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Motorisation, énergie, et environnement

Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?


Invité §bos464GI
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Invité §dav267kB

100% toute l'annee,helas non,à mon avis,il n'y a pas beaucoup de voiture non flex qui demarre au 1/4 de tour toute l'annee et sans modification!!!!

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Ben les anciennes : suffit juste de tirer le starter à fond et tu tourne toute l'année en consommant 60% de plus par rapport au SP :cyp:

En affinant on peut arriver à 30% de surconso sans changer l'allumage.

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bonjour,

 

je roule en skoda fabia en E85 sans kit en proportion de 25 à 30 L et le reste en SP95

par contre, je voudrais acheter une voiture directement prévu en bio ethanol.

et à part, la golf en sportvan ou classique trendline, ben aucun constructeur ne fait cette motorisation...

croyez vous que dans l'avenir très proche, d'autres constructeurs vont s'y remettre ?

merci

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non..On ne va pas consacrer nos champs à la culture de plantes pour du bio-éthanol..Ca restera marginal.

On peut trés bien ,semble t-il, faire du mélange sans danger pour pas mal de voitures..Et puis, si même le bio-éthanol pouvait se généraliser, il ne faut pas se foire d'illusions, la fiscalité se rattraperait bien vite , faupadec !!

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Invité §Ric544ah

Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci

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Invité §Ric544ah

Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci

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Pourquoi à éviter sur les moteurs carbu? Le miens est prévu pour tourner au SP95 qui contient lui 5% d'ethanol, donc je vois pas le problème.

 

Le Pb c'est que tu dois changer tes gicleurs pour tourner à 100% d’éthanol.

Il faut injecter environ 25-30% de plus et modifier aussi l'avance d'allumage

 

L'avantage de l’électronique avec calculateur et sonde lambda, sur certains modèles et certaines conditions cela fonctionne tout seul :bah:

(A part l'avance ou il faut passer par la case reprog)

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Ben l'avance faut passer par la case modif, sinon avec une cale sur le starter ça tourne sans aucun problème ;) Ben oui, le starter ça sert à enrichir le mélange donc suffit d'enrichir juste assez ;)

 

Donc limite plus facile de passer 100% E85 que sur une injection où souvent tu dois passer par la case modif sur le moteur :bah:

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Invité §rem812Ci

Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci

 

 

16€ le plein ? Ton réservoir fait 34L...? Tu roules en 100% e85 ? Sans voyant allumé sur une voiture si récente ? Qu'avec +10% de conso en ville ? Je trouve çà bien étonnant...

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Ben l'avance faut passer par la case modif, sinon avec une cale sur le starter ça tourne sans aucun problème ;) Ben oui, le starter ça sert à enrichir le mélange donc suffit d'enrichir juste assez ;)

 

Donc limite plus facile de passer 100% E85 que sur une injection où souvent tu dois passer par la case modif sur le moteur :bah:

 

 

En fait tu réduit l'arrivé d'air avec ton starter.

Donc oui effectivement en jouant avec tu peux enrichir comme il faut pour être dans la bonne richesses mais par contre tu perds forcement de la perf à fond .. Le volumes du mélange est moins important :bah:

C'est comme si tu avais un carbu plus petit en diametre

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En fait tu réduit l'arrivé d'air avec ton starter.

Donc oui effectivement en jouant avec tu peux enrichir comme il faut pour être dans la bonne richesses mais par contre tu perds forcement de la perf à fond .. Le volumes du mélange est moins important :bah:

C'est comme si tu avais un carbu plus petit en diametre

 

Possible, mais en tous cas j'ai pas le carbu de base, j'ai un double corps à la place du venturi variable de chez ford, donc ça doit jouer aussi :bah:

 

En tous cas ouai pas impossible que j'ai perdu un peu de puissance, je pensais qu'en réglant l'allumage un peu mieux je pourrais regagner ça, mais pas con l'idée des gicleurs pour ça (j'avais déjà pensé aux gicleurs mais pas pour les perf)

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16€ le plein ? Ton réservoir fait 34L...? Tu roules en 100% e85 ? Sans voyant allumé sur une voiture si récente ? Qu'avec +10% de conso en ville ? Je trouve çà bien étonnant...

 

On est d'accord :D

 

Au mieux j'ai pris 60L pour 28€ .... dans le dépt. 76

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Invité §rem812Ci

On est d'accord :D

 

Au mieux j'ai pris 60L pour 28€ .... dans le dépt. 76

 

 

Purée, pas cher, chez moi là il est à 65cts ! et c'est la seule pompe du département, donc...

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C'est fort variable sur les départements :/

A Saint-Quentin(02), c'est à 0.5 à Leclerc, 0.539 à Auchan et 0.599 à Inter.

Et heureusement que j'y retourne le week-end car à Amiens c'est 0.629 pour tous.

 

De telles variations sur le SP et le Gazole n'existent pas (hors ville/autoroute)

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Invité §rem812Ci

C'est fort variable sur les départements :/

A Saint-Quentin(02), c'est à 0.5 à Leclerc, 0.539 à Auchan et 0.599 à Inter.

Et heureusement que j'y retourne le week-end car à Amiens c'est 0.629 pour tous.

 

De telles variations sur le SP et le Gazole n'existent pas (hors ville/autoroute)

 

 

StQuentin, tiens, ma ville de naissance ;) !

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Invité §Jad227kS

Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85

la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant

j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

 

Autre experience sur Modus 2007 100% e85

très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

 

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...

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Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85

la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant

j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

 

Autre experience sur Modus 2007 100% e85

très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

 

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...

 

:lol: :lol:

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Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85

la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant

j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

 

Autre experience sur Modus 2007 100% e85

très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

 

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...

 

 

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Faites attention, le jus de betterave fait fondre la peinture aussi !

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Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85

la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant

j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

 

Autre experience sur Modus 2007 100% e85

très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

 

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...

 

On a trouvé mister pasdechance :W

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Invité §Jad227kS

Non je suis descendu petit a petit dans le melange jusqu'a arriver a 100%

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Invité §rem812Ci

On a trouvé mister pasdechance :W

 

 

Quasi sûr qu'un expert a trouvé son moteur reprog après un accrochage, et que les flics ont testé la pollution de sa voiture defap sur un bord de route, lui mettant 7500€ d'amende :D !

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Invité §peg353tV

Bonjour,

Une CLIO 1,4 de 95 avec le moteur ancestral à injection monopoint et une autre de 2000 , toujours un 1,4 mais avec blog fonte et calculo...les deux marches nickel à 70 % même par temps froid.

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Invité §Jea385nn

je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante

pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )

j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4

les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )

les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier

l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai

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Invité §Jea385nn

je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante

pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )

j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4

les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )

les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier

l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai

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Invité §rem812Ci

je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante

pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )

j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4

les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )

les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier

l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai

 

 

Tu dois plutôt être à 46€ le plein avec ce mélange, si 55L d'e10 te reviennent à 1.36L (prix étrangement bas au passage) : (40L x 0.65) + (15L x 1.36)...

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Invité §Flo001JD

BONJOUR jai une 306 1L6 ESSENCE INJECTION de 1994 est ce que je peut rouler a e85 MERCI

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BONJOUR jai une 306 1L6 ESSENCE INJECTION de 1994 est ce que je peut rouler a e85 MERCI

 

À au moins la moitié du plein oui, après au dessus, tout dépend de comment se porte ton calculateur.

En 94 tu dois avoir un thermocontact et une sonde de température moteur, donc aucun soucis à rajouter une résistance en série sur la sonde de température moteur.

Idéalement, commencer par 10K, et voir si ça suffit, ou non.

Tu peux même monter un potentiomètre pour ajuster en temps réel ;)

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