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Motorisation, énergie, et environnement

Posez vos questions sur le véhicule électrique à Renault


Invité §aut588UM

Messages recommandés

Invité §aut588UM

Bonjour à tous,

 

Je suis le responsable du blog Automobile-propre.com et nous aurons la chance de rencontrer Thierry Koskas le directeur du projet Véhicule Électrique chez Renault pour lui poser quelques questions. Du coup, on s'est dit qu'on pourrait proposer aux internautes de nous transmettre leurs questions et nous publierons les réponses des plus pertinentes.

 

Si l'idée vous intéresse, le lien est ici : http://www.automobile-propre.com/2009/11/04/posez-vos-questions-a-thierry-koskas-directeur-du-projet-vehicule-electrique-chez-renault/

 

Vous pouvez aussi laisser vos questions en réponse à ce topic, je les prendrai en compte :-)

Merci d'avance pour votre participation !

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  • Réponses 82
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  • Dernière réponse
Invité §aut588UM

Certes, mais là j'ai l'impression qu'il y a du concret, non ? Renault annoncé la mise en production de deux de ses modèles électriques, dont un produit en France. C'est intéressant non ?

 

Je suis étonné de ne pas avoir plus de questions d'internaute à poser à leur responsable, alors qu'ils essaient de se placer en leader de la voiture électrique.

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Invité §TBE045HG

Question....: cout au km ?

ben oui , je suis pres de mes sous !

Ma 206 1.9D xr presence me coute 10 centimes d'euros /km , alors la voiture electrique , HOW MUCH ????

 

As usual ...

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Bonjour,

Deux questions qui me taraudent l'esprit.

Rouler en électrique pour moins polluer d'accord MAIS :

- La production et le recyclage des batteries n'entrainent ils pas au final une pollution?

- D'autre part cela ne fait que déplacer le problème, l'électricité il faut bien la produire ailleurs, non?

Merci.

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Invité §aut588UM

Les réponses que j'ai pu avoir à ce sujet :

 

La production et le recyclage des batteries entrainent évidemment une pollution, seulement produire un produit industriel ne se fera jamais sans aucune pollution ! Par contre Renault prépare une fillière pour donner une seconde vie aux batteries avec un autre usage après l'utilisation pour l'automobile. Après cette deuxième vie, ils la recycleront en récupérant certains matériaux, comme le lithium par exemple.

 

La production d'électricité reste la responsabilité de chaque pays. Par contre, en incitant les gens à recharger leur véhicule plutôt de nuit, on utilise une électricité qui est de toute façon produite. Reste aux fournisseurs comme EDF à proposer des tarifs attractifs pour l'électricité de nuit qui incitent réellement à ce type de comportements. Pour sa part, Thierry Koskas nous a indiqué qu'ils réfléchissent à un système de programmateur pour différer la charge du véhicule à l'horaire le plus pertinent quand tu branchera ta voiture pour une recharge.

 

Voila, j'espère que ça répond à tes questions :-) En tout cas c'est ce que je peux te dire de ce qui est ressorti de l'entretien que nous avons eu.

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Invité §pie728bV

Autres questions

Quelle sera la durée de vie des batteries?

Combien coûtera leur remplacement?

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Invité §aut588UM

Hello, d'après Renault la durée de vie sera de 8 ans ou 200 000km. Je n'ai malheureusement pas de chiffres d'autres constructeurs pour comparer.

 

Le voitures électriques seront certainement vendues avec un contrat de location de batterie (aux alentours de 70 euros / mois) donc la question du prix de leur remplacement ne se pose pas.

 

Par contre, je n'ai strictement aucune idée du prix de la batterie à l'achat. Si j'obtiens une réponse je viendrai poster.

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Je suis écolophobe désormais

de l'essence sinon rien ! des chevaux sinon rien :miam:

me trainer le cul à 110 sur autoroute pour faire plaisir aux pseudos ecolos de tout poil alors nos eaux seront toujours et autant pollués, que nos usines diverses continueront a déverser leurs merdes que les jets et helicos privés decolleront toujours autant!

Et surtout que beaucoup d'autres pays bien plus polluants n'auront rien changé? :D

Ecolo non Realiste oui

Vendez cette autoelectrique aux conssommateurs :p

Dans consommateurs on retrouve le terme "cons" ca signifie bien quelque chose! :jap:

 

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Invité §aut588UM

C'est sur qu'avec ce genre de réactions "nos eaux seront toujours et autant pollués, que nos usines diverses continueront a déverser leurs merdes que les jets et helicos privés decolleront toujours autant!".

 

La voiture électrique ça n'est pas la solution miracle, mais c'est un pas en avant pour préserver notre planète. C'est la somme de ce genre d'initiatives qui font avancer les choses dans le bon sens.

 

Maintenant, je comprends que l'Homme ne soit pas capable de penser au delà de son petit nombril ... c'est malheureux. Si les autres polluent, alors pourquoi moi je devrais arrêter ? C'est une vision des choses tellement égoïste.

 

Je pense que je ne te convaincrait pas, tu semble trop campé sur tes positions. Dommage.

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C'est sur qu'avec ce genre de réactions "nos eaux seront toujours et autant pollués, que nos usines diverses continueront a déverser leurs merdes que les jets et helicos privés decolleront toujours autant!".

 

La voiture électrique ça n'est pas la solution miracle, mais c'est un pas en avant pour préserver notre planète. C'est la somme de ce genre d'initiatives qui font avancer les choses dans le bon sens.

 

Maintenant, je comprends que l'Homme ne soit pas capable de penser au delà de son petit nombril ... c'est malheureux. Si les autres polluent, alors pourquoi moi je devrais arrêter ? C'est une vision des choses tellement égoïste.

 

Je pense que je ne te convaincrait pas, tu semble trop campé sur tes positions. Dommage.

 

 

Faudra quand même m'expliquer comment tiendra le réseau EDF quand des centaines de milliers de voitures électriques seront en recharge, même la nuit ! ...

Alors qu'il n'est pas certain qu'EDF soit capable de faire face à la situation en cas d'hiver (un peu) rigoureux ! Dès cet hiver, d'ailleurs, car plusieurs réacteurs sont à l'arrêt pour maintenance ou rechargement ...

Rappellons nous que l'hiver dernier la Bretagne a bien failli être privée de courant !

Si les voitures électriques se développe comme on veut bien nous le dire, il va devenir urgent de "trouver" des KW !

 

Non, je n'ai pas dit EPR, pas taper ! :lol:

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Invité §aut588UM

Entièrement d'accord, la production d'électricité reste un vrai enjeux pour la voiture électrique à grande échelle ... un vaste défi qu'il va falloir relever, et je pense que les énergies renouvelables peuvent être une partie de la réponse.

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Invité §bob863Uq

Une question simple, mais qui n'a apparemment pas encore été posée : A quels prix Renault compte t-il proposer ses modèles électriques?

 

 

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Invité §aut588UM

Au même prix que leurs équivalents thermiques, hors contrat de location des batteries (environ 70 euros / mois). Ces 70 euros par mois devraient être amortis par les couts de maintenance et de "carburants" réduits, dès lors que l'on fait plus de 50 km / jours.

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Invité §pie728bV

70 euros par mois auxquels il faut rajouter le coût de la recharge

Les voitures électriques restent essentiellement des citadines à cause de leurs autonomie encore trop limitée

Elles restent des voitures secondaires,la principale à carburant fossile servira pour des trajets plus long,il faut donc un budget pour deux voitures

Pour des retraités ou des gens à revenus modeste qui n'ont que le budget pour une voiture laquelle ils vont choisir d'après vous?

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Invité §aut588UM

Des infrastructures d'échange de batteries devraient atténuer le problème de l'autonomie pour des longs déplacements (qui restent rares pour la majorité des gens). Après, il est clair que c'est le consommateur qui va arbitrer tout cela, et il est difficile de savoir si ça va marcher !

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C'est sur qu'avec ce genre de réactions "nos eaux seront toujours et autant pollués, que nos usines diverses continueront a déverser leurs merdes que les jets et helicos privés decolleront toujours autant!".

 

La voiture électrique ça n'est pas la solution miracle, mais c'est un pas en avant pour préserver notre planète. C'est la somme de ce genre d'initiatives qui font avancer les choses dans le bon sens.

 

Maintenant, je comprends que l'Homme ne soit pas capable de penser au delà de son petit nombril ... c'est malheureux. Si les autres polluent, alors pourquoi moi je devrais arrêter ? C'est une vision des choses tellement égoïste.

 

Je pense que je ne te convaincrait pas, tu semble trop campé sur tes positions. Dommage.

 

 

 

Tout simplement que je suis automobiliste, passionné de voiture également d'une part

d'autre part il s'agit toujours de sanctionner l'automobiliste le culpabiliser au maximum! Le vil automobiliste il ose rouler! Ne serait ce que par le prix de l'essence ne participe il pas déjà activement à une lutte contre la pollution?

Ensuite aucune preuve aucune certitude sur le réel impact de l'automobile sur le climat, rien... Hormis de pseudos personne qui ont la parole mêmes personnes qui ont surtout décidé de combattre coute que coute l'automobile!

Bizarrement ceux qui ont la capacité d'affirmer ou d'infirmer n'ont pas la parole! Bizarre pour n'entendre que des pseudos ecolos (ce cher Hulot qui se déplace en hélicos (Oui plusieurs!) comme moi en voiture, qui s'affiche dans des raids en tunisie en Hummer...)

Par contre je vois que les nitrates dans les fleuves n'ont rien a craindre on ne s'occupe pas d'elles! Tant pis pour les victimes oui y'en a! ( ca finit en marée verte sur les plages bretonnes!)

Par contre les victimes du co2 ben j'en connais pas beaucoup encore rien n'établit de liens de cause a effet!

le cO2 n'est il pas présent dans l'atmosphère naturellement??

Bref désolé de pas rentrer dans ton "trip" mais j'y crois pas je n'y crois plus!

 

 

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Invité §pie728bV

Des infrastructures d'échange de batteries devraient atténuer le problème de l'autonomie pour des longs déplacements (qui restent rares pour la majorité des gens). Après, il est clair que c'est le consommateur qui va arbitrer tout cela, et il est difficile de savoir si ça va marcher !

 

 

Justement si les longs déplacements restent rares pour la majorité des gens,les infrastructures d'échange de batteries ne serviront à rien,et ne seront probablement jamais mise en service,pas assez rentables

 

Le GPL était une solution valable mais on a tout fait pour l'enterrer,moi non plus je ne crois plus aux bonniments des donneurs de leçons,des pseudos-écolos

C'est toujours aux plus faibles qu'on s'attaque,ici en l'occurence l'automobiliste que l'on veut culpabiliser,et c'est certainement ce dernier qui pollue le moins

Pourquoi ne pas revenir aux avions à hélices qui consomment nettement moins que les jets qui sont des gouffres à carburant ,ou encore mieux avec un seul(gros) moteur qui fonctionnerait au gpl et qui ferait tourner un alternateur qui alimenterait 4 moteurs électriques pour faire tourner les hélices

pourquoi ne pas avoir dévellopé les turbos voiles du commandant Cousteau

Au lieu de réduire la taille des bateaux on les construits de plus en plus grand avec des moteurs diesel de la taille d'un immeuble de trois étages,qui polluent à mort

Je suis d'ailleurs persuadé que si les voitures électriques devaient circuler un jour en grands nombres,et remplacer totalement les voitures thermiques,le prix de location des batteries ainsi que le prix de l'electricité montera en flêche,et les automobilistes ne pouront rien faire ils seront de nouveau pris en otage comme avec les carburants actuels,dont les prix frisent l'escroquerie

Je me souviens,il fût un temps ou nos dirigeant préconisait le chauffage au gaz,ils vantaient son prix bon marché,et que c'est une énergie propre,etc....bref que des avantages,et c'est vrai qu'au début c'était avantageux,mais une fois qu'un nombre important de gens étaient abonné,les prix on grimpé en flêche, et le chauffage au gaz était montré du doigt,qu'il contribue au réchauffement de la planète,tiens tiens j'ai déja entendu ce refrain quelque part.

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Invité §aut588UM

Je suis assez d'accord avec toi, je pense effectivement qu'il y a d'autres alternatives à la voiture électrique, et qu'elle n'est peut être pas la plus "verte", et j'ai la conviction qu'elle ne sera pas moins chère que la voiture thermique.

 

Je m'intéresse de plus en plus aux véhicules gaz naturel, car il me semble que c'est une solution qui peut etre pertinente. Je manque encore d'informations à ce sujet, mais je prévois de rédiger un article dessus sur Automobile Propre.

 

Pour en revenir à la voiture électrique, je pense qu'elle pourra être intéressante quand des petits constructeurs seront en mesure de produire des voitures "sans abonnements". Une voiture électrique est quelque chose de bcp plus simple à concevoir et à fabriquer qu'une voiture thermique. J'ose espérer que de petits constructeurs viendront chatouiller les gros qui vont tout faire pour coller des abonnements aux automobilistes.

 

Will see ...

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Invité §Lec471RR

Bonjour:

 

Je découvre avec retard votre intéressante discussion. Je m'intéresse moi-même au versant TiC de la voiture du futur avec mon-labo-d'idées-en-ligne: www.LACPA.fr

 

A ce titre, la voiture électrique m'intéresse, ne serait-ce que pour une seule raison: la nécessité de les équiper dès l'usine d'un GPS et d'un logiciel de gestion de l'énergie et des ravitaillements vers la station la plus proche, ce qui avait été largement discuté lors dune récente émission de C-DANS-L-AIR avec l'ingénieur Gérard Feldzer dont vous pouvez relire les propos ici.

 

Merci pour les liens vers votre site et les autres que j'ai seulement commencé à étudier. J'en ai profité pour inscrire le LACPA au pôle de compétitivité de l'automobile du futur (faut que je retrouve l'intitulé exact).

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Invité §Lec471RR

@Lecomobile : tu parles du pôle véhicule du futur, peut-être seras-tu présent aux journées Mobilis la semaine prochaine (http://www.automobile-propre.com/2009/09/02/mobilis-2009-liberte-egalite-mobilite/) ? J'y serai, ce serait sympa de s'y rencontrer si tu y vas ;-)

 

 

Non! je n'irai pas, je n'irai à ce genre de congrès que quand le Gouvernement me subventionnera, ce qui ne saurait tarder :)

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Bonjour:

 

Je découvre avec retard votre intéressante discussion. Je m'intéresse moi-même au versant TiC de la voiture du futur avec mon-labo-d'idées-en-ligne: www.LACPA.fr

 

A ce titre, la voiture électrique m'intéresse, ne serait-ce que pour une seule raison: la nécessité de les équiper dès l'usine d'un GPS et d'un logiciel de gestion de l'énergie et des ravitaillements vers la station la plus proche, ce qui avait été largement discuté lors dune récente émission de C-DANS-L-AIR avec l'ingénieur Gérard Feldzer dont vous pouvez relire les propos ici.

 

Merci pour les liens vers votre site et les autres que j'ai seulement commencé à étudier. J'en ai profité pour inscrire le LACPA au pôle de compétitivité de l'automobile du futur (faut que je retrouve l'intitulé exact).

 

 

 

Sérieux arrête de te prendre pour quelqu'un d'utile! tu fais rire tout le monde

Personne en a rien a secouer de tes propos tu peux bien inscrire ton blog ou tu veux tu feras bouger qu'une fesse de sarko et sa clique!

Pour être quelqu'un d'utile et ecouter dans un gouvernement il faut faire partie de son entourage avoir une position dans la politique ou dans le reseau amical ce qui n'est ton cas!

 

Arrêt de te leurrer serieusement tu feras profiter tes amis de tes élucubrations mais pas plus!

Question déjà le maire de ton patelin sait il ce que tu fais ce que tu penses? Serait il capable si je l'interrogerais de me dire ce que contient ton site Oui ou non? Non c'est même pas la peine d'essayer d'aller plus loin ton site n'est alors qu'un énième site sur les milliards que contiennent la toile!

 

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Non! je n'irai pas, je n'irai à ce genre de congrès que quand le Gouvernement me subventionnera, ce qui ne saurait tarder :)

 

 

 

Pourquoi devrait il te subventionner?

Quelle raison?

Pourquoi toi pas un autre? Qu'est ce qui motive ce choix selon toi?

 

dans ce cas autant subventionner tous ceux qui veulent s'y rendre :buzz:

 

Et bon si tu veux être connu ca commence par ca t'afficher dans les personnalités ca prend quelques années commence tout de suite bah! Tu seras peut être quelqu'un de connu a 95 ans!

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Invité §aut588UM
Non! je n'irai pas, je n'irai à ce genre de congrès que quand le Gouvernement me subventionnera, ce qui ne saurait tarder :)

 

Euh je comprends pas bien cette réponse, mais à mon avis tu te prives de quelque chose. Si tu veux te faire subventionner un jour, c'est peut être par ce type d'événement qu'il faut commencer.

 

Bref, j'ai l'impression que le sujet part en live :-/

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Invité §aut588UM

Oula ...

 

En tout cas, vous pouvez retrouver la première partie de la synthèse de mon entretien avec Thierry Koskas à cette adresse : http://www.automobile-propre.com/2009/11/15/la-voiture-electrique-vue-par-renault/.

 

Je vous tiendrai informé de la publication de la seconde partie. En attendant, n'hésitez pas à réagir !

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Invité §kra186Gj

Entièrement d'accord, la production d'électricité reste un vrai enjeux pour la voiture électrique à grande échelle ... un vaste défi qu'il va falloir relever, et je pense que les énergies renouvelables peuvent être une partie de la réponse.

 

 

Heu je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Si la consommation actuelle des transports en France est d'environ 600 TWh d'énergie finale, et en prenant à la louche un rendement de la chaîne électrique 3x meilleur que celui de la chaîne "essence", il faut tout de même trouver 200 TWh !

 

La France produit actuellement près de 450 TWh électriques, je me demande comment on va trouver avec du renouvelable de quoi rajouter la moitié de la production électrique française actuelle :hum:

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Invité §kra186Gj

Soit dit en passant, Renault s'est fait le chantre de la "voiture propre" en arguant sur le "zéro émissions de CO2"

 

« Avec la hausse du prix du pétrole et les préoccupations actuelles concernant les émissions de C02, nous pensons que la mise sur le marché, en grand nombre, de véhicules à zéro émission constitue la véritable solution à terme pour une mobilité durable », a déclaré Carlos Ghosn. « Le Portugal est connu pour être l’un des leaders mondiaux du développement des énergies renouvelables et nous nous félicitons des initiatives qu’il a prises pour faire de la voiture électrique une réalité économique pour tous les citoyens. »

 

Source : http://www.automoto.fr/voiture-propre/actu/des-renault-electriques-au-portugal-en-2011-4051168.html

 

Le brave Carlos a oublié que le Portugal produit les 3/4 de son électricité avec des hydrocarbures... :bah:

Si on se soucie vraiment des émissions de CO2, on n'oublie pas qu'il faut prendre des limites plus larges au système, c'est à dire prendre en compte les émissions de CO2 provenant de la génération de l'électricité... :bah:

 

http://www.iea.org/textbase/stats/pdf_graphs/PTELEC.pdf

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Invité §kra186Gj

Des petites voitures électriques, il y en aura, c'est sûr, mais penser que l'on pourra assurer la mobilité individuelle des Français avec la part de leur budget actuel consacré à l'automobile, je pense que ce n'est qu'un doux rêve. :bah:

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Invité §Lec471RR

Oula ...

 

 

Excusez-les: il y a beaucoup de technophobes ici

 

En tout cas, vous pouvez retrouver la première partie de la synthèse de mon entretien avec Thierry Koskas à cette adresse : http://www.automobile-propre.com/2009/11/15/la-voiture-electrique-vue-par-renault/.

 

Je vous tiendrai informé de la publication de la seconde partie. En attendant, n'hésitez pas à réagir !

 

Merci!

 

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Excusez-les: il y a beaucoup de technophobes ici

 

En tout cas, vous pouvez retrouver la première partie de la synthèse de mon entretien avec Thierry Koskas à cette adresse : http://www.automobile-propre.com/2009/11/15/la-voiture-electrique-vue-par-renault/.

 

Je vous tiendrai informé de la publication de la seconde partie. En attendant, n'hésitez pas à réagir !

 

Merci!

 

 

Non ecolophobe seulement alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ils menacent ouvertement notre budget dans un premier temps puis notre liberté de vie de transport de déplacement, et ainsi donc nos emplois!

Tout ca pour que notre cher nicolas Hulot continue a parader dans son hélicoptère

http://vivianericard.unblog.fr/files/2009/09/hulotelico.jpg

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Invité §aut588UM

Bah, n'empêche qu'avec vos trolls ce post ne veut plus rien dire.

Je suis assez déçu pour une première discussion sur Forum Auto.

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Invité §Lec471RR

Bah, n'empêche qu'avec vos trolls ce post ne veut plus rien dire.

Je suis assez déçu pour une première discussion sur Forum Auto.

 

 

Je partage votre déception: La modération de ce Forum tolère que des membres en stigmatisent d'autres en abusant de leur droit à l'image. En agissant ainsi, les modérateurs font fuir les nouveaux membres potentiels sérieux comme vous, ce qui contribue à baisser le niveau et la crédibilité du forum.

 

Je vais aller visiter votre blog où je présume que des discussions crédibles peuvent se tenir.

 

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Invité §geg572mh

:jap: C'est ça va polluer ailleurs et emmène tes multis-pseudos avec toi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

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