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Motorisation, énergie, et environnement

booster gas: baisse de consommation et de pollution


Invité §sem141Gj

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Invité §sem141Gj

suite à la fermeture du sujet à propos de booster gas, j'ai voulu reprendre le sujet;

suite à l'essai sur plusieurs véhicules en cours.

 

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Invité §sem141Gj

et quel en est le principe? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

le principe est la polarisation du carburant, ce qui permet une meilleur combustion de ce dernier

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Invité §sem141Gj

Et tu as des mesures fiables ?

 

 

comme je l'ai marqué, le système est testé sur deux voitures essences j'aurais les résultat d'ici à 1 moi 1/2

logiquement, celles ci devrait consommer moins et avoir une pollution moindre

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Invité §Dad467nK

Comment sont pris les mesures ? Les moyens de mesures sont t'ils raccordés aux étalons nationaux ? Le protocole de mesure est il stricte ? Y'a t'il une comparaison de prévu "avec" et "sans" le système ? Quel est le protocole de mesure ?

 

Merci. :jap:

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Invité §sem141Gj

les mesure de pollution sont mesurée avant et après pose du système par des appareil de mesures du contrôle technique. pour la baisse de consommation il sera visible de suite avec l'ordinateur de bord sur les véhicule testés

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Invité §Dad467nK

Ah, dommage que ce ne soit pas fait sur un banc à rouleaux, avec un protocole strict, et dommage que le moyen de mesure de consomation, soit l'ordi de bord.

Bon, ça permettra toujours de se faire (peut être) des idées.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi l'essence peut être polarisé ? Comment une chaine carbonée d'hydrocarbure peut se polarisé ? :voyons: Vous avez des détails là dessus ? :???:

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Invité §MAX512Tj

Comme tout élément, tu peux retirer ou ajouter des électrons...

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Invité §Dad467nK

:???: Faires des ions d'hyrocarbures ? :???: Je ne me souviens pas de ça dans mes cours de chimie organique, et j'en ai pourtant bouffer. :jap: Mais ma mémoire peut me faire défaut. :jap:

Je ne vois pas vraiment comment c'est possible.

 

Et je ne vois toujours pas le rapport avec la polarisation, d'ailleurs.

Je connaissais la polarisation des ondes electromagnétique (de la lumière, quoi), la polarisatino d'un composant electronique, etc, mais la polarisation dans la chimie, désolé, je ne vois pas. :bah:

 

J'ai éét voir sur le site de "boostergas", et il parle là bas de champs magnétique permanents. Des aimants, si je comprens bien.

Par contre, depuis quand l'essence est elle magnétique ? Qu'est ce qui, dans les chaines carbonnées constituant l'essence ou le diesel, réagit à un champ magnétique ?

 

Bref, comment ça marche, physiquement ? Comment un champ magnétique peut agir sur une chaine carbonée ?

 

Je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

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Invité §sem141Gj

le carburant arrive en grappes au niveau des injecteurs (ou des carburateurs), ce système polarise le carburant ce qui fait éclater ces grappes. De le comburant, l'air, se place mieux autour des particules de carburant favoriant ainsi la combustion.

en gros, le principe c'est ça

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Invité §MAX512Tj

:???: Faires des ions d'hyrocarbures ? :???: Je ne me souviens pas de ça dans mes cours de chimie organique, et j'en ai pourtant bouffer. :jap: Mais ma mémoire peut me faire défaut. :jap:

Je ne vois pas vraiment comment c'est possible.

 

Et je ne vois toujours pas le rapport avec la polarisation, d'ailleurs.

Je connaissais la polarisation des ondes electromagnétique (de la lumière, quoi), la polarisatino d'un composant electronique, etc, mais la polarisation dans la chimie, désolé, je ne vois pas. :bah:

 

J'ai éét voir sur le site de "boostergas", et il parle là bas de champs magnétique permanents. Des aimants, si je comprens bien.

Par contre, depuis quand l'essence est elle magnétique ? Qu'est ce qui, dans les chaines carbonnées constituant l'essence ou le diesel, réagit à un champ magnétique ?

 

Bref, comment ça marche, physiquement ? Comment un champ magnétique peut agir sur une chaine carbonée ?

 

Je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

 

J'suis une quiche en chimie, hein. :D

 

Un ion a bien polarisation (+ ou -). Mais effectivement, pas dans le même sens que la polarisation des ondes EM.

 

Maintenant, je ne crois absolument pas en ces conneries. Le seul aspect réellement intéressant dans ce procédé, c'est d'amener de l'eau près de l'admission, et donc la refroidir. L'air étant plus froid, tu as un meilleur rendement.

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Invité §Dad467nK

le carburant arrive en grappes au niveau des injecteurs (ou des carburateurs), ce système polarise le carburant ce qui fait éclater ces grappes. De le comburant, l'air, se place mieux autour des particules de carburant favoriant ainsi la combustion.

en gros, le principe c'est ça

 

Le craburant arrive en "grappe" ? :???: Le craburant arrive en liquide, avec plein de chaine carbonées de différentes longueurs dedans. Qu'est ce que tu appelles "grappes" ? Et je n'ai tojorus pas comprs comment on peut "polarsier" des chaines carbonés.

 

Et qu'est ce que tu apelles "particules" de carburant ? L'essence est injectée en "micrgoutellette" (merci la haute pression des injecteurs), mais je ne vois pas en quoi un système monté largement en aval de ces injecteurs (que l'on met toujours plus pres du moteur, maintenant, ils injectent directement dedans) peut influencer le mélange air/carburant.

 

Bref, je ne vois toujorus pas comment ça marche, physiquement parlant. :jap:

 

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Invité §sem141Gj

j'en parle mais je reconnais attendre impatiemment les résultats du test car je n'ai eu jusqu'à maintenant que des paroles. cependant, le test est réalisé par un garage renault et je pourrais avoir des comentaires dès le test réalisé. Là seulement je serais en mesure de dire si ça marche vraiment sur les véhicules essences, je ne sais pas s'il feront un essai sur banc à rouleau.

 

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Invité §Dad467nK

J'suis une quiche en chimie, hein. :D

 

 

Je fut prof de chimie, pas longtemps. :cyp: J'ai oublié pas mal de truc, quand on s'en sert jamais. :L

 

Un ion a bien polarisation (+ ou -). Mais effectivement, pas dans le même sens que la polarisation des ondes EM.

 

Oui, une molécules peut avoir une polarité, ou bien être apolaire. Les chaines carbonées, constituant les carburants, ont appolaires, et ne peutvent être orientés au travers d'un champ électrique ou mégnétique. On ne peut pas rendre polaire une molécule apolaire, c'est impossible, dans mes souvenirs. :bah:

 

Maintenant, je ne crois absolument pas en ces conneries. Le seul aspect réellement intéressant dans ce procédé, c'est d'amener de l'eau près de l'admission, et donc la refroidir. L'air étant plus froid, tu as un meilleur rendement.

 

De l'eau ? Il y a de l'eau dans ces conneries ?

Oui, thermodynamiquement parlant, si la source froide est plus froide, c'est mieux. :jap:

 

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Invité §Dad467nK

j'en parle mais je reconnais attendre impatiemment les résultats du test car je n'ai eu jusqu'à maintenant que des paroles. cependant, le test est réalisé par un garage renault et je pourrais avoir des comentaires dès le test réalisé. Là seulement je serais en mesure de dire si ça marche vraiment sur les véhicules essences, je ne sais pas s'il feront un essai sur banc à rouleau.

 

Ok.

 

LE système se compose de quoi, au final ? D'un aimant monté sur une durit, et d'autres trucs ?

Il est monté sur quelle durite ?

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Invité §Dad467nK

 

tiens, bonne lecture. :D

 

Je peux te faire un résumé si tu veux. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

faut y croire quoi :D

 

Je l'avais lu, à l"époque, ce topic... :cyp:

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Invité §MAX512Tj

Je fut prof de chimie, pas longtemps. :cyp: J'ai oublié pas mal de truc, quand on s'en sert jamais. :L

 

C'est bien ce qu'il me semblait : La chimie est pas super utile pour tartiner sa confiture :lol:

Oui, une molécules peut avoir une polarité, ou bien être apolaire. Les chaines carbonées, constituant les carburants, ont appolaires, et ne peutvent être orientés au travers d'un champ électrique ou mégnétique. On ne peut pas rendre polaire une molécule apolaire, c'est impossible, dans mes souvenirs. :bah:

 

Alors, là, j'en sais rien. :lol:

De l'eau ? Il y a de l'eau dans ces conneries ?

Oui, thermodynamiquement parlant, si la source froide est plus froide, c'est mieux. :jap:

 

Oui, oui. Faut polariser l'eau qui ira polariser l'essence :D:lol:

 

De là à dire que c'est de la connerie, y a qu'un pas. Et je le franchis :D

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Invité §Dad467nK

C'est bien ce qu'il me semblait : La chimie est pas super utile pour tartiner sa confiture :lol:

 

 

C'est utile dans certains boulot. Quand je vois ce que je fait aujourd'hui, jamais je n'aurais penser me sevir de ses connaissances, acquises durant mes études, dans mon boulot ! :p

 

Mais bon, c'est HS. ;)

 

J'ai vu le prix de ces trucs. :beuh: Il faut plusieurs centaines de litre d'économiser pour que ce soit rentable.

Ils disent 15% d'économie. Sur ma voiture, ça me ferait théoriquement passé de 5,6l à 4,8l au cent, soit 0,8l au cent de gagner. A 1€ le litre de gasoil, ça nous fait du 0,80€ de gagner sur 100 bornes.

Le truc coute 350€HT, soit, 420TTC, en gros.

Soit un peu plus de 50.000km avant que ça commence à être rentable, si on en crois les valeurs qu'ils donnent.

Bref, même en croyant leur chiffre (que peut être sempo pourra commencer à infirmer ou confirmer), il faut un sacré bout de temps pour rentabiliser le truc. :jap:

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les mesure de pollution sont mesurée avant et après pose du système par des appareil de mesures du contrôle technique. pour la baisse de consommation il sera visible de suite avec l'ordinateur de bord sur les véhicule testés

 

Vu la fiabilité de ces ordis qui font des estimations...

Le mien en tout cas se plante en général d'un bon litre, je ne le regarde même plus.

 

Le seul moyen de vraiment savoir c'est en faisant le calcul à chaque plein... :bah:

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Invité §POI347xk

Bonjour,

 

Concernant les économiseurs de carburant, il est effectivement difficile de connaître la vérité car beaucoup de gens "non sérieux" bloguent sur ce sujet.

Il faut savoir que le dénigrement est organisé systématiquement sur ces produits. Il faut être prudent, il y a des bons et des mauvais produits.

Concernant BoosterGas, pour les curieux qu'ils cherchent dans la galerie photos et la rubrique +performant du site http://www.boostergas.fr/ , et qu'ils se demandent pourquoi ce produit serait utilisé à un très haut niveau de compétition s'il était inefficace!

 

Voici la photo du montage des filtres BoosterGas sur Corvette C6R LE MANS

http://www.boostergas.fr/userfiles/file/CORVETTE.png

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Invité §Mr 314pL

Bonjour à tous, suite à la réouverture du sujet BoosterGaz, je me propose pour répondre à vos questions, je suis (simple) stagiaire depuis peu dans cette entreprise et tout comme vous j'ai découvert ce produit plein de promesse et j'ai peut-être des infos pouvant vous éclairer sur ce produit.

Ce produit peut vous intéresser notamment si vous êtes sensibles aux questions d'actualités de pollution de l'air et de réductions des consommations d'énergies fossiles (tout comme aux questions mécaniques du style: comment entretenir son moteur, ou comment améliorer son couple de vitesse sans méthode illégale).

 

je suis à votre disposition pour toutes questions, en propos préliminaire je voudrais juste qu'on soit bien d'accord sur ces deux points:

 

premièrement: non ce n'est pas une arnaque c'est un véritable produit innovant qui mérite qu'on s'y intéresse et cela commence à être le cas (déjà commercialisé partout en Europe et en Afrique). De toute façon le produit est garantie 2 ans, satisfait ou remboursé (au cas où ce soit cela qui pose problème, au moins c'est dit...).

 

Secondement: le produit n'est pas connu et n'a pas de publicité à la télé, il s'agit d'une innovation réalisée par une start up qui n'a pas les moyens d'un groupe gigantesque (pour preuve puisque ils embauchent des stagiaires ^^) et c'est la seule chose que cela prouve.

 

Voilà ceci dit je suis à votre entière disposition pour vous répondre du mieux possible.

 

Pour simple présentation en des mots simples sans parler de chimie, sachez que BoosterGaz entre dans la catégorie des auxiliaires d'allumage. il permet grosso modo à l'essence de s'enflammer avec plus d'efficacité et moins de rejet. Je peux détailler la mécanique si cela intéresse des gens tout comme les économies d'essences moyennes réalisées.

 

Enfin sachez qu'il n'existe pas un BoosterGaz universel, le calibre dépend en effet du type de véhicule dont vous disposez. Du Véhicule Léger (VL) aux Poids Lourds (PL) en passant par les véhicules de sports ou utilitaires. Chacun son BoosterGaz et donc chacun son prix, et chacun son échelle d'efficience.

La pose est toujours réalisée par l'entreprise pour éviter les défauts de poses qui nuisent à l'efficacité du produit.

 

Bien à vous,

Guillaume M.

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Invité §cit386Gi

mouais, tant qu'on n'aura pas de test en aveugle fait par un organisme indépendant, moi je dirais que c'est du vent, comme tous les autres "économiseurs"... les seuls qui ont une très légère efficacité (beaucoup moins que les prétentions des fabricants), ce sont les produits réducteurs de frottements que l'on met dans l'huile...

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Invité §Mr 314pL

C'est tout à fait exact, c'est un gros reproche.

 

En effet, pour l'instant le produit s'appuie sur ses nombreuses attestations de professionnels et particuliers. Mais, la grosse remarque négative est qu'évidemment à l'heure actuelle cela ne suffit pas pour garantir l'efficacité d'un produit sur marché aussi surveillé et protégé que celui-ci, même si on y met autant de bonne foi possible cela ne suffit pas ! et c'est normal !

 

Sur ce sujet et avec ce que je sais, je peux vous dire que:

- L'entreprise travail aussi vite que possible pour son accréditation CEE.

- Le produit est étudié par le CCI en ce moment même comme solution envisageable, pour aider à la réduction des gaz à effets de serres et consommation énergétique d'entreprises intéressées.

- Le produit est éligible par l'ATEE pour l'instant sur les véhicules utilitaires, poids lourds, et bus (type N2 / N3 / M2 et M3 donc).

 

 

Donc dans l'immédiat je n'ai d'autre choix que de vous dire de suivre l'évolution de BoosterGaz dans les mois qui viennent car cela pourrait changer la donne pour ce qui est de cette remarque tout à fait justifiée et systématique des professionnels de l'automobile ou des transports telle que la votre.

Patience ! (pour vous comme pour moi).

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Invité §Mr 314pL

Ce que vous dites c'est justement une "attestation" ça on en a à foison.

Et il me semble qu'il est évident de dire que nous connaissons très bien notre produit et son efficacité, le problème c'est que ce n'est pas à nous qu'il faut le dire. Et si l'entreprise veut tester le produit elle même bien nous arrange, nous n'avons eu aucun retour en 15 ans.

La vrai question ici c'est: qui fait cette attestation ? Et dans notre cas nous demandons que cela soit fait par un organisme indépendant certifié, qui comme dis précédemment les demandes d'études sont en cours bien qu'elles rencontrent des difficultés pas forcément attendues.

 

Voici une vidéo Youtube de Daniel Bressand directeur commercial de Boostergas qui parle en partie de ces problèmes:

https://www.youtube.com/watch?v=DobeqMLEII8

 

il s'agit également de la vidéo de présentation de Boostergas pour le concours de la Fabrique Aviva dont voici le lien:

https://lafabrique-france.aviv [...] ue/17-12#3

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Invité §Mr 314pL

Description tirée de la participation de BoosterGas au concours AVIVA:

 

Le projet Boostergas a pour but de réduire la pollution de l'air pour les métropoles de France. Il répond à la problématique du développement durable et aux économies d'énergie. Nous assurons une réduction de consommation de 7 à 25 % et une réduction de pollution de +50 %. Nous ciblons le marché du transport, de l'automobile, le transport maritime, le transport aérien ou bien encore le marché de la chaudière utilisant un carburant de type fioul ou gaz. Notre dispositif s'installe sur n'importe quels véhicules essence ou diesel, pour permettre une réduction moyenne d'environ 15 %. De plus, le dispositif retient dans son champ magnétique tous les oxydes de fers présentent dans le carburant et réduit ainsi les particules fines. Le système s'installe avant la chambre à combustion (ou pompe d'injection) lorsque le carburant passe par le conduit d'alimentation, le processus agit sur les molécules d'hydrogène et de carbone, en réduisant l'énergie de liaison on obtient une meilleure disponibilité des atomes de carbone et donc une optimisation de la combustion. Par conséquent, le moteur est protégé d'une usure prématurée. La technologie est amortissable entre 4 à 14 mois selon type de machine

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Invité §cit386Gi

Description tirée de la participation de BoosterGas au concours AVIVA:

 

Le projet Boostergas a pour but de réduire la pollution de l'air pour les métropoles de France. Il répond à la problématique du développement durable et aux économies d'énergie. Nous assurons une réduction de consommation de 7 à 25 % et une réduction de pollution de +50 %. Nous ciblons le marché du transport, de l'automobile, le transport maritime, le transport aérien ou bien encore le marché de la chaudière utilisant un carburant de type fioul ou gaz. Notre dispositif s'installe sur n'importe quels véhicules essence ou diesel, pour permettre une réduction moyenne d'environ 15 %. De plus, le dispositif retient dans son champ magnétique tous les oxydes de fers présentent dans le carburant et réduit ainsi les particules fines. Le système s'installe avant la chambre à combustion (ou pompe d'injection) lorsque le carburant passe par le conduit d'alimentation, le processus agit sur les molécules d'hydrogène et de carbone, en réduisant l'énergie de liaison on obtient une meilleure disponibilité des atomes de carbone et donc une optimisation de la combustion. Par conséquent, le moteur est protégé d'une usure prématurée. La technologie est amortissable entre 4 à 14 mois selon type de machine

 

Moui avec des arguments qui ne tiennent pas la route, sans test en situation réelle et reproductible par un organismen indépendant, personne ne vous croira... il n'y a pas d'oxyde de fer dans les carburants, et les particules sont constituées de carbone résultant de la combustion incomplète de microgouttelettes de carburant dans les moteurs à injection directe...beaucoup moins dans ceux à injection indirecte vu que là le carburant a le temps de se vaporiser quasiment à l'état de gaz...

A mon avis ce genre de système "magnétique" ne peut pas fonctionner, car non seulement il faudrait un champ magnétique d'une puissance énorme, mais en plus le carburant passe dans les injecteurs qui intègrent une bobine électromagnétique qui annulerait probablement toute polarisation...

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Invité §ebi210kH

le dispositif retient dans son champ magnétique tous les oxydes de fers présentent dans le carburant

 

Le dispositif est carrément magique, il trouve du fer dans du carburant, constitué de différentes molécules

de carbone et d'hydrogène. Pour mémoire le pétrole est issu de la transformation d'éléments organiques (plantes et

animaux) sur des millions d'années. Et l'organique ne bouffe pas de fer, c'est pas bon.

 

Sans compter que s'il réussissait à retenir des oxydes de fer, ben il boucherait les canalisations d'arrivée

de carburant :lol:

>> le produit je ne sais pas, mais l'explication elle, elle est bien bidon.

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Oui oui, un petit champ magnétique sur l'arrivée d'essence et baisse de près de 50% de la conso.

Mais pourquoi donc aucun constructeur dans le monde ne monte un système aussi simple et si bon marché sur leurs voitures ???

Physiquement comment le rendement peut augmenter de 50% avec un champs magnétique sur l'arrivée d'essence.. Je suis bien curieux.

 

C'est une blague ce système pis c'est tout.

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Invité §fin000rE

Secondement: le produit n'est pas connu et n'a pas de publicité à la télé

 

 

Tu m'étonne ! Sinon le BVP se ferait une joie d'épingler la société en question :lol:

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Invité §rem812Ci

Quand on voit toutes les merdes qui passent à téléshopping et autres...Pourquoi pas !!

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