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Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Plutôt que chercher qui croire, il faudrait aussi chercher à comprendre.

 

Perso, je roule à 100% E85 (85% d'alcool l'été !) sur AUTO (sans modifs), et MOTO (avec modifs :)) depuis plus de 3 ans. Alors les petits % d'alcool dans l'E10 :lol:

 

 

Quelle genre d'auto ? (marque, modèle, année), que l'on puisse faire pareille, si on n'a le même véhicule.. ;)

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Invité §ove811FG

j'ai roulé pendant un momment a 70% D'E85 dans le reservoir d'un 1.6 16V renault ! Hausse de la consommation, mais le calculateur a bien adaptée la richesse : Aucun soucis.

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Invité §cui820aq

Je roule actuellement avec 30% d'éthanol dans un 5 cylindres Fiat et sans aucun soucis :sol:

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Invité §Sup718eR

Relevé aujourd'hui :

- SP95 à 1.540€ le litre

- SP95-E10 à 1.539€ le litre

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Relevé aujourd'hui :

- SP95 à 1.540€ le litre

- SP95-E10 à 1.539€ le litre

Merci pour ton relevé. ;)

 

Vue la petite différence de prix, mieux vaut rouler au SP95 qui contient déjà 5% d'éthanol.

 

Beaucoup de véhicules anciens d'avant l'an 2000 ne supportent pas le SP95-E10. cry.gif

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Invité §aqu784Fv

bonjour,

 

je viens de faire le plein de ma petite polo avec du sp95 E10 déjà moins cher de 4 centimes

 

SP95 E10 à 1.525 euros le litre

 

SP 95 à 1.563 euros le litre

 

sur un total de 38.7 litres j ai banqué 59 euros

 

avec du super 95 j'aurais banqué 60.50 euros

 

1.50 euros sur un plein, bof bof les économies, mais en fait çà me c**** de voir les prix s'envoler !

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Invité §Kar114Cf

Et malheureusement ce n'est que le début, sauf blocage administratif des prix (qui arrivea je pense, cf la proposition PS de mettre en place un équivalent à l'ex TIPP "flottante" ) .

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Invité §aqu784Fv

j'ai remarqué que le prix de l'essence sp 95et 98 n'ont arreté d'augmenter depuis 6mois, aucune baisse ni minime, après les politik nous disent que c'est à cause des tensions internationales....

Je n'y crois pas du tout, en fait comme nous sommes depuis 1 an en pleine campagne présidentielle, le but des pétroliers est de se faire un max de blé, exemple total qui fait un bénéf de 13 milliards d'euros.........EXCUSEZ DU PEU !

alors oui sans vouloir faire de la politik, la france a vraiment besoin d'une réforme radicale de sa politik énergétique (pétrole, gaz, électricité, etc...)

vivement que des gens plus sympas et plus à l'écoute du peuple fassent ENFIN quelque chose !

sinon on se dirigera vers un choc pétrolier comme en 73 !

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j'ai remarqué que le prix de l'essence sp 95et 98 n'ont arreté d'augmenter depuis 6mois, aucune baisse ni minime, après les politik nous disent que c'est à cause des tensions internationales....

Je n'y crois pas du tout, en fait comme nous sommes depuis 1 an en pleine campagne présidentielle, le but des pétroliers est de se faire un max de blé, exemple total qui fait un bénéf de 13 milliards d'euros.........EXCUSEZ DU PEU !

alors oui sans vouloir faire de la politik, la france a vraiment besoin d'une réforme radicale de sa politik énergétique (pétrole, gaz, électricité, etc...)

vivement que des gens plus sympas et plus à l'écoute du peuple fassent ENFIN quelque chose !

sinon on se dirigera vers un choc pétrolier comme en 73 !

+1

 

On se fait enfler à chaque fois que l'on passe à la pompe à essence, il n'y a cas lire ce lien ci-dessus.

l'essence augmente continuellement vers des prix de folie, Alors que dans certains pays c'est 0.20 euro/litre

 

Cela ne suffit pas, ils nous en remettent une couche avec les Radars fixes, Radars mobiles et Radars de feux rouges, les Français vivent dans un stress permanent, un Énorme ras le bol commence à s'installer dans le pays des libertés - égalité - fraternité. Les profiteurs vivent sur notre dos en s’agenouillant devant les Banquiers parait-il. lol.giflol.giflol.gif

 

 

Total se sucre sur notre dos, faire un bénéfice d'une telle ampleur n'est pas normal.

Eux diront que oui ! absolute.gif <--- Je crois bien qu'on se fait mettre (image suggestive humoristique). lol.giflol.giflol.gif

 

http://www.francetv.fr/info/to [...] 60537.html

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petit déterrage amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

L'etat veut supprimer petit à petit le SP 98 ET SP 95 , jusque là rien de nouveau on le savait déjà ,et tout ça pour nous refourguer du sp 95 e10 et e5,bon par chez moi on trouve encore du sp98 et sp 95 ,mais pour combien de temps.

 

Le SP95 "E10" est censé être meilleur pour la planète et notre porte-monnaie que le SP95 classique. Mais au final, on s'aperçoit qu'il n'en est rien, sur les deux plans !

Avec une surconsommation avérée et un prix de vente quasiment équivalent au SP95, le E10 se révèle _lui aussi_ comme un leurre destiné à berner les consommateurs.

 

Mais le vrai problème vient du fait que l'E10 a une capacité énergétique moindre que celle du SP95. Il en résulte une consommation plus élevée de 3 à 5% selon les cas et les véhicules. Cette surconsommation est souvent plus marquée par temps froid.

En cherchant un peu des témoignages on rencontre souvent des gens qui se plaignent de voitures qui broutent , démarrage plus long, surconsommation... et cela meme sur voiture de 2016 .

 

 

L'alcool à la longue se sépare de l'essence:

  • créant des résidus de particules dans le carburant, entraînant un risque de colmatage du conduit d'alimentation.
  • attaquant les durites
  • Baissant l'indice d'octane : l'éthanol se sépare et tombe au fond du réservoir, Le carburant restant ne contient plus suffisamment d'octane pour alimenter correctement le moteur.
  • Performance : La baisse de l'indice d'octane implique une perte d'énergie dans les accélérations
  • Consommation en hausse du fait de manque d'octane

 

Alors laisser nos nos sp 98 et sp 95 et degagez le e10 , et biensur baisser les prix 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

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Invité §rem834XU

En tous cas, pour ma part, quand je roulais en 100% essence, j'ai jamais noté de surconso en roulant au e10, par contre je n'ai pas non plus consommé moins en roulant au 98, donc bon...

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L'etat veut supprimer petit à petit le SP 98 ET SP 95 , jusque là rien de nouveau on le savait déjà ,et tout ça pour nous refourguer du sp 95 e10 et e5,bon par chez moi on trouve encore du sp98 et sp 95 ,mais pour combien de temps.

 

Le SP95 "E10" est censé être meilleur pour la planète et notre porte-monnaie que le SP95 classique. Mais au final, on s'aperçoit qu'il n'en est rien, sur les deux plans !

Avec une surconsommation avérée et un prix de vente quasiment équivalent au SP95, le E10 se révèle _lui aussi_ comme un leurre destiné à berner les consommateurs.

 

Mais le vrai problème vient du fait que l'E10 a une capacité énergétique moindre que celle du SP95. Il en résulte une consommation plus élevée de 3 à 5% selon les cas et les véhicules. Cette surconsommation est souvent plus marquée par temps froid.

En cherchant un peu des témoignages on rencontre souvent des gens qui se plaignent de voitures qui broutent , démarrage plus long, surconsommation... et cela meme sur voiture de 2016 .

 

 

L'alcool à la longue se sépare de l'essence:

  • créant des résidus de particules dans le carburant, entraînant un risque de colmatage du conduit d'alimentation.
  • attaquant les durites
  • Baissant l'indice d'octane : l'éthanol se sépare et tombe au fond du réservoir, Le carburant restant ne contient plus suffisamment d'octane pour alimenter correctement le moteur.
  • Performance : La baisse de l'indice d'octane implique une perte d'énergie dans les accélérations
  • Consommation en hausse du fait de manque d'octane

 

Alors laisser nos nos sp 98 et sp 95 et degagez le e10 , et biensur baisser les prix 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

 

 

:hum: Du grand n'importe quoi haha

 

Déjà l’éthanol à un indice d’octane bien plus élevé que le SP .. Aux alentour de 102-105 pour l'E85.

Pas pour rien que les préparateur Auto utilisent généralement ce carburant pour atteindre de forte puissance.

A mon avis tu n'as rien compris a quoi correspond l'indice d'octane dans un carburant haha

Je te parle même pas de tes histoires de durite ou de colmatage de conduit d'admission qui sont purement de la désinformation.

Le SP98 est en fait du SP95 (donc avec 5% d’éthanol) avec un additif anti-détonnant pour faire augmenter l'indice d'octane (Pour cela que le prix du 98 est plus cher)

 

Allez va prendre des cours de mécanique et tu reviendras nous voir ...

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:hum: Du grand n'importe quoi haha

 

Déjà l’éthanol à un indice d’octane bien plus élevé que le SP .. Aux alentour de 102-105 pour l'E85.

Pas pour rien que les préparateur Auto utilisent généralement ce carburant pour atteindre de forte puissance.

A mon avis tu n'as rien compris a quoi correspond l'indice d'octane dans un carburant haha

Je te parle même pas de tes histoires de durite ou de colmatage de conduit d'admission qui sont purement de la désinformation.

Le SP98 est en fait du SP95 (donc avec 5% d’éthanol) avec un additif anti-détonnant pour faire augmenter l'indice d'octane (Pour cela que le prix du 98 est plus cher)

 

Allez va prendre des cours de mécanique et tu reviendras nous voir ...

 

deja tu me juge pas point barre ,le noob ok amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

mort de rire des cours de meca serieux j'ai assez oevré pour ce forum tu etais meme pas né

j'ai defapé ou repro assez de proprio satisfait sur ce forum alors ouste le noob

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:hum: Du grand n'importe quoi haha

 

Déjà l’éthanol à un indice d’octane bien plus élevé que le SP .. Aux alentour de 102-105 pour l'E85.

Pas pour rien que les préparateur Auto utilisent généralement ce carburant pour atteindre de forte puissance.

A mon avis tu n'as rien compris a quoi correspond l'indice d'octane dans un carburant haha

Je te parle même pas de tes histoires de durite ou de colmatage de conduit d'admission qui sont purement de la désinformation.

Le SP98 est en fait du SP95 (donc avec 5% d’éthanol) avec un additif anti-détonnant pour faire augmenter l'indice d'octane (Pour cela que le prix du 98 est plus cher)

 

Allez va prendre des cours de mécanique et tu reviendras nous voir ...

allez dis moi ou est le grand n'importe quoi monsieur je sais tout ,relis bien

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Je suis inscrit sur le forum avant toi haha.

Par contre si tu fais une citation, on ne sait pas d’où elle sort ni que qui elle est ... Vu d'ici se sont bien tes propos :bah:

quand bien meme, donc pour toi des moteur "pointus" dirons nous genre m3, ou autre wg v8 ,tu mettrais de l'e10 ??!!!

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perso, je ne vois personne ne pas utiliser du SP95-E10 qui va devenir le carburant de référence.

 

Et pour ta gouverne, on est nombreux à être passé au delà de la barre des 10% en éthanol . . . pour ma part à E40 en ce moment.

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20 000Km au E10 (sauf 1 plein ou 2 où y en avait pas). Conso identique. Porte-monnaie content (30 000km/an). Véhicule officiellement compatible, comme l'immense majorité après 2000, et pas mal de modèles dès 90 (VW, BMW, Benz...). Focus mk1 de ma mère au E10 tardif, RAS.

Le 95 "normal" est déjà homologué à 5% d'éthanol... faut arrêter avec cette psychose... J'étais pas conducteur à l'époque du passage au Sans Plomb, mais l'Histoire montre que déjà, c'était sujet à désinformation et polémique. Je constate aussi que les gens sont encore nombreux à penser qu'il faut retirer la batterie du PC quand elle est chargée, ou la vider à fond pour l'effet mémoire... ça fait combien de temps que les batteries Li sévissent avec leur contrôleur d'énergie?

Obscurantisme, désinformation, théorie du complot. Il fait bon raisonner scientifiquement en ce moment...! Tant mieux pour ceux qui pensent, doutent, réfléchissent et ne croient pas.

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L'etat veut supprimer petit à petit le SP 98 ET SP 95 , jusque là rien de nouveau on le savait déjà ,et tout ça pour nous refourguer du sp 95 e10 et e5,bon par chez moi on trouve encore du sp98 et sp 95 ,mais pour combien de temps.

 

Le SP95 "E10" est censé être meilleur pour la planète et notre porte-monnaie que le SP95 classique. Mais au final, on s'aperçoit qu'il n'en est rien, sur les deux plans !

Avec une surconsommation avérée et un prix de vente quasiment équivalent au SP95, le E10 se révèle _lui aussi_ comme un leurre destiné à berner les consommateurs.

 

Mais le vrai problème vient du fait que l'E10 a une capacité énergétique moindre que celle du SP95. Il en résulte une consommation plus élevée de 3 à 5% selon les cas et les véhicules. Cette surconsommation est souvent plus marquée par temps froid.

En cherchant un peu des témoignages on rencontre souvent des gens qui se plaignent de voitures qui broutent , démarrage plus long, surconsommation... et cela meme sur voiture de 2016 .

 

 

L'alcool à la longue se sépare de l'essence:

  • créant des résidus de particules dans le carburant, entraînant un risque de colmatage du conduit d'alimentation.
  • attaquant les durites
  • Baissant l'indice d'octane : l'éthanol se sépare et tombe au fond du réservoir, Le carburant restant ne contient plus suffisamment d'octane pour alimenter correctement le moteur.
  • Performance : La baisse de l'indice d'octane implique une perte d'énergie dans les accélérations
  • Consommation en hausse du fait de manque d'octane

 

Alors laisser nos nos sp 98 et sp 95 et degagez le e10 , et biensur baisser les prix 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

 

Elle est ou la soit disant sur-conso ?

 

SP95-E10http://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2053/fuelsort/fuelsort_20.png6.34 l/100km19.326 km et 1.226 l

SP95http://www.spritmonitor.de/sc/pics/v2053/fuelsort/fuelsort_18.png6.39 l/100km8.447 km et 540 l

8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

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dans ce cas faites une recherche google ,pourquoi tous les sites ( la plupart) disent que l'e10 et l'e85 surconsomment ?!!!!! sinon moi je rerpo ma caisse et la fou en flex ,comme ca elle pourra accepter toute la gamme de sp 95 jusqu'a l'e85 :D

voilà trouvé en 2 sec bon c'est toto plus désolé http://news.autoplus.fr/news/1 [...] %A9conomie

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Parce que beaucoup partent du principe que le SP95 est EXEMPT d'éthanol. Sauf qu'il est déjà enrichi à 5% max.

Et autoplus compare le 95 au E85. Effectivement, il y a une surconso imputable au rendement énergétique moindre de l'éthanol.

 

Après, moi je te donne ce que j'ai relevé sur 20 000Km par toutes les saisons… Pour être exact, je ne remarque aucun changement notoire. La conduite et les aléas du quotidiens font varier la conso, et le E10 n'a pas fait varier la conso plus que les aléas du quotidien ne le font. Dans mon cas, le VVT-i des hybrides Toyota tolère bien le E85, et ceux qui tentent l'aventure observent une surconso avérée, celle évoquée dans les articles. Mais c'est du E85.

 

J'ai repris mon tableau Excel pour être sûr (j'ai surligné le plein transitoire, marquant le passage au E10). Les conso se suivent et se ressemblent d'un type de trajet à l'autre, d'une saison à l'autre… Voyant que ce carburant faisait l'objet d'un débat sans fin, j'ai pris la décision de tester, sans risque puisque la voiture est homologuée pour rouler au E10, et j'ai dépassé le stade du débat, pour profiter des avantages fiscaux, maigres, mais existants. 53€/an en prenant du E10 et non du 95 classique, rien d'énorme, mais aussi 149/an en ne prenant plus du 98 comme avant (je n'avais pas encore pris la peine de calculer tout ça, je le prenais pour les additifs… du luxe quoi.) J'ai calculé ça avec les prix d'aujourd'hui à mes stations les plus proches (Total Access ne délivre pas du 95 normal)

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L'etat veut supprimer petit à petit le SP 98 ET SP 95 , jusque là rien de nouveau on le savait déjà ,et tout ça pour nous refourguer du sp 95 e10 et e5,bon par chez moi on trouve encore du sp98 et sp 95 ,mais pour combien de temps.

 

Le SP95 "E10" est censé être meilleur pour la planète et notre porte-monnaie que le SP95 classique. Mais au final, on s'aperçoit qu'il n'en est rien, sur les deux plans !

Avec une surconsommation avérée et un prix de vente quasiment équivalent au SP95, le E10 se révèle _lui aussi_ comme un leurre destiné à berner les consommateurs.

 

Mais le vrai problème vient du fait que l'E10 a une capacité énergétique moindre que celle du SP95. Il en résulte une consommation plus élevée de 3 à 5% selon les cas et les véhicules. Cette surconsommation est souvent plus marquée par temps froid.

En cherchant un peu des témoignages on rencontre souvent des gens qui se plaignent de voitures qui broutent , démarrage plus long, surconsommation... et cela meme sur voiture de 2016 .

 

 

L'alcool à la longue se sépare de l'essence:

  • créant des résidus de particules dans le carburant, entraînant un risque de colmatage du conduit d'alimentation.
  • attaquant les durites
  • Baissant l'indice d'octane : l'éthanol se sépare et tombe au fond du réservoir, Le carburant restant ne contient plus suffisamment d'octane pour alimenter correctement le moteur.
  • Performance : La baisse de l'indice d'octane implique une perte d'énergie dans les accélérations
  • Consommation en hausse du fait de manque d'octane

 

Alors laisser nos nos sp 98 et sp 95 et degagez le e10 , et biensur baisser les prix 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

bienvenue à pipeau land gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

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dans ce cas faites une recherche google ,pourquoi tous les sites ( la plupart) disent que l'e10 et l'e85 surconsomment ?!!!!! sinon moi je rerpo ma caisse et la fou en flex ,comme ca elle pourra accepter toute la gamme de sp 95 jusqu'a l'e85 :D

voilà trouvé en 2 sec bon c'est toto plus désolé http://news.autoplus.fr/news/1 [...] %A9conomie

la surconso à l'e85 est complètement normale ;)

 

à l'e10 c'est minime au point de ne pas pouvoir la déceler ;)

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Invité §App221nQ

Puis bon, les SP....

 

Entre le SP95 à 5%.

L'E10 qui en contient 7% et un chouïa d'ETBE.

Et le SP98 à 15% d'ETBE...

 

L'ETBE, un dérivé de l'éthanol, est à peine plus énergétique que celui-ci. L'ETBE est similaire, mais n'absorbe pas l'eau.

 

Et j'ai pour l'instant jamais vu de problème avec l'eau et l'éthanol, séparation du mélange, tout ça.... Sauf peut être en benant une bouteille de Volvic dans son réservoir ?

 

Donc quand on tombe sur des messages sur le net avec des : "je consomme 1L/100 de plus à l'E10 par rapport au SP98" - "ma twingo 1.2l tourne mieux au sp98" - "l'ethanol ronge les durites"

Forcément, ça fait rire. Surtout quand on connait la surconso réelle moyenne constatée à l'E85. Ou quand on sait que même un moteur turbo essence poussé civilisé ne sort pas plus de chevaux au banc avec du SP98 s'il n'est pas reprog pour ce carburant. :o

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Invité §cit386Gi

Puis bon, les SP....

 

Entre le SP95 à 5%.

L'E10 qui en contient 7% et un chouïa d'ETBE.

Et le SP98 à 15% d'ETBE...

 

L'ETBE, un dérivé de l'éthanol, est à peine plus énergétique que celui-ci. L'ETBE est similaire, mais n'absorbe pas l'eau.

 

Et j'ai pour l'instant jamais vu de problème avec l'eau et l'éthanol, séparation du mélange, tout ça.... Sauf peut être en benant une bouteille de Volvic dans son réservoir ?

 

Donc quand on tombe sur des messages sur le net avec des : "je consomme 1L/100 de plus à l'E10 par rapport au SP98" - "ma twingo 1.2l tourne mieux au sp98" - "l'ethanol ronge les durites"

Forcément, ça fait rire. Surtout quand on connait la surconso réelle moyenne constatée à l'E85. Ou quand on sait que même un moteur turbo essence poussé civilisé ne sort pas plus de chevaux au banc avec du SP98 s'il n'est pas reprog pour ce carburant. :o

Par exemple sur ma C2 (35-40000km/an, 5.8L en moyenne), je ne constate aucune différence significative de conso entre SP95 et SP95E10 (je fais essentiellement de la voie rapide au régulateur (110km/h), donc une différence de conso apparaîtraît très vite...), la hausse de conso est "officiellement de 2-3%, ça représente en gros 1L SUR UN PLEIN et non pas 1L aux 100km...Par contre il y a parfois des différences très significatives entre les essence de certains supermarchés et des produits de marque pétrolière...

 

"Pas de gain de puissance avec la SP98 vs la 95" c'est le cas seulement pour les moteurs les plus basiques, mais les moteurs un tant soit peu perfectionnés surtout turbo,et disposant d'un détecteur de cliquetis, gagnent une petite poignée de cv avec la 98, et même une bonne poignée avec la SP 102 (que l'on trouve en Allemagne)

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