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Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?

 

Modélisme et modèles réduits : ATALANTE RACING, jmevrd, alaincar, noahlani, 1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
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Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15004329
boss68
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boss68
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  1. Posté le 22/08/2009 à 14:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, j'ai une clio 2 1.6l 16v de 2002, je voudrai savoir si je peut roulez a l'éthanol sans kit ?

Sujets relatif
n°15004330
Kyproz
Profil : Vétéran confirmé
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kyproz
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  1. Posté le 22/08/2009 à 14:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux en faible quantité (jusqu'à 10% par plein il me semble quelque chose du genre) sans que ça ne pose de problèmes mais c'est à tes risques et périls

n°15005101
tomtom9113​0
Profil : Membre confirmé
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tomtom91130
  1. Posté le 04/09/2009 à 19:27:43  
  2. answer
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Salut,

je met de l'éthanol dans ma voiture depuis le début. aujourd hui j'ai 12500km et aucun problème. j'ai fais le test en métent une fois que du sp95 de base et la voiture semble plus lourde a l'accélération et comme éttoufé.

mon réservoir fais 75 litres donné constructeur. je commence avec 30 litres de SP95 E10 et ensuite je compléte avec du E85 environ 30 à 35 litres dépend de la réserve.

j'ai remarqué aussi que mon huile ce sali moin et reste relativement propre


IMAGE_150

PS : ma voiture est garé en pente   :)


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ford mondeo 3 aquamarine 2.3 bva + skoda fabia 1.4tdi 80 greenline argent métalisé
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n°15005595
netsupraa
Profil : Vétéran confirmé
netsupraa
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  1. Posté le 12/09/2009 à 16:14:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
en fait, ca depend de ton moteur. Dans une clio 1 1.2 de 1993, je pouvis monter jusqu'a 75% sans aucuns problèmes.
Sur une laguna II phase 2, je pouvai monter jusqu'a 100% sans aucun problèmes.
Le mieux est d'essayer en montant 15% par 15%, au pire on ne risque rien si ce n'est un voyant qui s'allume (defaillance injection). Si cela arrive, cela veut dire que la voiture n'arrive pas a avoir une bonne combustion et il faut descendre en pourcentage et le voyant s'eteindra.
Dans tous les cas, c'est innoffensif pour le moteur.
Netsupra
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n°15005596
Jprcrozill​ac
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
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  1. Posté le 12/09/2009 à 17:09:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai roulé a l' E85 a 100 % (sauf l'hiver) sur ma Mazda 323 sans kit et sans aucun problème, maintenant j'ai changé de voiture et je suis passé au GPL

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n°15005615
ralphi
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 13/09/2009 à 07:51:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

netsupraa a écrit :
Salut,
en fait, ca depend de ton moteur. Dans une clio 1 1.2 de 1993, je pouvis monter jusqu'a 75% sans aucuns problèmes.
Sur une laguna II phase 2, je pouvai monter jusqu'a 100% sans aucun problèmes.
Le mieux est d'essayer en montant 15% par 15%, au pire on ne risque rien si ce n'est un voyant qui s'allume (defaillance injection). Si cela arrive, cela veut dire que la voiture n'arrive pas a avoir une bonne combustion et il faut descendre en pourcentage et le voyant s'eteindra.
Dans tous les cas, c'est innoffensif pour le moteur.Netsupra
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Oui mais il n'y a pas que le moteur qui est concerné par le carburant et il y a aussi le réservoir, les durites, certains joints, ... autant de pièces qui risquent de ne pas apprécier l'agressivité de l'Ethanol !  :cry:

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n°15005635
Jprcrozill​ac
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
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  1. Posté le 13/09/2009 à 17:09:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Oui mais il n'y a pas que le moteur qui est concerné par le carburant et il y a aussi le réservoir, les durites, certains joints, ... autant de pièces qui risquent de ne pas apprécier l'agressivité de l'Ethanol !  :cry:
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Je ne se suis pas convaincu par cet argument, cela me fait penser au passage du Super au sans plomb, on entendait ce genre d'argument.
Je pense que l on peut rouler tranquille a E85 sauf l' hiver pour éviter les démarages dificiles  

Message cité 1 fois
n°15005638
ralphi
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 13/09/2009 à 18:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Jprcrozillac a écrit :


Je ne se suis pas convaincu par cet argument, cela me fait penser au passage du Super au sans plomb, on entendait ce genre d'argument.
Je pense que l on peut rouler tranquille a E85 sauf l' hiver pour éviter les démarages dificiles  
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Ben sur les voitures un peu anciennes, équipées de matériel non prévu pour résister à l'agressivité du E85, les propios pourront témoigner après disont 30 000km !

Message édité par ralphi le 13/09/2009 à 18:40:01
n°15005641
invitJPEco​lo
Invité
  1. Posté le 13/09/2009 à 19:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, certaines voitures non ''flex'' peuvent fonctionner à l'E85 sans modifs.

Voir sur ce même site :
http://www.forum-auto.com/pole [...] 386513.htm

Ou ici :
http://www.super-ethanol.fr/
Message cité 1 fois
n°15005646
ralphi
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 14/09/2009 à 06:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitJPEcolo a écrit :

Oui, certaines voitures non ''flex'' peuvent fonctionner à l'E85 sans modifs.

Voir sur ce même site :
http://www.forum-auto.com/pole [...] 386513.htm

Ou ici :
http://www.super-ethanol.fr/
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Quand on sait que même après 2000, toutes les voitures en circulation et même certaines qui sortent d'usine n'acceptent pas le S/P95/E10, je suis plus que spectique quand certains affirment que telle ou telle voiture accepte l'E85 sans problème et cette affirmation ne peut être donnée que par le constructeur car pour les autres, c'est plus de l'autoconviction, sachant qu'en cas de pépins, les conseilleurs ne seront pas les payeurs !

n°15005652
Yya310o
  1. Posté le 14/09/2009 à 10:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Les concéquences de rouler avec un vh non homologués ( carburant/ boitier  etc..) sont multiples , j'ai compilé ici:

http://passion-suv.aceboard.fr [...] sement.htm

Les informations a connaître si malgré les avertissements des sachants on veux utilser ce carburant dans un vh non homologué , bonne lecture et @++++ [:adrien_sans_voiture:1]​;

n°15005653
meca32
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/09/2009 à 10:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


On peut rouler avec l'E85 sans modifier quoi que ce soit sur certaines voitures, les calculateurs sont capables de modifier la richesse pour optimiser le mélange, mais c'est vrai que tous ne peuvent pas.

n°15006067
captain bidibul
Profil : Vétéran
captain-bidibul
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  1. Posté le 23/09/2009 à 19:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personnelement sur la saxo, j'ai fait le test par tranche de 10%. arrivé à 60% d'éthanol, le témoin d'anomalie moteur s'allume. à 50%, aucun problème.

pour ce qui est de la surconsommation, j'ai noté environ 10%. de 6.2L a 6.3L/100 en moyenne, je passe à environ 7L en roulant cool bien entendu.
le gain n'est pas énorme en fait sur des citadines je trouve, du moins sur la mienne. pour un plein de 40 litres à 50% d'e85, je gagnais en gros ( surconso comprise ) environ 4euros par rapport à un plein à 50euros au sp98. c'est interessant surtout à 100, sur des autos qui consomment pas mal


---------------
Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
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n°15006821
Invittrist​anina
Invité
  1. Posté le 29/10/2009 à 02:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de tous ceux qui roulent a l'ETHANOL E85,combiens ont fait au moins 100000 bornes?
le caculateur permet de faire fontionner le moteur mais qu'en est t il de la durée de vies des soupapes,des siège,du catalyseur,des durites,joints,reservoir etc......?
Message cité 1 fois
n°15006862
ralphi
Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 30/10/2009 à 07:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invittristanina a écrit :
de tous ceux qui roulent a l'ETHANOL E85,combiens ont fait au moins 100000 bornes?
le caculateur permet de faire fontionner le moteur mais qu'en est t il de la durée de vies des soupapes,des siège,du catalyseur,des durites,joints,reservoir etc......?
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Et ouais mais lorsque les soucis se produiront, les utilisateurs se garderont bien de le dire !  :ange:  :D

Message cité 3 fois
n°15006882
JD HOGG
! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 30/10/2009 à 18:24:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Et ouais mais lorsque les soucis se produiront, les utilisateurs se garderont bien de le dire !  :ange:  :D
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L'économie est de combien ? parce que pour payer ne casse de matos sur un moteur récent même sur 100.000km...

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
n°15006884
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 31/10/2009 à 06:48:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

L'économie est de combien ? parce que pour payer ne casse de matos sur un moteur récent même sur 100.000km...
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Je sais pas car j'utilise du gazole, mais à 100%, sans ajout d'huile de friture ou de colza !  :ange:  :D et de toute façon pour les adeptes de l'utilisation de l'E85 sur n'importe quel moteur essence, l'économie sera toujours gigantesque !  :D  

n°15006905
Alien64
Pirate Suédois
Profil : Vétéran confirmé
alien64
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  1. Posté le 02/11/2009 à 10:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'arrive de temps à autre de mettre un peu de E85 dans mon 6L BMW.
Mais je ne le fais que si j'ai l'occasion de passer devant la station qui en distribue et je ne dépasse jamais les 40% de mélange, mon moteur n'étant pas prévu pour le E85.


Si je prend l'exemple de mon dernier plein :
- 35 litres de SP98 à 1,29€ litre
- 22 litres de E85 à 0,95/litres
Soit, un total de 57 litres à 1,16€ de moyenne
Mais avec ma conso qui passe de 8,5l/100 à 9,5 litres au 100.
Coût au 100km en SP98 pur : 8,5*1,29=10,97€
Coût au 100km du mélange : 9,5*1,16=11,02€ !!!

Donc avec ce mélange, financièrement ça ne vaut vraiment pas le coût.
(Mais il faut dire que j'ai pris ce E85 chez Total qui sont très chers, alors que dans un Leclerc un peu plus loin il y en a à 0,87€/l).
Bilan : mieux vaut rester au SP98 tant que l'écart de prix est inférieur à 40 centimes par litre.


---------------
50% L6 mazout, 50% L6 essence, 100% BMW
n°15006906
JD HOGG
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jd-hogg
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  1. Posté le 02/11/2009 à 11:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, vu l'âge de mon moteur je ne vais pas tenter : ça fait un peu cher le test, s'il casse. Je  vais continuer avec mes 10-12l en sp98 et me faire plaisir sans me poser de questions sur le risque que je cours.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
n°15006957
overview
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overview
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  1. Posté le 04/11/2009 à 13:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 16V renault dont tu parle, je l'ais aussi sous mon capot, et il s'avère que le calculateur qui le gère, ainsi que les injecteurs associés peuvent sur-enrichir de quasi 60%.

Je roule personnellement a 50% d'ethanol. Un pleins de 50 litres de ce mélange me coute 48 euros. Soit 12 euros de moins que le même pleins se SP95-E10 !

Malgré la surconso de l'ordre de 0,5L/100 max, cela reste rentable de 5 euros /pleins.
Quand on met de l'ethanol, il faut vérifier la gueule de ses bougies régulièrement, et changer le filtre a essence au bout de quelques pleins. Cela permettant de s'assurer que tout vas et que tout ira bien dans le temps !

Le principal risque en roulant a l'ethanol, c'est soit de rouler très très pauvre (rare), et donc de percer un piston/couler une bielle ; soit d'abimer les sièges de soupapes !

Edit : je suis sur le cul de vos tarifs au litre de l'ethanol ! Chez moi, on vari entre 68 -72 cts en ete, et 70-76 cts en hiver !

C'est dingue de telles différences de prix !

Aussi, il faut savoir que quand on met de l'ethanol dans le reservoir, rien de sert de mettre du 98 avec, le 95 suffit amplement car l'ethanol est un produit "anti-detonnant"
Message cité 2 fois
Message édité par overview le 04/11/2009 à 13:43:29

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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15006961
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 05/11/2009 à 07:47:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

overview a écrit :
Le 16V renault dont tu parle, je l'ais aussi sous mon capot, et il s'avère que le calculateur qui le gère, ainsi que les injecteurs associés peuvent sur-enrichir de quasi 60%.

Je roule personnellement a 50% d'ethanol. Un pleins de 50 litres de ce mélange me coute 48 euros. Soit 12 euros de moins que le même pleins se SP95-E10 !

Malgré la surconso de l'ordre de 0,5L/100 max, cela reste rentable de 5 euros /pleins.
Quand on met de l'ethanol, il faut vérifier la gueule de ses bougies régulièrement, et changer le filtre a essence au bout de quelques pleins. Cela permettant de s'assurer que tout vas et que tout ira bien dans le temps !

Le principal risque en roulant a l'ethanol, c'est soit de rouler très très pauvre (rare), et donc de percer un piston/couler une bielle ; soit d'abimer les sièges de soupapes !

Edit : je suis sur le cul de vos tarifs au litre de l'ethanol ! Chez moi, on vari entre 68 -72 cts en ete, et 70-76 cts en hiver !

C'est dingue de telles différences de prix !

Aussi, il faut savoir que quand on met de l'ethanol dans le reservoir, rien de sert de mettre du 98 avec, le 95 suffit amplement car l'ethanol est un produit "anti-detonnant"
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Bravo les économies en comparaison avec la périodicité quant au changement d'un filtre à essence lorsqu'on roule uniquement au S/P !  

n°15006985
overview
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overview
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  1. Posté le 05/11/2009 à 19:02:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est évident que cela n'est que au momment du passage a l'ethanol :

L'ethanol décole les impuretés du reservoir qui vont dans le filtre. Changer le filtre après plusieurs pleins d'ethanol, et l'entretient reste le même après !
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Message édité par overview le 05/11/2009 à 19:02:43

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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15006996
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 06/11/2009 à 06:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

overview a écrit :
Il est évident que cela n'est que au momment du passage a l'ethanol :

L'ethanol décole les impuretés du reservoir qui vont dans le filtre. Changer le filtre après plusieurs pleins d'ethanol, et l'entretient reste le même après !
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Là c'est différent ! Ceci étant, si l'Ethanol est aussi corrosif, je crains le pire pour tout ce qui sera en contact avec (réservoir-durites-siège de soupape- ...)  :(

n°15007003
overview
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  1. Posté le 06/11/2009 à 12:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'où le fait que la voiture doit etre d'après 2000 pour une compatibilitée maximum !

A savoir que les huiles végétales qui sont maintenant incorporé au gasoil(10% max), sont toutes aussi corrosives dans un moteur, et les cas de casse du système d'injection ont eu lieues a répétition depuis l'arrivée de cet "additif" écologique !

L'ethanol craint beaucoup moins pour un moteur essence que l'huile végétale pour un diesel ....
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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15007004
domino
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domino
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  1. Posté le 06/11/2009 à 12:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

overview a écrit :
D'où le fait que la voiture doit etre d'après 2000 pour une compatibilitée maximum !

A savoir que les huiles végétales qui sont maintenant incorporé au gasoil(10% max), sont toutes aussi corrosives dans un moteur, et les cas de casse du système d'injection ont eu lieues a répétition depuis l'arrivée de cet "additif" écologique !

L'ethanol craint beaucoup moins pour un moteur essence que l'huile végétale pour un diesel ....
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Encore un fois: il n'y a pas d'huile végétale pure incorporée au gazole en France.
On trouve des esters d'huile végétale, ce n'est absolument pas la même chose.

Dans l'essence, on trouve depuis bien longtemps de l'ETBE, ce n'est pas de l'éthanol pur.

n°15007008
overview
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  1. Posté le 06/11/2009 à 13:50:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les huiles de palmes ayant causé de nombreuses casses moteur incorporés dans le gasoil ?

Du au principal fait que cette huile est très peu chère !

Les industriels ne se gènes pas pour en mettre dans le gasoil, et aux dernières nouelles il s'agit bien d'huiles issues d'un végètal !

Message cité 1 fois

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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15007021
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 07/11/2009 à 07:39:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

overview a écrit :
Et les huiles de palmes ayant causé de nombreuses casses moteur incorporés dans le gasoil ?

Du au principal fait que cette huile est très peu chère !

Les industriels ne se gènes pas pour en mettre dans le gasoil, et aux dernières nouelles il s'agit bien d'huiles issues d'un végètal !

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De l'huile de palme dans le gazole  :??: Tu le fait exprès ou c'est naturel chez toi ?

n°15007027
overview
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  1. Posté le 07/11/2009 à 15:08:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Auchan ou leclerc, je ne sais plus, a ete obligé de le reconnaitre devant le tribunal il y a quelques temps.

Donc oui, me renseigner, je sais faire, et c'est naturel chez moi !
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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15007028
JD HOGG
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jd-hogg
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  1. Posté le 07/11/2009 à 16:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

overview a écrit :
Le 16V renault dont tu parle, je l'ais aussi sous mon capot, et il s'avère que le calculateur qui le gère, ainsi que les injecteurs associés peuvent sur-enrichir de quasi 60%.

Je roule personnellement a 50% d'ethanol. Un pleins de 50 litres de ce mélange me coute 48 euros. Soit 12 euros de moins que le même pleins se SP95-E10 !

Malgré la surconso de l'ordre de 0,5L/100 max, cela reste rentable de 5 euros /pleins.
Quand on met de l'ethanol, il faut vérifier la gueule de ses bougies régulièrement, et changer le filtre a essence au bout de quelques pleins. Cela permettant de s'assurer que tout vas et que tout ira bien dans le temps !

Le principal risque en roulant a l'ethanol, c'est soit de rouler très très pauvre (rare), et donc de percer un piston/couler une bielle ; soit d'abimer les sièges de soupapes !

Edit : je suis sur le cul de vos tarifs au litre de l'ethanol ! Chez moi, on vari entre 68 -72 cts en ete, et 70-76 cts en hiver !

C'est dingue de telles différences de prix !

Aussi, il faut savoir que quand on met de l'ethanol dans le reservoir, rien de sert de mettre du 98 avec, le 95 suffit amplement car l'ethanol est un produit "anti-detonnant"
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 :jap: alors je teste. Mais 16s pour moi : il est pas encore bridé


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
n°15007029
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 07/11/2009 à 16:23:32  
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overview a écrit :
Auchan ou leclerc, je ne sais plus, a ete obligé de le reconnaitre devant le tribunal il y a quelques temps.

Donc oui, me renseigner, je sais faire, et c'est naturel chez moi !
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Tu mélanges tout mon gars !

Tu parles de l'histoire d'un gazole frelaté qui a été distribué par un fournisseur indépendant avec qui les centrales d'achat d'Auchan et de Cora avaient faire affaire ! Ce fournisseur était donc peu regardant quant à la provenance du gazole qu'il revendait et s'est dit lui-même vistime de la situation rencontrée ! Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'approvisionne dans les grandes surfaces qui cherchent toujours à obtenir au plus bas prix ! Un approvissionnement auprès d'un pétrolier n'aurait pas eu cette conséquence ! :)

n°15007040
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  1. Posté le 08/11/2009 à 21:59:29  
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Donc il arrive qu'il y ait des huiles dans les carburants. Point c'est tout ce que je voulais dire.

Les francais qui achètent leur gasoil au moins chère dans les grandes surfaces sont très nombreux.
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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15007043
ralphi
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ralphi
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  1. Posté le 09/11/2009 à 07:02:55  
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overview a écrit :
Donc il arrive qu'il y ait des huiles dans les carburants. Point c'est tout ce que je voulais dire.

Les francais qui achètent leur gasoil au moins chère dans les grandes surfaces sont très nombreux.
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Certes mais jamais lorsque le gazole provient d'un pétrolier mais lorsque le carburant a été acheté chez un gros fournisseur qui s'aprovisionne via  des réseaux pas toujours très clean et c'est comme cela que l'on retrouve aussi aussi de l'eau dans le S/P et le gazole et même du gazole bourré d'acide car ayant servi à nettoyer des pièces métalliques dans l'industrie donc un gazole contaminé considéré comme un déchet et qui devait être éliminé comme tel par une société spécialisée mais qui au contraire a été revendu à un fournisseur qui la mélangé à du gazole propre pour ensuite revendre le tout à des prix défiants toute concurrence !

Dans le Midi, il y avait aussi un pompiste qui mélangeait du kérozène au gazole avec au final un prix à la pompe hyper compétitif !

Donc il faut dire les chose telles qu'elles sont et ne pas écrire que l'on incorpore de façon courante, normale, de l'huile végétale dans le gazole !

n°15007055
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  1. Posté le 09/11/2009 à 19:40:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, mais combien de stations achètent a ces fournisseurs en france, et combien de gens achètent du gasoil dans ces stations car ils sont radins a en crever et qu'ils ne comprennent pas que leur turbo diesel moderne est très sensible a ce genres de choses !


Enfin breff, le sujet n'est pas là, revenons a l'ethanol !
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Emetteur de C02 et fier de l'être ...
n°15007056
JD HOGG
! Sarko the best president !
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  1. Posté le 09/11/2009 à 20:16:48  
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overview a écrit :
Ok, mais combien de stations achètent a ces fournisseurs en france, et combien de gens achètent du gasoil dans ces stations car ils sont radins a en crever et qu'ils ne comprennent pas que leur turbo diesel moderne est très sensible a ce genres de choses !


Enfin breff, le sujet n'est pas là, revenons a l'ethanol !
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 :D D'après PSA, c'est la mauvaise qualité du GO Total qui est responsable des filtres GO régulièrement bouchés sur le HDI...

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
n°15007069
ralphi
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  1. Posté le 10/11/2009 à 06:24:23  
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JD HOGG a écrit :

 :D D'après PSA, c'est la mauvaise qualité du GO Total qui est responsable des filtres GO régulièrement bouchés sur le HDI...
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Trop drôle ! 6H du mat et je suis déjà mort de rire !  :lol:  :lol:

Mes deux voitures, Mégane Dci de 2004 et Pugeot Hdi FAP de 2006 roulent exclusivement avec du gazole ELF donc Total et les moteurs se portent à merveille ! A 30 000km, le filtre à gazole est purgé et il n'en sort aucune saleté !

De plus, le carburant Total est tellement mauvais que PSA continue son partenariat avec ce groupe pétrolier !  :ange:  :D  

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