Invité §zan354Lt 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Salut à tous, Ma femme roule en Ford Fiesta 1300cc de 98. Je me demandais si y avais un risque à mettre du E85? pas forcément un plein complet, mais disons un demi plein par exemple? Ce moteur est increvable, démarre au quart de tour même par grand froid. 60Cv pour 1.3, donc c'est un moteur pas poussé. Je pense que ça ne risque rien, mais je voulais avoir votre avis Y a une pompe E85 à qq km de chez moi, ce serait dommage de pas en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol085tM 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 de ce que j'ai pu lire ici et là, apparemment le E85 est juste plus corrosif pour le moteur que le SP95 et donc diminuerait sa durée de vie ( à vérifier, confirmer ou démentir ). Cas personnel après un test sur une vielle Lancia de 89, avec un plein de E85, la voiture a du mal à démarrer et les temps de réaction du moteur sont plus long, avec un plein à 60% E85 et 40% SP95 il n'y a pas de souci par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Le E85 serait plus agressif alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Voila une info qui vient de chez RENAULT : En France, l’offre clientèle en biocarburants se développe fortement (GPL, Bio Ethanol, Bio Diesel) à travers le réseau de distribution officiel, mais aussi à travers une distribution totalement artisanale. Dans le même temps, les mêmes sociétés qui proposent à nos clients des boîtiers pour augmenter les performances moteur proposent maintenant une gamme complète de boîtiers additionnels leur permettant d’utiliser ces biocarburants et/ou d’économiser du carburant. D’un point de vue juridique, nous insistons sur le fait que toute modification du véhicule et/ou utilisation dans des conditions non prévues par le constructeur (le carburant en fait partie) entraine immédiatement une annulation de l’homologation du véhicule. En cas d’incident (ou pire d’accident), le conducteur ne pourra se retourner ni contre son assurance ni contre le constructeur et peut être poursuivi par les pouvoirs publics, son véhicule étant non conforme. D’un point de vue technique, les risques peuvent être importants voire gravissimes dans certains cas pour le véhicule et ses occupants, la définition technique du véhicule n’ayant pas été validée pour cet usage. D’un point de vue Garantie Constructeur, la modification du véhicule et/ou utilisation dans des conditions non prévues par Renault (le carburant en fait partie) entraine son exclusion immédiate et définitive. Pour répondre aux attentes de nos clients, Renault met en place une gamme complète, adaptée et surtout validée de véhicules spécifiques. Toute transformation en après-vente est à proscrire absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 En même temps, si on écoutait les constructeurs on ne pourrait mettre que du total excelcium à 2€/litre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 En même temps, si on écoutait les constructeurs on ne pourrait mettre que du total excelcium à 2€/litre... . FAUX car ces mêmes constructeurs, Renault en premier, pointent du doigt les carburants de classe Premium (Excellium/V Power/Ultimate), notamment en gazole car les additifs complémentaires auraient tendance à abîmer certaines pièces mécanioques et à déposer un vernis ! Comme quoi, faut pas écrire n'importe quoi sans savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 . FAUX car ces mêmes constructeurs, Renault en premier, pointent du doigt les carburants de classe Premium (Excellium/V Power/Ultimate), notamment en gazole car les additifs complémentaires auraient tendance à abîmer certaines pièces mécanioques et à déposer un vernis ! Comme quoi, faut pas écrire n'importe quoi sans savoir ! Je suis heureux de lire ça dans un de tes posts, j'en prends bien note sois en sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 . FAUX car ces mêmes constructeurs, Renault en premier, pointent du doigt les carburants de classe Premium (Excellium/V Power/Ultimate), notamment en gazole car les additifs complémentaires auraient tendance à abîmer certaines pièces mécanioques et à déposer un vernis ! Comme quoi, faut pas écrire n'importe quoi sans savoir ! Les moteurs renault semblent toujours plus fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Je suis heureux de lire ça dans un de tes posts, j'en prends bien note sois en sûr. Tu peux ! Les dysfonctionnements ne sont pas systèmatiques et heureusement d'ailleurs mais bien réels pour autant, au point que certains systèmes d'injection en ont souffert ! Ce constat a néanmoins été mis sur la table des discussuions entre équipementiers et constructeurs ! Ces derniers ont invité les pétroliers à revoir la composition de leurs carburants de type premium mais ces derniers ne veulent rien entendre, indiquant même que les carburants allaient encore évolué avec l'incorporation de plus en plus forte des biocarburants et en résumé que c'étaient aux équipementiers et constructeurs (via leurs cahier des charges) de s'adapter à l'évolution des carburants ! Donc acte a été pris et c'est bien ce qui est en train de se passer ! Ceci étant, il ne faut pas généraliser car mes deux voitures roulent régulièrement au gazole Total Excellium et jusqu'à aujourd'hui RAS mais il est vrai que j'alterne toujours avec du gazole ELF Evolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Tu peux ! Les dysfonctionnements ne sont pas systèmatiques et heureusement d'ailleurs mais bien réels pour autant, au point que certains systèmes d'injection en ont souffert ! Ce constat a néanmoins été mis sur la table des discussuions entre équipementiers et constructeurs ! Ces derniers ont invité les pétroliers à revoir la composition de leurs carburants de type premium mais ces derniers ne veulent rien entendre, indiquant même que les carburants allaient encore évolué avec l'incorporation de plus en plus forte des biocarburants et en résumé que c'étaient aux équipementiers et constructeurs (via leurs cahier des charges) de s'adapter à l'évolution des carburants ! Donc acte a été pris et c'est bien ce qui est en train de se passer ! Ceci étant, il ne faut pas généraliser car mes deux voitures roulent régulièrement au gazole Total Excellium et jusqu'à aujourd'hui RAS mais il est vrai que j'alterne toujours avec du gazole ELF Evolution ! Coïncidence sans doute, je discutais de ces problèmes d'injection avec un responsable d'atelier de chez renault il y a quelques jours et il me disais qu'un bruit circule au sein de la marque et mettant en cause la qualité de ces fameux carburants dans leurs casses à répétition des systèmes d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Coïncidence sans doute, je discutais de ces problèmes d'injection avec un responsable d'atelier de chez renault il y a quelques jours et il me disais qu'un bruit circule au sein de la marque et mettant en cause la qualité de ces fameux carburants dans leurs casses à répétition des systèmes d'injection. Il a raison et ce n'est pas un bruit mais la triste vérité ! Renault est donc en train de voir le problème avec les équipementiers comme Bosch et Delphi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Il a raison et ce n'est pas un bruit mais la triste vérité ! Renault est donc en train de voir le problème avec les équipementiers comme Bosch et Delphi ! C'est pas aux équipementiers de voir leur matériel mais aux pétroliers de revoir leur m***e vendue au prix fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 C'est pas aux équipementiers de voir leur matériel mais aux pétroliers de revoir leur m***e vendue au prix fort. Cela est le côté logique de la chose mais les pétroliers rétorquent qu'en France, nous sommes en retard quant à l'évoution de la qualité des carburants et que nous (équipementiers et constructeurs) devrions nous bouger le cul, à plus forte raison que les carburants vont voir le taux d'Ethanol et de Diester augmenter de façon significative donc c'est le matériel qui doit s'adapter et le non les carburants qui doivent stagner ! Ceci étant, ce n'est pas faux à 100% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Pourtant le Kit de chez E85-Power... serait homologué d'après leur site ! Alors, pourquoi les constructeurs auto s'embêteraient à faire des modèles spécifiques Flex ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Pourtant le Kit de chez E85-Power... serait homologué d'après leur site ! Alors, pourquoi les constructeurs auto s'embêteraient à faire des modèles spécifiques Flex ??? Mais pas en France et c'est bien indiqué dans leur condition de vente : http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php Avertissements Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance. L'homologation présumée présentée par un fabricant ne vaut pas et pour le constructeur du vh et pour les services de l'état , il y a aucun constructeur en france qui donnerait son aval pour le montage de ces kits ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Je viens de changer ma Mazda 323 (200 000 kms) j'ai roulé Au Bioéthanol E85 sans modification ( a 100 % sauf en période de grand froid) pendant 18 mois et je n'ai eu aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPE084Ay 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Il y a déjà ce sujet, avec plein de morceaux de bonnes infos dedans : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 pour la mercedes 190E 2.6l : déjà qu'elle n'aime pas le 95, je n'essaierai pas l'E10 et encore moins l'E85 pour la 107, c'est encore pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha772Hu 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 C'est toujours moins "explosif" que le GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro728hH 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 bonjour a tous moi aussi j essaye de mettre ma contribution ,en debut de semaine sur ma saab de 2000 j ai tente de mettre 50% d ethanol ,pour le voyant pas de voyant moteur allumevu que saab peut utiliser je l ai vu sur leur forum l ethanol depuis environ 20ans pas de probleme de demarrage par +13°c et pour le moment question conso j ai pas assez de recul,mais j ai l impression d avoir plus de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 bonjour a tous moi aussi j essaye de mettre ma contribution ,en debut de semaine sur ma saab de 2000 j ai tente de mettre 50% d ethanol ,pour le voyant pas de voyant moteur allumevu que saab peut utiliser je l ai vu sur leur forum l ethanol depuis environ 20ans pas de probleme de demarrage par +13°c et pour le moment question conso j ai pas assez de recul,mais j ai l impression d avoir plus de puissance J'ai essayé, j'ai trouvé qu'effectivement ça décrassait le moteur... je l'ai cassé 3000 km plus tard (19 16s). Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet. Maintenant mon ressenti c'est que le moteur était devenu plus rugueux, et ça n'est pas vraiment bon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Perso, je pense avoir flingué un moteur avec du E85. En tout cas, après quelques milliers de km, la consommation avait augmenté très fortement. Bon, je n'ai pas trop cherché à savoir pourquoi exactement, car j'ai réussi à refourguer cette voiture en douce à un garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 J'en mets de temps en temps dans ma talbot de 1981 et aparamment rien à redire. Mais j'ai changé les durit de carburant dès que je l'ai eue, soit il y a 3 ans. Mais c'est des moteurs d'ancienne conception, il parait que ça avale n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 J'en mets de temps en temps dans ma talbot de 1981 et aparamment rien à redire. Mais j'ai changé les durit de carburant dès que je l'ai eue, soit il y a 3 ans. Mais c'est des moteurs d'ancienne conception, il parait que ça avale n'importe quoi. Il y a de ça. Des moteurs qui acceptaient de boire un peu d'ea dans les cuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro728hH 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 ca c est bien vrai comme une 2cv ou autre......... c est qu a l epoque il ne faisait pas de la merde comme aujourd hui,pour en revenir au e 85 sur le site saab pas de personnes roulent sans modif depuis pas mal de temps et aucun probleme apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPE084Ay 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Voilà la composition du SP98, svt norme NF EN 228: http://www.wallach.fr/sysmodul [...] p?fileid=7 Elle précise que le SP contient différents alcools pour augmenter l'indice d'octane. Tous les moteurs post-euro1 (1993) doivent les supporter. MAIS, ca ne concerne pas les véhicules antérieurs. De mémoire, sur les 2CV et la plupart des voitures faites pour tourner au super plombé, le revêtement galva des réservoirs en tôle ne résiste pas à l'alcool. De plus, ces moteurs ayant des sièges et guides de soupapes adaptés aux dépôts de particules de plomb, ceux-ci ne résistent pas toujours à l'alcool. En tout cas, rouler en SAAB ne dispense pas d'utiliser la ponctuation Comme déjà dit plus haut, il y a déjà un sujet ici Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol ... Alors si le modérateur a un peu de temps pour faire de l'aiguillage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Le modérateur laisse ce topic ouvert, même s'il en existe déjà un sur le Pole Technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha271tJ 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 "à plus forte raison que les carburants vont voir le taux d'Ethanol et de Diester augmenter de façon significative" ça ne va pas augmenter bien longtemps, vu qu'au final, ces bio carburants causent plus de dégâts que de bénéfices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max187YQ 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site pour un renseignement sur les excès de vitesse et les contastations. Je vais essayer de faire profiter de mon humble expérience dans le domaine de l'éthanol. Pour commencer je travaille (en production) dans une des rares usines en france qui fabrique l'éthanol à partir du Blé. Nous vendons souvent l'éthanol à des pétroliers qui rajoutent 15% d'essence pour faire l'E85 ou ils peuvent ajuster l'indice d'octane avec l'alcool (plus souvent avec avec l'ETBE) pour faire le sans plomb. Il y a aussi depuis peu l'E10 qui comme son nom l'indique possède 10 % d'alcool. Oui l'alcool est plus abrasif que l'essence. Mais ... L'alcool encrasse beaucoup moins votre moteur ou injecteurs ... Si vous roulez ou connaissez quelqu'un qui roule à l'85, il vous confirmera que l'huile de vidange est toujours très claire quasi comme neuve visuellement. Attention cela n'exclu pas de faire les vidanges (possibilté de formation d'acide formique avec l'humidité). Il y a effectivement surconsommation entre 10 et 20%. D'ou l'utilisation des fameux boitiers qui permettent d'injecter plus de carburant et compenser le calculateur d'injection d'origine. Oui quand il fait froid le démarrage est difficile. Normal le point éclair de l'essence est de -40 celui de l'éthanol de +12°C. Il faudrait pouvoir démarrer à l'essence et passer aussitôt après en alcool ou comme le gasoil un système de préchauffage. Pour les plus pragmatiques, tout en sachant que ce n'est que mon expérience personnelle et que je ne fait pas de pub ou n'incite pas les personnes à faire ou ne pas faire. J'ai une twingo de 1998 que j'ai eu à 38 000 km et qui a maintenant 152 OOOkm. Je n'ai rien modifié et je roule depuis 3 ans à l'E85 (0.799 le litre). C'est un modèle multipoint mais pas 16 S, je crois moteur F7P Je totalise maintenant 65 000 km à l'E85 sans aucun soucis. La première fois je n'ai pas mis 100 % d'E85 j'ai monté la quantité au fur et a mesure. Surconsommation de 15%, faite le calcul c'est moins que le diesel (+ cout d'achat du véhicule très inférieur). Biensûr mon entourage profite de mon retour d'expérience. A votre tour d'en profiter: Laguna 1,8 litre de 97 à mes parents fonctionne avec 50/50 d'essence et E 85 407 à mon oncle idem (je ne connais pas le modèle et l'année). Ma twingo est le deuxième véhicule, elle a preque fait son temps je ne risque pas très gros. Je ne le ferais surement pas avec un modèle neuf ou très récent car effectivement la garantie constructeur sera probablement compromise. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Pourquoi encrasser un moteur ? Si tu roules comme une bite, oui, tu encrasses ton moteur. Mais je veux bien mettre ma main à couper que mes cylindres sont encore éclatants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site pour un renseignement sur les excès de vitesse et les contastations. Je vais essayer de faire profiter de mon humble expérience dans le domaine de l'éthanol. Pour commencer je travaille (en production) dans une des rares usines en france qui fabrique l'éthanol à partir du Blé. Nous vendons souvent l'éthanol à des pétroliers qui rajoutent 15% d'essence pour faire l'E85 ou ils peuvent ajuster l'indice d'octane avec l'alcool (plus souvent avec avec l'ETBE) pour faire le sans plomb. Il y a aussi depuis peu l'E10 qui comme son nom l'indique possède 10 % d'alcool. Oui l'alcool est plus abrasif que l'essence. Mais ... L'alcool encrasse beaucoup moins votre moteur ou injecteurs ... Si vous roulez ou connaissez quelqu'un qui roule à l'85, il vous confirmera que l'huile de vidange est toujours très claire quasi comme neuve visuellement. Attention cela n'exclu pas de faire les vidanges (possibilté de formation d'acide formique avec l'humidité). Il y a effectivement surconsommation entre 10 et 20%. D'ou l'utilisation des fameux boitiers qui permettent d'injecter plus de carburant et compenser le calculateur d'injection d'origine. Oui quand il fait froid le démarrage est difficile. Normal le point éclair de l'essence est de -40 celui de l'éthanol de +12°C. Il faudrait pouvoir démarrer à l'essence et passer aussitôt après en alcool ou comme le gasoil un système de préchauffage. Pour les plus pragmatiques, tout en sachant que ce n'est que mon expérience personnelle et que je ne fait pas de pub ou n'incite pas les personnes à faire ou ne pas faire. J'ai une twingo de 1998 que j'ai eu à 38 000 km et qui a maintenant 152 OOOkm. Je n'ai rien modifié et je roule depuis 3 ans à l'E85 (0.799 le litre). C'est un modèle multipoint mais pas 16 S, je crois moteur F7P Je totalise maintenant 65 000 km à l'E85 sans aucun soucis. La première fois je n'ai pas mis 100 % d'E85 j'ai monté la quantité au fur et a mesure. Surconsommation de 15%, faite le calcul c'est moins que le diesel (+ cout d'achat du véhicule très inférieur). Biensûr mon entourage profite de mon retour d'expérience. A votre tour d'en profiter: Laguna 1,8 litre de 97 à mes parents fonctionne avec 50/50 d'essence et E 85 407 à mon oncle idem (je ne connais pas le modèle et l'année). Ma twingo est le deuxième véhicule, elle a preque fait son temps je ne risque pas très gros. Je ne le ferais surement pas avec un modèle neuf ou très récent car effectivement la garantie constructeur sera probablement compromise. Bonne journée à tous. Expérience intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Salut à tous, Ma femme roule en Ford Fiesta 1300cc de 98. Je me demandais si y avais un risque à mettre du E85? pas forcément un plein complet, mais disons un demi plein par exemple? Ce moteur est increvable, démarre au quart de tour même par grand froid. 60Cv pour 1.3, donc c'est un moteur pas poussé. Je pense que ça ne risque rien, mais je voulais avoir votre avis Y a une pompe E85 à qq km de chez moi, ce serait dommage de pas en profiter. si tu casses le moteur, t'en rachète un autres. les casses et les sites d'annonces en sont remplis.. et donc pour des prix très bas. Sur ma clio 1,6 16V= 100% d'E85 = démarrage au 3ème coup de clé, mais après ça tourne pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol224ND 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant l'e85: Voilà, je possède une alfa romeo 156 1.8 twin spark de 2000. Je l'ai achetée à 130000km et j'ai commencé dès son achat à la nourrir à l'éthanol (maxi 60%). Tout se passait bien quand après environ 5000km, elle s'est mise à donner de violents à-coups à l'accelération. En fait, elle ne supportait que les régimes au-delà de 3000tr/min (pas pratique en ville). Je l'ai donc confiée à mon concessionnaire alfa qui a remplacé la sonde lambda et le moteur de ralenti (facture d'environ 700€).Après lui avoir avoué que je mettais du e85, il m'a rassuré sur ce point en m'affirmant que l'éthanol n'étais pas en cause car la sonde avait duré le temps qu'il fallait. Il rajouta d'ailleurs que l'alfa 146 qu'il prete à ses clients avait roulé principalement à l'e85 sans aucun soucis (236000km au compteur). Depuis les réparations je n'ose plus trop recommencer donc je met du e10. Cependant, le prix du sans plomb me donne envie de réitérer l'aventure. Pouvez-vous me donner un avis fondé, simple et précis? merci d'avance..... nb: j'effectue les vidanges avec traitement mécacyl bleu dans l'huile moteur ainsi que le flacon vert pour protéger le haut-moteur vu que l'e85 est réputé plus "sec" ou corrosif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giu280Xi 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Bonjour @ tous, je suis en train de m'intéresser de près à l'éthanol, pour mon utilisation perso (MB clk 430). J'ai lu les pros kit E85, les antis kit, les pros 50/50, les antis E85, etc... Je viens de découvrir que le vendeur de kit "fuelflex company" proposait une garantie mécanique avec macifilia (filiale de macif) sur 12/24/36 mois selon l'âge du véhicule. Est-ce que vous pensez vraiment qu'une boîte comme la Macif, prendrait le moindre risque de garantir des véhicules à l'E85 ? même sur 1 an ? Voici le lien pour en savoir plus : http://www.flexfuel-company.com/?page=article&ens=25&pos=2&lg=fr j'espère pouvoir amener quelque chose de nouveau dans le débat, plutôt que le désormais traditionnel "l'éthanol ça bousille les moteurs", ou à l'inverse "le mazout c'est pour les cons", etc, etc... @+ Giuliano59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giu280Xi 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Voici le détail des pièces garanties : Les pièces garanties : Le moteur et la culasse : toutes les pièces internes lubrifiées du bloc moteur et de la culasse, joint de culasse. Le système d’alimentation en carburant : pompe d’alimentation, carburateur, pompe à injection, injecteurs, calculateur électronique de gestion, débitmètre, filtre à air, collecteur d’admission, bobine électronique, capteur d’allumage. Main-d'oeuvre : La garantie du présent contrat couvre la prise en charge de la main-d’œuvre en vue de la remise en état de fonctionnement du véhicule assuré, conformément au temps barêmé par le constructeur du véhicule et selon la tarification client main-d’œuvre dudit constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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