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Classe C

Rouler à l'huile de colza avec une mercedes C 220 CDI


Invité §ppi473Vm

Messages recommandés

Invité §ppi473Vm

bonjour,

nouveau sur le forum

 

je vais bientôt avoir un Mercedes Classe C 220 CDI neuve (livraison fin d'année 2009) avec le nouveau moteur

cette voiture peut-elle utiliser un petit pourcentage d'huile de Colza achetée en grande surface sans aucune modification ?

si oui à quel % ?

 

merci pour vos conseils

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Salut.

 

Oubli les mélanges en bois, tu as un moteur neuf, garanti et sobre.

 

Si tu commence à envoyer n'importe quoi dedans, à la 1ere visite ils pourraient détecter ton trafic et te faire sauter la garantie.

 

Après le meilleur %age c'est 0.

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Invité §bil736mj

Le gag c'est surtout à se demander pourquoi vouloir mettre çà dans une voiture neuve qui coute plus de 30000€... :p

 

Si on a les moyens d'acheter la voiture, on a aussi ceux de faire le plein normalement... :pfff:

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Invité §g2g308sa

salut ppiloua je confirme aucun interet de rouler a l'huile avec une voiture neuve ( meme si tous les diesels peuvent rouler sans probleme a 30 % d'huile MAX) en effet etre sous garantie te fera plus d'economie sur les reparations et l'entretien ,que le fait d'utiliser moins de gasoil.

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Invité §g2g308sa

"Après le meilleur %age c'est 0." erreur horizon rouge ! :) le meilleur pourcentage c'est 100 % :ange:

 

mais faut avoir la bonne vielle voiture diesel injection indirecte basse pression en bon etat ( les plus recentes sont de 1996 98 exemple 325 tds 250 td 1.9 d )

un systeme de rechauffage du carburant ( durites , filtre , pompe a injection)

voire meme un systeme a deux reservoirs, un diesel pour demarer ( et atteindre une temperature moteur suffisante 60 °c) et purger en fin de parcours, et un reservoir avec de l'huile en fort pourcentage 80, 90 % additionnée de gasoil et un tout petit peu de sans plomb pour pas que ca fige quand il fait froid, pour utiliser pendant la plus grande partie du parcours. le tout commandé par des electrovanes dont l'ouverture depend de la valeur des sondes de temperature disposées sur le circuit de carburant. :jap:

 

a titre informatif ca fait un an que je roule avec 30 % d'huile recyclée (cantine du taf) sans modif et ras tutto va bene

 

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Invité §lol210Dv

je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.

Par ailleurs les nouvelles mécaniques n'apprécient pas de trop ce genre de mélange même si le gasoil actuel contient entre 3 et 5% d'huile végétale.

Ds ma vielle 205 je roule à 50% dès que je peux :D mais je ne l'ai pas fais avec ma 525tds ;)

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Invité §dom167ip

je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.

Par ailleurs les nouvelles mécaniques n'apprécient pas de trop ce genre de mélange même si le gasoil actuel contient entre 3 et 5% d'huile végétale.

Ds ma vielle 205 je roule à 50% dès que je peux :D mais je ne l'ai pas fais avec ma 525tds ;)

 

 

C'est complètement faux!!!

 

Dans le gazole on trouve des esters d'huile végétale.

C'est de huile transformée chimiquement (avec du méthanol très souvent) pour devenir un produit très semblable au gazole.

C'est connu sous le nom de diester, de biogazole...

 

 

Il n'y a jamais d'huile végétale brute mélangée au gazole que l'on trouve aux pompes.

 

 

 

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Invité §JD 061VA

je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.

 

ce n'est pas un intérêt écologique mais économique : le "coût" de production de l'huile végétale est si je me souviens bien de 2L de gazole pour 1L d'huile environ. Réutiliser de l'huile usagée ok, ça c'est écologique, utiliser de l'huile végétale achetée en supermarché, c'est uniquement pour payer moins cher son carburant quand le gazole est au plus haut.

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Invité §ral226En

 

C'est complètement faux!!!

 

Dans le gazole on trouve des esters d'huile végétale.

C'est de huile transformée chimiquement (avec du méthanol très souvent) pour devenir un produit très semblable au gazole.

C'est connu sous le nom de diester, de biogazole...

 

Il n'y a jamais d'huile végétale brute mélangée au gazole que l'on trouve aux pompes.

 

 

 

:jap:

 

En Belgique, Total commercialise un gazole dénommé Bio30 car contenant 30% de Diester mais uniquement destiné aux camions. Pour les Vl et autres véhicules, il semblerait que le taux de Diester soit autorisé jusqu'à 7% en Belgique et que l'on retrouve ce % dans le gazole de Total !

 

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Invité §ral226En

salut ppiloua je confirme aucun interet de rouler a l'huile avec une voiture neuve ( meme si tous les diesels peuvent rouler sans probleme a 30 % d'huile MAX) en effet etre sous garantie te fera plus d'economie sur les reparations et l'entretien ,que le fait d'utiliser moins de gasoil.

 

 

Totalement faux ! :pfff:

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Invité §g2g308sa

faux , peut etre ........totalement me parait bien excessif

 

dans les cas de figure les plus defavorables :

haute pression, injecteur pompe=15%huile en hiver, 30% en été

rampe commune= 25% hiver ,30 % été

 

il est evident que dans ces cas la une bicarburation est à terme la meilleure solution

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Invité §ppi473Vm

bonjour,

je pense qu'il est sage de suivre ces conseils

 

merci pour vos réponses

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Invité §ral226En

faux , peut etre ........totalement me parait bien excessif

 

dans les cas de figure les plus defavorables :

haute pression, injecteur pompe=15%huile en hiver, 30% en été

rampe commune= 25% hiver ,30 % été

il est evident que dans ces cas la une bicarburation est à terme la meilleure solution

 

 

Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !

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Invité §g2g308sa

 

Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !

 

 

 

alors comment expliquer les kilometrages atteints par certains a l'huile , avec une voiture qui fonctionne toujours quotidienement ? du style 20 000 , 50 000 km voire plus, avec des voitures le plus souvent agées ( tres) :??:

:q

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De toute manière, ce topic ne sert à rien!!

 

A la question: Moi mettre Colza dans C220 CDi NEUF et SOUS GARANTIE MERCEDES, c'est bien ou non? La réponse c'est non ( ou "viens pas pleurer")

 

On parle pas des corbillards MB de 1988 ou 1990 ou des vieux moteurs qu'on peux tirer sur un mur et qui roulent parfois mieux...

 

Stoppez le HS...

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Invité §ral226En

 

 

alors comment expliquer les kilometrages atteints par certains a l'huile , avec une voiture qui fonctionne toujours quotidienement ? du style 20 000 , 50 000 km voire plus, avec des voitures le plus souvent agées ( tres) :??:

:q

 

 

Tu apportes la réponse à ta question ! :D car faut pas mettre toutes les technologies liées au moteur diesel dans le même panier ! :ange:

 

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Invité §bcl441Nz

 

Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !

 

 

L'huile végétale a un pouvoir détergent plus important que le gazole. Donc si des saloperies sont décolées du système, elles sont récupérées dans le filtre à gazole. C'est son boulot. Pour la vanen EGR ça m'étonnerait, l'huile végétale ne produit pas de suie, contrairement au gazole.

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Invité §ral226En

 

L'huile végétale a un pouvoir détergent plus important que le gazole. Donc si des saloperies sont décolées du système, elles sont récupérées dans le filtre à gazole. C'est son boulot. Pour la vanen EGR ça m'étonnerait, l'huile végétale ne produit pas de suie, contrairement au gazole.

 

 

les moteurs récents utilisent l'injection directe avec des pressions qui sont au minimum de 1350bars mais le plus souvent de 1650 voire 2000 ! A cela il faut ajouter une injection piézo électrique et une vanne EGR non plus mécanique mais électrique ! Au final tout un ensemble de pièces très performantes mais aussi très sensibles à la qualité de la combustion et donc du carburant utilisé et je ne parle même pas du FAP ! C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'on été développées les huiles low saps et les nouveaux gazoles dit de type premium !

 

L'utilisation d'une huile végétale ne pourra donc que venir perturber le fonctionnement, tant par la modification chimique du mélange que par le résultat de sa combustion ! Maintenant tu fais comme tu veux mais à ce jour, aucun gazole ne contient de l'huile végétale ! CQFD !

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Invité §ste844Pv

Bonjour,

une question parmi d'autres, es possible qu'un moteur fonctionne a 100% huile, sa doit tous encrasser, c'est assez gras quand meme

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Invité §bcl441Nz

Non c'est le contraire, l'huile est détergente, elle décrasse. Du coup le filtre a un peu plus de travail.

 

L'inconvénient c'est que les durites doivent tenir le coup, et la viscosité à froid (réchauffeur obligatoire sinon démarrage impossible en hiver).

 

PS : le diesel est particulièrement gras...

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Invité §ste844Pv

Ok, et juste qu'a quel % peut t'on fonctionnait?

Es que sa oblige un entretien un peu plus régulier?

Es qu'une voiture consomme plus huile ou plus de gazoil en distance identique?

Cela est toleré ou interdit?

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Invité §bcl441Nz

C'est une fraude à la taxe sur les carburants, donc interdit.

 

Avec un réchauffeur on peut faire du 100%.

Sinon en été 50 % et hiver 30%.

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Invité §ste844Pv

Au sujet entretien du véhicule, sa change quoi, pas changement huile, changement de filtre a huile et gasoil plus régulier.

 

 

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Invité §bcl441Nz

Redressement fiscal sur la totalité du kilométrage compteur. La fraude est considérée depuis le premier km. :blague:

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Invité §Ww1825rE

Pour info j'ai roulé 10ans a 50% avec une 305 Peugeot s2 , et 100000 km (acheter a200 donc vendu à 300000) avec un Mercedes Mb 100 ni tarage ni pregavage ni fluidine....!!j avec ce modèle les injecteurs commençaient à claker , des que passer à l'huile ,plus un bruit.... J'ai croisé un gars aussi ou je me servais en huile qui avait un Mercedes 300 td de 96 ,..... Comme moi ...sans fou ..y rouler à 100% depuis longtemps ,,celui qui nous servait sur( roule ma frite Marseille ) ne comprenait pas trop. Mais bon"..... Pour essaie meme . Je suis monter en décembre a briancon a100% . Arriver à l'argentiere il faisait 5° . Je roulais tranquille évidement pour pas faire forcer la pompe, l'objectif ,arriver à briancon a5/10° ,j'ai quand même passer la montée puis CA a commencer a faiblir dans les tours min, j'ai mis un peu de gasoil a prelle, histoire de diluée , et c'est repartie.... Je l'ai vendu à 310000 puis racheter un 5 places à 150000, je roule entre 50 et 90%....le passage a été progressif ... Sui parti de 50 pour arriver a100 en quelque mélange . Faut penser en litre , 10 l de gasoil 10 huile : 50 %, 10 de gaz 20 hul 2/3 etc.... Et ça marche Voila voila

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