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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §bib631ud

Quelqu'un connnait-il un cas d'expertise de véhicule suite à un accident ??? Et pour ce qui est de l'Ethanol, il est moins inflammable que l'essence, je ne vois pas où est le risque supérieur d'incendie... Ces histoires de règlementations sont plus ou moins imposées par les constructeurs, c'est évident, ils veulent vendre des voitures neuves flexfuel, et pour eux, celui qui bidouille sa vieille BM de 88 est un hors la loi ! Perso, j'ai monté un régulateur réglable taré à 4 bars, le contrôleur technique s'en fout complètement ! Quand à la reprogrammation d'eprom, j'attends toujours une expertise de la cartographie suite à accident ... Au moins la moitié des diesels sont reprogrammés, et c'est d'ailleurs en partie pour çà qu'ils cassent aussi bien, et alors ??? Tant qu'il n'y aura pas de passage au banc (et c'est pas demain la veille!) nous sommes tranquilles ! Et dans le même registre tous ceux qui roulent à l'huile de friture ou à l'HVB, personne ne les embête non plus...

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Invité §PtM168ww

Quelqu'un connnait-il un cas d'expertise de véhicule suite à un accident ??? Et pour ce qui est de l'Ethanol, il est moins inflammable que l'essence, je ne vois pas où est le risque supérieur d'incendie... Ces histoires de règlementations sont plus ou moins imposées par les constructeurs, c'est évident, ils veulent vendre des voitures neuves flexfuel, et pour eux, celui qui bidouille sa vieille BM de 88 est un hors la loi ! Perso, j'ai monté un régulateur réglable taré à 4 bars, le contrôleur technique s'en fout complètement ! Quand à la reprogrammation d'eprom, j'attends toujours une expertise de la cartographie suite à accident ... Au moins la moitié des diesels sont reprogrammés, et c'est d'ailleurs en partie pour çà qu'ils cassent aussi bien, et alors ??? Tant qu'il n'y aura pas de passage au banc (et c'est pas demain la veille!) nous sommes tranquilles ! Et dans le même registre tous ceux qui roulent à l'huile de friture ou à l'HVB, personne ne les embête non plus...

Vous n'aurez jamais un tel renseignement sur les forums publics vu que ce sont pratiquement toujours des procédures judiciaires après un accident corporel , mortel ou non , jouez avec le feu , ça vous regarde et on s'en fou en fin ce compte , mais venez pas raconter des conneries pour vous rassurez ou justifiez une situation qui vous arrange a un instant T , vous vous feriez de grandes illusions quand au pouvoir de nuisances des assurances , d'ailleurs même le fait de se vanter d'avoir un vh hors la loi sur le net et de rouler sur route ouverte peut vous nuire un jour , vous croyez que les vendeurs d'illusions ( kit E85 / boitier de boostage / modif d'éprom ) qui vous préviennent de cette interdiction le font gratos pour faire plaisir ? en + ça va contre leur commerce , ou ils sont maso ce qui serais étonnant ou c'est qu'ils sont recherchés eux aussi et ils se couvrent juridiquement , comme ça arrive régulièrement , il vous mettent devant vos responsabilité , pas CON eux , si vous n'avez pas compris tant pis pour vous , continuer ainsi , les assureurs vous remercient a l'avance de leur donner le bâton pour vous battre , le gros pépin ça n'arrive pas qu'aux autres bien sur :D

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Invité §vPr813Ja

http://forum.avocats-auto.org/autres/topic4821.html

 

Rouler en France, avec les modifications faites dans "la grange", sans réception, attention danger ! Pas trop pour les forces de l'ordre qui vont rarement soulever le capot, mais surtout en cas d'accident.

En effet, le véhicule sera assuré suivant votre déclaration et sur la base de la carte grise d'origine. Mais en cas d'accident, l'expert va mettre son nez sous le capot et découvrir le poteau rose, et là, les ennuis commençent !

L'assureur va dire que le véhicule n'est plus d'origine, qu'il a subit des modifications susceptibles de rendre le véhicule dangereux,...., donc pas de couverture du sinistre. Et vers qui on va se retourner pour faire payer..., le propriétaire conducteur auteur du sinistre !

Si il n'y a que du matériel pas trop grave, cela passe. Mais si il y a du corporel avec un handicapé à vie ou un mort, alors là, ce n'est plus la même histoire !

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Invité §dob671Wd

Bonjour,

je viens de lire tout vos messages. je me tâte pour équiper ma Lancia 200 CV de 2010 avec un kit éthanol. quand je lis vos message j'ai l'impression que quelque un d'entre vous roule sans kit 100% au bio éthanol. Qui à le plus de recul pour me donner son ressentis, sur l'état de son moteur, consommation et fait-il le plein à 100% ou 50/50 ?

En attente de vous lire.

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Invité §eas311JM

Bonjour,

je viens de lire tout vos messages. je me tâte pour équiper ma Lancia 200 CV de 2010 avec un kit éthanol. quand je lis vos message j'ai l'impression que quelque un d'entre vous roule sans kit 100% au bio éthanol. Qui à le plus de recul pour me donner son ressentis, sur l'état de son moteur, consommation et fait-il le plein à 100% ou 50/50 ?

En attente de vous lire.

 

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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mon experience perso de l'e85:

depuis qu'on en a j'ai roulé avec en parallèle de mes vehicules gpl et sans boitier sur: xm carbu à 100%,opel corsa B 1.4L à 100%,peugeot 106 phase 2 à 100%,opel ascona C carbu à 100%,clio 2 1.2l à 100% et dernièrement cordoba 1.4 à 100%.soit environ 50000 kms. sur ces autos jamais de soucis hormis une sur-conso de 10/15% mais à 0.94 E ces derniers jours ca enterre toujours le mazout...et c'est quasiment 2 fois moins cher que le Sp 98...c'est vite vu!

 

en théorie il faut un boitier pour les vehicules injection car le carburant est plus pauvre mais certaines injections le digèrent bien...dans mon cas pour celles à injection je notais une baisse de nervosité legère et des soucis de calage à froid l'hiver sinon rien.

par contre j'ai essayeé sur d'autres autos comme mon evasion 2L atmo et il n'aimait pas:ratées à pleine charge là j'ai du poser un boitier addittionnel.pour les carbus un petit reglage de richesse et d'avance et hop.

effectivement l'huile est plus claire y'a moins de dilution dans l'huile à priori.

quelques mises en garde quand meme: au ct si y'a de l'e85 la mesure de richesse vous trahira et le controleur n'aime pas.quand au boitier c'est contre visite car il ya non concordance de l'energie avec la cg! il suffira de faire un plein au Sp et de virer le boitier (15 minutes) avant le passage...ou juste de planquer le boitier dans le tableau de bord ou un endroit non visible de la baie moteur! :p

et theoriquement en cas de sinistre c'est mort puisque l'energie du vehicule ne correspond plus.cela dit en 20 ans de mécanique je n'ai jamais vu un expert chercher un boitier sous un capot ou prelever du carburant...ils sont trop occupés à controler les pneus et à vite faire le tour pour vite partir et vite facturer que de chercher la petite bete!lol.gif

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Invité §eas311JM

mon experience perso de l'e85:

depuis qu'on en a j'ai roulé avec en parallèle de mes vehicules gpl et sans boitier sur: xm carbu à 100%,opel corsa B 1.4L à 100%,peugeot 106 phase 2 à 100%,opel ascona C carbu à 100%,clio 2 1.2l à 100% et dernièrement cordoba 1.4 à 100%.soit environ 50000 kms. sur ces autos jamais de soucis hormis une sur-conso de 10/15% mais à 0.94 E ces derniers jours ca enterre toujours le mazout...et c'est quasiment 2 fois moins cher que le Sp 98...c'est vite vu!

 

en théorie il faut un boitier pour les vehicules injection car le carburant est plus pauvre mais certaines injections le digèrent bien...dans mon cas pour celles à injection je notais une baisse de nervosité legère et des soucis de calage à froid l'hiver sinon rien.

par contre j'ai essayeé sur d'autres autos comme mon evasion 2L atmo et il n'aimait pas:ratées à pleine charge là j'ai du poser un boitier addittionnel.pour les carbus un petit reglage de richesse et d'avance et hop.

effectivement l'huile est plus claire y'a moins de dilution dans l'huile à priori.

quelques mises en garde quand meme: au ct si y'a de l'e85 la mesure de richesse vous trahira et le controleur n'aime pas.quand au boitier c'est contre visite car il ya non concordance de l'energie avec la cg! il suffira de faire un plein au Sp et de virer le boitier (15 minutes) avant le passage...ou juste de planquer le boitier dans le tableau de bord ou un endroit non visible de la baie moteur! :p

et theoriquement en cas de sinistre c'est mort puisque l'energie du vehicule ne correspond plus.cela dit en 20 ans de mécanique je n'ai jamais vu un expert chercher un boitier sous un capot ou prelever du carburant...ils sont trop occupés à controler les pneus et à vite faire le tour pour vite partir et vite facturer que de chercher la petite bete!lol.gif

 

 

 

Clio 2 1.2L à 100% ?

 

Un autre membre a une Clio 2 1.2L (donc D7F), et il met E57 maxi.

 

:??:

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oui je confirme clio 2 d7f de 2001,210000 kms,celle de ma mère et elle à roule à 100% .juste cet hiver quand il caillait dur on a du diluer à 50% car elle calait trop à froid.

sinon j'aime bien les messages qui font peur des "invités"courageux plus haut.mon experience des expertises me conforte dans mes choix,je suis responsable de garage et des expertises j'en ai toutes les semaines...depuis 20 ans j'ai jamais vu un expert ouvrir un réservoir. il regarde les pneus et eventuellement les freins à disque en préambule mais apres ca va tres vite, 20 min plus tard je signe le rapport et zou il va actionnner le tiroir caisse et faire son chiffre plus loin.c'est un business comme un autre... :D

evidemment en cas de gros carton et d'enquète judiciaire on est pas à l'abri d'une surprise mais c'est rare.

effectivement techniquement l'auto n'est plus légale car il ya une non concordance d'energie mais c'est pas pire que les mecs qui roulent sans ct,avec une cg pas à jour,des jantes tuninge ou un swap moteur.vu qu'en france toute modif est purement et simplement refusée par une administration préhistorique y'a un paquet de véhicules hors la loi qui roulent.

notez par contre que passer une auto e85 à la dreal ca va bien,il suffit de faire poser le boitier par un pro qui présentera le vehicule et hop cg modifée,auto en règle...j'ai un pote installateur gpl qui le fait pour des clients.jap.gif

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Invité §AL 781kb

moi j'ai rouler 80000 km en 4 ans avec un chrysler grand voyager de 1999 v6 3.8 au e85 sans le moindre soucie

si sa peut en resuré certain

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Bonjour,

 

Je roule depuis presque 1 an avec une 206 S16 en 100% E85

Aucun probleme rencontrer.

Une impression de meilleur repise bas regime, par contre moins de performance à haut regime.

 

En hiver,je rajoute 10L de SP95 pour ne pas avoir de probleme de demarrage à froids. Des que la temperature depasse 10° je remet 100% E85

 

la conso se trouve vers 9.5L au 100 à la place de 8L en SP95

 

Voili voila

 

A+

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Invité §jib327Pa

bonjour a tous j'ai une ford escort clipper 1.4l 75cv de 97 avec 175000kms.

J'ai décidé de passer au E85 sans faire de modif,hier 1ere plein 60% E85 40% SP95 parcourus 60kms ville et route RAS.Juste ralentis légèrement plus faible mais sans conséquence sur le bon fonctionnement,ce matin démarrage a froid nikel.Si cela vous intéresse je peut continuer a donner des news.

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l'audi de mon avatar 1.8 carbu,100 % e85 et ca va bien,avec un réglage carbu/allumage.petite surconso (8L au lieu de 7 au Sp) mais rien de méchant à 0.94 le litre...

mon ancienne ax 10 de 92,100% aussi avec un réglage de carbu

 

 

je suis chef d'atelier dans un garage et des expertises j'en vois 2 fois par semaines,quand on voit le temps que passe l'expert sous le capot (il n'y va que pour regarder les plaques constructeur et evaluer d'eventuels dégats par là) peu de risque de se faire emmerder comme on peut lire plus haut par l'invité qui fait peur...ou essaye. :lol: ils sont plus à faire chier les proprios de caisses tunées ou les motos débridées.

 

d'ailleurs j'ai eu un gros carton non responsable avec l'ax en question à l'ethanol et l'expert n'a rien vu malgré une grosse fuite sur le cicruit de carburant consécutif au choc et donc une odeur bien différente de celle du Sp. :o

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Invité §bib631ud

Intéressant lunakey, je pensais que c'était presque impossible de faire tourner un carbu au E85... Je vais tenter le truc sur une Nissan K10 !

En tout cas, depuis bientôt 2 ans, E85 à 100% pour ma 535i de 88 avec pression à 3.5 bars. 13l en moyenne, en roulant assez fort. Une 525 tds de l'époque fait 7 l de gazole au moins (donc même budget), avec l'agrément (et la fiabilité) en moins ! Je dois perdre un peu de puissance, mais il reste au moins 200, déjà bien assez avec la répression actuelle ...

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Invité §jej618Df

Bonjours,

je possède une C3 essence, modèle 2011, 1.1l, 60ch, moteur TU1 JP, je voudrais savoir a quel pourcentage de E85 puis je mettre?

je ne trouve pas les tableaux des véhicules compatibles et leur pourcentage.

Si vous pouviez m aider.

merci d avance

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Invité §dom401Mv

Bonjour

Je dois changer mon véhicule et je suis tombé sur un Chrysler Grand Voyager essence de 2002 avec 193000 km. Sur l'annonce le propriétaire indique "roule 100% éthanol". Mais comment en être sûr ? Pour le GPL no problème on voit l'installation mais là il n'y a rien. Quel est votre avis ?

Merci

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Invité §Wac683vo

Pour toux ceux qui se posent la question de la quantité d'E85 à mettre habituellement dans le réservoir de leur essence, je conseille de rester à 50% essence ( SP95/SP98, cela de vos choix ) et 50% E85 .

 

Plus mettrez de l'E85, plus vous remarquerez une différence de consommation et de réaction du moteur, tout comme un démarrage inhabituel où il essayer à plusieurs reprises de démarrer pour finalement faire la voiture démarrer normalement .

 

Good luck !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §rug051ot

Vous dépendez des fausses informations qui peuvent inciter les gens a utiliser un carburant non conforme et a flinguer leur moteur c'est pas très responsable. Le risque avec le E 85 c'est la sur carburation au niveau des soupapes et du collecteur d'échappement l'éthanol étant plus tonnant que l'essence il Brule beaucoup. Plus longtemps et vos moteurs ne sont pas règles ( cartographie avance ...) pour supporter ce genre de carburant .

J'ai un véhicule prévu pour fonctionner avec tous les carburants (sauf diesel bien sur) un courant électrique mesure la natur d mélange dasn le réservoir et modifie en fonction l cartographie du moteur.

Sans ça c'est vraiment la roulette russe....

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Invité §pat668Lt

Apprend à écrire correctement et reviens nous voir avec plaisir et de bons arguments ;)

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C'est un nouveau membre, et vu l'augmentation du nombre de personnes utilisant du E85, il a peur que le prix augmente.

En tant que consommateur d'E85, c'est normal qu'il tente d'en dissuader certains.

Comme dit dans l'autre topic, il ne faudrait pas que l'état se rende compte d'un manque à gagner si tout le monde se dirige vers l'E85 et délaisse le SP.

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Invité §pat668Lt

Etre un nouveau membre n’empêche pas de se relire un minimum....

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Invité §rug051ot

Désole les mecs mais je suis d'une génération qui n'a pas l'habitude des correcteurs automatiques et autres merdes . Pour des mecs qui SMisent avec des abréviations à la con a tout bout de champ je trouve vos critiques sur la forme bien sévères. Mais il faut dire que c'est plus facile que d' argumenter sur le fond , la vos petits cerveaux pédalent...

Pour en revenir au fond d problème rouler avec un carburant non approprié et penser que tout ira bien toujours s'apparente à un manque de logique et d'esprit scientifique. Et moi je ne vous accuse pas d'être des garagistes qui attendent que les gens pètent leur moteur pour se remplir les poches.....

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Invité §pat668Lt

Merci c'est bien plus clair et dans le fond je pense que tu as raison.

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Invité §rug051ot

J'ai lu plus haut : le E 85 est moins inflammable que l'essence!!!

Attention les mecs c'est le contraire!! C'est 5 fois plus inflammable que l'essence c'est pourquoi il est déconseillé de le mettre en jerrycan , de telles fausses infos peuvent conduire à la mort de quelqu'un ....

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Salut, pourrais tu citer tes sources pour affirmer cela ?

 

Connais tu le point d'éclair du E85 ?

Connais tu le point d'éclair de l'essence ?

 

Bref, encore de la désinformation pour faire peur.

 

Mais ne t'inquiètes pas, les prix du E85 ne vont pas augmenter pour l'instant, ils vont même baisser en 2016 : http://www.developpement-durab [...] 11221.html

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Invité §rug051ot

Dans le manuel volvo qui est gros comme une bible, il est dit de ne pas mettre d'éthanol dasn des bidons l'éthanol étant sensible aux étincelles et des gazs explosifs pouvant se former dasn le bidon de réserve....

Il faut savoir que l'utilisation de jerricans est très courant en suède personne n'a envié de se retrouver en panne d'essence au milieu d'une forêt avec -40 a thermomètre!

Par contre c'est vrai le point d'éclair de l'éthanol est plus bas que celui de l'essence , essence classe dasn les produit très inflammable , éthanol dasn les produits inflammables...

Il doit y avoir une raison l,éthanol est l moins stable? Produit il plus de vapeurs a cas de confinement?

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Au US ou les voitures ne sont pas prévu pour rouler à l'ethanol certain roule à l'E85 voir même E100... le problème de l'ethanol c'est qu'il est un peu plus corrosif que le SP et c'est tout. Pour le reste au lieu d'avoir des tubes ou pompe qui sont prévu de tenir 300000km il ne tiendront que 250000km autant dire que c'est bénin. Pour le moteur à savoir en compétition on l'utilisait et on l'utilise toujours, car moteur chaud il donne de meilleur performance y compris en endurance... Pour une voiture non prévu à l'origine, il suffit de commencer par 1/4 E85, puis 1/3, et 1/2 si durant toute ces étapes le moteur ne réagit pas aucun souci donc. On peut ainsi aller jusqu'à 3/4 avec en complément du SP95 ou SP98 (préférable)... Pour certain moteur sans kit c'est possible c'est le cas chez jeep dodge pour les moteurs 4 litres 6Cylindre et les V8 4,7 et 5,7 dont ce dernier a été testé sur plus de 250000 km sans le moindre souci. Donc il est possible de passer à 100% a condition d'y aller progressivement pour la simple raison que l'éthanol nettoie le circuit d'alimentation par sa corrosion supérieur au SP donc ce que le SP n'arrive pas à éliminer l'éthanol le fait, du coup risque de boucher le filtre ou les injecteurs, donc la progression permet de bruler les dépôts ... Le moteur fonctionne mieux, en hiver pour démarrer au 1/4 de tour mettre juste un peu de SP... J'utilise l'éthanol sur pas mal de véhicule et rien vraiment rien ne l'interdit y compris coté assurance, ayant demandé auprès de mon assureur un ami de longue date qui a pris la peine de se renseigner. L'usage de l'éthanol n'est pas la raison du sinistre, n'est pas dans le but de gagner de la puissance ou ne modifie pas les caractéristiques du moteur ou de la sécurité de la voiture. Même en cas d'incendie, quand l'éthanol brule le sp brulerait aussi ! Enfin les sociétés qui produisent l'éthanol ajoute des produits pour justement réduire la corrosion au même titre que l'éthanol... En France cela est ralentie car ce n'est pas un produit pétrolier donc pas taxable au même titre que les carburants et donc aucun intérêt pour l'état de voir les possesseur de véhicule d'essence s'alimenter en ethanol... Les kit éthanol à moins de 400 euros c'est de l'arnaque, les meilleurs kit sont ceux provenant des US (leader mondial en ethanol ) et le brésil. Pour les moteurs récent c'est conseillé et ça marche très bien !

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Invité §Pou048kO

A partir du moment ou ton calculateur arrive à compenser et que tu n'as pas un moteur en carton, il n'y a normalement pas de soucis

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Exact, ça fait 20000km que je roule à 100% E85 sur ma 206, toute d'origine, sans kit, et elle roule comme au SP.

 

Juste besoin de 2 coups de démarreur à froid et les 500 premiers mètres quelques trous à bas régime, donc pas de pied au plancher à froid, il faut rouler sur un filet de gaz.

Puis après 500m, elle tourne comme au SP.

 

Les bougies sont en parfait état, les puits de bougies très propres (à croire que le moteur sort de la machine à laver lol).

Ligne d'échappement d'origine, cata d'origine, bref, à part les 500 1ers mètres, l'utilisation à E85 est totalement transparent pour ma 206.

Sur-conso d'environ 25%, preuve que le calculateur continue d'enrichir pour compenser la différence calorifique, magré le voyant diag allumé au-delà de E50.

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