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Consomation électrique d'une voiture

 

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 Sujet :

Consomation électrique d'une voiture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14999731
rem55
Profil : Nouveau membre
rem55
  1. Posté le 31/03/2009 à 18:21:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour les gens,

Voila je fait un projet sur une voiture et je voudrais savoir quel est la consommation électrique des phares, de la clime et de tout ce que la batterie alimente, en watts, et si ya le pourcentage avec je crache pas dessus  :D

Voila merci d'avance  :jap:

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n°14999735
bremby
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bremby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2009 à 22:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon déjà la clim est un organe qui demande énormément de puissance, il est donc plus facile de l'alimenter en prenant l'énergie directement sur le moteur en faisant tourner le compresseur de clim avec une courroie ...
ce que consomme la clim et électricité est assez faible et sert principalement a gérer son fonctionnement mais ne réclame pas de très grosse puissance électrique

ensuite, il faut savoir que normalement la batterie n'alimente que le démarreur en utilisation normal...
en effet une foi le moteur en route, l'alternateur fournit la puissance électrique aux différents consommateur et recharge en même temps la batterie

pour savoir ce que consomme les phares, ben c'est la puissance de l'ampoule et ca varie d'une a l'autre

ce qui consomme le plus c'est la résistance chauffante du pare brise arrière( et avant pour les nouvelles voitures), le ventilateur de la ventilation, le ventilateur de refroidissement moteur, les gros phares (+- 150w pour les deux empoules)

le démarreur lui demande une puissance énorme, c'est le plus gros consommateur électrique sur une voiture mais il ne consomme que quelques secondes (j'ai dans l'idée dans les 5 000 w)
la encore, ca varie énormément d'une voiture a l'autre un diesel réclame plus et a dailleur dans le plus part des cas une batterie bien plus grosse pour ça
ensuite plus le moteur a une grosse cylindrée et plus il a un rapport de compression élevé et plus le démareur va consommer aussi
Message édité par bremby le 31/03/2009 à 22:50:30

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
n°14999740
JujuY
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2009 à 10:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:nanana: Un démarreur de voiture, c'est moins de 2 000 W.

C'est variable entre 900 W et 1 700 W selon la cylindrée et le type de moteur.
Message cité 1 fois

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Yves
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n°14999741
MAX-k
Profil : Pilote d'essai
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max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 14:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La clim ne bouffe pas d'électricité.
Message cité 2 fois
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n°14999744
Dadaz
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 15:37:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

La clim ne bouffe pas d'électricité.


POur la ventilation seulement. :ibizatdi:


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Top always down. :o
n°14999745
rem55
Profil : Nouveau membre
rem55
  1. Posté le 01/04/2009 à 16:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour toutes ces réponses, ça m'a éclaircit sur certain points  ;)

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n°14999750
bremby
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 19:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :

:nanana: Un démarreur de voiture, c'est moins de 2 000 W.

C'est variable entre 900 W et 1 700 W selon la cylindrée et le type de moteur.



J'avais dans l'idée (peut être mauvaise +/- 400A) :bah:

mais tout compte fait c'est peut être juste une pointe a 400A, ce qui arrive juste ou moment de la mise en mouvement ou ce qui arriverait si le moteur serait bloqué :???:

Message édité par bremby le 01/04/2009 à 21:24:50

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
n°14999758
JujuY
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2009 à 23:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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MAX-k a écrit :

La clim ne bouffe pas d'électricité.


Et l'électro-aimant qui embraye le compresseur de climatisation, il fonctionne avec l'air du temps  :voyons:

Message cité 1 fois

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Yves
n°14999761
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2009 à 08:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :


Et l'électro-aimant qui embraye le compresseur de climatisation, il fonctionne avec l'air du temps  :voyons:



Lequel électroaimant a tendance à disparaitre.


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dette, création monétaire, Etienne Chouard
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