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Motorisation, énergie, et environnement

Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?


Invité §bos464GI
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Invité §ove811FG

De toute façons a les écouter, c'est jamais de leurs faute, mais toujours a celle de quelqu'un d'autre (globalement tout constructeur condondu). Bien que dès fois, ils ont pas complétement tord

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Invité §JD 061VA

 

Trop drôle ! 6H du mat et je suis déjà mort de rire ! :lol::lol:

 

Mes deux voitures, Mégane Dci de 2004 et Pugeot Hdi FAP de 2006 roulent exclusivement avec du gazole ELF donc Total et les moteurs se portent à merveille ! A 30 000km, le filtre à gazole est purgé et il n'en sort aucune saleté !

 

De plus, le carburant Total est tellement mauvais que PSA continue son partenariat avec ce groupe pétrolier ! :ange::D

 

Désolé, c'est vrai que je n'ai aucune expérience là-dessus. C'est juste une force de vente avec plus de 500 véhicules, équipée en berlingot. Quasi tous le même problème, plus ou moins rapidement sur toute la france. A km variables, en général autour des 40000km, le filtre GO se bouche. le circuit s'encrasse (si tu changes le filtre ça ne suffit pas) et tu te retrouve à 30kmh en montée...

Le mécano chez citron qui te dit que c'est le GO de total qui pue... J'ai eu plusieurs amis équipés de la version civile du berlingot, jamais eu ce problème... Mais là, c'est du test à grande échelle qu'on a fait !!

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Invité §ral226En

Désolé, c'est vrai que je n'ai aucune expérience là-dessus. C'est juste une force de vente avec plus de 500 véhicules, équipée en berlingot. Quasi tous le même problème, plus ou moins rapidement sur toute la france. A km variables, en général autour des 40000km, le filtre GO se bouche. le circuit s'encrasse (si tu changes le filtre ça ne suffit pas) et tu te retrouve à 30kmh en montée...

Le mécano chez citron qui te dit que c'est le GO de total qui pue... J'ai eu plusieurs amis équipés de la version civile du berlingot, jamais eu ce problème... Mais là, c'est du test à grande échelle qu'on a fait !!

 

 

 

Ben avec toutes ces preuves, faut attaquer Total ! Mais autant te dire que tu vas être bien isolé pour farriver à prouver que leur carburant est frelaté car le parc automobiles de ma boîte (plus de 1000 personnes) est sous contrat avec Total depuis de très nombreuses années et les véhicules (tant essence que diesel) fonctionnnent très bien et des cas comme celui-ci, en France il doit y en avoir des centaines !

 

 

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Invité §JD 061VA

 

 

Ben avec toutes ces preuves, faut attaquer Total ! Mais autant te dire que tu vas être bien isolé pour farriver à prouver que leur carburant est frelaté car le parc automobiles de ma boîte (plus de 1000 personnes) est sous contrat avec Total depuis de très nombreuses années et les véhicules (tant essence que diesel) fonctionnnent très bien et des cas comme celui-ci, en France il doit y en avoir des centaines !

 

 

Ah vrai dire c'est pas à total que j'en voulais spécialement ce jour-là... Parce que le coup du "cépanou" de citron m'a pas vraiment plus : des moteurs hdi il y en a tout autour de nous, que ce soit des pros ou des partics, ils font les pleins partout, je ne voyais pas pourquoi total ferait de la plus mauvais essence que auchan ou un indépendant. Pour être franc, comme tous les collègues je pensais que les mécanos nous menaient en bateau. Des filtres trop fins retenant trop de particules, ce genre de défauts de conception du moteur.

Mais en discutant avec quelques personnes qui connaissent des gestionnaires de parcs autos et 2-3 mécanos de ma connaissance, le problème semble récurrent, accusé : Total. Ce sont des on-dit, des "gens qui connaissent des gens", rien de prouvé !!

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Invité §ral226En

Ah vrai dire c'est pas à total que j'en voulais spécialement ce jour-là... Parce que le coup du "cépanou" de citron m'a pas vraiment plus : des moteurs hdi il y en a tout autour de nous, que ce soit des pros ou des partics, ils font les pleins partout, je ne voyais pas pourquoi total ferait de la plus mauvais essence que auchan ou un indépendant. Pour être franc, comme tous les collègues je pensais que les mécanos nous menaient en bateau. Des filtres trop fins retenant trop de particules, ce genre de défauts de conception du moteur.

Mais en discutant avec quelques personnes qui connaissent des gestionnaires de parcs autos et 2-3 mécanos de ma connaissance, le problème semble récurrent, accusé : Total. Ce sont des on-dit, des "gens qui connaissent des gens", rien de prouvé !!

 

 

Difficile à te suivre ! Tantôt c'est Total et tantôt c'est pas Total ! :??:

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Invité §JD 061VA

 

Difficile à te suivre ! Tantôt c'est Total et tantôt c'est pas Total ! :??:

 

Pas si compliqué : quand tu entends un gars partie prenante d'une marque t'expliquer que c'est de la faute d'un grand pétrolier, fournissant un carburant de qualité (et au passage les chiottes les plus propres sur autoroutes), tu réagis comment ? Moi, je me suis foutu de saGGle. Puis j'ai quand même questionné 2-3 personnes autour de moi, mécanos, amis de chef de parc auto... Qui m'ont confirmé la rumeur. Pas le fait, la rumeur seulement.

Si tu connais bien ton chef de parc demande-lui. On te dit pas : c'est bien ou c'est pas la cause.

On te dit : ça se dit et ça n'a rien d'idiot. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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Invité §ral226En

Pas si compliqué : quand tu entends un gars partie prenante d'une marque t'expliquer que c'est de la faute d'un grand pétrolier, fournissant un carburant de qualité (et au passage les chiottes les plus propres sur autoroutes), tu réagis comment ? Moi, je me suis foutu de saGGle. Puis j'ai quand même questionné 2-3 personnes autour de moi, mécanos, amis de chef de parc auto... Qui m'ont confirmé la rumeur. Pas le fait, la rumeur seulement.

Si tu connais bien ton chef de parc demande-lui. On te dit pas : c'est bien ou c'est pas la cause.

On te dit : ça se dit et ça n'a rien d'idiot. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Ben tu apportes la réponse dans ton interrogation ! :jap: A classer donc dans les légendes urbaines ! ;)

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Invité §JD 061VA

 

Ben tu apportes la réponse dans ton interrogation ! :jap: A classer donc dans les légendes urbaines ! ;)

 

Ouaip. Sauf que le problème lui existe bel et bien et est parfaitement connu des mécanos. Tu demanderas au tien si tu en as un attitré.

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Invité §ral226En

Ouaip. Sauf que le problème lui existe bel et bien et est parfaitement connu des mécanos. Tu demanderas au tien si tu en as un attitré.

 

 

Ben les mécanos (de 2 concessions différentes) que je fréquente pour mes 2 voitures, m'ont justement toujours invité à prendre du carburant chez un pétrolier ! De plus quant on sait qu'en France les raffineries les plus présentes et servant à satisfaires beaucoup de stations, y compris concurrentes sont du groupe Total, je reste très ... septique aux arguments avancés !

 

Ceci dit, il est vrai que les carburants de classe premium (Ultimate/V Power/Excellium) ont causé parfois des soucis sur certains systèmes d'injection !

 

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Invité §JD 061VA

 

Ben les mécanos (de 2 concessions différentes) que je fréquente pour mes 2 voitures, m'ont justement toujours invité à prendre du carburant chez un pétrolier ! De plus quant on sait qu'en France les raffineries les plus présentes et servant à satisfaires beaucoup de stations, y compris concurrentes sont du groupe Total, je reste très ... septique aux arguments avancés !

 

Ceci dit, il est vrai que les carburants de classe premium (Ultimate/V Power/Excellium) ont causé parfois des soucis sur certains systèmes d'injection !

 

Pareil pour moi. C'est sur en tout cas qu'il s'agit du GO "normal", nous avions interdiction de prendre de l'excellium. Sur une flotte de 60 véhicues, benefice en un mois : 0. Et perte dûe au prix énorme... :ange: La tête du chef de parc quand il a dû expliquer ça au DG...

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Invité §ral226En

Pareil pour moi. C'est sur en tout cas qu'il s'agit du GO "normal", nous avions interdiction de prendre de l'excellium. Sur une flotte de 60 véhicues, benefice en un mois : 0. Et perte dûe au prix énorme... :ange: La tête du chef de parc quand il a dû expliquer ça au DG...

 

 

L'explication est peut être ailleurs, à savoir l'utilisation de filtres de mauvaises qualités type sous marques, premiers prix voires contrefaçons !

 

En tous les cas, cela ne m'a pas empêché de refaire le plein de mes deux voitures avec du gazole Elf Evolution (donc du Total Premier) à 0,997€ le litre contre 0,999€ à Auchan ! ;)

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Invité §JD 061VA

 

L'explication est peut être ailleurs, à savoir l'utilisation de filtres de mauvaises qualités type sous marques, premiers prix voires contrefaçons !

 

En tous les cas, cela ne m'a pas empêché de refaire le plein de mes deux voitures avec du gazole Elf Evolution (donc du Total Premier) à 0,997€ le litre contre 0,999€ à Auchan ! ;)

 

Par toutes les concessions citroen et garages que nous fréquentions :??:

Perso super u esso ou elf, pas de préférence, du moment que c'est près de ma route et bon marché...

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Invité §ral226En

Par toutes les concessions citroen et garages que nous fréquentions :??:

Perso super u esso ou elf, pas de préférence, du moment que c'est près de ma route et bon marché...

 

 

Vous avez une flotte de 60 véhicules et votre boîte fait faire l'entretien courant via une concession :??:

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Invité §JD 061VA

 

Vous avez une flotte de 60 véhicules et votre boîte fait faire l'entretien courant via une concession :??:

 

:lol: j'ai oublié un "0". 600 véhicules en comptant uniquement les vendeurs. Les cadres et chefs de secteur sont aussi équipés,mais pas tout à fait avec les mêmes voitures :ange:

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Invité §ral226En

:lol: j'ai oublié un "0". 600 véhicules en comptant uniquement les vendeurs. Les cadres et chefs de secteur sont aussi équipés,mais pas tout à fait avec les mêmes voitures :ange:

 

 

600 bagnoles et pas d'atelier de mécanique au sein de la boîte ? :( C'est du grand n'importe quoi et ton patron ferait mieux d'embaucher plutôt que de confier cela à une concession ! Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?

 

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Invité §geg572mh
:jap: idem pour ma boite , on a du VUL et du VP , tout est sous contrat de LOCATION avec les entretiens compris , il y a plus beaucoup de boite a par l'artisanat qui achète leurs vhs , on roule exclusivement TOTAL excellium ou pas , on impose pas de choix et avec des marques d'autos françaises et étrangères et RAS , a par les problèmes de pompes et injecteurs chez Renault a une époque ( limaille de fer) et les turbos sur laguna II vite remplacées par LAGUNA III en VP pour certains collaborateurs , on relève aucun problème récurent , les entretiens sont très suivi par notre chef du matériel , en fin de location il faut que les vhs soient nikels ...... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
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Invité §ral226En

:jap: idem pour ma boite , on a du VUL et du VP , tout est sous contrat de LOCATION avec les entretiens compris , il y a plus beaucoup de boite a par l'artisanat qui achète leurs vhs , on roule exclusivement TOTAL excellium ou pas , on impose pas de choix et avec des marques d'autos françaises et étrangères et RAS , a par les problèmes de pompes et injecteurs chez Renault a une époque ( limaille de fer) et les turbos sur laguna II vite remplacées par LAGUNA III en VP pour certains collaborateurs , on relève aucun problème récurent , les entretiens sont très suivi par notre chef du matériel , en fin de location il faut que les vhs soient nikels ...... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Cela a concerné uniquement les système d'injection Delphi et avait pour origine une mauvaise fabrication dans leur usine d'Espagne ! Depuis tout est entré dans l'ordre !

 

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Invité §JD 061VA

 

600 bagnoles et pas d'atelier de mécanique au sein de la boîte ? :( C'est du grand n'importe quoi et ton patron ferait mieux d'embaucher plutôt que de confier cela à une concession ! Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?

 

Comme gégé : contrats de loc. Revenir à paris pour faire une vidange :??:

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Invité §JD 061VA

Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?

 

Excuse j'avais zappé ça. On a jamais eu les chiffres du parc, par contre le problème était vécu par quasi la totalité de ceux que j'ai rencontré. Pire : le problème était récurant. En rendant la voiture à 120000km environ, tu l'avais au moins une fois, en général 3 fois.

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Invité §All410MR

Ma précédente voiture une Citroen ax 1.0l de 1994 à roulé +30000km avec 1/3 d'E85 dans 2/3 de ¨SP et je n'est jamais eu le moindre ennui

 

Aujourd'hui ma soeur a repris cette voiture et elle continue de fonctionner

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Invité §JD 061VA

Ma précédente voiture une Citroen ax 1.0l de 1994 à roulé +30000km avec 1/3 d'E85 dans 2/3 de ¨SP et je n'est jamais eu le moindre ennui

 

Aujourd'hui ma soeur a repris cette voiture et elle continue de fonctionner

 

je viens de tenter... et je ne recommencerai pas. Tu sens effectivement une grosse différence, moteur plus rugueux et montées en régime plus franches mais ça me flanque la trouille pour la durée de vie de mon vieux moulin !!

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Je vois pas pourquoi certains s'engueulent en disant "c'est la faute au pétrolier" (mon garagiste) ou "c'est la faute des constructeurs" (mon beauf qui bossait chez Total) si tels ou tels moteurs digèrent mal certains carburants.

 

Les carburants commercialisés en France correspondent à certaines normes, et les moteurs sont en principe conçus pour fonctionner avec ces carburants.

 

Donc, ces normes étant définies conjointement par les pétroliers et les constructeurs automobiles, si ça merde c'est la faute des deux !!!

 

Surtout que parfois, on accuse le carburant alors que c'est plus l'utilisation de la voiture qui est en cause : conduite en sous-régime, petits parcours à froid, tirer sur le moteur avant qu'il ne soit chaud...

Ou alors, il y a fraude ou malfaçon sur le carburant, plein fait avec un fond de cuve ou juste après le remplissage de celle-ci... Ou à l'inverse un défaut du moteur.

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Invité §djo616Nz

bonjour a tousse je reviens sur E85

j'ai une volvo C70 2.4T de 2000 qui vient d'allemagne

je voudrais savoir si qlq1 a déjà essayer de roulé de roulé a l'E85 dans boîtier pour savoir si je peu le faire et a quel %

si vous avec des lien pour un boîtier et une reprogrammation pas trop chère ça serais cool

merci

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Invité §djo616Nz

merci tu as pris le quel flexy ou fexy?

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Invité §mat560SJ

Tu doit prendre celui là :

 

Boitier FlexyFuel 5 cylindres

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Invité §djo616Nz

merci mat011182 tu as koi comme voiture?

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Invité §Le 011xy

Bonjour,

 

pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

 

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;

- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;

- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

 

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.

Contrôlez vos filtres

 

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.

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Invité §mat560SJ

merci mat011182 tu as koi comme voiture?

 

Une Fiat Coupé Turbo préparé a 265cv ( Reprog E85 )

 

Une Seat Ibiza 1.4L 75cv ( équipé d'un kit E85 )

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Invité §kel605iB

Salut a tous ojd j ai teste l e85 dans ma laguna gpl 2.0l 115chx en mode 50/50 pas de soucis pour l instant

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Invité §kel605iB

Salut a tous ojd j ai teste l e85 dans ma laguna gpl 2.0l 115chx en mode 50/50 pas de soucis pour l instant

 

100kms ojd et nickel

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Invité §kel605iB

Par contre est ce que quelqu'un aurait connaissance sur des moteursvqui accepte mal l e85

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Invité §jib327Pa

bonjour a tous j'ai une ford escort clipper 1.4l 75cv de 97 avec 175000kms.

J'ai décidé de passer au E85 sans faire de modif,hier 1ere plein 60% E85 40% SP95 parcourus 60kms ville et route RAS.Juste ralentis légèrement plus faible mais sans conséquence sur le bon fonctionnement,ce matin démarrage a froid nikel.Si cela vous intéresse je peut continuer a donner des news.

quelqu'un a déjà tester sur ce véhicule?

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Invité §nin661tt

je roule a l ethanol depuis plus de 3ans sans pb j ai fait installer un kit que j ai achete sur internet et fait monter par un simple garagiste

je ne consomme pas plus qu'a l essence l hiver je met environ 20% pour un plein d ethanol pour faciliter le demarrage

par contre le prix et surement plus interressant il varie de 0.88 à 0.95 le plus cher au litre

j ai une C3 de 2005 mon neuveu à equiper sa laguna et mon amie son scenic et tous fonctionnent sans pb

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