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Motorisation, énergie, et environnement

Diesel interdits à Tokyo


Invité §REG357bs

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Invité §fur582Mt

Ben tu fais comme moi, tu ignore les posts de certains comme je fais avec les tiens par exemple.

 

comment tu fai spour le repondre alors si tu ignores ses posts? :W

 

;)

 

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  • Réponses 425
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Invité §Lor485Ur

Je me demande s'il n'y a pas un peu de tripotage à essayer de denigrer les autos mazout quand même. Quand on sait que la moitié (voir plus) de la pollution due au mazout est engendrée par les camions et autres gros consommateurs, il faudrait arreter de se tromper de cible.

Que ce soit ici ou à Tokyo d'ailleurs.

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Invité §the214RL

Est ce que ca t'arrives de faire du vélo?

 

Les japonais... voila des gens avancés.

 

Le GPL est la solution pour tous ceux qui disent :" oui mais je roule bcp..."

 

dans toute la région il doit y avoir 1 pompe GPL :D

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Invité §ton127Gm

dans toute la région il doit y avoir 1 pompe GPL :D

 

Cherches bien ... y'en a plus qu'on ne croit.

 

Cela dit les gens ont le droit de rouler en diesel. Mais qu'on ne vienne pas me dire que ca ne fait pas de particules. Même les diesels "modernes" en produisent. Parole de cycliste. Quand aux moteurs essence, bien sur qu'ils polluent mais ce n'est pas de cet ordre

 

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Invité §Lor485Ur

Non en effet, mais c'est plus sournois. CO, CO2... mais ils pollue aussi, à leur façon.

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Invité §le6766Ws

Je me demande s'il n'y a pas un peu de tripotage à essayer de denigrer les autos mazout quand même. Quand on sait que la moitié (voir plus) de la pollution due au mazout est engendrée par les camions et autres gros consommateurs, il faudrait arreter de se tromper de cible.

Que ce soit ici ou à Tokyo d'ailleurs.

et tu préconise quoi en cas de suppression des bahuts gros consommateurs de gasoil? (pas de fight pleased.....)

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Invité §Vin432hh

Bon comme je suis de parole et que j'avais dit que je reviendrai aujoud'hui après avoir pris un peu de temps à un spécialiste très demandé, voila vite fait ce qu'il m'a dit sur le graphe, prime il a l'air juste MAIS, moi je dis qu'il faut l'interpreter, et j'ai pris deux trois gribouilles de ce qu'il m'a dit:

 

 

le CO2: tout le monde le sait c'est pas dangereux directement pour nous, juste que indirectement ca contribue a l'effet de serre, ici essence un poil moins bien que le mazout

 

le CO: le monoxyde de carbone, inodore et incolore (comme pas mal le savent) n'est pas dangereux à moins d'avoir le nez collé à l'echappement, donc ici même si l'essence pete le score, c'est un faux problème, ce graphe sert à rien si ce n'est essayer de faire croie que l'essence est dangereux

 

le HC: Ca par contre c'est les inbrulés, beaucoup sont des COMPOSES CANCERIGENES, donc la l'essence c'est mauvais par rapport au diesel.

 

les particules: La par contre le Diesel, bien connu pour cela genere beaucoup de particules, ces particules rentrent dans nos poumons POUR NE PLUS EN RESSORTIR!!! elle sont irritantes, responsables de cancers et surtout favorisant l'asthme, les conseils sont de ne jamais promener en poussette un enfant en pleine ville, ces particules sont d'autant plus nombreuses que le niveau est bas.

Il m'a dit selon lui, que les 4x4 diesel en ville devraient purement et simplement être INTERDITS!

 

le NOX: ces substances ont des effets photochimiques, ils se forments en nuages et participent tout comme le CO2 à l'effet de serre. certains sont irritants mais sans plus.

 

 

En conclusion, les 2 graphes qui directement nous pourrissent la santés sont: le HC et les particules avec une nette avance pour les particules!!!! Et c'est ça qu'il faut lire!

 

DONC l'essence est moins nocif que le diesel! :oui: Le jour ou les diesel seront equippé d'un filtre on en reparlera evidemment, mais pour le moment on en est très très loin... :cry:

 

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Invité §Vin432hh

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/images/pollution_2000.gif

 

petit rappel du graphe (peugeot) en question!

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Invité §sup100qL

Sinon le GPL, c'est sympa... vers chez moi, ça ferait d'excellent feu d'artifice arrivé au jour de l'an... :D

 

 

.. à cause de l'interdiction pendant des lustres d'equipper les bombonnes d'une valve à 17 bars...maintenant c'esrt obligatoire depuis la mort d'un pompier.

 

J'envisage très sérieusement d'acheter un GPL. En en parlant, 2 de mes voisins m'ont balancé : " ah vous allez introduire une bombe a retardement dans notre paté de maison" :roll:

 

Il semblerait même qu'un essence équippé au GPL ne se revend pas plus vite ni ne cote plus...les gens ont peur de ces véhicules de kamikazes Palestiniens...

 

On est vraiment trop con en France...

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Invité §via445mn

 

On est vraiment trop con en France...

 

C'est parce qu'il y a plein de francais, faut les faire sortir. :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok, je sort aussi

 

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Invité §Hum565VE

On est vraiment trop con en France...

et le roi des cons sur son troneuuuhhh ... http://forum.hardware.fr/images/perso/jivede.gif

je parierais pas qu'il est allemaaaaand http://forum.hardware.fr/images/perso/jivede.gif

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Invité §naj182kQ

.. à cause de l'interdiction pendant des lustres d'equipper les bombonnes d'une valve à 17 bars...maintenant c'esrt obligatoire depuis la mort d'un pompier.

 

J'envisage très sérieusement d'acheter un GPL. En en parlant, 2 de mes voisins m'ont balancé : " ah vous allez introduire une bombe a retardement dans notre paté de maison" :roll:

 

Il semblerait même qu'un essence équippé au GPL ne se revend pas plus vite ni ne cote plus...les gens ont peur de ces véhicules de kamikazes Palestiniens...

 

On est vraiment trop con en France...

Pour moi le problème c'est que ça rajoute un réservoir supplémentaire dans la voiture et quand on a des enfants, on a rarement trop de place.

 

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Invité §Vin432hh

ouai et pis moi perso rajouter une bombe derrière les gosses non merci.... :non:

 

 

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Invité §sha102Do

Pour moi le problème c'est que ça rajoute un réservoir supplémentaire dans la voiture et quand on a des enfants, on a rarement trop de place.

C'est plus facile sur les grosses voitures. Et en plus le GPL fait des miracles :)

 

Y a qu'à voir le nombre de 605 aux GPL...

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Invité §ber647PT

Tiens, ça parle de GPL ici...

 

Bon je n'ai pas tout lu le topic, mais je vois déjà qu'on parle de bombe...

 

Alors à ce sujet, il faut savoir que le réservoir de GPL n'explose pas, mais il éclate, dans certaines conditions seulement.

 

Si la voiture n'est pas équipée de soupapes de sécurité (en France, et de manière totalement hérétique, ces soupapes ont été interdites pendant longtemps... :roll: ), en cas d'incendie du véhicule, le gaz se dilate sous l'effet de la chaleur, déformant l'acier surchauffé. Une arrivée brutale d'eau froide sur le réservoir provoque l'éclatement de l'acier par choc thermique et la projection d'éclats comparables en quelques sorte à ceux d'une grenade à fragmentation, et seulement après le gaz s'enflamme (sans forcement "exploser" d'ailleur).

 

Alors il faut savoir plusieurs choses :

 

Le réservoir devrait être équipé toujours de deux systèmes complémentaires --> un joint cahoutchouc qui fond sous l'effet de la chaleur et libère le gaz, et une bête soupape de décharge qui réagit à la pression si le joint ne fond pas. Dans ces conditions, le gaz s'échappe, le réservoir ne se déforme pas et donc... n'éclate pas

 

Le gaz qui s'échappe va s'enflammer sans exploser (le GPL est moins explosible que l'essence), à condition qu'il ne sorte pas en quantité massive (si le réservoir est bien conçu, même au coeur d'un incendie terrible, il continuera à réguler la sortie du gaz)

 

On verra donc de l'extérieur une auto qui brûle avec des flammes bleues, qui disparaîtront au bout de quelques minutes quand le réservoir sera totalement vidée. Les flammes se veront normalement vers le bas, car le GPL est plus lourd que l'air (à l'inverse du GNV, présent sur certains bus, avec un réservoir sur le toit)

 

Dernière chose que tout le monde devrait savoir, on n'éteint pas une fuite de gaz qui brûle, car contraiement à ce qu'on pourrait penser, le feu sécurise la fuite (déstruction progressive du gaz, élimination du risque d'explosion ultérieure).

 

Un véhicule GPL correctement réalisé par des professionnels compétants n'est pas plus dangereux qu'un essence :nanana:

 

Mes sources : ex salarié de la société Primagaz, j'ai reçu une formation interne sur ce qu'il faut savoir d'essentiel sur le GPL

 

Au fait, saviez vous que le GPL désigne à la fois le Butane et le Propane ? Les autos GPL roulent donc en fait au Propane :)

 

Donc si vous avez une "bombe" à la maison... :W

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Invité §cra105cn

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/images/pollution_2000.gif

je rajoute juste quelques conséquences:

CO: ralentit l'oxygènation des tissus par le sang et aggrave les insuffisances cardiaques.A doses élevées,il peut entrainer des troubles sensoriels,mortel dans les 30 minutes a 0.3% de volume dans l'air.( industrie: 30%-automobile:70%)

 

NOx (oxydes d'azote): entraine des troubles respiratoires,toux,maux de tete.Participent a la formation de smog,d'ozone et de pluies acides.(industrie:40%-automobile:60%)

 

HC(hydrocarbures): participe a la foration d'ozone.Certains seraient cancérigènes (le benzopyrène a hautes doses sur certains animaux).(industrie:20%-automobiles:40%-peintures et solvants:40%)

 

particules: suspectées d'etre cancérigènes dans les memes conditions que le benzopyrène.(industrie:80% - automobile:20%)

 

Oxydes de soufre: troubles respiratoires,odeurs,participation a la formation de smog et pluies acides.(industrie:90% automobiles:10% diesel)

 

Plomb: attaque le système nerveux, peut perturber le dévelloppement intellectuel des jeunes enfants.(industrie:10% automobiles essence:90%)

 

 

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Invité §cra105cn

Crash on roule au SANS PLOMB depuis belle lurette...

non sans blague!!! j'étais pas au courant....

je donnais juste les conséquences de la pollution je l'ai bien marqué!!

le plomb c'était pour compléter les polluants, une information de plus...enfin bref :L

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Normal, et bientôt il y aura une taxe en France sur tous les diesels !

 

Elle est déjà adoptée dans plusieurs pays européens comme les pays scandinaves par exemple, et c'est pour ça que voir un Suédois avec une Volvo D, ça n'existe pas.

 

La France devra bientôt s'y mettre aussi pour être en accord avec les lois européenne. Et même si c'est dans quelques années, il est ceratin que ça va en faire parler plus d'un chez nous.

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Invité §jpm436Cc

Normal, et bientôt il y aura une taxe en France sur tous les diesels !

C'est certain qu'avec le zèle qu'on met à les respecter les normes européennes ...

Non, je n'ai pas dit "Déficit" ... Je l'ai même pas pensé. ;)

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Invité §fab256Wb

La semaine dernière c'était Saab qui parle de voiture verte !!!

Hier sur un grand panneau publicitaire j'ai vu une VW Polo avec le slogan "voiture plus propre" avec comme inscription supplémentaire les chiffres de diminution de CO2.

Cela commence vraiment à aller trop loin dans la manipulation.

Le CO2 est à la mode pour faire croire qu'il s'agit d'un polluant.

En réalité le CO2 n'est pas sale, ce sont tout les autres gaz et déchets dont on se passe bien de parler qui sont des polluants.

Il s'agit donc bien de publicité mensongère et de manipulation que de dire que la polo est plus propre.

Dans le texte ci-dessous j'expose les vrais polluants:

En général quand on parle de CO2 ont prend comme modèle une voiture diesel.

Pour se donner bonne conscience de préférer le diesel parce qu’il coûte un peu moins chère que l’essence beaucoup déclare que le diesel ne pollue pas plus que l’essence. Par exemple ont entend souvent dire qu’ils polluent différemment. Le diesel à toujours pollué plus à beaucoup plus que l’essence. Il ne faut donc déjà pas comparer un nouveau moteur diesel avec un vieux moteur essence. Quand on examine les chiffres, beaucoup font ressortir que le moteur à essence libère légèrement plus de CO2.

C’est un gaz à la mode car on lui reproche l’effet de serre. Il n’est déjà pas le seul gaz à effet de serre et il n’y a pas grande différence avec le diesel mais surtout ce gaz n’est pas polluant pas toxique ni pour l’homme, ni pour l’environnement. Le CO2 est la formule chimique du dioxyde de carbone, un gaz incolore et inodore qui est naturellement présent dans l’air. Nous le connaissons par les bulles des boissons pétillantes et le gaz contenu dans certains extincteurs. Notre atmosphère en contient environ 0,03%, ce qui en fait un des 5 principaux composants de l’air, après l’azote, l’oxygène, la vapeur d’eau et l’argon. Le CO2 n’est pas toxique pour les plantes et les animaux. Au contraire: les plantes ne survivraient pas sans CO2. Elles se nourrissent en effet du CO2 présent dans l’air. Sans l’effet de serre, la température sur Terre serait inférieure à 0°C. L’effet de serre garantit une température moyenne d'environ 15°C.

Le polluant est le CO (Monoxyde de carbone), c’est lui qui est mesuré dans les stations de contrôle technique. Les oxydes d'azote contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Certains des diesels catalysées ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution. Les essences sont catalysée depuis plus longtemps.

Le diesel est aussi cancérigène de par les particules. Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes et l’odeur pour les automobilistes qui suivent. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles mais le plus important c'est que les 10% des particules qui restent sont les plus dangereuses pour la santé car très fine. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre. Quand certains jour on interdit l’automobile en ville c’est à cause des moteurs diesel. Normalement les voitures à essences devraient pouvoir circuler.

Le dioxyde de soufre rejeté par de multiples petites sources (Usines, installations de chauffage domestique au mazout, véhicules à moteur diesel...).Le dioxyde de soufre (SO2)est un gaz incolore qui dégage une odeur semblable à celle d’allumettes consumées. Combiné à l'oxygène, il se transforme en anhydride sulfurique qui, conjugué à l'eau atmosphérique, forme un brouillard d'acide sulfurique. Le processus d'oxydation peut aussi entraîner la formation d'un aérosol d'acide sulfurique. Le dioxyde de soufre est le précurseur des sulfates, principales composantes des particules en suspension respirables dans l’atmosphère.

De bon site pour connaître les différents type de polluent sont: http://www.airaq.asso.fr/air_polluants/centre_polluants.htm

 

http://deus.irceline.be/~celinair/index/subindex_air.php?lan=fr

 

En France, l'atmosphère présente généralement des teneurs moyennes en dioxyde de soufre

inférieures à 5 µg/m3. Toutefois, dans les régions situées sous les vents d'établissements industriels émetteurs, des taux de pollution soufrée plus élevés peuvent être mesurés.

En ville, les abords des voies de circulation sont également touchés par la pollution soufrée, notamment lorsque la fréquentation des véhicules diesel y est élevée.

A Graz, en Autriche, les véhicules diesel particuliers sans filtre à particules ne sont pas autorisés à circuler lorsque la pollution aux particules fines dépasse la limite des 75 µg/m3 durant plus de 5 jours.

A Tokyo les voitures diesels sont simplement interdites.

Personnellement j'ai roule en voiture électrique, Peugeot 106 Electric, sinon c’est une 206 essence avec pot catalyseur bien sûr.

Savez-vous à quoi je reconnais un faut et un vrai riche lorsqu’il est au volant de sa grosse voiture ?

Et bien faite l’expérience, regardez les grosses voitures ,haut de gamme.

Le faut riche aura une grosse voiture, sûrement à crédit mais surtout avec un moteur diesel car il faut payer le carburant !!!

La voiture du vrai riche sera équipée d’un moteur à essence, il n’a que faire du prix du carburant. Il ne va quand même pas s’embêter avec un moteur diesel plus bruyant, qui sent et qui est moins puissant qu’un moteur essence haut de gamme !

 

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Je suis tout à fait d'accord avec fab1959.

 

D'ailleurs j'avais vu un article dans un journal sur l'interdiction du diesel à Tokyo. C'est le gouverneur de Tokyo (je ne me souviens plus de son nom) qui a pris cette décision mais pas pour des raisons de pollutions, mais pour des raisons sanitaires :

 

Risques de cancers ou de problèmes pulmonaires à cause des particules fines émises par les moteurs diesel (notamment les particules les plus fines que ne parviennent pas à filtrer les FAP et qui sont pourtant les plus nocives puisqu'elles s'incrustent dans les poumons).

 

D'ailleurs, à Tokyo, on voit beaucoup de gens porter des masques dans la rue. Les gens sont très sensibilisés à ce problème (même si le masque ne sert à rien en pratique!!).

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Invité §rir266bE

En automobile et dans les autres domaines, tous ce qui est pas produit au japon est mal vu voir bridé, Les diesels qui circulent au japon sont à 95% des véhicules étrangers donc si on peut leur mettre des bâtons dans les roues, c'est tant mieux.

 

C'est un pays ultra protectionniste, y'a pas à aller chercher plus loin.

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Invité §lel308VD
En automobile et dans les autres domaines, tous ce qui est pas produit au japon est mal vu voir bridé, Les diesels qui circulent au japon sont à 95% des véhicules étrangers donc si on peut leur mettre des bâtons dans les roues, c'est tant mieux.

 

C'est un pays ultra protectionniste, y'a pas à aller chercher plus loin.

 

Oui, ils pénalisent le diesel mais il ne faut pas oublier que tous les constructeurs présents au Japon capables de fournir des mécaniques diesel possèdent des moteurs essence dans leur gamme, donc ce n'est pas une si grande pénalité. D'ailleurs Isuzu, grand spécialiste du diesel, est Japonais :jap:

 

D'ailleurs on a fait pareil en France, en promouvant le gazole on a permis à nos constructeurs tricolores qui avaient bien développer le TurboD de se faire une belle place, quand les autres constructeurs étaient encore loin derrière, les Japonais en particulier! :bah:

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Invité §rir266bE

Oui, ils pénalisent le diesel mais il ne faut pas oublier que tous les constructeurs présents au Japon capables de fournir des mécaniques diesel possèdent des moteurs essence dans leur gamme, donc ce n'est pas une si grande pénalité. D'ailleurs Isuzu, grand spécialiste du diesel, est Japonais :jap:

 

D'ailleurs on a fait pareil en France, en promouvant le gazole on a permis à nos constructeurs tricolores qui avaient bien développer le TurboD de se faire une belle place, quand les autres constructeurs étaient encore loin derrière, les Japonais en particulier! :bah:

 

 

D'accord pour la comparason avec la France : quand on veut une voiture puissante on est obligé d'aller voir ailleur que chez nos constructeurs : d'où une taxe sur les véhicule puissants. Au japon, l'appat des constructeurs étrangers c'est le diesel et les économies de carburants. En favorisant l'essence, les japonnais sont moins tentés d'aller voir ailleurs.

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Invité §fil425kF

 

D'accord pour la comparason avec la France : quand on veut une voiture puissante on est obligé d'aller voir ailleur que chez nos constructeurs : d'où une taxe sur les véhicule puissants. Au japon, l'appat des constructeurs étrangers c'est le diesel et les économies de carburants. En favorisant l'essence, les japonnais sont moins tentés d'aller voir ailleurs.

 

 

 

Au Japon, il me semble que les constructeurs étrangers ont encore à peine 10% du marché.

Si ils n'ont que 10% du marché, on peut en déduire que leurs parts en diesel est encore trés inférieur à ces 10%.

Est-ce vraiment une menace pour l'industrie Japonaise qui vaille la peine d'embêter tout le monde si ce n'est pas en fait réellement pour la pollution ?

 

 

 

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Invité §rir266bE

Et la part de diesel, elle dépasse pas non plus les 10% alors l'impact des diesels en ville est vraiment négligeable. En terme d'écologie ça vaut même pas le coup de faire une loi.

 

C'est pas encore une menace mais c'est une concurence qui se développe et qui est très bien équipée si le diesel fait une persée.

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Invité §fil425kF
Et la part de diesel, elle dépasse pas non plus les 10% alors l'impact des diesels en ville est vraiment négligeable. En terme d'écologie ça vaut même pas le coup de faire une loi.

 

C'est pas encore une menace mais c'est une concurence qui se développe et qui est très bien équipée si le diesel fait une persée.

 

 

 

Il n'y a pas de petite décision en écologie.

Comme il n'y a pas de solution miracle, la solution passe par la somme des petites solutions.

 

Pour la fin de ton post, le diesel ne peut pas faire de percé si un gouvernement ne décide pas de faire un fiscalité qui va dans ce sens.

A la base, les gens ont commencé à prendre des diesel uniquement pour le prix à la pompe.

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Il n'y a pas de petite décision en écologie.

Comme il n'y a pas de solution miracle, la solution passe par la somme des petites solutions.

 

Pour la fin de ton post, le diesel ne peut pas faire de percé si un gouvernement ne décide pas de faire un fiscalité qui va dans ce sens.

A la base, les gens ont commencé à prendre des diesel uniquement pour le prix à la pompe.

 

 

 

 

 

Ah oui ?

 

Alors comment expliques tu la percé des moteurs diesel en Suisse et en Grande Bretagne,

deux pays ou le diesel est plus cher que l'essence ?

 

Le soucis c'est que nos constructeurs ont tellement bossé sur le diesel que sur de nombreux model, pour une utilisation classique,

le diesel est plus agreable à conduire et voir meme moins bruyant que l'essence.

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Invité §fil425kF

 

 

Ah oui ?

 

Alors comment expliques tu la percé des moteurs diesel en Suisse et en Grande Bretagne,

deux pays ou le diesel est plus cher que l'essence ?

 

Le soucis c'est que nos constructeurs ont tellement bossé sur le diesel que sur de nombreux model, pour une utilisation classique,

le diesel est plus agreable à conduire et voir meme moins bruyant que l'essence.

 

 

 

C'est pour cela que j'ai dit "à la base", dans le sens à l'origine.

Après, je ne connais pas les chiffres de vente de diesel, ni les prix à la pompe en GB ou en Suisse pour pouvoir analyser l'éventuelle percée qu'il y aurait d'après toi.

Mais dans tous les cas, même si le diesel s'est amélioré, les ventes dépendent du prix à la pompe et donc des gouvernements.

 

Si cela perce en Suisse ou en GB, c'est que le consommateur y trouve un intérêt entre consommation, prix à la pompe et prix d'achat.

 

 

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Invité §sus030hq

quelqu'un a les sources ou un article de l'interdit du diesel à tokyo

ca me parait bizarre

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