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Motorisation, énergie, et environnement

Consommation raisonnable ca donne quoi?


Invité §adr814Je

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Invité §adr814Je

Bonjour

Je voudrais avoir vos avis sur une consommation raisonnable de carburant histoire d'avoir un ordre de grandeur.

Moi sur mon dernier plein j'ai fais du 6.63L/100Km c'est bien pas bien?

depuis que j'ai commencé a calculer ma consommation je descend un peu plus chaque plein.

 

Merci a vous

 

Ps : j'ai une super 5 qui roule au SP95

 

 

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Invité §big104mM

Pour une Super5, probablement à carbu, c'est plutôt pas mal. Mais ça dépend de la motorisation, de la conduite et du type de trajet.

Mes conso :

ma ZX 1.9D ---------> 4,7 l sur 65000km (que de la route à 90km/h stabilisés, 40km par trajet)

mon C15 1.1 carbu --> 6,6 l sur 25000km (beaucoup de trajets à froid sur starter asservi manuellement, souvent chargé)

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Pour une Super5, probablement à carbu, c'est plutôt pas mal. Mais ça dépend de la motorisation, de la conduite et du type de trajet.

Mes conso :

ma ZX 1.9D ---------> 4,7 l sur 65000km (que de la route à 90km/h stabilisés, 40km par trajet)

mon C15 1.1 carbu --> 6,6 l sur 25000km (beaucoup de trajets à froid sur starter asservi manuellement, souvent chargé)

 

 

wahou 4,7 l de moyenne avec une zx pas mal :jap:

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Pour une Super5, probablement à carbu, c'est plutôt pas mal. Mais ça dépend de la motorisation, de la conduite et du type de trajet.

Mes conso :

ma ZX 1.9D ---------> 4,7 l sur 65000km (que de la route à 90km/h stabilisés, 40km par trajet)

mon C15 1.1 carbu --> 6,6 l sur 25000km (beaucoup de trajets à froid sur starter asservi manuellement, souvent chargé)

 

 

Pas mal quand même :jap:

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Bonjour

Je voudrais avoir vos avis sur une consommation raisonnable de carburant histoire d'avoir un ordre de grandeur.

Moi sur mon dernier plein j'ai fais du 6.63L/100Km c'est bien pas bien?

depuis que j'ai commencé a calculer ma consommation je descend un peu plus chaque plein.

 

Merci a vous

 

Ps : j'ai une super 5 qui roule au SP95

 

 

 

C'est pas mal pour une R5, en effet.

Mais je consomme à peine plus avec mon VTi 120cv. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

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Invité §big104mM

wahou 4,7 l de moyenne avec une zx pas mal :jap:

 

Pour le détail : 4,4-4,5 l sur route à 90 et 5,2 l sur autoroute à 130. Elle ne fait jamais de ville.

Pas mal quand même :jap:

 

Je joue pas mal avec le starter : ouvert au ralenti à la limite du calage, ouvert plus grand au moment d'accélérer, presque fermé à partir d'un certain régime moteur, re-ouvert le temps du changement de rapport, fermé à vitesse stabilisée... En fait, je suis toujours à la limite pour qu'elle n'ait pas le hockey.

Et faut pas oublier que c'est une voiture très légère, et que avec 1100cc de cylindrée elle est suffisamment nerveuse sans pouvoir être gourmande.

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Invité §xme155Ft

 

C'est pas mal pour une R5, en effet.

Mais je consomme à peine plus avec mon VTi 120cv. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

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Invité §Gre570fB

Voici mes critères de conso:

< 10 l : conso économique

entre 10 et 15 l : conso raisonnable

> 15 l : grosse conso

 

Je suis conscient que mes références ne sont pas les mêmes que la majorité de mes compatriotes :lol:

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Invité §and621DK

Voici mes critères de conso:

< 10 l : conso économique

entre 10 et 15 l : conso raisonnable

> 15 l : grosse conso

 

Je suis conscient que mes références ne sont pas les mêmes que la majorité de mes compatriotes :lol:

 

 

:lol::lol::lol:

Personne te dira le contraire. Tes références sont vraiment pas celle de la majorité de tes compatriotes.

Le pompiste est un ami de la famille. Un client comme toi, je lui offre un cadeaux à chaque noël. :D

 

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Invité §Gre570fB

 

:lol::lol::lol:

Personne te dira le contraire. Tes références sont vraiment pas celle de la majorité de tes compatriotes.

Le pompiste est un ami de la famille. Un client comme toi, je lui offre un cadeaux à chaque noël. :D

 

 

Oui mon pompiste m'aime...mais pas le gouvernement car je ne dépense pas un centimes en TIPP car j'achète mon essence en Suisse :lol:

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Voici mes critères de conso:

< 10 l : conso économique

entre 10 et 15 l : conso raisonnable

> 15 l : grosse conso

 

Je suis conscient que mes références ne sont pas les mêmes que la majorité de mes compatriotes :lol:

 

 

 

tu consommes (et pollue) trois fois plus que la zx de Bigbro toi !!! :p

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Invité §Gre570fB

Je consomme oui, mais je ne pollue pas moi... ;)

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Invité §big104mM

Tu parles du 1.9D qui rejette tout un tas de merde là ? :non:

 

C'est sûr que le moteur en lui-même, sur le papier, c'est un sacré moulin toxique. Déjà un diesel avec un catalyseur, un EGR, un FAP, une rampe commune et tout le toutim, c'est loin d'être un modèle, ben le mien n'a rien de tout ça.

Je ne vais jamais en ville avec, mon lieu de travail est au bord d'une rocade, l'hypermarché où je fais mon plein de gazole et de manger est sur la même rocade. Donc je pense que l'impact de cette toxicité sur les gens est quand même assez limité, en ce qui me concerne, dans la mesure où je ne mets que rarement mon pot sous le nez des gens.

Mais si j'ai toujours cette voiture, c'est à cause du prix des carburants non maîtrisés (elle consomme très peu), de l'incertitude sur les éventuelles futures taxations (TIPP/Grenelle, augmentation de la fréquence des CT, pourquoi pas vignette, passivité quand le pétrole atteint des sommets, nouveau système d'immatriculation, on ne sait toujours pas comment la suppression de la taxe professionnelle sera compensée, les impots locaux et fonciers explosent (entre autres) = réduction du budget auto) après celles apparues récemment (malus sur beaucoup de modèles essence que je convoite ou plutôt convoitais, explosion du prix de la carte grise), des radars automatiques (elle roule pas vraiment au-dessus de 130, c'est très rassurant pour le permis), et aussi la peur de ne pas pouvoir entretenir moi-même une voiture récente. Beaucoup de raisons qui font que la pollution est loin d'être dans le Top 5 de mes préoccupations.

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C'est sûr que le moteur en lui-même, sur le papier, c'est un sacré moulin toxique. Déjà un diesel avec un catalyseur, un EGR, un FAP, une rampe commune et tout le toutim, c'est loin d'être un modèle, ben le mien n'a rien de tout ça.

Je ne vais jamais en ville avec, mon lieu de travail est au bord d'une rocade, l'hypermarché où je fais mon plein de gazole et de manger est sur la même rocade. Donc je pense que l'impact de cette toxicité sur les gens est quand même assez limité, en ce qui me concerne, dans la mesure où je ne mets que rarement mon pot sous le nez des gens.

Mais si j'ai toujours cette voiture, c'est à cause du prix des carburants non maîtrisés (elle consomme très peu), de l'incertitude sur les éventuelles futures taxations (TIPP/Grenelle, augmentation de la fréquence des CT, pourquoi pas vignette, passivité quand le pétrole atteint des sommets, nouveau système d'immatriculation, on ne sait toujours pas comment la suppression de la taxe professionnelle sera compensée, les impots locaux et fonciers explosent (entre autres) = réduction du budget auto) après celles apparues récemment (malus sur beaucoup de modèles essence que je convoite ou plutôt convoitais, explosion du prix de la carte grise), des radars automatiques (elle roule pas vraiment au-dessus de 130, c'est très rassurant pour le permis), et aussi la peur de ne pas pouvoir entretenir moi-même une voiture récente. Beaucoup de raisons qui font que la pollution est loin d'être dans le Top 5 de mes préoccupations.

 

 

de plus la construction d'une voiture "propre" engendre énormement de pollution !

si ta zx roule encore et consomme rien, garde la ;)

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Invité §fab471Hf

Voici mes critères de conso:

< 10 l : conso économique

entre 10 et 15 l : conso raisonnable

> 15 l : grosse conso

 

Je suis conscient que mes références ne sont pas les mêmes que la majorité de mes compatriotes :lol:

 

+1

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Invité §ebi210kH

En regardant les consommations sur route / autoroute

 

(je ne prend pas en compte en ville c'est très variable, il y a des conditions de circulation très diverses selon les villes et des trajets plus ou moins longs en circulation urbaine ou péri-urbaine - et puis aussi parce que je ne roule pas en ville, et pas envie de le faire)

 

 

.sous les 4 litres : personne

 

.entre 4.5 et 5 litres, plutôt rare, petite voiture essence moderne sur grande route (107/C1), diesel récent bon en conso mais parfois mauvais en factures d'atelier.

 

.entre 5 et 5.5, des petites-moyennes diesel en conduite économique, petites citadines légères essence sur route.

 

.entre 5.5 et 6, pas mal de diesel, y compris athmo, jusqu'aux compactes/routières, avec une conduite normale. Essences en petite cylindrée (1.1 - 1.2) et conduite économe.

 

.6 à 7, une bonne partie des essence en 1.4 / 1.6 , conduite raisonnable , des tas de diesels avec conduite normale à normale appuyée.

 

.7 à 8, petites essence menées vigoureusement, essences 1.6/1.8 en conduisant sans faire trop gaffe, essences 2.0 et plus en faisant attention, petits diesels en appuyant fort, gros diesels en conduite normale.

 

.8 à 9, petites essences à fond (genre 1.0 sur autoroute de montagne), essences 1.6 / 1.8 conduite appuyée, essences 2.0 et plus en conduite "sans faire gaffe".

 

.10 à 15 ... essences de plus de 150-170 ch, plus de 4 cylindres, gros diesels avec voitures lourdes, 4*4 anciens, remorque lourde

 

.15 litres et plus, sportives avec la conduite qui leur convient.

 

 

Ma référence perso pour un voiture moyenne (1100-1200 kg, polyvalente-compacte)

 

.5.5 à 6 litres en diesel

.6.5 à 7 en essence

.8 à 8.5 en GPL

 

Mon choix > GPL, le coût du diesel voire souvent moins, la fiabilité de l'essence, le moins mauvais carburant au niveau pollution.

 

 

Côté conso, il faut bien se dire que le premier facteur à maîtriser ... est un truc avec 5 orteils au bout. Ensuite pour une même personne les écarts restent faibles, on est loin des préjugés du style essence = conso double de celle du diesel.

 

 

 

 

 

 

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Invité §fat442wN

9.5l/100 100% ville

6.5l/100 100% extra-urbaine

Avec ma clioRS2 de 2001 ;)

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Si on a la chance d'avoir des conditions assez favorables, et qu'on conduit correctement, on doit pouvoir compter sur la consommation mixte : c'est mon crédo ... Pour moi, c'est ça la consommation raisonnable ...

 

entre conso route et conso mixte, c'est TRES bien, aux alentours de conso mixte, c'est raisonnable ... aux abords de la conso ville, c'est trop (sauf si on ne fait que de la ville... mais je ne connais que très peu de gens qui font ça).

 

107 Urban de juin 2005, 104'500km : 4.5l /100km de moyenne: consommation normalisée 4.6l /100km !

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