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Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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Invité §tot813IB

Bonjour à tous,

 

Ma titine : Mazda 2, 1.3L 75cv 16v de 2008.

 

Alors voilà, je suis allé chez ELF dans le 92 et le 95 ou le SP95 n'est pas trop cher (1,129€) mais voilà, depuis quelques jours le SP95 a été carrément remplacé par le SP95E10 chez ELF et ce au même tarif, déjà j'étais un peu étonné...mais bon passons...

 

Je fais de la ville, 16€ de SP95 me font environs entre 120 et 150 km d'habitude...

 

J'ai toujours mis du 95 dans ma voiture datant de 2008 et en me pointant à mes stations habituelles j'ai été surpris de ne plus voir de SP95, il y avait que du SP98 / SP95E10 et du Diesel..

 

Alors je mets du SP95E10 et là, sur le coup j'avais pas remarqué car y avait déjà du SP95 dans le réservoir mais une fois que ma voiture avait consommé tout le SP95 restant et bien j'ai vu une grosse grosse diff niveau perfs le lendemain !

 

Au départ je n'ai pas fait le rapprochement, je me suis vraiment posé des questions quant à la nervosité qu'elle developpait ce jour là. Bref, je vais sur Paris et là je vois vraiment qu'elle est bien nerveuse et qu'elle monte vite dans les tours, bref elle n'était pas molle au niveau de la pédale d'accèleration comme elle l'est d'habitude.

 

Sauf que voilà, en un aller retour sur paris j'ai consommé 2 barres ! ! ! 2 barres qui normalement me font faire plus de 100km !

 

Alors je tire mon coup de gueule car on nous sort des carburants soit disant écolo mais ils le foutent au même tarif et en plus ca consomme plus mais alors vraiement plus !

 

Donc déjà qu'avec le SP95 je devais conduire pépère pour pas consommé mais alors la jvais faire du 40 en 4eme en ville c'est pas possible !

 

Avez-vous remarqué une diff chez vous ?

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  • Réponses 431
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Invité §ebi210kH

Le remplacement du SP95 par du E10 peut à la limite être logique... les stations ne créent pas les cuves à la demande.

 

Le remplacement au même tarif est une arnaque (marge prise directement sur le dos du consommateur), on va pas dire qu'on est étonnés, les pétroliers sont largement coutumiers de ces procédés.

 

Par contre là où je ne te suis pas, c'est sur tes calculs de conso qui n'en sont pas ...

 

16 € de SP95 font entre 120 et 150 km ... on a déjà une bonne variation des prix qui fait que 16 € peut faire plus ou moins de litres, et de 120 à 150 km ça fait quand même 25% de nuance, bref on peut se baser là dessus pour dire tout et surtout n'importe quoi. En plus 150 km c'est une distance très courte pour un calcul conso, et plus la distance est courte, moins c'est fiable.

 

Fais des pleins complets et un calcul exact à partir de ton kilométrage compteur et des litres que tu mets, tu pourras alors te faire une idée réelle de la différence... les barres de jauge de carburant c'est très très flou, j'ai souvent constaté que celles du milieu disparaissent très vite alors que la première mets du temps à descendre et la dernière encore plus.

 

Pour faire des calculs pleins complets sur plusieurs voitures depuis des centaines de milliers de km, la différence à conduite égale, voiture égale et trajet égal atteint facilement 1 litre selon les pleins, les saisons, etc en essence (moins en diesel mais 0.5 - 0.7 facilement, ce qui fait quasi la même chose en %) ... il faut donc être prudent sur ces chiffres de conso.

 

Par ailleurs les ordinateurs de bord ... ha ha, comment dire, c'est une indication oui, mais la plupart sont fantaisistes et même pas réguliers dans leur marge d'erreur.

 

La surconsommation qui était annoncée pour l'ethanol (E85) était d'environ 30%, logiquement la surconso théorique avec 10% d'ethanol devrait être de 3%, voire même moitié moins puisqu'il y avait déjà 5% d'ethanol dans le SP95 distribué... donc en théorie un impact assez faible, mais une réduction de l'autonomie avec un plein.

 

Sinon, autre joyeuseté côté essence ... quelqu'un a une explication censée pour expliquer que le différence SP95-Go passe du simple au quadruple ? (entre 5 et 20 à 25 cts selon les moments ?)

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Invité §fab471Hf

moi je mettrai pas sa dans la mienne toujours sp98 le moteur chauffe moins et la voiture marche mieux.

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Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

Ma titine : Mazda 2, 1.3L 75cv 16v de 2008.

 

Alors voilà, je suis allé chez ELF dans le 92 et le 95 ou le SP95 n'est pas trop cher (1,129€) mais voilà, depuis quelques jours le SP95 a été carrément remplacé par le SP95E10 chez ELF et ce au même tarif, déjà j'étais un peu étonné...mais bon passons...

 

Je fais de la ville, 16€ de SP95 me font environs entre 120 et 150 km d'habitude...

 

J'ai toujours mis du 95 dans ma voiture datant de 2008 et en me pointant à mes stations habituelles j'ai été surpris de ne plus voir de SP95, il y avait que du SP98 / SP95E10 et du Diesel..

 

Alors je mets du SP95E10 et là, sur le coup j'avais pas remarqué car y avait déjà du SP95 dans le réservoir mais une fois que ma voiture avait consommé tout le SP95 restant et bien j'ai vu une grosse grosse diff niveau perfs le lendemain !

 

Au départ je n'ai pas fait le rapprochement, je me suis vraiment posé des questions quant à la nervosité qu'elle developpait ce jour là. Bref, je vais sur Paris et là je vois vraiment qu'elle est bien nerveuse et qu'elle monte vite dans les tours, bref elle n'était pas molle au niveau de la pédale d'accèleration comme elle l'est d'habitude.

 

Sauf que voilà, en un aller retour sur paris j'ai consommé 2 barres ! ! ! 2 barres qui normalement me font faire plus de 100km !

 

Alors je tire mon coup de gueule car on nous sort des carburants soit disant écolo mais ils le foutent au même tarif et en plus ca consomme plus mais alors vraiement plus !

 

Donc déjà qu'avec le SP95 je devais conduire pépère pour pas consommé mais alors la jvais faire du 40 en 4eme en ville c'est pas possible !

 

Avez-vous remarqué une diff chez vous ?

 

 

Ne met tout simplement plus ce carburant de merde dans le réservoir :fleur:

 

Mets du SP98 dedans ;)

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Invité §Lud140fn

En fait, est-ce que ce carburant va aussi être implanté dans les stations des super-marchés ?

 

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Invité §Lud140fn

En es-tu sûr que cette mesure va être appliqué partout ?

 

Source ?

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Invité §Lud140fn

Ok !

 

J'ai pausé cette question parce que j'avais vu un article qui disait que ce carburant serait "implanté" exclusivement dans les stations TOTAL. ;)

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Invité §tot813IB

Bonjour,

 

Juste pour info je suis passé à coté de ma station habituelle hier et comme prévu le SP95E10 à augmenté il est passé à 1,13x et le SP95 à 1,15x..

 

Y a que le GPL que je vois quelques fois à 60 centimes, normal personne en prend...

 

[EDIT] super, je suis allé sur le site www.carburantE10.fr qui ne connait meme pas la marque Mazda...génial...

 

[EDIT 2] Merci meiji851 pour ton lien, l'article est intéressant et soulève en effet un réel problême. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

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Invité §fab471Hf

les specialiste disent qu'il ne faut pas mettre du e85(85 % ethanol) dans les vehicules qui ne sont pas prevu d'origine alors pourqu'oi mettre du e10(10% ethanol).

 

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Invité §Lud140fn

Il ne faut RIEN mettre !

 

Boycotté ce produit. Mettez du SP 98 !

 

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Invité §Dad467nK

les specialiste disent qu'il ne faut pas mettre du e85(85 % ethanol) dans les vehicules qui ne sont pas prevu d'origine alors pourqu'oi mettre du e10(10% ethanol).

 

 

Et bien, ça na rien à voir. Sachant que ls SP95 contient déjà 5% d'éthanol, rouler à 10% d'éthanol ne changera rien pour la très grande majorité des gens.

 

Passer de 5% à 85%, c'est une grose différence (entre autre, les cartographies et les injecteurs en sont pas prévus pour, et il y a un petit risque de corosion du à l'éthanol). Mais franchement, mettre de l'E10 dans le réservoir dans une voiture d'origine, il n'y a vraiment que peu de risque.

 

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Et bien, ça na rien à voir. Sachant que ls SP95 contient déjà 5% d'éthanol, rouler à 10% d'éthanol ne changera rien pour la très grande majorité des gens.

 

Passer de 5% à 85%, c'est une grose différence (entre autre, les cartographies et les injecteurs en sont pas prévus pour, et il y a un petit risque de corosion du à l'éthanol). Mais franchement, mettre de l'E10 dans le réservoir dans une voiture d'origine, il n'y a vraiment que peu de risque.

 

 

il y a quand même une baisse de performance et une hausse de consommation donc le moteur n'apprécie pas trop.

a la base il n'est pas prévu pour et je compte bien mettre du SP98 et éviter ce E10

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Invité §Dad467nK

Tout dépend de ton moteur, mais en règle général, si, il est conçu pour tourner avec 10% d'éthanol. :jap:

 

Tu sais, quand tu mets du SP95, tu mets déjà 5% d'éthanol dedans. :jap:

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Bon je viens de mettre du E10 dans ma 306 de 98, pas le choix j'ai fais 3 stations et le SP95 n'existe plus, le SP98 trop cher.

Coté tarif c'est l'arnaque = même prix que l'ancien 95

Probleme : dès la sortie de la station grosse perte de puissance comme si je roulais les pneux crevés. Je n'ai fait que 10 km, demain je réssaye...

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Invité §fab471Hf

Bon je viens de mettre du E10 dans ma 306 de 98, pas le choix j'ai fais 3 stations et le SP95 n'existe plus, le SP98 trop cher.

Coté tarif c'est l'arnaque = même prix que l'ancien 95

Probleme : dès la sortie de la station grosse perte de puissance comme si je roulais les pneux crevés. Je n'ai fait que 10 km, demain je réssaye...

 

 

 

http://smileys.touslessmileys.com/top/0409/5591.gif

mettez du 98 laissez les con se faire avoir

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http://smileys.touslessmileys.com/top/0409/5591.gif

mettez du 98 laissez les con se faire avoir

 

 

J'ai encore du SP95 part chez moi (heureusement)

Mais je pense que je fais passer au SP98 et laisser les béta-testeur voir ce que ça donne.

 

Vu qu'il a été retiré en Allemagne, ça ne me donne vraiment pas envie d'en prendre :non:

Mais comme la France est le pays des gens plus intelligent ..

 

EDIT: en plus dans la première station équipé de SP95-E10, il est vendu à 1.17€, là ou le SP95 coutait 1.18€ il y a une semaine (le SP95 normale est passé mardi à 1.24€ comme par miracle juste avant l'arrivé du SP95-E10 à 1.17€...)

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Invité §Lud140fn

 

Et bien, ça na rien à voir. Sachant que ls SP95 contient déjà 5% d'éthanol, rouler à 10% d'éthanol ne changera rien pour la très grande majorité des gens.

 

Passer de 5% à 85%, c'est une grose différence (entre autre, les cartographies et les injecteurs en sont pas prévus pour, et il y a un petit risque de corosion du à l'éthanol). Mais franchement, mettre de l'E10 dans le réservoir dans une voiture d'origine, il n'y a vraiment que peu de risque.

 

 

C'est toi qui le dit ça ...

 

La majorité des sites Internet prétendent qu'il y a un risque. Bien entendu que ce sera pas à court terme, mais à moyen ou long terme .. es-tu sûr que le moteur appréciera ?

 

Après, ce n'est pas pour rien qu'il a été enlevé en Allemagne :o

 

 

il y a quand même une baisse de performance et une hausse de consommation donc le moteur n'apprécie pas trop.

a la base il n'est pas prévu pour et je compte bien mettre du SP98 et éviter ce E10

 

 

Tout à fait. :bien!

 

Bon je viens de mettre du E10 dans ma 306 de 98, pas le choix j'ai fais 3 stations et le SP95 n'existe plus, le SP98 trop cher.

Coté tarif c'est l'arnaque = même prix que l'ancien 95

Probleme : dès la sortie de la station grosse perte de puissance comme si je roulais les pneux crevés. Je n'ai fait que 10 km, demain je réssaye...

 

 

Encore un qui a remarqué la baisse de puissance .. C'est vraiment de la merde ambulante ce carburant :W

 

 

J'ai encore du SP95 part chez moi (heureusement)

Mais je pense que je fais passer au SP98 et laisser les béta-testeur voir ce que ça donne.

 

Vu qu'il a été retiré en Allemagne, ça ne me donne vraiment pas envie d'en prendre :non:

Mais comme la France est le pays des gens plus intelligent ..

 

EDIT: en plus dans la première station équipé de SP95-E10, il est vendu à 1.17€, là ou le SP95 coutait 1.18€ il y a une semaine (le SP95 normale est passé mardi à 1.24€ comme par miracle juste avant l'arrivé du SP95-E10 à 1.17€...)

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Il faut impérativement Boycotter ce produit !!

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EDIT: en plus dans la première station équipé de SP95-E10, il est vendu à 1.17€, là ou le SP95 coutait 1.18€ il y a une semaine (le SP95 normale est passé mardi à 1.24€ comme par miracle juste avant l'arrivé du SP95-E10 à 1.17€...)

 

 

En fait, maintenant c'est le SP98 qui est a 1.24€.

Alors qu'au début de la semaine c'était le SP95 "ancien" a ce prix là biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §tot813IB

Bonjour à tous !

 

Bon bah voilà, je reviens sur ce que je disais plus haut dans mon premier post, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu un montée en perfs comme ca du jour au lendemain mais je pense que je vais passer au SP98 car j'ai remarqué une baisse de puissance aujourd'hui, la voiture se trainait un peu à vrai dire et le moteur de ne ronronnait pas comme d'habitude, l'impression qu'il était plus bruyant je sais pas pourquoi.

 

Donc je vais faire comme il a été dit ici : surconsommer 3% de plus pour payer moins mais remettre plus autant prendre du 98 au moins je sais ou j'en serais ! Je vais donc laisser les beta testeurs faire leur boulot :sol:

 

Bientot le prochains plein, je vais donc bien vider le reservoir pour y laisser le maximum de SP98 et je vous dirais le resultat plus tard.

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ça fait bien longtemps que je ne roule qu'au 98 ... ce que je lis là ne fait que me conforter dans mon choix, et j'insiste sur le conseil de passer au 98... surtout sur une Mazda ...

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Pareil pour ma part. Hors de question que je mette de l'E10 tant qu'il sera au même prix. De toute façon, j'ai une sportive donc je met du SP98.

 

Malheuresement, je pense que si l'E10 ne se vend pas, l'état va prendre des mesures dissuasives. Ils vont augmenter le SP98 au lieu de baisser l'E10, je le vois arriver gros comme une maison :/

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Invité §Lud140fn

Il se vendra ne tant fait pas, il y a tellement de pigeons en France qui veulent économiser 50ct sur un plein ... :lol:

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Il se vendra ne tant fait pas, il y a tellement de pigeons en France qui veulent économiser 50ct sur un plein ... :lol:

 

 

si toutes les stations de 95 sont remplacées par l'E10, ça ne sera pas une question de choix : donc oui, il va se vendre qu'on le veuille ou non : tout le monde ne passera pas au 98 !

 

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Invité §bab567Wn

il faudrait se renseigner sur la facon dont il a été supprimé en allemagne; les gens l'ont ignoré?

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Invité §Lud140fn

 

si toutes les stations de 95 sont remplacées par l'E10, ça ne sera pas une question de choix : donc oui, il va se vendre qu'on le veuille ou non : tout le monde ne passera pas au 98 !

 

 

Effectivement !

 

Tout le monde ne passera effectivement pas au SP98, sauf si ils remarquent un changement ! Moi je passerai au SP98 en tout cas :ddr:

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Invité §myb108OR

il faudrait se renseigner sur la facon dont il a été supprimé en allemagne; les gens l'ont ignoré?

 

 

Non, c'est le gouvernement Allemand, moins con et peut être moins perverti que le notre, qui a décide qu'un carburant censé remplacer un autre, et ne pouvant assurer d'être de même qualité à long terme pour 100% des véhicules le concernant ne devait pas être utilisé.

Sans compter le reél impact écologique de ce soit disant carburant écologique qui pollue moins a la sortie de l'échappement mais OH combien à la production....

 

Je cite:

 

"L'Allemagne abandonne le projet de biocarburant E10Le gouvernement allemand vient de renoncer à l’une des mesures phares de sa politique énergétique. Il s’agissait de remplacer l’essence classique par un mélange contenant 10% d’Ethanol, le E10. Ce carburant aurait donc du être présent dans toutes les stations-service allemandes en 2009 mais Simon Gabriel, le ministre de l’environnement allemand, a été contraint d’abandonner cette mesure.

 

Le carburant E10 présente comme principal avantage de produire moins de C02 que l’essence ordinaire lors de son utilisation. Cependant, le mélange s’avère plus corrosif pour les moteurs que l’essence classique. Les propriétaires de véhicules anciens, pour éviter d’éventuels problèmes de moteurs, auraient été obligés de se rabattre sur le "Super Plus", plus cher. Dans leurs premières prévisions, les autorités allemandes prévoyaient qu’un million de véhicules seraient incompatibles avec le nouveau carburant. Mais au final, c’est en réalité 3,3 millions de véhicules qui ne sont pas aptes à fonctionner correctement avec le E10."

 

fin de citation

 

Personnellement j'ai dit à mon pompiste qu'il venait de perdre un client( je ne me servait que chez lui) car je n'accepte pas qu'on ne me laisse pas le choix et je refuse de mettre cette merde dans ma voiture (meme si tot ou tard je n'aurais plus le choix)

Je lui ai bien dit de faire remonter l'info

.

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Invité §zan354Lt

 

Passer de 7% d'éthanol (SP95 standard) à 10%, ça change tout en effet bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Il suffisait de continuer à rajouter chaque année 1% d'éthanol supplémentaire dans le SP et personne n'en aurait vu la différence.

Y a aussi 5% mini de biodiesel dans le gazoil, sans que personne ne s'en rende compte.

Si ça se trouve y en a même déjà dans le 98 axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

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Passer de 7% d'éthanol (SP95 standard) à 10%, ça change tout en effet bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Il suffisait de continuer à rajouter chaque année 1% d'éthanol supplémentaire dans le SP et personne n'en aurait vu la différence.

Y a aussi 5% mini de biodiesel dans le gazoil, sans que personne ne s'en rende compte.

Si ça se trouve y en a même déjà dans le 98 axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

 

c'est 5% quil y a actuellement dans le SP95 :pfff:

pour l'instant pas d'éthanol dans le SP98 :p

enfin pour le moment...

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