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 Sujet :

Diesel interdits à Tokyo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
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nickolson
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  1. Posté le 25/05/2017 à 15:08:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Des centrales pourquoi pas, mais avec la bonne technologie, cela aurait été mieux
Message cité 1 fois

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch
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caribou88
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  1. Posté le 25/05/2017 à 15:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :

Des centrales pourquoi pas, mais avec la bonne technologie, cela aurait été mieux
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la technologie n'a pas posé de problème, prendre en compte les risques l'a été


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nickolson
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  1. Posté le 25/05/2017 à 17:59:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement la technologie employée (uranium, eau, graphite) impose bien plus de risque que d'autres (Thorium, sels fondus).

Et on prend toujours le problème à l'envers : il y a un risque alors on tente de le corriger sans être bien sûr qu'au final cela fonctionne, le tout en alourdissant le système et augmentant le risque de défaillance. Alors que l'inverse, utiliser une techno qui ne présente pas ce risque serait plus simple, moins couteux et plus facile d'entretien à long terme.

C'est aussi valable pour les moteurs comme dans d'autres domaines.


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Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 25/05/2017 à 23:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sauf que là le problème a été une sous estimation du risque de tsunami

mais bon tout cela pour dire qu'ils ne sont pas si parfaits nos amis japonais
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sloufi_83
  1. Posté le 04/06/2017 à 18:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

sauf que là le problème a été une sous estimation du risque de tsunami

mais bon tout cela pour dire qu'ils ne sont pas si parfaits nos amis japonais
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PERSONNE n'est parfait!


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maximus-leo
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  1. Posté le 10/06/2017 à 19:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les réacteurs de Fukushima-Daiichi sont des BWR de General Electric qui n'utilisent pas le graphite.

Les graphite-gaz ce sont (par exemple) les réacteurs EDF dont deux ont connu des accidents de fusion extrêmement grave dans les années 60 et 70. https://fr.wikipedia.org/wiki/​Accident_nucl%C3%A9aire_de_Sai​nt-Laurent-des-Eaux_de_1969 et https://fr.wikipedia.org/wiki/​Accident_nucl%C3%A9aire_de_Sai​nt-Laurent-des-Eaux_de_1980

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
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  1. Posté le 10/06/2017 à 19:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sous estimation des risques a fait 29 morts suite à la submersion marine de la commune de La Faute sur Mer en février 2010. C'est en France. Oui, personne n'est parfait.

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Message édité par Maximus Leo le 10/06/2017 à 19:24:46
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typo77
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  1. Posté le 15/06/2017 à 08:28:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Maximus Leo a écrit :

La sous estimation des risques a fait 29 morts suite à la submersion marine de la commune de La Faute sur Mer en février 2010. C'est en France. Oui, personne n'est parfait.


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A côté du nombre de victimes des accidents de la route, c'est un "détail de l'Histoire"... :D

Message cité 1 fois
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caribou88
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  1. Posté le 15/06/2017 à 11:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

A côté du nombre de victimes des accidents de la route, c'est un "détail de l'Histoire"... :D
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et à côté des morts par cancer ou maladies cardio vasculaires, les victimes de la route sont une "parenthèse"

[:marc407:5]

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typo77
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:31:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


et à côté des morts par cancer ou maladies cardio vasculaires, les victimes de la route sont une "parenthèse"

[:marc407:5]

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Pour ce qui concerne Paris, la solution est simple.
Il suffit d'interdire aux employeur d'embaucher des personnels n'habitant pas Paris.
Une économie énorme pour ce qui concerne les équipements routiers et les transports.
Quand je vois que ces ennemis du diesels vont passer volontairement leurs vacances aux sports d'hiver dans des stations où des dameuses fonctionnent jour et nuit, je me pose la question de leur objectivité?

Message cité 1 fois
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caribou88
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:38:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Pour ce qui concerne Paris, la solution est simple.
Il suffit d'interdire aux employeur d'embaucher des personnels n'habitant pas Paris.
Une économie énorme pour ce qui concerne les équipements routiers et les transports.
Quand je vois que ces ennemis du diesels vont passer volontairement leurs vacances aux sports d'hiver dans des stations où des dameuses fonctionnent jour et nuit, je me pose la question de leur objectivité?
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à mon avis un balayeur qui bosse à paris ne vit pas à paris... bon il reste les tc


mais ce n'est pas si simple

sinon dans le fond oui, moins d'entreprises mieux réparties...

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typo77
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

à mon avis un balayeur qui bosse à paris ne vit pas à paris... bon il reste les tc


mais ce n'est pas si simple

sinon dans le fond oui, moins d'entreprises mieux réparties...
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Quand les employeurs avaient besoins d'ouvriers pour travailler dans leurs usines parisiennes (à une époque où l'automobile n'était pas encore à la portée des ouvriers et employés) les employeurs ont trouvé des solutions adaptées.
Logements fournis par l'entreprise ou service de ramassage par cars sur la proche banlieue.

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caribou88
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  1. Posté le 15/06/2017 à 13:17:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et juridiquement tu fais comment ?
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  1. Posté le 15/06/2017 à 17:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

et juridiquement tu fais comment ?
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Il y a des députés qui prétendent faire face aux problèmes de société?
Ce sont eux qui modifient les lois.

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caribou88
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  1. Posté le 15/06/2017 à 20:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Il y a des députés qui prétendent faire face aux problèmes de société?
Ce sont eux qui modifient les lois.
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et la constitution ?


---------------
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  1. Posté le 08/07/2017 à 00:14:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La France prévoit de baisser de 57% la pollution des particules PM10 en 2030 par rapport à 2005.

Sur Tokyo, les japonais ont fait baisser le taux de particules de 50% entre 2001 et 2011.

Est-ce que la France doit continuer à avoir 20 ans de retard par rapport au Japon, alors qu'il suffit de faire comme eux puisque l'on n'est pas capable de trouver notre propre voie ?

La vie de nos enfants et notre santé ne valent pas celles d'un tokyoïte ?

====

"Ségolène Royal avait publié le décret d’application du Plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques (Prépa), qui fixe pour objectif de diminuer drastiquement d’ici à 2030 les rejets des principaux polluants (- 57 % pour les PM10 et - 69 % pour les NO2 par rapport aux niveaux de 2005)."

http://www.lemonde.fr/pollutio [...] 52666.html

"Confronté à un problème récurrent de pollution de l'air, la capitale du Japon a engagé au début des années 2000 une politique très restrictive face au diesel. Entre mise aux normes, campagnes d'information et contrôles drastiques, la mégalopole a vu son taux de particules fines baisser de 50% entre 2001 et 2011."
https://www.sciencesetavenir.f [...] kyo_108701

cover-r4x3​w1000-5848​439fada94-​000_Hkg101​97111 V.S ?u=http%3A​%2F%2Fstat​ic.lexpres​s.fr%2Fmed​ias_9454%2​Fw_605%2Ch​_350%2Cc_f​ill%2Cg_no​rth%2Fv139​4727056%2F​pollution-​paris_4840​817
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Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 08/07/2017 à 07:11:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Essonne a écrit :


Est-ce que la France doit continuer à avoir 20 ans de retard par rapport au Japon, alors qu'il suffit de faire comme eux puisque l'on n'est pas capable de trouver notre propre voie ?

La vie de nos enfants et notre santé ne valent pas celles d'un tokyoïte ?

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on n'a pas construit de centrales sur une "île" volcabique pour nos enfants :o

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 14/07/2017 à 19:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


on n'a pas construit de centrales sur une "île" volcanique pour nos enfants :o
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Non, on aurait été capable de le faire en France mais on n'avait pas de faille significative sous la main. :)

Mais des commerciaux français ont fait mine de commercialiser des centrales nucléaires aux Indiens qui s’inquiétaient de leur construction sur des failles sismiques en disant benoitement : de toute façon vous ne risquez rien, voyez ce qui a été fait au Japon ... :)
(approx)

http://www.liberation.fr/futur [...] in_1428886
http://www.latribune.fr/entrep [...] ques-.html
http://www.liberation.fr/plane [...] bye_723297

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Message édité par Essonne le 14/07/2017 à 19:36:46
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  1. Posté le 14/07/2017 à 19:55:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Thorium/sels fondus, tel que les centrales populaires auraient dû être.
Mais non, on s'est foutu de la gueule des ingés à ce temps là et on a préféré une centrale qui fait du combustible à bombes.
Aujourd'hui, cette connaissance en technologie est pour ainsi dire enterrée avec les ingés de l'époque..
Message cité 2 fois
Message édité par Nickolson le 14/07/2017 à 19:56:00

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch
Actuellement : Renault Clio IV 0.9L 90ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
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essonne
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  1. Posté le 16/07/2017 à 17:08:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :

Thorium/sels fondus, tel que les centrales populaires auraient dû être.
Mais non, on s'est foutu de la gueule des ingés à ce temps là et on a préféré une centrale qui fait du combustible à bombes.
Aujourd'hui, cette connaissance en technologie est pour ainsi dire enterrée avec les ingés de l'époque..
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Il y avait effectivement au départ la nécessité de permettre de "ravitailler" les systèmes civils et militaires.

Mais pour développer une nouvelle méthode de production d'énergie, il faut que la technologie soit disponible, à savoir que l'on puisse racheter une licence à l'étranger (comme pour Westinghouse) afin de faire travailler nos ingénieurs pour en faire une solution industrielle.

Même sur plusieurs générations, il n'est guère possible de se lancer plusieurs fois dans cette aventure, et d'adapter à nouveau même des technologies existantes, car cela reste un investissement colossal.

Il faut bien considérer que la partie technique ne représente qu'une partie de "l'énergie" nécessaire pour faire éclore un nouveau système de production d'énergie.
Il faut peut-être un investissement en recherche et mise au point du système équivalent, et une mobilisation de capitaux hors de proportion pour un petit pays comme le nôtre.

Et à voir les déboires que nous avons à mettre au point une simple évolution des technologies existantes avec l'EPR, penser l'utilisation du thorium pour des centrales françaises, c'est juste s'imaginer autre que nous ne sommes.

Et croire que nos ingénieurs peuvent faire des miracles comme nos armées, avec des ficelles et des nœuds, c'est oublier que la propagande n'est pas suffisante dans les domaines civils, et que les scientifiques ne font pas partie d'une grande muette sachant cacher toutes les vicissitudes et insuffisances de leurs résultats ...

Tout ça pour simplement pour produire de l'électricité, c'est à dire 20 % environ de l'énergie consommée par le pays ...

Les (mangeurs de) grenouilles ne doivent pas s'imaginer plus gros(ses) que les bœufs ...

Message édité par Essonne le 16/07/2017 à 17:13:28
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Crit'Air a des cousins en Europe
  1. Posté le 16/08/2017 à 00:29:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Essonne a écrit :

Sur Tokyo, les japonais ont fait baisser le taux de particules de 50% entre 2001 et 2011 ...
Est-ce que la France doit continuer à avoir 20 ans de retard par rapport au Japon, alors qu'il suffit de faire comme eux puisque l'on n'est pas capable de trouver notre propre voie ?
...
sic https://www.sciencesetavenir.f [...] kyo_108701
Confronté à un problème récurrent de pollution de l'air, la capitale du Japon a engagé au début des années 2000 une politique très restrictive face au diesel. Entre mise aux normes, campagnes d'information et contrôles drastiques, la mégalopole a vu son taux de particules fines baisser de 50% entre 2001 et 2011
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Cela est exact et même légèrement sous-estimé.

Les anti diesel ne manquent jamais une occasion de dire que comme suite au "bannissement" du diesel à Tokyo, Les résultats ne se font pas faits attendre et sont impressionnants. Entre 2001 et 2011 les taux de particules PM10 ont diminué de 55%

Sur la même période, on obtient sic la publication Airparif de Juillet 2013 [1, page 29 & suivantes] :
Evolution des particules PM10
Paris 2010: 56% trafic routier, 24% Résidentiel & Tertiaire (chauffage au gaz)
IdF 2010: 25% trafic routier, 29 % Résidentiel & Tertiaire (chauffage notamment au bois)
Baisse Globale 2000_2010 Paris: 50%
Baisse dûe au trafic routier Paris: 60%
Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 27%
big-671534​6797

Evolution des particules PM2.5 encore plus représentatives de la combustion des moteurs [1, page 33 & suivantes]
Paris 2010: 58% trafic routier, 27% Résidentiel & Tertiaire (chauffage au gaz)
IdF 2010: 30% trafic routier, 39 % Résidentiel & Tertiaire (chauffage notamment au bois)
Baisse Globale 2000_2010 Paris: 55%
Baisse dûe au trafic routier Paris: 64%
Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 30%
big-671534​7fb0

Moralité : on obtient à Paris sur la même période le même résultat qu’à Tokyo SANS interdiction AUCUNE du diesel.

Pourquoi les anti-diesel s'arrêtent-ils en 2011 ?
Parce que :
a/ depuis 2012, la mazda CX5 est vendue à 73% en motorisation diesel [2] ... au Japon
b/ depuis 2015, la Mazda CX3 y est vendue UNIQUEMENT en motorisation diesel [3] ... au Japon
c/ le gouvernement japonais attribue désormais un bonus écologique pour l’achat d’un diesel
d/ à tel point que tous les constructeurs Européens sont revenus au Japon avec des véhicules diesel [4] car la norme Japonaise correspond peu ou prou à la norme Euro5-Euro6 ... elle était difficile à réaliser dans des conditions économiques acceptables en 2001 avec des véhicules diesel Euro3 mais pas en 2012
big-633877​1a8c

[1] http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 0_CG75.pdf
[2] https://en.wikipedia.org/wiki/​Mazda_CX-5
[3] http://www2.mazda.com/en/publi [...] 0227b.html
[4] http://web.peugeot.co.jp/blueh [...] 1485346427

Message cité 3 fois
Message édité par ceyal le 16/08/2017 à 00:36:15

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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sloufi_83
  1. Posté le 23/08/2017 à 10:43:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors le bonus est de 1000 euros au Japon. Mais la vente de voitures diesel est tout de même marginal à ce jour. les modèles que tu as cité sont des suv, alors ce qui se vend bien à tokyo sont les Kei cars.
Ensuite, les japonais sont très fiers de leur industrie auto. Des voitures type peugeot ou vag se vendent très mal au japon.
Depuis 2 ans le gouvernement japonais accorde un bonus, mais ce n'est pas pour autant qu'ils encouragent les constructeurs à produire des voitures diesel. Pour preuve, l'explosion de l'hybride par chez eux.


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oidiumlavigne
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  1. Posté le 23/08/2017 à 10:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

Cela est exact et même légèrement sous-estimé.

Les anti diesel ne manquent jamais une occasion de dire que comme suite au "bannissement" du diesel à Tokyo, Les résultats ne se font pas faits attendre et sont impressionnants. Entre 2001 et 2011 les taux de particules PM10 ont diminué de 55%

Sur la même période, on obtient sic la publication Airparif de Juillet 2013 [1, page 29 & suivantes] :
Evolution des particules PM10
Paris 2010: 56% trafic routier, 24% Résidentiel & Tertiaire (chauffage au gaz)
IdF 2010: 25% trafic routier, 29 % Résidentiel & Tertiaire (chauffage notamment au bois)
Baisse Globale 2000_2010 Paris: 50%
Baisse dûe au trafic routier Paris: 60%
Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 27%
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

Evolution des particules PM2.5 encore plus représentatives de la combustion des moteurs [1, page 33 & suivantes]
Paris 2010: 58% trafic routier, 27% Résidentiel & Tertiaire (chauffage au gaz)
IdF 2010: 30% trafic routier, 39 % Résidentiel & Tertiaire (chauffage notamment au bois)
Baisse Globale 2000_2010 Paris: 55%
Baisse dûe au trafic routier Paris: 64%
Baisse dûe au secteur résidentiel/tertiaire Paris: 30%
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b0.jpg?v=1

Moralité : on obtient à Paris sur la même période le même résultat qu’à Tokyo SANS interdiction AUCUNE du diesel.

Pourquoi les anti-diesel s'arrêtent-ils en 2011 ?
Parce que :
a/ depuis 2012, la mazda CX5 est vendue à 73% en motorisation diesel [2] ... au Japon
b/ depuis 2015, la Mazda CX3 y est vendue UNIQUEMENT en motorisation diesel [3] ... au Japon
c/ le gouvernement japonais attribue désormais un bonus écologique pour l’achat d’un diesel
d/ à tel point que tous les constructeurs Européens sont revenus au Japon avec des véhicules diesel [4] car la norme Japonaise correspond peu ou prou à la norme Euro5-Euro6 ... elle était difficile à réaliser dans des conditions économiques acceptables en 2001 avec des véhicules diesel Euro3 mais pas en 2012
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1

[1] http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 0_CG75.pdf
[2] https://en.wikipedia.org/wiki/​Mazda_CX-5
[3] http://www2.mazda.com/en/publi [...] 0227b.html
[4] http://web.peugeot.co.jp/blueh [...] 1485346427
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Merci pour ces informations :bien:

Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 31/08/2017 à 23:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

(...)Evolution des particules PM10-Baisse Globale 2000_2010 Paris: 50%-Baisse dûe au trafic routier Paris: 60% (...)
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Je pense que la désinformation marche à plein, et à chaque fois vous êtes bon acteur.

Vous mettez en exergue un élément d'information, sans vous attarder à vérifier sa validité dans le contexte global.

En l’occurrence votre document Airparif http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 0_CG75.pdf qui portait sur l'année 2010 a visiblement été réévalué par le document http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 130703.pdf qui porte lui sur l'évolution de la pollution parisienne entre 2002 et 2012.

Dans ce document l'évolution des émissions de PM10 dues au trafic routier est de -35%.

On voit qu'on est très loin de la baisse de 60% dont vous faites état, et donc ceci invalide totalement votre conclusion portant sur le fait qu'on aurait eu des résultats similaires avec le Diesel sur Paris, par rapport à Tokyo qui l'a éliminé.

Il y a bien un bénéfice net en terme de santé publique à avoir viré les Diesels de la circulation d'une capitale.

Ceci sans même parler de l'évolution catastrophique de la concentration des oxydes d'azote près des axes qui est mise en évidence P 15, concentration qui triple entre 1998 et 2010.

"Figure 5 : Ratio des concentrations NO2/NOx, une fois les teneurs de fond retranchées sur les stations de proximité au trafic routier d’Ile-de-France entre 1998 et 2012"
Film

Sur un autre document d'Airparif http://www.airparif.asso.fr/ac​tualite/detail/id/83 , on a cette conclusion encore plus précise:

"La diésélisation a en effet contrebalancé les tendances à l’amélioration, et explique que la pollution n’ait pas baissé d’avantage.

Notamment pour le dioxyde d’azote
: les voitures diesel en émettent relativement plus qu’un véhicule essence de norme Euro équivalente.
Or le parc diesel des véhicules particuliers a progressé passant de 41% des kilomètres parcourus dans Paris en 2002 à 63% en 2012 ; et si les voitures ont diminué de 10% en dix ans, la part des véhicules de livraison a progressé sur cette même période, la plupart étant des diesels.

C’est donc également la diésélisation qui explique également la stabilité pour le dioxyde d’azote, ou la dégradation de la qualité de l’air pour les particules, due à l’évolution de la composition du parc roulant."


Le bilan de la propagande pro-Diesel française est précisé par l'INSEE:
"Cet état des lieux dressé par l’Insee montre que les choix de substitution qui ont été faits au cours des trois dernières décennies n’ont pas toujours eu l’impact positif espéré sur la qualité de l’air.
La question du diesel et son poids tant sanitaire qu’environnemental
sont d’ailleurs plus que jamais sur la sellette.

L’Union européenne a déjà pointé les conséquences de cet engouement bien français pour le diesel : dans l’Hexagone, 12 millions de personnes vivent dans des zones où ne sont pas respectées les normes européennes sur la qualité de l’air."

http://www.rfi.fr/france/20130 [...] utomobile/

=====

On est vraiment loin du compte que l'on aurait fait aussi bien qu'au Japon,tout en pactisant avec le Diesel ...

Sauf votre respect, vos éléments d'information sont systématiquement partiaux et susceptibles d'être remis en cause, y compris en prenant les mêmes sources d'informations lorsqu'elles peuvent être considérées comme factuelles.

Message édité par Essonne le 01/09/2017 à 00:02:27
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  1. Posté le 08/09/2017 à 11:11:17  
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En attendant le "boom" imaginaire du Diesel au Japon, Subaru annonce... qu'il arrêtera la fabrication et la commercialisation du Diesel en 2020 ! :

http://www3.nhk.or.jp/news/htm​l/20170908/k10011131141000.htm​l

 :jap:
Message édité par Maximus Leo le 08/09/2017 à 16:30:30
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caribou88
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  1. Posté le 08/09/2017 à 13:13:33  
  2. answer
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Essonne a écrit :

Non, on aurait été capable de le faire en France mais on n'avait pas de faille significative sous la main. :)

Mais des commerciaux français ont fait mine de commercialiser des centrales nucléaires aux Indiens qui s’inquiétaient de leur construction sur des failles sismiques en disant benoitement : de toute façon vous ne risquez rien, voyez ce qui a été fait au Japon ... :)
(approx)

http://www.liberation.fr/futur [...] in_1428886
http://www.latribune.fr/entrep [...] ques-.html
http://www.liberation.fr/plane [...] bye_723297
Afficher plus
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donc en fait les japonais sont aussi cons que nous ? tout s'explique :D


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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maximus-leo
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  1. Posté le 08/09/2017 à 16:31:43  
  2. answer
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Aujourd'hui, l'agence de presse japonaise Yomiuri a annoncé que Honda va réduire sa production de véhicules Diesel en Europe et que le 4x4 CR-V de 2018 ne sera disponible qu'en essence et hybride essence, donc pas de Diesel.

Source : http://www.yomiuri.co.jp/econo​my/20170908-OYT1T50094.html (en japonais)

En anglais : http://the-japan-news.com/news​/article/0003929542

 :jap:
Message édité par Maximus Leo le 08/09/2017 à 16:34:01
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
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  1. Posté le 08/09/2017 à 16:54:20  
  2. answer
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nicosto96
  1. Posté le 24/11/2017 à 15:35:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ! Dans le cadre de mes études je fais des recherches sur les véhicules diesels, si le sujet vous intéresse je vous propose de répondre au questionnaire suivant, il ne prend pas plus de 5 minutes, il est anonyme et votre participation nous aiderais grandement !
Un grand merci par avance et une très bonne journée à vous.

https://docs.google.com/forms/ [...] Q/viewform

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