Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Nos anciennes et l'ethanol


Invité §tur683xX

Messages recommandés

Invité §tur683xX

Voilà ayant vécu au Japon c'est un des point qui m'a réellement marqué, làbas les voitures sont beaucoup plus récentes et variées, en revenant en france pour moi c'est quasiment l'inverse, pour quelles raisons selon vous?

Le Français ne se passionne pas pour la voiture et la change rarement? Nous nous rassurons en achetant la même chose que le voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale051VZ

Je vis en Allemagne et le parc automobile y est beaucoup plus récent qu'en France.

 

Il y a peut-etre une question de mentalité mais à mon avis c'est surtout par rapport à l'offre, pour exemple le leasing en France qui est tres cher alors qu'en Allemagne on trouve de tres belles offres, de plus ce systeme marche meme pour les voitures d'occasion.

 

Et puis en France c'est parfois risquer de rouler dans une voiture récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En France, sans faire le taliban, je trouve que ça fume trop souvent noir... Ras le bol de la diesel mania... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les paysage automobile est bien plus varié chez nos voisins europeens. En France, la majorité du parc c'est des françaises, avec 90% de 206, 205, clio, pas mal de R21 encore. Que c'est beau :love:

Que ce soit Angleterre, Irlande, Hollande ou Espagne, croiser de belles voitures n'est pas un exploit contrairement en France.

Chez nous, on roule Français depuis des générations, on connais notre petit garage depuis 30 ans, on change la Rino ou Pijo tout les 15 ans. Les Français ne sont pas passionnés par l'automobile, a l'image de nos constructeurs qui proposent des voitures pas très originales mais plutot des modèles pépères et aucune voiture passion ou déraisonnable, ceux qui s'y essayent timidement se plantent largement. (Avantime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol
Les paysage automobile est bien plus varié chez nos voisins europeens. En France, la majorité du parc c'est des françaises, avec 90% de 206, 205, clio, pas mal de R21 encore. Que c'est beau :love:

Que ce soit Angleterre, Irlande, Hollande ou Espagne, croiser de belles voitures n'est pas un exploit contrairement en France.

Chez nous, on roule Français depuis des générations, on connais notre petit garage depuis 30 ans, on change la Rino ou Pijo tout les 15 ans. Les Français ne sont pas passionnés par l'automobile, a l'image de nos constructeurs qui proposent des voitures pas très originales mais plutot des modèles pépères et aucune voiture passion ou déraisonnable, ceux qui s'y essayent timidement se plantent largement. (Avantime)

 

 

 

Euh... ouais j'veux bien moi aussi mais faut avoir les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

assez d'accord avec Polo oui

 

Mup >> +1.

 

Au Japon clair que ca doit etre différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO
En France, sans faire le taliban, je trouve que ça fume trop souvent noir... Ras le bol de la diesel mania... :bah:

 

 

+1

 

Le problème en France c'est que les voitures sont chères donc on les change pas souvent :bah: en plus il y a une certaine uniformisation des couleurs ( blanc gris ou noir). Et surtout une grosse lobotomisation pour acheter au niveau du diesel :q

 

Voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051VZ

Et puis si quelqu'un a les moyens de rouler par exemple dans une grosse berline allemande et bien celui-ci y réfléchira et prendra finalement une voiture passe-partout pour ne pas eveiller de jalousie.

 

Rouler en gros est mal venu en FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
Et puis si quelqu'un a les moyens de rouler par exemple dans une grosse berline allemande et bien celui-ci y réfléchira et prendra finalement une voiture passe-partout pour ne pas eveiller de jalousie.

 

Rouler en gros est mal venu en FR.

 

Normal, en France on est les champions pour etre jaloux et raler, mais des qu'il faut se bouger ya plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Je pense que le Français se fout des voitures. La preuves, regardez le soin que la plupart des gens y apportent. Ca se remarque également aux coups de portières sur les parkings, aux incivilités/manque de respect sur la route. :violon:

Heureusement, tout le monde n'est pas dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1s355EJ

Quand on vois ce que vous paye en france comme taxe auto, c'est etonnant de voir si peu de nouvelle caisse. En belgique, on est tue par les taxes mais y faut bien changer de caisse de temp en temp quand meme. non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
Je pense que le Français se fout des voitures. La preuves, regardez le soin que la plupart des gens y apportent. Ca se remarque également aux coups de portières sur les parkings, aux incivilités/manque de respect sur la route. :violon:

Heureusement, tout le monde n'est pas dans le même sac.

 

Je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Il faut dire aussi que viu la conjoncture economique actuelle changer de voiture ne devient pas un luxe mais pas loin

Pourquoi la Logan marche elle si bien????

et puis tout le monde n'as pas les moyens de rouler allemand

Sur ce topic certains font des allusions incroyables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Il faut dire aussi que viu la conjoncture economique actuelle changer de voiture ne devient pas un luxe mais pas loin

Pourquoi la Logan marche elle si bien????

et puis tout le monde n'as pas les moyens de rouler allemand

Sur ce topic certains font des allusions incroyables

 

 

Il n'y a pas que les allemandes qui sont belles. Les françaises sont bien aussi. Il ne faut pas lancer un débat française VS reste du monde, mais il s'agit de débattre sur la "qualité, ancienneté etc" du parc auto des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648vQ

c'est fade le parc auto français, a cause du carburant c'est sur, des assureurs, voilaon a l'impression que tout le monde a la meme voiture, en plastique, moins en moins bien finiavec un bruit mediocre du diesel je ne suis pas contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO
c'est fade le parc auto français, a cause du carburant c'est sur, des assureurs, voilaon a l'impression que tout le monde a la meme voiture, en plastique, moins en moins bien finiavec un bruit mediocre du diesel je ne suis pas contre

 

 

Je suis pas d'accord pour la baisse de finition :bah:

 

Pourquoi tu dis en plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

Le français est peut être moin bête que l'on croit:

 

Une voiture neuve décote trés vite.

 

Es ce un tord de ne pas faire comme tout les européens!

 

Allez voir les poubelles dans les autres pays y en a aussi! si c'est vrai!

 

Le plus gros problème c'est quand France il y a beaucoup trop de voiture grise!

 

La voiture lambda est un mauvais investissement, un bouffe fric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on voit, le prix de l'essence, de la carte grise, des assurances et la répression actuelle, ça donne pas vraiment envie de changer de voiture et vu le prix du sans plomb, on peut comprendre pourquoi les gens achètent des mazouts (moi le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Salut a tous

 

Avec l'arrivée imminente de l'ethanol en France et la perspective que ce carburant va rapidement se developper dans les années à venir , pensez vous que nous pourrons continuer à faire rouler nos anciennes avec ce carburant ?

 

Dans ce cas est ce qu'il sera facile d'adapter nos voitures de collection ? Pensez vous qu'on verra apparaitre un additif à rajouter lors de chaque plein comme c'est le cas pour le sans plomb ?

Ou alors la solution est plus compliquée voire n'existe pas ?

 

Merci à tous de vos réponses ou avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

d'après ce que j'ai lu ou entendu, pour rouler à l'hetanol pur, il faudra un moteur conçu pour ça, ou alors changer certains joints, de plus ce type de carburant ayant un effet nettoyant, prévoir une bonne filtration!

penser tout de même que c'est pas demain que l'on ne trouvera plus d'essence et que l'hetanol entre pour une petite part déjà dans l'essence!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:ange: Faut suivre: il y a déjà un topique la dessus:

 

 

www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet377985.htm

 

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne comprends pas cette manie... Ce serait comme de vouloir faire rouler sa Bugatti au diesel, ou une Delahaye au GPL, juste parce que c'est moins cher ou pour quelque autre raison... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Je ne comprends pas cette manie... Ce serait comme de vouloir faire rouler sa Bugatti au diesel, ou une Delahaye au GPL, juste parce que c'est moins cher ou pour quelque autre raison... :pfff:

 

Pourquoi ne pourrait on pas moins polluer avec nos anciennes ? (pour qui certains roules souvent avec et non une fois tous les morts d'eveques

 

Pourquoi ne pourrait on pas faire des economies sur le carburant avec nos anciennes ?

 

Prendre exemple d' une bugatti au diesel est disproportionné !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Eh bien, s'il faut changer les 3/4 des pièces (EDIT : avant qu'on ne me reprenne, ceci est une exagération...) pour faire rouler ta voiture à l'éthanol, on n'est pas loin du même principe...

 

Ce n'est pas une histoire de pollution, mais d'authenticité. User de biocarburants, soit. Transformer le moteur pour utiliser de l'E85, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...