouvelles internationales, Mazda / par Gregory Sze / 27 février 2015 15:54 /

Les ventes de la Mazda CX-3 B-segment crossover a commencé dans son pays du Japon. Le cinquième modèle de la gamme à présenter tout l'arsenal de technologie SkyActiv sera disponible exclusivement avec un moteur diesel.

Oui, vous avez lu ce droit.

Le Japon-spec Mazda CX-3 sera alimenté uniquement par un 1,5 litre SkyActiv-D diesel moteur produisant un total de 105 PS à 4 000 tr/min et 270 Nm de couple de 1 500 à 2 500 tr/min.

Dans son état le plus propre de mélodie, le japonais Mazda CX-3 réalise un chiffre d'économie de carburant de 25 km/l selon le critère de JC08 domestique.

Sur ce moulin particulier, Mazda a mis au point ce qu'il appelle un système naturel son plus lisse, qui s'efforce de réduire le bruit typique associé à moteurs diesel.

Le Mazda CX-3 est la première voiture de production véhicule une telle option et un Japon seule option il reste.

Un total de trois lignes de garnitures sont mis à la disposition des clients japonais et tous les trois peuvent être commandés soit avec une configuration de disque avant - ou intégrale.

En outre, chaque variante peut être fait avec un choix de Mazda SkyActiv-Drive automatique ou boîte manuelle Skyactiv-MT.

Dans l'ensemble, un total de 12 combinaisons sont disponibles pour les clients japonais potentiels.

L'air sage, que vous savez déjà à quoi s'attendre. Le Mazda CX-3 sportif la dernière interprétation du langage de conception de l'entreprise 'code – âme of Motion'.

Parmi les huit couleurs disponibles une teinte nouvellement développée est appelée céramique métallisé, qui change ses apparences selon la quantité de lumière disponible.

À l'intérieur et en fonction de la garniture, nous optons pour, la fonctionnalité de sièges un accent combinaison noir et blanc pour aller avec les différents reflets roux éparpillés le long des accoudoirs de porte, les genouillères et les conduites de siège.

Ailleurs, la dernière version du système d'infodivertissement nassim Connect fournit des services de radio par Internet et navigation, en plus d'une foule d'informations dont la consommation moyenne de carburant.

En ce qui concerne le kit de sécurité, le Japon-spec CX-3 est équipé d'une multitude de fonctionnalités i-ActivSense. Des systèmes de sécurité remarquable sous ce parapluie comprennent de Mazda système régulateur de vitesse Radar, alerte d'Obstruction avant, système d'éclairage avant adaptatif et beaucoup plus

.L'inclusion de SkyActiv-corps léger Mazda dans la construction de la CX-3 encore renforce met l'accent sur la sécurité.

En vente chez tous les Mazda, Autozam et Mazda Anfini concessionnaires dans tout le pays, des prix pour le Mazda CX-3 commence à 2 376 000 yens (RM72, 055) pour la base XD garniture avec traction avant et dessus dehors à 3 024 000 yens (RM91, 706.30) pour le navire amiral du groupe XD Touring L avec transmission intégrale.

Read more: http://paultan.org#ixzz3SwirYN3Z

http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php

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Invité §Ess650sw

 

Si au Japon il n'utilisent plus que des hybrides Essences ou des Diesels correctement dépollués, on peut se demander pourquoi on fait encore mourir autant de personnes à cause du Diesel en France ?

 

Est-ce par pure indifférence, laxisme, cruauté, désintérêt pour la santé publique, politiques opportunistes, lobbies économiques surpuissants, insuffisance technologique ?

 

En tout cas c'est pas bien beau pour nous tout ça ... :)

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Invité §car351Su

Si au Japon il n'utilisent plus que des hybrides Essences ou des Diesels correctement dépollués, on peut se demander pourquoi on fait encore mourir autant de personnes à cause du Diesel en France ?

 

Est-ce par pure indifférence, laxisme, cruauté, désintérêt pour la santé publique, politiques opportunistes, lobbies économiques surpuissants, insuffisance technologique ?

 

En tout cas c'est pas bien beau pour nous tout ça ... :)

 

 

 

parce qu'on a beaucoup de chomage et trop de monde concentré dans les grandes villes. mais bon ce n'est pas encore assez aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Ess650sw

Il est vrai qu'actuellement la pollution des camions parait plutôt maîtrisée.

 

Sauf que là encore il faut que le parc roulant se renouvelle pour en arriver à ressentir la totalité du bénéfice de ces normes ...

Trois questions:

. est-ce que les cars respectent exactement les même normes ?

 

. quelle est la durée de vie moyenne d'utilisation des camions et des cars ?

 

. certaines activités ne correspondent t'elles pas à un usage prolongé des camions, pendant plus de 10 ans, ce qui freinerait l'efficacité du dispositif ?

 

=====

 

Il s'avère bien que c'est l'accent mis sur l'équipement en Diesel des automobiles qui reste le gros écueil en terme d'impact en terme de pollution.

 

Et avec une durée d'utilisation de 15 ans en moyenne des voitures, la situation n'est pas prête de s'améliorer.

 

Sauf si on "parque" ces automobiles pour éviter qu'elles ne soient utilisées en zones urbanisées (d'où le plan pour Paris). :)

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Invité §car351Su

Il est vrai qu'actuellement la pollution des camions parait plutôt maîtrisée.

 

Sauf que là encore il faut que le parc roulant se renouvelle pour en arriver à ressentir la totalité du bénéfice de ces normes ...

Trois questions:

. est-ce que les cars respectent exactement les même normes ?

 

. quelle est la durée de vie moyenne d'utilisation des camions et des cars ?

 

. certaines activités ne correspondent t'elles pas à un usage prolongé des camions, pendant plus de 10 ans, ce qui freinerait l'efficacité du dispositif ?

 

=====

 

Il s'avère bien que c'est l'accent mis sur l'équipement en Diesel des automobiles qui reste le gros écueil en terme d'impact en terme de pollution.

 

Et avec une durée d'utilisation de 15 ans en moyenne des voitures, la situation n'est pas prête de s'améliorer.

 

Sauf si on "parque" ces automobiles pour éviter qu'elles ne soient utilisées en zones urbanisées (d'où le plan pour Paris). :)

 

 

comme d'habitude t'es à côté de la plaque... "la pollution des camions est plutôt maitrisée"... étudie les transports que font les camions et tu te rendra compte qu'il y a encore beaucoup à faire. Une grande partie des transports sont inutiles car ils n'obéissent qu'à une logique de pur profit immédiat au dépens du bon sens.

Mais bon, je te cite : "un seul véhicule qui traverse une vallée alpine empeste" et après c'est maitrisé...

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Invité §Ess650sw

"Le lobby automobile a influencé la santé publique française dès les années 60

 

L'industrie automobile française s'est mobilisée dans les années 60 pour influencer, apparemment avec succès, la recherche du pays sur la lutte contre les dommages infantiles liés à la pollution, afin d'éviter une réduction de la consommation du Diesel, selon une étude publiée mardi.

Des chercheurs, dont les travaux sont parus dans la revue PLUS Médecine, ont analysé 319 documents internes de l'industrie datant de 1959 à 1971 et provenant d'archives publiques.

Leur objectif était de déterminer comment les constructeurs ont pu durablement influencer les priorités de recherche.

Ils ont découvert que le groupement professionnel de l'industrie automobile avait reconnu dès le début des années 50 que le Diesel était bien responsable des impacts de santé chez les enfants et avait même pris acte du fait que les autorités médicales cherchaient à en réduire la consommation comme principal moyen de contrôler ce problème de santé.

Dans la foulée, les industriels ont développé une stratégie pour détourner l'attention de la consommation du Diesel.

Pour ce faire, ils ont financé des recherches pour tenter de développer des moteur sensés diminuer l'effet de serre ainsi qu'un filtre contre les particules responsables des maladies induites par l'utilisation du Diesel.

Autant d'initiatives menées tout en cultivant des relations étroites, et apparemment payantes, avec les responsables de l'Institut national de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (NIEEM).

Ainsi 78% d'un rapport présenté par l'industrie automobile au NIEEM ont été directement incorporés dans la première proposition d'étude sur le problème des impacts de santé dans le cadre du programme national de prévention de la pollution (NPP), qui n'a d'ailleurs pas donné de résultats probants.

Et les études susceptibles de nuire aux intérêts de l'industrie automobile, comme par exemple celles visant à développer des méthodes pour mesurer le risque de cancers, maladies cardiovasculaires, asthme et autisme présenté par certains carburants, ont été ignorées.

- Parallèle avec l'amiante -

Les documents examinés révèlent un alignement troublant entre les objectifs de recherche du NIEEM et les intérêts de l'industrie pétrolière au début des années 1970, ont conclu les chercheurs de l'Université de Vincennes.

Ils ont toutefois admis des limites à leurs travaux car ces derniers s'appuient largement sur les documents de l'industrie et les chercheurs n'ont pu interroger les principaux responsables du programme NPP de l'époque.

"Les pneumologues savent bien que la meilleure façon d'empêcher des maladies respiratoires et cardiaques est de réduire la pollution dans les zones urbanisées", a souligné le docteur C. K. qui a découvert ces archives.

"C'était décevant d'apprendre que les problèmes dont nous débattons encore aujourd'hui auraient pu être résolus il y a plus de quarante ans", a-t-elle ajouté.

Pour S. G. de l'Université de Saint Denis, "ces tactiques sont vraiment similaires à celles de l'industrie de l'amiante à la même époque".

Les documents internes rendus publics dans les années 1990 ont abouti à des poursuites et à l'arrêt de sa vente par l'Etat , a noté le chercheur.

"Nos révélations sur le lobby automobile devraient alarmer les responsables gouvernementaux chargés de protéger la santé publique ainsi que les associations de défense des consommateurs pour comprendre que l'industrie automobile, comme celle de l'amiante, cherche avant tout à préserver ses intérêts", a souligné S. G.

Selon les chercheurs, les autorités ne devraient pas tolérer l'opposition de l'industrie automobile aux propositions actuelles des autorités sanitaires de diminuer les quantités de polluants produits.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment préconisé de réduire la consommation de Diesl cancérigène à moins de 10% des carburants utilisés quotidiennement.

"Il existe désormais de solides indications liant l'inspiration excessive des effluents du Diesel aux maladies cardiaques, cardiovasculaires, asthme, autisme et diminution du développement intellectuel chez les enfants, sans oublier les cancers du poumon et de la vessie", a relevé L. S., l'un des auteurs de cette étude."

 

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L'original de l'AFP : :)

 

"Le lobby sucrier a influencé la santé dentaire américaine dès les années 60

 

L'industrie sucrière américaine s'est mobilisée dans les années 60 pour influencer, apparemment avec succès, la recherche du pays sur la lutte contre les caries dentaires infantiles afin d'éviter une réduction de la consommation de sucre, selon une étude publiée mardi.

Des chercheurs, dont les travaux sont parus dans la revue américaine PLOS Medicine, ont analysé 319 documents internes de l'industrie datant de 1959 à 1971 et provenant d'archives publiques. Ils ont également épluché celles de l'Institut national américain de la recherche dentaire (NIDR).

Leur objectif était de déterminer comment les sucriers ont pu durablement influencer les priorités de recherche.

Ils ont découvert que le groupement professionnel de l'industrie sucrière avait reconnu dès le début des années 50 que le sucre était bien responsable des caries dentaires chez les enfants et avait même pris acte du fait que les autorités médicales cherchaient à en réduire la consommation comme principal moyen de contrôler ce problème de santé.

Dans la foulée, les industriels ont développé une stratégie pour détourner l'attention de la consommation de sucre. Pour ce faire, ils ont financé des recherches pour tenter de développer des enzymes capables d'éliminer la plaque dentaire ainsi qu'un vaccin contre les bactéries responsables des caries.

Autant d'initiatives menées tout en cultivant des relations étroites, et apparemment payantes, avec les responsables de l'Institut national de la recherche dentaire (NIDR).

Ainsi 78% d'un rapport présenté par l'industrie sucrière au NIDR ont été directement incorporés dans la première proposition d'étude sur le problème des caries dans le cadre du programme national de prévention des caries (NPC), qui n'a d'ailleurs pas donné de résultats probants.

Et les études susceptibles de nuire aux intérêts de l'industrie du sucre, comme par exemple celles visant à développer des méthodes pour mesurer le risque de carie présenté par certains aliments, ont été ignorées.

- Parallèle avec le tabac -

Les documents examinés révèlent un alignement troublant entre les objectifs de recherche du NIDR et les intérêts de l'industrie du sucre au début des années 1970, ont conclu les chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco.

Ils ont toutefois admis des limites à leurs travaux car ces derniers s'appuient largement sur les documents de l'industrie et les chercheurs n'ont pu interroger les principaux responsables du programme NCP de l'époque.

"Les dentistes savent bien que la meilleure façon d'empêcher des caries est de réduire la consommation de sucre", a souligné le docteur Cristin Kearns qui a découvert ces archives.

"C'était décevant d'apprendre que les problèmes dont nous débattons encore aujourd'hui auraient pu être résolus il y a plus de quarante ans", a-t-elle ajouté.

Pour Stanton Glantz de l'Université de Californie, "ces tactiques sont vraiment similaires à celles de l'industrie du tabac à la même époque".

Les documents internes rendus publics dans les années 1990 ont abouti à des poursuites et à des transactions de plusieurs dizaines de milliards de dollars entre les fabricants de cigarettes et les Etats américains ainsi qu'avec le ministère de la Justice, a noté le chercheur.

"Nos révélations sur le lobby du sucre devraient alarmer les responsables gouvernementaux chargés de protéger la santé publique ainsi que les associations de défense des consommateurs pour comprendre que l'industrie sucrière, comme celle du tabac, cherche avant tout à préserver ses intérêts", a souligné Stanton Glantz.

Selon les chercheurs, les autorités ne devraient pas tolérer l'opposition de l'industrie sucrière aux propositions actuelles des autorités sanitaires de diminuer les quantités de sucre consommé. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment préconisé de réduire la consommation de sucre à moins de 10% des calories absorbées quotidiennement.

"Il existe désormais de solides indications liant une consommation excessive de sucre aux maladies cardiaques, hépatiques et au diabète sans oublier aux caries dentaires", a relevé Laura Schmidt, l'un des auteurs de cette étude.

"

https://fr.finance.yahoo.com/a [...] nance.html

http://www.lavoixdunord.fr/fra [...] b0n2705238

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