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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Je recherche des schémas de montage pour se faire un kit éthanol maison en leurrant la sonde air/eau.gui-93.gif

 

J'ai un TU5JP (1.6 PSA) et je recherche des valeurs de résistance et surtout des sites ou se procurer pareil attirail.rocket91.gif

 

SI y'a des infos je suis preneur.bmwiiiste.gif

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Invité §ren673bM

On est sur un fil qui pose des questions sur l'alcool-moteur mais je commence à m'ennuyer. L'impression de réinventer le "fil à couper le beurre"

 

Les questions sur l'E85 sont à poser le le fil généraliste, et vous avez la majorité des réponses.

 

508 pages à ce jour Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Les intervenants sont sympas et réactifs.

 

Il y a comme un doublon de sujet ...

 

Ouvrez des sujets pour chacune de vos voitures si vous êtes motivés.

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À mon avis le mieux serait de faire des copier coller à chaque fois, et adapter légèrement pour la personne :cyp:

 

Après plus les gens sont réticents, plus ils vont payer 70€ leur plein, donc c'est leur problème, beaucoup moins le notre :ange:

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En général tous les ECU supportent 50% d'E85 (40% d'éthanol = E40) ou réellement E50 (63% d'éthanol)

 

 

50% E85 50% SP95-E10 = E40 sur un an en fonction des dates administratives de livraison, pas celles de vente au consommateur.

 

Si tu met 50% d'E85 en volume avec du SP95-E10.

 

Hiver E39 120 jours

Inter-saison E41 92 jours

Eté E44 153 jours

Moyenne E41

 

Tu trouves théoriquement dans les cuves des stations environ E76, ce n'est jamais le cas, mais en moyenne tu t'approvionne en E76. Tu n'est jamais vraiment sur de ce que tu achetés, sauf dans les stations avec beaucoup de débit. Lest pourcentages d'éthanol se mélangent en fonction de la date de livraison et du fonds de cuve.

 

Effet de couple et de souplesse garanti cependant.

 

Tu as raison sur le fait qu'on arrive pas à savoir avec quelle proportion on roule... Je pense pour cette année investir dans le matos pour titrer le carburant plus précisément histoire d'y voir plus claire.

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Tu as raison sur le fait qu'on arrive pas à savoir avec quelle proportion on roule... Je pense pour cette année investir dans le matos pour titrer le carburant plus précisément histoire d'y voir plus claire.

 

 

Tu vas pas te ruiner, une grosse seringue coûte entre 2 et 3 € en pharmacie!! :lol:

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À mon avis le mieux serait de faire des copier coller à chaque fois, et adapter légèrement pour la personne :cyp:

 

Après plus les gens sont réticents, plus ils vont payer 70€ leur plein, donc c'est leur problème, beaucoup moins le notre :ange:

 

Pourquoi c'est un problème de payer 70€ un plein ?

C'est quoi cette remarque déplacée ?

 

Si tu veux qu'on respecte ta façon de penser alors arrête de dénigrer ceux qui pensent différemment.

Ça s'appelle le droit à la différence :jap:

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Pourquoi c'est un problème de payer 70€ un plein ?

C'est quoi cette remarque déplacée ?

 

Si tu veux qu'on respecte ta façon de penser alors arrête de dénigrer ceux qui pensent différemment.

Ça s'appelle le droit à la différence :jap:

 

Problème pour le portefeuille. Après l'écart d'autonomie est pas assez important pour vraiment demander de rester au SP.

 

C'était pas vraiment à prendre au sérieux non plus ;)

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Invité §ren673bM

Je suis modo sur fa, je suis bien placé pour le savoir.

 

Le modo de la section tranchera ;)

je sais. Tu me déçois , c'était juste un sondage sur la quantité d''E85 utilisé sans pub ni engagement financier.

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Invité §jar065vy

J'ai commencé à mettre de l'e85 dans ma twingo d7f :

j'ai commencé à mettre 5l de e85 dans mon plein au mois de décembre , n'ayant aucune différence sur le comportement du moteur je suis passé ensuite à 10l d'e85/plein sur 3 plein consécutifs .

Actuellement ma twingo tourne à environ 50% d'éthanol depuis 2 plein on ressent aucune différence la consommation est quasiment identique je paye 62 centime le litre, donc c'est très intéressant.

Quand le printemps sera la j'essaierai à 75% d'éthanol.

Ma voiture ayant 20 ans et quasiment 200.000km j'ai essayé car elle a déjà été bien amortie , l'e85 va me permettre d'économiser jusqu'à son dernier souffle .

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Invité §jar065vy

sur 15.000 km j'avais une moyenne à 5l/100km , la je n'ai pas encore assez de recul pour vraiment comparé mais la sur mon dernier plein j'étais à 5l6 au cent.

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Avec 50% c'est impossible de ne pas consommer plus

 

 

Arrêtez avec les généralité, il ne faut pas dire que c est impossible car 90% des voitures consomme plus, car moi je peux même allez encore plus loin car a 100% je ne consomme pas plus et j'ai beaucoup plus de puissance, je suis depuis toujours au alentour de 12/13l au 100 avec un pied très lourd que ce soit SP ou E85 la conso est la même, tous dépend de la voiture et de la conduite

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Arrêtez avec les généralité, il ne faut pas dire que c est impossible car 90% des voitures consomme plus, car moi je peux même allez encore plus loin car a 100% je ne consomme pas plus et j'ai beaucoup plus de puissance, je suis depuis toujours au alentour de 12/13l au 100 avec un pied très lourd que ce soit SP ou E85 la conso est la même, tous dépend de la voiture et de la conduite

 

 

Arrête ton moteur va fondre :cyp::ddr:

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Invité §Gil732gZ

bonjour,suite aux questions sur le forum ,concernant,le E85 je vous confirme la fausse bonne idée de nourrir votre véhicule à ce carburant! Votre moteur s'il est prévu pour 300000 km en fera que 200000 voire moins,effectivement ce carburant est beaucoup plus sec,et fait casser les moteurs!Vous aurez des consommations d'huile impressionnantes genre 2 litres au 3000 km et un jour ça serre et fini le moulin!Si les constructeurs retire la garantie l y a une raison ,vous pourrez roulez avec ce carburant avec un véhicule prévu flexfioul,d'origine!!pas autre chose.le fameux boitier va optimiser le mélange ,mais pas empêcher,la toxicité à l'intérieur.Les économies que vous ferez ferez à court terme se paieront très cher plus tard .A vous de voir ,moi après un changement moteur j'ai compris.

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Il y a des moteurs qui lâchent à - de 50 000 bornes et qui ne roulaient qu'au SP ou Gazole.

Sans parler de certains qui consomment 1L d'huile au 1000 km sans raison particulière.

De là à faire le raccourci direct avec le carburant, c'est un peu exagéré, il y a beaucoup de facteurs qui font qu'un moteur peut lâcher tôt ou tard.

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bonjour,suite aux questions sur le forum ,concernant,le E85 je vous confirme la fausse bonne idée de nourrir votre véhicule à ce carburant! Votre moteur s'il est prévu pour 300000 km en fera que 200000 voire moins,effectivement ce carburant est beaucoup plus sec,et fait casser les moteurs!Vous aurez des consommations d'huile impressionnantes genre 2 litres au 3000 km et un jour ça serre et fini le moulin!Si les constructeurs retire la garantie l y a une raison ,vous pourrez roulez avec ce carburant avec un véhicule prévu flexfioul,d'origine!!pas autre chose.le fameux boitier va optimiser le mélange ,mais pas empêcher,la toxicité à l'intérieur.Les économies que vous ferez ferez à court terme se paieront très cher plus tard .A vous de voir ,moi après un changement moteur j'ai compris.

 

Change ta boule de cristal :W

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Alors je dois être l'exception qui confirme la règle, ma vieille charrette daily une Pigeo troassenssis d'une cylindrée faramineuse de 1600cc roule à l'éthanol pur depuis plus de 110.000kms sans aucune modification. Ok je démarre mal quand il fait froa et je surkonssom (je tourne à 9L en moyenne tout type de trajet confondu) et j'ai perdu un peu de gouache...mais elle affiche bientôt 310.000 bornes et roule comme au premier jour.

 

Ma futur sera essence, et reprogrammée (je suis en pleine recherche) pour substituer mon bon vieux mazout qui pue quand jle démarre.alexsi (1).jpg

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bonjour,suite aux questions sur le forum ,concernant,le E85 je vous confirme la fausse bonne idée de nourrir votre véhicule à ce carburant! Votre moteur s'il est prévu pour 300000 km en fera que 200000 voire moins,effectivement ce carburant est beaucoup plus sec,et fait casser les moteurs!Vous aurez des consommations d'huile impressionnantes genre 2 litres au 3000 km et un jour ça serre et fini le moulin!Si les constructeurs retire la garantie l y a une raison ,vous pourrez roulez avec ce carburant avec un véhicule prévu flexfioul,d'origine!!pas autre chose.le fameux boitier va optimiser le mélange ,mais pas empêcher,la toxicité à l'intérieur.Les économies que vous ferez ferez à court terme se paieront très cher plus tard .A vous de voir ,moi après un changement moteur j'ai compris.

 

 

Bonjour,

 

Le preuve que t'y connais que dalle a ce que tu racontes..

Ma 206 S16 à 335 000km et roule l’éthanol depuis plus de 180 000km. Elle doit faire combien de km d’après toi :lol: .

Ca ne fait rien casser mais pour cela il faut connaitre un peu la mécanique et la physique ce qui n'est apparemment pas ton cas.. :bah:

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bonjour,suite aux questions sur le forum ,concernant,le E85 je vous confirme la fausse bonne idée de nourrir votre véhicule à ce carburant! Votre moteur s'il est prévu pour 300000 km en fera que 200000 voire moins,effectivement ce carburant est beaucoup plus sec,et fait casser les moteurs!Vous aurez des consommations d'huile impressionnantes genre 2 litres au 3000 km et un jour ça serre et fini le moulin!Si les constructeurs retire la garantie l y a une raison ,vous pourrez roulez avec ce carburant avec un véhicule prévu flexfioul,d'origine!!pas autre chose.le fameux boitier va optimiser le mélange ,mais pas empêcher,la toxicité à l'intérieur.Les économies que vous ferez ferez à court terme se paieront très cher plus tard .A vous de voir ,moi après un changement moteur j'ai compris.

 

 

Su notre flots de "vieilles" 750i, 2 ont avalé exclusivement du E85, lorsqu'elles ont était remplacé après 300000 à 400000 km, les moteurs ont était mise en pièces et analysées et les deux E85 présenté une usure bien amoindri par rapport à 2 autres qui avait tourné au sp98

 

Depuis on a un peux perdu en gamme et nous avons des 208 et 508 mais aucuns retour pour le moment

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Invité §ren673bM

 

Su notre flots de "vieilles" 750i, 2 ont avalé exclusivement du E85, lorsqu'elles ont était remplacé après 300000 à 400000 km, les moteurs ont était mise en pièces et analysées et les deux E85 présenté une usure bien amoindri par rapport à 2 autres qui avait tourné au sp98

 

Depuis on a un peux perdu en gamme et nous avons des 208 et 508 mais aucuns retour pour le moment

:coucou: depuis le temps que tu en parles, peux-tu nous filer des preuves, genres photos et CT, histoire que l'on tue le sujet de la fiabilité :int:

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bonjour,suite aux questions sur le forum ,concernant,le E85 je vous confirme la fausse bonne idée de nourrir votre véhicule à ce carburant! Votre moteur s'il est prévu pour 300000 km en fera que 200000 voire moins,effectivement ce carburant est beaucoup plus sec,et fait casser les moteurs!Vous aurez des consommations d'huile impressionnantes genre 2 litres au 3000 km et un jour ça serre et fini le moulin!Si les constructeurs retire la garantie l y a une raison ,vous pourrez roulez avec ce carburant avec un véhicule prévu flexfioul,d'origine!!pas autre chose.le fameux boitier va optimiser le mélange ,mais pas empêcher,la toxicité à l'intérieur.Les économies que vous ferez ferez à court terme se paieront très cher plus tard .A vous de voir ,moi après un changement moteur j'ai compris.

 

 

 

ça me parait gros tout ça. as tu fais des test sur plusieurs moteurs pour affirmer tes propos?

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Bonjour,

J'ai une saxo 14i de 2002 gpl/essence. Je viens de monter des injecteurs de saxo 1609 8v qui sont censé débiter 41% de plus par mn.

 

Mon réservoir contenait encore 10L de SP95. Je démarre donc au SP. Nickel. Je vais faire trois courses et passe à la station E85 où il est assez cher : 0,73€.

 

Sur la route, je me dis que comme elle roule trop riche, je risque d'avoir des à-coups quand j'accélère à fond. Rien du tout. Donc je pourrai rouler au SP en dépannage sans aucun problème.

 

Je verse 31L de E85. Je repars, je n'ai fait que 25km mais tout fonctionne. C'est vrai que là je suis environ au E65 avec le SP restant. Ils annoncent cette semaine des T° de 9° le matin.

 

Comme le E85 ne brûle pas en dessous de 13°, je verrai si le mélange avec le SP fonctionne ou pas pour démarrer du premier coup.

 

Mais le GPL est passé en une semaine de 0,80€ à 0,91. Donc même en consommant 2 L de plus (si tel est le cas), je serai moins cher que le GPL.

 

A l'essence, je suis à 11,20€/100km. Au GPL à 7,20€/100 (à 0,91€/L), avec le E85 je seraiS environ à 6,60€/100. Et encore, si je consomme bien 2L de plus, ce qui n'est pas certain.

 

259 000km, le E85, qui est aussi dégueulasse que n'importe quel carburant (terres cultivables, pesticides, etc.. ) me permet, en bon petit occidental égocentrique, de rouler moins cher.

 

D'ici un mois ou deux, j'irai faire un test pollution pour voir. Je ne repasse au CT qu'en 2019.

 

Le coup du corrosif y tout, c'est de la connerie en barre. Et je vais passer ma moto aussi. Avec boîtier cette fois.

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Tu ne roules pas trop riche, l'ecu appauvrit le mélange air/carburant pour garder le bon rapport stoechiometrique.

 

L'e85 brûle aussi quand il fait froid, le dosage en super est différent selon la saison, c'est en réalité du e70 l'hiver ;)

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