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Clio

Voyant gpl clignote sur Clio II 1.2i GPL


Invité §iva118vd
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Invité §iva118vd

Bonjour,

 

Suite panne du système GPL (un des fils du faisceau moteur sectioné) réparer par avec succès par le reseau RENAULT, sur Cio II 1.2i GPL.

 

Le véhicule est bien repassé en GPL, vapo Ok électrovane OK etc...

 

Cependant, depuis quelques minutes le voyant GPL sur le tableau de bord clignotte sans jamais vouloir répasser en mode GPL (fixe)

 

Auriez vous une idée sur la raison de ce nouveau problème?

 

Par avance merci pour vos retours utiles

 

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Invité §Ess650sw

Bonjour,

 

Suite panne du système GPL (un des fils du faisceau moteur sectioné) réparer par avec succès par le reseau RENAULT, sur Cio II 1.2i GPL.

 

Le véhicule est bien repassé en GPL, vapo Ok électrovane OK etc...

 

Cependant, depuis quelques minutes le voyant GPL sur le tableau de bord clignotte sans jamais vouloir répasser en mode GPL (fixe)

 

Auriez vous une idée sur la raison de ce nouveau problème?

 

Par avance merci pour vos retours utiles

Il faut repasser voir le réseau RENAULT.

 

Cela m'était arrivé aussi plus d'une fois la première année (changement d'injecteurs ...).

 

Par la suite et depuis 5 ans, plus aucun souci !

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Invité §iva118vd

Il faut repasser voir le réseau RENAULT.

 

Cela m'était arrivé aussi plus d'une fois la première année (changement d'injecteurs ...).

 

Par la suite et depuis 5 ans, plus aucun souci !

 

 

 

Merci pour votre réponse.

Mais pourriez vous me dire comment RENAULT à réparer cette panne? Mon problème est vraiment un casse tête

 

Pour résumer :

 

Mon véhicule est toujours et depuis 2 semaines chez Renault.

 

 

Le reservoir gaz est plein.

Le reservoir essence 1/5

 

Renault à fait tous les tests electriques possibles et inimaginables.

Après avoir pensé être le calculateur GPL défaillance, finalement (après en avoir essayé un neuf)... le voyant gpl clignote toujours et toujours pas moyen de passer en GPL

 

Le concessioonaire s'est rapproché de sa plate forme Renault pour ouvrir un dossier sur cette panne toujours non résolue. Après avoir passé plus de deux heures au telephone (entre concessionnaire / Plate forme renault), pour une série de test... le véhicule ne passe toujours pas au gpl, et le voyant continue à clignoter....

Lors de l'activation du contacteur gpl, pourtant on entend bien l'electrovanne du reservoir claquer...puis ensuite plus rien.

 

Désormais Renault met "éventuellement" en avant la défaillance du calculateur injecteur cette fois ci.....!!!!

Le seul hic : la concession ne veux pas commander le calculateur injection, car lui au contraire de celui du gpl (renvoyé depuis) doit être programmé... et si programmé cela veux dire plus que le reseau ne pourra plus renvoyer la pièce.... en esperant que ce soit bien la calculateur injection qui soit en panne, et pas autre chose. Vu qu'ils n'en sont pas certain...je pense la concession ne veux pas prendre le risque de perdre 800€ (prix du calculateur) dans cette affaire.

 

Je suis (à mon avis le concessionnaire renault également) totalement perdue dans cette histoire.

 

Il attend un retour de la plate forme RENAULT, qui doit faire une recherche dans ses archives car le modèle de gpl présent sur le véhicule ne se fait plus

 

pourriez vous m'aider eventuellement svp?

Connaitriez vous une concession au spécialiste à la heuteur de mon problème, car la je ne sens pas du tout de professionnalime et de maitrise totale de la part de cette agence Renault dans mon affaire

 

Merci à vous

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Invité §Ess650sw

Je n'ai pas moi-même la solution.

 

Mais le fait d'avoir acheté une automobile standard dans le réseau standard d'un grand constructeur doit vous permettre d'avoir l'assurance que le problème sera réglé.

 

C'est bien l'avantage d'avoir choisi RENAULT (comme OPEL ou CHEVROLET par ex.) !

 

Par contre il va vous falloir probablement de la patience, et peut-être ensuite écrire quelques lettres, pour avoir gain de cause.

 

En particulier le support de la maison mère ne semble pas avoir été à la hauteur.

 

Quand au fait que "le modèle de gpl présent sur le véhicule ne se fait plus", cela me fait rire car cela doit être le cas d'énormément de véhicules Renault de rouler avec des équipements qui ne se font plus ...

 

Les Clio II GPL, avec ou sans GPL, ne sont pas des véhicules d'une grande complexité, et ne devraient donc pas être trop difficiles à réparer ...

 

Elles sont commercialisée au GPL depuis presque 10 ans maintenant, ce qui fait que la compétence nécessaire existe largement chez le constructeur.

-------------

 

Sinon dans quelle région résidez-vous ?

De quand date le véhicule ?

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Invité §iva118vd

Je n'ai pas moi-même la solution.

 

Mais le fait d'avoir acheté une automobile standard dans le réseau standard d'un grand constructeur doit vous permettre d'avoir l'assurance que le problème sera réglé.

 

C'est bien l'avantage d'avoir choisi RENAULT (comme OPEL ou CHEVROLET par ex.) !

 

Par contre il va vous falloir probablement de la patience, et peut-être ensuite écrire quelques lettres, pour avoir gain de cause.

 

En particulier le support de la maison mère ne semble pas avoir été à la hauteur.

 

Quand au fait que "le modèle de gpl présent sur le véhicule ne se fait plus", cela me fait rire car cela doit être le cas d'énormément de véhicules Renault de rouler avec des équipements qui ne se font plus ...

 

Les Clio II GPL, avec ou sans GPL, ne sont pas des véhicules d'une grande complexité, et ne devraient donc pas être trop difficiles à réparer ...

 

Elles sont commercialisée au GPL depuis presque 10 ans maintenant, ce qui fait que la compétence nécessaire existe largement chez le constructeur.

-------------

 

Sinon dans quelle région résidez-vous ?

De quand date le véhicule ?

 

 

 

 

bonsoir Essone,

Je réside dans l'Oise (50 kms au nord de paris)

Le véhicule est de Juillet 1999

 

Concernant votre remarque j'ai également et effectivement en tête de devoir envoyé un certain nombre de courrier pour dénoncer cette situation totalement scandaleuse. La réaction de Renault actuellement est de l'amateurisme pur! Je dois maintenant attendre 2 semaines Minimum avant que ne me soit donné un nouveau bilan. Le responsable conseil gérant mon dossier étant en vacances cette semaine,...puis ensuite son technicien! De la haute voltige en matière de pratique commerciale et de relation client. Je travail de l'autre côté de la barrière chez un sous traitant reconnu en freinage, et je n'imagine pas une seconde adopter la même attitude passive face à Renault (client de mon enseigne) .... sans m'attirer les foudres de guerre.

 

Aussi et si je ne me trompe pas il y a une publicité sur les services Renault : "Qui mieux de Renault sait entretenir votre Renault"..... un vrai mensonge.

 

La grande interrogation (en attendant une réponse du techno centre Renault, archive à ouvrir) est sur le fait de changer oui/non le calculateur injection, et oui maintenant c'est à son tour, sauf que Renault est mal à l'aise sachant que contrairement au calculateur gpl (diagnostiqué comme défaillant il y a quelques jours, et ne l'étant pas en réalité après changement + test) le calculateur injection LUI doit se programmer, et s'il la panne ne vient pas de là je pense qu'il ne veule pas prendre le risque!! Bref un vrai roman digne d'Agatha Christie

 

En attendant je reste à attendre, attendre et encore attendre depuis plus de 3 semaines

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ess650sw

Bon courage, tenez bon.

 

Et désolé de ne pas pouvoir plus aider ...

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Invité §iva118vd

Bon courage, tenez bon.

 

Et désolé de ne pas pouvoir plus aider ...

 

 

 

Merci pour votre soutien, dèjà beaucoup dans ce genre de situation

 

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Invité §inv845uD

Bonsoir

 

J'ai exactement le meme soucis que toi, ma Clio GPL refuse de passer en GPL, et le voyant clignote sur le bouton et au tableau de bord.

 

As tu une solution à ton probléme?

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Invité §iva118vd

Bonsoir

 

J'ai exactement le meme soucis que toi, ma Clio GPL refuse de passer en GPL, et le voyant clignote sur le bouton et au tableau de bord.

 

As tu une solution à ton probléme?

 

 

 

Bonsoir

J'ai effectivement après deux mois d'immobilisation de mon véhicule, la réponse à mon problème.

Après avoir avancer (le concessionaire garagiste Renault) le calculateur GPL, puis le calculateur injection... j'ai finalement changé l'ensemble du faisceau moteur, et bingo le véhicule repasse en gpl et mon voyant ne clignote plus.

Il s'agit en faite d'un problème purement electrique. Si tu ne veux pas t'embêter change le faisceau complet, au pire fait vérifier un a un les fils...dur dur quand je vois la finalisation demon problème.

Tiens moi au courant pour la suite de tes problèmes..et surtout courage!

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Invité §rem206vf

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme au début sur ma twingo. heureusement sous garantie,

Il s'agissait d'un probleme de liaison électrique que le mécano a résolu en faisant des soudures au niveau des connecteurs, depuis (8ans) plus de probléme.

A faire voire dans une concession ou les mécanos ont une formation gpl (rare) mais renault communique les adresses

 

Bonsoir

J'ai effectivement après deux mois d'immobilisation de mon véhicule, la réponse à mon problème.

Après avoir avancer (le concessionaire garagiste Renault) le calculateur GPL, puis le calculateur injection... j'ai finalement changé l'ensemble du faisceau moteur, et bingo le véhicule repasse en gpl et mon voyant ne clignote plus.

Il s'agit en faite d'un problème purement electrique. Si tu ne veux pas t'embêter change le faisceau complet, au pire fait vérifier un a un les fils...dur dur quand je vois la finalisation demon problème.

Tiens moi au courant pour la suite de tes problèmes..et surtout courage!

 

 

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Invité §vid686NB

Slt j'ai un clio Astoria GPL auto école en Tunisie et j'ai u la même problèmes . alors si le voyent GPL est vers il'nya pas un problème des capteurs .donc j'ai vidé le réservoir GPL et j'ai nettoyé la circuit de GPL et le capteur de voulant moteur et tout régler ça va tout est

Parfer

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Invité §Jon474iO

Bonsoir je voulais vous signaler que j'ai pu débloquer le GPL en utilsiant une prise ELM 327 WIFI et la version payante de l'appli Iphone OBDfacile. J'ai réinitialisé les codes erreurs et le gpl fonctionne. C'est un défaut connu de la clio GPL. Malheureusement certains concessionnaires Renault connaissent ce défaut, peuvent le supprimer avc la valise mais vont plutôt proposer des réparations à la place....

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Bonjour les GPL'Potes,

Désolé d'être en retard par rapport à ce qui se dit ici ! (en 2010)

Concernant la panne récurrente (Témoins Orange + Serv) sur de Clio GPL, j'ai à vous proposer (si vous ne l'avez pas encore trouvé vous-même) une solution "pas chère" notée 5/5 par les dépannés. Contactez-moi par mail privé si vous voulez en savoir davantage.

Une Rino (et tant d'autres) n'est le mieux entretenue que par soi-même !

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Invité Magda

Bonjour grison 1 pourriez vous m aider à ce problème 

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai aidé à dépanner un proche parent qui tournait en rond comme la plupart d'entre vous à passer et repasser chez Renault ou le monteur GPL du coin et cette panne du voyant clignotant ne s'arrangeait pas.

 

JUSQU'A CE QUE je tombe sur une explication des plus simplistes qui s'est avérée à 100% concluante, du moins en ce qui concerne "cette" panne du voyant clignotant. Je ne prétends pas qu'elle soit LA solution pour tous les cas "voyant clignotant", mais à ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est l'une des solutions majeures.

 

Il s'agit simplement de passer par le remplacement du capteur de pression ... si celui-ci est fixé actuellement sur le vapo-détenteur. Car c'est la chaleur émise par ce dernier qui fait défaillir le fonctionnement de l'élément électronique. En montant un capteur sur la durite, c'est - à - dire "à distance" du Vapo-Dét., vous éliminerez cette panne idiote à laquelle Renault et consors ne savent pas remédier, ou ne veulent pas reconnaître, pour éviter de reconnaître le défaut de (fabrication) ou pour "se remplir les poches" à chacun de vos passages. C'est malheureux à dire mais c'est ainsi que c'est vécu par un nombre impressionnant de gens piégés.

 

Voyez ici :

https://www.piecesgpl.fr/capteur-de-pression-electrovannes/34-capteur-de-pression-gpl-clio.html

Il vous faut aussi, pour en finir avec les passages aux "valises des garages,  acheter le logiciel "spécial GPL"  pour effacer vous-même le défaut électronique, logiciel utilisé conjointement à l'  "interface ELM universel" , ce dernier vous permettant de pouvoir analyser "de même" toute l'électronique de votre véhicule et réaliser bien d'autres diagnostics "tous véhicules".

https://www.piecesgpl.fr/24-diagnostic-outil-de    +

https://www.boutiqueobdfacile.fr/#utm_source=boutique&utm_medium=email&utm_campaign=signature

La maison FIEVEZ est incroyablement disponible pour vous aider à sortir de vos tracas !

Et tout ce matériel, vraiment facile à gérer, vous reviendra moins cher que vos 36 passages chez Renault et autres tiroirs-caisse.

Bon courage à vous !

Modifié par grison1
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Bonjour, 

J'ai aussi le voyant gpl qui clignote en vert sur m'a clio2 1.2 gpl 2006 alor que le réservoir est plein

À savoir que j'ai réinitialiser le boîtier électronique mais quand j'actionne le GPL le problème réapparaît ☹️

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur ? 

Merci

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Bonjour, Avez-vous déplacé le capteur ? Ce serait une priorité. Je vous propose aussi de vous tourner vers le logiciel "spécial GPL" que je cite plus haut. Chez FIVIEZ vous aurez au bout du fil quelqu'un qui peut vous mettre sur une piste. Je ne roule pas avec ce véhicule moi-même et j'appelle les autres forumeurs à vous secourir. Bon courage.

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