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Motorisation, énergie, et environnement

Diesel interdits à Tokyo


Invité §REG357bs

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Invité §via445mn

Ben un diesel d'avant 96 est moins cher qu'une essence d'avant 96. Plus serieusement, le phenomene diesel, pour moi c'est de la poudre aux yeux, ça n'a aucune utilité, sauf pour les gens qui se tapent des forts kilométrages. Y a un truc genre environ 40% de diesel en circulation c'est ça? Sur les 40% je suis sur qu'il n'y a pas la moitié qui font de forts kilométrages comme ça. Y a donc un pacquet de fausse économies, donc c'est de la poudre au yeux.

 

tout à fait d'accord avec toi.

Mais tout le monde ne comprend pas ca pareil.

En plus, sur le forum, la plupart des gens qui roulent au diesel font beaucoup de km.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de troll qui roule peu au diesel en criant sur les toits qu'il sont les pros de l'économie

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Invité §bar271qm

tout à fait d'accord avec toi.

Mais tout le monde ne comprend pas ca pareil.

En plus, sur le forum, la plupart des gens qui roulent au diesel font beaucoup de km.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de troll qui roule peu au diesel en criant sur les toits qu'il sont les pros de l'économie

 

 

Une fois de plus, vu la folie du marché de l'occasion, lors d'un achat en neuf le diesel s'impose de lui meme.

S'il y a une revente rapide, l'ecart initial entre le diesel et l'essence est largement compensé.

S'il y a revente tardive, le vieux mazout trouera toujours un client, et aura meme fini par etre rentabilisé à la pompe (meme avec un faible kilométrage).

 

Le marché de l'occase actuel fait que d'un point de vue financier, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser lors de l'achat en neuf !

 

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Invité §via445mn

Une fois de plus, vu la folie du marché de l'occasion, lors d'un achat en neuf le diesel s'impose de lui meme.

S'il y a une revente rapide, l'ecart initial entre le diesel et l'essence est largement compensé.

S'il y a revente tardive, le vieux mazout trouera toujours un client, et aura meme fini par etre rentabilisé à la pompe (meme avec un faible kilométrage).

 

Le marché de l'occase actuel fait que d'un point de vue financier, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser lors de l'achat en neuf !

 

rien a voir avec ce que j'ai dit.

De plus, qui a créer ce marché (qui à fait qu'on est maintenant dans cette situation) si ce n'est pas l'immense majorité de trolls qui roulent pas avec leur mazout?

 

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Invité §bar271qm

rien a voir avec ce que j'ai dit.

De plus, qui a créer ce marché (qui à fait qu'on est maintenant dans cette situation) si ce n'est pas l'immense majorité de trolls qui roulent pas avec leur mazout?

 

Troll ou pas troll, les faits sont là.

Et meme les trolls s'y retrouvent financièrement !

Par contre ceux qui ne font pas forcément une bonne affaire sont ceux qui vont acheter un mazout d'occasion surcoté plutot qu'une essence décotée avec moins de km. Là, il faut calculer plus finement.

Mais en neuf ...

 

Parole d'un essenciste alfiste convaicu qui attend une 156 JTD 16V en remplacement d'une 1.6TwinSpark ...

 

 

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Invité §via445mn

Troll ou pas troll, les faits sont là.

Et meme les trolls s'y retrouvent financièrement !

Par contre ceux qui ne font pas forcément une bonne affaire sont ceux qui vont acheter un mazout d'occasion surcoté plutot qu'une essence décotée avec moins de km. Là, il faut calculer plus finement.

Mais en neuf ...

 

Parole d'un essenciste alfiste convaicu qui attend une 156 JTD 16V en remplacement d'une 1.6TwinSpark ...

 

Oui, je suis d'accord avec toi

mais ca n'était pas sur ce point que je voulais développer ma pensée

En fait, pour moi si on est aujourd'hui dans cette situation (et tu l'a trés bien décris) c'est à cause de tous ces gens qui ne roule pas forcément beaucoup (10000-15000 km/an) et qui ne prennent que du diesel.

 

A la base, au tout départ (au moment ou l'achat de diesel à commencer à gripper en fléche), il y a un problème de raisonnement de beaucoup de personnes (dont certaine font partie de ma famille d'ailleur).

 

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon, faut m'excuser, j'ai beaucoup de mal en ce moment.

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Invité §Vin432hh

Désolé mais coté dioxyde d'azote et CO2, l'essence est un sacré cancre :lol: Ce qui est largement plus nocif pour la santé...

 

Espece de trolley! :p Il n'y a que sur l'émission de CO2 ou l'essence fait pire que le diesel, tout le reste du panel gaz nocifs e ntout genre c'est le diesel qui arrive en tête, et venez pas me parlez du filtre a particules, moins de 0,001% des voitures diesel en sont équippé et de plus il n'arrête QUE les particules, pas certains autres gazs nocifs dont les monoxydes, a d'autres votre barratin!

 

:jap: les jap!

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Invité §nav478Mr

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/images/pollution_2000.gif

Il faudrait juste rajouter que particule=>cancer=>mort

 

Et puis il ne faut pas confondre un diesel qui a eu le temps de chauffer et un diesel à froid (ce qui est le cas pour les parcours urbains)

 

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Invité §DOF546Ey

Espece de trolley! :p Il n'y a que sur l'émission de CO2 ou l'essence fait pire que le diesel, tout le reste du panel gaz nocifs e ntout genre c'est le diesel qui arrive en tête, et venez pas me parlez du filtre a particules, moins de 0,001% des voitures diesel en sont équippé et de plus il n'arrête QUE les particules, pas certains autres gazs nocifs dont les monoxydes, a d'autres votre barratin!

 

:jap: les jap!

 

Bon, je voudrais bien qu'on m'explique.

Si le diesel (de véhicules particuliers) était responsable à lui seul de la pollution automobile, voire de la pollution de la planète, comment se fait-il que ce qu'ont fait les japonais, ne soit pas fait partout ???

Dans le topic, j'ai lu plusieurs fois que la production de GO emmerdait presque les pétroliers...

Alors pourquoi le GO est-il bien moins cher que l'essence ???

S'il était plus cher tout le monde s'y retrouverait, l'Etat avec les taxes, les pétroliers avec leurs marges vs leurs coûts de production, l'environnement, puisque le diesel n'aurait plus aucun attait économique pour les automobilistes donc polluerait moins...

Là franchement y-a quelque chose qui m'échappe...

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Invité §via445mn

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/images/pollution_2000.gif

 

Le CO2, on peut pas y faire grand chose, du au quantité brulée

Le CO ,quand l'essence aura droit à une injection directe, il n'y aura plus de problème de mélange non homogène.

De plus, c'est certainement sur un moteur trés mal réglé parce qu'avec un taux comme ca, au CT on te le fait bien remarque.

Dernier CT ma 19 ess (de 14ans je précise) CO à 0.7. Ca m'avait beaucoup impressioné.

Le HC, idem

Les particules, avec de bon FAP voila plus de probléme

Les NOX, sais pas mais devrait diminue avec l'optimisation des injections.

 

A final, c'est kif kif bourico

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Invité §alf765JE

Alors pourquoi le GO est-il bien moins cher que l'essence ???

je pense que c'est pour avantager les professionnels qui roulent au mazout depuis des dizaines d'années

c'était du temps (lointain) où le diesel était utilisé par les pros et l'essence par les particuliers

maintenant, faudrait les 2 carburants au même prix et une sorte de remise pour les pros et favoriser les carburants "récents" comme le GNV, le GPL, l'électrique :bien:

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Invité §bar271qm

Le CO2, on peut pas y faire grand chose, du au quantité brulée

Le CO ,quand l'essence aura droit à une injection directe, il n'y aura plus de problème de mélange non homogène.

De plus, c'est certainement sur un moteur trés mal réglé parce qu'avec un taux comme ca, au CT on te le fait bien remarque.

Dernier CT ma 19 ess (de 14ans je précise) CO à 0.7. Ca m'avait beaucoup impressioné.

Le HC, idem

Les particules, avec de bon FAP voila plus de probléme

Les NOX, sais pas mais devrait diminue avec l'optimisation des injections.

 

A final, c'est kif kif bourico

C'est un document de source Peugeot (avant le FAP).

Ce sont des moteurs neufs comparables en perfs.

Le moteur essence doit etre le 2.016V 138ch, il y a le 2.0 HPI 143 ch et pour les HDI et diesel injection indirecte, je ne sais pas.

 

Ce document vaut ce qu'il vaut, mais je ne pense pas que ce soit faux.

 

Un des gros inconvénients du diesel est l'emission de particules.

Avec le FAP, ca se résoud assez facilement.

Il restera le NOx, et là c'est plus complexe.

 

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C'est bien connu, l'essence sa polue pas. Les moteur au SP rejette un air pur parfumé au fleur des champs :W

 

:D

 

Sinon le GPL, c'est sympa... vers chez moi, ça ferait d'excellent feu d'artifice arrivé au jour de l'an... :D

 

Bon et si on demandait l'avis d'un expert sur le sujet... parce que moi, perso, je suis incapable de dire lequel de l'essence ou du diesel est le plus nocif pour l'homme... ya un truc qui est sur, c'est que les chaudières au fioul d'habitations, ça n'a pas de FAP !!! :D

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Invité §nav478Mr

C'est un document de source Peugeot (avant le FAP).

Ce sont des moteurs neufs comparables en perfs.

Le moteur essence doit etre le 2.016V 138ch, il y a le 2.0 HPI 143 ch et pour les HDI et diesel injection indirecte, je ne sais pas.

 

Ce document vaut ce qu'il vaut, mais je ne pense pas que ce soit faux.

 

Un des gros inconvénients du diesel est l'emission de particules.

Avec le FAP, ca se résoud assez facilement.

Il restera le NOx, et là c'est plus complexe.

Peut on considérer cela comme une source fiable, sans parti pris ?

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Invité §via445mn

C'est un document de source Peugeot (avant le FAP).

Ce sont des moteurs neufs comparables en perfs.

Le moteur essence doit etre le 2.016V 138ch, il y a le 2.0 HPI 143 ch et pour les HDI et diesel injection indirecte, je ne sais pas.

 

Ce document vaut ce qu'il vaut, mais je ne pense pas que ce soit faux.

 

Un des gros inconvénients du diesel est l'emission de particules.

Avec le FAP, ca se résoud assez facilement.

Il restera le NOx, et là c'est plus complexe.

 

Faut voir que la HPI n'est qu'en plein balbusciement, adaptation pas encore super bien maitrisée, carburant pas encore adapté corectement etc...

Le HDI à mis des année arriver à ce niveau. Le Fap va arranger encore les choses.

Cependant, niveau pollution, une fois que le HPI sera bien maitrisé (tendre vers une combustion parfaite), ca sera identique.

Pour cela, faut encore perfectionné l'injection direct et multipoint, augmenter les perssion d'injection etc...

Ca viendra et trés rapidement.

 

Donc, aucune raison d'avoir 35 cents voir plus d'écart à la pompe.

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Invité §bar271qm

Peut on considérer cela comme une source fiable, sans parti pris ?

Ils n'ont quand meme pas le droit de publier n'importe quoi.

De plus, ca colle avec toutes les études, ce qu'il y a dans ce document n'est pas un mystère ...

 

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Invité §nav478Mr

Ils n'ont quand meme pas le droit de publier n'importe quoi.

De plus, ca colle avec toutes les études, ce qu'il y a dans ce document n'est pas un mystère ...

On peut toujours s'arranger pour choisir des conditions de test intéressante.

 

Entre tester une 406E et une 406D sur un parcours autoroutier ou tester une 206E et une 206D sur un parcours urbain, ca ne donne pas les mêmes résultats

 

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Invité §alf765JE

Peut on considérer cela comme une source fiable, sans parti pris ?

tu te pointes chez pijo, tu dis que tu es intéressé par une 206

si le vendeur te propose une hdi, direct, les sources sont foirées :jap:

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Invité §the214RL

Ne pas oublié que le CO a moins d'1% est mortel tout de suite. De plus une petit filtre a particule et fini les fumés noir

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Invité §nav478Mr

Ne pas oublié que le CO a moins d'1% est mortel tout de suite. De plus une petit filtre a particule et fini les fumés noir

Tu veux dire que à 0.000000000000000000000000000000000000000001% c'est mortel ?

Soyons sérieux, il faut donner la valeur A PARTIR de laquelle c'est mortel, pas une valeur pour laquelle il existe des valeurs inférieures mortelles.

 

Et puis le CO est dilué dans l'atmosphère et pour respirer du 1% il faudrait faire tourner sa voiture dans un garage hermétique et attendre, et encore tu seras mort à cause du C02 et pas du C0

 

De plus une petit filtre a particule et fini les fumés noir[/quotemsg]

Ne pas confondre particules invisibles et fumée

 

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Invité §alf765JE

Ne pas oublié que le CO a moins d'1% est mortel tout de suite. De plus une petit filtre a particule et fini les fumés noir

le jour où tous les diesel auront un fap en France, tu seras grand-père :roll:

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Invité §Vin432hh

portnawak!!

 

J'ai imprimé ton torchon de barres graphes, mardi je vais montrer ça à notre éminent expert en pollution (On le paye assez cher ce docteur)ici dans ma boite! je vais me marrer tiens, j'espere juste qu'il va partir trop dans les maths! :W

 

 

De toute façon si ca vient de pigeot je me fais pas d'état d'âme sur la véracité des graphes.. :W

 

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Invité §bar271qm

portnawak!!

 

J'ai imprimé ton torchon de barres graphes, mardi je vais montrer ça à notre éminent expert en pollution (On le paye assez cher ce docteur)ici dans ma boite! je vais me marrer tiens, j'espere juste qu'il va partir trop dans les maths! :W

 

 

De toute façon si ca vient de pigeot je me fais pas d'état d'âme sur la véracité des graphes.. :W

Si tu as des infos plus argumentées que "mon torchon de graphes" fais en profiter les forumistes.

Ce sera un peu plus constructif.

Ce que donne ces graphes n'est pas fprcément hyper précis, mais la tendance est réaliste.

 

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Invité §Vin432hh

J'y manquerai pas, des que je le revois (il est en déplcement la) je lui montre, il me faire un cours, je prend des notes et je repost ici! :)

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Bon, je voudrais bien qu'on m'explique.

Si le diesel (de véhicules particuliers) était responsable à lui seul de la pollution automobile, voire de la pollution de la planète, comment se fait-il que ce qu'ont fait les japonais, ne soit pas fait partout ???

Dans le topic, j'ai lu plusieurs fois que la production de GO emmerdait presque les pétroliers...

Alors pourquoi le GO est-il bien moins cher que l'essence ???

S'il était plus cher tout le monde s'y retrouverait, l'Etat avec les taxes, les pétroliers avec leurs marges vs leurs coûts de production, l'environnement, puisque le diesel n'aurait plus aucun attait économique pour les automobilistes donc polluerait moins...

Là franchement y-a quelque chose qui m'échappe...

Je rajouterais juste que malgré la pollution due aux sales diesel qui puent et qui font du bruit, ben cette dernière baisse d'année en année.

De plus il est faux de prétendre qu'une essence ne produit pas de particules. Elle en produit aussi en moindre quantité, mais plus fine ce qui est reproché aux diesel modernes.

 

Juste une remarque, faites un tour à Frankfurt, levez la tête et lisez les petits tracs il y en a un qui est symptomatique du fait que le diesel a encore de blelle année devant lui en matière de carburant.

Il dit en gros ceci : pour votre prochaine voiture, pensez au diesel car il pollue moins et consomme jusqu'à 30% en moins. Approuvé par l'autombile club allemand et le ministère de l'écologie allemand.

 

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Invité §nav478Mr
Juste une remarque, faites un tour à Frankfurt, levez la tête et lisez les petits tracs il y en a un qui est symptomatique du fait que le diesel a encore de blelle année devant lui en matière de carburant.

Il dit en gros ceci : pour votre prochaine voiture, pensez au diesel car il pollue moins et consomme jusqu'à 30% en moins. Approuvé par l'autombile club allemand et le ministère de l'écologie allemand.

[/quotemsg]

Et surtout par VW ;)

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Invité §fab373pz

Je rajouterais juste que malgré la pollution due aux sales diesel qui puent et qui font du bruit, ben cette dernière baisse d'année en année.

De plus il est faux de prétendre qu'une essence ne produit pas de particules. Elle en produit aussi en moindre quantité, mais plus fine ce qui est reproché aux diesel modernes.

 

Juste une remarque, faites un tour à Frankfurt, levez la tête et lisez les petits tracs il y en a un qui est symptomatique du fait que le diesel a encore de blelle année devant lui en matière de carburant.

Il dit en gros ceci : pour votre prochaine voiture, pensez au diesel car il pollue moins et consomme jusqu'à 30% en moins. Approuvé par l'autombile club allemand et le ministère de l'écologie allemand.

 

Tu peux citer tes sources car toutes les miennes (plus que sures) disent que le ratio est sans comparaison !

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Invité §fab373pz

 

Et même les ronds de cuir de Bruxelles :

 

De façon générale, les taxes sur le gazole sont moins élevées que pour l'essence. L'internalisation des coûts environnementaux est moindre pour le gazole que pour l'essence [26] parce que les exigences réglementaires actuelles en matière d'émissions d'oxydes nitreux (NOx) des nouvelles voitures diesel sont significativement moins élevées que celles applicables aux voitures à essence [27]. Les moteurs diesel émettent aussi une quantité significativement plus élevée de particules (PM) que les moteurs à essence.

[26] Par exemple OCDE/GD(97) 69: CO2 emissions from road vehicles.

[27] Répondant aux normes EURO III et EURO IV.

En revanche, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre parcouru sont plus faibles pour le diesel, du fait d'une moindre consommation par rapport aux voitures à essence.

C'est pourquoi, suivant les critères utilisés pour analyser l'impact sur l'environnement (émissions de gaz, émissions de particules, bruit), il n'existerait pas de raison pour taxer différemment le gazole et l'essence consommés par les véhicules pour passagers. Une balance raisonnable conduirait à une taxation globale équivalente

[/quotemsg]

 

source : Journal officiel n° C 291 E du 26/11/2002 p. 0221 - 0242

(commission européenne)

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Invité §Vin432hh

Va au salon et tu verras qu'il n'y a pas que VAG qui produit du diesel.

 

Le jour ou toi tu feras UN SEUL POST qui me fait pas réagir les poules auront des gants! :mad:

 

 

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Invité §ton127Gm

C'est bien connu, l'essence sa polue pas. Les moteur au SP rejette un air pur parfumé au fleur des champs :W

 

Est ce que ca t'arrives de faire du vélo?

 

Les japonais... voila des gens avancés.

 

Le GPL est la solution pour tous ceux qui disent :" oui mais je roule bcp..."

 

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Invité §fif363Pn

Le FAP c'est bien au début, mais comme gaston lagaffe avec son ballon au pot d'échappement il faut bien se débarrasser de la crasse périodiquement. Et là faut sortir les grosses coupures, parce que réviser un FAP c'est très onéreux.

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