Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre le biocarburant E85 à base d'éthanol?


Invité §mid531Nf

Messages recommandés

Re salut !

 

J'étais motoriste donc je bossais sur un banc moteur et je faisais la mise au point de base. Aucuns problèmes de fiabilité mécanique. Seule la durée de vie de l'huile était impactée (dilution). Les injecteurs et les durites étaient de série maintenant le moteur ne tournait qu'aux alentours de 1000 h donc ce n'est pas du long terme.

Seul le système propre au banc d'alimentation carburant était spécifique à l'éthanol.

 

 

Trop peu pour se faire une idée :L

Tu bossais où si c'est pas indiscret? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
pour l hydrogene ce sera possible quand les EPR seront en route donc dasn 20 ans minimum...

 

produire de l hydrogene coute entre 2 et 4.5 fois *plus cher que le carburant essence. i lfaut beaucoup d energei pour en restuituer peu.

Donc pas de solutions hydrogene tant que l on ne sait pas faire de lenergie en grande quantiteé a des couts modiques.

 

plus proche de nous et possible.

 

des voitures et surtout des camions bi carburation huile vegetale / gaz naturel.

 

on demarre en gasoil; on bascule en bi fuel huile vegetale / gaz naturel.

 

une fois basculé on utilise un melange de 80% gaz nat et 20 % huile vegetale.

 

c'est ce qui commence a se faire en suisse, en allemagne et dans les apys du nord.

 

pollution -70% par rapport a un gasoil dessoufré actuel.

 

En allemagne les collectivités font du methane grace aux déchets et station d 'epuration. Ensuite ils font roulerles bus de cette maniere.

 

En france je ne connais qu'un projet pilote surla ville de liliea avoir mis en service 8 bus sur ce principe de bi fuel.

 

C'est le meileur suysteme en attendant l hydrogene.

 

amis personne ne veut develloper des pompes GNV.

 

Mais c est impossible en france, il parait parce que le micro climat l'interdit.

 

;0))

 

 

 

Juste pour info le gaz naturel sort des méme puis ou presque que le pétrole et l'hydrogéne peut étre produit a partir de n'importe quelle source énergétique nucléaire, éolien, thermique etc ...... je ne t'accuserai pas d'étre un des dirigeant pro nucléaire vendant son produit (EPR) car tes post ne corresponde pas vraiment a ceux d'un X-Mine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tiens, ce midi vu au Journal TV le prix du G.O... ils commencent à se ré intéresser au E85 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826zl

bonsoir, comme tt le monde j'ai voulu essayer le E-85 sur ma punto 2 1.2 16v.

les 1eres fois je faisais un 50/50 avec du sp95 normal jusque la rien a dire a part une legere surconsommation.

et il y a 3 semaines j'ai fait un plein 100% E85 voici la liste des resultats:

-consommation de 6 l/100km passée a 8l/100km

-150km de moins sur un plein

-probleme de demarrage de la voiture a froid le matin ( un bon 5 min avant de demarrer)

-voyant defaut moteur allumé (pour la 1ere fois depuis que j'ai ma punto)

 

du coup j'ai fini le reservoir de E85 a fond et je suis parti faire un plein de SP95

 

3 jours apres le plein de "bon" SP95 le voyant s'est eteint, et suis repassé a une consommation de 6/100km

 

 

c'etait pourtant bien parti pour un carburant a 0.83c / litre!!!

 

et dire qu'il remplacera le SP95!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut Invitnico45,

 

Tu as bien raison à propos de ne faire des pleins qu'au SP95 si c'est vraiemnt trop cher au E85 pour la consomation.

 

Il y a quelqu'un ki a ce kit sur son Touareg V6 essence et il l'a retiré car il avait atteint 25l/100. Depuis il s'est remis au SP95 et le voyant k'il avait sur l'ODB de son 4X4 à disparue et les consomations sont redevenues normales.

 

Le kit E85 est plûtot bon avoir la carte gratuite (selon certains départements) mais permet aussi de stopper la pollution que relache l'essence (vu que celle ci ne touche que la couche d'ozone). Je pense que ça aide (peut-être) contre réchauffement climatique à cause de toutes les pollutions ( surtout le diesel/mazout).

 

J'ai pu faire un calcul avec comme exmple le reservoir d'un VW touareg (100 litres):

 

prix d'un litre de mazout = 1.00 € prix de l'essence = 1.24€ 5en région toulousaine koi) prix E85 = 0.829€ (en région Toulousaine)

 

 

Un plein pour Touareg diesel = 100€

 

Un plein pour un Touareg essence = 80 l SP95 + 20l (ou 10 selon préférence pour

éviter surconsomation et autres problèmes) = 99.20 + 16.58 = 115.78

 

 

Sur le forum Touareg,j'ai lu que des gens font 50% SP95 et 50% E85 sa,s kit E85 et sont content de leurs pleins.

 

Moi, je suis ok pour la pose d'un kit E85 du moment que ca me permet d'avoir la carte grise gratuite comme pour le GPL, et le tout moins cher que le GPL + pose, et sans un réservoir en + laissant moins d'espace dans le coffre et tout le reste ( a été dit en première page).

 

Sinon,chacun fait comme il veut,mais pensez quand même à la réduction de la pollution pour éviter que le ciel n'ait une couleur grisâtre, que tout le monde puisse mieux respirer de l'air bien propre pour ne pas avoir une maladie respiratoire ( selon les connaissances de certaines personnes sur ce forum et d'autres, la pollution faite par le diesel

peut faire avoir un cancer des poumons à l'être humain).

 

Il parait aussi que l'E85 nettoie les moteurs essences pour la mauvaise qualité des SP95 (ça dépend de certaines stations) car il y a une personne qui retirer le filtre à essence de sa voiture lors d'une vidange (après avoir roulé à l'E85) et qui a remarque, après ouverture de ce filtre à essence que ce dernier n'est pas dutout sale comme il devrait l'être. Donc l'E85 n'est pas si mauvais qu'on le dit. Et puis sur le site de Flex Fuel, il y a le site Mecacyl comme un forum qui m'en avait parlé (nous discutions d'additifs moteurs GS27 Formule 9 000), et il m'a conseiller le Mécacyl.

 

J'ai pu visiter le site. Il y a un additif pour les moteurs essence fonctionnant à l'!e85 ( dont kit E85) et même des additifs pour boites de vitesses manuelles et automatiques.

 

http://www.mecacyl.com/fr/produits-mecacyl.php

 

A vous de voir!

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Tout à fait pour, si on trouvait des pompes, et des véhicules flexfuel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

pour,

et j'esperes pouvoir l'utiliser un jour si dacia veut bien me fabriquer mon duster flexfuel. :non: c'est long, c'est long.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Regarde ce sujet qui vient d'être ouvert, tu verras que monter un kit E85 est illégale :

 

 

quelle installation E85 pour nissan Murano V6 ????

 

 

Mieux vaut faire un plein de 50% ( ou 40% ) d' E85 et le reste en SP95!

Mais sache que plus tu augmentera le %age en E85, plus tu remarqueras que ta voiture agit d'une drôle de façon, donc meilleur choix de rester à 50/50!

 

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...