Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Norme euro 5


Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis le temps qu'on en parlait, la norme Euro 5 qui plafonne les émissions des voitures selon les valeurs suivantes vient d'entrer en application aujourd'hui. Attention, elle ne s'applique qu'aux véhicules homologués à partir d'aujourd'hui. Les constructeurs ont jusqu'au 31 décembre 2010 pour vendre des modèles homologués avant le 1 septembre 2009 sans FAP. Au 1 janvier 2011, TOUS les modèles (diesel) devront être équipés.

Certains constructeurs ont joué le jeu et équipent sur leurs voitures neuves et de série un FAP sur tous les modèles (Audi, BMW, Mercedes, etc...) dès maintenant et sans attendre.

 

 

Moteur diesel en mg/km

 

Euro 4 Euro 5

Oxydes d'azote (NOx) 250 180

Monoxyde de cabone (CO) 500 500

HC+NOx 300 230

Particules 25 5

 

 

Moteur essence en mg/km

 

Euro 4 Euro 5

Oxydes d'azote (NOx) 80 60

Monoxyde de cabone (CO) 1000 1000

Hydrocarures non méthaniques (HCNM) ---- 68

Particules ---- 5

Hydrocarbures 100 100

 

 

La prochaine norme, euro 6, en septembre 2014, réglementera très fortement les émissions de NOx...

 

 

;):jap:

 

EDIT : merci Kyproz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Je viens de lire Le diesel sans FAP, c'est fini, le tire est racoleur, mais cela faisait longtemps que j'attendais cela. Enfin, une bonne nouvelle ! J'espère que les constructeurs ne traineront pas, et qu'ils modifieront rapidement leurs modèles encore Euro 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être joyeux quand toutes les clio/207 HDi 70cv vont être équipé obligatoirement d'un FAP.

Quand on sait que la majorité ne fait que de la ville :lol:

La fiabilité va encore en prendre un cout dans l'aile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Les constructeurs ont jusqu'au 31 décembre 2010 pour vendre des modèles homologués avant le 1 septembre 2009 sans FAP. Au 1 janvier 2010, TOUS les modèles devront être équipés.

C'est pas le 1 janvier 2011?

Et c'est pas tous les modèles, c'est juste les diesels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPQ188yw

D'après le tout récent avis de l'Affset, la norme euro 5 diesel est notoirement insuffisante en ce qui concerne le dioxyde d'azote:

 

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/937562502366023964646650171731/NO2_diesel_cp_afsset_010909.pdf

 

1er septembre 2009

Les véhicules diesel sont responsables de niveaux de dioxyde d’azote (NO2) problématiques pour la santé en zone de trafic.

 

L’Afsset appelle à une réaction dès maintenant

 

L’Afsset attire l’attention sur le dioxyde d’azote (NO2) émis par les véhicules diesel. Cet irritant respiratoire, typique de la pollution due au trafic routier, n’a pas diminué depuis le milieu des années 90 en situation de proximité au trafic routier et continue de poser des problèmes sanitaires en agglomération (exacerbation de l’asthme, irritations respiratoires…).

 

La réglementation européenne « EURO » sur les émissions des véhicules a pris du retard sur la maîtrise des émissions de NO2. Elle a fait une priorité de la lutte contre les polluants organiques et les particules. Elle fixe ainsi des contraintes sur les émissions de particules pour les véhicules diesel qui entraîneront une généralisation des filtres à particules dans les années à venir. En contrepartie, elle a négligé le NO2, qui n’est aujourd’hui comptabilisé qu’au sein d’un agrégat, les oxydes d’azote (NOx).

 

Selon les scénarios étudiés par l’Afsset, si rien n’est fait, l’application des normes EURO successives sur les émissions des véhicules ne produira pas d’effet significatif sur ce polluant d’ici à 2014 (entrée en vigueur d’EURO VI et EURO 6). Il faudra maintenant attendre 2014 et la sixième génération de norme EURO avec de nouvelles réductions à l’émission sur plusieurs polluants (hydrocarbures et NOx notamment) pour envisager de premiers effets bénéfiques.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...